Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°25717794
kida
Posté le 04-03-2011 à 16:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Dommage la grande pièce n'a pas l'air super lumineuse malgré le beau temps mais oui ca a l'air propre :)

Indeed, le soleil était à la perpendiculaire du mur au moment de la photo. Mais effectivement l'exposition est pas terrible, baie vitrée Nord-Nord est (mais soleil jusqu'à 12h00 sur la terrasse). De l'autre coté c'est Sud-Sud ouest.

Si je peux racheter le terrain d'à coté, je pense que j'ouvrirai une baie vitrée latérale.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 16:57:56  profilanswer

n°25719627
Nicolas262​00
Posté le 04-03-2011 à 20:18:40  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Salut  
Vous savez si c'est cher de faire amener par une entreprise de TP de la terre qu'ils récupèrent lorsqu'ils débutent un chantier & qu'ils mettent le terrain à niveau? Parce que si personne ne leur prend cette terre elle devient quoi?
Merci !

J'ai eu une entreprise située à 1.5km de chez moi, pour 12 ou 15m3 (je crois que c'est 12m3) dans un camion 8*4 c'est 150€HT le voyage

n°25722633
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-03-2011 à 02:04:13  profilanswer

Angelus a écrit :

Bordel! ça choque personne les tirants antisismique-machin-trucs a l'air pour planquer un coffret TV :D

Vous me décevez les gars  [:sud_conscient:5]  
http://www.fvs.fr/images/chief_MAC501_JWDIW_700px.png

c'est compliqué de faire le trou dans le mur pour mettre ça ? :D

sachant que cela sera sur un mur porteur de 20cm d'épaisseur qui donne sur l'extérieur que je comptais isoler avec 6cm de poly extrudé+ba13, ça va pas trop me niquer mon isolation ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 05-03-2011 à 02:04:52
n°25722946
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2011 à 07:28:38  profilanswer

Subventions et incitations fiscales
[:clooney16]

n°25723638
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 11:49:33  answer

c'est plus proportionnel à l heure que au m².
Entre une maison toute simple, et une maison BBC avec pilotis sur un solde merde. ca sera pas du tout la même complexité et le même temps passé.
Moi je dis juste comme toutes les autres professions de services.  
On fait payer à l heure c'est tout .... ( garagiste, avocat , ingénieurs en SSII , etc ... )

n°25723642
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 11:50:08  answer

Fender a écrit :

Subventions et incitations fiscales
[:clooney16]

en même temps tu préférés pas ca à une obligation ?

n°25723687
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 11:59:19  answer

J'imagine une autre alternative : que les archis se remettent en question.
Qu'ils se demandent pourquoi leur clientèle potentielle ne juge pas leur intervention utile ou à la hauteur de son coût (puisque tel semble être le problème). Qu'ils en tirent les conclusions pour faire en sorte qu'on reviennent vers eux.

Au lieu de savoir comment faire pour que les clients les embauchent soit parce qu'ils y sont obligés, soit parce que le coût est suffisamment faible.
L'obligation, ce serait vouloir faire le bonheur des gens malgré eux, c'est pas très glorieux.
L'incitation en baissant le coût à la charge du client, c'est reconnaitre explicitement que la prestation n'est à la hauteur que de ce qui reste à payer au client.

n°25723694
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-03-2011 à 12:01:37  profilanswer

Y a un tel manque de boulot pour les archis?
Les 2 exemples que j'ai dans ma famille sont plutôt surchargés...

n°25724872
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-03-2011 à 14:59:41  profilanswer

mandagor a écrit :

de simple aspirateur karscher à 100€/150€ eau/poussière ça suffit pas ?
http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] 3881-1.jpg

c'est ce que j'ai depuis 6 ans niquel...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°25725456
kida
Posté le 05-03-2011 à 16:30:12  profilanswer

L'enduit est tout frais !  
http://imagik.fr/uploads/379150
http://imagik.fr/uploads/379151

L'intérieur avec du soleil...
http://imagik.fr/uploads/379152

Ca avance tranquillement, il reste pas mal de petites choses à corriger ça et là. Mais rien de méchant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 16:30:12  profilanswer

n°25726757
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 05-03-2011 à 19:17:44  profilanswer

kida a écrit :

Ca avance tranquillement, il reste pas mal de petites choses à corriger ça et là. Mais rien de méchant.

De suite avec l'enduit    :)  

Tu fais les dernières finitions (sol, peinture, cuisine, etc...)  toi-même c'est ca ?

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°25734162
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-03-2011 à 19:58:08  profilanswer

Question : mon voisin construit la clôture qui le sépare de l'arrière de mon lot sur la limite séparative (il m'avait dit qu'il allait clôturer mais je pensais qu'il le ferait chez lui ...)

Moi je ne suis pas contre sauf si il me demande la moitié de la clôture (je pensais clôturer moi même et il a fait venir un paysagiste qui doit coûter une fortune ...)

Peut-il me demander d'en payer la moitié ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°25734207
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-03-2011 à 20:01:17  profilanswer

non

---------------
marilou repose sous la neige
n°25734399
kida
Posté le 06-03-2011 à 20:14:24  profilanswer

raphdasouth a écrit :

De suite avec l'enduit    :)  

Tu fais les dernières finitions (sol, peinture, cuisine, etc...)  toi-même c'est ca ?

Effectivement  :jap:

---------------
n°25734639
Liloo_92
Posté le 06-03-2011 à 20:35:10  profilanswer

Une petite question à ceux qui s'y connaissent :

Je viens d'acheter mon terrain, une ancienne société y avait mis un batiment de type algeco et il y avait des garages au fond, pour stocker et entretenir les voitures.
Je vais y faire construire ma maison (dépot du PC cette semaine).

Le truc est que en limites séparatives, il y a un mur à moitié en train de s'effondrer, horrible et que je souhaite démolir.
Je précise que d'après le géomètre, les murs m'appartiennent ce qui a été signé par les voisins lors d'un PV contradictoire.

Je veux démolir ce mur et mon voisin de gauche me dit que je suis dans l'OBLIGATION d'en reconstruire un autre (à mes frais bien sur).
Or, je préfère du grillage, bien moins cher, et je m'estime dans mon droit puisque je suis chez moi. Enervée, je lui ai répondu qu'il pouvait en faire un, chez lui, à ses frais, en respectant le PLU qui impose une hauteur maximale.

Du coup, il me menace d'une action en justice.
J'ai contacté un médiateur qui me conseille afin de faire la paix avec mon voisin, d'accepter sa demande, de le faire en mitoyenneté et de voir pour partager les frais.

Est ce que je crains quelque chose si il va en justice ?

n°25734862
getget
Posté le 06-03-2011 à 20:51:35  profilanswer

Y'a pas de mur, c'est juste une clôture grillagée.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°25736397
getget
Posté le 06-03-2011 à 22:21:19  profilanswer

Ouais,les trous des poteaux sont a moitié chez moi.

Si il paye, je vais pas l’embêter non plus (en même temps, vu les bagnoles qu'il a ca doit pas être trop dur pour lui :D)

---------------
n°25736535
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-03-2011 à 22:32:28  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Je viens d'acheter mon terrain, une ancienne société y avait mis un batiment de type algeco et il y avait des garages au fond, pour stocker et entretenir les voitures.

Le truc est que en limites séparatives, il y a un mur à moitié en train de s'effondrer, horrible et que je souhaite démolir.
Je précise que d'après le géomètre, les murs m'appartiennent ce qui a été signé par les voisins lors d'un PV contradictoire.

Je veux démolir ce mur et mon voisin de gauche me dit que je suis dans l'OBLIGATION d'en reconstruire un autre (à mes frais bien sur).
Or, je préfère du grillage, bien moins cher, et je m'estime dans mon droit puisque je suis chez moi. Enervée, je lui ai répondu qu'il pouvait en faire un, chez lui, à ses frais, en respectant le PLU qui impose une hauteur maximale.

J'ai contacté un médiateur qui me conseille afin de faire la paix avec mon voisin, d'accepter sa demande, de le faire en mitoyenneté et de voir pour partager les frais.

Va lire .
Ville ou village de campagne ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25736615
Liloo_92
Posté le 06-03-2011 à 22:37:50  profilanswer

Proche banlieue parisienne.
Merci du lien

n°25736722
getget
Posté le 06-03-2011 à 22:46:49  profilanswer

Je lis bien 3.20m comme hauteur pour le mur ??
C'est moi ou c'est énorme (et ça va coûter une blinde) ?

---------------
n°25738171
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-03-2011 à 05:34:21  profilanswer

getget a écrit :

Je lis bien 3.20m comme hauteur pour le mur ??
C'est moi ou c'est énorme (et ça va coûter une blinde) ?

"à défaut d'usages et de règlements"

or ici :

"en respectant le PLU qui impose une hauteur maximale"

Dans les faits, plus aucune ville n'ayant pas de réglement d'urbanisme, ces 2 hauteurs ne s'appliquent plus en France.

Message édité par CAMPEDEL le 07-03-2011 à 05:34:34

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25739710
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 11:48:41  answer

Avec cette analyse, dis moi où les architectes pèchent par rapport à leur confrère européens ?  
Je voudrais justement comprendre le raisonnement de quelqu'un qui est pas du tout dans ce corps de métier.
Aprés faut juste se dire aussi que pour 90 % de la population française elle ira toujours vers le moins cher (souvent au dépit de la qualité)
Exemple :  
Un boucher / un supermarché  
Un caviste / un supermarché
etc ...

n°25739753
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-03-2011 à 11:52:43  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

fais le s'effondrer... :D

demande à ton notaire. il saura te répondre.
je vois pas ce qui pourrai t'empêcher de vire un mur qui t'appartient... sauf si ça cachait une décharge au yeux de ton voisin

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°25739868
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 12:02:24  answer

Ah, mais je n’en sais rien, je ne sais ni comment ça se passe en France ni comment ça se passe ailleurs.
Je fais juste une remarque de principe sur le texte que tu proposes. Et dans celui-ci, au constat (qui n’est pas de moi, je n’en sais rien) que les archis manquent de clientèle ou que la clientèle n’est pas prête à payer, il est proposé deux solutions : obliger la clientèle à payer ou prendre en charge la différence entre ce que la clientèle est prête à payer et ce que ça coûte.

Et en tant que mec aussi payé à l’heure sur des mandats de construction, je me dis qu’il y a une autre solution : se demander pourquoi la clientèle ne veut pas payer et essayer de trouver la prestation que les clients recherchent.
En passant, c’est une question qu’on se pose tout le temps : que nos rapports géotechniques contiennent sur la forme et sur le fond ce dont le client, celui qui me paye, a besoin. Si je ne réponds pas à ses problématiques propres (parfois une entreprise, parfois un ingénieur civil, parfois un architecte), ce qui peut être de mettre en évidence les questions qu’il ne s’est pas posées, il aura toutes les raisons de ne plus me mandater dans le futur, je ne lui ai servi à rien.

Donc, ce que je dis, c’est qu’une alternative serait de se demander pourquoi les clients ne veulent pas cette prestation, et qu’est-ce qu’il faudrait leur fournir comme prestation pour qu’ils en aient une utilité telle que le prix sera en conséquence.
Bien entendu. Et alors ?
C’est leur problème. On va aussi rendre obligatoire l’achat du vin chez les cavistes et l’achat de la viande chez le boucher ? On a bien le droit de préférer payer moins cher pour moins bien que plus cher pour mieux, non ?

n°25739946
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 12:10:59  answer

Mouais...

1. les boulangers et cavistes sont concurrencés par les grandes surfaces, et j'ai pourtant l'impression qu'ils s'en sortent, en offrant des services et de la qualité, multiplication de l'ioffre aussi (flagrant chez les boulangers si l'on compare avec il y a 25/30 ans).

Et si tu achètes une mauvaise baguette une fois, le lendemain tu peux changer de boulangerie. C'est plus difficile avec un archi pour LE projet de construction, or il n'y a pas de lisibilité des choix => les gens vont chercher à se rassurer en achetant une "marque", un CMI est une "marque", on va aller chez la marque recommandée par tata ginette ou les forum...

2. je suis le premier à défendre l'intervention d'un professionnel sérieux, et dans le cas de la construction, en général, d'un archi, mais il faut admettre que *même chez les jeunes*, tu peux rencontrer des comportements de "star", des manques de communication avec le client, une impression parfois de défaut de fiabilité, de ponctualité (mal expliqués dans leurs causes qui peuvent être compréhensibles).  

Alors le résultat est en général bon, mais souvent les gens parlent autour d'eux de l'ensemble de l'opération et notamment des "à côté", le bon résultat semble aller de soi, et les inconvénients sont ce qui est retenu (et il n'est pas question de coût ici).

n°25739957
galak
Revenez :(
Posté le 07-03-2011 à 12:12:15  profilanswer

Moi les archis que je supporte sont ceux qui s'occupe des espaces verts :love:

n°25739972
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 12:13:41  answer

Ceux qui collent de l'evergreen partout pour respecter l'article 13 tout en faisant une voie pompier ? :o

Zonos/Zuid => j'exerce une profession dont une partie de l'activité fait l'objet d'un monopole, je suis plutôt dans la partie "hors monopole", et perso je serais pour la supression totale du monopole, et que le choix d'un professionnel et d'un type de pro se fasse par l'avantage que ça procure et non par obligation.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2011 à 12:15:33
n°25740695
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-03-2011 à 13:38:28  profilanswer

Avocat ? :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°25741141
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 14:26:23  answer

il est Juriste

n°25741264
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 07-03-2011 à 14:36:13  profilanswer

kida a écrit :

C'est cool, ça commence à prendre forme.
A ce niveau là, tu doit commencer à trépigner pour rentrer dedans non?

Bon sinon, n'oublie pas les retours lorsque tu attaqueras la peinture (difficulté, résultat...), ça m'intéresse.

De mon côté, pas grand chose de neuf.
J'ai vu un 2e terrassier hier, j'attends son devis.
La mairie à créé l'ouverture pour le tout à l'égout et les eaux pluviales. Ils sont en train de finir de faire un caniveau, ça va faire propre.
3m pour le tout à l'égout, ca va le faire (sauf pour l'évacuation du sous-sol, mais pour un évier et une machine à laver, je prévoirai une mini pompe de relevage à l'intérieur).

n°25741292
galak
Revenez :(
Posté le 07-03-2011 à 14:37:48  profilanswer

mithogarou a écrit :

C'est cool, ça commence à prendre forme.
A ce niveau là, tu doit commencer à trépigner pour rentrer dedans non?

Bon sinon, n'oublie pas les retours lorsque tu attaqueras la peinture (difficulté, résultat...), ça m'intéresse.

De mon côté, pas grand chose de neuf.
J'ai vu un 2e terrassier hier, j'attends son devis.
La mairie à créé l'ouverture pour le tout à l'égout et les eaux pluviales. Ils sont en train de finir de faire un caniveau, ça va faire propre.
3m pour le tout à l'égout, ca va le faire (sauf pour l'évacuation du sous-sol, mais pour un évier et une machine à laver, je prévoirai une mini pompe de relevage à l'intérieur).

Prend un tof une fois le taff fini avec le mec de ta ville, car si y a encore de grosses machines (camion etc...) à passer dessus que tu aies des preuves pour faire payer les dégradations  ;)

n°25741309
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 14:39:47  answer

Bon je vais être trés clair que ma position vis à vis de tout ca.
Je veux qu'on supprime ce seuil de merde ...

... mais je voudrais aussi qu'on intègre la maitrise d'œuvre sur dossier sur un tableau à part .. ( à part de celui des architectes) qui leur ouvre le droit à 170 m², après acceptation du dossier (comme les agréés de 77)...
qu'ils payent la cotisation à l'ordre et les mêmes assurances..
avec les mêmes responsabilités ... je suis POUR !!!

maintenant, si on fait cela.... je pense que beaucoup de "maître d'œuvre" non architecte vont refuser ..
et oui ... frais en plus... responsabilités en plus... assurance plus cher .. etc ..
je suis sur qu'on ne va pas voir 50 bonshommes débarquer par régions !!
Ca gueule toujours si on fait sauter la loi des 170 m² ..
mais des qu'on leur dit OK .. mais qu'ils prennent les mêmes charges/responsabilités/assurances... y'a plus personne !!!

ALORS arrêtons de nous mentir, la loi des 170 m² permet à des "gratteux" de faire de la maîtrise d'œuvre en dessous des 170 m², sans responsabilité.. sans assurances (ou pas au même niveau) et sans cotisations diverses..
ça s'appel une niche ... supprimons là .. et mettons TOUT le monde au même niveau ..
mais je pense que ça va "grincer" ..
pas chez les archis .. mais en face  ;-)

n°25741326
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 07-03-2011 à 14:41:02  profilanswer

galak a écrit :

Prend un tof une fois le taff fini avec le mec de ta ville, car si y a encore de grosses machines (camion etc...) à passer dessus que tu aies des preuves pour faire payer les dégradations  ;)

C'est pas une mauvaise idée ça.
J'irai voir d'ici un jour ou deux, ils sont en train de finir devant mon terrain.

Parce qu'à mon avis, les services techniques vont m'avoir dans le collimateur pour pas que je flingue leur caniveau tout neuf   :D  
Ceci dit, je pensais qu'ils refaisait toute la rue, mais ils bossent uniquement sur l'assainissement. Il n'y a que le caniveau qui soit neuf (plus le bord de la route, pas de trottoir dans cette rue).

En plus, ils devaient voir avec Veolia pour tout faire d'un coup, et ça ne s'est pas fait finalement.
Installation du compteur d'eau le 23/03, va bien falloir recasser un peu   :sweat:

n°25741468
Bagdarion
Posté le 07-03-2011 à 14:52:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai été faire le tour des villages des environs et j'y ai vu un terrain qui pourrait être susceptible de m'intéresser.
Je vais donc prendre rendez-vous avec l'agence et je me demandais si vous aviez une "liste" de questions types que je pourrais lui poser?

C'est le premier terrain pour lequel je vais me renseigner donc je n'ai pas encore trop l'habitude...
Et je me dis, qu'au prix de la com' sur la vente, l'agence devrait être en mesure de me donner un max d'info  :o

n°25741748
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-03-2011 à 15:13:02  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai été faire le tour des villages des environs et j'y ai vu un terrain qui pourrait être susceptible de m'intéresser.
Je vais donc prendre rendez-vous avec l'agence et je me demandais si vous aviez une "liste" de questions types que je pourrais lui poser?

C'est le premier terrain pour lequel je vais me renseigner donc je n'ai pas encore trop l'habitude...
Et je me dis, qu'au prix de la com' sur la vente, l'agence devrait être en mesure de me donner un max d'info  :o

tu peux trouver ce genre de liste de question sur le net car y en a un paquet à ne pas oublier ;)
http://www.ideesmaison.com/Constru [...] poser.html
http://www.lemoneymag.eu/v5/fiche/ [...] 66,00.html

edit : ah et surtout lire cette saloperie de PLU... voir si il faut passer par un architecte conseil de la mairie pour le permis. ça c'est deux choses qui peuvent facilement te modifier ton projet.

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 07-03-2011 à 15:16:53

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°25741824
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 15:17:46  answer

ils restent toujours des assurances à payer dans les deux cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)