| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
libussa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-07-2023 à 13:01:31 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ouai +1 Je pige pas trop comment on est sensé sortir du lit Ou faut faire un truc en déco façon Japonaise avec le matelas direct par terre |
david42fr | Isolant mince à fuir pour ma part... Testé et pas approuvé : c'est ce qui était posé à l'étage sous les toits à notre arrivée dans la maison. Ayant rénové l'ensemble de la maison et sur les conseils de "pro", on a laissé ça et plaqué ensuite. Belle erreur qu'on regrette à chaque été et chaque hiver : 15/16° en hiver et jusqu'à 32° en été dans notre étage sous les combles (notre chambre)!
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Message cité 1 fois Message édité par Germ@ine le 30-07-2023 à 13:58:39 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
david42fr | Attends que l'escalier soit posé et condamne la tremie! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Publicité | Posté le 30-07-2023 à 14:23:22 ![]() ![]() |
jean_venere Vénère comme l'enfer | https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 586607.htm Comment faire pour connaître le montant approximatif des travaux de rénovation qu'il y aurait sur un bien de ce type ? Quelles sont les questions essentielles à poser pour avoir une fourchette assez fiable ? |
jean_venere Vénère comme l'enfer | Je pense que ce serait plutôt une bonne rénovation. J'ai envie d'un truc moderne. Déjà poser du carrelage au sol par exemple. En fait je sais pas. Je me demande juste si en rajoutant 50k€ il y a de quoi faire un truc sympa, moderne. Message cité 2 fois Message édité par jean_venere le 30-07-2023 à 16:41:09 |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
GladiaS | Hello,
C'est plus de la déco ou "rafraichissement" que de la rénovation
Ca peut faire partie du pack "isolation" et chauffage J'ai pas les prix, mais c'est pour qu'il n'y ait pas trop de malentendus entre tes questions et les réponses Message édité par GladiaS le 30-07-2023 à 16:59:03 --------------- --- Gladia --- |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
GladiaS |
Tu as été entendu --------------- --- Gladia --- |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | En continuant le sujet de l'aménagement sous pente et le projet impossible de Germ@ine. J'ai enfin pu monter sur ma future mezzanine (désolé pour la qualité des photos, j'avais pas mon DSLR et j'ai fait avec mon vieux malinphone du coup)
Ça fait une pièce d'environ 20m² (avec ce qui est sous pente), 2.5m sur le point au plus haut et 1.45m au pied de la pente, de quoi largement caser tous les meubles/bureaux et laisser un grand espace au centre. Cette semaine ils posaient le parquet. Et ça reprend en septembre pour le second oeuvre Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 30-07-2023 à 20:40:43 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Je suis en Normandie depuis 6 mois et je vois la différence par rapport à la région parisienne avec du béton partout, c'est le jour et la nuit!
kida | Tu peux mettre un R de 8, mais si ta maison est en pierre avec des ponts thermiques de partout, ca ne changera pas beaucoup face à un R de 6. A titre perso je ne descendrais pas plus bas pour les combles que R 6. --------------- .::| Feedback |::. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Pour ce prix tu te fais une petite extension en bois bien sympa dans ta maison et tu isoles ces combles en ouate de cellulose insuflée projetée au sol Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 31-07-2023 à 13:46:30 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 31-07-2023 à 14:27:09 |
Message cité 1 fois Message édité par Germ@ine le 31-07-2023 à 14:34:59 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Shinseiki Poti Blagueur | Hors soucis lié au PLU / a la déclaration préalable, ça se fait de remplacer une porte d'entrée simple par une double porte ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
Message édité par Germ@ine le 31-07-2023 à 17:58:15 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
ryoo |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |