Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5118  5119  5120  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68694775
grotius
Posté le 26-06-2023 à 10:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ov3rflow a écrit :

:hello:  

Question aux électriciens.

J'ai un acheté un PC d'occaz secondaire avec une Alim Seasonic. Au bout d'une minutes le condo de l'alim a explosé.
3 jours plus tard, alors que j'ai utilisé mon PC principal entre temps( Alim Corsair) je me rend compte qu'un fusible du compteur electrique a grillé pendant la nuit (PC eteint)
Je change le fusible rebranche mon PC principal, et ça fait immédiatement griller le fusible
Les deux PCs sont ont été branchés sur la même prise et même multiprise

Pur hasard ou réalité scientifique ? Avant que je recommande deux alims [:tinostar]

Tu n as pas de disjoncteur ? C est pas tres bon signe tu peux avoir un court circuit dans la multiprise ou ailleurs, y a la terre ? Un ID ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 10:27:17  profilanswer

n°68694864
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-06-2023 à 10:43:51  profilanswer

Si j'ai un disjoncteur. Et y'a la terre sur la prise.

La multiprise pourrait être en cause ? Elle aurait donc grillé les deux alims ?

n°68696501
Larry_Gola​de
Posté le 26-06-2023 à 14:19:59  profilanswer

Ton PC principal est HS aussi, si tu le branches sur une autre prise ça fonctionne?
Si tu branches une cafetière sur la prise ou multiprise, ça fait sauter le fusible ou pas?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68697071
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-06-2023 à 15:31:54  profilanswer

Dites les gens, pour faire une cloture , meme si elle ne donne pas sur la voirie publique, genre entre mon terrain et une parcelle boisée, il faut aussi une DT et l'accord ela mairie c'est bien ça ? ça ne change rien que ce soit entre voisin (avec son seul accord)  ou avec la voirie, il faut faire une DT ? (j'aurais tendance à dire oui mais pas sur)

de ce type :
https://www.espacedeco.org/upload-articles/cloture--6--1--1-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-06-2023 à 15:33:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68697161
libussa
Posté le 26-06-2023 à 15:40:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites les gens, pour faire une cloture , meme si elle ne donne pas sur la voirie publique, genre entre mon terrain et une parcelle boisée, il faut aussi une DT et l'accord ela mairie c'est bien ça ? ça ne change rien que ce soit entre voisin (avec son seul accord)  ou avec la voirie, il faut faire une DT ? (j'aurais tendance à dire oui mais pas sur)

de ce type :
https://www.espacedeco.org/upload-a [...] 1--1-1.jpg

normalement non, tant que c'est chez toi.
Si c'est un mur de >2m de haut, oui.
Et des fois les communes rajoutent des règles, regarde ton PLU

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F3131

n°68697421
aleholi
Posté le 26-06-2023 à 16:17:38  profilanswer

Hola,

j'ai une ouverture sans porte sur une salle d'eau en suite, que je souhaite pouvoir fermer le temps d'une douche ou la nuit (pour ne pas avoir la lumière de la fenêtre de la SDE - fenêtre sans volets).

Les contraintes : il y a peu de dégagements sur le côté, devant la porte, et pas du tout à l'intérieur de la SDE.

Je pourrais mettre une porte standard qui s'ouvre vers la chambre, mais la configuration fait que c'est pas idéal.

Je m'interroge sur les portes type KZ.
Est-ce qu'il est possible d'avoir une porte pliante (2 vantaux) qui ne soit pas super cheap / digne d'un HB ?

Quelle quincaillerie vous conseilleriez ?  
(les vantaux pourraient être du medium haute densité avec incrustation des charnières dans l'épaisseur, j'ai une défonceuse)

---------------
monocycle.info
n°68697495
Jay Kay
Posté le 26-06-2023 à 16:29:26  profilanswer

Met un rideau et fait pas iech :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68701300
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 27-06-2023 à 09:54:30  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ton PC principal est HS aussi, si tu le branches sur une autre prise ça fonctionne?
Si tu branches une cafetière sur la prise ou multiprise, ça fait sauter le fusible ou pas?

J'ai branché mon PC sur une autre prise ça fait griller immédiatement le fusible.

En fait je me demande: Est ce possible qu'en grillant, la première alim a fait griller la 2e qui était sur la même multiprise ? ou est ce juste un hasard ?

n°68701322
silkr
Posté le 27-06-2023 à 09:58:13  profilanswer

tu es bien en 220V et non en 110v sur ton alim :o

n°68702501
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-06-2023 à 12:26:23  profilanswer

silkr a écrit :

tu es bien en 220V et non en 110v sur ton alim :o

[:fredmoul:1]

Déjà vu oui

mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 12:26:23  profilanswer

n°68702589
Perfector
Memento mori
Posté le 27-06-2023 à 12:41:45  profilanswer

Hello, ça vous parait correct ce devis d'un terrassier pour refaire le chemin commun de notre impasse (10 maisons), complètement défoncé ?
Il y a une centaine de mètres de long sur 5 de large

https://zupimages.net/up/23/26/mjkb.png

Les mecs bossent bien, ils sont déjà intervenus chez nous

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-06-2023 à 12:42:55

---------------
Randos
n°68703171
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-06-2023 à 13:52:47  profilanswer

Hello, petite question sur paiement après installation d'une clim (1 groupe extérieur et 2 splits) : l'entreprise vient, l'installation se passe bien, tout fonctionne. Le soir même on se rend compte que les 2 splits font un bruit électronique très désagréable (impossible de dormir avec l'installation sous tension, obligé de baisser le disjoncteur), et que le "trou" percé dans la terrasse pour l'évacuation des condensats n'évacue rien du tout. On le signale à l'entreprise, un gars revient assez vite, constate les problèmes (trou pas assez profond et, après renseignements pris auprès de Toshiba, problème connu pour le grésillement, cartes électroniques à changer sur les deux splits, donc les cartes sont commandées dans la foulée).

Pas de news depuis 10 jours (mais bon, entre le délai de livraison et leur planning ultra-blindé à cette période je ne m'inquiète pas trop), par contre entretemps j'ai bien reçu la facture pour régler le solde. On est d'accord que je peux attendre la résolution des problèmes avant de régler le solde ? J'ai franchement peur qu'ils mettent encore moins de cœur à régler mon problème si je leur règle la totalité dès à présent ?  :whistle:

---------------
Mario Kart for Ever
n°68703268
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-06-2023 à 14:03:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Hello, ça vous parait correct ce devis d'un terrassier pour refaire le chemin commun de notre impasse (10 maisons), complètement défoncé ?
Il y a une centaine de mètres de long sur 5 de large

https://zupimages.net/up/23/26/mjkb.png

Les mecs bossent bien, ils sont déjà intervenus chez nous

De mon point de vu : prend l'option géotextile et surveille l'épaisseur proposée : un géotextile de 100g/m² µm c'est assez peu efficace => vise un 150g/m² si il y'a des arbres / arbustes / haies  plantés en ordure ou a proximité du chemin, pour le prix , aucune idée par contre, mais j'ai sensiblement le même genre de chose à faire faire.

d'aileur je suis curieux de savoir pourquoi le geotextile est une option et ne fait pas parti de leur proposition de base  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 27-06-2023 à 14:05:16

---------------
n°68703280
deweychat
Posté le 27-06-2023 à 14:04:54  profilanswer

Zboss a écrit :

Hello, petite question sur paiement après installation d'une clim (1 groupe extérieur et 2 splits) : l'entreprise vient, l'installation se passe bien, tout fonctionne. Le soir même on se rend compte que les 2 splits font un bruit électronique très désagréable (impossible de dormir avec l'installation sous tension, obligé de baisser le disjoncteur), et que le "trou" percé dans la terrasse pour l'évacuation des condensats n'évacue rien du tout. On le signale à l'entreprise, un gars revient assez vite, constate les problèmes (trou pas assez profond et, après renseignements pris auprès de Toshiba, problème connu pour le grésillement, cartes électroniques à changer sur les deux splits, donc les cartes sont commandées dans la foulée).

Pas de news depuis 10 jours (mais bon, entre le délai de livraison et leur planning ultra-blindé à cette période je ne m'inquiète pas trop), par contre entretemps j'ai bien reçu la facture pour régler le solde. On est d'accord que je peux attendre la résolution des problèmes avant de régler le solde ? J'ai franchement peur qu'ils mettent encore moins de cœur à régler mon problème si je leur règle la totalité dès à présent ?  :whistle:

Autant le soucis de carte mère peut passer dans la garantie autant le trou pas assez profond c'est niet je dirais

Pas de chance pour toi, j'ai fait poser la clim y'a 2 mois et ça fait une semaine qu'elle tourne la nuit ça me change la vie  :love:

n°68703603
Perfector
Memento mori
Posté le 27-06-2023 à 14:36:05  profilanswer

StanCW a écrit :

De mon point de vu : prend l'option géotextile et surveille l'épaisseur proposée : un géotextile de 100g/m² µm c'est assez peu efficace => vise un 150g/m² si il y'a des arbres / arbustes / haies  plantés en ordure ou a proximité du chemin, pour le prix , aucune idée par contre, mais j'ai sensiblement le même genre de chose à faire faire.

d'aileur je suis curieux de savoir pourquoi le geotextile est une option et ne fait pas parti de leur proposition de base  :??:

L'option c'est pour faire une "tranchée drainante" dans un point bas du chemin pour que la flotte aille là en cas de gros orage (en ce moment gros orage = étang)
Et le géotextile va avec

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-06-2023 à 14:36:40

---------------
Randos
n°68703691
+yann
Posté le 27-06-2023 à 14:44:06  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Palm springs est un haut lieu de l'architecture moderniste :
https://www.fugues.com/2023/03/16/p [...] oderniste/

T'inquiète pas pour la suite, on va revenir à des sujets beaucoup plus modestes quand je vais faire aménager les 32 m2 sous comble au dessus du garage  (partie à droite) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/181697
Note : il manque une fenêtre sur ce plan (car ajouté après 1ère esquisse de la maison) dans le dressing juste à gauche de l'escalier.

Faut que je supprime le petit velux et mette une grande fenêtre permettant de profiter de la vue sur la campagne.
Isolation/placo/peinture + sol + électricité à faire.

1 seule (et petite) sdb pour 4 chambres à cet étage, ça fait peu.  [:clooney19]  

Si je veux créer une salle d'eau dans la partie à aménager il faut percer les murs pour faire passer l'eau et les évacuations... Galère.
Vous allez me dire que ce n'est peut-être pas grand chose (?) de mettre une sdb vers le velux (côté jardin). Mais là où ça se complique est que j'aurais voulu la salle de bain côté route (donc de l'autre côté par rapport à la salle de bain existante) et non côté jardin -> sdb côté route pour que la chambre profite pleinement de la vue côté jardin, ça complique encore le raccordement de l'eau.

Agrandir la salle de bain existante n'est pas évident, hormis manger sur la mezzanine, bof bof.  [:clooney19]  
La mezzanine a une fenêtre qui apporte de l'éclairage naturel dans le couloir.

La petite chambre au RDC a sa minuscule salle d'eau (1 douche 1 petit meuble). Et dans l'agrandissement que je prévois (en L sur la gauche sur ce plan) il aura également une chambre (master bedroom) avec sa propre sdb/baignoire.

Le ratio global nombre de chambres/salles d'eau après travaux serait ok : 6 chambres/3 salles d'eau. Mais c'est la distribution qui n'est pas terrible.

[:babysnoopy:3]  

babysnoopy a écrit :

Apparemment, il y a plein de randos à faire :
https://www.infotravel.fr/destinati [...] andonnees/

Tu peux passer simplement tes arrivés et évacuations par le garage pour créer ta SDB.

n°68704134
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-06-2023 à 15:28:39  profilanswer

Perfector a écrit :

L'option c'est pour faire une "tranchée drainante" dans un point bas du chemin pour que la flotte aille là en cas de gros orage (en ce moment gros orage = étang)
Et le géotextile va avec

Rien pour la voie carrossable ? ça pique ma curiosité :O , c'est pas très DTU compliant ça non ?

---------------
n°68705077
FRACTAL
Posté le 27-06-2023 à 17:27:11  profilanswer

ah le retour leroy merlin 1 an, ça marche vraiment, je viens de faire un ptit retour après 11 mois a 500 balles :d (ils m'ont juste pris une décote sur des cartons abimés :o )

n°68705167
Perfector
Memento mori
Posté le 27-06-2023 à 17:39:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Rien pour la voie carrossable ? ça pique ma curiosité :O , c'est pas très DTU compliant ça non ?

Dans notre partie c'est fait comme ça et rien n'a bougé

---------------
Randos
n°68705306
Daphne
kernel panic
Posté le 27-06-2023 à 17:59:00  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Vous feriez quoi ? (72 cm par 6 cm, sur 2 cm de profondeur, ancienne cloison.)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180831

Je réponds sûrement trop tard mais en fonction du style du reste de la maison je jouerais l'audace en foutant de la mosaïque bien graphique, genre dorée, bronze, ou très foncée, ou un mélange de tout ça.
Et après je recouvre ce marbre horrible dès que je peux :o

n°68705880
pestaiff
Posté le 27-06-2023 à 19:41:45  profilanswer

Bonjour,

Sur une bibliothèque de mur à mur les angles sont un peu dégueulasses. Un joint a été mis et peint.  

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/27/snapshot_2824752497d3a96eb1e0eeb19.jpg

Quelles solutions pour rendre propre ?
Retirer le joint et mettre une cornière blanche ?  
Mettre un joint blanc par dessus en prenant le risque que ça ne fasse pas net ?
Scotcher et repeindre le blanc ?

Merci pour vos retours

Message cité 1 fois
Message édité par pestaiff le 27-06-2023 à 19:42:37
n°68706154
aleholi
Posté le 27-06-2023 à 20:32:26  profilanswer

La dernière option, sous réserve que ton blanc soit identique (donc pas vieux).

---------------
monocycle.info
n°68706302
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-06-2023 à 20:58:08  profilanswer

[:polo99991:4] quand j'en serais là, ça voudra dire que j'ai fini , plus rien a faire d'autre dans ma life de bricoleur du dimanche ....  :whistle:

---------------
n°68706320
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2023 à 21:00:39  profilanswer

Ou alors tu remets du joints blancs mais en scotchant pour que ça fasse net (des 2 côtés du coup, le scotch).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68706838
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-06-2023 à 22:03:18  profilanswer

pestaiff a écrit :

Bonjour,

Sur une bibliothèque de mur à mur les angles sont un peu dégueulasses. Un joint a été mis et peint.  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 0eeb19.jpg

Quelles solutions pour rendre propre ?
Retirer le joint et mettre une cornière blanche ?  
Mettre un joint blanc par dessus en prenant le risque que ça ne fasse pas net ?
Scotcher et repeindre le blanc ?

Merci pour vos retours

Je ne ferais rien : c'est tellement mineur. Le genre de truc que tu ne vois plus au bout d'un moment (genre 2 jours), mais alors plus du tout.

n°68706845
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-06-2023 à 22:04:33  profilanswer

En fait c'est plutôt la couleur de l'ensemble qui est dégueulasse.  :o  
Mais bon, les goûts et les couleurs...  :o

n°68707776
pestaiff
Posté le 28-06-2023 à 08:02:56  profilanswer

aleholi a écrit :

La dernière option, sous réserve que ton blanc soit identique (donc pas vieux).

Le blanc a 1,5 ans.  
Au final je compte scotcher, mettre un joint acrylique pour que la peinture ne passe pas en dessous , peindre en blanc, retirer le scotch, le tout en 5 min.  
Merci !

StanCW a écrit :

[:polo99991:4] quand j'en serais là, ça voudra dire que j'ai fini , plus rien a faire d'autre dans ma life de bricoleur du dimanche ....  :whistle:

Ya toujours un truc à faire  :o  

etoile64 a écrit :

Ou alors tu remets du joints blancs mais en scotchant pour que ça fasse net (des 2 côtés du coup, le scotch).

Oui mais les débords de peinture seront pas tous effacés à moins de faire une énorme bande de joint

flash23 a écrit :

Je ne ferais rien : c'est tellement mineur. Le genre de truc que tu ne vois plus au bout d'un moment (genre 2 jours), mais alors plus du tout.

Quand tu l’a vu tu ne vois que ça.  :o  

flash23 a écrit :

En fait c'est plutôt la couleur de l'ensemble qui est dégueulasse.  :o  
Mais bon, les goûts et les couleurs...  :o

C’est parce que tu ne l’as pas vue en vrai  :o

Message édité par pestaiff le 28-06-2023 à 08:10:46
n°68707827
Hector Str​inger
Posté le 28-06-2023 à 08:16:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Avec le risque que la peinture verte reste collée sur le scotch. Je ne tenterais pas, personnellement.

Message édité par Hector Stringer le 28-06-2023 à 08:17:19
n°68707948
toffad
Posté le 28-06-2023 à 08:37:47  profilanswer

Bonjour,
Petite question dans le cadre d'un agrandissement (cave / terrasse)

J'agrandis la cave de la maison (parpaing 25 et béton armé) les murs extérieurs sont faits, il me reste théoriquement un mur porteur interne à mettre en place (destiner à supporter les poutrelles hourdi) et un linteau.

Cependant, j'ai une poutre de précontrainte (200 * 200) que je souhaite utiliser à la place du linteau afin de réduire le mur et gagner de la place.

La poutre pèse 98kg au mètre linéaire, elle reprend 4,4m de plancher sur une longueur d'env. 5m.

Est-il nécessaire de passer par un cabinet d'étude pour le dimensionnement du poteau servant à tenir la poutre ?

https://files.forumconstruire.com/images/pl/plan-jpg-stor-6499e0cfe8486440737.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par toffad le 28-06-2023 à 08:38:31
n°68708059
grotius
Posté le 28-06-2023 à 08:57:57  profilanswer

toffad a écrit :

Bonjour,

J'agrandis la cave de la maison (parpaing 25 et béton armé) les murs extérieurs sont faits, il me reste théoriquement un mur porteur interne à mettre en place (destiner à supporter les poutrelles hourdi) et un linteau.

Cependant, j'ai une poutre de précontrainte (200 * 200) que je souhaite utiliser à la place du linteau afin de réduire le mur et gagner de la place.

La poutre pèse 98kg au mètre linéaire, elle reprend 4,4m de plancher sur une longueur d'env. 5m.

Est-il nécessaire de passer par un cabinet d'étude pour le dimensionnement du poteau servant à tenir la poutre ?

https://files.forumconstruire.com/i [...] 440737.jpg

Bureau d’etudes plutot.

n°68708833
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 28-06-2023 à 10:36:28  profilanswer

toffad a écrit :

Bonjour,

https://files.forumconstruire.com/i [...] 440737.jpg

Hello ça dépends de ton plancher......

Dans ma construction j'ai un plancher de 12m*6m sans aucun poteau ou poutre......

De toute manière si tu commande tes poutrelles et hourdis c'est eux qui décident quoi va ou non? En tout ca là ou j'achète ils passent systématiquement pas un bureau et tu reçois ton plan avec le ferraillage

Message édité par Mit-113 le 28-06-2023 à 11:01:34

---------------
Feed-Back
n°68712576
tarpan66
Posté le 28-06-2023 à 17:15:31  profilanswer

Je viens de visiter une maison dans l'optique d'acquisition, la partie habitation en elle-même rien à ride (rénové, soit-disant A énergétique (de complaisance ?) ) , par contre à peu près 300m² de dépendances dans un mauvais état…

Sauriez-vous estimer les coûts (par artisans) à la louche ?

1) Remplacer deux grosses poutres (40x20cm sur 6m ) car l'une est cerclée (commence à craquer) et l'autre carrément soutenue par deux étais

2) Le coût de "démontage" d'un toit (dont des morceaux de charpente décimétriques tombent pourris au sol) , mise à niveau du mur de pignon pour refaire un toit bacacier de pente moyenne à faible. superficie au sol 90m² (possiblement 130m² de toit "à plat" , sans connaissance de la pente, mais assez pentu) , faîte à 6m (à la louche)

3) Combien pour couler une dalle (devant supporter une voiture) de 58m² ?

Ça m'aiderait bien  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 28-06-2023 à 18:42:03

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68713092
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-06-2023 à 18:11:58  profilanswer

1) un madrier c'est 75x225 en  6m coute 60€ l'unité soit 180€ ta poutre, tu peux les fixer l'une a l'autre pour en faire l'équivalent d'une de 225x225, mais si ça se trouve cette config n'a jamais été adapté à ce qu'elle est censé tenir et ça avait été fait à la zob :O

la pose je sais pas mais compte 300€-500€ / la journée d'un charpentier.
*faut voir ce qu'il y'a a démonter / remonter pour connaitre le nb de jour à y passer.

2) no sé mais on m'a annoncé il y'a 1 semaine pour une toiture de 160m² a refaire (démontage de l'ancienne, benne des anciennes tuile, nouveaux liteaux + tuile + isolation par extérieur) : 32k€

3) un camion toupie avec pompe de 15m pour 6m3 de béton (50m² pour 10cm d'épaisseur et 1m3 de perte en exagèrent, par terre et  le reste dans le camion) => ~1500€ (un de mes devis de d'il y'a 2 semaine), préalablement il fau avoir décaissé, fait un hérisson (lit de cailloux de 10 cm mini) polyane + treillis soudé), seul avec on râteau et ton platoir ça le fait.

mais en fait pour une voiture faudrait 15cm d'épaisseur de dalle, beton 400kg/m². donc 58m² *0.15 => 8.7m3 de béton , il me semble que c'est 9m3 les camions au max, donc il se peut que tu ai à le faire en 2 fois.

A la louche :O

Message édité par StanCW le 28-06-2023 à 19:16:55

---------------
n°68713345
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-06-2023 à 18:48:08  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je viens de visiter une maison dans l'optique d'acquisition, la partie habitation en elle-même rien à ride (rénové, soit-disant A énergétique (de complaisance ?) ) , par contre à peu près 300m² de dépendances dans un mauvais état…

Sauriez-vous estimer les coûts (par artisans) à la louche ?

1) Remplacer deux grosses poutres (40x20cm sur 6m ) car l'une est cerclée (commence à craquer) et l'autre carrément soutenue par deux étais  

2) Le coût de "démontage" d'un toit (dont des morceaux de charpente décimétriques tombent pourris au sol) , mise à niveau du mur de pignon pour refaire un toit bacacier de pente moyenne à faible. superficie au sol 90m²  , faîte à 6m (à la louche)

3) Combien pour couler une dalle (devant supporter une voiture) de 58m² ?

Ça m'aiderait bien  :jap:

1/  
du lamellé-collé en 460x160 c'est autour de 80€/ml
Tu peux aussi prendre du Douglas 300x300 pour 75€/ml

Vu que c'est un chantier "qui fait peur" aux particuliers, c'est facturé généreusement par les pros. Tu peux donc je pense tabler sur 3500€

Message édité par andre1980 le 28-06-2023 à 18:48:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68713972
shebangz
Posté le 28-06-2023 à 20:22:38  profilanswer

On a des joints clair sur des grands carreaux dans notre maison récemment construite ,6 mois. Les joints sont malheureusement déjà sales (ah la vie avec un chien). Quelle est la technique pour nettoyer les joints tout en étant sûr que cela n’abîme pas le carreau ?

n°68714059
Shitan
detailer :o
Posté le 28-06-2023 à 20:35:00  profilanswer

shebangz a écrit :

On a des joints clair sur des grands carreaux dans notre maison récemment construite ,6 mois. Les joints sont malheureusement déjà sales (ah la vie avec un chien). Quelle est la technique pour nettoyer les joints tout en étant sûr que cela n’abîme pas le carreau ?

Nettoyant en spray, brosse a dents, et produit imperméabilisant.
Après si les joints sont poreux de base..faut les refaire
Un de nos voisins a refait tous ses joints l'été dernier, deux ans après la réception..

---------------
Ci git une signature.
n°68714227
babysnoopy
Posté le 28-06-2023 à 20:57:03  profilanswer

shebangz a écrit :

Tu nettoies avec quel produit ?
De façon générale, l'eau de javel diluée est efficace pour nettoyer des joints.

De façon plus générale encore, je recommande d'éviter le carrelage, ce type de sol n'est pas très valorisant esthétiquement et vieillit mal.
Un sol en pierre ou un parquet massif peuvent durer 100 ans et encore susciter l'adoration après tout ce temps. Voilà le type de matériaux vers lequel se tourner si on est écologique et que l'on souhaite des matériaux réellement durables.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68714279
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-06-2023 à 21:02:21  profilanswer

N’importe quoi

n°68714320
shebangz
Posté le 28-06-2023 à 21:06:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu nettoies avec quel produit ?
De façon générale, l'eau de javel diluée est efficace pour nettoyer des joints.

De façon plus générale encore, je recommande d'éviter le carrelage, ce type de sol n'est pas très valorisant esthétiquement et vieillit mal.
Un sol en pierre ou un parquet massif peuvent durer 100 ans et encore susciter l'adoration après tout ce temps. Voilà le type de matériaux vers lequel se tourner si on est écologique et que l'on souhaite des matériaux réellement durables.

Tellement pas d’accord avec toi. J’ai eu une maison avant avec du parquet contrecollé huilé en ayant mît le prix. Difficile à tenir dans la durée, ça noircit en maison au niveau de chaque entrée vers l’extérieur avec les aller retours. La en maison avec un chien et une piscine, je ne sais pas si on peut faire mieux que le carrelage. Surtout qu’il y a de beaux produits sur le marché.

n°68714328
shebangz
Posté le 28-06-2023 à 21:07:15  profilanswer

Mais sinon revenons au sujet. Pour le moment on nettoie le sol avec un produit d’entretien carrelage naturel. Le carrelage est niquel mais pas les joints.

n°68714333
babysnoopy
Posté le 28-06-2023 à 21:07:37  profilanswer

Pour l'eau de javel ou l'opinion sur le carrelage ?

Je n'ai encore jamais vu un jeune ménage se réjouir devant un carrelage des années 80'.
Mais je suis volontiers preneur d'exemples pouvant faire évoluer mon opinion.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5118  5119  5120  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)