Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5771  5772  5773  5774  5775  5776
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74120920
babar451
Posté le 20-01-2026 à 15:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je fais des devis pour des travaux a Paris dans un appart intra muros. J'ai 4 devis qui vont du simple au triple.
Je cherche des conseils si vous en avez, me dire si les prix sont délirants ou pas.  
Merci   :jap:  

En gros il y a  

• une cloison en T pour séparer un chambre mansardee en 2 (avec 2 portes dans le "haut du T" et une fenêtre dans la "barre verticale du T". 3m de long, 2.5m de haut.
  • une niche à créer dans pour déplacer un frigo de la cuisine en prenant la place dans la buanderie. Il faut percer la cloison de la buanderie et y faire une niche en placo pour mettre un frigo.
  • 255 m2 de peinture a refaire, sur ancienne peinture de 15 ans, murs pas très lisse mais pas de grosses fissures ni trous
  • changer 3 fenêtres 70mm x 1940mm et deux plus petites (pvc)
  • réparer ou changer 66m2 de parquet
  • deplacer un Wc d un metres (il est en plein milieu de la piece wc, sans raison)
  • coffrer un chaudiere a gaz au dessu de l evier et les compteurs dans l entree

https://repied.github.io/uploads/devis.png  

Merci

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 15:42:12  profilanswer

n°74120970
XaTaK55
Posté le 20-01-2026 à 15:49:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu affirmes que les prix sont lunaires et que tu prends chez ikea/LM. (ton post de 13h25)

Je te réponds qu'il faut comparer ce qui est comparable, et qu'à gamme égale Aubade et LM c'est le même prix (en te donnant même le nom du fournisseur).

Tu veux quoi de plus pour reconnaitre que ton affirmation initiale sur les prix lunaires était dans les choux? :pt1cable:

Spoiler :

Après, si tu veux comparer les prix sans prendre en compte la qualité des produits tu peux: c'est juste que tu vas avoir du mal à en tirer une conclusion intelligente.

Je n'ai pas dis que c'était valable sur tout le catalogue Aubade ! là tu es pris l'extrême en prenant le HDG

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74120997
XaTaK55
Posté le 20-01-2026 à 15:53:37  profilanswer

babar451 a écrit :

Bonjour,

Je fais des devis pour des travaux a Paris dans un appart intra muros. J'ai 4 devis qui vont du simple au triple.
Je cherche des conseils si vous en avez, me dire si les prix sont délirants ou pas.  
Merci   :jap:  

En gros il y a  

• une cloison en T pour séparer un chambre mansardee en 2 (avec 2 portes dans le "haut du T" et une fenêtre dans la "barre verticale du T". 3m de long, 2.5m de haut.
  • une niche à créer dans pour déplacer un frigo de la cuisine en prenant la place dans la buanderie. Il faut percer la cloison de la buanderie et y faire une niche en placo pour mettre un frigo.
  • 255 m2 de peinture a refaire, sur ancienne peinture de 15 ans, murs pas très lisse mais pas de grosses fissures ni trous
  • changer 3 fenêtres 70mm x 1940mm et deux plus petites (pvc)
  • réparer ou changer 66m2 de parquet
  • deplacer un Wc d un metres (il est en plein milieu de la piece wc, sans raison)
  • coffrer un chaudiere a gaz au dessu de l evier et les compteurs dans l entree

https://repied.github.io/uploads/devis.png

Merci

Le tableau récap manque de précisions et surtout quid des matériaux utilisés dans chaque devis..

Message cité 1 fois
Message édité par XaTaK55 le 20-01-2026 à 15:54:07

---------------
n°74121004
FRACTAL
Posté le 20-01-2026 à 15:54:47  profilanswer

j'ai pris mon meuble + évier chez eux (Tikamoon)
j'aime bien car massif, donc tu peux le traiter (ou pas) / huiler le bois etc en tout cas ça fait pas du gonflement avec eau+mélaminé pour le moment.

et meme en mélaminé il y a pas mal de différences de qualité.  

vu que vous parlez de matériaux /surface d'ailleurs , pour un plan de travail de cuisine, j'ai fais la connerie de prendre un plan en BAMBOU chez LM. En plus du fait que la couleur colle pas top avec les meubles, c'est merdeux du coup vis à vis de l'eau, j'ai des traces par endroit, bref ça va que ça m'a couté 200e mais je regrette.
que conseillerez vous? inox c'est increvable non? Un nom de résine correcte? (j'ai rien à couvrir en réalité : évier 60+ 60cm de plan :d )

n°74121011
gloinfred
Posté le 20-01-2026 à 15:55:57  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Je n'ai pas dis que c'était valable sur tout le catalogue Aubade ! là tu es pris l'extrême en prenant le HDG

ce n'est pas tout à fait ça...
- LM couvre globalement de l'entrée de gamme au milieu de gamme
- Aubade couvre du milieu de gamme au haut de gamme.

Le truc le plus haut de gamme de chez LM correspond grosso merdo au bas de gamme de chez aubade.

Du coup, à gamme comparable, LM et aubade c'est le même prix (et le même fournisseur).
Si tu veux de l'entrée de gamme, aubade ne fait pas.
Si tu veux du haut de gamme, LM ne fait pas.

n°74121013
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-01-2026 à 15:56:04  profilanswer

.
@ babar451

qu'est-ce qu'ils entendent par ' toile ' ?  
toile de verre merdique ?  pas de ratissage ?

edit: autorisation copro pour le perçage du mur extérieur pour la ventilation ?

Message édité par jma64 le 20-01-2026 à 16:01:31

---------------
.  c'est tout
n°74121028
XaTaK55
Posté le 20-01-2026 à 15:57:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'aime bien car massif, donc tu peux le traiter (ou pas) / huiler le bois etc en tout cas ça fait pas du gonflement avec eau+mélaminé pour le moment.

vu que vous parlez de matériaux /surface d'ailleurs , pour un plan de travail de cuisine, j'ai fais la connerie de prendre un plan en BAMBOU chez LM. En plus du fait que la couleur colle pas top avec les meubles, c'est merdeux du coup vis à vis de l'eau, j'ai des traces par endroit, bref ça va que ça m'a couté 200e mais je regrette.
que conseillerez vous? inox c'est increvable non? Un nom de résine correcte? (j'ai rien à couvrir en réalité : évier 60+ 60cm de plan :d )

Si tu veux pas te prendre la tête tu remet un stratifié  

---------------
n°74121171
babar451
Posté le 20-01-2026 à 16:19:28  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Le tableau récap manque de précisions et surtout quid des matériaux utilisés dans chaque devis..

Les devis ne sont pas (pas assez?) détaillés. Voici le D (le moins cher) et le B (le plus cher)

D
https://repied.github.io/uploads/devis%20D.png

B
https://repied.github.io/uploads/devis%20B%201.png
https://repied.github.io/uploads/devis%20B%202.png

n°74121229
XaTaK55
Posté le 20-01-2026 à 16:27:31  profilanswer

babar451 a écrit :

Les devis ne sont pas (pas assez?) détaillés. Voici le D (le moins cher) et le B (le plus cher)

D
https://repied.github.io/uploads/devis%20D.png

B
https://repied.github.io/uploads/devis%20B%201.png
https://repied.github.io/uploads/devis%20B%202.png

C'est une volonté de ta part la pose en rénovation des fenêtres ? car c'est purement pas top

Le premier aucun détail sur les matériaux, donc pour moi le devis ne vaut RIEN.  

Le deuxième devis je comprends mieux le prix du parquet, puisque c'est du contrecollé, mais 60€ de MO/m² ça fait beaucoup tout de même :o
les fenêtres c'est de l'entrée de gamme .. (et la pose en réno caca)

Message cité 1 fois
Message édité par XaTaK55 le 20-01-2026 à 16:31:04

---------------
n°74121386
babar451
Posté le 20-01-2026 à 16:46:32  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

C'est une volonté de ta part la pose en rénovation des fenêtres ? car c'est purement pas top
les fenêtres c'est de l'entrée de gamme .. (et la pose en réno caca)

Ah et bien merci, je ne savais meme pas ce que ca voulait dire!!! Je vais voir pourquoi les artisans ont mis ca, non ca ne me plait pas non plus.

XaTaK55 a écrit :

Le premier aucun détail sur les matériaux, donc pour moi le devis ne vaut RIEN.

En effet je vais lui demander! :jap:  

XaTaK55 a écrit :

Le deuxième devis je comprends mieux le prix du parquet, puisque c'est du contrecollé, mais 60€ de MO/m² ça fait beaucoup tout de même :o

Combien serait raisonnable?  

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 16:46:32  profilanswer

n°74121426
XaTaK55
Posté le 20-01-2026 à 16:52:11  profilanswer

babar451 a écrit :

Ah et bien merci, je ne savais meme pas ce que ca voulait dire!!! Je vais voir pourquoi les artisans ont mis ca, non ca ne me plait pas non plus.

Ils vont laisser l'ancien cadre de fenêtre, et poser la nouvelle fenêtre dedans..  certains commerciaux disent que c'est beaucoup plus cher en dépose totale .. c'est assez faux, ça coûte environ 1h de MO/menuiseries, il n'y que si il y a la présence d'amiante que c'est justifié selon moi (pour justifier un vrai surcoût)  

babar451 a écrit :

Combien serait raisonnable?  

Sur les presta avec fournitures j'aime bien connaitre le montant de la MO et celle de la fourniture .. un parquet flottant un type pas manchot il fait une chambre en 2h30 de MO, la fourniture tu prends le prix public chez un grand fournisseur pro, c'est généralement le prix margé par l'artisan  

---------------
n°74121639
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 20-01-2026 à 17:19:56  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Ils vont laisser l'ancien cadre de fenêtre, et poser la nouvelle fenêtre dedans..  certains commerciaux disent que c'est beaucoup plus cher en dépose totale .. c'est assez faux, ça coûte environ 1h de MO/menuiseries, il n'y que si il y a la présence d'amiante que c'est justifié selon moi (pour justifier un vrai surcoût)  

XaTaK55 a écrit :

Sur les presta avec fournitures j'aime bien connaitre le montant de la MO et celle de la fourniture .. un parquet flottant un type pas manchot il fait une chambre en 2h30 de MO, la fourniture tu prends le prix public chez un grand fournisseur pro, c'est généralement le prix margé par l'artisan  

Je suis en plein dedans et sur 3 devis, un seul me faisait la dépose totale.
Et au meme prix total (8 fenetres + porte d'entrée) que ses confrères

Il etait de plus recommandé par un pote et donc à priori de confiance.

On est parti la dessus évidement, car les menuiseries des années 70, si tu laisses le cadre pourris de la fenetre, niveau isolation, autant ne pas changer la fenêtre ...

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 20-01-2026 à 17:20:24

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74121707
phila
Posté le 20-01-2026 à 17:30:46  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

et la reprise placo/peinture à faire après ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74121719
XaTaK55
Posté le 20-01-2026 à 17:32:08  profilanswer

djbennyj a écrit :

On est parti la dessus évidement, car les menuiseries des années 70, si tu laisses le cadre pourris de la fenetre, niveau isolation, autant ne pas changer la fenêtre ...

C'est pas des menuisiers pour moi ceux qui proposent la pose Reno par défaut.. juste des commerciaux, avec défaut de conseil

---------------
n°74121733
XaTaK55
Posté le 20-01-2026 à 17:34:39  profilanswer

phila a écrit :

et la reprise placo/peinture à faire après ? :o

Non, champlat ou cornière de finition. Il n'y pas de raison de tout broyer

---------------
n°74123078
gloinfred
Posté le 20-01-2026 à 21:08:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Vu la surface, tu peux prendre un plan en granit noir, ça ne te coutera aps bien cher  et au moins ca ne craint rien :pt1cable:

n°74125123
mathew77
Neutre
Posté le 21-01-2026 à 10:39:28  profilanswer

djbennyj a écrit :

+1 et la fenêtre sera plus petite donc moins de lumière rentrera.

n°74125224
Batou
Posté le 21-01-2026 à 10:53:31  profilanswer

J'ai compté les prises et interrupteurs pour mon futur appart, je tombe sur un chiffre total plutôt haut: 85 prises et 23 interrupteurs au total

Ca vous paraît cohérent ?
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/21/snapshot_168071226d3fe12e2cd5d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 21-01-2026 à 10:53:52
n°74125229
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2026 à 10:54:19  profilanswer

Je dois avoir ça pour ma maison de 80m² ouais, et encore j'en manque dans certaines pièces :o

n°74125494
paradise97​4
Posté le 21-01-2026 à 11:30:15  profilanswer

Machines ce sont les machines dans la buanderie ?

---------------
Mon feedback
n°74125526
gloinfred
Posté le 21-01-2026 à 11:33:53  profilanswer

Batou a écrit :

J'ai compté les prises et interrupteurs pour mon futur appart, je tombe sur un chiffre total plutôt haut: 85 prises et 23 interrupteurs au total

Ca vous paraît cohérent ?
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] e2cd5d.jpg

Beaucoup de prises dans les chambres et pas beaucoup dans le salon / salle à manger je trouve...

Pour moi :
- Dans une chambre, une fois que tu as une prise de chaque coté du lit, une prise pour un éventuel ventilateur et une prise pour un bureau ça fait le job.
- Dans un salon, tu peux te retrouver à mettre plein de matos électronique + des éclairages divers. ca fait vite énormément de prises.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-01-2026 à 11:39:34
n°74125553
e_esprit
Posté le 21-01-2026 à 11:37:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Beaucoup de prises dans les chambres et pas beaucoup dans le salon / salle à manger je trouve...

18 prises dans le salon c'est pas assez ? (3x2 + 3x4) [:tinostar]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74125574
gloinfred
Posté le 21-01-2026 à 11:40:05  profilanswer

e_esprit a écrit :

18 prises dans le salon c'est pas assez ? (3x2 + 3x4) [:tinostar]

My bad, je n'avais pas vu le 3x4  :cry:

J'ajouterai juste des prises simples pour mettre des lampes un peu partout. (j'adore les lampes  :love: )

Message édité par gloinfred le 21-01-2026 à 11:40:51
n°74125794
Batou
Posté le 21-01-2026 à 12:09:13  profilanswer

paradise974 a écrit :

Machines ce sont les machines dans la buanderie ?

On a une sorte de buanderie, piece de stockage, piece technique que j'appelle buanderie (tableau, électrique, chaudiere, adoucisseur, congélateur) et une autre petite zone avant les toilettes dans laquelle je vais caser les machines/seche linge que j'appelle buanderie machines

n°74125796
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2026 à 12:09:24  profilanswer

Tiens d'ailleurs en refaisant du tri dans le tableau (certains disj étaient pas identifiés), on a découvert une prise isolée dans une chambre, toute seule sur un 20A.
Je serais bien tentée de la supprimer et de virer le disjo... Parce que 20A dans une chambre  :??:

n°74125830
diabolikor​n
Si le pouce passe, tout passe
Posté le 21-01-2026 à 12:16:27  profilanswer

:hello: Hello tout le monde,

Madame aimerait concrétiser son projet pro de poses ongulaires et plutôt que de s'engager dans des loyers etc, nous aimerions investir (de façon raisonnable hein même si je sais qu'on est sur hfr  [:sire de botcor:1] ) dans une mini extension type chalet, contenaire ou que sais-je. 15m² nous semble suffisant.

J'ai lurké un peu sur le net et forcement on trouve de tout en prix et solution.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un bureau/petite annexe de ce type ?

En budget 5k€ max ça vous semble correct ?  

Pas de dalle en place, que du gazon et pas forcément plat.
A proximité de l'arrivé électrique, eau, telecom gérable facilement également.

Désolé si ça semble décousu (et j'espère pas HS) mais je ne sais pas trop quelles infos sont nécessaires donc n'hésitez pas.

n°74125941
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-01-2026 à 12:37:24  profilanswer

diabolikorn a écrit :

Madame aimerait concrétiser son projet pro de poses ongulaires et plutôt que de s'engager dans des loyers etc, nous aimerions investir (de façon raisonnable hein même si je sais qu'on est sur hfr  [:sire de botcor:1] ) dans une mini extension type chalet, contenaire ou que sais-je. 15m² nous semble suffisant.

J'ai lurké un peu sur le net et forcement on trouve de tout en prix et solution.

5k pour un bureau de jardin? C'est le prix d'une caravane d'occasion. Pas assez pour un Algeco
J'ai étudié ça, pour à peu près les mêmes raisons. Les prix que tu trouves sur le net sont souvent pour des trucs en kit, et pas forcément complets (manque parfois le plancher, l'isolation, l'électricité, etc...)
15m² pour 5k tout compris, je ne vois ça jouable que pour un cube en autoconstruction, fondations sur plots, ossature bois, toiture en feutre bitumeux ou membrane, avec des huisseries PVC de grande série. Construction "à l'américaine". Autant dire que sous 15 à 20 ans, c'est à démolir.

n°74125950
libussa
Posté le 21-01-2026 à 12:38:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Tiens d'ailleurs en refaisant du tri dans le tableau (certains disj étaient pas identifiés), on a découvert une prise isolée dans une chambre, toute seule sur un 20A.
Je serais bien tentée de la supprimer et de virer le disjo... Parce que 20A dans une chambre  :??:

peut être pour brancher un radiateur élec à une époque ?
En tout cas si t'as pas un besoin urgent de place dans ton tableau je laisserais en place, on sait jamais :o

n°74125981
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2026 à 12:43:16  profilanswer

diabolikorn a écrit :

Madame aimerait concrétiser son projet pro de poses ongulaires et plutôt que de s'engager dans des loyers etc, nous aimerions investir (de façon raisonnable hein même si je sais qu'on est sur hfr [:sire de botcor:1] ) dans une mini extension type chalet, contenaire ou que sais-je. 15m² nous semble suffisant.

Désolé si ça semble décousu (et j'espère pas HS) mais je ne sais pas trop quelles infos sont nécessaires donc n'hésitez pas.

Caravane pour ce prix. Et je dis ça sérieusement, c'est sans travaux à l'installation, ni à la désinstallation, disponibilité immédiate. Si non accessible, envisager un Algeco mais le tarif livré risque d'être conséquent.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°74125989
FRACTAL
Posté le 21-01-2026 à 12:44:14  profilanswer

diabolikorn a écrit :

vu de très loin , prévoir x2 au minimum je dirais, mais en effet "on trouve de tout"

tiens regarde des tiny house d'occaz :d
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3089792786

et ce que les pros vendent (25k) : https://www.lesmaisonsmodulaires.fr [...] e-pro.html (et encore c'est "a partir de" )

tu peux voir aussi les conteinairs d'occaz à pimper :d , en tout cas ya plein de possibilités

Message édité par FRACTAL le 21-01-2026 à 12:45:51
n°74126185
nasdak
Posté le 21-01-2026 à 13:23:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Caravane pour ce prix. Et je dis ça sérieusement, c'est sans travaux à l'installation, ni à la désinstallation, disponibilité immédiate. Si non accessible, envisager un Algeco mais le tarif livré risque d'être conséquent.

Idéal pour poser des ongles en plastique a cindy jennifer et kenza  [:leyto]

n°74126294
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 21-01-2026 à 13:39:02  profilanswer

300€ du m2 je pense que ce n'est pas jouable.
Même le double.

Là, il y a de l'accueil de clientèle. Je ne sais pas si il y a vraiment des règles contraignantes mais je pense qu'il faut de isolation/chauffage. Un WC. une déco intérieure correcte, etc.

Pour un bureau télétravail c'est plus simple de se satisfaire du minimum. Mais pour donner envie à la clientèle de venir et revenir...

n°74126400
rappa
noob fever
Posté le 21-01-2026 à 13:54:50  profilanswer

diabolikorn a écrit :

Comme les autres, une construction en dur ce n'est pas jouable dans cette ordre de grandeur. Pour te donner une idée, je pense que tu fumes plus de 30% de ton budget juste pour le terrassement.  
Une belle carlouze ou un petit mobi feront probablement très bien le job (à voir par contre les règles d'urbanisme par chez toi).  

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5771  5772  5773  5774  5775  5776
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)