| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent :
Quelle surface ta sdb, et quel type de travaux ? Message cité 3 fois Message édité par Daphne le 19-01-2026 à 17:18:26 |
Publicité | Posté le 19-01-2026 à 17:17:05 ![]() ![]() |
nasdak | C'est des petits organes |
nebucad_nezzard don't panic |
Moins de 8m² (SDB + wc qui vont être séparés) Il y a quand même de la grosse démolition : casser douche, wc, baignoire, cloisons intégrales (car placo alvéolaire de MERDE Remonter cloisons + isolation intérieure + 1 porte à galandage + 1 bloc porte pour séparer les wc. --------- Si je n'avais pas les 2 enfants en bas âge ? Mais il faut être réaliste, on est déjà dans le jus, et jamais je n'aurai le temps de faire des travaux avec 1h30 dispo par jour. A la rigueur je pense pouvoir faire la démolition + evac des déchets pour gratter un peu. Je fais venir plusieurs boites, on va voir, mais je sens qu'ils vont tenter de m'allumer... ----------- A ce propos, nous allons apparemment devoir retirer le placomur qui se trouve sur les deux murs extérieurs. La personne avec qui je discutais me proposait de remonter une ossature métallique classique avec isolation minérale et placo hydro. Je me pose la question de l'isolation à mettre dans les murs extérieurs, qui est aujourd'hui du polystyrène sur toute la maison. En gros : meilleur R pour la laine de verre, laine de roche un peu en dessous, suivi de la laine de bois. Hors compétition, il y a les plaques de polyuréthane dont le R est vraiment meilleur et qui engendrerait un surcoût d'environ 400 € pour la surface concernée. Sachant que je ne vais traiter que cette zone et pas le reste de la maison, que la salle de bain est orientée nord et ouest, que choisiriez-vous ? Merci Message cité 3 fois Message édité par nebucad_nezzard le 19-01-2026 à 19:47:22 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
XaTaK55 |
Daphne kernel panic |
|
nebucad_nezzard don't panic | Oui tout mis bout à bout je pense aux alentours de 10k€. Il y a quand même le lot SDB complète + réfection murs ext + cloisons intérieures + WC. C'est cohérent, une réfection de SDB seule c'est 5k€. Rien que la porte à galandage posée c'est plus de 1000€. Je vais au moins faire la démolition, on verra le reste en fonction.
Message cité 2 fois Message édité par nebucad_nezzard le 19-01-2026 à 22:23:17 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
XaTaK55 |
Publicité | Posté le 19-01-2026 à 22:28:14 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
neo world | Je sais pas si c'est dans ton budget mais j'étais intéressé par ces interrupteurs : https://www.corston.eu/en-fr/ (en finition nickel poli et/ou à peindre |
Batou |
|
mathew77 Neutre |
|
neo world |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kolian |
--------------- |
XaTaK55 |
nebucad_nezzard don't panic | Ce sera du standard ici, nous n'avons pas de goûts de luxe et j'ai encore d'autres postes de travaux. J'hésite même à reutiliser les meubles qui sont récents et jolis (juste la double vasque avec evac commune au milieu, idée pourrie à souhait). Clairement les prix des meubles sdb sont lunaires. Côté carrelage et faïence il y a plein de refs abordables qui sont ok. Le plus gros c'est la MO (d'où l'idée de réduire en faisant la démolition). --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
XaTaK55 |
nebucad_nezzard don't panic | On a du Ikea actuellement, et hormis la vasque en polycarbonate reconstitué pourri ils sont pas mal --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
XaTaK55 | error404 Message édité par XaTaK55 le 20-01-2026 à 13:45:33 --------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 20-01-2026 à 13:47:50 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
j'évite comme la peste tout ce qui est synthétique pour vasques, lavabos, éviers Seul le rince-b.te du WC est en synthétique . Question d'entretien. Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 20-01-2026 à 13:53:07 --------------- . c'est tout |
XaTaK55 |
gloinfred |
|
XaTaK55 |
Message édité par XaTaK55 le 20-01-2026 à 14:03:51 --------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
gloinfred |
Message cité 3 fois Message édité par gloinfred le 20-01-2026 à 14:02:03 |
mikamika |
|
XaTaK55 |
Ils font de belles choses ! Je regarde un qui me plait : 4000€ le meuble vasque. Bon, je vais faire une douche à la place Sinon c'est superbe (mention à la collection "cascade" ) --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
$temp | Effectivement il y a de très belles choses. Perso, vu l'état de délabrement de la baraque dans laquelle je vis et le budget qui serait nécessaire pour la rénover proprement, plus le temps passe et plus je me dis que ce taudis restera comme il est. Voilà, c'était ma conclusion optimiste du jour
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 20-01-2026 à 14:27:55 |
XaTaK55 |
Par curiosité, qu'as tu choisi exactement ? Je viens de regarder, ça a l'air pas mal si on evite les essences exotiques bas de gamme (manguier). --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
xzbeat |
|
XaTaK55 |
neo world | https://www.tikamoon.com/art-commod [...] t-2332.htm : très beau et très solide. Les poignées font un poil cheap (ils sont peints au lieu d'être en laiton massif. ça se voit en observant de prêt. la peinture est bien appliquée. Faciles à remplacer avec deux vis cruciforme mais la peinture n'a pas bougé en 6 mois donc pas d'urgence de côté là)
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 20-01-2026 à 15:48:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |