Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5091  5092  5093  ..  5767  5768  5769  5770  5771  5772
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68567858
paracyber
Posté le 07-06-2023 à 15:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Si le LM est pas trop loin, c'est largement plus rentable de réserver un utilitaire pour 10 balles de l'heure et faire toi même.

J'ai souvent fait ça en louant la camionnette plateau (le plus pratique pour le placo en plaques entières), en plus ils me comptent le temps que APRES le chargement dans la cour des matériaux.

PArce que la livraison généralement c'est un gros machin à bras hydraulique, et ça coûte mini 50 balles.

+1

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 15:24:40  profilanswer

n°68567860
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2023 à 15:24:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Qu'est-ce que t'appelles un MS polymère ?

Pour moi, un mastic qui reste souple, ça a encore plus de chance de faire sauter la peinture.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

et non, une peinture en phase aqueuse ne craquelle pas dessus  :)  

gfive a écrit :

Si le LM est pas trop loin, c'est largement plus rentable de réserver un utilitaire pour 10 balles de l'heure et faire toi même.

J'ai souvent fait ça en louant la camionnette plateau (le plus pratique pour le placo en plaques entières), en plus ils me comptent le temps que APRES le chargement dans la cour des matériaux.

PArce que la livraison généralement c'est un gros machin à bras hydraulique, et ça coûte mini 50 balles.

Franchement c'est pas une question de prix. J'ai plus de voiture et ça fait 3,5 ans que j'ai pas conduit, je me vois pas piloter un camion. Mais effectivement s'ils ne livrent que par gros camions... :/

---------------
rm -rf internet/
n°68567894
Jay Kay
Posté le 07-06-2023 à 15:28:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

et non, une peinture en phase aqueuse ne craquelle pas dessus  :)  

Du Sika 11 FC quoi :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68567897
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-06-2023 à 15:28:58  profilanswer

toutsec a écrit :

Double mitoyenne, c'est possible d'être assez bas en conso. La maison n'est pas isolée sauf le toit. Sinon je crois que les PAC 'hautes températures' ne chauffent pas assez l'eau pour avoir une bonne puissance de chauffe avec des radiateurs en fonte. À confirmer mais bon.

Aucun rapport entre la température de l’eau et le matériau du radiateur.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°68567899
berlo
dubitatif
Posté le 07-06-2023 à 15:29:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Qu'est-ce que t'appelles un MS polymère ?

Pour moi, un mastic qui reste souple, ça a encore plus de chance de faire sauter la peinture.

C'est de la colle à la base, du silicone modifié ou un truc comme ça.
typiquement la colle du Wedi, certaine colle à parquet.
Il y a une référence Bostik qui revient régulièrement.

Tu vas niquer ton bilan carbone avec tout ça :o

edit :  [:benou_grilled]  

n°68567957
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2023 à 15:35:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du Sika 11 FC quoi :o

Justement non. Le Sika 11 FC c'est du polyuréthane: c'est encore plus souple, et peut-être plus résistant à long terme, mais c'est une vraie saloperie polluante à nettoyer, on s'en fout partout. Le MS polymère est beaucoup plus propre à travailler.

https://www.systemed.fr/peinture-dr [...] ,8022.html

Perso j'ai jamais réussi à avoir de bons résultats avec les mastics acryliques (qui ont l'avantage de se nettoyer à l'eau quand c'est frais).

Un comparatif
https://www.systemed.fr/peinture-dr [...] ,8022.html

---------------
rm -rf internet/
n°68567960
toutsec
Posté le 07-06-2023 à 15:35:48  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je ne parlais pas du matériau du radiateur. Merci d'avoir joué.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68567973
libussa
Posté le 07-06-2023 à 15:36:35  profilanswer

gfive a écrit :

perso payer 40 balles de plus pour pas me taper chargement/déchargement d'une palette de placo, je prends :)

n°68567975
berlo
dubitatif
Posté le 07-06-2023 à 15:36:40  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Un peu si, mais justement avec des radiateurs fonte tu peux te permettre d'envoyer de l'eau moins chaude car ils diffusent bien la chaleur.

J'avais pas compris la remarque de toutsec, car on m'avait dit le contraire : Quand on isole une maison, l'ancien réseau de chauffage peut être suffisant avec une température de départ plus basse, surtout si c'est de la fonte. Sinon il faut agrandir les radiateurs ou en ajouter.

Et les pac haute température ont un moins bon rendement, le classement en B paraît optimiste quand même !

n°68568005
berlo
dubitatif
Posté le 07-06-2023 à 15:39:22  profilanswer

libussa a écrit :

perso payer 40 balles de plus pour pas me taper chargement/déchargement d'une palette de placo, je prends :)

Encore faut-il qu'ils déposent où ça t'arrange.
Pour une maison de ville, j'aime mieux faire moi-même en me rapprochant au max de la maison par le jardin, que d'avoir une palette livrée dans la rue à 30m.

Message édité par berlo le 07-06-2023 à 15:45:11
mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 15:39:22  profilanswer

n°68568130
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-06-2023 à 15:50:08  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:
Je vais appeler la diagnostiqueuse pour lui poser des questions, en espérant qu'elle me renvoie pas chier :D

Après en pratique les murs qui donnent sur l'extérieur font 50cm d'épaisseur "Mur en pierre de taille et moellons avec remplissage tout venant"
Les fenêtres/baies sont en alu, 4/16/4 argon

n°68568176
berlo
dubitatif
Posté le 07-06-2023 à 15:54:10  profilanswer

justement, ce n'est pas terrible comme isolation !

n°68568309
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-06-2023 à 16:08:36  profilanswer

Yep, de beaux ouvrants mais le reste "dans son jus"

n°68568424
gfive
Posté le 07-06-2023 à 16:22:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Franchement c'est pas une question de prix. J'ai plus de voiture et ça fait 3,5 ans que j'ai pas conduit, je me vois pas piloter un camion. Mais effectivement s'ils ne livrent que par gros camions... :/

Sinon pour des 1/2 plaques, t'as pas un pote qui a un break ou un monospace?  

libussa a écrit :

Si c'est une palette, je prends la livraison, mais si c'est 10 plaques, ça se discute :)  

Les grosses commandes, c'est livraison direct.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°68568483
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-06-2023 à 16:28:48  profilanswer

toutsec a écrit :

Je ne parlais pas du matériau du radiateur. Merci d'avoir joué.

Bah tu spécifie fonte donc c’est bien le matériau du radiateur non?

berlo a écrit :

Un peu si, mais justement avec des radiateurs fonte tu peux te permettre d'envoyer de l'eau moins chaude car ils diffusent bien la chaleur.

Un radiateur de 1500w qu’il soit en fonte ou en acier il fera toujours 1500w donc non c’est pas mieux les radiateurs en fonte. Si c’était si miraculeux que ça on ne mettrait que ça aujourd’hui. Même les radiateurs un peu chère (2500/3000€ ) sont en acier.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°68568762
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2023 à 16:57:27  profilanswer

gfive a écrit :

Sinon pour des 1/2 plaques, t'as pas un pote qui a un break ou un monospace?  

je cherche, mais 2m50 de long faut quand même de la longueur pour soutenir, c'est fragile ces trucs

gfive a écrit :

Si c'est une palette, je prends la livraison, mais si c'est 10 plaques, ça se discute :)  

Les grosses commandes, c'est livraison direct.

Oui ça se discute. 10€/h c'est bien mais avec la circulation et le déchargement je pense qu'il me faut au moins 2h. La location chez LM semble assez contraignante (réserver longtemps à l'avance pour être sûr d'avoir le bon véhicule). Chez un loueur classique c'est mini 60€ pour une demi-journée.

---------------
rm -rf internet/
n°68568893
kimmeria
Posté le 07-06-2023 à 17:19:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Chez un loueur classique c'est mini 60€ pour une demi-journée.

Chez les hypermarchés, genre Leclerc / SuperU, tu peux avoir un 12m3 pour 30€ la journée avec l'assurance. C'est pépère, surtout si tu le fais en semaine, tu peux réserver seulement 2-3 jours avant (mais le samedi c'est blindé de monde par contre). Si tu as peur de le rouler, fait venir un pote à toi.

Le problème des petites commandes de BA13, c'est que c'est fragile. Le placo, si tu prends 40 plaques, tu peux rouler n'importe comment que ça ne bougera pas (ca fait 1200kg de plaques empilées :D ). Mais si tu prends une petite commande, genre seulement 10 plaques et en plus des plaques de petite largeur, bah du coup ça devient très fragile pour le transport.

Et j'ajoute que ça dépend de la marque des plaques aussi. Les vraies plaques de marque Placoplatre / Knauf / etc, elles sont un peu moins fragiles que les plaques de GSB Planodis / HomePratik / etc.

Message édité par kimmeria le 07-06-2023 à 17:22:23
n°68568918
gfive
Posté le 07-06-2023 à 17:23:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je cherche, mais 2m50 de long faut quand même de la longueur pour soutenir, c'est fragile ces trucs

Quand je fais ça, j'emporte 2 grands tasseaux (ou j'achète des rails / montants en plus), pour faire un support rigide.

J'ai transporté des 1/2 plaques dans le C4 picasso, et aussi des entières sur les barres de toit.

[quotemsg=68568762,203655,319549]
Oui ça se discute. 10€/h c'est bien mais avec la circulation et le déchargement je pense qu'il me faut au moins 2h. La location chez LM semble assez contraignante (réserver longtemps à l'avance pour être sûr d'avoir le bon véhicule). Chez un loueur classique c'est mini 60€ pour une demi-journée.

Le truc c'est de réserver pour le premier créneau du matin :o
Mais faut se lever.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°68569041
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-06-2023 à 17:41:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Donc pour gagner au score juste avant de vendre, le pro tips c'est de refaire une contre-cloison avec une grosse épaisseur d'isolant sur un seul bout d'une pièce, et de diriger le diagnostiqueur vers cette prise pour prendre la mesure de l'épaisseur.

"Je sais que vous devez enlever une prise, donc je l'ai déjà démonté ici pour vous faire gagner du temps, regardez comme il est gros mon isolant"

[:r3g]

S'il est bon, il va enlever une prise à chaque mur donnant sur l'extérieur  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68569069
andre1980
Posté le 07-06-2023 à 17:45:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Comment se passe la livraison de matériaux par Leroy-Merlin ? J'ai besoin de seulement une dizaine de demi-plaques (60x250) de placo, est-ce que je peux espérer que le camion de livraison ne soit pas trop gros ? Ma rue n'est pas très large et souvent rendue compliquée par des c*nnards garés en vrac.

je doute qu'il y ai plusieurs taille de camion. T'as livraison sera groupé avec d'autre client donc livraison avec un camion à grue classique.

Pour si peu, loue un utilitaire ou simplement utilise une voiture avec les banquette arrière baissé et les plaque sur la tranche (avec bien sur le coffre "fermé" avec une sangle).
Pas besoin d'une grande voiture. Il faut juste qu'il y ai plus de la moitié de la longueur de la plaque dans la voiture pour que le point de pivot soit dans la voiture.
Et astuce : si tu peux, met deux morceaux de bois (ou montant/rail placo) de la même longueur que les plaques dans la voiture. Comme ça, tu peux mettre les plaque à l'horizontal sur les bois et être sur qu'elle bougeront pas.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-06-2023 à 17:57:01

---------------
n°68569106
andre1980
Posté le 07-06-2023 à 17:49:41  profilanswer

libussa a écrit :

Ouais sauf que là, c'est pas une palette de placo (50 plaque) mais juste 10 plaque et encore, c'est des petite plaques.

Mieux vaut pour notre ami qu'il demande de l'aide à un ami ayant une voiture pour l'aider à aller chercher les 10 demi-plaque.

wade a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:
Je vais appeler la diagnostiqueuse pour lui poser des questions, en espérant qu'elle me renvoie pas chier :D

Après en pratique les murs qui donnent sur l'extérieur font 50cm d'épaisseur "Mur en pierre de taille et moellons avec remplissage tout venant"
Les fenêtres/baies sont en alu, 4/16/4 argon

la pierre, ça isole rien même s'il fait 50cm. C'est juste bon pour ralentir en été la chaleur d'entrer.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-06-2023 à 17:51:30

---------------
n°68569241
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-06-2023 à 18:09:28  profilanswer

wade a écrit :

Yep, de beaux ouvrants mais le reste "dans son jus"

Les ouvrants sont pas terribles non plus hein. C'est ce qui se faisait dans les années 80/90

n°68569257
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 07-06-2023 à 18:12:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ouais sauf que là, c'est pas une palette de placo (50 plaque) mais juste 10 plaque et encore, c'est des petite plaques.

Mieux vaut pour notre ami qu'il demande de l'aide à un ami ayant une voiture pour l'aider à aller chercher les 10 demi-plaque.

andre1980 a écrit :

la pierre, ça isole rien même s'il fait 50cm. C'est juste bon pour ralentir en été la chaleur d'entrer.

après ma maison BBC j'attaque la rénovation d'une maison en grès de 1844 et c'est un sujet à débat......

isoler par l'intérieur tu perds en surface et en inertie (et selon les murs, en aspect)
idem pour l'isolation par l'extérieur, perdre le charme d'une vieille maison et en plus l'isolation en minéral va couter plus cher.....

Je mise tout sur l'isolation de la toiture et la jonction mur/toiture, on verra la conso de pellets la 1ere année

Message cité 1 fois
Message édité par Mit-113 le 07-06-2023 à 18:12:59

---------------
Feed-Back
n°68569371
ryoo
Posté le 07-06-2023 à 18:26:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'avais promener 10 plaques de placo en 60x250 dans une 208 (3 portes, le siège passager se couche) et pour la rigidité une plaque d'osb en dessous. C'est passé crème :D  

Kalymereau a écrit :

Un ami a utilisé le service de livraison de LM une fois pour du placo et une autre pour la cuisine, c'était un véhicule avec hayon, le truc qui se conduit avec un permis B. Dans son cas c'était un prestataire et autant la première livraison nickelle autant la deuxième il a fallut vérifier les cartons éclatés qui se baladaient pendant le trajet [:tinostar]  

Dans les deux cas les livreurs ont aidé au déchargement.

n°68569389
ryoo
Posté le 07-06-2023 à 18:30:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

S'il est bon, il va enlever une prise à chaque mur donnant sur l'extérieur  :D  

C'est marrant, quand j'ai vendu le diagnostiqueur s'est basé sur mes dire et l'ancien DPE mais il a rien démonté.

n°68569422
Digaboy
Posté le 07-06-2023 à 18:36:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

S'il est bon, il va enlever une prise à chaque mur donnant sur l'extérieur :D

C'est juste de l'observation.

C'est limite il ouvrira pas une porte qui coince un peu

n°68569440
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-06-2023 à 18:39:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

Les ouvrants sont pas terribles non plus hein. C'est ce qui se faisait dans les années 80/90

Ça se fait encore beaucoup en neuf du 4/16/4 hein :o

---------------
n°68569443
andre1980
Posté le 07-06-2023 à 18:39:59  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est marrant, quand j'ai vendu le diagnostiqueur s'est basé sur mes dire et l'ancien DPE mais il a rien démonté.

Et ça t'étonnes ?
C'est pas pour rien que c'est la merde leur histoire d’interdiction de location pour les passoire thermique. Simplement car le DPE est souvent foireux.
La méthode la moins cher pour augmenter son DPE, c'est d'en faire plusieurs et de garder le meilleur. Tu peux passer de F à B sans rien faire tellement les contrôles sont mal fait (voir le test fait par Quechoisir" ). Et ça, même l’État est au courant. Ca parle de créer une formation "diagnostiqueur" car oui actuellement, tu peux devenir diagnostiqueur après 4h de formation interne  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 07-06-2023 à 18:41:03

---------------
n°68569555
kimmeria
Posté le 07-06-2023 à 19:02:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas pour rien que c'est la merde leur histoire d’interdiction de location pour les passoire thermique. Simplement car le DPE est souvent foireux.
La méthode la moins cher pour augmenter son DPE, c'est d'en faire plusieurs et de garder le meilleur. Tu peux passer de F à B sans rien faire tellement les contrôles sont mal fait (voir le test fait par Quechoisir" ). Et ça, même l’État est au courant. Ca parle de créer une formation "diagnostiqueur" car oui actuellement, tu peux devenir diagnostiqueur après 4h de formation interne  :lol:

Ca marche encore cette astuce de faire venir plusieurs diagnostiqueurs ?

Ils ne vérifient pas le résultat du précédent DPE qui a été obligatoirement soumis à l'ADEME ? Et qui est normalement publiquement consultable dans la base de données ici d'ailleurs : https://observatoire-dpe.ademe.fr/donnees-dpe-publiques (la qualité des données dans la base laisse à désirer, mais l'idée est là :D) ?

Message édité par kimmeria le 07-06-2023 à 19:04:23
n°68569596
andre1980
Posté le 07-06-2023 à 19:10:19  profilanswer

Quand tu vends/loues, tu es libre de faire autant de DPE que tu veux. Libre à toi après de fournir celui que tu veux au notaire/agent immo/locataire.

Encore heureux que tu peux en faire plusieurs. Imagine, tu fais un DPE le 10 janvier 2023 avec DPE C.
Tu trouves ça nul, tu installes une PAC le 15 janvier et tu refais un DPE le 20 janvier avec DPE B.

En pratique, tu n'as aucune obligation de faire des travaux pour avoir le droit de refaire un DPE.
Tu peux considérer que le 1er agent était incompétent d'où le DPE nul. Tu veux un 2eme avis et basta  :D  

C'est pas rare de voir des DPE F alors qu'il y a eu 50K€ de de travaux car l'agent était un je m'en foutiste et qu'il t'a fait le DPE en 15 min voir qui ne s'est même pas déplacé.
J'avais lu un article d'une entreprise de DPE qui faisait des dizaines de DPE par jour et par agent et ça même quand l'agent est en congé  :D .
Tape "DPE arnaque" sur google actualité, tu vas en apprendre pas mal sur ce secteur.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 07-06-2023 à 19:18:54

---------------
n°68569641
berlo
dubitatif
Posté le 07-06-2023 à 19:23:26  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Un radiateur de 1500w qu’il soit en fonte ou en acier il fera toujours 1500w donc non c’est pas mieux les radiateurs en fonte. Si c’était si miraculeux que ça on ne mettrait que ça aujourd’hui. Même les radiateurs un peu chère (2500/3000€ ) sont en acier.

Tu parles de radiateur électrique la, non ?
Parce que un radiateur à eau émet plus ou moins de chaleur selon la température de l'eau. La puissance donnée est pour une température max que j'ai oublié (85°C ?).
En fonte, il seraient meilleur qu'un radiateur acier équivalent pour une température d'eau inférieure et identique, car la capacité à dissiper la chaleur est meilleure pour la fonte.
En cuivre ça serait encore mieux probablement, comme pour les CPU [:eric le-looser]  

n°68569719
berlo
dubitatif
Posté le 07-06-2023 à 19:33:33  profilanswer

Mit-113 a écrit :

après ma maison BBC j'attaque la rénovation d'une maison en grès de 1844 et c'est un sujet à débat......

isoler par l'intérieur tu perds en surface et en inertie (et selon les murs, en aspect)
idem pour l'isolation par l'extérieur, perdre le charme d'une vieille maison et en plus l'isolation en minéral va couter plus cher.....

Je mise tout sur l'isolation de la toiture et la jonction mur/toiture, on verra la conso de pellets la 1ere année

Oui, une bonne isolation du toit pour commencer, de bons ouvrants bien étanches et pour les murs faut voir, tu peux mettre le paquet sur les murs nord, du genre un doublage plus épais en ITI et quelque cm sur les autres murs.
J'ai déjà vu de l'enduit-chaux chanvre en ITE ou de la laine de bois avec un enduit, il n'y a pas que du minéral pour l'extérieur.

n°68569725
kimmeria
Posté le 07-06-2023 à 19:34:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Quand tu vends/loues, tu es libre de faire autant de DPE que tu veux. Libre à toi après de fournir celui que tu veux au notaire/agent immo/locataire.

Encore heureux que tu peux en faire plusieurs. Imagine, tu fais un DPE le 10 janvier 2023 avec DPE C.
Tu trouves ça nul, tu installes une PAC le 15 janvier et tu refais un DPE le 20 janvier avec DPE B.

En pratique, tu n'as aucune obligation de faire des travaux pour avoir le droit de refaire un DPE.
Tu peux considérer que le 1er agent était incompétent d'où le DPE nul. Tu veux un 2eme avis et basta  :D

C'est pas rare de voir des DPE F alors qu'il y a eu 50K€ de de travaux car l'agent était un je m'en foutiste et qu'il t'a fait le DPE en 15 min voir qui ne s'est même pas déplacé.
J'avais lu un article d'une entreprise de DPE qui faisait des dizaines de DPE par jour et par agent et ça même quand l'agent est en congé  :D .
Tape "DPE arnaque" sur google actualité, tu vas en apprendre pas mal sur ce secteur.

Oui mais l'acheteur averti verra qu'il y a plusieurs DPE successifs qui ont été effectués dans la base de données de l'ADEME. Donc ça fait très louche, surtout s'il n'y a pas eu de travaux effectués entre les dates des différents DPE.
Idem pour un propriétaire qui ne veut pas se voir interdire la mise en location de son bien "passoire thermique". Le locataire averti verra les DPE successifs. Et l'administration fiscale pourra aussi les voir d'ailleurs, je me demande si ça ne peut jouer contre le bailleur en cas de conflit.

Après, en effet, le système des DPE étant merdique à la source, c'est une vaste fumisterie :/
C'est assez dingue que ce système ne soit pas mieux encadré alors que les résultats d'un diagnostic peuvent avoir des conséquences très importantes : autorisation de louer, aide à la rénovation, valorisation du bien, etc.

Message édité par kimmeria le 07-06-2023 à 19:39:16
n°68569744
ryoo
Posté le 07-06-2023 à 19:36:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et ça t'étonnes ?

Non et ça m'arrange, j'aurais dû  sortir le niveau pour qu'il remette la prise correctement :o  

Me concernant, ce qu'il m'a sorti était cohérent avec mes factures d'électricité donc ça me va.
Maison bien isolée et full élec avec un DPE C j'étais content pour la vente.

n°68569851
libussa
Posté le 07-06-2023 à 19:59:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

je doute qu'il y ai plusieurs taille de camion. T'as livraison sera groupé avec d'autre client donc livraison avec un camion à grue classique.

Pour si peu, loue un utilitaire ou simplement utilise une voiture avec les banquette arrière baissé et les plaque sur la tranche (avec bien sur le coffre "fermé" avec une sangle).
Pas besoin d'une grande voiture. Il faut juste qu'il y ai plus de la moitié de la longueur de la plaque dans la voiture pour que le point de pivot soit dans la voiture.
Et astuce : si tu peux, met deux morceaux de bois (ou montant/rail placo) de la même longueur que les plaques dans la voiture. Comme ça, tu peux mettre les plaque à l'horizontal sur les bois et être sur qu'elle bougeront pas.

je ferais clairement pas sans les bouts de bois/métal (ou l'osb comme suggère ryoo); sinon je donne pas cher des plaques à la première bosse si ya un tiers qui est dans le vide

n°68570079
mimil9
Posté le 07-06-2023 à 20:42:28  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour une histoire de fenêtres!

Je lance un gros chantier de rénovation à partir de septembre et c'est le bon moment pour changer quelques menuiseries.

J'ai plutôt ciblé des menuiseries mixtes bois/alu pour l'esthétique du bois à l'intérieur et la robustesse de l'alu à l'extérieur. Pour l'instant j'ai quelques devis et c'est un peu la foire.
Ça va de 5200€ à 7600€; sachant que dans le tas, j'ai une offre d'Internorm en triple vitrage à 6600€. Ça vaut le coup le triple pour de la rénov? (maison en pierre XIXeme). Les autres offres sont toutes en double vitrage.

Au niveau technique, il faut regarder quoi? Qu'est qui peut faire cet écart de prix?

Merci

n°68570525
toutsec
Posté le 07-06-2023 à 21:45:40  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ça se fait encore beaucoup en neuf du 4/16/4 hein :o

Qu'est ce que est bien comme spécif' en reno de nos jours?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68570638
andre1980
Posté le 07-06-2023 à 22:07:43  profilanswer

toutsec a écrit :

réno ou neuf, c'est le chiffre Uw qui est important.

https://www.fenetre24.com/images/glossaire/valeur-uw-fenetre.jpg

Une fenêtre 4/16/4 veut dire qu'il y a 4mm de verre + 16mm d'air + 4mm de verre.
L'isolation du vitrage (Ug) c'est principalement l'épaisseur de la lame d'air. Un vitrage 4/20/4 sera mieux qu'un 4/16/4.
Pour le phonique, c'est l'épaisseur du verre qui sera important. On va mettre un verre plus épais que l'autre pour "casser" l'onde sonore. Une fenêtre 6/16/4 sera mieux qu'une fenêtre 4/16/4.

Un bon double vitrage phonique peut-être exemple une 6/20/4.

A cela, il faut ajouter un bon cadre (Uf) étanche au bruit et "isolant". Un super vitrage posé avec un cadre 1er prix va faire perdre pas mal d'intérêt à la qualité du vitrage.

---------------
n°68570755
true-wiwi
Posté le 07-06-2023 à 22:27:07  profilanswer

:jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68570923
Raziel
Noel sfini
Posté le 07-06-2023 à 22:46:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

réno ou neuf, c'est le chiffre Uw qui est important.

https://www.fenetre24.com/images/gl [...] enetre.jpg

Une fenêtre 4/16/4 veut dire qu'il y a 4mm de verre + 16mm d'air + 4mm de verre.
L'isolation du vitrage (Ug) c'est principalement l'épaisseur de la lame d'air. Un vitrage 4/20/4 sera mieux qu'un 4/16/4.
Pour le phonique, c'est l'épaisseur du verre qui sera important. On va mettre un verre plus épais que l'autre pour "casser" l'onde sonore. Une fenêtre 6/16/4 sera mieux qu'une fenêtre 4/16/4.

Un bon double vitrage phonique peut-être exemple une 6/20/4.

A cela, il faut ajouter un bon cadre (Uf) étanche au bruit et "isolant". Un super vitrage posé avec un cadre 1er prix va faire perdre pas mal d'intérêt à la qualité du vitrage.

Merci pour ces infos, j'avais aussi des questions niveau fenêtres et isolation phonique. Est ce qu'on y gagne beaucoup avec du triple vitrage ? Et quid d'une double fênetre ? (voire combiner les deux ?)

n°68571615
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-06-2023 à 06:58:31  profilanswer

berlo a écrit :

Tu parles de radiateur électrique la, non ?
Parce que un radiateur à eau émet plus ou moins de chaleur selon la température de l'eau. La puissance donnée est pour une température max que j'ai oublié (85°C ?).
En fonte, il seraient meilleur qu'un radiateur acier équivalent pour une température d'eau inférieure et identique, car la capacité à dissiper la chaleur est meilleure pour la fonte.
En cuivre ça serait encore mieux probablement, comme pour les CPU [:eric le-looser]  

C’est le delta T qui donne la puissance, c’est pour ça que ça n’existe pas les radiateurs basse température (ni haute température d’ailleurs :o )
Et normalement ça se règle les inserts thermostatiques pour laisser passer le bon débit d’eau pour avoir la bonne puissance.

toutsec a écrit :

Neuf ou Reno c’est pareil, sous les 1,5 c’est bien. Entre 1,5 et 1,6 c’est 10% de perf de différence c’est pas non plus miraculeux.
Après le coefficient d’isolation c’est bien mais ça ne fait pas tout (et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment contrôlé en plus :o ), entre du kline et du internorm avec le même coeff évidemment que je pars sur le deuxième.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5091  5092  5093  ..  5767  5768  5769  5770  5771  5772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)