Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5147  5148  5149  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68906316
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-07-2023 à 10:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Germ@ine a écrit :

Ah!? un (mauvais) avis là dessus?

Les isolants minces, c'est de la poudre de perlinpinpin. Ca ne marche tout simplement pas et ils n'ont d'ailleurs aucune valeur de "R". L'artisan qui te propose ca, c'est plutot mauvais signe sur la qualité de son travail ou son aptitude à bosser dans les règles. ;)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2023 à 10:03:06  profilanswer

n°68906321
kolian
Posté le 29-07-2023 à 10:05:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

Les isolants minces, c'est de la poudre de perlinpinpin. Ca ne marche tout simplement pas et ils n'ont d'ailleurs aucune valeur de "R". L'artisan qui te propose ca, c'est plutot mauvais signe sur la qualité de son travail ou son aptitude à bosser dans les règles. ;)

un isolant polyuréthane c'est plutôt mince et "performant".

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 29-07-2023 à 10:07:25

---------------

n°68906331
mikamika
Posté le 29-07-2023 à 10:07:55  profilanswer

kolian a écrit :

un isolant polyuréthane c'est plutôt mince et "performant".

Là on parle de ces isolants de perlinpinpin https://conseils-thermiques.org/con [...] _mince.php

Ceux en polyuréthane ou sous vide c'est différent :)

Message édité par mikamika le 29-07-2023 à 10:08:12
n°68906390
carbon38
Posté le 29-07-2023 à 10:16:48  profilanswer

Germ@ine a écrit :

J'ai retrouvé les mesures exactes: il y a 2m18 sous la panne faitière et 3m95 dans la partie basse des rampants. Je le redis et j'en suis conscient, ça va faire un gros couloir avec 1m80 de hauteur mini mais bon...c'est comme ça!  :(  

A 38 k€, ça pique, surtout pour des pièces dont on se passe à peu près. Ceci dit, si ça valorise la maison et en cas de revente, je récupère largement la mise.
Et puis isoler la toiture, c'est jamais perdu...

Mais bon, je n'ai pas attendu pour suivre vos conseils...j'ai déjà fait 3 devis et 3 autres seront fait fin août/début septembre. Je m'attends pas à des devis à 7000€ mais j'espère moins que 38.

Dans le pire des cas, je le fais moi même...

2,1m au faitage et 3,95m de large avec 0m de hauteur en extrémité c'est bien ca?  

Je vais insister lourdement mais ton projet ne va pas marcher. Tu surestime la place qu'il va te rester et l'espace va être inutilisable.  [:spamafote]  

Voila ce que ca va donner en quelques secondes sur autocad en disant que tu prends 30cm de moins pour le complexe isolant + placo :  

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/6/1690618318-capture-d-ecran-2023-07-29-101148.jpg

Bilan :  
- tu ne peux pas caser une porte de 70cm de large
- Tu auras 1,74m au plus haut mais 1,35m sur une largeur d'épaule de 70cm

--> On ne peux pas tenir debout dans tes combles. Donc à part pour une cabane d'enfant, tu n'en feras rien et tu ne pourras pas le valoriser dans la vente de ta maison.  
--> Une maison n'est pas soumise à a loi carrez mais seules les surfaces avec plus de 1,8m de hsp sont comptabilisées dans celle-ci. Dans ton cas, cela ajoute 0m² à la maison.  

n°68906402
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2023 à 10:18:20  profilanswer

kolian a écrit :

C'est quel style "d'artisan" chez qui tu fais des devis ?

Parce que je vois mal le plaquiste se tapait de la maconnerie et de l'électricité ^^

Par contre un maçon se tape du placo  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68906407
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2023 à 10:19:15  profilanswer

Je te propose une surélévation :o surtout si tu es en Midi-Pyrénées :o²²²

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68906426
libussa
Posté le 29-07-2023 à 10:23:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

2,1m au faitage et 3,95m de large avec 0m de hauteur en extrémité c'est bien ca?

Je vais insister lourdement mais ton projet ne va pas marcher. Tu surestime la place qu'il va te rester et l'espace va être inutilisable. [:spamafote]

Voila ce que ca va donner en quelques secondes sur autocad en disant que tu prends 30cm de moins pour le complexe isolant + placo :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 101148.jpg

Bilan :

--> On ne peux pas tenir debout dans tes combles. Donc à part pour une cabane d'enfant, tu n'en feras rien et tu ne pourras pas le valoriser dans la vente de ta maison.
--> Une maison n'est pas soumise à a loi carrez mais seules les surfaces avec plus de 1,8m de hsp sont comptabilisées dans celle-ci. Dans ton cas, cela ajoute 0m² à la maison.

Ça fait une mezzanine quoi... Une mezzanine très chère  :O
Et ya encore moyen de perdre 1 ou 2cm au sol, qui n'est pas un parquet mais un plancher bien brut et disjoint, pas sûr qu'il soit utilisable tel quel

+1 sur la non viabilité du projet

n°68906471
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-07-2023 à 10:32:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

perlimpinpin  [:negro]

n°68906481
Daphne
kernel panic
Posté le 29-07-2023 à 10:34:01  profilanswer

philibear a écrit :

Je te propose une surélévation :o surtout si tu es en Midi-Pyrénées :o²²²

Si le toit était pourri ça aurait carrément été évident ouais, tant qu'à refaire

n°68906485
carbon38
Posté le 29-07-2023 à 10:35:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Si le toit était pourri ça aurait carrément été évident ouais, tant qu'à refaire

oui mais là il a l'air plutot propre, c'est dommage.  

D'autant que surélévation + aménagement, il y a un gros billet à la clé, les 38k€ vont être explosés.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2023 à 10:35:23  profilanswer

n°68906487
Daphne
kernel panic
Posté le 29-07-2023 à 10:36:20  profilanswer

Oui ça a l'air nickel.

n°68908378
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 29-07-2023 à 15:50:31  profilanswer

Bonjour,
Question « électricité » : quand les boites d'encastrement ont été posées (au plâtre dans des murs en brique) il n'y avait pas le revêtement mural. Là on fait enfin l'enduit (après deux ans et demi  :o ) à l'argile et les plaques ne se montent pas à cause de l'épaisseur (~5mm) de l'enduit. Du fait de la nature du matériau on ne peut pas trop aller sur le bord des boites et poser les prises/interrupteurs par-dessus. Est-ce qu'il existe des cales d'épaisseur pour prises/interrupteur ou une astuce ? Ou est-ce que je vais devoir manoucher ?  [:lalan28200]  
Une solution serait de découper l'enduit autour à la taille de la plaque pour l'encastrer dans l'enduit mais ça me semble moyen  niveau esthétique.
Ce sera la même chose le jour ou on mettra la crédence de cuisine (sûrement en céramique) mais là j'imagine qu'on peut faire déborder la matière sur les bords du trou de la boîte et faire reposer prises et interrupteurs dessus.

---------------
Des piafs en photo
n°68908474
libussa
Posté le 29-07-2023 à 16:19:10  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,
Question « électricité » : quand les boites d'encastrement ont été posées (au plâtre dans des murs en brique) il n'y avait pas le revêtement mural. Là on fait enfin l'enduit (après deux ans et demi :o ) à l'argile et les plaques ne se montent pas à cause de l'épaisseur (~5mm) de l'enduit. Du fait de la nature du matériau on ne peut pas trop aller sur le bord des boites et poser les prises/interrupteurs par-dessus. Est-ce qu'il existe des cales d'épaisseur pour prises/interrupteur ou une astuce ? Ou est-ce que je vais devoir manoucher ? [:lalan28200]
Une solution serait de découper l'enduit autour à la taille de la plaque pour l'encastrer dans l'enduit mais ça me semble moyen niveau esthétique.
Ce sera la même chose le jour ou on mettra la crédence de cuisine (sûrement en céramique) mais là j'imagine qu'on peut faire déborder la matière sur les bords du trou de la boîte et faire reposer prises et interrupteurs dessus.

Tu as une photo ?
Normalement, les équipements et plaques de finitions dépassent largement des boîtes d'encastrement, donc ça pose pas de soucis. Une crédence de cuisine par exemple tu la coupe à la taille de la boîte et c'est bon.
Le seul truc qui peut se produire c'est que les vis de fixation de l'appareillage soient trop courtes (à cause de l'épaisseur de la faïence)
Mais pour ça Legrand vend des vis longues à prix d'or :o

n°68908477
ryoo
Posté le 29-07-2023 à 16:20:47  profilanswer

Pot d'encastrement -> enduit -> appareillage (vis longues si besoin) -> plaque de finition.

Ne me dit pas que l'enduit a été fait autour de l'appareillage juste en aillant enlevé les plaques de finition ? [:tinostar]

Édit : +1 pour la photo.

Message cité 2 fois
Message édité par ryoo le 29-07-2023 à 16:21:34
n°68908538
libussa
Posté le 29-07-2023 à 16:30:51  profilanswer

ryoo a écrit :

Pot d'encastrement -> enduit -> appareillage (vis longues si besoin) -> plaque de finition.

Ne me dit pas que l'enduit a été fait autour de l'appareillage juste en aillant enlevé les plaques de finition ? [:tinostar]

J'avais pas pensé à cette possibilité, ça semble plausible  :sweat:

n°68908672
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 29-07-2023 à 16:55:49  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

j'ai commencé à faire des devis pour isoler mes combles et j'avoue être surpris par le premier retour  :(  

On a 2 pièces (3,5x3,7m) séparées par un espace central de 1,8mx3,7m.

Il y a déjà les Velux, déjà le parquet, le seul truc qui sorte de l'ordinaire concerne le rehaussement des 2 ouvertures qui sont actuellement trop basses (1m30 de mémoire).

C'est comme ça:

http://image.noelshack.com/fichier [...] bles-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] ombles.jpg

J'ai toujours eu envie de faire ce genre de truc moi même mais j'ai pas du tout le temps...je me suis dit "faisons des devis, si c'est pas trop cher, je vais pas m'embêter".

Bon bah là, après le premier devis, je crois que je vais le faire moi-même.  [:tinostar]  [:tinostar]

Isolation lainne de roche/verre, placo, peinture, rehaussement de l'ouverture...38.000 euros et des bananes.  [:arkin]  

Y'a qu'à moi que ça semble hors de prix?  [:cerveau sweat]  [:cerveau sweat]  

:hello:  :hello:

Après avoir lu les messages précédents je rejoins l'avis général. Mais si tu ne fait faire que l'agrandissement des ouvertures, tu peux eux être bricoler toi même avec laine de bois/autre entre les chevrons et directement osb mince fixé dessus, pourquoi pas laissé brut. Tu ponce le parquet et tu auras gagné en isolation de toiture pour pas trop cher et tu auras deux pièces annexes utilisables à l'occasion sauf jours les plus froids et les plus chauds.
Ca me semble plus raisonnable.  
Sur l'isolant mince je suis plus mitigé. Mettre une couche de l'isolant réflecteur à bulles (qui n'est pas cher) peut aider (et faire un pare pluie).

n°68908673
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 29-07-2023 à 16:55:49  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

j'ai commencé à faire des devis pour isoler mes combles et j'avoue être surpris par le premier retour  :(  

On a 2 pièces (3,5x3,7m) séparées par un espace central de 1,8mx3,7m.

Il y a déjà les Velux, déjà le parquet, le seul truc qui sorte de l'ordinaire concerne le rehaussement des 2 ouvertures qui sont actuellement trop basses (1m30 de mémoire).

C'est comme ça:

http://image.noelshack.com/fichier [...] bles-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] ombles.jpg

J'ai toujours eu envie de faire ce genre de truc moi même mais j'ai pas du tout le temps...je me suis dit "faisons des devis, si c'est pas trop cher, je vais pas m'embêter".

Bon bah là, après le premier devis, je crois que je vais le faire moi-même.  [:tinostar]  [:tinostar]

Isolation lainne de roche/verre, placo, peinture, rehaussement de l'ouverture...38.000 euros et des bananes.  [:arkin]  

Y'a qu'à moi que ça semble hors de prix?  [:cerveau sweat]  [:cerveau sweat]  

:hello:  :hello:

Après avoir lu les messages précédents je rejoins l'avis général. Mais si tu ne fait faire que l'agrandissement des ouvertures, tu peux eux être bricoler toi même avec laine de bois/autre entre les chevrons et directement osb mince fixé dessus, pourquoi pas laissé brut. Tu ponce le parquet et tu auras gagné en isolation de toiture pour pas trop cher et tu auras deux pièces annexes utilisables à l'occasion sauf jours les plus froids et les plus chauds.
Ca me semble plus raisonnable.  
Sur l'isolant mince je suis plus mitigé. Mettre une couche de l'isolant réflecteur à bulles (qui n'est pas cher) peut aider (et faire un pare pluie).

n°68910456
Spiderkat
Posté le 29-07-2023 à 21:28:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si, ca fonctionne mais différemment d'un autre type d'isolant épais puisque ça s'utilise et se pose d'une façon différente.

n°68910484
libussa
Posté le 29-07-2023 à 21:33:01  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Si, ca fonctionne mais différemment d'un autre type d'isolant épais puisque ça s'utilise et se pose d'une façon différente.

Tu as des exemples ?

n°68910490
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-07-2023 à 21:33:43  profilanswer

C'est quoi un museau ?

n°68910526
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2023 à 21:39:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est quoi un museau ?

Un mec qui rêve d'un manoir et achète une bicoque à l'opposé de ses rêves.

---------------
A new power is rising
n°68910527
Spiderkat
Posté le 29-07-2023 à 21:39:42  profilanswer

libussa a écrit :

Tu as des exemples ?

Oui, chez moi. J'ai un local avec toit plat. J'ai installé de l'isolant mince à bulle entre les joists en laissant une lame d'air (comme indiqué par le fabricant) d'environ 5 cm et j'ai un gain de 5 degrés en moins au niveau du plafond et 10 degrés à un mètre du sol.

https://i.postimg.cc/bNzpFgCp/IMG-20230729-124713.jpg https://i.postimg.cc/44vX5q1W/IMG-20230729-124151.jpg

Message édité par Spiderkat le 29-07-2023 à 21:56:17
n°68910528
GladiaS
Posté le 29-07-2023 à 21:39:47  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est quoi un museau ?

C'est le français moyen qui met du carrelage au sol et des plinthes au mur dans son pavillon de banlieue, selon la définition de babysnoopy, tu peux faire une recherche en filtrant sur ses messages pour cerner l'énergumène.

Mais le mieux ça serait de modifier le titre pour savoir si les isolants minces c'est de la poudre de perlimpinpin ou pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 29-07-2023 à 21:41:11

---------------
--- Gladia ---
n°68910708
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-07-2023 à 22:18:55  profilanswer

GladiaS a écrit :

Mais le mieux ça serait de modifier le titre pour savoir si les isolants minces c'est de la poudre de perlimpinpin ou pas :D

Vu que l'un des produits phares dans les gammes d'isolants minces est le "Triso Super 12", je propose de renommer le topic en "[Topic Unik] Construire / rénover sa maison ; LE topic des Triso"

[:donaldforpresident:8]  

n°68911528
ryoo
Posté le 30-07-2023 à 09:20:31  profilanswer

Le titre :love:  

Z'êtes cons [:roxelay]

n°68911585
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-07-2023 à 09:43:33  profilanswer

.
le pire c'est qu'ils l'ont fait.

---------------
.  c'est tout
n°68911626
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 30-07-2023 à 09:57:13  profilanswer

libussa a écrit :

Tu as une photo ?
Normalement, les équipements et plaques de finitions dépassent largement des boîtes d'encastrement, donc ça pose pas de soucis. Une crédence de cuisine par exemple tu la coupe à la taille de la boîte et c'est bon.
Le seul truc qui peut se produire c'est que les vis de fixation de l'appareillage soient trop courtes (à cause de l'épaisseur de la faïence)
Mais pour ça Legrand vend des vis longues à prix d'or :o

Largement  [:mme michu:4] Chez nous ça ne dépasse pas.

ryoo a écrit :

Voilà une photo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/198688

On a fait aller l'enduit sur le bord de l'appareillage, mais sans les plaques de finition. Vu la friabilité de l'enduit, ça me semble hasardeux de le faire passer sous l'appareillage.

---------------
Des piafs en photo
n°68911685
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-07-2023 à 10:10:33  profilanswer

C'est dommage, maintenant il faut raser la maison pour refaire :/

---------------
A new power is rising
n°68911717
carbon38
Posté le 30-07-2023 à 10:17:48  profilanswer

carrion crow a écrit :

Voilà une photo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/198688

On a fait aller l'enduit sur le bord de l'appareillage, mais sans les plaques de finition. Vu la friabilité de l'enduit, ça me semble hasardeux de le faire passer sous l'appareillage.

Boulette donc :o Et c'est pas une question de friabilité de l'enduit, vous avez surtout eu la flemme de dévisser les 2 vis qui tiennent ma plaque :o

Faut que la plaque soit par dessus l'enduit si tu veux pas être embêté. ;)

n°68911786
ryoo
Posté le 30-07-2023 à 10:32:09  profilanswer

J'ajouterai quitte à tasser un peu l'enduit sous la partie appareillage pour palier le côté friable.

Ça ne se verra pas avec la plaque de finition.

n°68911876
Strat_84
Posté le 30-07-2023 à 10:49:38  profilanswer

Bordel, je suis en voie de démonter du placo qui avait été mis sur une cheminée inutilisée pour la masquer. C'était pas posé droit (pour 3 cheminées hein, pas juste une  :o ), je ne comprenais pas. Maintenant j'ai compris.

Le placo n'est pas monté sur rail, à la place les plaques sont collées entre elles avec des énormes pâtés de MAP aux jonctions. Sans bande. Avec des plinthes/baguettes de museau pas droites et parfois un jour entre la baguette et le placo.

J'ai peur que ce ne soit que le sommet de l'iceberg (tous les murs extérieurs comportent du placo posé par le même débile [:minipinguin] ).

n°68911877
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 30-07-2023 à 10:49:41  profilanswer

+1
Démonter l'appareillage.
Gratter les traces d'enduit présent dessus
Ajouter de l'enduit sous l'emplacement initial de l'appareillage
Laisser sécher
Revisser l'appareillage propre sur son emplacement d'origine

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68911881
kimmeria
Posté le 30-07-2023 à 10:50:30  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faut que la plaque soit par dessus l'enduit si tu veux pas être embêté. ;)

Même si je suis d'accord que c'est la seule méthode qui marche, le résultat sera quand même moche. Car la plaque ne sera pas correctement plaqué sur l'enduit à cause des irrégularités de celui-ci. Du coup il y aura un jour irrégulier de 1-2mm tout autour de la plaque. C'est moche :/

C'est le même problème pour les inter/prise sur des carrelage à reliefs. Ca fait sacrément moche :/

n°68911943
true-wiwi
Posté le 30-07-2023 à 11:04:08  profilanswer

"sacrément moche" ça reste à nuancer quand même. Surtout sur un truc mineur comme ça.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68911997
paracyber
Posté le 30-07-2023 à 11:13:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Même si je suis d'accord que c'est la seule méthode qui marche, le résultat sera quand même moche. Car la plaque ne sera pas correctement plaqué sur l'enduit à cause des irrégularités de celui-ci. Du coup il y aura un jour irrégulier de 1-2mm tout autour de la plaque. C'est moche :/

C'est le même problème pour les inter/prise sur des carrelage à reliefs. Ca fait sacrément moche :/

Si tu veux que ca soit bien plaqué contre le mur, faut pas faire un mur en crépis aussi :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68912058
true-wiwi
Posté le 30-07-2023 à 11:26:34  profilanswer

Y'en a parmi vous qui ont tenté de suivre un cours "Leroy Merlin" ?

Ils proposent des trucs de base pour le btp, peindre, etc

Vu mon niveau, ça pourrait être pas mal mais je me demandais si certains d'entre vous ont tenté le coup. C'est pas très reuch (20 balles le cours de 3h) c'est pour ça que je tilte.

Sinon si vous avez de bons noms pour apprendre ça c'est cool.

J'ai remarqué sinon que j'avais un souci d'humidité sur le bas d'un de mes murs. Ça ne remonte pas plus haut, j'ai pu vérifier.

Je ne sais pas à qui faire appel pour trouver la source de ce merdier. Plaquiste ou plombier ? Enduiseur ?

Si vous avez des conseils je prends :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68912094
kolian
Posté le 30-07-2023 à 11:31:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'en a parmi vous qui ont tenté de suivre un cours "Leroy Merlin" ?

Ils proposent des trucs de base pour le btp, peindre, etc

Vu mon niveau, ça pourrait être pas mal mais je me demandais si certains d'entre vous ont tenté le coup. C'est pas très reuch (20 balles le cours de 3h) c'est pour ça que je tilte.

Sinon si vous avez de bons noms pour apprendre ça c'est cool.

J'ai remarqué sinon que j'avais un souci d'humidité sur le bas d'un de mes murs. Ça ne remonte pas plus haut, j'ai pu vérifier.

Je ne sais pas à qui faire appel pour trouver la source de ce merdier. Plaquiste ou plombier ? Enduiseur ?

Si vous avez des conseils je prends :jap:

Aucune idée du niveau des cours.
Mais le prix n'est pas déconnant vu que c'est cours collectif et le fait qu'ils vont miser que tu va par la suite acheter chez eux.

---------------

n°68912340
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-07-2023 à 12:20:33  profilanswer

kolian a écrit :

C'est quel style "d'artisan" chez qui tu fais des devis ?
Parce que je vois mal le plaquiste se tapait de la maconnerie et de l'électricité ^^

Les 3 premiers ce sont plutôt des boites familiales qui font un peu de tout...l'un d'eux par contre m'a dit qu'il ferait venir un électricien parce qu'ils n'y touchait pas.

carbon38 a écrit :

Un des 3 artisans m'a précisément dit qu'il utiliserait ça justement!  :D  :D  (de l'infratec qu'il a dit le môssieur).
Et ils sont spécialisés dans les combles, ils ne font que ça...s'il est spécialiste et qu'il dit que c'est bien, moi je le crois!  :o  :o  :D  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°68912380
Germ@ine
Posté le 30-07-2023 à 12:31:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je vais insister lourdement mais ton projet ne va pas marcher. Tu surestime la place qu'il va te rester et l'espace va être inutilisable.  [:spamafote]  

https://image.noelshack.com/fichier [...] 101148.jpg

Bilan :  

Merci pour ton plan, super instructif...par contre, je ne suis pas d'accord avec ton 1m74 sous plafond...j'ai refait le plan à l'échelle:

http://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/7/1690712785-combles-4.jpg

Verdict: je ne suis pas d'accord avec ta hauteur sous plafond.

Je suis d'accord par contre pour dire qu'en termes de hsp supérieure à 1m80, on est à vraiment pas grand chose.

Pour le plancher par contre, pour répondre à libussa, j'ai le même au premier étage mais en version poncé/ciré et ça ira très bien comme ça.

---------------
n°68912409
Germ@ine
Posté le 30-07-2023 à 12:36:36  profilanswer

J'ai testé pour essayer de caser un lit en 140:

http://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/7/1690713196-combles-5.jpg

Et mon bureau:

http://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/7/1690713280-combles-6.jpg

Bon, ça passe mais c'est pas foufou, je vous l'accorde.

Va falloir que je buche pour trouver le ratio épaisseur/efficacité/coût de l'isolant pour réduire ces 30cm. Je prends tout bon conseil sur le sujet!!

Et si je me décide à le faire, faudra le faire moi même, c'est clair!  :D

:jap:  :jap:

EDIT: faut vraiment trouver une solution pour réduire l'isolant car effectivement, la hauteur de porte avec 30cm est ridicule (1m50 grosso modo).

Message cité 2 fois
Message édité par Germ@ine le 30-07-2023 à 12:37:52

---------------
n°68912533
libussa
Posté le 30-07-2023 à 13:01:31  profilanswer

Germ@ine a écrit :

J'ai testé pour essayer de caser un lit en 140:

http://image.noelshack.com/fichier [...] bles-5.jpg

Et mon bureau:

http://image.noelshack.com/fichier [...] bles-6.jpg

Bon, ça passe mais c'est pas foufou, je vous l'accorde.

Va falloir que je buche pour trouver le ratio épaisseur/efficacité/coût de l'isolant pour réduire ces 30cm. Je prends tout bon conseil sur le sujet!!

Et si je me décide à le faire, faudra le faire moi même, c'est clair! :D

:jap: :jap:

EDIT: faut vraiment trouver une solution pour réduire l'isolant car effectivement, la hauteur de porte avec 30cm est ridicule (1m50 grosso modo).

Du coup faut rouler hors du lit ? :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5147  5148  5149  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)