Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5148  5149  5150  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68912533
libussa
Posté le 30-07-2023 à 13:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Germ@ine a écrit :

J'ai testé pour essayer de caser un lit en 140:

http://image.noelshack.com/fichier [...] bles-5.jpg

Et mon bureau:

http://image.noelshack.com/fichier [...] bles-6.jpg

Bon, ça passe mais c'est pas foufou, je vous l'accorde.

Va falloir que je buche pour trouver le ratio épaisseur/efficacité/coût de l'isolant pour réduire ces 30cm. Je prends tout bon conseil sur le sujet!!

Et si je me décide à le faire, faudra le faire moi même, c'est clair! :D

:jap: :jap:

EDIT: faut vraiment trouver une solution pour réduire l'isolant car effectivement, la hauteur de porte avec 30cm est ridicule (1m50 grosso modo).

Du coup faut rouler hors du lit ? :O

mood
Publicité
Posté le 30-07-2023 à 13:01:31  profilanswer

n°68912556
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-07-2023 à 13:11:17  profilanswer

libussa a écrit :

Ouai +1  [:dks]

Je pige pas trop comment on est sensé sortir du lit [:ruxx]

Ou faut faire un truc en déco façon Japonaise avec le matelas direct par terre :o

n°68912599
david42fr
Posté le 30-07-2023 à 13:21:50  profilanswer

Isolant mince à fuir pour ma part... Testé et pas approuvé : c'est ce qui était posé à l'étage sous les toits à notre arrivée dans la maison. Ayant rénové l'ensemble de la maison et sur les conseils de "pro", on a laissé ça et plaqué ensuite. Belle erreur qu'on regrette à chaque été et chaque hiver : 15/16° en hiver et jusqu'à 32° en été dans notre étage sous les combles (notre chambre)!

Si c'était à refaire, on enlèverait et mettrait de la laine entre les solives et placo ensuite... Mais c'est trop tard.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68912645
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-07-2023 à 13:31:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'en a parmi vous qui ont tenté de suivre un cours "Leroy Merlin" ?

Ils proposent des trucs de base pour le btp, peindre, etc

Vu mon niveau, ça pourrait être pas mal mais je me demandais si certains d'entre vous ont tenté le coup. C'est pas très reuch (20 balles le cours de 3h) c'est pour ça que je tilte.

Sinon si vous avez de bons noms pour apprendre ça c'est cool.

J'ai remarqué sinon que j'avais un souci d'humidité sur le bas d'un de mes murs. Ça ne remonte pas plus haut, j'ai pu vérifier.

Je ne sais pas à qui faire appel pour trouver la source de ce merdier. Plaquiste ou plombier ? Enduiseur ?

Si vous avez des conseils je prends :jap:

Fait pour la pose de carrelage. Avis très mitigé :
- c'était pas du personnel Leroy Merlin donc ça veut dire qualité de cours non standardisé, ça dépend de l'intervenant.
- c'est bien du cours collectif donc t'as pas quelqu'un à dispo aussi facilement que tu aimerais.
- Pour la colle à carrelage c'était une colle en pâte : je comptais faire à partir de sacs de poudre donc pas top.
- Pour le carrelage on collait ça sur des plaques d'aggloméré = sol parfaitement plan sans défaut, non représentatif de la vraie vie.
- Sur la durée du truc on à même pas du poser 1 m2.
Bilan : c'est bien pour une initiation mais c'est pas avec ça que tu sors en étant autonome pour ton chantier :/

---------------
A new power is rising
n°68912652
baggers
Posté le 30-07-2023 à 13:32:19  profilanswer

Germ@ine a écrit :

J'ai testé pour essayer de caser un lit en 140:

http://image.noelshack.com/fichier [...] bles-5.jpg

Et mon bureau:

http://image.noelshack.com/fichier [...] bles-6.jpg

Bon, ça passe mais c'est pas foufou, je vous l'accorde.

Va falloir que je buche pour trouver le ratio épaisseur/efficacité/coût de l'isolant pour réduire ces 30cm. Je prends tout bon conseil sur le sujet!!  

Et si je me décide à le faire, faudra le faire moi même, c'est clair!  :D  

:jap:  :jap:  

EDIT: faut vraiment trouver une solution pour réduire l'isolant car effectivement, la hauteur de porte avec 30cm est ridicule (1m50 grosso modo).

Ca me fait penser à:

https://v.seloger.com/s/cdn/x/visuels/1/8/s/1/18s1df7rufl8c6wlxducza04wr5v9wo2s3e9sco80.jpg

Ca va être un peu de boulot pour refaire les ouvertures.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°68912723
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-07-2023 à 13:51:17  profilanswer

libussa a écrit :

carbon38 a écrit :

Ouai +1  [:dks]  

Je pige pas trop comment on est sensé sortir du lit [:ruxx]
Ou faut faire un truc en déco façon Japonaise avec le matelas direct par terre :o

Mais non, faut pas rouler hors du lit sur le côté: faut plonger par l'avant du lit, ça n'a rien à voir!  :o  :o  

Si les invités sont pas contents, ils iront à l'hôtel!!  :o  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°68912737
Germ@ine
Posté le 30-07-2023 à 13:57:23  profilanswer

baggers a écrit :

Ca me fait penser à:

https://v.seloger.com/s/cdn/x/visue [...] 9sco80.jpg
Ca va être un peu de boulot pour refaire les ouvertures.

La photo me plait!  :D  

Je trouve que c'est toujours mieux que rien...et pour avoir passé beaucoup de temps à m'intéresser à l'immo au cours des 3 dernières années (pour acheter mon taudis pas fichu d'accueillir convenablement des invités  :o ), je peux vous dire que sur un marché tendu, ça a une valeur indéniable!

Est-ce que dans mon cas, ça vaut de lâcher 38.000€? J'en doute!

Ceci dit, je vais avoir l'escalier installé en septembre (c'est un cadeau de mon beau-père artisan qui le paye et le monte)...y'aura donc un gros trou dans mon plafond à partir de ce moment là et, quoi que je décide, il faudra a minima que j'isole pour que ça devienne pas un aspirateur à air chaud!  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 30-07-2023 à 13:58:39

---------------
n°68912739
david42fr
Posté le 30-07-2023 à 13:58:33  profilanswer

Attends que l'escalier soit posé et condamne la tremie! [:orbitax:3]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68912811
true-wiwi
Posté le 30-07-2023 à 14:14:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Fait pour la pose de carrelage. Avis très mitigé :
- c'était pas du personnel Leroy Merlin donc ça veut dire qualité de cours non standardisé, ça dépend de l'intervenant.
- c'est bien du cours collectif donc t'as pas quelqu'un à dispo aussi facilement que tu aimerais.
- Pour la colle à carrelage c'était une colle en pâte : je comptais faire à partir de sacs de poudre donc pas top.
- Pour le carrelage on collait ça sur des plaques d'aggloméré = sol parfaitement plan sans défaut, non représentatif de la vraie vie.
- Sur la durée du truc on à même pas du poser 1 m2.
Bilan : c'est bien pour une initiation mais c'est pas avec ça que tu sors en étant autonome pour ton chantier :/

Je me doutais bien vu le prix. Après je pars de loin :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68912851
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 30-07-2023 à 14:23:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est dommage, maintenant il faut raser la maison pour refaire :/

:o  

carbon38 a écrit :

Boulette donc :o Et c'est pas une question de friabilité de l'enduit, vous avez surtout eu la flemme de dévisser les 2 vis qui tiennent ma plaque :o

Faut que la plaque soit par dessus l'enduit si tu veux pas être embêté. ;)

Non, même pas ; c'est quand j'ai essayé une plaque que j'ai vu le soucis.

ryoo a écrit :

J'ajouterai quitte à tasser un peu l'enduit sous la partie appareillage pour palier le côté friable.

Ça ne se verra pas avec la plaque de finition.

AmiralAckbar a écrit :

+1
Démonter l'appareillage.
Gratter les traces d'enduit présent dessus  
Ajouter de l'enduit sous l'emplacement initial de l'appareillage  
Laisser sécher  
Revisser l'appareillage propre sur son emplacement d'origine

On va essayer ça mais on parle de faire tenir de l'enduit sur pas grand chose là.

kimmeria a écrit :

Même si je suis d'accord que c'est la seule méthode qui marche, le résultat sera quand même moche. Car la plaque ne sera pas correctement plaqué sur l'enduit à cause des irrégularités de celui-ci. Du coup il y aura un jour irrégulier de 1-2mm tout autour de la plaque. C'est moche :/

C'est le même problème pour les inter/prise sur des carrelage à reliefs. Ca fait sacrément moche :/

Avec l'argile on peut toujours le surface pour que ce soit à peu près plat, voir incruster de 1mm la plaque dedans en humidifiant avant.

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 30-07-2023 à 14:23:22  profilanswer

n°68913286
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 30-07-2023 à 15:23:49  profilanswer

:hello:

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 586607.htm

Comment faire pour connaître le montant approximatif des travaux de rénovation qu'il y aurait sur un bien de ce type ?

Quelles sont les questions essentielles à poser pour avoir une fourchette assez fiable ?

n°68913617
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-07-2023 à 16:05:20  profilanswer

jean_venere a écrit :

:hello:

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 586607.htm

Comment faire pour connaître le montant approximatif des travaux de rénovation qu'il y aurait sur un bien de ce type ?

Quelles sont les questions essentielles à poser pour avoir une fourchette assez fiable ?

Ça dépend si tu fais une finition pas cher ou un truc un peu sympa, si tu ne fais que rafraîchir ou vise une bonne grosse rénovation, ton cahier des charges est trop vague là :D

---------------
A new power is rising
n°68913880
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 30-07-2023 à 16:39:25  profilanswer

Je pense que ce serait plutôt une bonne rénovation. J'ai envie d'un truc moderne. Déjà poser du carrelage au sol par exemple.
Refaire une salle de bain sympa, la cuisine pareil. Parquet dans le sol des chambres, etc...

En fait je sais pas. Je me demande juste si en rajoutant 50k€ il y a de quoi faire un truc sympa, moderne.
Refaire le système de chauffage/clim certainement, pompe à chaleur ?

Message cité 2 fois
Message édité par jean_venere le 30-07-2023 à 16:41:09
n°68913917
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-07-2023 à 16:47:07  profilanswer

.
élec, plomberie, isolation ?

A quoi ressemble le tableau électrique ?

bref, d'abord le basique avant la SdB sympa.

Message édité par jma64 le 30-07-2023 à 16:48:31

---------------
.  c'est tout
n°68913935
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 30-07-2023 à 16:51:13  profilanswer

carrion crow a écrit :

Non, même pas ; c'est quand j'ai essayé une plaque que j'ai vu le soucis.

carrion crow a écrit :

On va essayer ça mais on parle de faire tenir de l'enduit sur pas grand chose là.

carrion crow a écrit :

Avec l'argile on peut toujours le surface pour que ce soit à peu près plat, voir incruster de 1mm la plaque dedans en humidifiant avant.

Sinon tu peux combler au joint acrylique vu que ce sera masqué par les plaques de finition  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68913961
GladiaS
Posté le 30-07-2023 à 16:57:33  profilanswer

Hello,

jean_venere a écrit :

Je pense que ce serait plutôt une bonne rénovation. J'ai envie d'un truc moderne. Déjà poser du carrelage au sol par exemple.
Refaire une salle de bain sympa, la cuisine pareil. Parquet dans le sol des chambres, etc.

C'est plus de la déco ou "rafraichissement" que de la rénovation ;)
Rénovation c'est l'isolation, l'électricité aux normes, la toiture parfois (quoi qu'elle a l'air clean mais on ne voit pas grand chose), tous les gros travaux qui font monter la facture.

jean_venere a écrit :

Ca peut faire partie du pack "isolation" et chauffage

J'ai pas les prix, mais c'est pour qu'il n'y ait pas trop de malentendus entre tes questions et les réponses :D
Ca dépend parfois de la région pour les tarifs

Message édité par GladiaS le 30-07-2023 à 16:59:03

---------------
--- Gladia ---
n°68913978
SkippyleGr​andGourou
Posté le 30-07-2023 à 16:59:35  profilanswer

carrion crow a écrit :

Voilà une photo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/198688

On a fait aller l'enduit sur le bord de l'appareillage, mais sans les plaques de finition. Vu la friabilité de l'enduit, ça me semble hasardeux de le faire passer sous l'appareillage.

Sinon tu découpe un bout de plaque de ce que tu veux de l'épaisseur de l'enduit, tu mets derrière et basta. Pas de souci de friabilité, et une fois le cache dessus ce sera invisible. ;)

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°68914240
GladiaS
Posté le 30-07-2023 à 18:02:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Vu que l'un des produits phares dans les gammes d'isolants minces est le "Triso Super 12", je propose de renommer le topic en "[Topic Unik] Construire / rénover sa maison ; LE topic des Triso"

Tu as été entendu :D (enfin lu)

---------------
--- Gladia ---
n°68914793
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 30-07-2023 à 20:38:55  profilanswer

En continuant le sujet de l'aménagement sous pente et le projet impossible de Germ@ine.

J'ai enfin pu monter sur ma future mezzanine  [:rom']

(désolé pour la qualité des photos, j'avais pas mon DSLR et j'ai fait avec mon vieux malinphone du coup)

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/GsjmeY423mqW/IMG_20230727_092919.jpg
https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/m6iwCui1ZeRi/IMG_20230727_092934.jpg

Ça fait une pièce d'environ 20m² (avec ce qui est sous pente), 2.5m sur le point au plus haut et 1.45m au pied de la pente, de quoi largement caser tous les meubles/bureaux et laisser un grand espace au centre.

Cette semaine ils posaient le parquet. Et ça reprend en septembre pour le second oeuvre :D

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 30-07-2023 à 20:40:43

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68914837
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-07-2023 à 20:55:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je me doutais bien vu le prix. Après je pars de loin :o

Soit ce que tu veux apprendre est plus de l'ordre du manuel (carrelage, placo) et là le cours va servir à rien car tu ne pratiqueras pas assez pour maitriser le geste. Tu vas donc rien apprendre de plus qu'une vidéo tutoriel LM que tu peux voir sur YT.
Soit ce que tu veux apprendre est plus de l'ordre intellectuelle (élec), et là, il n'y a pas de cours pour t'apprendre la DTU en 3h.

Sans être misogyne, les cours LM, c'est plus pour donner confiance aux femmes de faire elle même du bricolage et apprendre à se servir du petit outillage électrique (rigolé pas, beaucoup de femme ont peur d'utiliser ces machines considéré par elles comme "compliqué" par ignorance). D'ailleurs si tu regardes le planning des cours, c'est 90% des cours de décoration (peinture, pose papier peint, pose stratifier, comment faire un trou avec une perceuse, etc....). J'ai jamais vu de cours "monter un mur en parpaing, poser un plafond en placo", etc...

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68914853
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-07-2023 à 21:00:01  profilanswer

jean_venere a écrit :

Refaire une salle de bain sympa, la cuisine pareil. Parquet dans le sol des chambres, etc...

En fait je sais pas. Je me demande juste si en rajoutant 50k€ il y a de quoi faire un truc sympa, moderne.

Ca c'est du rafraichissement ++.
La question c'est plus, veux tu ?
* faire l'isolation des murs
* ouvrir un mur porteur
* refaire la toiture
* changer les fenêtres

Car refaire une SDB, ça peux commencer à 500€ (une cabine de douche et peinture).  
Une cuisine, tu peux avec 4000K avoir du Ikea + électro.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68915043
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-07-2023 à 21:47:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Soit ce que tu veux apprendre est plus de l'ordre du manuel (carrelage, placo) et là le cours va servir à rien car tu ne pratiqueras pas assez pour maitriser le geste. Tu vas donc rien apprendre de plus qu'une vidéo tutoriel LM que tu peux voir sur YT.
Soit ce que tu veux apprendre est plus de l'ordre intellectuelle (élec), et là, il n'y a pas de cours pour t'apprendre la DTU en 3h.

Sans être misogyne, les cours LM, c'est plus pour donner confiance aux femmes de faire elle même du bricolage et apprendre à se servir du petit outillage électrique (rigolé pas, beaucoup de femme ont peur d'utiliser ces machines considéré par elles comme "compliqué" par ignorance). D'ailleurs si tu regardes le planning des cours, c'est 90% des cours de décoration (peinture, pose papier peint, pose stratifier, comment faire un trou avec une perceuse, etc....). J'ai jamais vu de cours "monter un mur en parpaing, poser un plafond en placo", etc...

Tu peux faire la version non misogyne/genrée : les noobs du bricolage. J'ai un pote, il savait rien faire et apprend tout juste. J'ai moi même été droitier avec deux mains gauches, avant d'acheter ma maison. Certes culturellement les femems sont pas incitées à jouer avec du Meccano, mais c'est pas une question de chromosomes à la base :o

---------------
A new power is rising
n°68915189
true-wiwi
Posté le 30-07-2023 à 22:19:17  profilanswer

Plutôt deux mains gauches dans mon cas sauf avec une crosse dans les mains.

A défaut je prendrais bien un stage plutôt du genre une semaine intensive mais je n'ai pas encore regardé.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68915552
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-07-2023 à 00:30:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un mec qui rêve d'un manoir et achète une bicoque à l'opposé de ses rêves.

un mec lambda quoi

n°68916381
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-07-2023 à 10:09:45  profilanswer

edhelas a écrit :

En continuant le sujet de l'aménagement sous pente et le projet impossible de Germ@ine.

J'ai enfin pu monter sur ma future mezzanine  [:rom']  

(désolé pour la qualité des photos, j'avais pas mon DSLR et j'ai fait avec mon vieux malinphone du coup)

https://upload.movim.eu/files/9d942 [...] 092919.jpg
https://upload.movim.eu/files/9d942 [...] 092934.jpg

Ça fait une pièce d'environ 20m² (avec ce qui est sous pente), 2.5m sur le point au plus haut et 1.45m au pied de la pente, de quoi largement caser tous les meubles/bureaux et laisser un grand espace au centre.  

Cette semaine ils posaient le parquet. Et ça reprend en septembre pour le second oeuvre :D

Rassure-moi, personne n'est assez suicidaire pour travailler sur l'escabeau posé sur une planche volante au dessus du vide ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68916817
kida
Posté le 31-07-2023 à 11:14:31  profilanswer

Germ@ine a écrit :

La photo me plait!  :D  

Je trouve que c'est toujours mieux que rien...et pour avoir passé beaucoup de temps à m'intéresser à l'immo au cours des 3 dernières années (pour acheter mon taudis pas fichu d'accueillir convenablement des invités  :o ), je peux vous dire que sur un marché tendu, ça a une valeur indéniable!

Est-ce que dans mon cas, ça vaut de lâcher 38.000€? J'en doute!

Ceci dit, je vais avoir l'escalier installé en septembre (c'est un cadeau de mon beau-père artisan qui le paye et le monte)...y'aura donc un gros trou dans mon plafond à partir de ce moment là et, quoi que je décide, il faudra a minima que j'isole pour que ça devienne pas un aspirateur à air chaud!  :(

D'ailleurs je serais toi, je ferais réaliser un double velux traversant afin de pouvoir créer un courant d'air pour les journées chaudes.

38 k€ ça fait mal au regard de l'espace utile gagné. Tout dépend du prix du m² par chez toi et de ton besoin impératif à aménager cet espace.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°68917080
Germ@ine
Posté le 31-07-2023 à 11:40:58  profilanswer

Je suis en Normandie depuis 6 mois et je vois la différence par rapport à la région parisienne avec du béton partout, c'est le jour et la nuit!

Mais bon, si les combles sont mal isolés, ce sera dur à vivre, Normandie ou pas, j'en ai conscience. Pour la chambre d'amis, c'est pas bien grave, pour mon bureau, c'est plus embêtant.

On a pas un besoin impératif de ces pièces mais ce serait vraiment plus sympa avec.
Le prix au m² chez moi est à environ 4k€.

38k€, c'est le premier devis que j'ai reçu, j'en attends d'autres.
Jamais je mettrai cette somme, c'est sûr...un peu moins cher non plus, bien moins cher, j'y réfléchirai.

Et comme on me l'a suggéré, si les devis ne me conviennent pas, je fais faire les surélévations d'ouvertures par un pro et je fais le reste moi même en essayant de choisir les isolants pour limiter autant que possible leur volume.

D'ailleurs, j'ai un peu bossé sur les isolants...Carbon38 a suggéré 30cm d'isolant, ça fait un R entre 7 et 8 avec de la bête laine de verre. Même si on est jamais trop isolés, on se contente pas plutôt d'un R de 6 dans les combles?

---------------
n°68917144
kida
Posté le 31-07-2023 à 11:48:32  profilanswer

Tu peux mettre un R de 8, mais si ta maison est en pierre avec des ponts thermiques de partout, ca ne changera pas beaucoup face à un R de 6. A titre perso je ne descendrais pas plus bas pour les combles que R 6.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68917793
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 31-07-2023 à 13:45:23  profilanswer

Germ@ine a écrit :

38k€, c'est le premier devis que j'ai reçu, j'en attends d'autres.

Pour ce prix tu te fais une petite extension en bois bien sympa dans ta maison et tu isoles ces combles en ouate de cellulose insuflée projetée au sol :o

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 31-07-2023 à 13:46:30

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68917923
Germ@ine
Posté le 31-07-2023 à 14:03:32  profilanswer

kida a écrit :

Tu peux mettre un R de 8, mais si ta maison est en pierre avec des ponts thermiques de partout, ca ne changera pas beaucoup face à un R de 6. A titre perso je ne descendrais pas plus bas pour les combles que R 6.

C'est ce que je ferai...en essayant d'être le moins volumineux possible!  :jap:  

---------------
n°68917935
Germ@ine
Posté le 31-07-2023 à 14:04:24  profilanswer

edhelas a écrit :

extension en bois

bien sympa

On a pas la même conception de l'architecture je pense!  :D  :D  

---------------
n°68918090
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-07-2023 à 14:24:13  profilanswer

edhelas a écrit :

Pour ce prix tu te fais une petite extension en bois bien sympa dans ta maison et tu isoles ces combles en ouate de cellulose insuflée projetée au sol :o

T'achètes quoi comme bois pour 38000 euros de nos jours, trois plaques d'OSB ? :o

---------------
A new power is rising
n°68918101
Shaad
Posté le 31-07-2023 à 14:26:40  profilanswer

Germ@ine a écrit :

On a pas la même conception de l'architecture je pense!  :D  :D  

Le bois dans "extension bois" c'est le matériau structurel hein qu'on soit bien d'accord, pas forcément ce que tu verras que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 31-07-2023 à 14:27:09
n°68918156
Germ@ine
Posté le 31-07-2023 à 14:33:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Le bois dans "extension bois" c'est le matériau structurel hein qu'on soit bien d'accord, pas forcément ce que tu verras que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur.

Oui, c'est vrai...ceci dit, ce genre d'extension en ossature bois, ça ressemble généralement à un gros transformateur EDF avec des petites fenêtres:

https://www.zoneindustrie.com/var/zoneindustrie/storage/images/entreprises/snt-duriez/poste-de-transformation-prefabrique-beton-ht-bt-15465.html/2310217-1-fre-FR/Poste-de-transformation-prefabrique-beton-HT-BT.jpg

Je dis pas que c'est moche  :o mais en tout cas, c'est pas ma came!

Et ça n'ira pas sur ma maison années 30...je dis pas qu'elle est jolie  [:vince13] mais elle est à mon goût!  :D

Et comme tu l'as dit, si on me demande 38k€ pour dérouler 2 rouleaux de laine de verre et poser 3 plaques de placo  :o , combien on me demandera pour ça??

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 31-07-2023 à 14:34:59

---------------
n°68919252
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-07-2023 à 16:59:23  profilanswer

Hors soucis lié au PLU / a la déclaration préalable, ça se fait de remplacer une porte d'entrée simple par une double porte ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68919397
Kazuyo
Posté le 31-07-2023 à 17:18:05  profilanswer

Bonjour  
Je ne sais pas si il y a des as de la couverture mais je tente:

J’ai une gouttière nantaise avec une pente nulle (travail de merde à l’origine pourtant récent)

Ça implique quoi de reprendre tout ? On parle de 10m linéaire environ
Un couvreur m’avait suggéré de carrément la virer et remettre une gouttière classique à la bonne pente car ce serait plus simple
?

Car ça me cause pas mal de soucis, eau stagnante voire qui remonte ++ en cas d’orage et j’ai bien peur que ça infiltre

Message édité par Kazuyo le 31-07-2023 à 17:19:28
n°68919560
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 31-07-2023 à 17:48:37  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Oui, c'est vrai...ceci dit, ce genre d'extension en ossature bois, ça ressemble généralement à un gros transformateur EDF avec des petites fenêtres:

https://www.zoneindustrie.com/var/z [...] -HT-BT.jpg

Je dis pas que c'est moche :o mais en tout cas, c'est pas ma came!

Et ça n'ira pas sur ma maison années 30...je dis pas qu'elle est jolie [:vince13] mais elle est à mon goût! :D

Et comme tu l'as dit, si on me demande 38k€ pour dérouler 2 rouleaux de laine de verre et poser 3 plaques de placo :o , combien on me demandera pour ça??

Euh tu as des drôles de préjugés sur les extensions ossature bois. Check google pour te faire un avis plus objectif, même sur une maison des années 30 ça peut rendre très bien... mais €€€€ pour le coup si tu fais tout faire  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68919601
Germ@ine
Posté le 31-07-2023 à 17:55:40  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Euh tu as des drôles de préjugés sur les extensions ossature bois. Check google pour te faire un avis plus objectif, même sur une maison des années 30 ça peut rendre très bien... mais €€€€ pour le coup si tu fais tout faire  :O

Alors je n'irai pas jusqu'à "préjugés" mais oui, j'ai des a priori négatifs sur les extensions.
J'en ai quand même vu pas mal et généralement, ce sont des cubes sans toit sans aucun rapport niveau matériau/coloris/style avec le reste de la maison. Sur un pavillon basique ou une maison d'archi, ça passe, sur un truc un peu ancien et un peu stylé, ça ressemble à un gros transfo EDF jeté là un peu au hasard.

Et ce sont généralement les pièces les plus sympas et confortables de la maison, pas de problème là dessus.

D'ailleurs, j'ai pas loin à aller chercher: chez moi j'ai des grandes et hautes fenêtres et une hauteur sous plafond de 2m80. Mais j'ai une partie de mon R+1 qui a été surélevée: non seulement c'est pas la partie la plus jolie vue de l'extérieur mais à l'intérieur, j'ai une HSP minable et des fenêtres toutes petites  :(  :(  

Et google images ne fait que conforter cet avis!  :(

Message édité par Germ@ine le 31-07-2023 à 17:58:15

---------------
n°68921558
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 01-08-2023 à 07:40:27  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Sinon tu peux combler au joint acrylique vu que ce sera masqué par les plaques de finition  :O

:o  

SkippyleGrandGourou a écrit :

Sinon tu découpe un bout de plaque de ce que tu veux de l'épaisseur de l'enduit, tu mets derrière et basta. Pas de souci de friabilité, et une fois le cache dessus ce sera invisible. ;)

Ma question initiale était de savoir si ce genre de chose existait tout fait.

Mais le problème est réglé, on a mis de l'enduit sous les appareillages et ça fonctionne. Effectivement il y a des jours sous la plaque par endroit, il faut qu'on re-surface ça.

---------------
Des piafs en photo
n°68921620
ryoo
Posté le 01-08-2023 à 08:13:46  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ma question initiale était de savoir si ce genre de chose existait tout fait.

Mais le problème est réglé, on a mis de l'enduit sous les appareillages et ça fonctionne. Effectivement il y a des jours sous la plaque par endroit, il faut qu'on re-surface ça.

En tout fait ça n'existe pas, il faut se montrer créatif dans ce genre de cas.

n°68921666
paracyber
Posté le 01-08-2023 à 08:28:52  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Hors soucis lié au PLU / a la déclaration préalable, ça se fait de remplacer une porte d'entrée simple par une double porte ?

Oui. Néanmoins, en général, l'ouverture pour une double porte est plus important de base que celle d'une porte simple. Donc si tu dois agrandir l'ouverture, ca veut dire reprise du linteau actuel. Ca chiffre vite. Ne pas négliger non plus les éléments annexes liés à l'agrandissement (reprise du parement extérieur de la façade concerné, nouveau seuil de l'ouverture, reprise du sol de l'entrée, etc)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5148  5149  5150  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)