| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Nivacrin Wat ? | Reprise du message précédent :
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Publicité | Posté le 21-06-2023 à 16:32:06 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
chevket |
|
Jay Kay |
Du coup pour se passer de chauffage, ça va être plus compliquer Sauf à combler le delta avec du PSE R de 78. Passif compliant. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-06-2023 à 16:53:26 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kimmeria |
J'ai du faire dans cet configuration malgré moi, pour créer une nouvelle cloison de séparation au milieu d'une grande pièce dont j'ai conservé le revêtement de sol (parquet contre-collé), dans lequel j'ai découpé un sillon pour poser mon rail du bas sur la chappe. En pratique, c'est assez merdique pour le vissage des plaques sur la partie basse de la nouvelle cloison, car tu te retrouves trop haut par rapport au rail du bas. Car le parquet+colle et/ou sous-couche acoustique te prend 15-20mm + 5mm de jeu, tu te retrouves au-dessus de l’ailette du rail. Avec du parquet massif ça doit être encore pire. Pour l'acoustique c'est par conséquent bien merdique, car il y a des jours qui traversent clairement la cloison. Combler avec du mastic souple t'obligera à y passer des dizaines de cartouches pour une seule cloison Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 21-06-2023 à 17:00:56 |
Jay Kay |
J'avais regardé à une époque. C'est 2.39 intérieur. Si tu mets un revêtement sol/plafond, t'approche vite les 2m20/25. Et c'est sans isolant, donc en considérant une ITE. Et hors poutres qui ont une retombée plus importante. Après c'est une question d'habitude surement. Un peu comme habiter une cave quoi Message édité par Jay Kay le 21-06-2023 à 17:14:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 21-06-2023 à 17:13:40 ![]() ![]() |
leraturbain |
|
Shaad |
|
Hector Stringer |
Message cité 4 fois Message édité par Hector Stringer le 21-06-2023 à 18:04:56 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
chevket |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Hector Stringer |
Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 21-06-2023 à 18:32:31 |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Hector Stringer |
Message édité par Hector Stringer le 21-06-2023 à 18:40:59 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
tomsoft |
|
kimmeria |
Dans ce genre de baraque, c'est du sur-mesure avec motorisation électrique pour ouvrir/fermer la baie. Et je devine d'avance la clim qui tourne à fond la caisse toute la journée avec les 4m de baie ouverte. Palm Springs c'est 4+ mois de l'année avec une température moyenne >30°. C'est un peu comme les clims dans les stades non-couverts au Qatar Message édité par kimmeria le 21-06-2023 à 19:19:49 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 21-06-2023 à 21:45:53 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Sinon à votre avis il faut combien de temps pour un hydrocurage avec buse coupe-racine, pour nettoyer une canalisation bouchée sur environ 6 m ? J'ai deux devis, un à 240 € « l'heure et quart », « passage caméra offert » et « ça devrait suffire », et un autre à 160 € de l'heure, estimation devis pour deux heures (sans passage caméra, mais osef)… Message cité 2 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 21-06-2023 à 21:56:34 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
libussa |
En tout cas ça me semble pas cher, juste pour faire déplacer quelqu'un ça m'étonnerait pas de voir un devis à 400 balles |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
babysnoopy | https://www.internorm.fr/actus/fene [...] a-coucher/
Message cité 3 fois Message édité par babysnoopy le 21-06-2023 à 23:46:32 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Faut vraiment avoir été biberoné aux séries US a la con pour trouver un intérêt a Palms Spring Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 22-06-2023 à 05:52:05 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
kida |
Message édité par kida le 22-06-2023 à 07:25:17 --------------- .::| Feedback |::. |
tomsoft |
|
Shaad |
Message édité par Shaad le 22-06-2023 à 08:51:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |