Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5067  5068  5069  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68369604
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-05-2023 à 21:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

bbs? babysnoopy??

ouaip [:beel1]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 07-05-2023 à 21:36:36  profilanswer

n°68369665
Kelchacalc​etype
Posté le 07-05-2023 à 21:40:52  profilanswer

WTF t'as fait une rando avec BBS ?

n°68369704
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2023 à 21:45:54  profilanswer

Les extrêmes qui se rencontrent :D

Message édité par StanCW le 07-05-2023 à 22:35:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68369718
andre1980
Posté le 07-05-2023 à 21:47:14  profilanswer

Il était moins snob à l'époque et moi, j'avais (et j'ai toujours) rien contre emmener un HFRien en rando avec moi dû moment qu'il chouine pas toutes les heures.
Il a su se montrer un camarade de marche exemplaire. Pas une plainte, il a su marcher sans râler malgré le programme que j'avais fait que je considère comme un niveau "moyen +" pour un lambda. L'avant dernier jours, je l'ai senti un peu moins en forme d'où le zapping pour lui d'une ascension d'un pic mais c'est normal quand tu n'as pas encore les jambes, ce qui prend 2~3 rando en début de saison.
Perso, le niveau correspondait à mes rando de rodage à l'époque donc pas vraiment de fatigue à la fin de chaque journée. Lui c'est normal que la fatigue s'accumule jour après jours.

Message édité par andre1980 le 07-05-2023 à 21:50:23

---------------
n°68369739
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-05-2023 à 21:49:05  profilanswer

Et il en avait plinthe le dos pour les détester autant ?  :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68369929
Kelchacalc​etype
Posté le 07-05-2023 à 22:03:47  profilanswer

Ahah l'alliance improbable  :D

n°68370130
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-05-2023 à 22:23:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Parfaitement.

J'ai bien passé 5 jours en montagne (parc de Néouvielle) avec BBS en 2014, c'est dire  :D  
Ça 1er rando de sa vie avec bivouac [:pere dodu:4] avec votre Maitre de la marche pour lui servir de guide.

Moralité : avoir des muscles de 2be3 grâce à la salle (BBS), ça fait avancer moins vite que pas faire de sport et bouffer de la chocolatine toute la journée (moi)  [:andre1980:3]

[:dipterolyse]  
 [:apges:5]

n°68370271
JPlnx
Posté le 07-05-2023 à 22:36:58  profilanswer

Ce dossier qui surgit de nulle part  :ouch:

n°68370501
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 07-05-2023 à 22:55:59  profilanswer

GladiaS a écrit :

Techniquement, comme il y a déjà les trémies, ce n'est pas possible de tourner l'escalier ? Ou d'en refaire un nouveau dans l'autre sens ?
Ca le ferait arriver du bon coté à l'étage, pour faire un couloir qui dessert les pièces non ?
Bon, c'est sur que ça doit être plus compliqué qu'ouvrir un mur ;).

C'est pas complètement idiot...en tout cas, ça aboutit à un résultat plus fonctionnel...mais c'est du boulot [:atom1ck] ET y'a une cave et son accès est dans la même trémie, donc c'est mort!

Mais l'idée n'était pas mauvaise!  :jap:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°68370673
tiboc59
Posté le 07-05-2023 à 23:12:29  profilanswer

Des conseils en peinture extérieure pour rénover ses volets svp?

Merci pour votre aide.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 07-05-2023 à 23:12:29  profilanswer

n°68370804
gloinfred
Posté le 07-05-2023 à 23:35:20  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Comme par hasard il a retenu la disposition de ta maison  [:donaldforpresident:6]  

C'est une technique d'approche

J'habite à 700 km et je suis en we avec ma femme et ma fille. Comme technique d'approche on repassera. :pt1cable:  

Plus sérieusement, étoile m'a fait visiter et franchement ça a été extrêmement instructif pour le bricoleur que je suis. C'est très interressant de voir de visu une rénovation aussi bien faite.  :jap:  

Je bricole correctement et en prenant mon temps, du coup ce que je fais est considéré comme de bon niveau par les gens qui voirnt mon boulot. Le chantier d'etoile c'est un autre monde. L'homogénéité de la rénovation et le travail sur les volumes est franchement impressionant: je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir un résultat de ce niveau.

Etoile, merci pour la visite, et au plaisir de passer une soirée jeu de société avec tes voisins et toi!

Et au passage, ça fait une anecdote géniale, n'en déplaise aux grincheux  :lol:

Message édité par gloinfred le 08-05-2023 à 01:13:19
n°68370916
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-05-2023 à 00:06:41  profilanswer

[:rofl]²²²

Néouvielle pour l'avoir fait, c'est un très bon coin pour débuter en tout cas.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68370932
gloinfred
Posté le 08-05-2023 à 00:19:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

A-t-il trouvé l'escalier de la mort confortable ?

Il est habillé maintenant: je n'ai pas pu essayer les 70 moyens de mourir dans d'atroces souffrances... :pfff:

Message édité par gloinfred le 08-05-2023 à 00:25:51
n°68371003
GladiaS
Posté le 08-05-2023 à 00:55:45  profilanswer

Salut,

Germ@ine a écrit :

C'est pas complètement idiot...en tout cas, ça aboutit à un résultat plus fonctionnel...mais c'est du boulot [:atom1ck] ET y'a une cave et son accès est dans la même trémie, donc c'est mort!

Je me doutais bien pour l'escalier, mais on peut tenter :D Mais oui dans l'idée c'était tout de même de tout changer, donc si ça ne marche pas à tous les étages ça ne va pas.

Sinon, c'est quoi les blocs fermés sur le plan ? sur le RDC il n'y a pas de cheminée, donc ce ne sont pas des conduits qui viennent du bas à priori.
Le "dressing" c'est quoi en fait ?

Spoiler :

https://i.ibb.co/jyzhykx/1683466630-r-1-edit.jpg

Les WC sont à évacuation horizontale ou verticale ? Ils peuvent bouger ?
Tout le mur est porteur j'imagine, puisque c'est une extension ? Il est tout fin comme ça ?
La fenêtre du bureau n'est pas alignée avec celle du rdc ?
La cuisine dépasse par rapport à l'étage ? (le rdc n'est pas un rectangle comme l'étage)

Quelle est l'utilisation du bureau de l'étage ? Parce qu'il y a aussi un petit coin bureau au RDC en fait, à coté du salon

A terme vous imaginez comment la répartition des pièces en fait (indépendamment d'une évenutelle revente), puisque vous voulez investir le second étage (sous comble ?)

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 08-05-2023 à 01:01:55

---------------
--- Gladia ---
n°68371333
Daphne
kernel panic
Posté le 08-05-2023 à 09:02:57  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Merci pour votre aide.

Désolée c'est pas forcément la réponse que tu attends, mais si tu changes de couleur tu risques de devoir faire une déclaration en mairie (c'est le cas dans un certain nombre de communes)
A part ça je suis curieuse d'avoir une réponse aussi.

n°68371455
ryoo
Posté le 08-05-2023 à 09:41:57  profilanswer

Encore une belle histoire de nos régions [:jposte avec prepuce:3]  

Tellement improbable :D

n°68371497
f1csc
Posté le 08-05-2023 à 09:51:36  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Merci pour votre aide.

J' étais très satisfait de "climats extrêmes de V33"; maintenant, après 25 ans, je suis passé aux volets alu.  

Et je confirme, en ville (95), DP pour changement de couleur.

n°68371572
sekigo le ​magnifique
Posté le 08-05-2023 à 10:08:48  profilanswer

Bonjour,

Je réalise actuellement pas mal de travaux dans ma maison actuellement. Il s'agit principalement de travaux au sein de la maison, et je change également la toiture des garages/box qui sont dans ma cour à l'arrière de la maison.
La toiture est actuellement en fibrociment-amiante (en bon état), c'est enlevé par des professionnels et ça sera déposé en déchetterie selon les règles, pas de problème de ce côté-là, ça sera remplacé par des bacs aciers (sauf sur le dernier box où on laisse à ciel libre, pour en faire un petit jardin à terme). De mémoire, il y a 80m² à enlever et à titre informatif, j'en ai pour 8 000€ avec la dépose en déchetterie et compagnie (il y a aussi le remplacement d'une poutre).

Est-ce que je dois déclarer ce changement de toiture pour des box en mairie ?
J'ai prévu d'ici la fin de l'année de transformer une porte sur ma façade en fenêtre et je sais que je dois déclarer en mairie. Mais j'ignore les règles qui s'appliquent pour la toiture d'un garage qui ne donne pas sur la rue…

Pour info, voici la photo des garages en question (c'est une photo de l'annonce quand j'ai acheté la maison il y a un peu plus d'un an maintenant) :

https://i.ibb.co/yp955PK/image.png

Les deux premiers boxs au fond ne changent pas (et ne sont pas à moi) et la toiture sera justement la même que ceux-ci. Et le dernier box au premier plan ne sera plus recouvert.

n°68371615
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-05-2023 à 10:18:23  profilanswer

sekigo le magnifique a écrit :

Bonjour,

Je réalise actuellement pas mal de travaux dans ma maison actuellement. Il s'agit principalement de travaux au sein de la maison, et je change également la toiture des garages/box qui sont dans ma cour à l'arrière de la maison.
La toiture est actuellement en fibrociment-amiante (en bon état), c'est enlevé par des professionnels et ça sera déposé en déchetterie selon les règles, pas de problème de ce côté-là, ça sera remplacé par des bacs aciers (sauf sur le dernier box où on laisse à ciel libre, pour en faire un petit jardin à terme). De mémoire, il y a 80m² à enlever et à titre informatif, j'en ai pour 8 000€ avec la dépose en déchetterie et compagnie (il y a aussi le remplacement d'une poutre).

Est-ce que je dois déclarer ce changement de toiture pour des box en mairie ?
J'ai prévu d'ici la fin de l'année de transformer une porte sur ma façade en fenêtre et je sais que je dois déclarer en mairie. Mais j'ignore les règles qui s'appliquent pour la toiture d'un garage qui ne donne pas sur la rue…

Pour info, voici la photo des garages en question (c'est une photo de l'annonce quand j'ai acheté la maison il y a un peu plus d'un an maintenant) :

https://i.ibb.co/yp955PK/image.png

Les deux premiers boxs au fond ne changent pas (et ne sont pas à moi) et la toiture sera justement la même que ceux-ci. Et le dernier box au premier plan ne sera plus recouvert.

:hello:
8k€; ça comprend la nouvelle couverture?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68371651
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-05-2023 à 10:28:22  profilanswer

GladiaS a écrit :

Sinon, c'est quoi les blocs fermés sur le plan ? sur le RDC il n'y a pas de cheminée, donc ce ne sont pas des conduits qui viennent du bas à priori.
Le "dressing" c'est quoi en fait ?

Le bloc fermé dans la chambre 1 c'est bien une cheminée encore en place. Elle n'est plus là au RDC mais ce serait facile de tuber pour y coller un poêle ou autre chose.
Celui de la chambre 2, c'est un placard! (qui s'ouvre côté chambre, bien sûr).
Le dressing...c'est un dressing! On y entre par le palier :D  

GladiaS a écrit :

Les WC sont à évacuation horizontale ou verticale ? Ils peuvent bouger ?
Tout le mur est porteur j'imagine, puisque c'est une extension ? Il est tout fin comme ça ?
La fenêtre du bureau n'est pas alignée avec celle du rdc ?
La cuisine dépasse par rapport à l'étage ? (le rdc n'est pas un rectangle comme l'étage)

Alors les plans ont été faits à l'arrache à un moment où je n'étais pas sûr de pouvoir acheter la maison. Les côtes intérieures sont à peu près correctes, le reste (position des fenêtres, épaisseur des murs, etc. sont plus aléatoires vu que je n'avais pas la maison sous la main pour vérifier ça). Et effectivement, je vois qu'il manque des ouvertures sur certains placards/dressing  :o  :D  

Les WC...j'en sais rien. Sortie verticale à l'arrière sur quelques centimètres, un coude, puis le tuyau court horizontalement sur 20cm et file à la verticale vers les WC de l'étage inférieur.
Oui, le mur rouge est théoriquement porteur même si je le trouve un peu fin (15cm) pour une maison de cette époque.
Non, la fenêtre du bureau n'est pas alignée avec celle du RDC qui a été décalée...à une époque, je ne sais pas quand.
Oui, la cuisine dépasse un peu par rapport à l'étage et par rapport au salon.

GladiaS a écrit :

Quelle est l'utilisation du bureau de l'étage ? Parce qu'il y a aussi un petit coin bureau au RDC en fait, à coté du salon
A terme vous imaginez comment la répartition des pièces en fait (indépendamment d'une évenutelle revente), puisque vous voulez investir le second étage (sous comble ?)

Le bureau du salon, c'est celui de ma femme...télétravail 100% (mais auto-entrepreneuse donc pas du tout 40h par semaine).
Le bureau du 1er étage est le mien...télétravail entre 2 et 4 jours par semaine.

Pour l'instant, notre fils est dans la chambre 1 et nous dans la chambre 2 pour avoir accès à la salle de bain et au bureau à n'importe quelle heure.

A terme, on échangerait les chambres (ma femme trouve la 1 plus sympa avec sa cheminée), on ouvrirait entre la chambre 1 et le bureau qui deviendrait un dressing.

Sous les combles, il y a aurait mon bureau et une chambre d'amis...sauf si quelqu'un a des idées incroyables!  :)  

Voilà voilà...merci de te pencher sur mon cas  :jap: , les autres sont les bienvenus!  :hello:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°68371692
sekigo le ​magnifique
Posté le 08-05-2023 à 10:36:52  profilanswer

philibear a écrit :

:hello:
8k€; ça comprend la nouvelle couverture?

Oui, c'est tout compris.

n°68372017
Max1592
Posté le 08-05-2023 à 11:58:04  profilanswer

Bonjour bonjour

Bien beau topic qui mérite ses presque "30 ans" d'expérience :)   Je vous lis depuis longtemps, n'étant pas expert comme la plupart des intervenants et surtout pas mal béotien sur la construction  :sweat:   (mais grâce aux nombreuses discussions ici j'ai fini par me "cultiver" un petit peu  :ange:  

Nous habitons une petite maison en banlieue francilienne (100m², 80m² carrez, 1 étage, un sous-sol intégral) datant de... 1950 ! Et oui, pas la première jeunesse, mais elle a des caractéristiques qui nous ont plu (localisation, localisation, localisation ! aménagement, terrain et orientation assez corrects, et prix assez mesuré pour l'IDF  :cry: )

Alors évidemment, même si elle a été parfaitement habitable dès le premier jour et avec assez de confort, c'est sûr qu'un paquet de trucs serait à reprendre dont, vous l'aurez deviné, l'isolation.  Notre DPE est E (car chaudière gaz récente de 2019), mais comme on est du genre à pas trop chauffer et bien sur une moyenne de 5 ans on a consommé 182 kWep/m²/an   (en prenant 1m3 de gaz = 11.22 Kwh).  
Sachant que le mur est mitoyen du voisin (mais on a bien chacun le nôtre).

L'isolation en elle-même est très probable inexistante vu l'année de construction, encore que les murs m'ont l'air d'avoir une épaisseur raisonnable  : à la louche 25cm (mais alors aucune idée de dire en quoi ils sont, faudrait que je relise le dossier avec l'acte d'achat).
Le toit est une catastrophe : toute la chaleur s'y barre en hiver et l'été c'est un four avec une température intérieure pour la chambre exposée sud à >30°C au pic  :ouch:  

Nos premiers travaux ont été de changer les fenêtres et volets  car 1) le bruit !  2) la luminosité à l'étage et enfin 3) un peu d'isolation (je vous raconte pas l'humidité dans les chambres le matin l'hiver, quant aux volets ils étaient en métal ! ou alors un pauvre plastique qui laisser tout le jour passer) --> ça nous a aussi permis de faire un peu d'exp avec les entreprises-devis-surveillance de chantier.  

Maintenant que ça c'est fait et que la situation climatique+énergétique va continuer à se dégrader, il serait bon qu'on prenne le taureau par les cornes et qu'on s'occupe du reste. D'où ce message ;)
---> la priorité est de gérer maintenant les épisodes de canicule, car avec un tout jeune bébé ça m'effraie ! (et pourtant c'est moi le père). Diminuer la facture de chauffe l'hiver serait bien aussi, mais au final on dépense 2000€/an de gaz pour l'ECS (avec le tarif qui a fait x2) donc bon ça va encore.

J'ai des idées préconçues (genre : "ce toit c'est de la merde, faut faire quelque chose en priorité !" ) mais en bon ingénieur, je m'en méfie et préfère recueillir des avis plus avisés.  

En premier lieu, je me dis qu'il nous faudrait un audit énergétique afin de déterminer si on part sur le toit ou sur l'ITE en premier.  ---> qu'en pensez-vus ?

Évidemment il y aura  aussi la question du budget pour déterminer ce qu'on ferait :  
- vu notre toit, je me dis 50 000€ max ?
- une ITE sur 3 murs, je me dis 20 000€ max ?  
==> le coût est pas forcément un problème si les prestations sont là ; quant à l'investissement et son retour, vu qu'on revendra cette maison à terme (dans 5-10ans max je pense), une bonne partie s'y retrouvera (à moins que ça krach - enfin! - mais je n'y crois plus et dans ce cas notre prochain bien sera d'autant moins cher donc ce serait neutre).  

Une grosse question en revanche : ma prime Renov'
jusqu'à présent, nos revenus nous mettaient dans la catégorie haute donc pas grand-chose d'aides. Mais maintenant on a un bébé + Madame qui a arrêté de bosser pour s'en occuper (pas de crèches, pas de nounous  :sweat: ) ---> on aura donc un IR 2023 ou 2024 qui sera beaucoup plus faible

• on pourrait en profiter jusqu'à quand ?  
  • l'audit énergétique, ça rentre dedans ?
  • si on prend une aide pour l'audit énergétique, est-ce qu'on peut redemander des aides ensuite pour les travaux ? Je crois avoir lu un plafond de 20 000€ cumulé sur 5 ans ?
  • Ça vaut le coup de prendre un rdv avec les conseillers ma prime renov' ?

Merci pour votre aide et vos réponses :) :)

n°68372374
GladiaS
Posté le 08-05-2023 à 13:14:59  profilanswer

Salut,

Germ@ine a écrit :

A terme, on échangerait les chambres (ma femme trouve la 1 plus sympa avec sa cheminée), on ouvrirait entre la chambre 1 et le bureau qui deviendrait un dressing.
Sous les combles, il y a aurait mon bureau et une chambre d'amis...sauf si quelqu'un a des idées incroyables!  :)  

Ok, je demandais pour la répartition, parce qu'en l'état, caser 2 sdb à l'étage intermédiaire, avec les contraintes existantes, je ne sais pas si c'est une super idée. L'idéal serait une salle d'eau/de bain par étage des chambres, donc au 1er et les combles.  
Une salle d'eau au rdc, avec une chambre d'amis au dernier, pas très pratique aussi ;).

En attendant, refaites un plan aux cotes, avec les portes, les accès, le sens de l'escalier à tous les étages etc. et les combles.
Pour voir en 3D : Kozikaza https://www.kozikaza.com/plan-3d-maison

---------------
--- Gladia ---
n°68372383
GladiaS
Posté le 08-05-2023 à 13:17:49  profilanswer

Salut,

Max1592 a écrit :

Le toit est une catastrophe : toute la chaleur s'y barre en hiver et l'été c'est un four avec une température intérieure pour la chambre exposée sud à >30°C au pic  :ouch:
(...)
En premier lieu, je me dis qu'il nous faudrait un audit énergétique afin de déterminer si on part sur le toit ou sur l'ITE en premier.  ---> qu'en pensez-vous ?

T'as la réponse sous les yeux ;).

---------------
--- Gladia ---
n°68372527
gloinfred
Posté le 08-05-2023 à 13:46:34  profilanswer

1: audit énergétique
2: lire le rapport et faire les chantiers en fonction.

Si vous avez des combles perdus, il y a 90% de chances que balancer tout l'isolant que vous pouvez a l'interieur soit le premier truc à faire. :jap: ne pas hésiter à en mettre plein : le surcoût est negligeable à l'échelle d'une maison et l'effet est réel.

n°68372542
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-05-2023 à 13:48:51  profilanswer

De façon générale l'isolation toiture est a faire en premier lieu pour toute rénovation dont le but est de consommer moins (clim ou chauffage :O), le toit est la principale source de perte d'Energie dans une barraque

https://7452394.fs1.hubspotusercontent-na1.net/hubfs/7452394/isolation-saison-perte-chaleur.webp

Message édité par StanCW le 08-05-2023 à 13:51:27

---------------
n°68373605
el3ssar
Posté le 08-05-2023 à 17:21:04  profilanswer

Suite de mon histoire de toiture, j’ai fait passer 4 couvreurs :

- 3 m’ont dit : traitement anti mousses, karcher, traitement hydrofuge.

- 1 m’a dit : pas de traitement, pas de produits chimique, c’est encore en bon état, l’hydrofuge va empêcher la terre cuite de respirer. Il préconise plutôt de reprendre les maçonneries des rives, arêtiers et faîtage et de les remplacer par une plaque en aluminium (j’ai oublié le nom, et alu plutôt que plomb pour pas que ça bouge) et remettre des tuiles par dessus.  

Maison dans le Vaucluse, la toiture a une bonne cinquantaine d’années. Et oui il y a des traces blanches en sous face.  

Vos avis d’experts ? Qui croire  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/08/snapshot_470211272.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/05/08/snapshot_11441089303399fb81c556bebd.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/05/08/snapshot_98494365886c1c57c835eef11.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/05/08/snapshot_1622650073ddef2d6917580080.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/05/08/snapshot_2824752490cd1b35be8fe767f.jpg

n°68373700
ratibus
Posté le 08-05-2023 à 17:42:24  profilanswer

Il me semblait qu'il fallait éviter le nettoyeur haute pression, beaucoup trop agressif pour la surface.  

En terme de produit le Dalep 2100 semble intéressant (résultats au bout de plusieurs semaines / mois).

---------------
Mon blog
n°68373754
indiana77
:o
Posté le 08-05-2023 à 17:52:32  profilanswer

Clairement pas de nettoyage haute pression sur terre cuite et ardoise.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°68374105
mystiko
Posté le 08-05-2023 à 18:56:21  profilanswer

Hello !
On a acheté une maison globalement saine mais avec plein de petits trucs à faire donc je pense venir souvent ici pour demander des conseils :D

1ere question électricité. On va faire venir un électricien pour mettre un coup de jeune dans les tableaux électriques + resistance terre pas bonne.
Mais il y a des choses que je pense pouvoir faire seul.
Notamment déplacement d'une prise radiateur.

Question :
La prise radiateur est entourée à droite sur l'image ci dessous, j'aimerai le déplacer sous la fenêtre (plus logique non? y'a une raison du pourquoi il était là?).
C'est un mur en BA13 + polystyrène, c'est facile/faisable de déplacer de 1m50 sur une cloison + 1m50 sur une autre? L'angle va être galère?
J'ai vu qu'il fallait faire un trou tous les 1-2m pour passer un tire-file rigide (je sais pas comment c'est derrière ...)

Question bonus, un électricien prendrait combien (grosso modo) pour faire ça? Pour moi c'est "que" de la main d'oeuvre donc assez cher alors que je pourrais sans doute le faire

PS : j'ai pas encore les clefs mais on voulait faire ça assez vite pour. pouvoir refaire la chambre d'enfant (qui est mal fini, tapisserie douteuse, etc ...)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165176

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 08-05-2023 à 19:05:02
n°68374233
GladiaS
Posté le 08-05-2023 à 19:16:49  profilanswer

Salut,

mystiko a écrit :

La prise radiateur est entourée à droite sur l'image ci dessous, j'aimerai le déplacer sous la fenêtre (plus logique non? y'a une raison du pourquoi il était là?).

La pièce a l'air habitée, il n'y avait pas de radiateur, et dans le miroir on devine un truc de clim/PAC, donc peut-être que t'as pas spécialement besoin de déplacer la prise parce que tout est déjà prévu pour le chauffage, sans avoir besoin de poser un radiateur ?
On te l'a expliqué, tu t'es renseigné en visitant/re-visitant ?

Edit: sinon je n'ai pas les réponses à tes questions, mais ça devrait venir assez vite, il y a plein de spécialistes dans le coin ;)

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 08-05-2023 à 19:18:12

---------------
--- Gladia ---
n°68374542
andre1980
Posté le 08-05-2023 à 20:16:02  profilanswer

du placo avec du poly, tu vas rien tiré vu que la poly va bloqué tout. C'est saigner avec rebouchage et bande donc du boulot juste pour ça.

---------------
n°68374733
mystiko
Posté le 08-05-2023 à 20:48:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

du placo avec du poly, tu vas rien tiré vu que la poly va bloqué tout. C'est saigner avec rebouchage et bande donc du boulot juste pour ça.

J'ai vu quelques tuto. Ça m'a paru un poil long mais pas forcément compliqué... Si?

GladiaS a écrit :

La pièce a l'air habitée, il n'y avait pas de radiateur, et dans le miroir on devine un truc de clim/PAC, donc peut-être que t'as pas spécialement besoin de déplacer la prise parce que tout est déjà prévu pour le chauffage, sans avoir besoin de poser un radiateur ?
On te l'a expliqué, tu t'es renseigné en visitant/re-visitant ?

Edit: sinon je n'ai pas les réponses à tes questions, mais ça devrait venir assez vite, il y a plein de spécialistes dans le coin ;)

Oui c'est bien ça, y'a une PAC pour le chauffage.
Mais je supporte pas ça pour chauffer. On va passer 1 hiver avec uniquement la PAC pour tester. Y'a quand même de fortes chances qu'on remette un radiateur donc autant déplacer la prise avant de refaire toute la peinture ...

Et j'ai une autre chambre avec 0 moyen de chauffage (ils avaient un radiateur bain d'huile) donc faut tirer depuis le tableau elec ... Par chance il est juste derrière le mur

n°68374766
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-05-2023 à 20:52:14  profilanswer

.
ne touches à rien. Achètes un radiateur à bain d'huile sur roulettes (ça se branche avec une prise classique) et t'auras ta roue de secours. (le temps de voir si la PAC te convient ou pas)

Message édité par jma64 le 08-05-2023 à 20:53:11

---------------
.  c'est tout
n°68374836
Hector Str​inger
Posté le 08-05-2023 à 21:01:06  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai vu quelques tuto. Ça m'a paru un poil long mais pas forcément compliqué... Si?

mystiko a écrit :

Oui c'est bien ça, y'a une PAC pour le chauffage.
Mais je supporte pas ça pour chauffer. On va passer 1 hiver avec uniquement la PAC pour tester. Y'a quand même de fortes chances qu'on remette un radiateur donc autant déplacer la prise avant de refaire toute la peinture ...

Et j'ai une autre chambre avec 0 moyen de chauffage (ils avaient un radiateur bain d'huile) donc faut tirer depuis le tableau elec ... Par chance il est juste derrière le mur

Pourquoi tu ne supportes pas ça ? Le bruit ? A prendre en compte qu'une PAC sera plus économique qu'un radiateur électrique.
Sinon, ou tu peux reboucher au plâtre et enduit toi-même, mais tu vas devoir aussi refaire la peinture de la pièce si tu ne veux pas un résultat bizarre :o

n°68374901
Max1592
Posté le 08-05-2023 à 21:11:08  profilanswer

GladiaS a écrit :

T'as la réponse sous les yeux ;).

Ahah certes c'est un peu ce que je me dis [:the geddons]    Mais clairement, quand j'écris "catastrophe" c'est avant tout mon avis et mon ressenti, basé sur rien d'autre ; j'ai un peu tendance à m'en méfier.  

gloinfred a écrit :

1: audit énergétique
2: lire le rapport et faire les chantiers en fonction.

Si vous avez des combles perdus, il y a 90% de chances que balancer tout l'isolant que vous pouvez a l'interieur soit le premier truc à faire. :jap: ne pas hésiter à en mettre plein : le surcoût est negligeable à l'échelle d'une maison et l'effet est réel.

Merci :jap:

Hélas je n'ai aucune comble (ou alors quasiment rien) dans lesquelles je pourrais mettre de m'isolant  :sweat:   C'est un vraiment un toit où j'ai les tuiles, une couche épaisse, les poutres, et... un plafond ?  
Dans le DT y'a carrément marqué "Non examiné car accès impossible" c'est dire  :lol:    
Bon heureusement vu l'année de construction je suis pas inquiet pour de l'amiante

Purée j'écris une connerie : en relisant le DT, finalement je tombe sur ça :  

Citation :

Combles aménagés sous rampants donnant sur l’extérieur avec isolation extérieure (réalisée
entre 1975 et 1977) en combles aménagés
Surface : 77 m², Donnant sur : l’extérieur, U : 0,5 W/m²°C, b : 1

Alors clairement non seulement c'était tout pourri à l'époque une telle résistance thermique, mais autant dire que 50 ans plus tard ça m'étonnerait qu'il y reste grand-chose.  
(le "b" c'est le déphasage ?)

Ce serait bien que j'ai une coupe à disposition n'empêche...  

Bon on va donc commencer par l'audit énergétique, ça permettra de partir sur un diagnostic à peu près fiable.   Si c'est possible de refaire l'isolation des combles (mais faudrait créer une trappe...), clairement ça serait une bonne nouvelle.  

Prochaine étape : mettre à jour les impôts ( :o ) pour notre nouvel indice fiscal, puis go "ma prime renov' "sur les aides et compagnie.  

Vous savez si on peut avoir un billet en aides + CEE pour l'audit énergétique ?  

n°68374972
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-05-2023 à 21:20:23  profilanswer

Pourquoi plus personne envisage de faire des travaux sans avoir une aide ?

n°68374992
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-05-2023 à 21:22:13  profilanswer

Comme par hasard il a retenu la disposition de ta maison  [:donaldforpresident:6]  

C'est une technique d'approche

Avoue que tu as trouvé où c’est avec l’info « impasse » :o

---------------
Moards Garage
n°68375034
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 08-05-2023 à 21:26:11  profilanswer

Bonsoir à tous,

Toujours pour mon appartement dans l'ancien, j'envisage de poser une verrière sur un mur semi-porteur (en brique/mâchefer, épaisseur 8 centimètres).

La verrière serait de 2 mètres de long, le BET indique qu'il faut garder 1 mètre de la cloison existante (perpendiculaire au mur de refend).  

Mon problème est qu'il veut poser 2 IPN 140 en haut et en bas (ça ok), et deux profilés métalliques (50X50 mm), soudés dans le sol.

D'après le maçon cela implique de déposer le parquet existant sur plus d'un mètre de part et d'autre de la cloison.  

Le parquet, clouté, sera vraisemblablement foutu.

Le coût de l'opération pour une verrière de deux mètres sur un mètre de hauteur devient disproportionné.

Avez-vous une idée du coût du remplacement de lattes de parquet et du type de professionnel qu'il faut solliciter ?

https://zupimages.net/up/23/19/4hle.jpg

Merci de vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par Dirty sanchez le 08-05-2023 à 21:35:21
n°68375107
Strat_84
Posté le 08-05-2023 à 21:34:37  profilanswer

Parce que faire faire des travaux coûtent une blinde et que les gens sont fauchés ?  :o  

n°68375268
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-05-2023 à 21:52:07  profilanswer

Parceque sinon peut en bénéficier , pourquoi pas ? C'est assez dingue d'ailleurs le nombre d'aide qu'on peut avoir malgré les conditions.de.revenu, pour une maison.

Pour appart ça n'a rien a voir et c'est plus compliqué rapport a la copro, bref rien qui n'aide l'habitat collectif qui pourtant est plus écologique que l'individuel :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5067  5068  5069  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)