| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-07-2023 à 10:03:06 ![]() ![]() |
kolian |
un isolant polyuréthane c'est plutôt mince et "performant". Message cité 1 fois Message édité par kolian le 29-07-2023 à 10:07:25 --------------- |
mikamika |
Ceux en polyuréthane ou sous vide c'est différent Message édité par mikamika le 29-07-2023 à 10:08:12 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear Orbital Bacon | Je te propose une surélévation --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
libussa |
+1 sur la non viabilité du projet |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Daphne kernel panic |
|
|
Publicité | Posté le 29-07-2023 à 10:35:23 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Oui ça a l'air nickel. |
carrion crow Immortal until my death | Bonjour,
--------------- Des piafs en photo |
libussa |
|
ryoo | Pot d'encastrement -> enduit -> appareillage (vis longues si besoin) -> plaque de finition.
Message cité 2 fois Message édité par ryoo le 29-07-2023 à 16:21:34 |
libussa |
|
frederiko1 Terminatux was right |
|
frederiko1 Terminatux was right |
|
Spiderkat |
Si, ca fonctionne mais différemment d'un autre type d'isolant épais puisque ça s'utilise et se pose d'une façon différente.
|
libussa |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Spiderkat |
Oui, chez moi. J'ai un local avec toit plat. J'ai installé de l'isolant mince à bulle entre les joists en laissant une lame d'air (comme indiqué par le fabricant) d'environ 5 cm et j'ai un gain de 5 degrés en moins au niveau du plafond et 10 degrés à un mètre du sol.
Message édité par Spiderkat le 29-07-2023 à 21:56:17 |
GladiaS |
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 29-07-2023 à 21:41:11 --------------- --- Gladia --- |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
ryoo | Le titre |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est dommage, maintenant il faut raser la maison pour refaire --------------- A new power is rising |
Boulette donc Faut que la plaque soit par dessus l'enduit si tu veux pas être embêté. |
ryoo | J'ajouterai quitte à tasser un peu l'enduit sous la partie appareillage pour palier le côté friable.
|
kimmeria |
|
true-wiwi | "sacrément moche" ça reste à nuancer quand même. Surtout sur un truc mineur comme ça. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
kolian |
--------------- |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
Les 3 premiers ce sont plutôt des boites familiales qui font un peu de tout...l'un d'eux par contre m'a dit qu'il ferait venir un électricien parce qu'ils n'y touchait pas.
Un des 3 artisans m'a précisément dit qu'il utiliserait ça justement! --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | J'ai testé pour essayer de caser un lit en 140:
Et mon bureau:
Bon, ça passe mais c'est pas foufou, je vous l'accorde. Va falloir que je buche pour trouver le ratio épaisseur/efficacité/coût de l'isolant pour réduire ces 30cm. Je prends tout bon conseil sur le sujet!! Et si je me décide à le faire, faudra le faire moi même, c'est clair! EDIT: faut vraiment trouver une solution pour réduire l'isolant car effectivement, la hauteur de porte avec 30cm est ridicule (1m50 grosso modo). Message cité 2 fois Message édité par Germ@ine le 30-07-2023 à 12:37:52 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
libussa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |