| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Tu portes trop d'importance à la composition des choses, au mépris de leur caractéristiques et de leur fonctionnalités. Les matériaux, la construction, l'architecture et l'ameublement, ce sont des trompes-l'oeil et des compromis partout, dans le but de cumuler du fonctionnel avec de l'agréable à voir/toucher. Un plan de travail de grande surface en bois massif, c'est une catastrophe à l'usage : le bois travaille et d'autant plus dans une pièce humide, et fissurera régulièrement sur lui-même et/ou sur tes joins. Et je parle même pas du bois brut qui va cumuler les tâches inévitables du fait de la cuisine, ce qui obligera à mettre une importante couche de vernis de protection qui sera moche par ailleurs. Le plan de travail de cuisine des non-museau, ça sera du granit ou du quartz, mais surement pas une unique pièce de bois brut. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 16-06-2023 à 20:42:52 |
Publicité | Posté le 16-06-2023 à 20:28:45 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Question pièce de vie / cuisine, je ne pense ps pouvoir mettre de carrelage finalement.
Message cité 3 fois Message édité par StanCW le 16-06-2023 à 20:48:18 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Hector Stringer |
|
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
Message édité par Mit-113 le 16-06-2023 à 21:07:27 --------------- Feed-Back |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 16-06-2023 à 21:04:46 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Publicité | Posté le 16-06-2023 à 21:19:22 ![]() ![]() |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
ratibus |
--------------- Mon blog |
Spiderkat |
Donc pourquoi être insultant envers ceux qui choississent ce type d'assemblage ?
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 16-06-2023 à 22:01:49 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
SkippyleGrandGourou | Vous feriez quoi ? (72 cm par 6 cm, sur 2 cm de profondeur, ancienne cloison.) Message cité 7 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 16-06-2023 à 22:28:56 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
flash23 Fin de race brainwashée | Sika 11FC |
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
--------------- Feed-Back |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
flash23 Fin de race brainwashée | |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
-Patrick- |
kimmeria |
|
SkippyleGrandGourou | Je n'avais pas mis de suggestion pour ne pas vous influencer, finalement on va quand même recadrer. Les options envisagées actuellement sont : @kimmeria Du marbre rose (je n'ai pas choisi, mais malgré tout le mal que j'en pense il n'est pas question de changer Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 16-06-2023 à 23:45:18 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
galork BÜ Powwwaaa |
On a exactement le même mais en PVC ^^ c'est chêne miel la couleur globalement (à traduire en anglais Je dois avouer qu'entre un parquet intouchable et chiant à entretien et un PVC avec une bonne couche d'usure j'aurai tendance à reprendre du PVC. Stratifié en bonne qualité ça rend assez bien aussi. De mémoire c'est du Gerflor en posé collé en 0.55mm de couche d'usure pour les pièces de vie et 0.3 pour les chambres Message édité par galork le 16-06-2023 à 23:35:47 --------------- Rien |
paracyber |
Message édité par paracyber le 17-06-2023 à 00:06:58 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Shitan detailer :o | Berry alloc gamme Aqua luxe (4 chanfreins et résistant à l'eau) en coloris canyon Brown --------------- Ci git une signature. |
carbon38 Dead Rabbit! :o | La photo ne rend pas hommage je trouve. Ca ne fait pas du tout "vrai" bois dessus. |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
Perfector Memento mori |
Voilà, ça c'est pas museau Message édité par Perfector le 17-06-2023 à 08:53:32 --------------- Randos |
leraturbain | Les menuiseries extérieures (Bouvet pour les fenêtres) ont été posées par Armoric Menuiserie cette semaine. Message cité 4 fois Message édité par leraturbain le 04-07-2023 à 08:24:55 |
aleholi |
StanCW Parle à Monkey ... | "Les parpaings ne sont pas nobles, ils ne sont pas taillés dans la masse --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- A new power is rising |
Kweli King |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |