Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5174  5175  5176  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69058637
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2023 à 09:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso, j'ai changé seul un ballon de 300L : 3 etages à monter (et donc à descendre avec l'ancien ballon).

Donc depuis Casto, pour le neuf à chez moi + depot de l'ancien dans ma cave.

soit ton actuel est plein de de calcaire et donc plus lourds a transporter, faut etre 2 sinon seul ça peut se faire en faisant gaffe.

un neuf de 200L ne pèse pas si lourds si t'as de la place , tu peux prendre un neuf, le mettre à la cave , vider l'ancien , le démonter  et le poser à coté , monter le neuf tranquillou, tester et ensuite tu prends ton temps pour sortir l'ancien plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 24-08-2023 à 09:48:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 09:47:22  profilanswer

n°69058775
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-08-2023 à 10:05:02  profilanswer

Après, ça dépend de la taille de la cave, on parle de 3m² ou de 20m² ? :o

---------------
Moards Garage
n°69058824
bigboss_91
Posté le 24-08-2023 à 10:10:01  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Même si t'es un peu pressé prend le temps de faire au moins un second devis pour comparer, ça vaut ptet la peine de te laver à la casserole d'eau chaude 1j ou 2 si tu peux économiser qq centaines € non ?

Franchement ?
Ouais j'aurai bien voulu.
Sauf qu'on a un bébé ici maintenant ( :o ). Non pas que c'est lui qui a besoin d'eau chaude, mais disons que le moral de madame n'est déjà pas fou, si en plus elle doit attendre 4-5j pour prendre une bonne douche...
Je sais que 1200€ c'est un peu cheros, et ça me fait chier :sweat:

Après si t'as un plombier à me conseiller, pourquoi pas faire un second devis :o

gloinfred a écrit :

Atlantic c'est très bien. :jap:
Pour le prix:
- 500 € de ballon pour un atlantic chauffeo 200l
- 50€ pour le pied de ballon atlantic
- 100 € pour un groupe de sécurité avec réglage thermostatique
On va dire qu'il y en a pour 650e de matos.
Tu ajoutes 10% de peines et soin pour payer le temps passer à choisir le matos. => 700€ de materiel
4 à 6 h de boulot à deux (aller au magasin, ramener le matériel chez toi, le monter, nettoyer le chantier, repartir et amener l'ancien chauffe eau à la déchetterie) = 1 à 1.5 jours de travail => 400 à 600€ de MO
J'arrive vite à quelque chose entre 1100 et 1300€ hors prise en charge de l'ancien chauffe eau à la déchetterie. Du coup 1200 € ça ne me choque pas tant que ça (même si on est d'accord, ça reste cher pour un truc qui peut être fait par deux bricoleurs en un samedi)...
Après, si tu geres toute l'appro, le choix du matos etc tu dois pouvoir gratter 100 ou 200e...

:jap:
Même si c'est un peu cher, ça peut être "rassurant" de voir que c'est pas déconnant.

StanCW a écrit :

perso, j'ai changé seul un ballon de 300L : 3 etages à monter (et donc à descendre avec l'ancien ballon).
Donc depuis Casto, pour le neuf à chez moi + depot de l'ancien dans ma cave.
soit ton actuel est plein de de calcaire et donc plus lourds a transporter, faut etre 2 sinon seul ça peut se faire en faisant gaffe.
un neuf de 200L ne pèse pas si lourds si t'as de la place , tu peux prendre un neuf, le mettre à la cave , vider l'ancien , le démonter  et le poser à coté , monter le neuf tranquillou, tester et ensuite tu prends ton temps pour sortir l'ancien plus tard.

Alors autant je peux me lancer dans des travaux qui s'annonce simple, autant la plomberie je fais pas.
Trop la peur de la fuite.

yorfdog a écrit :

Après, ça dépend de la taille de la cave, on parle de 3m² ou de 20m² ? :o

On parle même de 2m² avec une hauteur de plafond d'à peine 2m.

Message cité 3 fois
Message édité par bigboss_91 le 24-08-2023 à 10:11:27

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°69058856
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-08-2023 à 10:13:08  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Voilà qui peut expliquer une partie du prix, ça peut vite être compliqué de brasser un chauffe eau dans un endroit exigu :jap:

---------------
Moards Garage
n°69058909
gloinfred
Posté le 24-08-2023 à 10:18:47  profilanswer

Petit retour d'experience robinetterie.

Une collègue a voulu faire monter une colonne de douche grohe haut de gamme, série rainshower smartcontrol 26507000 (donc un machin qui coute 1400e en prix public et qui se trouve autour des 800 euros en ligne). L'artisan pas bien doué a travaillé comme un con et n'a jamais réussi à le monter sans avoir de fuite malgré X démontages/remontages. Ma collègue s'est retrouvée a acheter une nouvelle colonne de douche.  :heink:  
https://cdn.cloud.grohe.com/prod/20/26/26507000/1280/26507000_1_1.jpg

Comme je suis en train de finir ma salle de bain, j'ai récupéré la colonne de douche en me disant qu'en remplaçant les éventuelles pièces cassées ça le ferait... J'ai tout démonté et au final, je suis en mesure de conclure que les modèles smartcontrol c'est de la merde  :kaola: . Ils ont voulu faire un truc super sympa à l'usage avec des boutons permettant d'allumer d'éteindre chaque fonction, des molettes de réglage de débit autours des 3 boutons permettant de régler indépendamment le débit de chaque fonction et un thermostatique général. Sur le papier c'ets top, sauf que pour tout rentrer dans le boitier ils ont fait toutes pièces en plastique super fin qui tiennent avec des clips fragiles. Quand un des mécanismes casse (et vu l'épaisseur du plastique et la fixation hasardeuse des clips, ça a de bonnes probabilités de casser), la partie cassée reste coincée dans le corps du mitigeur et s'avère impossible à retirer sans rayer les surfaces d'appui des joints toriques qui assurent l'etancheité.

Dans l'autre salle de bain j'ai une colonne grohe rainshower avec un thermostatique classique (2798001) beaucoup moins technologique à prix comparable, mais la qualité de construction n'a à peut pret rien à voir => je viens donc d'en commander un second pour équiper ma deuxième salle de bain.
https://cdn.cloud.grohe.com/prod/20/27/27968001/1280/27968001_1_1.jpg

Conclusion: les deux haut de gamme de chez grohe ne proposent absolument pas la même qualité de conception. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 24-08-2023 à 10:21:29
n°69058946
bigboss_91
Posté le 24-08-2023 à 10:22:50  profilanswer

yorfdog a écrit :

Voilà qui peut expliquer une partie du prix, ça peut vite être compliqué de brasser un chauffe eau dans un endroit exigu :jap:

Ah bah quand ils sont venus pour essayer de trouver la panne, ils ont bossés couchés.

---------------
n°69059082
Dephi
Posté le 24-08-2023 à 10:35:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Une collègue a voulu faire monter une colonne de douche grohe haut de gamme, série rainshower smartcontrol 26507000 (donc un machin qui coute 1400e en prix public et qui se trouve autour des 800 euros en ligne). L'artisan pas bien doué a travaillé comme un con et n'a jamais réussi à le monter sans avoir de fuite malgré X démontages/remontages. Ma collègue s'est retrouvée a acheter une nouvelle colonne de douche.  :heink:  
https://cdn.cloud.grohe.com/prod/20 [...] 00_1_1.jpg

Comme je suis en train de finir ma salle de bain, j'ai récupéré la colonne de douche en me disant qu'en remplaçant les éventuelles pièces cassées ça le ferait... J'ai tout démonté et au final, je suis en mesure de conclure que les modèles smartcontrol c'est de la merde  :kaola: . Ils ont voulu faire un truc super sympa à l'usage avec des boutons permettant d'allumer d'éteindre chaque fonction, des molettes de réglage de débit autours des 3 boutons permettant de régler indépendamment le débit de chaque fonction et un thermostatique général. Sur le papier c'ets top, sauf que pour tout rentrer dans le boitier ils ont fait toutes pièces en plastique super fin qui tiennent avec des clips fragiles. Quand un des mécanismes casse (et vu l'épaisseur du plastique et la fixation hasardeuse des clips, ça a de bonnes probabilités de casser), la partie cassée reste coincée dans le corps du mitigeur et s'avère impossible à retirer sans rayer les surfaces d'appui des joints toriques qui assurent l'etancheité.

Dans l'autre salle de bain j'ai une colonne grohe rainshower avec un thermostatique classique (2798001) beaucoup moins technologique à prix comparable, mais la qualité de construction n'a à peut pret rien à voir => je viens donc d'en commander un second pour équiper ma deuxième salle de bain.
https://cdn.cloud.grohe.com/prod/20 [...] 01_1_1.jpg

Conclusion: les deux haut de gamme de chez grohe ne proposent absolument pas la même qualité de conception. :jap:

J'ai exactement (enfin visuellement et fonctionnellement) le meme modele grohe rainshower (celui qui fonctionne  :o )que toi pour ma petite salle de bain depuis 3 ans. Tout fonctionne nickel, payé de memoire moins de 200 € lors d'une vente privée (me demande si c'est pas plutot un modele hansgrohe que j'ai)
Jamais compris le prix excessif de la robinetterie, plus de 700 € pour une colonne de douche, je pige pas...  :??:  

Pour la robineterie, faut pas hésiter à checker les sites en .de, bcp bcp moins cher...

---------------

n°69059125
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-08-2023 à 10:40:03  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Franchement ?
Sauf qu'on a un bébé ici maintenant ( :o ). Non pas que c'est lui qui a besoin d'eau chaude, mais disons que le moral de madame n'est déjà pas fou, si en plus elle doit attendre 4-5j pour prendre une bonne douche...

WHAAAAAAT ?! Mais félôches ! (et bienvenue au club :D)

bigboss_91 a écrit :

Après si t'as un plombier à me conseiller, pourquoi pas faire un second devis :o

Appelle SARL Alphand à Tourcoincoing. Je n'ai rien à redire sur eux.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°69059204
bigboss_91
Posté le 24-08-2023 à 10:48:53  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Appelle SARL Alphand à Tourcoincoing. Je n'ai rien à redire sur eux.

Ouais, je suis aussi passé de ce mauvais côté :o

Je vais voir pour Alphand.

---------------
n°69059385
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2023 à 11:09:50  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Franchement ?

:jap:
Même si c'est un peu cher, ça peut être "rassurant" de voir que c'est pas déconnant.

Alors autant je peux me lancer dans des travaux qui s'annonce simple, autant la plomberie je fais pas.
Trop la peur de la fuite.

yorfdog a écrit :

Je pige pas : y'a déjà un chauffe eau eau en place, y'a quoi à braser ? c'est pas juste des de la visserie avec de la filasse + pate à joint et c'est terminé ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 11:09:50  profilanswer

n°69059413
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2023 à 11:12:48  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ah bah quand ils sont venus pour essayer de trouver la panne, ils ont bossés couchés.

mais ça c'est pour la totalité des chauffeaux posés sur pied :O, te fait pas avoir, en plomberie , un mec qui me dit qu'il n'a jamais bossé couché n'est pas plombier, ça fait parti du métier, à rémunérer certes, mais il y'a des limites.

---------------
n°69059774
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-08-2023 à 11:51:20  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ouais, je suis aussi passé de ce mauvais côté :o

Je vais voir pour Alphand.

C'est beaucoup de sommeil en moins, une organisation de vie complètement chamboulée, beaucoup de ténacité et de "faut que je me retienne de rire", mais c'est surtout beaucoup de beaux moments :)

Pour Alphand, j'ai eu recours à eux 3 fois (une fois pour la tuyauterie de la nouvelle cuisine, une autre pour un radiateur qui fuit, et ensuite un détartrage de chaudière), à chaque fois ultra dispo (pour le radiateur, il est intervenu à 21h30 et il s'est bien cassé la tête jusqu'à trouver une solution) et très sympa.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°69059971
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-08-2023 à 12:14:08  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Le prochaines kimouss lilloises à Taho Lina du coup (ici n°2 est arrivé le 14 juillet  :o )

/HS  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°69060160
FRACTAL
Posté le 24-08-2023 à 12:48:35  profilanswer

nonosore a écrit :

:hello:

J'ai posé un petit plan de travail en chêne pour finir un peu la buanderie. Maintenant j'aurais deux questions :
- faut-il attendre avant de le visser pour de bon sur les équerres ? Savoir s'il faut le laisser un peu si jamais il doit travailler.
- le plus important : que mettre dessus pour le protéger ? Il y a un vernis V33 spécial plan de travail, est-ce bon?

Merci!

J'ai pris le V33 plan de travail (je pense celui dont tu parles doit pas y avoir 15000 ref) en effet ça va et je peux dire que c'est efficace car j'ai du utiliser une dizaine de jours le plan brut sans rien (trace d'eau qui pénètre dans le bois notamment )

n°69060169
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-08-2023 à 12:49:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pige pas : y'a déjà un chauffe eau eau en place, y'a quoi à braser ? c'est pas juste des de la visserie avec de la filasse + pate à joint et c'est terminé ?

Il à dit brasser, pas braser. C'est un chauffe eau HFR, connecté en Ethernet :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69060184
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-08-2023 à 12:50:59  profilanswer

on est d'accord que pour peindre sur du béton brut (cave d'immeuble) il faut avant de mettre de la sous-couche poser un saturateur ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69060336
bigboss_91
Posté le 24-08-2023 à 13:17:28  profilanswer

StanCW a écrit :

mais ça c'est pour la totalité des chauffeaux posés sur pied :O, te fait pas avoir, en plomberie , un mec qui me dit qu'il n'a jamais bossé couché n'est pas plombier, ça fait parti du métier, à rémunérer certes, mais il y'a des limites.

Après j'ai pas 15000 choix, entre l'urgence et les plombiers en congés.
Je lui ai demandé de me faire un prix sympa. On verra tout à l'heure :o

Nivacrin a écrit :

Pour Alphand, j'ai eu recours à eux 3 fois (une fois pour la tuyauterie de la nouvelle cuisine, une autre pour un radiateur qui fuit, et ensuite un détartrage de chaudière), à chaque fois ultra dispo (pour le radiateur, il est intervenu à 21h30 et il s'est bien cassé la tête jusqu'à trouver une solution) et très sympa.

Raté pour moi, ils sont en vacances jusqu'à la fin de semaine...

AmiralAckbar a écrit :

Le prochaines kimouss lilloises à Taho Lina du coup (ici n°2 est arrivé le 14 juillet :o )

/HS

:D

La numéro 1 est arrivée aussi le 14 juillet...

---------------
n°69060678
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 24-08-2023 à 14:04:26  profilanswer

Drepanon a écrit :

La peinture sur carrelage, cache-misère ou vraie option de rafraîchissement ? Vous avez 2 h :o

C'est bien.
Mes expériences concernent les carreaux de faience d'une salle de bain, pas les carreaux du style tomettes en terre cuite d'un sol.

J'ai testé avec ou sans couche de primaire d'accrochage. En fait, ça marche dans les deux cas. Je n'ai pas noté de différence, donc le primaire ne me parait pas utile.
J'ai testé avec de la peinture pour carrelage et avec de la peinture ordinaire. Ca marche pareillement dans les deux cas. Il peut y avoir des peintures plus ou moins couvrantes, et contenant plus ou moins de résine. S'il n'y en a pas assez, il suffit de passer plusieurs couches.

Le problème est que le rendu semble mat, même avec une peinture satinée.
J'ai testé en mettant du polish pour voiture par dessus. Ca ne change rien.
En fait, c'est normal, car une faience est beaucoup plus brillante que n'importe quelle peinture.
Mais pour moi, cet aspect mat n'est pas gênant. Je m'y suis habitué très vite.

J'ai rajouté des nouveaux carreaux, pour avoir une meilleure protection des murs.
Et j'ai peint ces nouveaux carreaux.
Ils sont maintenant comme les autres. Aucune différence notable.

Bref, je conseille de peindre les carreaux de faience moches. C'est facile et le résultat est tout à fait convenable, sauf si on cherche absolument de la brillance.

n°69060788
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 14:15:47  answer

Pour agrandir la dalle béton d'une terrasse (+12.75m2) plain pied, un maçon suffit ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2023 à 14:17:39
n°69060868
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 24-08-2023 à 14:25:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Bravo.

Moi, j'ai changé un ballon de 100 litres. J'ai failli me blesser. Je le tenais comme un tronc d'arbre. Il était à 1 mètre du sol.
Je m'attendais à ce qu'il pèse un peu, mais mon estimation était trop basse.
Quand j'ai réussi à le faire sortir de ses 4 vis, son poids a fait que je me suis accroupi, sans le vouloir. Un orteil s'est plié dans ma pantoufle (qui n'était pas "de sécurité" ). L'orteil a eu un muscle froissé pendant quelques jours. Ce n'était pas grand chose.

J'ai pu poser le ballon horizontalement par terre.
Par curiosité, j'ai placé un pèse-personne sous le ballon. J'ai vu s'afficher 46 kg  :pt1cable:  Pourtant, je l'avais purgé comme il le faut d'après plusieurs tutos de plombier sur Youtube. De plus, je l'avais laissé toute une nuit avec ses tuyaux débranchés. Et il ne coulait pas du tout le lendemain. En fait, c'était sûrement à cause de 30 ou 50 ans d'accumulation de calcaire.

J'ai un autre chauffe-eau à remplacer, mais je ne pourrais jamais y arriver tout seul, car il n'est accessible que par une trape dans le plafond d'un escalier. Le chauffe-eau se trouve à moitié dans des combles qui sont trop petites pour le sortir par là. C'est de la folie de l'avoir mis à cet endroit. En plus, le plombier qui a fait ça, a construit une sorte de muret exprès pour ce chauffe-eau. J'ai l'impression qu'il faudrait détruire ce muret pour avoir un peu de place, mais il risque de tomber. Un truc de malade.

n°69060947
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-08-2023 à 14:37:14  profilanswer

Je pense de plus en plus a repeindre ma véranda car ras le bol de la lasure, et pas non plus envie de tout décaper pour passer au saturateur (qu'il faudra en plus refaire maxi tous les 1 ou 2 ans)
Par contre vous feriez quoi pour la marche ? La peinture va pas tenir ou alors en vernissant ? Sinon comme elle est déjà poncée à blanc un saturateur juste ici en espérant que le mélange ne fasse pas trop moche

n°69060953
FRACTAL
Posté le 24-08-2023 à 14:39:17  profilanswer

Mon père a fait changer un 200l sous combles
1800€ avec un prix dans le devis de 600€ pour le matos , le mec fait quasi X2 sur le matos (mais ya le groupe de secu aussi je pense) par rapport à un prix vu sur le net.

Bonne idée du plombier précédent qui avait mis un bac sous l'ancien , ça a évité que la fuite due a la rouille et que ça pourrisse tout en dessous :d

Le plombier repasse a la rentrée pour être 4 a le descendre :d

Bref c'était le prix de la boîte avec pignon sur rue, qui bosse bien et est intervenue en 1 semaine en juillet... (Et qui avait posé le chauffe eau précédent il y a une vingtaine d'année. )

n°69061103
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 24-08-2023 à 14:57:10  profilanswer

Hello les bricolos :hello:

j'aurai pleins de questions a poser avec notre maison nouvellement acquise a rénover, mais je commencerais par celle ci :

Quid des joints de maçonnerie sur une terrasse en pierres naturelles ? (taille et formes des pierres aléatoires, et de couleur très difficile a retrouver)

En effet : l'entreprise qui est passé nous a dis que les joints abimés (partiellement manquants a certains endroits) doivent être retirés sur toute la terrasse car refaire les joints en partie ne servirai a rien.
C'est vrai ça ? on ne peut pas avoir un bon résultat sauf a refaire 100% des joints ? (l'aspect nous importe pas beaucoup, c'est surtout la conservation et pérennité des pierres dont il s'agit, car cela s'abime - pour l'instant seulement 1 seule pierre de brisée par le gel)

Message édité par chris282 le 24-08-2023 à 14:57:38
n°69061253
gloinfred
Posté le 24-08-2023 à 15:13:06  profilanswer

Dephi a écrit :

J'ai exactement (enfin visuellement et fonctionnellement) le meme modele grohe rainshower (celui qui fonctionne  :o )que toi pour ma petite salle de bain depuis 3 ans. Tout fonctionne nickel, payé de memoire moins de 200 € lors d'une vente privée (me demande si c'est pas plutot un modele hansgrohe que j'ai)
Jamais compris le prix excessif de la robinetterie, plus de 700 € pour une colonne de douche, je pige pas...  :??:  

Pour la robineterie, faut pas hésiter à checker les sites en .de, bcp bcp moins cher...

La colonne qui fonctionne coute environ 700 € sur les sites en DE. ;) C'est la gamme au dessus des modèles à 300€.
Le mitigeur dans la gamme trouvable à 700€ est plus imposant (diamètre et largeur), mieux fini et reste à température ambiante quelle que soit la température de l'eau. La tête de douche est également plus sympa (acier massif)...

Fonctionnellement parlant il me semble que c'est à peut prêt la même chose donc difficile de justifier le surcout effectivement....

n°69061256
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2023 à 15:13:33  profilanswer

ça dépend : si le terrain a une forte pente, il faudra probablement un terrassier si tu souhaites agrandir ta terrasse de 300m² par exemple :O

---------------
n°69061281
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2023 à 15:17:42  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Bravo.

Moi, j'ai changé un ballon de 100 litres. J'ai failli me blesser. Je le tenais comme un tronc d'arbre. Il était à 1 mètre du sol.
Je m'attendais à ce qu'il pèse un peu, mais mon estimation était trop basse.
Quand j'ai réussi à le faire sortir de ses 4 vis, son poids a fait que je me suis accroupi, sans le vouloir. Un orteil s'est plié dans ma pantoufle (qui n'était pas "de sécurité" ). L'orteil a eu un muscle froissé pendant quelques jours. Ce n'était pas grand chose.

J'ai pu poser le ballon horizontalement par terre.
Par curiosité, j'ai placé un pèse-personne sous le ballon. J'ai vu s'afficher 46 kg  :pt1cable:  Pourtant, je l'avais purgé comme il le faut d'après plusieurs tutos de plombier sur Youtube. De plus, je l'avais laissé toute une nuit avec ses tuyaux débranchés. Et il ne coulait pas du tout le lendemain. En fait, c'était sûrement à cause de 30 ou 50 ans d'accumulation de calcaire.

J'ai un autre chauffe-eau à remplacer, mais je ne pourrais jamais y arriver tout seul, car il n'est accessible que par une trape dans le plafond d'un escalier. Le chauffe-eau se trouve à moitié dans des combles qui sont trop petites pour le sortir par là. C'est de la folie de l'avoir mis à cet endroit. En plus, le plombier qui a fait ça, a construit une sorte de muret exprès pour ce chauffe-eau. J'ai l'impression qu'il faudrait détruire ce muret pour avoir un peu de place, mais il risque de tomber. Un truc de malade.

c'est le piège le calcaire et de toute façon il faut toujours ne pas croire en ses forces pour ne pas se blesser, ce que j'aurais fait dans ce cas (et que j'ai fait pour mon chauffe eau sur trepied) c'est qu'il est fixé au mur donc je desserre les 4 boulons du chauffeau et je le souleve légèrement pour qu'il coulisse sur les fixations en gardant bien le trépied où le chauffe eau est posé, ça me permet d'abord de "jauger" le poids à soulever, si c'est faisable je vais plus loin sinon je fait appel à un HULK.

Neuf c'est léger (même un 300L) et ça se porte bien dans son emballage avec des sangles et un système pour prendre le paquet complet en "sac à dos".

Message édité par StanCW le 24-08-2023 à 15:20:20

---------------
n°69061301
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2023 à 15:19:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Mon père a fait changer un 200l sous combles
1800€ avec un prix dans le devis de 600€ pour le matos , le mec fait quasi X2 sur le matos (mais ya le groupe de secu aussi je pense) par rapport à un prix vu sur le net.

Bonne idée du plombier précédent qui avait mis un bac sous l'ancien , ça a évité que la fuite due a la rouille et que ça pourrisse tout en dessous :d  

Le plombier repasse a la rentrée pour être 4 a le descendre :d  

Bref c'était le prix de la boîte avec pignon sur rue, qui bosse bien et est intervenue en 1 semaine en juillet... (Et qui avait posé le chauffe eau précédent il y a une vingtaine d'année. )

Le groupe de secu est livré avec tout les chauffe eau standard et en plus ne coute rien (moins de 50€). si il est plein de calcaire oui il faut etre nombreux, sinon c'est un moyen pour lui de justifier son prix aux bonnes âmes qui y croient :O

---------------
n°69061337
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 15:22:09  answer

StanCW a écrit :

ça dépend : si le terrain a une forte pente, il faudra probablement un terrassier si tu souhaites agrandir ta terrasse de 300m² par exemple :O

Pente douce, 8.5m x 1.5m d'agrandissement. Donc maçon suffit si je comprends bien

n°69061343
polichu
faut voir
Posté le 24-08-2023 à 15:22:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69061364
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2023 à 15:24:25  profilanswer

Oui je pense, en tout cas , typiquement j'ai jne dalle de garage à faire de 30m² => un maçon ou moi c'est suffisant à minima.

---------------
n°69061390
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2023 à 15:27:00  profilanswer

polichu a écrit :

Le fait de purger intégralement son ballon tout les 6 mois, ça doit éviter qu'il se remplisse de calcaire à la longue, non?

Non, la purge pour moi c'est uniquement en cas de surpression , ça ne sert à rien pour le calcaire,  ce n'est jamais le.point le.plus bas du cumulus même si ça devrait l'être, et la purge elle-même c'est le.premier truc quk déconne en.cas de calcaire (même si le machin a.une.tete en Téflon, c'est du vecu)

Le seul truc qui marche vraiment pour éviter le.calacaire c'est l'adoucisseur d'eau.

---------------
n°69061415
ratibus
Posté le 24-08-2023 à 15:31:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

https://cdn.cloud.grohe.com/prod/20 [...] 00_1_1.jpg

https://cdn.cloud.grohe.com/prod/20 [...] 01_1_1.jpg

T'as dû faire erreur pour la référence 2798001. Je ne trouve quasiment que ce post HFR sur Google :d

---------------
Mon blog
n°69062079
NostalGeek​ette
Posté le 24-08-2023 à 16:39:12  profilanswer

Bonjour

Je suis en train de planifier des travaux pour l'extérieur de ma maison, plus précisément la partie qui permet de garer les voitures, et je fais face à un dilemme.
Actuellement j'ai deux places de parking dont le revêtement ne me convient pas (une partie avec des dalles gravillonnées abîmées et une autre partie qui n'est pas bien plate, avec des cailloux et de l'herbe). J'aimerais harmoniser le revêtement, avoir quelque chose d'adapté pour garer les voitures, et accessoirement moins sujet aux mauvaises herbes car actuellement c'est peine perdue.

Au départ je voulais un enrobé, sur une surface qui représente deux places de voitures. Tout serait propre, raccordé au trottoir qui est dans le même matériau, plus de mauvaises herbes, etc. J'ai un devis pour ça, un peu moins de 6000€.

J'ai du faire une déclaration préalable à la mairie car je change aussi les clôtures, et ils ont lourdement insisté sur le fait que l'enrobé c'est très mauvais pour l'écologie, ça imperméabilise les sols, ça créé un îlot de chaleur à cause de la couleur noire, "si tout le monde faisait comme vous", etc etc.
Etant assez sensible aux arguments écologiques, je réfléchis à l'option de mettre du gravier stabilisé clair à la place, mais j'ai peur que ça soit nul. Qu'il faille l'entretenir constamment, rajouter des graviers, ratisser, et qu'il y ait tout autant de mauvaises herbes...

Avez-vous des retours d'expérience sur ce type de travaux et matériaux ?
Merci !

Edit: je précise que l'entrepreneur a aussi proposé un enrobé drainant mais le devis fait x2... pas possible pour moi !

Message cité 3 fois
Message édité par NostalGeekette le 24-08-2023 à 16:50:30
n°69062215
Perfector
Memento mori
Posté le 24-08-2023 à 16:56:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Le seul truc qui marche vraiment pour éviter le.calacaire c'est l'adoucisseur d'eau.

J'ai changé de chauffe eau cette année, il m'a couté environ 700 balles pour 250L et 9 ans d'existence
Je pense qu'il a été largement amorti et apparemment un adoucisseur c'est aussi pas mal d'emmerdes

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 24-08-2023 à 16:56:39

---------------
Randos
n°69062381
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2023 à 17:20:01  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai changé de chauffe eau cette année, il m'a couté environ 700 balles pour 250L et 9 ans d'existence
Je pense qu'il a été largement amorti et apparemment un adoucisseur c'est aussi pas mal d'emmerdes

Le ratio emmerde / bonne santé de ma peau est largement à l'avantage de la présence d'un adoucisseur dans mon coin (en idf, le calcaire c' est une horreur).

De plus un adoucisseur ça s'install avec un bypass => t'as une merde, tu bypass l'adoucisseur et tu te retrouve avec un circuit comme avant, cad sans adoucisseur.

Perso j'ai du mal à quantifier la rentabilité d'un adoucisseur vu que ça a une notion de.confort, c'est comme si tu me disais que la climatisation c'est pas rentable on peut vivre sans et c'est moins d'emmerde : OK mais en tant que vieux j'aime ne pas.avoir chaud quand il fait trop chaud :o, idem pour le.surcoit 'une.maison orientée plein sud : c'est bien agréable mais là rentabilité par rapport au voisin orienté nord, je sais pas comment calculer ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-08-2023 à 17:21:01

---------------
n°69062471
Perfector
Memento mori
Posté le 24-08-2023 à 17:33:52  profilanswer

J'ai toujours vécu dans un environnement calcaire (fort mais pas "extrême" ), ma peau doit être habituée
Avec de l'eau trop douce le savon mousse trop et c'est difficile à rincer :o

Message édité par Perfector le 24-08-2023 à 17:34:06

---------------
Randos
n°69062650
libussa
Posté le 24-08-2023 à 18:04:53  profilanswer

Perfector a écrit :

Ça réduit la durée de vie des lave linge aussi

n°69062768
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-08-2023 à 18:25:49  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Bonjour

Je suis en train de planifier des travaux pour l'extérieur de ma maison, plus précisément la partie qui permet de garer les voitures, et je fais face à un dilemme.  
Actuellement j'ai deux places de parking dont le revêtement ne me convient pas (une partie avec des dalles gravillonnées abîmées et une autre partie qui n'est pas bien plate, avec des cailloux et de l'herbe). J'aimerais harmoniser le revêtement, avoir quelque chose d'adapté pour garer les voitures, et accessoirement moins sujet aux mauvaises herbes car actuellement c'est peine perdue.

Salut,

Tu aurais une photo de l’état actuel ? Je suis curieux de voir l’état de tes dalles gravillonnées.

Ici on a fait faire un extérieur (une allée) en dalle nid d’abeille + gravillon (+ geotextile).  

Ensuite l’accès à la maison est fait d’une partie en béton désactivé (~1m de large/passage) et gazon sur les côtés.

Pour l’instant pas de souci, mais c’est récent.
On a de temps en temps des petites pousses de d’herbe au niveau des dalles, mais elles sont faciles à arracher car très peu de racine.

Très satisfait de ce choix, je ne voulais surtout pas d’enrobé, je trouve ça moche et plussoie les arguments avancés par la mairie.

---------------
:o
n°69062786
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-08-2023 à 18:28:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Le groupe de secu est livré avec tout les chauffe eau standard et en plus ne coute rien (moins de 50€). si il est plein de calcaire oui il faut etre nombreux, sinon c'est un moyen pour lui de justifier son prix aux bonnes âmes qui y croient :O

C'est clair, un bon X-CROSS ça coute 40 balles et t'es tranquille pour un moment vu que la soupape est changeable sans vidanger le cumulus.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69062989
Shitan
detailer :o
Posté le 24-08-2023 à 19:05:09  profilanswer

libussa a écrit :

Ça réduit la durée de vie des lave linge aussi

Un adoucisseur ? Ou le calcaire?

---------------
Ci git une signature.
n°69063058
bigboss_91
Posté le 24-08-2023 à 19:14:54  profilanswer

Devis reçu : 1100€.
660€ pour le ballon (Zénéo avec pieds et groupe de sécurité)
440€ pour la MO
(sachant qu'ils vont vider mon ballon actuel avec des seaux...)

Et sympa, il ne me fait pas payer la résistance changée il y a quelques jours (je paye tout de même l'intervention, 55€).

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 24-08-2023 à 20:55:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5174  5175  5176  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)