Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5092  5093  5094  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68571615
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-06-2023 à 06:58:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

Tu parles de radiateur électrique la, non ?
Parce que un radiateur à eau émet plus ou moins de chaleur selon la température de l'eau. La puissance donnée est pour une température max que j'ai oublié (85°C ?).
En fonte, il seraient meilleur qu'un radiateur acier équivalent pour une température d'eau inférieure et identique, car la capacité à dissiper la chaleur est meilleure pour la fonte.
En cuivre ça serait encore mieux probablement, comme pour les CPU [:eric le-looser]  

C’est le delta T qui donne la puissance, c’est pour ça que ça n’existe pas les radiateurs basse température (ni haute température d’ailleurs :o )
Et normalement ça se règle les inserts thermostatiques pour laisser passer le bon débit d’eau pour avoir la bonne puissance.

toutsec a écrit :

Qu'est ce que est bien comme spécif' en reno de nos jours?

Neuf ou Reno c’est pareil, sous les 1,5 c’est bien. Entre 1,5 et 1,6 c’est 10% de perf de différence c’est pas non plus miraculeux.
Après le coefficient d’isolation c’est bien mais ça ne fait pas tout (et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment contrôlé en plus :o ), entre du kline et du internorm avec le même coeff évidemment que je pars sur le deuxième.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 06:58:31  profilanswer

n°68571944
toutsec
Posté le 08-06-2023 à 09:00:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

réno ou neuf, c'est le chiffre Uw qui est important.

https://www.fenetre24.com/images/gl [...] enetre.jpg

Une fenêtre 4/16/4 veut dire qu'il y a 4mm de verre + 16mm d'air + 4mm de verre.
L'isolation du vitrage (Ug) c'est principalement l'épaisseur de la lame d'air. Un vitrage 4/20/4 sera mieux qu'un 4/16/4.
Pour le phonique, c'est l'épaisseur du verre qui sera important. On va mettre un verre plus épais que l'autre pour "casser" l'onde sonore. Une fenêtre 6/16/4 sera mieux qu'une fenêtre 4/16/4.

Un bon double vitrage phonique peut-être exemple une 6/20/4.

A cela, il faut ajouter un bon cadre (Uf) étanche au bruit et "isolant". Un super vitrage posé avec un cadre 1er prix va faire perdre pas mal d'intérêt à la qualité du vitrage.

:jap:
Surtout, quel type de pose ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68571982
toutsec
Posté le 08-06-2023 à 09:08:50  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C’est le delta T qui donne la puissance, c’est pour ça que ça n’existe pas les radiateurs basse température (ni haute température d’ailleurs :o )
Et normalement ça se règle les inserts thermostatiques pour laisser passer le bon débit d’eau pour avoir la bonne puissance.

Y'a la surface d'échange/rayonnement aussi qui joue, non ?
Quand j'ai dis qu'il fallait changer ses radiateurs en fonte à Wade avec une PAC (ou une chaudière à condensation), je parlais à Iso isolation (qu'il n'a pas).
La PAC envoie de l'eau moins chaude, donc si tu restes avec des radiateurs de type fonte avec une faible surface d'échange, tu vas avoir du mal à chauffer correctement. Évidemment que ça va fonctionner mais pas top. Enfin c'est comme ça que j'ai compris.

Hulk_ a écrit :

Neuf ou Reno c’est pareil, sous les 1,5 c’est bien. Entre 1,5 et 1,6 c’est 10% de perf de différence c’est pas non plus miraculeux.
Après le coefficient d’isolation c’est bien mais ça ne fait pas tout (et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment contrôlé en plus :o ), entre du kline et du internorm avec le même coeff évidemment que je pars sur le deuxième.

Tu parles du uw j'imagine.

Message édité par toutsec le 08-06-2023 à 09:11:11

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68572051
nebulus83
Posté le 08-06-2023 à 09:23:44  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je viens ici car j'ai besoin d'avis d'experts, avec 30 ans d'expérience, j'espère être au bon endroit.

Soit 2 maisons sur un même terrain (5000m2), 1 de 160m2 et l'autre de 70m2

Est ce que c'est possible de faire une extension de 50m2 sur la plus petite (la mairie autorise 30% d'extension).  

Si on prend la surface de la plus petite, je suppose qu'on peut faire que 20m2  

Mais comme les 2 maisons sont sur le même terrain, je me demandais si l'autorisation des 30% concernait chaque maison ou l'ensemble du bati.

Merci  

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°68572155
Jay Kay
Posté le 08-06-2023 à 09:41:50  profilanswer

6/18/4/18/8 argon ici. Uw de 0.9. :sol:  

Spoiler :

Ok, sur une seule fenêtre  [:gidoin]  (le reste est en double classique vieux de 15 ans au moins, pas d'infos particulières, mais je les changerais pas avant d'avoir isolé)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68572597
Digaboy
Posté le 08-06-2023 à 10:45:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

6/18/4/18/8 argon ici. Uw de 0.9. :sol:  

Spoiler :

Ok, sur une seule fenêtre  [:gidoin]  (le reste est en double classique vieux de 15 ans au moins, pas d'infos particulières, mais je les changerais pas avant d'avoir isolé)

[:atom1ck]  [:atom1ck]  

ça doit peser super lourd !

n°68572606
Jay Kay
Posté le 08-06-2023 à 10:47:03  profilanswer

1800 billets posée, en reno. (avec VR a sangle et vitre ext feuilletée)

Et a priori il m'a fait -50% sur la fourniture car surplus de stock. (j'y crois peu)

Le gars l'a trimbalé seul. Mais ouai, c'est plutôt lourd.

Par contre niveau isol c'est top. Rien qu'en plein soleil de fin d'aprem, côté intérieur la vitre est froide :)

Message édité par Jay Kay le 08-06-2023 à 10:48:13

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68572807
berlo
dubitatif
Posté le 08-06-2023 à 11:09:24  profilanswer

C'est dommage de mettre du triple vitrage coté soleil, non ?

n°68573518
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 08-06-2023 à 12:08:44  profilanswer

berlo a écrit :

Pour l'hiver oui  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°68573634
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-06-2023 à 12:23:55  profilanswer

berlo a écrit :

Si ça peut t'éviter du bruit et/ou une surchauffe estivale, pas forcément. :)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 12:23:55  profilanswer

n°68573777
gsx33
Make France great again
Posté le 08-06-2023 à 12:44:26  profilanswer

Suite a la vente d'une parcelle, je voulais faire déplacer le compteur de gaz (qui alimente ma maison) et refaire la canalisation de gaz (car l'ancienne passe par la parcelle qui va être vendue).  

Je viens de recevoir un devis de 3520€ de la part de Régaz. Du coup, je vais laisser tomber le gaz et résilier mon contrat. 2 questions svp :

- Faut'il que je m'attende a une mauvaise surprise si je demande la suppression du compteur ?

- Faut'il que je fasse faire une ventilation de l'ancienne conduite de gaz (sur 40 mètres, par un plombier ?), avant sa destruction ?

Merci pour la réponse.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68573781
Strat_84
Posté le 08-06-2023 à 12:44:36  profilanswer

berlo a écrit :

A moins que le verre ne soit traité pour refléter les rayonnements ça ne change sûrement pas grand chose ...  :o  

n°68573839
silkr
Posté le 08-06-2023 à 12:51:40  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je viens ici car j'ai besoin d'avis d'experts, avec 30 ans d'expérience, j'espère être au bon endroit.

Soit 2 maisons sur un même terrain (5000m2), 1 de 160m2 et l'autre de 70m2

Est ce que c'est possible de faire une extension de 50m2 sur la plus petite (la mairie autorise 30% d'extension).  

Si on prend la surface de la plus petite, je suppose qu'on peut faire que 20m2  

Mais comme les 2 maisons sont sur le même terrain, je me demandais si l'autorisation des 30% concernait chaque maison ou l'ensemble du bati.

Merci  

que dit exactement ton PLU :)  

donc les maisons sont en copro ? ou Lotissement ? Reglement.  

n°68574465
nebulus83
Posté le 08-06-2023 à 13:58:49  profilanswer

silkr a écrit :

que dit exactement ton PLU :)  

donc les maisons sont en copro ? ou Lotissement ? Reglement.  

Le PLU dit juste 30% d'extension mais je ne sais pas si c'est sur l'ensemble des 230m2 ou sur les 160m2 et 70m2 séparément. Je ne sais peut être aussi pas bien lire le PLU  :D  

Pour la copro ou le lotissement, je ne pense pas, j'en suis quasiment sûr mais je n'ai pas de document.  

C'était juste pour connaître un peu la règlementation pour des projets ultérieurs

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°68574705
roc0
Posté le 08-06-2023 à 14:16:46  profilanswer

Bonjour :)

Je vais faire l'acquisition d'un appartement pour du locatif dans la même copropriété où je suis proprio. L'idée c'est d'avoir la main sur le prochain locataire, et surtout d'avoir à 100% le jardin de la copro.
L'appartement est du genre passoire thermique.
Je sais que vais m'engager dans des travaux assez importants, notamment :
- isolation par l'intérieur (façade classée, donc par l'ext, c'est compliqué)
- isolation par le sous sol (appartement en RDC)
- changement du système de chauffage

Mes questions :
- quel isolant conseillerez-vous pour une isolation par l'intérieur ? sachant que l'isolant doit être aussi efficace hiver qu'été (façade plein sud). J'ai vu que le liège avait une très bonne inertie thermique
- idem pour le sous sol en isolation, comme l'appartement est en rdc avec un sous-sol quasi enterré
- quel système de chauffage adopter pour un appartement d'environ 60m² (dans le Grand Est, donc assez froid l'hiver) ? chaudière individuelle gaz, pompe à chaleur, etc... ?

Ces travaux, dans le cadre d'une location, sont-ils soumis à subventions ?

Merci pour votre aide :)

n°68574807
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-06-2023 à 14:25:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Quand tu vends/loues, tu es libre de faire autant de DPE que tu veux. Libre à toi après de fournir celui que tu veux au notaire/agent immo/locataire.

Encore heureux que tu peux en faire plusieurs. Imagine, tu fais un DPE le 10 janvier 2023 avec DPE C.
Tu trouves ça nul, tu installes une PAC le 15 janvier et tu refais un DPE le 20 janvier avec DPE B.

En pratique, tu n'as aucune obligation de faire des travaux pour avoir le droit de refaire un DPE.
Tu peux considérer que le 1er agent était incompétent d'où le DPE nul. Tu veux un 2eme avis et basta  :D  

C'est pas rare de voir des DPE F alors qu'il y a eu 50K€ de de travaux car l'agent était un je m'en foutiste et qu'il t'a fait le DPE en 15 min voir qui ne s'est même pas déplacé.
J'avais lu un article d'une entreprise de DPE qui faisait des dizaines de DPE par jour et par agent et ça même quand l'agent est en congé  :D .
Tape "DPE arnaque" sur google actualité, tu vas en apprendre pas mal sur ce secteur.

En même temps, même si tout le monde était honnête (ce qui n'est clairement pas le cas), je vois pas comment un DPE sur un bâtiment existant pourrait être fiable, il n'y a aucun moyen de savoir quelle épaisseur d'isolant il y a derrière une plaque de plâtre. Démonter les prises donne une idée, mais clairement pas suffisante, quand bien même on les démonterait toutes. Et pour le toit ?

Message édité par Kalymereau le 08-06-2023 à 14:30:58

---------------
rm -rf internet/
n°68574965
paracyber
Posté le 08-06-2023 à 14:38:34  profilanswer

Je réfléchis à faire un move chaudière GAZ (avec ECS) vers PAC air/air réversible en install diy.
Pour la partie ECS, la difficulté réside à trouver un équipement qui permettent dans un espace réduit (en gros une chaudière gaz qui rentre dans un meuble haut de cuisine de 80cm) pour apporter de l'eau chaude.
La PAC ne peut pas servir ce besoin. UN ballon ne me permet pas dans l'espace d'avoir la quantité adapté. Le chauffe eau instantanée ne me parait pas non plus jouable pour nos besoins. Est ce qu'il existe des producteurs d'eau chaude avec ballon temporaire où l'énergie de base est électrique ? (et pas gaz, parceque l'objectif, vous l'aurez compris dans la cible, c'est d'arrêter l'abo gaz)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68575018
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-06-2023 à 14:41:51  profilanswer

Strat_84 a écrit :

A moins que le verre ne soit traité pour refléter les rayonnements ça ne change sûrement pas grand chose ...  :o  

Non, ça se vérifie avec la valeur Sw de mémoire, et ça baisse bien en même temps que le Uw, d'ailleurs à l'époque des crédits d'impôts il fallait que le Sw soit supérieur à une certaine valeur.
Après oui, il y a d'autres moyens de faire baisser les apports solaires, on est d'accord.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68575074
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-06-2023 à 14:46:28  profilanswer

roc0 a écrit :

Bonjour :)

Je vais faire l'acquisition d'un appartement pour du locatif dans la même copropriété où je suis proprio. L'idée c'est d'avoir la main sur le prochain locataire, et surtout d'avoir à 100% le jardin de la copro.
L'appartement est du genre passoire thermique.
Je sais que vais m'engager dans des travaux assez importants, notamment :
- isolation par l'intérieur (façade classée, donc par l'ext, c'est compliqué)
- isolation par le sous sol (appartement en RDC)
- changement du système de chauffage

Mes questions :
- quel isolant conseillerez-vous pour une isolation par l'intérieur ? sachant que l'isolant doit être aussi efficace hiver qu'été (façade plein sud). J'ai vu que le liège avait une très bonne inertie thermique
- idem pour le sous sol en isolation, comme l'appartement est en rdc avec un sous-sol quasi enterré
- quel système de chauffage adopter pour un appartement d'environ 60m² (dans le Grand Est, donc assez froid l'hiver) ? chaudière individuelle gaz, pompe à chaleur, etc... ?

Ces travaux, dans le cadre d'une location, sont-ils soumis à subventions ?

Merci pour votre aide :)

Dans le grand Est, c'est pas la chaleur de l'été qui pose problème. Mise tout sur l'hiver.

Pour le doublage des murs, tu peux partir sur un isolant rigide avec un R=3,75 (c'est en gros les panneau de laine de verre GR32 en 120mm ou polyuréthane de 80mm).  

Pour le sous-sol, tu peux coller des panneau polyuréthane de 80mm (R=3,70).

C'est pour de la location, tu peux juste mettre des radiateurs électrique. Normalement si l'isolation est bien faite, la consommation devrait être contenu.

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 08-06-2023 à 20:37:05

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68575146
kimmeria
Posté le 08-06-2023 à 14:52:15  profilanswer

paracyber a écrit :

Je réfléchis à faire un move chaudière GAZ (avec ECS) vers PAC air/air réversible en install diy.
Pour la partie ECS, la difficulté réside à trouver un équipement qui permettent dans un espace réduit (en gros une chaudière gaz qui rentre dans un meuble haut de cuisine de 80cm) pour apporter de l'eau chaude.
La PAC ne peut pas servir ce besoin. UN ballon ne me permet pas dans l'espace d'avoir la quantité adapté. Le chauffe eau instantanée ne me parait pas non plus jouable pour nos besoins. Est ce qu'il existe des producteurs d'eau chaude avec ballon temporaire où l'énergie de base est électrique ? (et pas gaz, parceque l'objectif, vous l'aurez compris dans la cible, c'est d'arrêter l'abo gaz)

Tu peux mettre 2 ballons : un dans la cuisine et un dans la salle de bain.

n°68575430
silkr
Posté le 08-06-2023 à 15:19:18  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Le PLU dit juste 30% d'extension mais je ne sais pas si c'est sur l'ensemble des 230m2 ou sur les 160m2 et 70m2 séparément. Je ne sais peut être aussi pas bien lire le PLU  :D  

Pour la copro ou le lotissement, je ne pense pas, j'en suis quasiment sûr mais je n'ai pas de document.  

C'était juste pour connaître un peu la règlementation pour des projets ultérieurs

ok mais il y a aussi l'occupation max au sol betonné par rapport à la taille du terrain à vérifier.  
car sur le terrain de 5000m2 tu as donc les 2 maisons + terrasse +  hangar ? + piscine ?
cela fait de la surface betonnée, il faut respecter un minimum d'espace "vert"  

n°68575477
berlo
dubitatif
Posté le 08-06-2023 à 15:23:13  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Tu te prives d'apport solaire l'hiver et à mi-saison, c'est surtout ça qui m'interroge.
Pour les surchauffes c'est un autre problème, il faut des casquettes.

n°68575501
teepodavig​non
Posté le 08-06-2023 à 15:25:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans le grand Est, c'est pas la chaleur de l'été qui pose problème. Met tous sur l'hiver.

Si les canicules posent problème également disons plutôt que ça concerne un budget et un nombre de jours plus petit et donc une priorité moindre.

Message édité par teepodavignon le 08-06-2023 à 15:25:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°68575510
roc0
Posté le 08-06-2023 à 15:26:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans le grand Est, c'est pas la chaleur de l'été qui pose problème. Met tous sur l'hiver.

Pour le doublage des murs, tu peux partir sur un isolant rigide avec un R=3,75 (c'est en gros les panneau de laine de verre GR32 en 120mm ou polyuréthane de 80mm).  

C'est pour de la location, tu peux juste mettre des radiateurs électrique. Normalement si l'isolation est bien faite, la consommation devrait être contenu.

Malheureusement, l'été est de plus en plus une période compliquée, notamment en ville.
L'année dernière sur Metz par exemple, il y a presque 1 mois de températures très hautes.

L'idée c'est d'avoir quelque chose de confortable. Les produits biosourcés sont souvent mis en avant, c'est du greenwashing ? ou alors cela a un véritable intérêt, sauf niveau prix j'imagine :x
Merci pour l'idée du polyuréthane. Cela semble effectivement un isolant bien adapté pour les planchers bas.

n°68575571
Strat_84
Posté le 08-06-2023 à 15:31:47  profilanswer

berlo a écrit :

Tu te prives d'apport solaire l'hiver et à mi-saison, c'est surtout ça qui m'interroge.
Pour les surchauffes c'est un autre problème, il faut des casquettes.

Ca, on est d'accord.
Mais ce que je voulais dire c'est que l'apport solaire ne doit pas être bien différent entre double ou triple vitrage sauf traitement spécifique du verre. Le principe du double/triple vitrage c'est d'éviter les pertes par conduction/convection. Par contre à partir du moment où on a un verre bien transparent, ça ne devrait pas avoir un gros impact sur les transferts par rayonnement (et le solaire, c'est du rayonnement).  :jap:  

n°68575652
ryoo
Posté le 08-06-2023 à 15:38:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour y vivre je t'assure que si. Les étés avec des températures entre 30 et 40 c'est fréquent chez nous.

n°68575714
berlo
dubitatif
Posté le 08-06-2023 à 15:44:22  profilanswer

roc0 a écrit :

Malheureusement, l'été est de plus en plus une période compliquée, notamment en ville.
L'année dernière sur Metz par exemple, il y a presque 1 mois de températures très hautes.

L'idée c'est d'avoir quelque chose de confortable. Les produits biosourcés sont souvent mis en avant, c'est du greenwashing ? ou alors cela a un véritable intérêt, sauf niveau prix j'imagine :x
Merci pour l'idée du polyuréthane. Cela semble effectivement un isolant bien adapté pour les planchers bas.

Le biosourcé c'est bien pour le bilan carbone et le climat d'une façon générale. Moins nocif en émission de particules et émanation de composants chimiques. Comme pour tout en général, quoi.
Important, dans l'ancien pour les histoires de diffusion de vapeur d'eau des murs.
Pour l'été le déphasage est meilleur.

Strat_84 a écrit :

Ca, on est d'accord.
Mais ce que je voulais dire c'est que l'apport solaire ne doit pas être bien différent entre double ou triple vitrage sauf traitement spécifique du verre. Le principe du double/triple vitrage c'est d'éviter les pertes par conduction/convection. Par contre à partir du moment où on a un verre bien transparent, ça ne devrait pas avoir un gros impact sur les transferts par rayonnement (et le solaire, c'est du rayonnement).  :jap:  

Voilà. ce que je voulais dire c'est que le surcoût du triple-vitrage n'est pas rentable, car il te prive d'apport solaire.
J'avais vu ça dans une étude il y a longtemps, c'est peut-être obsolète maintenant. L'étude concluait presque que le simple vitrage au sud ce n'est pas si catastrophique grâce aux gains en apport solaire (bon faut voir selon la région, la maison et tout ça)

n°68575741
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-06-2023 à 15:47:15  profilanswer

Un des intérets des "biosourcés" pour moi, c'est si tu le pose toi même. Par rapport à de la laine de vert, un isolant genre Biofig Trio, c'est ultra confortable à poser.   :jap:  

J'ai isolé mes cloisons avec de la fibre de coton recyclé, c'est vraiment top. Certe j'en aurai eu pour moins cher avec de la LdV basique mais ca valait le coup de lacher 500€ de plus pour ne pas me gratter pendant 3 semaines.  :love:  :love:

n°68575753
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-06-2023 à 15:48:39  profilanswer

C'est le facteur solaire Sw qu'il faut regarder.
Les meilleurs triple vitrage sont proches des doubles à ce niveau.
Si tu prends l'eclaz:
https://befr.saint-gobain-building- [...] /eclaz-one
Le triple c'est 0.49, les doubles entre 0.53 et 0.58.

Pour un Ug divisé par 2. (Donc un R multiplié par 2)

Tu perds 15% (entre le double à 0.58 et le triple à 0.49) de facteur solaire pour un R doublé. (moins dans la pratique).
C'était probablement pire avant (en pertes Sw).

Bref j'ai mis du triple au sud. De toutes façons le double tends à disparaitre au niveau prod.

Message édité par bjone le 08-06-2023 à 16:07:28
n°68575799
roc0
Posté le 08-06-2023 à 15:52:27  profilanswer

berlo a écrit :

Le biosourcé c'est bien pour le bilan carbone et le climat d'une façon générale. Moins nocif en émission de particules et émanation de composants chimiques. Comme pour tout en général, quoi.
Important, dans l'ancien pour les histoires de diffusion de vapeur d'eau des murs.
Pour l'été le déphasage est meilleur.

berlo a écrit :

Voilà. ce que je voulais dire c'est que le surcoût du triple-vitrage n'est pas rentable, car il te prive d'apport solaire.
J'avais vu ça dans une étude il y a longtemps, c'est peut-être obsolète maintenant. L'étude concluait presque que le simple vitrage au sud ce n'est pas si catastrophique grâce aux gains en apport solaire (bon faut voir selon la région, la maison et tout ça)

Dans le cas présent, les murs sont propices aux moisissures (car mal isolés et radiateurs au milieu de l'appartement et pas sur les murs). Il me faut donc quelque chose de "respirant"

n°68575825
nebulus83
Posté le 08-06-2023 à 15:53:56  profilanswer

silkr a écrit :

ok mais il y a aussi l'occupation max au sol betonné par rapport à la taille du terrain à vérifier.  
car sur le terrain de 5000m2 tu as donc les 2 maisons + terrasse +  hangar ? + piscine ?
cela fait de la surface betonnée, il faut respecter un minimum d'espace "vert"  

J'avais pas pensé à ces détails  :jap:  

Je vais regarder ça  

---------------
n°68576014
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-06-2023 à 16:08:16  profilanswer

roc0 a écrit :

Dans le cas présent, les murs sont propices aux moisissures (car mal isolés et radiateurs au milieu de l'appartement et pas sur les murs). Il me faut donc quelque chose de "respirant"

T'as une VMC ? (ça sent le déficit de ventilation maitrisée).

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 08-06-2023 à 16:09:04
n°68576037
barouettte
Posté le 08-06-2023 à 16:10:06  profilanswer

:hello:  

J’envisage de faire un doublage des murs par l’intérieur.  
J’ai repéré les plaques Polyplac B de chez Knauf qui semble avoir un excellent ratio épaisseur / et un R performant.  

J’ai déjà un doublage des murs avec du polystyrène + BA13 sur les parpaings qui date de l’année de construction. ( 1985 )  

Je pense que la resitance thermique ne doit pas être bien haut

n°68576072
silkr
Posté le 08-06-2023 à 16:13:08  profilanswer

nebulus83 a écrit :

J'avais pas pensé à ces détails  :jap:  

Je vais regarder ça  

yep car moi lors de la depose de mon permis de construire j'ai vu la case, je me suis dit putain !  

donc regarde dans le cerfa de la demande de permis, c'est dedans.

n°68576082
silkr
Posté le 08-06-2023 à 16:14:02  profilanswer

barouettte a écrit :

:hello:  

J’envisage de faire un doublage des murs par l’intérieur.  
J’ai repéré les plaques Polyplac B de chez Knauf qui semble avoir un excellent ratio épaisseur / et un R performant.  

J’ai déjà un doublage des murs avec du polystyrène + BA13 sur les parpaings qui date de l’année de construction. ( 1985 )  

Je pense que la resitance thermique ne doit pas être bien haut

une double peau ou un doublage avec rail ?  

double peau : gain uniquement en phonique ce qui est déjà pas mal.

n°68576306
etienn
Posté le 08-06-2023 à 16:33:49  profilanswer

?? Pertinence??
La problématique de barouette doit etre thermique, pas phonique.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°68576348
barouettte
Posté le 08-06-2023 à 16:38:16  profilanswer

silkr a écrit :

une double peau ou un doublage avec rail ?  

double peau : gain uniquement en phonique ce qui est déjà pas mal.

Non doublage en placo + polyuréthane collé dessus.

https://www.knauf.fr/solutions/prod [...] polyplac-b

n°68576554
roc0
Posté le 08-06-2023 à 16:59:04  profilanswer

bjone a écrit :

T'as une VMC ? (ça sent le déficit de ventilation maitrisée).

Je n'ai pas encore finalisé l'acquisition, donc de mémoire, je ne crois pas.
Effectivement, c'est un truc à mettre en place également.

n°68576839
k-nar
Laqué.
Posté le 08-06-2023 à 17:25:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

[:albounet]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68577631
paradise97​4
Posté le 08-06-2023 à 18:59:58  profilanswer

ryoo a écrit :

Pour y vivre je t'assure que si. Les étés avec des températures entre 30 et 40 c'est fréquent chez nous.

Non mais clairement, ça installe de la clim à tout va dans la région, périodes chaudes et sèches de plus en plus longues.

---------------
Mon feedback
n°68577857
korteks
Posté le 08-06-2023 à 19:36:41  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Le PLU dit juste 30% d'extension mais je ne sais pas si c'est sur l'ensemble des 230m2 ou sur les 160m2 et 70m2 séparément. Je ne sais peut être aussi pas bien lire le PLU :D

La notion d'extension est rattachée à une construction unique (celle dont la surface va être augmentée). Je suppose que ta parcelle est en zone A ou N du PLU ? C'est une obligation réglementaire de limiter la taille des extensions et annexes quand on les autorise dans ce type de cas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5092  5093  5094  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)