| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gfive | Reprise du message précédent :
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 20-06-2023 à 17:56:39 ![]() ![]() |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
babysnoopy | J'ai posté la vidéo juste pour parler de l'absence de plinthes. L'intérieur est très sombre oui.
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
FRACTAL |
Selon lui plus simple, pas 2 liaisons a réaliser/plus facile (j'avais un changement du fil du couloir a l'intérieur) |
zeql_ | Salut, Après des années de lurkage, je suis proprio d'un appartement. Rénovation de la salle de bain prévue pour la moderniser et la rendre plus moderne. Je voulais aussi péter le carrelage du salon et couleur et mettre du stratifié bois mais à cause de la surprise électricité je vais poser des lames vinyles pour récupérer du budget. Actuel / Projet Sinon pour l'électricité, j'avais déjà projeté de refaire une partie de l'électricité : modernisation du tableau, ajout de la terre sur les prise si possible, remplacement cable TV par RJ45. - Test des prises pour voir le fonctionnement du différentiel : aucune prise sans terre ne déclenche le différentiel, seule les prises avec terre le font. Le diagnostic électrique a été mal fait (il a testé une prise avec terre, ça déclenche le diff, ensuite les prises sans terres sont "couvertes" par le diff mais il a pas testé)
En revanche je suis en train de me casser la tête à comprendre comment ont été relié des lampes à des interrupteurs à priori sans va et vient car pour une applique murale quand je test la continuité des fils, j'ai l'impression que la lampe est cablée en parallèle de l'interrupteur Au final dans la salle de bain, je met un faux-plafond et un muret pour tirer l'électricité proprement, dans le salon j'ai aussi un faux-plafond et un coffrage qui sera caché par une bibliothèque et une banquette, ça me permet d'apporter des prises reliées à la terre et le RJ45 proprement. Pour la lumière je prévois un système avec des spots et rubans led en tunable white contrôlé en DALI. Message cité 2 fois Message édité par zeql_ le 20-06-2023 à 19:48:40 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
DrDooM | +1 il devient gonflant |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le 20-06-2023 à 19:59:12 ![]() ![]() |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
FRACTAL |
La comme ça en photo ça fait pas si vieillot. Par contre l'elec, fait tout brûler cherche même pas a comprendre pour garder 3 fils non? |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 20-06-2023 à 21:02:01 |
kimmeria |
En tant que non-museau, tu ne vas quand même pas t'emmerder avec des robots aspirateur/laveur qui mettront 4 longues heures à laver laborieusement tes 200 m², et qu'il faut recharger en eau, dépoussiérer, nettoyer les rouleau, les balais, les capteurs, vider le bac, etc. Non, tu aura une femme de ménage. Et elle salopera tes murs sans plinthes A part ça, je n'ai toujours pas compris comment tu imagines une liaison sol/mur esthétique avec un sol bois qui nécessite des joints de dilations périphériques. C'est quoi l'astuce technique pour gérer ça ? Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 20-06-2023 à 21:12:40 |
FRACTAL |
|
babysnoopy |
Carbon'R Fahren macht frei | T'es au courant que le contre collé c'est pas du massif, donc pas noble ? --------------- A new power is rising |
StanCW Parle à Monkey ... | Faudrait un parquet d'une seule pièce aussi ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
babysnoopy |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
zeql_ |
|
mqnu Hu ? |
Nope pas du tout mais pas trop loin, je suis actuellement plus au sud (56). C'est la pierre de ta maison qui m'a interpellé --------------- :o |
gars_lent Pas rapide | Des astuces pour un nettoyage de joint de carrelage efficace?
--------------- Porte bien son pseudo. |
ryoo |
|
ryoo |
|
ratibus |
|
zeql_ |
Pout le test le problème c'est que dans le diagnostic électrique le fait qu'il y ait un plot de terre sur une prise mais non connecté c'est un défaut "compensé" par un disjoncteur différentiel. Donc si l'appareil ne déclenche le diff qu'avec la terre, comment teste-t-on la sécurité des prises sans terre par le différentiel ? |
ryoo |
|
etiandim C'est moi |
Quand je vois les coups que la mienne met en passant l'aspiro et la serpillère, je suis bien content d'avoir des plinthes. Je cherche du bois traité classe 4 en 7x7 en section de 250, j'ai Dispano en tête. D'autres vendeurs à recommander Message édité par etiandim le 21-06-2023 à 08:56:46 --------------- Time flies when you're a faggot. |
mqnu Hu ? |
--------------- :o |
Hector Stringer |
|
Hector Stringer |
|
ryoo |
Message cité 1 fois Message édité par ryoo le 21-06-2023 à 09:27:22 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Hector Stringer | Oui, c'est avéré. NF C 16-600 pour les diagnostics avec juste les 6 points suivants à respecter.
Message édité par Hector Stringer le 21-06-2023 à 09:41:06 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Hector Stringer | Question linteaux: edit: j'ai l'impression que certains maçons utilisent le chainage périphérique comme linteau, je vais passer dans le lotissement du coin où ça construit pour vérifier. C'est pas bien de faire comme ça, j'imagine ? Message cité 4 fois Message édité par Hector Stringer le 21-06-2023 à 11:08:45 |
mathew77 Neutre |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |