Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5173  5174  5175  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69046581
e_esprit
Posté le 22-08-2023 à 15:53:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Philibear a écrit :

Si il ne fait que ça, c'est un branque.

Ben si il a une chaine YT, il passe déjà la moitié de son temps à monter ses vidéos :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 15:53:50  profilanswer

n°69046595
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-08-2023 à 15:55:22  profilanswer

Bon c'est un ytuber,  + de possibilités que ce soit un branque qu'autre chose.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69046602
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-08-2023 à 15:55:57  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben si il a une chaine YT, il passe déjà la moitié de son temps à monter ses vidéos :D

Ha oui tiens.
(ou bien il prend un monteur :??: )

---------------
n°69046662
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-08-2023 à 16:02:45  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Non dédé a raison
18 mois pour construire une maison "seul" c'est utopique

Je suis un mec sur YT qui en est à sa troisième maison construite seul de A à Z

Ca lui prends 2 ans en général pour chacune d'elles (juste habitable : les finitions durent encore un an  :pt1cable: ) et le gars c'est vraiment pas un branque  :o

lien de la chaîne stp?

---------------
n°69046723
nass9500
Posté le 22-08-2023 à 16:10:12  profilanswer

grotius a écrit :

Le produit je connais pas mais je prend le meme genre chez sika. Le joint faut prendre le bon car il doit supporter le froid  les uv/chaleur etc, chez leroy point p ils auront. Par contre j attendrais un peu avant de passer l imperméabilisant.

j'ai trouvé cela ?
https://www.castorama.fr/impermeabi [...] lsrc=aw.ds

Au début je pensais refaire tous les joints mais sur 30m2 le travail est fastidieux. Je pense juste enlever à la meuleuse et refaire les joints fissurés ou la ou je vois de l'humidité ou de la mousse.  
et ensuite mettre ce genre d'imperméabilisant.  

EN attendant quand même 24/48h le séchage du joint

n°69046928
grotius
Posté le 22-08-2023 à 16:29:15  profilanswer

nass9500 a écrit :

j'ai trouvé cela ?
https://www.castorama.fr/impermeabi [...] lsrc=aw.ds

Au début je pensais refaire tous les joints mais sur 30m2 le travail est fastidieux. Je pense juste enlever à la meuleuse et refaire les joints fissurés ou la ou je vois de l'humidité ou de la mousse.  
et ensuite mettre ce genre d'imperméabilisant.  

EN attendant quand même 24/48h le séchage du joint

Moi j avais pris celui la pour rénover des balcons, le carrelage avait meilleur allure apres mais faut bien nettoyer avant.

SIKA Sikagard 210 Protecteur Sol Mat, Hydrofuge, Imperméabilisant effet mat pour sols (Pavés, dalles, pierres), 5L, Incolore https://amzn.eu/d/6UkQ30K

n°69047094
nass9500
Posté le 22-08-2023 à 16:45:26  profilanswer

mes carreaux ne sont pas poreux (test de la goute d'eau).
C'est pas grave car sur le descriptif il parle de SUPPORTS POREUX ?

Message cité 1 fois
Message édité par nass9500 le 22-08-2023 à 16:45:43
n°69047200
grotius
Posté le 22-08-2023 à 16:56:58  profilanswer

nass9500 a écrit :

mes carreaux ne sont pas poreux (test de la goute d'eau).
C'est pas grave car sur le descriptif il parle de SUPPORTS POREUX ?

regarde sur le site sika y a tellement de choix, sinon tu en passes sur les joints seulement mais bon 5l c est gâché, pour traiter les joints tu dois pouvoir trouver autre chose.  

Quand je refais une chape je rajoute un hydrofuge leroyM, ils ont peut être un truc pour les joints.

n°69047240
gloinfred
Posté le 22-08-2023 à 17:00:33  profilanswer

La limite des joints classiques VS les epoxy, c'est aussi qu'ils sont moins souples.
Sur un carrelage extérieur qui va se dilater ou se retracter, l'époxy tiendra mieux.

n°69047546
kolian
Posté le 22-08-2023 à 17:35:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bon, je n'ai pas pensé à venir le dire ici, mais ces vacances j'ai posé le dernier morceau de carrelage de la maison. [:wark0]
- 110m² de carrelage au sol
- environ 40 m² de faïence
- deux douches à l'italienne (2 jours de boulot par douche rien que pour le carrelage)
- un escalier tournant (1 journée de boulot par marche en moyenne).

J'ai rangé le matériel et je ne retouche pas à ces saloperies avant longtemps (le temps d'oublier à quel point je déteste ça  :sweat: )

Spoiler :

Je vois le bout du chantier de la zone habitable, il me reste:
- ponçage et peinture des murs et plafonds de la dernière sdb
- montage des meubles de sdb et des WC

Après je passe à l'aménagement des deux dernières pièces:
- aménagement de la buanderie (environ 10 m linéaires de placard/plan de travail à installer)
- construction d'un meuble bibliothèque pour le bureau (mais là c'est de la menuiserie, pas du chantier de réno)

combien de temps pour le sol ? et quel type de carreau ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 17:35:15  profilanswer

n°69047605
nass9500
Posté le 22-08-2023 à 17:44:40  profilanswer

grotius a écrit :

regarde sur le site sika y a tellement de choix, sinon tu en passes sur les joints seulement mais bon 5l c est gâché, pour traiter les joints tu dois pouvoir trouver autre chose.  

Quand je refais une chape je rajoute un hydrofuge leroyM, ils ont peut être un truc pour les joints.

Comme je ne sais pas d'ou vient l'infiltration je me disais que si j'asperge toute la terrasse cela sera plus simple que de passer que sur les joints.  

C'est ca avant de devoir refaire toute l'etancheité de la terrasse qui m'a été chiffré autour de 10k€

n°69049936
SkippyleGr​andGourou
Posté le 23-08-2023 à 00:20:55  profilanswer

Philibear a écrit :

J'en pense  

Spoiler :

que même malgré ton carré blanc sur la 1ere, Thoulisse trouve l'adresse :o

https://youtu.be/jDU1uywsoaM

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69050269
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 23-08-2023 à 08:01:58  profilanswer

Hello,

La peinture sur carrelage, cache-misère ou vraie option de rafraîchissement ? Vous avez 2 h :o

Autre question : j'ai une gaine électrique (noyée dans ma dalle) que j'ai mis un temps fou à aiguiller...avant de me rendre compte que ce n'était pas la bonne  [:tinostar]  
La gaine restera inutilisée pour l'instant mais j'ai envie de laisser un tire-câble dedans pour le jour où je changerai d'avis. Pas trop envie de repasser des heures à enfiler l'aiguille, et pas envie du tout de laisser l'aiguille en place à vie dedans (j'en ai besoin :o ).
Vous mettriez quoi pour faire tire-câble ? Du fil de fer ? Un fil de pêche ? Autre ?
Me demande si je ne devrais pas chercher du fil de pêche au gros :o

n°69050292
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-08-2023 à 08:11:12  profilanswer

Drepanon a écrit :

Hello,

La peinture sur carrelage, cache-misère ou vraie option de rafraîchissement ? Vous avez 2 h :o

Autre question : j'ai une gaine électrique (noyée dans ma dalle) que j'ai mis un temps fou à aiguiller...avant de me rendre compte que ce n'était pas la bonne [:tinostar]
La gaine restera inutilisée pour l'instant mais j'ai envie de laisser un tire-câble dedans pour le jour où je changerai d'avis. Pas trop envie de repasser des heures à enfiler l'aiguille, et pas envie du tout de laisser l'aiguille en place à vie dedans (j'en ai besoin :o ).
Vous mettriez quoi pour faire tire-câble ? Du fil de fer ? Un fil de pêche ? Autre ?

Un fil électrique :o (voire même directement 3 fils)

n°69050395
paracyber
Posté le 23-08-2023 à 08:38:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est un joint bi-composant. Chaque composant pris indépendamment est stable, mais à l'instant où on mélange la réaction chimique démarre.

Du coup:
- il faut aller assez vite après avoir mélangé
- ça oblige à faire de petites quantités à chaque fois (alors qu'avec du joint normal tu peux gâcher 3 kg en une fois)
- il faut vraiment bien nettoyer après avoir fait les joints, sinon c'est la merde à nettoyer une fois sec (il y a une technique pour ça en frottant la surface avant que ça ne prenne => cf youtube)
- quand on nettoie après avoir fait les joints ça encrasse super vite l'éponge et elle n'est pas sauvable en fin de journée
- si tu en as sur les doigts, bon courage pour l'enlever. :pt1cable:  

Bref, c'est bien chiant à utiliser mais une fois fait c'est incomparablement mieux que du joint à carrelage classique. :jap: Pour une terrasse extérieure exposée à la pluie et au soleil c'est la bonne solution selon moi. :jap:

+1. C'est vraiment top pour la douche même si c'est galère dans la mise en oeuvre. Etre deux aide beaucoup, notamment pour le nettoyage.  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69050707
gloinfred
Posté le 23-08-2023 à 09:32:43  profilanswer

Drepanon a écrit :

Hello,

C'est de la merde en barre pour faire moderne avant de vendre à un acheteur peu regardant... :jap:  

Spoiler :

Pour moi ça a sa place dans le topic HB.
L'alternative consistant à faire un béton ciré sur le carrelage est beaucoup plus acceptable vu qu'on ne voit plus les joints.

Drepanon a écrit :

Autre question : j'ai une gaine électrique (noyée dans ma dalle) que j'ai mis un temps fou à aiguiller...avant de me rendre compte que ce n'était pas la bonne  [:tinostar]  

Fil de cuivre qui se corodera pas...

n°69050752
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-08-2023 à 09:38:47  profilanswer

Drepanon a écrit :

Hello,

Fait en janvier pour masquer temporairement un carrelage qui faisait mal aux yeux avant de tout péter. Pour l'instant ça tient. :o

n°69051058
etiandim
C'est moi
Posté le 23-08-2023 à 10:19:26  profilanswer

Si ça intéresse quelqu'un sur l'IDF, je vends 7 plaques de polycarbonate type bac acier 200x105.  
Je me suis planté à la commande et ça me coute presque aussi cher de les renvoyer.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69051444
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-08-2023 à 11:08:01  profilanswer

Philibear a écrit :

lien de la chaîne stp?

Sa dernière maison mais bon c'est immense  

Il commence (avril 2021)

https://www.youtube.com/watch?v=gwtaHP8q9AI

Là où il en est (juin 2023)

https://www.youtube.com/watch?v=oJTEOddwvCA

Il est un peu chiant à s'écouter parler mais chacune des étapes est vraiment super détaillée et on se rend bien compte des galères à bosser seul

n°69051757
kimmeria
Posté le 23-08-2023 à 11:43:34  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Il commence (avril 2021)

Il est un peu chiant à s'écouter parler mais chacune des étapes est vraiment super détaillée et on se rend bien compte des galères à bosser seul

C'était bien au début, pour la maçonnerie et le gros oeuvre. Mais il ne poste quasiment plus maintenant, ou alors des trucs de déco à la con. Et il n'a pas fait de vidéos sur les sujets les plus intéressants au final : élec, chauffage, plomberie, etc. Très déçu par l'évolution de sa chaine :/ Par ailleurs il fait souvent des erreurs à la con, avec l'état d'esprit d'un artisan "j'ai toujours vu mon père faire ça pendant 30 ans, donc je fais pareil". Ce n'est pas toujours des bonnes méthodes, et vu qu'il veut revendre la maison ensuite, c'est surement pour ça qu'il n'a pas publié de vidéos sur les aspects techniques car cela pourrait l'empêcher de vendre ensuite.

Et c'est seulement sa 2ème maison qu'il construit.

Message édité par kimmeria le 23-08-2023 à 11:46:11
n°69051878
FRACTAL
Posté le 23-08-2023 à 11:56:27  profilanswer

GenyaB a écrit :

Fait en janvier pour masquer temporairement un carrelage qui faisait mal aux yeux avant de tout péter. Pour l'instant ça tient. :o

Mes parents (qui font vraiment dans le HB parfois genre la ils ont fait des peintures sans enduit/lissage dégueu dans des pièces) l'on fait pour une surface de 1m2 dans des toilettes (mur) c'est bien a titre de cache misère temporaire , ça "rafraîchit" quoi...

n°69052309
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 23-08-2023 à 12:57:03  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Mes parents (qui font vraiment dans le HB parfois genre la ils ont fait des peintures sans enduit/lissage dégueu dans des pièces) l'on fait pour une surface de 1m2 dans des toilettes (mur) c'est bien a titre de cache misère temporaire , ça "rafraîchit" quoi...

Oui voilà quoi..  peindre du carrelage ça peut se concevoir sur des petites surfaces pas trop sollicitées  pour donner un coup de rafraîchissement sans tout péter.
A grande échelle non.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°69054132
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-08-2023 à 16:26:50  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Il commence (avril 2021)

Merci
je regarde plus tard

---------------
n°69055248
true-wiwi
Posté le 23-08-2023 à 19:12:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Vouais. Ça me choque pas perso.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69055289
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2023 à 19:16:31  answer

avec ma compagne on discute pergola et on est d'accord pour dire que 25m² c'est bien. Mais faut un permis de construire.. pouvez vous me convaincre que 20m² ça suffit pour salon de jardin + table pour manger ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2023 à 19:17:09
n°69056758
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 23-08-2023 à 21:50:25  profilanswer

carbon38 a écrit :

Un fil électrique :o (voire même directement 3 fils)

gloinfred a écrit :

Fil de cuivre qui se corodera pas...

:jap:  

Ça me faisait un peu chier de fumer un rouleau de 10 m pour ça mais je ne trouve effectivement pas mieux :o

gloinfred a écrit :

C'est de la merde en barre pour faire moderne avant de vendre à un acheteur peu regardant... :jap:  

Spoiler :

Pour moi ça a sa place dans le topic HB.
L'alternative consistant à faire un béton ciré sur le carrelage est beaucoup plus acceptable vu qu'on ne voit plus les joints.

OK, merci, c'est un peu ce que je craignais. C'était pour une crédence de cuisine donc relativement fort sollicitée, elle est très défraîchie mais si je la décolle je pense que tout le mur derrière (brique plâtrière + plâtre) vient avec.  
On va regarder si une crédence en verre opaque directement collée par-dessus ne ferait pas le taf à peu de frais :o

n°69056914
kronoob
Posté le 23-08-2023 à 22:07:28  profilanswer

Drepanon a écrit :

Ça me faisait un peu chier de fumer un rouleau de 10 m pour ça mais je ne trouve effectivement pas mieux :o

Tu dois pouvoir trouver de la cordelette chez CastoMerlin qui servira à tirer l'aiguille qui elle même servira à tirer du câble le jour venu.

Enfin, perso je ne "gâcherai" pas du cuivre pour ça.

Message édité par kronoob le 23-08-2023 à 22:07:53

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69057166
FRACTAL
Posté le 23-08-2023 à 22:30:09  profilanswer

Drepanon a écrit :

Drepanon a écrit :

OK, merci, c'est un peu ce que je craignais. C'était pour une crédence de cuisine donc relativement fort sollicitée, elle est très défraîchie mais si je la décolle je pense que tout le mur derrière (brique plâtrière + plâtre) vient avec.
On va regarder si une crédence en verre opaque directement collée par-dessus ne ferait pas le taf à peu de frais :o

Soit tu persiste dans le bidouillage et tu prend des carreaux plastiques à coller :d

Soit une crédence type plaque alu .. (et doit exister des grandes plaques PVC )

n°69057348
johnmjs
Posté le 23-08-2023 à 22:54:54  profilanswer

Si elle est adossée tu peux monter à 40m2 avec juste une déclaration préalable il me semble

Message édité par johnmjs le 23-08-2023 à 22:55:50
n°69057435
rody
Posté le 23-08-2023 à 23:13:23  profilanswer

Drepanon a écrit :

Drepanon a écrit :

Ça c'est prévu pour

https://www.telenco-store.fr/fr/gai [...] 99/offer#/

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69057933
bigboss_91
Posté le 24-08-2023 à 05:24:58  profilanswer

[:simchevelu]

Avant hier soir, j'ai un disjoncteur différentiel qui a sauté.
Après enquête, il s'avère que c'est le ballon d'eau chaude qui fait disjoncter.

J'ai donc appelé mon plombier/chauffagiste qui après diagnostic a changé la résistance.
Il était confiant à 90%, car il a retrouvé un peu d'eau dans le conduit de la résistance.

Ça a fonctionné 24h et paf, hier soir à 22h, quand le ballon s'est mis en route, ça a sauté de nouveau.

Ça pu on est d'accord ?
Il m'avait annoncé 1200€ pour le changement, par rapport à ma configuration. Ça me paraît beaucoup.
Vous en pensez quoi ?
(ballon de 200L installé dans une cave, sur pied, et alimentant rez de chaussée et 1er étage)

---------------
* Jeu du moment : Pragmata / Mes jeux passés... *
n°69058007
true-wiwi
Posté le 24-08-2023 à 07:29:24  profilanswer

Bah un ballon basique 200l ça vaut 300-500 balles environ. Ce qui peut prendre du temps c'est si y'a pas de place pour le changer et faut généralement être au moins deux parce que ça pèse.

J'avais pas vu ta config, ça me paraît cher. Y'en a pour 1h à faire ça.

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 24-08-2023 à 07:30:12

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69058017
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-08-2023 à 07:35:41  profilanswer

+1, à 1200€ ça fait l'équivalent de plus d'un jour de travail : il a pas envie de faire ça et surfacture.
Allez, quand j'ai changé le mien en 2019 c'était 1€ le litre de ballon, disons 1.5€/L maintenant qu'ils sont fabriqués en Ukraine, donc 300 balles le ballon de 200 litres. Même en comptant une demi journée de MO pour être super large et inclure un déplacement, ça devrait plutôt te coûter dans les 5-700€. Y'a qu'à voir les prix installés par Leroi malin, c'est probablement loin d'être les meilleurs prix mais si on te propose plus que ça :  [:dovakor_:5]

Message édité par Carbon'R le 24-08-2023 à 07:35:57

---------------
A new power is rising
n°69058179
bigboss_91
Posté le 24-08-2023 à 08:36:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah un ballon basique 200l ça vaut 300-500 balles environ. Ce qui peut prendre du temps c'est si y'a pas de place pour le changer et faut généralement être au moins deux parce que ça pèse.

J'avais pas vu ta config, ça me paraît cher. Y'en a pour 1h à faire ça.

C'est clairement pas simple d'accès.
Escalier exiguë, cave aussi, le ballon doit avoir 20 cms au dessus de la tête.
Celui en place a tenu 12 ans. C'est peut-être aussi pour ça.

---------------
n°69058269
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-08-2023 à 08:50:47  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est clairement pas simple d'accès.
Escalier exiguë, cave aussi, le ballon doit avoir 20 cms au dessus de la tête.
Celui en place a tenu 12 ans. C'est peut-être aussi pour ça.

Mouai enfin la configuration de l'escalier et de la cave c'est "juste" de la manutention un peu chiante et  non pas un défi technique. A 2 ça doit se faire sans trop de pb non ?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°69058306
bigboss_91
Posté le 24-08-2023 à 08:57:30  profilanswer

J'en sais trop rien :/
Je pense en effet que ce n'est pas insurmontable.

Il me fait un devis d'ici cet après-midi, avec une intervention possible demain.
J'ai pas non plus 15000 choix, on est toujours pressé dans ces conditions.
Il m'a dit travailler avec uniquement De Dietrich et Atlantic, des valeurs sûres selon lui.
Il va voir pour me faire un rabais via son fournisseur, et ne me fera pas payer la réparation de mardi.

---------------
n°69058336
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-08-2023 à 09:02:49  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Il me fait un devis d'ici cet après-midi, avec une intervention possible demain.
Il m'a dit travailler avec uniquement De Dietrich et Atlantic, des valeurs sûres selon lui.
Il va voir pour me faire un rabais via son fournisseur, et ne me fera pas payer la réparation de mardi.

Même si t'es un peu pressé prend le temps de faire au moins un second devis pour comparer, ça vaut ptet la peine de te laver à la casserole d'eau chaude 1j ou 2 si tu peux économiser qq centaines € non ?

---------------
n°69058460
gloinfred
Posté le 24-08-2023 à 09:23:43  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Atlantic c'est très bien. :jap:  

Pour le prix:
- 500 € de ballon pour un atlantic chauffeo 200l
- 50€ pour le pied de ballon atlantic
- 100 € pour un groupe de sécurité avec réglage thermostatique

On va dire qu'il y en a pour 650e de matos.
Tu ajoutes 10% de peines et soin pour payer le temps passer à choisir le matos. => 700€ de materiel

4 à 6 h de boulot à deux (aller au magasin, ramener le matériel chez toi, le monter, nettoyer le chantier, repartir et amener l'ancien chauffe eau à la déchetterie) = 1 à 1.5 jours de travail => 400 à 600€ de MO

J'arrive vite à quelque chose entre 1100 et 1300€ hors prise en charge de l'ancien chauffe eau à la déchetterie. Du coup 1200 € ça ne me choque pas tant que ça (même si on est d'accord, ça reste cher pour un truc qui peut être fait par deux bricoleurs en un samedi)...

Après, si tu geres toute l'appro, le choix du matos etc tu dois pouvoir gratter 100 ou 200e...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-08-2023 à 09:32:14
n°69058506
gloinfred
Posté le 24-08-2023 à 09:30:11  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'en a pour 1h à faire ça.

Après 1h de facturation il n'aura même pas le matériel chargé dans le camion devant le magasin...

n°69058538
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 24-08-2023 à 09:34:15  profilanswer

:hello:  

J'ai posé un petit plan de travail en chêne pour finir un peu la buanderie. Maintenant j'aurais deux questions :
- faut-il attendre avant de le visser pour de bon sur les équerres ? Savoir s'il faut le laisser un peu si jamais il doit travailler.
- le plus important : que mettre dessus pour le protéger ? Il y a un vernis V33 spécial plan de travail, est-ce bon?

Merci!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°69058637
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2023 à 09:47:22  profilanswer

perso, j'ai changé seul un ballon de 300L : 3 etages à monter (et donc à descendre avec l'ancien ballon).

Donc depuis Casto, pour le neuf à chez moi + depot de l'ancien dans ma cave.

soit ton actuel est plein de de calcaire et donc plus lourds a transporter, faut etre 2 sinon seul ça peut se faire en faisant gaffe.

un neuf de 200L ne pèse pas si lourds si t'as de la place , tu peux prendre un neuf, le mettre à la cave , vider l'ancien , le démonter  et le poser à coté , monter le neuf tranquillou, tester et ensuite tu prends ton temps pour sortir l'ancien plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 24-08-2023 à 09:48:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5173  5174  5175  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)