Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5113  5114  5115  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68660902
mathew77
Neutre
Posté le 21-06-2023 à 11:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

Pout le test le problème c'est que dans le diagnostic électrique le fait qu'il y ait un plot de terre sur une prise mais non connecté c'est un défaut "compensé" par un disjoncteur différentiel.

Donc si l'appareil ne déclenche le diff qu'avec la terre, comment teste-t-on la sécurité des prises sans terre par le différentiel ?

En parlant de test terre et diff, avez-vous une bonne référence de testeur à me conseiller ?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 11:21:02  profilanswer

n°68660958
Hector Str​inger
Posté le 21-06-2023 à 11:27:26  profilanswer

mathew77 a écrit :

En parlant de test terre et diff, avez-vous une bonne référence de testeur à me conseiller ?

Catu dt300 pour la terre.
350€ en promo ici: https://www.electrissime.fr/control [...] 56959.html
Si c'est juste pour vérifier chez toi, ça se loue sur le bon coin.
Catu DT110 pour les diff... mais 120 balles. Pareil, ça doit se trouver à la loc sur LBC.

Sinon, des tests de modèles moins cher ici:
https://www.installation-renovation [...] erre-avis/
https://www.installation-renovation [...] t-35-test/

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 21-06-2023 à 11:27:41
n°68660997
JPlnx
Posté le 21-06-2023 à 11:31:49  profilanswer

mathew77 a écrit :

Pour tester le câblage et non la qualité, je trouve ce genre de truc bien pratique : https://fr.aliexpress.com/item/1005005240961762.html
C'est pas du matériel de pro mais ca permet de vérifier que la prise est bien câblée (terre, phase, neutre) et déclencher le différentiel associé.

n°68661046
Shitan
detailer :o
Posté le 21-06-2023 à 11:36:24  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Question linteaux:
Je suis en train de faire les plans d'une maison de plain-pied et je me penche sur les baies vitrées. J'aimerais bien des baies assez large 3m peut-être, mais pas envie de casquer pour une étude béton pour le linteau. Je m'y prends comment alors p ? :D
Ca vous parait fiable comme source ça : https://travauxbeton.fr/ferraillage-linteau-3m/

edit: j'ai l'impression que certains maçons utilisent le chainage périphérique comme linteau, je vais passer dans le lotissement du coin où ça construit pour vérifier. C'est pas bien de faire comme ça, j'imagine ?

C'est fait comme ça chez nous en tout cas (coffres a volets apparents de museau)
Après avec des coffres a volets encastrés dans la maçonnerie c'est le coffre qui sert de linteau.

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 21-06-2023 à 11:37:11

---------------
Ci git une signature.
n°68661112
mathew77
Neutre
Posté le 21-06-2023 à 11:42:37  profilanswer

Catu dt300 pour la terre.
350€ en promo ici: https://www.electrissime.fr/control [...] 56959.html
Si c'est juste pour vérifier chez toi, ça se loue sur le bon coin.
Catu DT110 pour les diff... mais 120 balles. Pareil, ça doit se trouver à la loc sur LBC.

Sinon, des tests de modèles moins cher ici:
https://www.installation-renovation [...] erre-avis/
https://www.installation-renovation [...] t-35-test/

Je n'y aurais pas pensé et effectivement j'en vois un à 20€/jour à côté de chez moi.
Dommage que le DT300 ne teste pas le différentiel, ça oblige à acheter une chinoiserie pour ça.

n°68661152
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 21-06-2023 à 11:45:59  profilanswer

Bonjour tout le monde.  

Je suis entrain de poser ma maison en bois dans le Trièves (Isère). J'en suis au choix de l'équipement de la salle-de-bain. J'ai des différences importantes entre ce que me chiffre le plombier en fourniture et ce que je trouve chez CEDEO par exemple.

Vous vous êtes débrouillés comment pour l'équipement ? Vous avez choisit vous même en magasin et fait livraison sur place et demandé au plombier de poser les éléments ? Quid des histoires de garantie/retour ?

Je compte faire poser un bac de douche, carrelage, WC, mitigeur/barre de douche et un grand fixe.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68661181
silkr
Posté le 21-06-2023 à 11:48:13  profilanswer

Question linteaux:
Je suis en train de faire les plans d'une maison de plain-pied et je me penche sur les baies vitrées. J'aimerais bien des baies assez large 3m peut-être, mais pas envie de casquer pour une étude béton pour le linteau. Je m'y prends comment alors p ? :D
Ca vous parait fiable comme source ça : https://travauxbeton.fr/ferraillage-linteau-3m/

edit: j'ai l'impression que certains maçons utilisent le chainage périphérique comme linteau, je vais passer dans le lotissement du coin où ça construit pour vérifier. C'est pas bien de faire comme ça, j'imagine ?

oui des constructeurs font ca. Ca fait 30 Ans monsieur !

n°68661190
kolian
Posté le 21-06-2023 à 11:49:15  profilanswer

edhelas a écrit :

Bonjour tout le monde.  

Je suis entrain de poser ma maison en bois dans le Trièves (Isère). J'en suis au choix de l'équipement de la salle-de-bain. J'ai des différences importantes entre ce que me chiffre le plombier en fourniture et ce que je trouve chez CEDEO par exemple.

Vous vous êtes débrouillés comment pour l'équipement ? Vous avez choisit vous même en magasin et fait livraison sur place et demandé au plombier de poser les éléments ? Quid des histoires de garantie/retour ?

Je compte faire poser un bac de douche, carrelage, WC, mitigeur/barre de douche et un grand fixe.

Bah l'écart c'est que le plombier se prend une grosse marge sur l'achat/facturation du matériel.

Le soucis c'est de trouver un plombier qui va accepter de t'installer le matos que tu as acheté de ton côté, certains ne sont pas trop interessé par cela. :o

---------------

n°68661192
Hector Str​inger
Posté le 21-06-2023 à 11:49:25  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est fait comme ça chez nous en tout cas (coffres a volets apparents de museau)
Après avec des coffres a volets encastrés dans la maçonnerie c'est le coffre qui sert de linteau.

Je t'invite à googler "coffre VR affaissement" pour constater que c'est un problème qui ne semble pas rare :/
Ca ne me tente pas du tout de faire sans linteau et j'ai plutôt envie de bien dormir la nuit :o
Je viens de tomber sur ça: https://www.bricoman.fr/poutre-kppe [...] 99573.html au dessus du VR et en dessous du chainage périphérique, qui est réglable et convient pour un linteau de 2,7m à 3,2m

Message édité par Hector Stringer le 21-06-2023 à 11:52:12
n°68661287
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-06-2023 à 11:58:27  profilanswer

Une commune voisine a trouvé une solution pour résoudre la crise des logements neufs  [:shimay:1]  

https://actu.fr/bretagne/pluvigner_ [...] 48863.html

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 11:58:27  profilanswer

n°68661309
DrDooM
Posté le 21-06-2023 à 12:00:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

Une commune voisine a trouvé une solution pour résoudre la crise des logements neufs  [:shimay:1]  

La belle cage de Faraday [:ddr555]

n°68661364
Hector Str​inger
Posté le 21-06-2023 à 12:05:51  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ca se fait depuis un certain nombre d'années. Sinon Stadium 974 qui a récemment accueilli la coupe du monde au Qatar :
https://ichef.bbci.co.uk/news/1024/branded_sport/C55C/production/_127942505_gettyimages.jpg

n°68661377
paracyber
Posté le 21-06-2023 à 12:07:16  profilanswer

Question linteaux:

Ça me semble dommage de pas prévoir un linteau adapté dès le départ.
Sinon, je te confirme que certains maçons font comme tu l'indiques (utilisation du chaînage périphérique) . Ce n'est pas adapté mais dans certains cas, ça peut suffire.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68661395
ryoo
Posté le 21-06-2023 à 12:09:20  profilanswer

mathew77 a écrit :

Je n'y aurais pas pensé et effectivement j'en vois un à 20€/jour à côté de chez moi.
Dommage que le DT300 ne teste pas le différentiel, ça oblige à acheter une chinoiserie pour ça.

Le Multimetrix n'est pas une chinoiserie, c'est la gamme grand public de Chauvin Arnoux.

Au passage, merci Hector pour le rappel sur la 16-600.

n°68661435
Hector Str​inger
Posté le 21-06-2023 à 12:15:42  profilanswer

ryoo a écrit :

Le Multimetrix n'est pas une chinoiserie, c'est la gamme grand public de Chauvin Arnoux.

Au passage, merci Hector pour le rappel sur la 16-600.

A noter que la 16-600 sert de base pour les diagnostiques élec, comme vu plus haut, et pour la mise en sécurité électrique donc le niveau minimale d'exigence pour la location des apparts (obligation qu'à un proprio pour pouvoir louer logement décent à un locataire).
Je crois (à vérifier donc) qu'un électricien qui fait n'importe quels travaux sur une install, même minimes, à l'obligation d'informer son client des anomalies à la 16 600 sur TOUTE l'installation. En formation j'ai entendu ça.

Message édité par Hector Stringer le 21-06-2023 à 12:22:08
n°68661458
Hector Str​inger
Posté le 21-06-2023 à 12:19:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Ça me semble dommage de pas prévoir un linteau adapté dès le départ.
Sinon, je te confirme que certains maçons font comme tu l'indiques (utilisation du chaînage périphérique) . Ce n'est pas adapté mais dans certains cas, ça peut suffire.

Oui effectivement :jap:

Mais donc, ça va faire une sacré hauteur entre la baie vitrée et le haut du mur donc: 20cm de coffret VR, 30cm de linteau pour baie vitrée et 20cm de brique en U accueillant le chaînage périphérique. Soit 70cm au total.

n°68661681
kimmeria
Posté le 21-06-2023 à 12:50:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour la dilation a mon avis le sol passe sous la cloison, le joint de dilation est caché comme ça.
Faut faire les cloisons apres le sol en fait :o

Pour l'isolation phonique entre les pièces, ça sera donc naze :/

n°68661786
mqnu
Hu ?
Posté le 21-06-2023 à 13:09:35  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai du mal a concevoir un coffre de volet faire office de linteau.

Ici j'ai une baie de 4m50, heureusement que le coffre ne fait pas linteau.

Le maçon a doublé le linteau sur cette baie et fait des simples sur les baies fixes de 90cm.

---------------
:o
n°68661842
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-06-2023 à 13:15:54  profilanswer

Un coffre de volet ça fait office de museau :o

---------------
A new power is rising
n°68661930
Hector Str​inger
Posté le 21-06-2023 à 13:28:45  profilanswer

mqnu a écrit :

J'ai du mal a concevoir un coffre de volet faire office de linteau.

Ici j'ai une baie de 4m50, heureusement que le coffre ne fait pas linteau.

Le maçon a doublé le linteau sur cette baie et fait des simples sur les baies fixes de 90cm.

Baie de 4,5m [:implosion du tibia]  
Quelle hauteur ? Et as-tu une photo à partager ?

n°68662071
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-06-2023 à 13:49:03  profilanswer

Question linteaux:

C'est même une très bonne idée d'aller voir un chantier avec une grosse ouverture et demander les caractéristiques du linteau qu'ils construisent

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68662148
paracyber
Posté le 21-06-2023 à 13:57:46  profilanswer

Oui effectivement :jap:

Mais donc, ça va faire une sacré hauteur entre la baie vitrée et le haut du mur donc: 20cm de coffret VR, 30cm de linteau pour baie vitrée et 20cm de brique en U accueillant le chaînage périphérique. Soit 70cm au total.

Oui, sinon faut mettre le VR en applique (mais bon, sur du neuf, c'est dommage aussi je trouve) ou dans les combles en fonction de la config ...

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 21-06-2023 à 13:58:32

---------------
n°68662235
Hector Str​inger
Posté le 21-06-2023 à 14:05:36  profilanswer

Et il faut faire dépasser un linteau de combien ? Certaines sources disent de chaque côté 10, d'autres 15, et encore d'autres disent ça dépend :o

n°68662262
Hector Str​inger
Posté le 21-06-2023 à 14:07:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est même une très bonne idée d'aller voir un chantier avec une grosse ouverture et demander les caractéristiques du linteau qu'ils construisent

Quelle idée  [:christian_keyboard]  
Se ramener sur un chantier à l'improviste et demander conseils à des gars inconnus sur ce qu'ils font, v'la la génance et l'humiliation possible.

Sinon le weekend dernier, j'ai pris des photos de maison en construction pour m'inspirer, mais pas assez discrétement: je me suis fait interpellé et j'ai du la jouer fine pour m'extirper de cette situation délicate  [:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 21-06-2023 à 14:10:09
n°68662300
Hector Str​inger
Posté le 21-06-2023 à 14:11:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, sinon faut mettre le VR en applique (mais bon, sur du neuf, c'est dommage aussi je trouve) ou dans les combles en fonction de la config ...

Oui, hors de question sur du neuf, faut pas déconner. Dans les combles ne sera pas possible. C'est parti pour 70 cm en le haut de la baie vitrée et le haut du mur alors  [:iridopterygidae]

Message édité par Hector Stringer le 21-06-2023 à 14:12:46
n°68662362
paracyber
Posté le 21-06-2023 à 14:18:19  profilanswer

Quelle idée  [:christian_keyboard]  
Se ramener sur un chantier à l'improviste et demander conseils à des gars inconnus sur ce qu'ils font, v'la la génance et l'humiliation possible.

Bah, je trouve pas au contraire. La plupart des gars seront heureux de partager un peu de leur savoir, voir potentiellement te voir comme un futur client. Et au pire, tu te prends un vent  et alors ?
Evidement, la remarque n'était pas de pénétrer dans une propriété privé et s'incruster. Parfois, c'est proche de la rue donc facile à intercepter. Et sinon, sonnette et politesse. Même le proprio attentif qui suit les travaux peut te donner des conseils. (à défaut des ouvriers dont certains ne parlent pas fr)

---------------
n°68662430
mqnu
Hu ?
Posté le 21-06-2023 à 14:24:29  profilanswer

Baie de 4,5m [:implosion du tibia]
Quelle hauteur ? Et as-tu une photo à partager ?

Hauteur standard de museau, avec finition museau (pas de galandage, donc ouvrant de seulement 3m).

Je poste une photo à l'occasion quand les carreaux seront faits, putin de chien :o

Message édité par mqnu le 21-06-2023 à 14:24:55

---------------
:o
n°68663028
neogeo78
Posté le 21-06-2023 à 15:28:00  profilanswer

Bonjour au topak  :hello:  

j'ai l'intention de réaliser une extension de 20m² de ma maison pour en faire un studio, j'hésite entre une construction traditionnelle en dur ou un "studio de jardin" en bois comme Greenkub ou EdenCube

quelle est le choix pertinent en terme de coût/qualité ?

[:athome]

---------------
FeedBack
n°68663052
Perfector
Memento mori
Posté le 21-06-2023 à 15:30:35  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Bonjour au topak  :hello:  

j'ai l'intention de réaliser une extension de 20m² de ma maison pour en faire un studio, j'hésite entre une construction traditionnelle en dur ou un "studio de jardin" en bois comme Greenkub ou EdenCube

quelle est le choix pertinent en terme de coût/qualité ?

[:athome]

Je connaissais pas, ce serait top pour faire une pièce dédiée à la musique sans déranger personne !

---------------
Randos
n°68663214
babysnoopy
Posté le 21-06-2023 à 15:49:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour la dilation a mon avis le sol passe sous la cloison, le joint de dilation est caché comme ça.
Faut faire les cloisons apres le sol en fait :o

Je ne suis pas expert en construction, j'imagine que les murs sont finis après le sol oui.

Tiens, je viens de recevoir cette annonce par mail :https://www.compass.com/m/26a4577c8d79475e47ecf99dc1c0cb3f4b802994_img_9_ecde5/1500x1000.webp
https://www.compass.com/listing/388 [...] 217875977/

Pas de plinthes. Si quelqu'un peut nous éclairer sur ce type de construction.

Sympa la baie vitrée avec le seuil complètement encastré. :)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68663219
neogeo78
Posté le 21-06-2023 à 15:50:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Je connaissais pas, ce serait top pour faire une pièce dédiée à la musique sans déranger personne !

j'ai cherché depuis quelques semaines à ce sujet, Greenkub prend une marge confortable et sous-traite tout, Eden cube est moins cher et plus transparent et ils ont leur propre équipe de montage, 53k€ TTC pour 20m² chez Greenkub, presque 10k€ de moins pour Eden cube

j'ai appris aussi qu'avec une construction en bois c'est zéro d'inertie, sans une ventilation ou clim en cas de canicule ça risque d'être une étuve rapidement  

après il est vrai que le coté rapidité de mise en œuvre est séduisant, mais au niveau durabilité j'ai des doutes par rapport à une construction traditionnelle qui doit tourner aux alentours de 40k€ pour 20m² ?  

sinon 25k€ 20m² chez Leroy Merlin et le monter soi même  :whistle:  [:la chancla:1]  

---------------
FeedBack
n°68663282
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-06-2023 à 15:57:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je ne suis pas expert en construction, j'imagine que les murs sont finis après le sol oui.

Tiens, je viens de recevoir cette annonce par mail :https://www.compass.com/m/26a4577c8 [...] x1000.webp

IMO : joints de dilatation au ras des murs, et cloisons par dessus pour le cacher. Les cloisons ne vont pas jusqu'au sol par ailleurs ; question d’esthétique à mon avis.

Tu avais une question particulière sur le type de construction ?

Attention, une maison belle dans un catalogue n'est pas forcément sympa à vivre au quotidien ; il y a sûrement un curseur à placer en fonction des habitudes de vie.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°68663317
Hector Str​inger
Posté le 21-06-2023 à 16:00:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tiens, je viens de recevoir cette annonce par mail :https://www.compass.com/m/26a4577c8 [...] x1000.webp

Il y a un topic aménagement intérieur/décoration sinon. On est plutôt entre puelasueurs ici  [:kede]

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 21-06-2023 à 16:11:34
n°68663352
GladiaS
Posté le 21-06-2023 à 16:05:45  profilanswer

Il y a un topic aménagement intérieur/décoration sinon. On est plutôt entre puelasueur ici  [:kede]

oh non please -_- gardez-le

Spoiler :

il a trouvé Design contemporain de toute façon, Aménagement/Déco, le topic 95% museau, je doute qu'il y mettre les pieds, enfin la souris :D

Message édité par GladiaS le 21-06-2023 à 16:07:55

---------------
--- Gladia ---
n°68663355
andre1980
Posté le 21-06-2023 à 16:05:58  profilanswer

Et il faut faire dépasser un linteau de combien ? Certaines sources disent de chaque côté 10, d'autres 15, et encore d'autres disent ça dépend :o

Ça doit dépendre de la charge au dessus.
Perso j'ai pas souvenir d'avoir vu des constructions avec plus de 10cm. C'est même souvent 5cm pour les pleins-pieds

---------------
n°68663386
andre1980
Posté le 21-06-2023 à 16:09:40  profilanswer

[quotemsg=68663214,204549,816066]

[/quotemsg
Sol fait avant. Tu remarqueras que le mur ne touche pas le sol pour une question de différence de matière donc de dilatation.

---------------
n°68663434
M4vrick
Mad user
Posté le 21-06-2023 à 16:16:33  profilanswer

Encore une fois, c'est un sol béton la dilatation est très limitée dans ce cas. On ne se préoccupe généralement pas de la dilatation de la dalle béton qui se trouve sous le parquet ou le carrelage.
Et on voit bien en effet que la finition des murs passe au dessus du sol, probablement que toute la construction est en béton y compris les murs.

Message édité par M4vrick le 21-06-2023 à 16:17:30

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68663440
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-06-2023 à 16:17:06  profilanswer

Pour le dtu c'est '20 en règle générale', mais bon...

Message édité par philibear le 21-06-2023 à 16:52:53

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68663452
Dezerd
Posté le 21-06-2023 à 16:18:36  profilanswer

Ça doit être sympa la poussière sous les murs :D

---------------
503 Service Unavailable
n°68663463
kimmeria
Posté le 21-06-2023 à 16:19:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sol fait avant. Tu remarqueras que le mur ne touche pas le sol pour une question de différence de matière donc de dilatation.

Ce qui fait un beau nid à merde, poussière, miettes, cheveux, whatever. C'est beau sur une maison catalogue qui n'est jamais habité. Mais à l'usage je ne vois pas comment ça peut être fonctionnel.

n°68663543
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-06-2023 à 16:32:06  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est franchement pas si con, et d'un point de vue écolo, c'est plutôt pas mal. En revanche je serai curieux de savoir s'ils ont consommé du foncier (= terres agri) ou reconverti des terrains déjà urbanisés.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5113  5114  5115  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)