Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5101  5102  5103  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68609290
Modération
Posté le 13-06-2023 à 12:29:54  answer

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

T'es vraiment à côté du sujet.

Si je caricature le museau comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire, c'est avant tout par amour de la belle architecture, des belles pierres, des beaux matériaux. Je déplore les goûts erratiques de certains concitoyens, que ce soit pour l'aménagement des maisons, l'alimentation, etc.

Chacun fait ce qu'il veut mais ça ne m'empêche pas de dire ce que je pense de telle ou telle construction.

Je suis tombé sur cette ancienne annonce :

https://www.immo-normandy.fr/vente/ [...] -prestige/
Vendue en juin 2021 à 776 k€ (je pense qu'elle vaut plus cher aujourd'hui)

https://goo.gl/maps/6SrvSQ4TeQa2zP2S6

On est évidemment sur une construction beaucoup plus démonstrative et qualitative que la mienne en termes de matériaux et de volumes.
Pour autant, j'ai pas mal de reproches à faire :

La charpente apparente dans la mezzanine est constituée de pièces de bois neuves sans caractère.
Les 4 fenêtres encadrant la cheminée dans le séjour cathédrale ne rendent pas super bien. On a l'impression que cela a été fait pour économiser la pose d'une grande fenêtre verticale de chaque côté.
Il y a beaucoup de velux.
Les sols ne sont pas terribles.
L'escalier est basique.

La terrasse en petits pavés est sympa, j'aime bien. La piscine avec la vue est sympa aussi.

La maison à colombage que l'on aperçoit à gauche sur une photo, c'est une construction parpaing avec habillage colombage en réalité  :D  :
https://goo.gl/maps/HF3rRfbk2dhETEpf6
Faudrait que je fasse un devis pour un agrandissement en L avec création d'un beau séjour cathédrale et habillage complet de la maison avec du colombage.

Pedale douce en ce qui concerne mépris et humour mordant mais insultant à ces sujets. Le topic n'est pas un bac à sable :)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 12:29:54  profilanswer

n°68609412
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2023 à 12:48:10  answer

babysnoopy a écrit :

Célibataire.

babysnoopy a écrit :

On saura s'il y a une bulle immo seulement si elle éclate. Le marché immobilier est porté par la demande et non la spéculation, je n'ai pas l'impression qu'il y a de bulles.
J'emménage dans un coin qui attire du monde (notamment tout le flot de retraités qui ne veut pas rester dans des coins tristes à mourrir en péri-urbains de métropoles), et où la moitié des achats se font cash, donc la hausse des taux n'est pas vraiment un sujet sur mon marché.
La hausse des taux est surtout gênante pour les primo, ces derniers vivent essentiellement en périphérie des agglomérations où se concentre l'emploi. Sur le péri-urbain, je ne serais pas surpris que les prix baissent de 10-15 %. Mais en bord de mer, c'est une équation différente.

Il y a très peu de maisons à louer sur mon secteur (aucune maison sympa actuellement) : https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] ate_type=1
C'est un marché de propriétaires occupants ou de RS parfois mise en Airbnb : https://www.airbnb.fr/s/Gonneville~ [...] biI6MX0%3D
Je ne vais pas vivre en Airbnb à 200€ la nuit. L'achat est beaucoup plus rentable...

Au passage, ce airbnb est à vendre dans ma commune : https://www.airbnb.fr/rooms/3587293 [...] c62dc27312
Annonce LBC : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 876787.htm

Je ne compte pas rester en location les 4-5 années nécessaires afin de constituer l'enveloppe budgétaire nécessaire pour aller vers le projet ultime. Car la location implique de rester en appartement, ce que je ne veux pas.

+1 BBS
Je ne pense pas qu'il soit réaliste d'anticiper une forte baisse des prix à venir dans ton secteur. Sur le LT, la demande solvable et l'attractivité de cette région sont en croissance.  
A un moment il faut monter dans le train de l'immo. Plus tôt tu achètes, plus tôt tu pourras revendre.

n°68609418
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-06-2023 à 12:49:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

Passé 3h hier soir à remplacer un condensateur d'un des volets roulant de ma véranda.
Quelle ignominie ce truc  [:kzimir]  

Et bien sûr après remontage, ça marche pas  [:sirguda]  

Je vais mettre mon égo de côté et appeler un pro...

Je crois que c'est le pire truc à bricoler dans une baraque ces saloperies.

Tu peux essayer sur le topic "réparation d'appareils électroniques", généralement ça repart comme en 40, y'a des gars_pointus là-bas.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68609447
polichu
faut voir
Posté le 13-06-2023 à 12:52:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68609495
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-06-2023 à 13:00:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

Passé 3h hier soir à remplacer un condensateur d'un des volets roulant de ma véranda.
Quelle ignominie ce truc  [:kzimir]  

Et bien sûr après remontage, ça marche pas  [:sirguda]  

Je vais mettre mon égo de côté et appeler un pro...

Je crois que c'est le pire truc à bricoler dans une baraque ces saloperies.

J'en ai changé une dizaine des condensateurs et c'est toujours reparti après
Je vois pas comment tu peux te louper. C'est hyper simple (ok le démontage est parfois très chiant  :o )
C'es du PnP les condos

n°68609511
kimmeria
Posté le 13-06-2023 à 13:01:55  profilanswer

polichu a écrit :

Par contre, ils ne peuvent pas recevoir une consigne autour de laquelle ils cherchent à réguler, il faut régler la consigne au niveau de chaque radiateur

C'est le gros problème de la gestion via fil pilote. On gère uniquement le changement de mode : off/eco/confort selon un planning programmé. Ca fait 40 ans que les fils pilotes existent, et on a jamais fait évolué le système pour pouvoir contrôler la température de consigne en plus des modes :/  De la domotique de pauvre, my 2 cents. Et je suis malheureusement concerné :/

n°68609775
aleholi
Posté le 13-06-2023 à 13:40:07  profilanswer

Dites, après un gros vol dans le quartier (2 vélos cargos dans un garage de voisin - très mal sécurisé), je regarde pour mieux sécuriser mon propre garage accessible depuis la rue.

J'ai une porte neuve à 3 vantaux alu de qualité très correcte.
Et deux vélos cargos non AE + d'autres vélos vélos derrière...

Le topic "alarmes" est mort et enterré, je viens voir ici ce qui se dit/fait.
Le besoin serait pas énorme : un petit capteur sur la porte + alarme + alerte smartphone...  
Mais je ne sais pas si des systèmes aussi simples existent à prix abordables. Je trouve surtout des testes d'écosystèmes complets pour toute la maison.

Des retours ?

---------------
monocycle.info
n°68609843
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-06-2023 à 13:49:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je n'ai jamais vu de ragréage réellement autonivelant (ie qui permet de se dispenser de la phase de réglage de l'épaisseur à la taloche)
Autolissant oui, mais ça ne veut pas dire la même chose. :jap:  

Il y a un paquet de monde qui se fait avoir en balançant leur chape liquide en se disant que ça va se niveler tout seul, et qui finissent avec des chapes lisses mais pas plane à cause de cette nuance.

ça va dépendre de la fluidité du béton (mesure du cône d'Abrams S5 pour de l'autoplaçant) , fatalement si c'est fluide ça va s'autoniveler mais plus la surface est grande + c'est chiant et de toute façon avec ou sans rattraper le niveau au mortier colle c'est chaud aussi.

Pour moi d'abord il faut tracer sur les 4 murs le niveau a atteindre et ensuite faire son ragréage.

Message édité par StanCW le 13-06-2023 à 13:50:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68609925
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 13-06-2023 à 13:59:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Merci  :jap:

300 euroboules quand-même.

J'ai un truc similaire DELTA DORE mais avec les fils pilotes au tableau (donc avec FIL), je peux gérer 2 zones, mais ce doit être bien moins cher. (Driver 620)

Message édité par Jojo337 le 13-06-2023 à 14:00:38

---------------
Sauce
n°68609942
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-06-2023 à 14:01:26  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Tu peux essayer sur le topic "réparation d'appareils électroniques", généralement ça repart comme en 40, y'a des gars_pointus là-bas.

Trop tard, le RDV est pris.

gimmeshelter a écrit :

Je vois pas comment tu peux te louper. C'est hyper simple (ok le démontage est parfois très chiant  :o )
C'es du PnP les condos

Pour le coup, il est possible que le moteur soit HS.
Donc je me fais pas chier.

Mais le démontage du machin, c'est horrible. Je n'ai jamais vu un assemblage aussi peu ergonomique.
Il m'a fallu 1h30 pour piger comment dégager l'axe.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 14:01:26  profilanswer

n°68609966
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-06-2023 à 14:04:13  profilanswer

aleholi a écrit :

Dites, après un gros vol dans le quartier (2 vélos cargos dans un garage de voisin - très mal sécurisé), je regarde pour mieux sécuriser mon propre garage accessible depuis la rue.

Le besoin serait pas énorme : un petit capteur sur la porte + alarme + alerte smartphone...  
Mais je ne sais pas si des systèmes aussi simples existent à prix abordables. Je trouve surtout des testes d'écosystèmes complets pour toute la maison.

Des retours ?

Garage Defender. A non elle est pas basculante. (Dans le sens grosse protection mécanique visible)
Déjà tu colles un auto-collant "Alarme Nein Nein" :D

Tu as accès depuis l'intérieur à ton garage ? => barre de sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 13-06-2023 à 14:13:17
n°68610032
Jay Kay
Posté le 13-06-2023 à 14:12:08  profilanswer

aleholi a écrit :

Des retours ?

Si ton wifi y est bon : https://www.netatmo.com/fr-fr/smart [...] with-siren

Trouvable en masse sur leboncoin autour de 220 billets.

J'ai pris la version sans sirène, parce que chez moi y'a pléthore de passage dans la zone de stationnement des cargo, mais une fois la galère de l'appairage passée, ça fonctionne plutôt bien.

Quelques déconnections intempestives, mais ça m'a déjà permis d'éviter un vol. (lumière qui s'allume + téléphone qui vibre, mon sang n'a fait qu'un tour.

Askip la puissance sonore de la version avec sirène est pas ouf, mais suffisant pour t'alerter j'imagine.

PS : il existe une version d'intérieure avec reco faciale. Mais pas testée.

PPS : dans mon cas, l'autocollant "alarme" n'a pas freiné les larons.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 13-06-2023 à 14:16:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68610125
etienn
Posté le 13-06-2023 à 14:22:19  profilanswer

Tjrs dans ma réno de maison 80's. J'envisage d'installer un évier de bricolage/ jardinage à la cave.

Comme son évac sera sous le niveau de l'évac général de la maison, j'ai prévu d'installer une pompe de relevage. (Comme cela, ca va aussi soulager la pompe du lave linge posé sur un socle à 1m du sol et qui relève sa vidange de 1m pour atteindre l'évac général à 2m du sol cave.

Question plomberie donc:
Est ce que vous avez déjà installer des pompes/broyeur avec relevage? Est ce que hfr recommande un modèle ou le 1er randomn truc du net à 150boules irait bien?
Des pièges à éviter ou truc à savoir à l'installation? J'ai vu par exemple qu'il faut mettre un anti retour (en haut de la remontée verticale? Juste en sortie de la pompe? Au raccord de l'évac?)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°68610134
gfive
Posté le 13-06-2023 à 14:23:16  profilanswer

Pour ceux qui ont des vélos dans le garage : suite au vol du VAE de madame dans mon jardin, j'ai appris qu dans l'abri de jardin fermé, les vélos doivent être attachés pour être assurés :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°68610165
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-06-2023 à 14:26:42  profilanswer

etienn a écrit :

Tjrs dans ma réno de maison 80's. J'envisage d'installer un évier de bricolage/ jardinage à la cave.

Comme son évac sera sous le niveau de l'évac général de la maison, j'ai prévu d'installer une pompe de relevage. (Comme cela, ca va aussi soulager la pompe du lave linge posé sur un socle à 1m du sol et qui relève sa vidange de 1m pour atteindre l'évac général à 2m du sol cave.

Question plomberie donc:
Est ce que vous avez déjà installer des pompes/broyeur avec relevage? Est ce que hfr recommande un modèle ou le 1er randomn truc du net à 150boules irait bien?
Des pièges à éviter ou truc à savoir à l'installation? J'ai vu par exemple qu'il faut mettre un anti retour (en haut de la remontée verticale? Juste en sortie de la pompe? Au raccord de l'évac?)

J'aurais tendance à penser que si elle en haut de la remontée, quand la pompe va s'arrêter, tout le conduit va redescendre :D

n°68610298
DrDooM
Posté le 13-06-2023 à 14:41:24  profilanswer

aleholi a écrit :

Des retours ?

Va voir sur le topic domotique.

n°68610390
Strat_84
Posté le 13-06-2023 à 14:51:13  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'es du PnP les condos

Sauf si c'est un condensateur polarisé, que tu le mets à l'envers et qu'il fait pouf. [:jeanmichel_covid]

n°68610451
kimmeria
Posté le 13-06-2023 à 14:56:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Trouvable en masse sur leboncoin autour de 220 billets..

Intéressant, c'est une fabriqué par Legrand. Avec d'autres device aussi : sonnette connecté, serrure connectée, domotique chauffage, etc.

Je trouve que les prix sont élevés par contre  :(

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-06-2023 à 14:57:10
n°68610579
Jay Kay
Posté le 13-06-2023 à 15:09:00  profilanswer

Oui, Netatmo c'est cher. (c'est brandé legrand, mais ça a été racheté par eux je crois)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68610602
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-06-2023 à 15:10:25  profilanswer

aleholi a écrit :

Des retours ?

Caméra Eufy.

n°68610682
Larry_Gola​de
Posté le 13-06-2023 à 15:17:22  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Merci !

Je comparais les rayonnants comme j'ai actuellement, à ceux à inertie fluide. Le prix n'est pas le même mais la sensation doit être meilleure quand même non ?

Avec les rayonnants, je trouve l'odeur pas agréable voir ça colle des migraines..

Rayonnants qui sentent et collent des migraines? Tu ne veut pas plutôt dire des convecteurs (résistance en fil de fer qui rougit)?
Les inertie fluide (ou même sèche) sont en général considérés plus agréable, ils procurent la même sensation qu'un radiateur à eau.

Il faut voir selon l'usage : les radiateur à inertie sont plus lents à chauffer, rayonnants/infrarouge réchauffent les objets et pas l'air, les convecteurs réchauffent l'air rapidement.

La répartition "idéale" serait :
- radiateur inertie : pièce de vie et chambres (toutes les pièces ou tu vas être présent longtemps)
- rayonnant/infrarouge : pièce de passage ou SdB
- convecteur : pièces ou tu vas rester peu de temps ou peu utilisées. SdB aussi et/ou buanderie (avantage : ça assèche l'air rapidement)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68610934
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 13-06-2023 à 15:44:42  profilanswer

Bonjour,
Nous venons de faire venir plusieurs entreprises pour chiffrer l’installation d’un store sur notre terrasse et changer notre porte d’entrée et une porte de service.  

Une des entreprises refuse de m’envoyer un devis par mail ou courrier, je n’ai qu’un tarif à l’oral (un pseudo tarif officiel et un avec « remise »).

On est bien d’accord que l’établissement d’un devis gratuit est obligatoire dans ce cadre? De toute façon c’est certain que l’on ne passera pas par eux, leur comportement m’a complètement braqué, mais j’aimerai les envoyer chier proprement.  
Merci!

---------------
Feedback  -
n°68610967
DrDooM
Posté le 13-06-2023 à 15:47:47  profilanswer

Bah tu les envoies poliment chier "Vous m'envoyez pas de devis? Pas de souci, aucune chance que je signe chez vous dans ce cas".

n°68610981
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-06-2023 à 15:49:06  profilanswer

devis n'est pas forcément gratuit, mais il est obligatoirement écrit

---------------
Слава Україні  Feedback
n°68611001
Jay Kay
Posté le 13-06-2023 à 15:51:37  profilanswer

Si t'es joueur, tu signes le devis oralement. :lol:

---------------
n°68611009
DrDooM
Posté le 13-06-2023 à 15:52:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si t'es joueur, tu signes le devis oralement. :lol:

Han! Pas con ça!

n°68611012
Furiouss
Posté le 13-06-2023 à 15:52:23  profilanswer

Bonjour les gens de la renov et de la construction.

J'aime bien lire ce post de temps en temps et je vais prochainement vendre mon appart (compromis signé) et acheter une maison (en cours de recherche).
Du coup j'épluche les annonces et j'aurai aimé avoir une info.
On est d'accord que si déjà dans l'annonce on te dit "Attention, la mérule a était détectée dans le bâtiment, pour plus de renseignement, vous pouvez me contacter." on peut de suite considérer qu'on laisse l'annonce de côté malgré que tout le reste soit plutôt intéressant ?
(et dans ce cas spécifique ça pourrait expliquer pourquoi j'ai vu l'annonce ya plusieurs mois, puis plus vue puis elle est de retour et pourquoi c'est une maison avec une réno entammée mais pas finie ? xD)

---------------
Twitch - Blog - POE
n°68611018
Jay Kay
Posté le 13-06-2023 à 15:53:22  profilanswer

DrDooM a écrit :

Han! Pas con ça!

En vrai, un accord oral à valeur devant la loi. Reste que chacun devra prouver ses dires. Prix, prestations, etc...

Et quand tu vois déjà comment c'est difficile d'obtenir gain de cause quand y'a des écrits...

Message édité par Jay Kay le 13-06-2023 à 15:53:30

---------------
n°68611042
Klm
Posté le 13-06-2023 à 15:55:51  profilanswer

Merci pour vos retours.  
J’ai déjà pas aimé l’approche de la boîte, en me faisant comprendre que la priorité c’est le store et qu’il peut être posé avant fin juillet. D’ailleurs j’ai un prix oral pour le store mais les 2 portes ne sont tjs pas chiffrées…

C’est idiot parce que le tarif reste compétitif, mais ils n’adoptent pas la bonne stratégie avec moi :D

---------------
Feedback  -
n°68611071
kolian
Posté le 13-06-2023 à 15:59:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Intéressant, c'est une fabriqué par Legrand. Avec d'autres device aussi : sonnette connecté, serrure connectée, domotique chauffage, etc.

Je trouve que les prix sont élevés par contre  :(

j'ai une netatmo presence acheté et installé en 2018.
La partie éclairage/vision nocture est tombée en panne depuis quelques mois...Et bon courage pour réparer cela.

Bref ca reste cher et finalement une durée de vie limité...Je pense partir par la suite sur un système différencié entre l'éclairage de zone et la video surveillance

---------------

n°68611080
DrDooM
Posté le 13-06-2023 à 16:00:29  profilanswer

Klm a écrit :

Merci pour vos retours.  
J’ai déjà pas aimé l’approche de la boîte, en me faisant comprendre que la priorité c’est le store et qu’il peut être posé avant fin juillet. D’ailleurs j’ai un prix oral pour le store mais les 2 portes ne sont tjs pas chiffrées…

C’est idiot parce que le tarif reste compétitif, mais ils n’adoptent pas la bonne stratégie avec moi :D

Réseau connu ou c'est un petit menuisier du coin?

n°68611094
kolian
Posté le 13-06-2023 à 16:01:28  profilanswer

Klm a écrit :

Bonjour,
Nous venons de faire venir plusieurs entreprises pour chiffrer l’installation d’un store sur notre terrasse et changer notre porte d’entrée et une porte de service.  

Une des entreprises refuse de m’envoyer un devis par mail ou courrier, je n’ai qu’un tarif à l’oral (un pseudo tarif officiel et un avec « remise »).

On est bien d’accord que l’établissement d’un devis gratuit est obligatoire dans ce cadre? De toute façon c’est certain que l’on ne passera pas par eux, leur comportement m’a complètement braqué, mais j’aimerai les envoyer chier proprement.  
Merci!

Tu dis oralement que tu es ok...et le jour où il te donne la facture tu lui dit de se la mettre bien profond dans son cul :o

---------------

n°68611211
Klm
Posté le 13-06-2023 à 16:13:08  profilanswer

DrDooM a écrit :

Réseau connu ou c'est un petit menuisier du coin?

C.aré H.abitat dans le 91

---------------
Feedback  -
n°68611232
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 13-06-2023 à 16:14:49  profilanswer

Klm a écrit :

C.aré H.abitat dans le 91

Pour moi c'est plus le mec qui en a marre de faire des devis pour le comparer et ensuite négocier avec la concurrence......

---------------
Feed-Back
n°68611238
DrDooM
Posté le 13-06-2023 à 16:15:46  profilanswer

Mit-113 a écrit :

Pour moi c'est plus le mec qui en a marre de faire des devis pour le comparer et ensuite négocier avec la concurrence......

Faut qu'il change de taf' alors, il a cru quoi, que 1 devis = 1 signature?

n°68611286
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 13-06-2023 à 16:21:50  profilanswer

DrDooM a écrit :

Faut qu'il change de taf' alors, il a cru quoi, que 1 devis = 1 signature?

ben non mais ça évite de prendre son devis et d'aller à la concurrence pour négocier au rabais (et ainsi de suite)

j'ai eu le même cas pour un cuisiniste qui refusait de me donner le devis

---------------
Feed-Back
n°68611305
DrDooM
Posté le 13-06-2023 à 16:24:30  profilanswer

Mit-113 a écrit :

ben non mais ça évite de prendre son devis et d'aller à la concurrence pour négocier au rabais (et ainsi de suite)

Un peu comme la méthode Tryba, où le mec se sent obligé de venir chez toi pour t'amener le devis ou te faire venir en agence, en tentant de te faire signer dans la foulée.
Désolé mais non, c'est pas la bonne méthode commerciale ça.

n°68611320
aleholi
Posté le 13-06-2023 à 16:26:44  profilanswer

bjone a écrit :

Tu as accès depuis l'intérieur à ton garage ? => barre de sécurité.

Faut que je regarde ce qui est possible, mais ça sent le truc bien compliqué. Il faut quand même barrer 2m50 de large...

Jay Kay a écrit :

Trouvable en masse sur leboncoin autour de 220 billets.

J'ai pris la version sans sirène, parce que chez moi y'a pléthore de passage dans la zone de stationnement des cargo, mais une fois la galère de l'appairage passée, ça fonctionne plutôt bien.

Quelques déconnections intempestives, mais ça m'a déjà permis d'éviter un vol. (lumière qui s'allume + téléphone qui vibre, mon sang n'a fait qu'un tour.

Askip la puissance sonore de la version avec sirène est pas ouf, mais suffisant pour t'alerter j'imagine.

PS : il existe une version d'intérieure avec reco faciale. Mais pas testée.

PPS : dans mon cas, l'autocollant "alarme" n'a pas freiné les larons.

ça semble pas ultra adapté : la porte de garage (comme toute la maison) donne directement sur la rue.
Je pensais juste mettre un truc qui alerte si c'est ouvert (même si ça change probablement pas grand chose si t'es à 200 km...).

gfive a écrit :

Pour ceux qui ont des vélos dans le garage : suite au vol du VAE de madame dans mon jardin, j'ai appris qu dans l'abri de jardin fermé, les vélos doivent être attachés pour être assurés :o

Dépend de ton contrat d'assurance ça.
Je vais vérifier le mien quand même...

---------------
monocycle.info
n°68611340
Klm
Posté le 13-06-2023 à 16:29:33  profilanswer

Mit-113 a écrit :

Les tarifs sont pas réglementés, ça me parait humain de vouloir comparer un minimum. Surtout que pour ma part, le prix n’est pas l’argument principal de mon choix.  
Mais me forcer la main sur une partie de mon projet ou ne pas vouloir me communiquer officiellement le tarif, ça va plutôt me braquer  [:tinostar]

---------------
Feedback  -
n°68611358
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 13-06-2023 à 16:32:30  profilanswer

DrDooM a écrit :

Un peu comme la méthode Tryba, où le mec se sent obligé de venir chez toi pour t'amener le devis ou te faire venir en agence, en tentant de te faire signer dans la foulée.
Désolé mais non, c'est pas la bonne méthode commerciale ça.

J'ai pas dit que c'était la bonne méthode, je dis juste que ça se fait, après y a pas besoin d'un devis papier pour négocier les tarifs. ce qui compte c'est le prix en bas de page, osef comment ils l'on répartis entre matos et main d'œuvre.....

---------------
Feed-Back
n°68611564
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-06-2023 à 16:56:09  profilanswer

Klm a écrit :

Bonjour,

Merci!

Je contre :o

Le devis gratuit n'est absolument pas une obligation. C'est un présent commercial, s'tou  :heink:  

Certaines société - qui en ont marre des gens gros cons qui passent leur temps devant M6 et qui ensuite passent leurs we à se palucher sur leurs devis sans jamais avoir les couilles d'arrêter la loa de leur SUV pour se payer enfin les travaux de leurs rêves - font payer leurs devis, à déduire si commande ensuite.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5101  5102  5103  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)