Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5112  5113  5114  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68657257
gfive
Posté le 20-06-2023 à 17:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

Je suis tombé sur la vidéo d'une maison (de style architectural) moderne. Et sans plinthes...

https://www.youtube.com/watch?v=zEzE5X1zBg4

Si cela peut vous aider à comprendre de quoi je parle quand je pense maison moderne et absence de plinthes.

ben dans le contexte d'une maison où personne ne vit (surtout pas d'enfants), et où on fait des vidéos pour épater le museau, ouais pourquoi pas.

kimmeria a écrit :

C'est froid, c'est sombre, c'est impersonnel. Ca ne fait vraiment pas rêver .

https://i.ibb.co/FJcpJnp/maison-moderne.png

Ce jardin avec vue sur un mur de 3 mètres de haut. Priceless  :pt1cable:

+1, ça n'a strictement aucune chaleur.

C'est la maison pour CxO overbooké, qui y passe 5h / jour à dormir entre sa routine détox du matin (à 4h du map) et son post inspirant sur linkedin du soir (à 22h, mais en fait après il rebosse)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 17:56:39  profilanswer

n°68657357
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-06-2023 à 18:11:49  profilanswer

philibear a écrit :

Réfléchis à pourquoi il n'y a pas de plinthes dans cette maison.

Trop demander à bbs ça.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68657363
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-06-2023 à 18:12:39  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le mec a l'air de chercher un moyen de suicide  [:jean fraugue]

Non. Il attend que les arbres montent jusqu'au ciel, littéralement, pour s’évader.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68657622
babysnoopy
Posté le 20-06-2023 à 18:58:00  profilanswer

J'ai posté la vidéo juste pour parler de l'absence de plinthes. L'intérieur est très sombre oui.

Je vois plein de photos d'intérieurs sans plinthes. Et ce ne sont pas des murs en carrelage :  

https://i.pinimg.com/564x/b7/b6/fb/b7b6fb6196db03430926aab95215bcef.jpg

https://i.pinimg.com/564x/b0/7a/29/b07a29ea4bf86070f2f55ef55f9cb178.jpg

Mais je rappelle que les plinthes ont encore leur place dans les maisons contemporaines.

Ci-dessous, plinthes peintes en clair comme le mur (recommandation évoquée dans un précédent post) et parquet point de Hongrie
-> combo que j'envisage pour chez moi
https://i.pinimg.com/564x/50/50/db/5050db9285659fdb90fb06ad97c40e5a.jpg

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68657734
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-06-2023 à 19:14:26  profilanswer

Premier gros chantier de rénovation bien avancé ici, j'ai quasi fini de câbler mes tableaux électriques.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/181513

Ne reste plus qu'à faire venir Enedis pour faire un devis pour le déplacement du Baco.
D'ailleurs question : mon Linky est dans la rue, le Baco au sous-sol. 100 m de gaine entre les 2 environ. Malheureusement le fil pilote n'a pas l'air d'avoir été tiré (ou il a été retiré lors du changement de compteur).

Est-ce que c'est le genre de chose qu'on peut demander à Enedis ? Voire déplacer le compteur au sous-sol si c'est envisageable :o

n°68657777
FRACTAL
Posté le 20-06-2023 à 19:22:48  profilanswer

Drepanon a écrit :

Premier gros chantier de rénovation bien avancé ici, j'ai quasi fini de câbler mes tableaux électriques.

Ne reste plus qu'à faire venir Enedis pour faire un devis pour le déplacement du Baco.
D'ailleurs question : mon Linky est dans la rue, le Baco au sous-sol. 100 m de gaine entre les 2 environ. Malheureusement le fil pilote n'a pas l'air d'avoir été tiré (ou il a été retiré lors du changement de compteur).

Est-ce que c'est le genre de chose qu'on peut demander à Enedis ? Voire déplacer le compteur au sous-sol si c'est envisageable :o

Perso lors de ma demande , c'est le type du devis pour enedis qui m'a proposé d'enlever le linky des communs pour le mettre dans l'appart alors qu'à la base je demandais juste de changer la gaine avant le compteur.

Selon lui plus simple, pas 2 liaisons a réaliser/plus facile  (j'avais un changement du fil du couloir a l'intérieur)

n°68657887
zeql_
Posté le 20-06-2023 à 19:44:13  profilanswer

Salut,

Après des années de lurkage, je suis proprio d'un appartement. Rénovation de la salle de bain prévue pour la moderniser et la rendre plus moderne. Je voulais aussi péter le carrelage du salon et couleur et mettre du stratifié bois mais à cause de la surprise électricité je vais poser des lames vinyles pour récupérer du budget.

Actuel / Projet
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/181517   https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/181519

Sinon pour l'électricité, j'avais déjà projeté de refaire une partie de l'électricité : modernisation du tableau, ajout de la terre sur les prise si possible, remplacement cable TV par RJ45.
Sauf que... après signature je commence à inspecter la partie électrique et là... [:siluro]

- Test des prises pour voir le fonctionnement du différentiel : aucune prise sans terre ne déclenche le différentiel, seule les prises avec terre le font. Le diagnostic électrique a été mal fait (il a testé une prise avec terre, ça déclenche le diff, ensuite les prises sans terres sont "couvertes" par le diff mais il a pas testé)
- Je regarde le tableau qui n'a aucun marquage et je teste les disjoncteurs pour identifier les zones... je me rends compte que je dois couper 2 disjoncteurs pour couper des prises ou des lumières... oui ils ont cablé phase et neutre sur 2 disjoncteurs différents  :pt1cable:
- Nombreux ajouts de prises par rapport au plan, ça a été fait via des saignées dans les murs porteurs et plutôt que de passer les fils dans une gaine, non ça a été comblé avec du platre et directement les fils et cable TV, donc impossible de retirer des fils...
- Y a eu des rajouts de fils qui passent dans un placard, pourquoi pas surtout qu'il y a un fil de terre, top. Mais en fait ils n'ont pas relié le fil de terre au niveau du tableau. D'ailleurs y a pas de réglette de terre c'est un assemblage fait de wago...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/181520

En revanche je suis en train de me casser la tête à comprendre comment ont été relié des lampes à des interrupteurs à priori sans va et vient car pour une applique murale quand je test la continuité des fils, j'ai l'impression que la lampe est cablée en parallèle de l'interrupteur  :whistle:

Au final dans la salle de bain, je met un faux-plafond et un muret pour tirer l'électricité proprement, dans le salon j'ai aussi un faux-plafond et un coffrage qui sera caché par une bibliothèque et une banquette, ça me permet d'apporter des prises reliées à la terre et le RJ45 proprement.

Pour la lumière je prévois un système avec des spots et rubans led en tunable white contrôlé en DALI.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 20-06-2023 à 19:48:40
n°68657918
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-06-2023 à 19:51:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai posté la vidéo juste pour parler de l'absence de plinthes. L'intérieur est très sombre oui.

Je vois plein de photos d'intérieurs sans plinthes. Et ce ne sont pas des murs en carrelage :  

https://i.pinimg.com/564x/b7/b6/fb/ [...] 15bcef.jpg

https://i.pinimg.com/564x/b0/7a/29/ [...] 9cb178.jpg

Mais je rappelle que les plinthes ont encore leur place dans les maisons contemporaines.

Ci-dessous, plinthes peintes en clair comme le mur (recommandation évoquée dans un précédent post) et parquet point de Hongrie
-> combo que j'envisage pour chez moi
https://i.pinimg.com/564x/50/50/db/ [...] c40e5a.jpg

Mais sérieux, tu veux pas prendre 3 minutes pour réfléchir aux aspects pratiques de tes choix stylistiques? Tes 2 photos du haut, c'est joli sur un magazine mais par exemple, le jour ou tu passe la serpillière sur le sol, comment tu fais pour ne pas pourrir le mur ?  [:feudor2]  

Tu as signé pour ta baraque d'ailleurs? ou tu trolles sur le topic comme d'hab?

n°68657931
DrDooM
Posté le 20-06-2023 à 19:54:52  profilanswer

+1 il devient gonflant  [:massys]

n°68657957
SkippyleGr​andGourou
Posté le 20-06-2023 à 19:59:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

https://i.ibb.co/FJcpJnp/maison-moderne.png

Ce jardin avec vue sur un mur de 3 mètres de haut. Priceless  :pt1cable:

C'est un terrarium. :o

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 19:59:12  profilanswer

n°68658085
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-06-2023 à 20:20:02  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis tombé sur la vidéo d'une maison (de style architectural) moderne. Et sans plinthes...

https://www.youtube.com/watch?v=zEzE5X1zBg4

Si cela peut vous aider à comprendre de quoi je parle quand je pense maison moderne et absence de plinthes.

La bonne odeur d'échappement quand il démarre sa béhème dans le salon/garage  [:vc4fun:5]  

Nawak  

n°68658283
laurent215
Posté le 20-06-2023 à 20:48:06  profilanswer

Euh il y a une baie vitrée entre le salon et l'emplacement où est la voiture qui semble être juste un espace extérieur protégé.

Et dans ce cas, c'est la même merde chez 90% des gens qui ont un garage accolé à leur maison séparé d'une simple porte.

n°68658300
FRACTAL
Posté le 20-06-2023 à 20:50:49  profilanswer

zeql_ a écrit :

Salut,

Après des années de lurkage, je suis proprio d'un appartement. Rénovation de la salle de bain  en DALI.

La comme ça en photo ça fait pas si vieillot.

Par contre l'elec, fait tout brûler cherche même pas a comprendre pour garder 3 fils non?

n°68658370
babysnoopy
Posté le 20-06-2023 à 20:59:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mais sérieux, tu veux pas prendre 3 minutes pour réfléchir aux aspects pratiques de tes choix stylistiques? Tes 2 photos du haut, c'est joli sur un magazine mais par exemple, le jour ou tu passe la serpillière sur le sol, comment tu fais pour ne pas pourrir le mur ?  [:feudor2]  

Le nettoyage du sol, ce n'est plus tellement un souci avec les robots.

J'ai signé le compromis il y a une quinzaine de jours.

Les vendeurs rachètent un bien dans la foulée, la date de signature de l'acte authentique dépend d'eux (et de la mairie qui a 2 mois pour exercer son droit de préemption).
Remise des clefs mi-août dans le meilleur des cas, cette date arrangerait aussi les vendeurs qui veulent emménager et trouver leurs marques avant la rentrée des classes.
Au pire, remise des clefs mi-septembre (délai max fixé dans le compromis).

---------------
n°68658371
gloinfred
Posté le 20-06-2023 à 20:59:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

TEAM  

A) JOINTS PUIS PLINTHES

B) PLINTHES PUIS JOINTS

Et pourquoi ?

Vous avez 2 heures :o

Plinthes puis joints dans toutes pièces sauf sdb (ça évite d’avoir de la colle à carrelage sur le sol terminé)
Joints puis faillance murale dans sdb (parce que ça permet de garantir la qualité de la mise en oeuvre)

Message édité par gloinfred le 20-06-2023 à 21:02:01
n°68658427
kimmeria
Posté le 20-06-2023 à 21:10:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

En tant que non-museau, tu ne vas quand même pas t'emmerder avec des robots aspirateur/laveur qui mettront 4 longues heures à laver laborieusement tes 200 m², et qu'il faut recharger en eau, dépoussiérer, nettoyer les rouleau, les balais, les capteurs, vider le bac, etc.

Non, tu aura une femme de ménage. Et elle salopera tes murs sans plinthes  :pt1cable:

A part ça, je n'ai toujours pas compris comment tu imagines une liaison sol/mur esthétique avec un sol bois qui nécessite des joints de dilations périphériques. C'est quoi l'astuce technique pour gérer ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 20-06-2023 à 21:12:40
n°68658442
FRACTAL
Posté le 20-06-2023 à 21:12:46  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai signé le compromis il y a une quinzaine de jours.

Les vendeurs rachètent un bien dans la foulée, la date de signature de l'acte authentique dépend d'eux (et de la mairie qui a 2 mois pour exercer son droit de préemption).
Remise des clefs mi-août dans le meilleur des cas, cette date arrangerait aussi les vendeurs qui veulent emménager et trouver leurs marques avant la rentrée des classes.
Au pire, remise des clefs mi-septembre (délai max fixé dans le compromis).

Signer avec un notaire "mi août"
 [:rofl]

n°68658815
babysnoopy
Posté le 20-06-2023 à 22:11:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

En tant que non-museau, tu ne vas quand même pas t'emmerder avec des robots aspirateur/laveur qui mettront 4 longues heures à laver laborieusement tes 200 m², et qu'il faut recharger en eau, dépoussiérer, nettoyer les rouleau, les balais, les capteurs, vider le bac, etc.

Non, tu aura une femme de ménage. Et elle salopera tes murs sans plinthes  :pt1cable:  

A part ça, je n'ai toujours pas compris comment tu imagines une liaison sol/mur esthétique avec un sol bois qui nécessite des joints de dilations périphériques. C'est quoi l'astuce technique pour gérer ça ?

Dans mon bien actuel, je pars sur le combo : parquet contrecollé en chêne + plinthe en bois de couleur claire (couleur claire comme le mur).

Pour les maisons "modernes" sans plinthes que l'on voit en photo, j'ignore techniquement comme il gère la dilatation et l'entretien. Je me renseignerai si j'achète une maison moderne un jour.

---------------
n°68658845
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-06-2023 à 22:17:18  profilanswer

T'es au courant que le contre collé c'est pas du massif, donc pas noble ?

---------------
A new power is rising
n°68658969
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2023 à 22:41:10  profilanswer

Faudrait un parquet d'une seule pièce aussi ! :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68658991
babysnoopy
Posté le 20-06-2023 à 22:44:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

T'es au courant que le contre collé c'est pas du massif, donc pas noble ?

Oui je sais.

Si j'avais acheté un bien "noble" (manoir, appartement haussmanien, etc.) , je serais parti sur du massif.
Mais pour une construction en parpaing, du contrecollé fait l'affaire.

---------------
n°68658999
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-06-2023 à 22:45:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Faudrait un parquet d'une seule pièce aussi ! :O

Et la charpente ! :o

---------------
A new power is rising
n°68659274
zeql_
Posté le 21-06-2023 à 00:03:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

La comme ça en photo ça fait pas si vieillot.

Par contre l'elec, fait tout brûler cherche même pas a comprendre pour garder 3 fils non?

Je peux pas tout refaire sinon ça veut dire refaire tout l'appartement et c'est pas dans le budget. J'ai environ 20-30k€ de travaux avec la SdB, le salon et l'électricité. Et y a des travaux de ravalement et isolation thermique pour environ 10k€
C'est un appart fin années 60 avec une rénovation électrique autour de 1995-2000 vu les noms des équipements, mais la personne croyait s'y connaître et a fait de la merde.

Niveau électricité avec les travaux ça permet d'avoir un tableau récent, des sections adaptées, d'avoir des prises avec terre dans toutes les pièces (certaines avec et d'autre sans (potentiellement 3 dans le salon et 2 dans le bureau qui seraient sans terre à terme)).

Y avait des montages dégueulasse, par exemple dans la SdB une prise rajoutée pour le lave-linge, repiquée sur je sais pas trop quel circuit (j'ai un doute sur un circuit d'éclairage), aucun disjoncteur dédié.
On a aussi la prise du four historique en 6 mm² mais avec des repiquages et des cables en 2.5mm² qui alimentent le four ET la plaque vitro-céramique (4mm²).

n°68659280
mqnu
Hu ?
Posté le 21-06-2023 à 00:08:30  profilanswer

Ydalb a écrit :

Yes, vers St Brieuc. Toi aussi ?

Nope pas du tout mais pas trop loin, je suis actuellement plus au sud (56).

C'est la pierre de ta maison qui m'a interpellé :o

---------------
:o
n°68659525
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-06-2023 à 07:10:26  profilanswer

Des astuces pour un nettoyage de joint de carrelage efficace?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68659568
ryoo
Posté le 21-06-2023 à 07:31:10  profilanswer

Drepanon a écrit :

Tu parles du téléreport quand tu dis "fil pilote" ?
Si c'est ça c'est pas dit qu'Enedis en pose un vu que ton Linky est (ou sera) communiquant mais ça ne coûte rien de demander (sauf la ligne supplémentaire au devis :o)

Pour le  déplacement du Linky il va rester dans la rue, tu es sur une installation de type 2 avec tes 100m de gaine.

n°68659589
ryoo
Posté le 21-06-2023 à 07:42:03  profilanswer

zeql_ a écrit :

Salut,
- Test des prises pour voir le fonctionnement du différentiel : aucune prise sans terre ne déclenche le différentiel, seule les prises avec terre le font. Le diagnostic électrique a été mal fait (il a testé une prise avec terre, ça déclenche le diff, ensuite les prises sans terres sont "couvertes" par le diff mais il a pas testé)
- Je regarde le tableau qui n'a aucun marquage et je teste les disjoncteurs pour identifier les zones... je me rends compte que je dois couper 2 disjoncteurs pour couper des prises ou des lumières... oui ils ont cablé phase et neutre sur 2 disjoncteurs différents  :pt1cable:  
- Nombreux ajouts de prises par rapport au plan, ça a été fait via des saignées dans les murs porteurs et plutôt que de passer les fils dans une gaine, non ça a été comblé avec du platre et directement les fils et cable TV, donc impossible de retirer des fils...
- Y a eu des rajouts de fils qui passent dans un placard, pourquoi pas surtout qu'il y a un fil de terre, top. Mais en fait ils n'ont pas relié le fil de terre au niveau du tableau. D'ailleurs y a pas de réglette de terre c'est un assemblage fait de wago...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/181520  

En revanche je suis en train de me casser la tête à comprendre comment ont été relié des lampes à des interrupteurs à priori sans va et vient car pour une applique murale quand je test la continuité des fils, j'ai l'impression que la lampe est cablée en parallèle de l'interrupteur  :whistle:  

- C'est normal que les prises sans terre ne déclenchent pas le différentiel : le test simule une fuite de courant vers la terre.
- [:tinostar]  
- Ceux qui ont fait ça mérite tchi-tchi... Deux fois.

Bref, à refaire proprement. Mais ça tu t'en doutes :o

n°68659691
ratibus
Posté le 21-06-2023 à 08:20:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

Do not feed the troll :o

n°68659701
zeql_
Posté le 21-06-2023 à 08:22:27  profilanswer

ryoo a écrit :

- C'est normal que les prises sans terre ne déclenchent pas le différentiel : le test simule une fuite de courant vers la terre.
- Ceux qui ont fait ça mérite tchi-tchi... Deux fois.

Bref, à refaire proprement. Mais ça tu t'en doutes :o

Pout le test le problème c'est que dans le diagnostic électrique le fait qu'il y ait un plot de terre sur une prise mais non connecté c'est un défaut "compensé" par un disjoncteur différentiel.

Donc si l'appareil ne déclenche le diff qu'avec la terre, comment teste-t-on la sécurité des prises sans terre par le différentiel ?

n°68659720
ryoo
Posté le 21-06-2023 à 08:27:58  profilanswer

zeql_ a écrit :

Pout le test le problème c'est que dans le diagnostic électrique le fait qu'il y ait un plot de terre sur une prise mais non connecté c'est un défaut "compensé" par un disjoncteur différentiel.

Donc si l'appareil ne déclenche le diff qu'avec la terre, comment teste-t-on la sécurité des prises sans terre par le différentiel ?

Alors non, une PC 2P+T qui n'est pas reliée à la terre c'est une non conformité et ça aurait dû ressortir comme une anomalie.

La seule sécurité c'est pour le circuit (surcharge / court-circuit) si le disjoncteur fait son boulot.
Le différentiel est là pour protéger les personnes.

Je sais pas si c'est assez clair ?

n°68659849
etiandim
C'est moi
Posté le 21-06-2023 à 08:56:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Non, tu aura une femme de ménage. Et elle salopera tes murs sans plinthes :pt1cable:

Quand je vois les coups que la mienne met en passant l'aspiro et la serpillère, je suis bien content d'avoir des plinthes.
Je l'ai engueulée plusieurs fois à ce sujet, le message semble être passé à force.

Je cherche du bois traité classe 4 en 7x7 en section de 250, j'ai Dispano en tête. D'autres vendeurs à recommander

Message édité par etiandim le 21-06-2023 à 08:56:46

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68659865
mqnu
Hu ?
Posté le 21-06-2023 à 09:00:09  profilanswer

gars_lent a écrit :

Des astuces pour un nettoyage de joint de carrelage efficace?

J'ai un nettoyeur vapeur Karscher SC3 qui, à priori, fait bien son office pour les joints de carrelage.

---------------
:o
n°68659887
Hector Str​inger
Posté le 21-06-2023 à 09:03:50  profilanswer

ryoo a écrit :

Alors non, une PC 2P+T qui n'est pas reliée à la terre c'est une non conformité et ça aurait dû ressortir comme une anomalie.

La seule sécurité c'est pour le circuit (surcharge / court-circuit) si le disjoncteur fait son boulot.
Le différentiel est là pour protéger les personnes.

Je sais pas si c'est assez clair ?

Non, ça ne ressort pas comme une anomalie sur le diagnostique ça à partir du moment où tu as un différentiel en amont.
C'est une anomalie par rapport à la 15-100 mais pas pour les diags.

n°68659969
Hector Str​inger
Posté le 21-06-2023 à 09:17:25  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est un appart fin années 60 avec une rénovation électrique autour de 1995-2000 vu les noms des équipements, mais la personne croyait s'y connaître et a fait de la merde.

Donc normal que tu aies une config' folkorique, avec toutes sortes de modif' refaites j'imagine. Ca aurait plutôt été étonnant que tout soit conforme.

n°68660018
ryoo
Posté le 21-06-2023 à 09:26:18  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Non, ça ne ressort pas comme une anomalie sur le diagnostique ça à partir du moment où tu as un différentiel en amont.
C'est une anomalie par rapport à la 15-100 mais pas pour les diags.

Sérieux ? Je trouve ça dingue quand même, surtout que la plupart des gens doivent lire ce diagnostic une fois et passer à autre chose.

Estimation au doigt mouillé inside :o

Piaf : merci pour la correction :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 21-06-2023 à 09:27:22
n°68660039
paracyber
Posté le 21-06-2023 à 09:29:21  profilanswer

ryoo a écrit :

Sérieux ? Je trouve ça dingue quand même, surtout que la plupart des gens doivent lire ce diagnostic une fois et passer à autre chose.

Estimation au doigt mouillé inside :o

Moi aussi je trouve va dingue, si c'est avéré. Donc tu mets des prises de terre sans fil de terre mais si tu as un différentiel, c'est bon, c'est pas en ano même si ça ne sert à rien (sauf à éteindre la.ligne manuellement)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68660104
denzel was​h in town
Posté le 21-06-2023 à 09:38:53  profilanswer

Un différentiel sans prise de terre protège quand même, mais moins.

Le différentiel sert a détecter une fuite de courant.

Si sur ton micro onde un fil vient toucher la carcasse :
- sans prise de terre la carcasse est sous tension mais rien ne se passe. Jusqu'au jour où tu poses ta main sur la carcasse. Le courant peut alors s'echapper à travers ton corps vers la terre, le différentiel le détecte et coupe le courant pour te protéger
- avec prise de terre la carcasse est relié à la terre. Le courant part directement à la terre et le défaut est détecté aussitôt

Message édité par denzel wash in town le 21-06-2023 à 09:39:38
n°68660117
Hector Str​inger
Posté le 21-06-2023 à 09:40:35  profilanswer

Oui, c'est avéré. NF C 16-600 pour les diagnostics avec juste les 6 points suivants à respecter.

Citation :

la présence d’un dispositif différentiel de mise à la terre ;
la présence d’un dispositif de protection différentiel pour chaque circuit ;
la présence d’une liaison équipotentielle des pièces contenant une baignoire ou une douche ;
l’absence de matériels électriques inadaptés pouvant causer des courts-circuits ;
l’absence de conducteurs électriques non protégés d’un contact direct par un isolant.

https://www.choisir.com/energie/art [...] f-c-16-600

Message édité par Hector Stringer le 21-06-2023 à 09:41:06
n°68660696
Shitan
detailer :o
Posté le 21-06-2023 à 10:59:43  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Dans mon bien actuel, je pars sur le combo : parquet contrecollé en chêne + plinthe en bois de couleur claire (couleur claire comme le mur).

Pour les maisons "modernes" sans plinthes que l'on voit en photo, j'ignore techniquement comme il gère la dilatation et l'entretien. Je me renseignerai si j'achète une maison moderne un jour.

Pour la dilation a mon avis le sol passe sous la cloison, le joint de dilation est caché comme ça.
Faut faire les cloisons apres le sol en fait :o

---------------
Ci git une signature.
n°68660770
Hector Str​inger
Posté le 21-06-2023 à 11:07:20  profilanswer

Question linteaux:
Je suis en train de faire les plans d'une maison de plain-pied et je me penche sur les baies vitrées. J'aimerais bien des baies assez large 3m peut-être, mais pas envie de casquer pour une étude béton pour le linteau. Je m'y prends comment alors p ? :D
Ca vous parait fiable comme source ça : https://travauxbeton.fr/ferraillage-linteau-3m/

edit: j'ai l'impression que certains maçons utilisent le chainage périphérique comme linteau, je vais passer dans le lotissement du coin où ça construit pour vérifier. C'est pas bien de faire comme ça, j'imagine ?

Message cité 4 fois
Message édité par Hector Stringer le 21-06-2023 à 11:08:45
n°68660902
mathew77
Neutre
Posté le 21-06-2023 à 11:21:02  profilanswer

zeql_ a écrit :

En parlant de test terre et diff, avez-vous une bonne référence de testeur à me conseiller ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5112  5113  5114  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)