Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5163  5164  5165  ..  5786  5787  5788  5789  5790  5791
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68996059
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-08-2023 à 19:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

C'est des guignols comme ça qui nous font perdre notre temps.  :hello:  

Tu es trop investi/sentiments pour ton appart tu n’est pas objectif…

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2023 à 19:59:17  profilanswer

n°68996095
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-08-2023 à 20:08:42  profilanswer

.
ça sent le coup de coeur, rien à reprocher.

---------------
.  c'est tout
n°68996152
Tuxerman12
Posté le 13-08-2023 à 20:24:40  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu es trop investi/sentiments pour ton appart tu n’est pas objectif…

1) Il n'est pas à moi. Les guignols me font juste perdre mon temps car c'est moi qui fait visiter quand le propriétaire n'est pas dispo.
2) On a une base de données publique des prix de vente des appartements du quartier, de la rue et même de l'immeuble. La seule inconnue étant le prix réel d'une rénovation.

n°68996199
FRACTAL
Posté le 13-08-2023 à 20:37:53  profilanswer

Reno sur Paris et en low cost je dirais 1500€/M2 MINI.

Regarde déjà le coût approximatif de tes gros postes (fenêtre tu fais des devis en ligne juste le matos, chaudière /eau chaude idem) déjà ça fera 3 gros morceaux.
Regarde aussi le prix des sols, facile a voir
Bref déjà rien que le matos minimal ça doit faire 15 .000

Surtout que la faut tout péter littéralement donc comme dis plus haut ça sent les surprises en cours de route.

Moi l'artisan qui m'étais recommandé par l'AI l'année dernière m'avait fait un devis a 50k€ pour 60m2 et fallait que je rajoute 90% du matos (en gros il fournissait le carrelage basique et quelques trucs)

n°68996236
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 13-08-2023 à 20:50:20  profilanswer

karkox a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisage la pose de tasseaux acoustiques dans la chambre de mon fils de 2ans mitoyenne à la notre. Le mur séparant nos chambres est un simple placo et je l'entend respirer, se retourner....de notre lit.
Cette solution est-elle pertinente sachant que je parle d'environ 9m² se mur à couvrir pour un budget de 800-900€ quand même (Woodupp).
Des gens sont-ils passés par là ?
L'idée serait de fixer les bouzins sur tasseau et d'y caler un peu de laine de verre.

Up ?

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°68996332
gloinfred
Posté le 13-08-2023 à 21:10:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah oui, 2000€ le m2 de rénov c'est pas une légende d'investisseur immo qui veut se faire du blé sur le dos d'un vendeur en fin de compte ?  [:implosion du tibia]  
C'est le prix à Paris ? J'ai déjà vu des apparts rénovés en province à moins de 2000 le m2 ...
Sur internet ça parle de 1000€ le m2 mais je ne sais pas si ce chiffre est réaliste.

1000 euros le m2 ça te donne 40 ke: je ne suis meme pas certain que ca puisse te payer cuisine et sdb à Paris...

2000 e du m2 c’est vachement plus realiste

n°68996363
gloinfred
Posté le 13-08-2023 à 21:15:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non rien de spécial, c'est un appart tout ce qu'il y a de plus standard au 4ème sur 5 étages, à part qu'il n'y a pas d'ascenseur. Prochains ravalement extérieur dans 10-12 ans environ, toiture refaite aussi il y a 8 ans,  parties communes intérieures refaites en 2022.

Je ne pense pas que tu réalises ce que ça implique... j’ai rénové un appart au 4eme sans ascenseur il y a 11 ans et je m’en souviens encore. :sweat:  

L’absence d’ascenseur  c’est un gros gros point noir. => tout ce qui est lourd doit passer par le fenêtre (monte charge et blocage de la rue) ou être manutentionné à la main. Tu peux sortir le chequier parce que ça ralenti enormement les chantiers et ça coûte un bras en main d’œuvre ou en location de nacelle ...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-08-2023 à 21:35:06
n°68996384
kimmeria
Posté le 13-08-2023 à 21:19:46  profilanswer

Les woodupp servent à diminuer la réverbération. T'es sûr que ça c'est pertinent pour ton problème ?

La solution efficace serait de monter une contre cloison acoustique. Mais c'est du boulot.

n°68996398
kimmeria
Posté le 13-08-2023 à 21:22:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

1000 euros le m2 ça te donne 40 ke: je ne suis meme pas certain que ca puisse te payer cuisine et sdb à Paris...

Les prix au m2 ne sont pas les mêmes selon la surface totale à rénover, car il y a plein de coûts incompréssibles sur un chantier. Pour une petite surface (40m2 de reno, c'est une petite surface), ça peut monter à 3k/m2 voire 4k/m2 facile à Paris.

Édit : typo clavier téléphone :D

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-08-2023 à 21:30:22
n°68996415
mikamika
Posté le 13-08-2023 à 21:25:40  profilanswer

incompressibles !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2023 à 21:25:40  profilanswer

n°68996464
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-08-2023 à 21:33:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les prix au m2 ne sont pas les mêmes selon la surface totale à rénover, car il y a plein de coûts incompréssibles sur un chantier. Pour une petite surface (40m2 de reno, c'est une petite surface), ça peut monter à 3k/m2 voire 4k/m2 facile à Paris.

Édit : typo clavier téléphone :D

+1  
Les gros morceaux que sont cuisine et sdb sont à peu près fixes

n°68996466
emppapy
Posté le 13-08-2023 à 21:33:34  profilanswer

Hello,

En fouinant sur le net je trouve le prix du m2 de maison neuve entre 1300 et 1600€.
C'est toujours un ordre de grandeur valable ça ?
Je réfléchis à faire construire une nouvelle petite maison dans le fond de mon pré pour faire un genre de gîte.

n°68996473
gloinfred
Posté le 13-08-2023 à 21:36:00  profilanswer

emppapy a écrit :

Hello,

En fouinant sur le net je trouve le prix du m2 de maison neuve entre 1300 et 1600€.
Je réfléchis à faire construire une nouvelle petite maison dans le fond de mon pré pour faire un genre de gîte.

Plutôt 1800-2000 maintenant  :pfff:

n°68996493
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-08-2023 à 21:40:01  profilanswer

Leniouns a écrit :

Merci pour ce retour, même avec les conseils de nettoyage pour inox ça laisse des traces ?

Une crédence inox, c'est souvent à la paille de fer que tu la nettoies donc rayure garantie.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68996496
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-08-2023 à 21:40:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non rien de spécial, c'est un appart tout ce qu'il y a de plus standard au 4ème sur 5 étages, à part qu'il n'y a pas d'ascenseur. Prochains ravalement extérieur dans 10-12 ans environ, toiture refaite aussi il y a 8 ans, parties communes intérieures refaites en 2022.

Amha un bon 100k€

n°68996508
andre1980
Posté le 13-08-2023 à 21:44:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Évidemment.

Tuxerman12 a écrit :

Pour être honnête, l'appart a été mis sur le marché 50k en dessous du prix d'autres apparts comparables déjà vendus dans l'immeuble, 50k de décote pour travaux. Mais les particularités de ce bien immo n'attirent que des rapaces actuellement, alors que ça pourrait être un coup de coeur pour y habiter vu son emplacement géographique au top. Il y a des connards qui prennent les vendeurs pour des cons et osent des offres grotesques encore 100k sous le prix affiché, on ne sait jamais dans le doute à 1€ symbolique ça peut passer [:benjy86]
L'investisseur est censé se faire des ronds sur les frais de notaire et à la location, pas sur le dos du vendeur.

C'est donc que le prix reste toujours trop cher pour ce bien si tu n'as pas de particulier qui se batte pour un 40m² à Paris IM.
les T2 à Paris, c'est très recherché.

4eme étage sans ascenseur à Paris IM, la facture démolissions/évacuation va douiller sévère car les pros détestent ce type de travaux et encore plus dans les condition de ce 40m².
Le prix au m² que les gens donnent c'est souvent comme base une maison de 100m² en province et de plein-pied. Dès que tu changes ces critères (en négatif), tu augmentes le prix du m² de réno. Voici une petit liste des chose qui va augmenter le prix du m² :

• La surface

surface plus petit (plus il y a de surface non technique, ex chambre, salon, moins c'est cher et inversement)
Ce qui coûte cher en réno, c'est les pièces technique comme la SDB, la cuisine, la buanderie, la chaufferie. Pourquoi ? car il faut plus de matériel et plus de temps pour faire ces pièces. Une chambre et un salon, c'est juste un revêtement de sol à poser et basta. Pas de plomberie, pas de pose de matériel en plus, etc...
Une maison de 100m², c'est souvent 20% de surface technique (€€€€€) et 80% de surface non technique (€). Sur ton 40m², on est plus sur du 40% de surface technique
Paris c'est en général +50% par rapport à la province (hors grande agglomération).

• l'accessibilité du chantier.

Pouvoir garer la fourgonnette devant la porte (ou jardin), ne pas avoir d'escalier à montée/descendre ou même pouvoir mettre une benne contre la façade du logement, ça fait gagner beaucoup de temps. Et le temps des ouvriers, c'est pas gratuit. Dès que les conditions ralentis les ouvriers, ça coûte plus cher.

• la localisation

Plus le bien est dans un coin de riche, plus les entreprises vont facture avec un bonus "enculer de riche qu'il faut saigner".

Et là, avec ton 40m², tu coches les 3 cases qui augmentent la facture.
Et attention car 4eme sans ascenseur, ça va refroidir beaucoup de pro qui vont même pas vouloir faire le chantier. Il va rester que ceux qui vont faire des devis gonfler "au cas où le client soit assez con pour le signer"
Pour moi, même 2000€/m² c'est très peu cher pour ce chantier.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-08-2023 à 22:04:21

---------------
n°68996855
Tuxerman12
Posté le 13-08-2023 à 22:46:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne pense pas que tu réalises ce que ça implique... j’ai rénové un appart au 4eme sans ascenseur il y a 11 ans et je m’en souviens encore. :sweat:  

L’absence d’ascenseur  c’est un gros gros point noir. => tout ce qui est lourd doit passer par le fenêtre (monte charge et blocage de la rue) ou être manutentionné à la main. Tu peux sortir le chequier parce que ça ralenti enormement les chantiers et ça coûte un bras en main d’œuvre ou en location de nacelle ...

Depuis 130 ans toutes les rénovations et tous les déménagements passent par l'escalier.

n°68996872
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 13-08-2023 à 22:49:02  profilanswer

emppapy a écrit :

Hello,

Rajoutes quelques centaines d'€.

Et là c'est pour de la traditionnelle, parpaing/béton.
Il faut aussi prendre en compte le fait que tu as des coûts incompressibles, du coup c'est dégréssif suivant la surface.

Moi j'ai construit en bois, petit et j'ai fait pas mal de choix vers la qualité (fenêtres etc...), du coup je suis plus dans les 3K€/m²  [:catalonix:10] :D

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68996904
Tuxerman12
Posté le 13-08-2023 à 22:56:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Faut arrêter le délire à un moment donné, à ce rythme là c'est bientôt le cousin qui va payer le gars pour qu'il le débarrasse de l'appart au coeur de Paname [:clooney8]
Dans la cuisine il y a 1 évier, un plan de travail et une gazinière. Whaou ! 40 000 balles !  [:winpoks]

Message cité 4 fois
Message édité par Tuxerman12 le 14-08-2023 à 00:33:06
n°68996954
emppapy
Posté le 13-08-2023 à 23:13:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Plutôt 1800-2000 maintenant :pfff:

edhelas a écrit :

Rajoutes quelques centaines d'€.

Et là c'est pour de la traditionnelle, parpaing/béton.
Il faut aussi prendre en compte le fait que tu as des coûts incompressibles, du coup c'est dégréssif suivant la surface.

Moi j'ai construit en bois, petit et j'ai fait pas mal de choix vers la qualité (fenêtres etc...), du coup je suis plus dans les 3K€/m² [:catalonix:10] :D

Merci  :jap:
Ça fait un budget en effet comme le prix du m2 de l'ancien dans le coin c'est plus de l'ordre de 1000€.
Et encore, si je veux respecter le style du pays c'est imitation pierre et toit de lauze  :O sans compter le fait qu'il faudrait tout viabiliser...

n°68997022
Tuxerman12
Posté le 13-08-2023 à 23:38:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est donc que le prix reste toujours trop cher pour ce bien si tu n'as pas de particulier qui se batte pour un 40m² à Paris IM.
les T2 à Paris, c'est très recherché.

4eme étage sans ascenseur à Paris IM, la facture démolissions/évacuation va douiller sévère car les pros détestent ce type de travaux et encore plus dans les condition de ce 40m².
Le prix au m² que les gens donnent c'est souvent comme base une maison de 100m² en province et de plein-pied. Dès que tu changes ces critères (en négatif), tu augmentes le prix du m² de réno. Voici une petit liste des chose qui va augmenter le prix du m² :

• La surface

surface plus petit (plus il y a de surface non technique, ex chambre, salon, moins c'est cher et inversement)
Ce qui coûte cher en réno, c'est les pièces technique comme la SDB, la cuisine, la buanderie, la chaufferie. Pourquoi ? car il faut plus de matériel et plus de temps pour faire ces pièces. Une chambre et un salon, c'est juste un revêtement de sol à poser et basta. Pas de plomberie, pas de pose de matériel en plus, etc...
Une maison de 100m², c'est souvent 20% de surface technique (€€€€€) et 80% de surface non technique (€). Sur ton 40m², on est plus sur du 40% de surface technique
Paris c'est en général +50% par rapport à la province (hors grande agglomération).

• l'accessibilité du chantier.

Pouvoir garer la fourgonnette devant la porte (ou jardin), ne pas avoir d'escalier à montée/descendre ou même pouvoir mettre une benne contre la façade du logement, ça fait gagner beaucoup de temps. Et le temps des ouvriers, c'est pas gratuit. Dès que les conditions ralentis les ouvriers, ça coûte plus cher.

• la localisation

Plus le bien est dans un coin de riche, plus les entreprises vont facture avec un bonus "enculer de riche qu'il faut saigner".

Et là, avec ton 40m², tu coches les 3 cases qui augmentent la facture.
Et attention car 4eme sans ascenseur, ça va refroidir beaucoup de pro qui vont même pas vouloir faire le chantier. Il va rester que ceux qui vont faire des devis gonfler "au cas où le client soit assez con pour le signer"
Pour moi, même 2000€/m² c'est très peu cher pour ce chantier.

Merci pour tous ces détails.  
En réponse je dirais que les apparts de petites surfaces ont de petites pièces techniques avec peu de matos dedans.
Et aussi que ce n'est pas au vendeur de "foncier" de supporter en totalité les projets pharaoniques de l'acquéreur.
Concerant la vente, le bien est en vente depuis 2 semaines, pas la meilleure période faut l'avouer, pas mal de visites mais que des propales de chacals à la recherche de pigeons à ce jour [:clooney24]

n°68997281
Eranoc
Posté le 14-08-2023 à 07:32:53  profilanswer

Du coup je comprend pas. Pourquoi venir si c'est pour juger que tout le monde ce trompe sauf toi

n°68997305
Leniouns
Posté le 14-08-2023 à 07:56:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Une crédence inox, c'est souvent à la paille de fer que tu la nettoies donc rayure garantie.

Tu ne peux pas nettoyer avec une simple micro fibre ?

Quelle est l’épaisseur idéale pour un fond de hotte ?

n°68997314
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-08-2023 à 07:59:43  profilanswer

Eranoc a écrit :

Du coup je comprend pas. Pourquoi venir si c'est pour juger que tout le monde ce trompe sauf toi

+1. Faut arrêter le déni, on te dit que les travaux vont coûter super cher ( Paris + 4 ème étage sans ascenseur, bonjour les emmerdes... Et donc le tarif salé), si tu penses mieux savoir que nous, pourquoi tu es venu demander ?

---------------
A new power is rising
n°68997317
carbon38
Posté le 14-08-2023 à 08:00:10  profilanswer

Leniouns a écrit :

Tu ne peux pas nettoyer avec une simple micro fibre ?

Quelle est l’épaisseur idéale pour un fond de hotte ?

J'en ai un en inox brossé "anti taches". Et bien même en nettoyant uniquement avec une éponge non grattante j'ai fait des rayures au bout de quelques mois. Très légères mais suffisantes pour que cela se voit avec les reflets. De l'inox poli serait pire amha.

Pour ce qui est de l'épaisseur, je dirais la même que le reste de ta crédence.

n°68997323
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-08-2023 à 08:03:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1. Faut arrêter le déni, on te dit que les travaux vont coûter super cher ( Paris + 4 ème étage sans ascenseur, bonjour les emmerdes... Et donc le tarif salé), si tu penses mieux savoir que nous, pourquoi tu es venu demander ?

Parce que c'est tuxerman de l'aveyron  [:clooney16]

n°68997324
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2023 à 08:03:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Amha un bon 100k€

Même avis ici.  

Tuxerman12 a écrit :

Faut arrêter le délire à un moment donné, à ce rythme là c'est bientôt le cousin qui va payer le gars pour qu'il le débarrasse de l'appart au coeur de Paname [:clooney8]
Dans la cuisine il y a 1 évier, un plan de travail et une gazinière. Whaou ! 40 000 balles !  [:winpoks]

Je comprends bien que les réponses ne t’arrangent pas mais fallait pas venir demander du coup.  

Si ça ne fait que 2 semaines, attendez un peu et tu verras bien la réalité du marché (a savoir est ce que vous êtes vraiment trop cher compte tenu de l’ampleur des travaux ou bien il fallait juste attendre un peu).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68997435
kida
Posté le 14-08-2023 à 08:46:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Il y a des postes couteux tout de même : sdb, fenêtres, cuisines, elec.

Le tout à Paris : difficulté de circulation (la plupart des boites sont en banlieue), cout de stationnement (même si il existe des forfaits journée), pénibilité du stationnement (tu ne te gares pas pile en face) et au quatrième sans ascenseur (faut monter les matériaux et descendre les gravats en protégeant toute la cage), peu de GSB sur Paris intra.  

Il y a pas mal de travail et tu auras du mal à trouver des artisans qui ne te défoncent pas à cause de la pénibilité du chantier.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68997704
Roger01
Posté le 14-08-2023 à 09:54:10  profilanswer

En parlant prix d'une SDB, faite par moi même, un bac de bouche à la con, un grand lavabo et quelques toyo + carrelage/étanchéité. On peut descendre à combien? (~5m²) :jap: (l'évacuation en vert est déjà présente).

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1140551931681570866/image.png?width=773&height=547

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1140554286397407293/image.png?width=750&height=547

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 14-08-2023 à 09:55:41
n°68997786
Daphne
kernel panic
Posté le 14-08-2023 à 10:08:55  profilanswer

Le mieux c'est de faire un panier chez Casto/LM avec le matos, quand tu fais tout seul

n°68997898
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2023 à 10:28:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Dans la cuisine il y a 1 évier, un plan de travail et une gazinière. Whaou ! 40 000 balles ! [:winpoks]

C'est simple, va voir n'importe quel cuisiniste avec ton plan et demande un devis, cuisine posée, ensuite dit toi que c'est le prix , si toute tes arrivées d'eau , évacuation et électricité sont au bon endroit pour ta cuisine equipée,.
Si ce n'est pas le cas rajoute le coût pour faire tout ça par un plombier et un électricien, ensuite tu n'a ni sol ni peinture, ajoute es poste aussi.

Avec ça tu auras le coût global de ta cuisine finie.

Message édité par StanCW le 14-08-2023 à 10:31:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68997919
Roger01
Posté le 14-08-2023 à 10:33:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Le mieux c'est de faire un panier chez Casto/LM avec le matos, quand tu fais tout seul

Oui c'est vrai que je fais déjà comme ça :D après c'est plus pour avoir un ordre d'idée car je ne sais pas trop quoi mettre pour l'instant.

n°68997948
Daphne
kernel panic
Posté le 14-08-2023 à 10:39:52  profilanswer

La mienne a dû me coûter dans les 1000E (sanitaires, mobilier, faïence, peinture, luminaires, radiateur, plafond...) pour un peu moins de 4m2. Mais j'ai pas refait le sol et j'ai fait faire la plomberie (le plombier m'a bien allumée :o ) et le placo, en même temps que la cuisine donc dur d'estimer le prix du matos uniquement. Au pif j'ajouterais 1000E de plus pour faire large.

J'ai rien mis de foufou, j'ai pas radiné sur les sanitaires mais j'ai pas mis le méga-luxe non plus.

n°68997968
Roger01
Posté le 14-08-2023 à 10:45:53  profilanswer

Ca va si ça tourne vers les 2k , je vais pas mettre des trucs de fou non plus, hormis un lavabo double robinets. :jap:

n°68997984
Daphne
kernel panic
Posté le 14-08-2023 à 10:49:08  profilanswer

Attention j'ai pas mis de radiateur sèche serviette ni ne porte de douche, ça fait grimper la note terriblement :D

n°68998206
SkippyleGr​andGourou
Posté le 14-08-2023 à 11:34:55  profilanswer

Dans une future pièce d'eau (cuisine, en l'occurrence), serait-il judicieux de mettre en prévention une couche de durcisseur/fixateur (Hydrofond, en l'occurrence) sur le mur qui accueillera l'évier ? Si oui, à quelle étape ? Entre la couche de finition du râtissage et la couche d'impression ? [:cerveau paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 14-08-2023 à 11:37:24

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°68998593
valerian59
Posté le 14-08-2023 à 12:57:52  profilanswer

ello, je voudrais combler mes joints de carrelage. plutôt avec du joint en poudre, ou alors produit style  ragréage? c'est pour que la surface soit la plus lisse possible..  sans recouvir tout le carrelage^^

n°68998599
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-08-2023 à 12:59:37  profilanswer

Roger01 a écrit :

En parlant prix d'une SDB, faite par moi même, un bac de bouche à la con, un grand lavabo et quelques toyo + carrelage/étanchéité. On peut descendre à combien? (~5m²) :jap: (l'évacuation en vert est déjà présente).

https://media.discordapp.net/attach [...] height=547

Heuuu, tu as racheté l'appart de Merah ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68998738
andre1980
Posté le 14-08-2023 à 13:29:49  profilanswer

Roger01 a écrit :

ça dépend pas mal du prix du meuble vasque et du carrelage.

Bac + porte + étanchéité + colonne de douche = 530~630€
meuble vasque + vasque + robinet = ???? (ça peut aller de 200€ à 10 000€
Carrelage (sol + douche + mur plein) = ??? dépend du prix du carrelage
tuyau, lumière et autre accessoire (porte serviette, etc) = 300€

Pense à regarder sur LBC pour le meuble vasque et le carrelage.

---------------
n°68998991
carbon38
Posté le 14-08-2023 à 14:19:04  profilanswer

valerian59 a écrit :

ello, je voudrais combler mes joints de carrelage. plutôt avec du joint en poudre, ou alors produit style  ragréage? c'est pour que la surface soit la plus lisse possible..  sans recouvir tout le carrelage^^

Dans le but de poser un autre sol par dessus?

n°68999346
valerian59
Posté le 14-08-2023 à 15:24:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dans le but de poser un autre sol par dessus?

oui, dalles en vinyle. je peux pas me permetttre de faire un ragréagre complet, je n'ai pas beaucoup d'épaisseur disponible entre le futur sol et mes portes exterieures....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5163  5164  5165  ..  5786  5787  5788  5789  5790  5791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)