Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5099  5100  5101  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68603956
-Patrick-
Posté le 12-06-2023 à 15:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aline BOQS a écrit :

Ca a commencé avec : "j'ai acheté cette cahute, et combien ça couterait pour faire construire la même ?". Qui va se poser ce genre
de question APRÈS l'achat ? Sérieusement ?
On se la pose AVANT.

peut-être pour se rassurer ? où pour se retracter dans les 10 jours  :o  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 15:48:45  profilanswer

n°68603964
DrDooM
Posté le 12-06-2023 à 15:49:46  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ca confine à la mythomanie.

Suffit de mettre tous ses derniers posts à la suite de celui où il déclare avoir acheté la baraque et ça saute aux yeux !

Ca a commencé avec : "j'ai acheté cette cahute, et combien ça couterait pour faire construire la même ?". Qui va se poser ce genre
de question APRÈS l'achat ? Sérieusement ?
On se la pose AVANT.

Nan mais là, faut exiger qu'il poste des photos de l'extérieur ET de l'intérieur, avec une feuille A4 sur laquelle il marquera EN GRAND
son pseudo...

Une annonce d'agence immobilière ne constitue pas une preuve, loin de là.

Il va se faire passer pour un mec d'Enedis pour rentrer dans la baraque et prendre ses photos.
"Mais vous faites quoi Monsieur?"  [:etchebestof]  
"Vous en faites pas Madame, je vérifie la conformité électrique avec ma feuille A4 et mon smartphone"  [:snake76930]

n°68604268
babysnoopy
Posté le 12-06-2023 à 16:30:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Le museau c'est le french dreamer de bousie mais version Paris IM finalement?  [:zyzz:4]

Il y a des museaux en ville et en campagne. Le taux de museaux est maximal en zone péri-urbaine.

-Patrick- a écrit :

Oui mais ne pas sous estimer la volonté de BBS pour les travaux  [:shadow aok:2]  

j'imagine cette transition de la maison actuelle vers la maison bbs compliance AVEC DE GROS TRAVAUX  [:shadow aok:2]  

https://i.ibb.co/N1ZYRJP/FINALBBS.gif

ça me semble réaliste

Ce montage  :D  

Il est effectivement possible d'améliorer sensiblement une maison avec des travaux : https://www.cotemaison.fr/maison-fa [...] 19246.html

Jay Kay a écrit :

N'empèche,  

maison pour enfant de museaux
talus végétalisé de museaux
salon de jardin de museaux
éclairage extérieur de museaux
pelouse de museaux over 9000
gravier anthracite de museaux
volets anthracite de museaux
chaises en plastiques de museaux
pavillon random de museaux
balancoire de museaux

y'a guère que la vue qui sauve les meubles (de museaux).

La maison pour enfant, la balançoire et les chaises en plastique ne restent pas pour la vente...

Je n'ai pas détaillé la composition du talus végétalisé mais c'est un peu museau oui (en revanche, la haie en charmille qui ceinture la propriété côté route est cool, de même que le choix d'une clôture avec poteaux en bois).
Une pelouse c'est très bien quand c'est bien entretenu comme ici.
Gravier anthracite -> les proprio n'ont pas pris le temps d'aménager les abords de la maison, je devrai faire une terrasse.

Je n'ai pas de souci particulier avec le RAL 5016.

Hansaplast a écrit :

Maque le carport pour le SUV quand même.

J'ai un garage.

La grosses maison en bas (qui s'est récemment vendue) va construire un carspot.

-Patrick- a écrit :

peut-être pour se rassurer ? où pour se retracter dans les 10 jours  :o  

J'ai jusqu'à ~vendredi pour me rétracter.
Il y a tellement peu de biens à vendre en ce moment. Et je comprends qu'avec mon enveloppe actuelle (700 k€ évolutif), je ne vais rien trouver de beaucoup mieux, il y aura toujours des méga-compromis. Donc je préfère prendre ce bien dès maintenant plutôt que de rester encore en location.
Et d'ici quelques années, j'aurai une enveloppe beaucoup plus confortable pour aller sur le projet ultime.

Mon projet est retardé du fait de l'envolée des prix... Pas grave.

J'avais en tête ce genre de bien/projet :
https://www.michaelzingraf.com/fr/h [...] ce-8173325
J'étais dans les clous niveau budget.
Cette maison a été achetée dans son jus 450 k€ avant le COVID. La rénovation est plutôt sympa. Désormais, les maisons comme celle-ci se vendent à prix d'or (même si dans le cas présent le gars se touche un peu sur le prix).

DrDooM a écrit :

Il va se faire passer pour un mec d'Enedis pour rentrer dans la baraque et prendre ses photos.
"Mais vous faites quoi Monsieur?"  [:etchebestof]  
"Vous en faites pas Madame, je vérifie la conformité électrique avec ma feuille A4 et mon smartphone"  [:snake76930]

Et si je lui envoie une photo du titre de propriété, Aline va dire que c'est photoshoppé.
Je vais donc devoir l'inviter à l'étude de notaire fin août pour qu'elle vienne vérifier la véracité de mon achat.  :D  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68604356
DrDooM
Posté le 12-06-2023 à 16:39:14  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Et si je lui envoie une photo du titre de propriété, Aline va dire que c'est photoshoppé.
Je vais donc devoir l'inviter à l'étude de notaire fin août pour qu'elle vienne vérifier la véracité de mon achat.  :D

Allez.

n°68604370
etiandim
C'est moi
Posté le 12-06-2023 à 16:41:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ce sont des finitions ça...
Comme la piscine, la pergola, le bassin à carpes koï... :o

exactement ce qu'il manque chez moi

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68604476
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 16:55:28  profilanswer

gars_lent a écrit :

Vous être durs elle est quand même bien cette maison.
C'est du pavillon +, propre, grand terrain et plage pas loin.

Qui a mieux ici?

Ca dépend selon quels critères. :jap:  

Pour la maison en elle même je préfère largement la mienne malgré ses défauts. Surface totale + surface des pièces + pièces techniques pour déporter le bordel + vrai hall d'entrée pour ne pas rentrer directement dans le salon + qualité des matériaux + hauteur sous plafond + mode de chauffage.

Pour la localisation ca dépend des exigences de chacun. On a fait une croix sur le grand terrain pour habiter au centre d'un village recherché (avec vue, car il semble que ça compte pour hfr  :o ). C'est moins sexy que les 6000 m² de terrain avec rivière au fond du jardin (que je trouve très cool :love: ) et on a des voisins (adorables heureusement) mais ça permet d'éviter de prendre sa bagnole comme un museau dés qu'on a besoin de quelque chose (nounou + commerces + maternelle et écoles + marché de village le samedi matin + médiathèque accessibles à pied en moins de 5 minutes et pole sportif avec piscine olympique à pied en 10 minutes)

Après je suis fondamentalement un museau: ça fait 4 ans que je me tape mes travaux. :lol:

Message édité par gloinfred le 12-06-2023 à 17:16:34
n°68604537
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-06-2023 à 17:04:34  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il y a des museaux en ville et en campagne. Le taux de museaux est maximal en zone péri-urbaine.

Juste pour le contexte de l'achat de cette maison, tu es en couple / marié / avec/sans enfants ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68604590
kimmeria
Posté le 12-06-2023 à 17:12:38  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il y a tellement peu de biens à vendre en ce moment. Et je comprends qu'avec mon enveloppe actuelle (700 k€ évolutif), je ne vais rien trouver de beaucoup mieux, il y aura toujours des méga-compromis. Donc je préfère prendre ce bien dès maintenant plutôt que de rester encore en location.
Et d'ici quelques années, j'aurai une enveloppe beaucoup plus confortable pour aller sur le projet ultime.

Tu achètes au pire moment : pic de la bulle immo et taux d'intérêt élevé.

Pourquoi ne pas attendre, rester en location et continuer à accumuler l'épargne ?

J'ai l'impression que tu justifies ton achat car tu veux "arrêter de jeter un loyer par la fenêtre". C'est un argument de museau non ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 12-06-2023 à 17:13:07
n°68604603
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2023 à 17:13:49  profilanswer

maison de museau et argument de museau, qui est surpris :o

n°68604625
Jay Kay
Posté le 12-06-2023 à 17:17:00  profilanswer

Et bientôt, une fois propriétaire terrien, un petit potager, et des salades de museau :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 17:17:00  profilanswer

n°68604712
kida
Posté le 12-06-2023 à 17:27:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

maison de museau et argument de museau, qui est surpris :o

Attends qu'il fasse sa girouette comme pour la maison de Honfleur.   [:toto29620:5]  

kimmeria a écrit :

Pourquoi ne pas attendre, rester en location et continuer à accumuler l'épargne ?

J'ai l'impression que tu justifies ton achat car tu veux "arrêter de jeter un loyer par la fenêtre". C'est un argument de museau non ?

+1

Même si on a une seule vie, financièrement parlant, acheter en cash maintenant c'est certainement le pire moment, les taux remontent et avec l'inertie des prix, l'ajustement n'est pas encore fait, loin de là.

Citation :

Juin 2023 : à paraître
Mai 2023 : 3,28%
Avril 2023 : 3,16%
Mars 2023 : 3,04%
Février 2023 : 2,82%
Janvier 2023 : 2,59%  
Décembre 2022 : 2,34%
Novembre 2022 : 2,25%
Octobre 2022 : 2,05%
Septembre 2022 : 1,88%
Août 2022 : 1,82%
Juillet 2022 : 1,68%
Juin 2022 : 1,52%
Mai 2022 : 1,38%
Avril 2022 : 1,27%
Mars 2022 : 1,18%
Février 2022 : 1,09%
Janvier 2022 : 1,07%

https://www.toutsurmesfinances.com/ [...] historique

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 12-06-2023 à 17:28:25

---------------
.::| Feedback |::.
n°68604719
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2023 à 17:27:58  profilanswer

J'espère qu'il va payer quelqu'un pour entretenir son terrain au lieu de tondre comme un museau

---------------
Randos
n°68604794
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-06-2023 à 17:36:56  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je fais le même constat que toi.  :jap:  
Maison labellisée museau.

J'ai horreur des carrelages.. Mais je me retrouve full carrelage même à l'étage.  :lol:  

J'achète pour l'emplacement pour un horizon de 4-5 ans (le temps de doubler mon budget, 600 k€ -> 1 m€).
Mais si je me sens bien dans la maison, et arrive à m'y projeter sur une période plus longue, je vais corriger pas mal de points : changer les sols, supprimer la moulure, faire un agrandissement pour avoir un grand salon avec une grande baie vitrée avec vue sur la vallée, aménager l'espace au dessus du garage (et poser des chiens assis), etc.

Il y a quand même des trucs que je suis tenté de faire sans attendre :
- Mettre un parquet en chêne (par exemple un point de Hongrie, la maison est décrite comme "inspiration maison de maître du pays d'Auge" par les architectes, lol) https://www.decoplus-parquet.com/fr [...] sible.html 60 € le m2 contrecollé, ce n'est pas cher et ça rendra mieux.
- Mettre un bel escalier (j'ai un ami menuisier, je vais lui demander le prix pour un bel escalier en chêne).
- Faire sauter la corniche, et repeindre les murs en blanc.

Le poêle à pellets est super moche aussi. Et j'apprends que ce système fonctionne avec une ventilation potentiellement source de nuisance sonore. Le poêle à pellets est le mode de chauffage museau par excellente.
J'ai envie de le retirer et de mettre une cheminée d'agrément plus moderne.
Il n'y a aucun radiateur dans la maison (même pas à l'étage), je me demande si le raccordement électrique a quand même été prévu ou non.  [:babysnoopy:3] j'espère qu'il y a au moins des gaines.

Baignoire sabot : les vendeurs ont radiné sur tout, même la quantité d'eau pour le bain des enfants.. Sdb à refaire.

"carrelage gris/beige non rectifié posé" -> non rectifié ? tu peux préciser ce point, je suis n00b sur le sujet

On dirait un mec qui essaie de transformer une A5 2.0 TFSI en RS5.  
Vous m'voyez  [:scarlettj:1]  

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68604813
DrDooM
Posté le 12-06-2023 à 17:39:37  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

[:moonblood9]

n°68604821
babysnoopy
Posté le 12-06-2023 à 17:40:34  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Juste pour le contexte de l'achat de cette maison, tu es en couple / marié / avec/sans enfants ?

Célibataire.

kimmeria a écrit :

On saura s'il y a une bulle immo seulement si elle éclate. Le marché immobilier est porté par la demande et non la spéculation, je n'ai pas l'impression qu'il y a de bulles.
J'emménage dans un coin qui attire du monde (notamment tout le flot de retraités qui ne veut pas rester dans des coins tristes à mourrir en péri-urbains de métropoles), et où la moitié des achats se font cash, donc la hausse des taux n'est pas vraiment un sujet sur mon marché.
La hausse des taux est surtout gênante pour les primo, ces derniers vivent essentiellement en périphérie des agglomérations où se concentre l'emploi. Sur le péri-urbain, je ne serais pas surpris que les prix baissent de 10-15 %. Mais en bord de mer, c'est une équation différente.

Il y a très peu de maisons à louer sur mon secteur (aucune maison sympa actuellement) : https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] ate_type=1
C'est un marché de propriétaires occupants ou de RS parfois mise en Airbnb : https://www.airbnb.fr/s/Gonneville~ [...] biI6MX0%3D
Je ne vais pas vivre en Airbnb à 200€ la nuit. L'achat est beaucoup plus rentable...

Au passage, ce airbnb est à vendre dans ma commune : https://www.airbnb.fr/rooms/3587293 [...] c62dc27312
Annonce LBC : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 876787.htm

Je ne compte pas rester en location les 4-5 années nécessaires afin de constituer l'enveloppe budgétaire nécessaire pour aller vers le projet ultime. Car la location implique de rester en appartement, ce que je ne veux pas.

---------------
n°68604850
kida
Posté le 12-06-2023 à 17:46:00  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tout les sols à refaire, création d'une terrasse, péter les corniches et refaire les enduits peintures, poser des rad elec, créer une cheminée, pose d'un nouvel escalier, refaire la Sdb... Ca commence à chiffrer.

Accessoirement voir sa note DPE chuter.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68604862
babysnoopy
Posté le 12-06-2023 à 17:48:24  profilanswer

kida a écrit :

Attends qu'il fasse sa girouette comme pour la maison de Honfleur.   [:toto29620:5]  

Honfleur, je n'étais pas allé au contrat d'avant-vente chez le notaire, je m'étais rétracté beaucoup plus tôt dans le process.

kida a écrit :

+1

Même si on a une seule vie, financièrement parlant, acheter en cash maintenant c'est certainement le pire moment, les taux remontent et avec l'inertie des prix, l'ajustement n'est pas encore fait, loin de là.

Citation :

Juin 2023 : à paraître
Mai 2023 : 3,28%
Avril 2023 : 3,16%
Mars 2023 : 3,04%
Février 2023 : 2,82%
Janvier 2023 : 2,59%  
Décembre 2022 : 2,34%
Novembre 2022 : 2,25%
Octobre 2022 : 2,05%
Septembre 2022 : 1,88%
Août 2022 : 1,82%
Juillet 2022 : 1,68%
Juin 2022 : 1,52%
Mai 2022 : 1,38%
Avril 2022 : 1,27%
Mars 2022 : 1,18%
Février 2022 : 1,09%
Janvier 2022 : 1,07%

https://www.toutsurmesfinances.com/ [...] historique

Je me répète : 50 % d'achats comptants dans ma région.

L'autre candidat acquéreur qui a visité ma maison est le directeur nouvellement arrivé à la tête de l'hôtel le plus connu à Deauville.
Un quinquagénaire qui aurait sans nul doute acheté comptant. Ce dernier envisageait également un agrandissement de la maison et l'installation d'une PAC. (Faut croire que je ne suis pas le seul à ne pas être fan des poêles à pellets.)

La dynamique des prix est très différente selon que l'on parle d'un marché de primo (jeunes actifs qui achètent en péri-urbains à proximité du travail) ou un marché de retraités/RS en bord de mer.

---------------
n°68604917
gloinfred
Posté le 12-06-2023 à 17:55:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et bientôt, une fois propriétaire terrien, un petit potager, et des salades de museau :o

[:crevetteman:5]

n°68604991
kimmeria
Posté le 12-06-2023 à 18:06:07  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je me répète : 50 % d'achats comptants dans ma région.

L'autre candidat acquéreur qui a visité ma maison est le directeur nouvellement arrivé à la tête de l'hôtel le plus connu à Deauville.
Un quinquagénaire qui aurait sans nul doute acheté comptant. Ce dernier envisageait également un agrandissement de la maison et l'installation d'une PAC. (Faut croire que je ne suis pas le seul à ne pas être fan des poêles à pellets.)

La dynamique des prix est très différente selon que l'on parle d'un marché de primo (jeunes actifs qui achètent en péri-urbains à proximité du travail) ou un marché de retraités/RS en bord de mer.

Mais toi tu achètes cash ?
Parce que ma remarque sur les taux d'intérêt te visait toi, pas les autres acheteurs.

n°68605081
-Patrick-
Posté le 12-06-2023 à 18:21:25  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ce montage  :D  

[:marion_declin:2]  

babysnoopy a écrit :

Ah donc ce n'est pas définitif à ce jour  :o  Attention HFR va te faire changer d'avis  [:shadow aok:2]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°68605266
GrosseGame​lle
Posté le 12-06-2023 à 18:47:24  profilanswer

Hello.
Petite question d'ordre générale avec les artisans.
Un proche a commandé des fenêtres à ce qui me semble être un margoulin.
Sur le recto du bon de commande apparaît :  

• 40% d'accompte réglé à la commande.
  • 50% demandés à la livraison.
  • Puis 10% à la pose.

Sur le verso, dans les CGV apparaît :  
"le prix est payable selon les modalités suivantes :  
- 40% à la confirmation de la commande
- 50% à la livraison qui s'entend du départ des marchandises de l'usine via le camion de livraison
- 10% le jour de la pose"

L'entreprise demande les 50% pour effectuer la livraison (en fait pour recevoir le matériel dans leur entrepôt).
J'ai un GROS doute (vu les avis Google) sur l'honnêteté de l'entreprise en j'ai peur que rien ne soit livré anyway.

Du coup je questionne le côté légal de faire payer 50% dans ces conditions.
La logique voudrait que la livraison s'entende chez le particulier.

CGV abusive ?
Contestable ?

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°68605279
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-06-2023 à 18:49:05  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Célibataire.

Ah bah ça alors, ça m'scie les jambes.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68605282
babysnoopy
Posté le 12-06-2023 à 18:49:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais toi tu achètes cash ?
Parce que ma remarque sur les taux d'intérêt te visait toi, pas les autres acheteurs.

Oui cash.

Mais l'idée que selon laquelle celui qui a du cash aujourd'hui devrait attendre les affaires dans quelques mois est un pari spéculatif que je ne souhaite pas tenter.

---------------
n°68605434
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-06-2023 à 19:10:33  profilanswer

Acheter cash en période d'inflation et au moment où a peu près tout le monde dit que les prix vont baisser, c'est un montage financier un peu bancal non?  :O

Bon, après, si tu as eu le coup de coeur sur le terrain et la vue, tant mieux.  :) Même si tu ne donnes pas spécialement l'image de quelqu'un attaché à la nature ou à jardiner  :D

Tu en es où là ? Signé le compromis ?

n°68605452
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2023 à 19:14:32  profilanswer

Je dois décaper une terrasse pour enlever une couche de résine (jusqu'à la couche de béton) afin de refaire l’étanchéité.
J'ai besoin d'aide pour trouver un disque (125) capable de faire ça sans vendre un rein.

A moins qu'un simple disque pour béton (en cours de livraison) suffit pour enlever la résine d'étanchéité ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-06-2023 à 21:15:12

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68605537
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2023 à 19:31:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je dois décaper une terrasse pour enlever une couche de résine (jusqu'à la couche de béton) afin de refaire l’étanchéité.

J'ai besoin d'aide pour trouver un disque (125) capable de faire ça sans vendre un rein.

une brosse métallique fait pas l'affaire ? y a un set parkside

n°68605540
true-wiwi
Posté le 12-06-2023 à 19:31:46  profilanswer

Merci Nivacrin et Gloinfred pour la traduction blaireau => fr

:jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68605846
paracyber
Posté le 12-06-2023 à 20:16:25  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ta définition est très réductrice. Je vois passer des maisons museaux à 1 m€, et je vois des réflexes museaux chez des gens gagnants très bien leur vie.

Cela dit en passant, je suis issu des classes moyennes, et d'ailleurs je l'étais quand j'ai inventé le terme museau. Mais je me suis extrait de cette classe.

Mais n'es tu pas le museau d'autres ?

babysnoopy a écrit :

babysnoopy a écrit :

Ce montage :D

Il est effectivement possible d'améliorer sensiblement une maison avec des travaux : https://www.cotemaison.fr/maison-fa [...] 19246.html

babysnoopy a écrit :

La maison pour enfant, la balançoire et les chaises en plastique ne restent pas pour la vente...

Je n'ai pas détaillé la composition du talus végétalisé mais c'est un peu museau oui (en revanche, la haie en charmille qui ceinture la propriété côté route est cool, de même que le choix d'une clôture avec poteaux en bois).
Une pelouse c'est très bien quand c'est bien entretenu comme ici.
Gravier anthracite -> les proprio n'ont pas pris le temps d'aménager les abords de la maison, je devrai faire une terrasse.

Je n'ai pas de souci particulier avec le RAL 5016. Le 5016, c'est un peu plus ... disco on va dire.

Alors, si tu parles de tes volets, c'est RAL 7016

babysnoopy a écrit :

J'ai un garage.

La grosses maison en bas (qui s'est récemment vendue) va construire un carspot.

babysnoopy a écrit :

J'avais en tête ce genre de bien/projet :
https://www.michaelzingraf.com/fr/h [...] ce-8173325
J'étais dans les clous niveau budget.
Cette maison a été achetée dans son jus 450 k€ avant le COVID. La rénovation est plutôt sympa. Désormais, les maisons comme celle-ci se vendent à prix d'or (même si dans le cas présent le gars se touche un peu sur le prix).

babysnoopy a écrit :

Je vais donc devoir l'inviter à l'étude de notaire fin août pour qu'elle vienne vérifier la véracité de mon achat. :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68605950
polichu
faut voir
Posté le 12-06-2023 à 20:29:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 12-06-2023 à 20:30:21
n°68606267
babysnoopy
Posté le 12-06-2023 à 21:13:05  profilanswer

polichu a écrit :

J'échoue lamentablement dans ma vie affective et j'envie à creuver ces familles de banlieues tranquilles peri urbaines. Pour calmer un peu ma douleur, je vomis mon mépris à longueur de temps.

Les gens se moquent de moi? Bof, sûrement des marchands de sandales.

Tiens donc, pour soulager ma peine, je vais m'offrir une maison quinze fois trop grande pour mes besoins. À n'en pas douter, ça comblera mon vide intérieur.

T'es vraiment à côté du sujet.

Si je caricature le museau comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire, c'est avant tout par amour de la belle architecture, des belles pierres, des beaux matériaux. Je déplore les goûts erratiques de certains concitoyens, que ce soit pour l'aménagement des maisons, l'alimentation, etc.

Chacun fait ce qu'il veut mais ça ne m'empêche pas de dire ce que je pense de telle ou telle construction.

Je suis tombé sur cette ancienne annonce :

https://www.immo-normandy.fr/vente/ [...] -prestige/
Vendue en juin 2021 à 776 k€ (je pense qu'elle vaut plus cher aujourd'hui)

https://goo.gl/maps/6SrvSQ4TeQa2zP2S6

On est évidemment sur une construction beaucoup plus démonstrative et qualitative que la mienne en termes de matériaux et de volumes.
Pour autant, j'ai pas mal de reproches à faire :

La charpente apparente dans la mezzanine est constituée de pièces de bois neuves sans caractère.
Les 4 fenêtres encadrant la cheminée dans le séjour cathédrale ne rendent pas super bien. On a l'impression que cela a été fait pour économiser la pose d'une grande fenêtre verticale de chaque côté.
Il y a beaucoup de velux.
Les sols ne sont pas terribles.
L'escalier est basique.

La terrasse en petits pavés est sympa, j'aime bien. La piscine avec la vue est sympa aussi.

La maison à colombage que l'on aperçoit à gauche sur une photo, c'est une construction parpaing avec habillage colombage en réalité  :D  :
https://goo.gl/maps/HF3rRfbk2dhETEpf6
Faudrait que je fasse un devis pour un agrandissement en L avec création d'un beau séjour cathédrale et habillage complet de la maison avec du colombage.

---------------
n°68606333
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-06-2023 à 21:22:44  profilanswer

Que penses tu de Renaud Muselier ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68606354
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-06-2023 à 21:26:30  profilanswer

babysnoopy a écrit :

T'es vraiment à côté du sujet.

Si je caricature le museau comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire, c'est avant tout par amour de la belle architecture, des belles pierres, des beaux matériaux. Je déplore les goûts erratiques de certains concitoyens, que ce soit pour l'aménagement des maisons, l'alimentation, etc.

Chacun fait ce qu'il veut mais ça ne m'empêche pas de dire ce que je pense de telle ou telle construction.

Je suis tombé sur cette ancienne annonce :

https://www.immo-normandy.fr/vente/ [...] -prestige/
Vendue en juin 2021 à 776 k€ (je pense qu'elle vaut plus cher aujourd'hui)

https://goo.gl/maps/6SrvSQ4TeQa2zP2S6

On est évidemment sur une construction beaucoup plus démonstrative et qualitative que la mienne en termes de matériaux et de volumes.
Pour autant, j'ai pas mal de reproches à faire :

La charpente apparente dans la mezzanine est constituée de pièces de bois neuves sans caractère.
Les 4 fenêtres encadrant la cheminée dans le séjour cathédrale ne rendent pas super bien. On a l'impression que cela a été fait pour économiser la pose d'une grande fenêtre verticale de chaque côté.
Il y a beaucoup de velux.
Les sols ne sont pas terribles.
L'escalier est basique.

La terrasse en petits pavés est sympa, j'aime bien. La piscine avec la vue est sympa aussi.

La maison à colombage que l'on aperçoit à gauche sur une photo, c'est une construction parpaing avec habillage colombage en réalité  :D  :
https://goo.gl/maps/HF3rRfbk2dhETEpf6
Faudrait que je fasse un devis pour un agrandissement en L avec création d'un beau séjour cathédrale et habillage complet de la maison avec du colombage.

Elle est aussi plus quantitative?
Si c'est pas museau ce barbarisme... :sarcastic:

Message édité par philibear le 12-06-2023 à 21:28:39

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68606391
tiboc59
Posté le 12-06-2023 à 21:34:06  profilanswer

Les radiateurs connectés ont un intérêt selon vous?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68606499
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2023 à 21:53:14  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Pour celui qui les vend, doublement oui :  
- C'est plus cher = plus de marge
- C'est moins fiable (ajout de fonctions dispensables donc t'en rachètes plus souvent

---------------
A new power is rising
n°68606559
tiboc59
Posté le 12-06-2023 à 22:01:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour celui qui les vend, doublement oui :
- C'est plus cher = plus de marge
- C'est moins fiable (ajout de fonctions dispensables donc t'en rachètes plus souvent

Merci !

Je comparais les rayonnants comme j'ai actuellement, à ceux à inertie fluide. Le prix n'est pas le même mais la sensation doit être meilleure quand même non ?

Avec les rayonnants, je trouve l'odeur pas agréable voir ça colle des migraines..

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68606743
libussa
Posté le 12-06-2023 à 22:29:20  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Si tu veux du contrôle par zone ou individuel, un module sur fil pilote sera plus durable et moins cher

n°68606916
DrDooM
Posté le 12-06-2023 à 22:58:23  profilanswer

libussa a écrit :

Si tu veux du contrôle par zone ou individuel, un module sur fil pilote sera plus durable et moins cher

Ouaip j'avais mis une solution Delta Dore dans mon ancien appartement, ça marche bien.

n°68606933
true-wiwi
Posté le 12-06-2023 à 23:01:40  profilanswer

Si t'as la ref ça m'intéresse  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68606971
GladiaS
Posté le 12-06-2023 à 23:12:14  profilanswer

Hello,

tiboc59 a écrit :

Si tu t'absentes très souvent l'hiver et que tu veux retrouver ta maison réchauffée avant ton retour, ça peut avoir un intérêt. Sinon, l'important c'est que tu puisses les programmer selon ta présence absence chaque jour

Comme dit plus haut, il existe des modules à brancher sur de l'existant, via le fil pilote par exemple. Pour de l'électrique
Pour les autres modes de chauffe, ça existe aussi, mais je ne connais pas trop :D

tiboc59 a écrit :

Avec les rayonnants, je trouve l'odeur pas agréable voir ça colle des migraines..

Nettoie-les. C'est facile de démonter la grille et passer un bon coup d'aspi pour enlever les poussières (c'est ce qui sent mauvais en général quand on les remet en marche).

Message édité par GladiaS le 12-06-2023 à 23:13:30

---------------
--- Gladia ---
n°68606981
Hector Str​inger
Posté le 12-06-2023 à 23:15:34  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ta définition est très réductrice. Je vois passer des maisons museaux à 1 m€, et je vois des réflexes museaux chez des gens gagnants très bien leur vie.

Cela dit en passant, je suis issu des classes moyennes, et d'ailleurs je l'étais quand j'ai inventé le terme museau. Mais je me suis extrait de cette classe.

Donc la différence entre museau et French dreamer, c'est quoi concrétement ?

n°68607053
aleholi
Posté le 12-06-2023 à 23:47:44  profilanswer

babysnoopy a écrit :

et  

babysnoopy a écrit :

[:frag_facile]

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5099  5100  5101  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)