Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5066  5067  5068  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68364198
kronoob
Posté le 06-05-2023 à 21:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me dis que si les tomettes sont sur du sable elles ne sont donc pas collées. Du coups je ne vois pas la difficulté de les enlever...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 21:58:59  profilanswer

n°68364220
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-05-2023 à 22:00:49  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tien en parlant de section de bois et de charpente.

Est-ce que quelqu'un ici aurait les compétences pour m'aider à dimensionner un plancher pour une mezzanine dans mon atelier ?

J'ai du mal à m'en sortir avec les abaques et payer un charpentier juste pour connaitre la section des poutres et des solives ca ne m'enchante pas.

Poste un dessin avec les dimensions de la mezzanine

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68365456
Kelchacalc​etype
Posté le 07-05-2023 à 00:01:05  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

A propos d'étude de sol, j'ai une G2 AVP à ma disposition concernant le terrain que je vais acquérir. Elle concernait un projet précédent sur ce terrain mais l'acheteur n'a pas pu obtenir de financement.
Cette étude ne mentionne pas de drainage périphérique... ça devrait ? Je peux en mettre un au cas où ou ça peut avoir un impact négatif sur la construction de la maison ?

Je me suis posé exactement la même question à l'époque. J'avais d'ailleurs fait chiffrer et prévu un drain périphérique.
Au final, si la G2AVP ne le préconise pas, c'est que tu n'en as pas besoin. Il vaut mieux se focaliser sur les préco de profondeur des fouilles, c'est ce qui fera que la dalle ne bougera pas lors des retraits/gonflements.  
En revanche, je t'invite à être très vigilant sur la coupure capillaire entre le VS et la dalle. Beaucoup de maçon bâclent ça ou n'en font même pas. Le DTU ne préconise que 2 méthodes : soit des planelles posées sur une bande bitumineuse, soit carrément un coffrage à l'ancienne de la dalle, qui vient à fleur de la face extérieure du VS.  

flash23 a écrit :

Ouais, donc facile pour eux de refuser une indemnisation, étant donné que les malfaçons sont la norme.  :o  
J'aimerais bien savoir combien de chaînages sont correctement réalisés, par exemple.
En fait, non, je n'aimerais pas savoir.  :o

Ça a fait parti des trucs que j'ai demandé lorsque j'ai prospecté les CST/MO en 2020.
De mémoire il fait un chainage vertical tous les 6ml. Pas de souci avec la plupart des boites consultées, sauf un CST qui m'indiquait que c'était OK pour avec 2 chaînages verticaux espacés de 13ml [:tinostar]

n°68365711
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 07-05-2023 à 06:57:44  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour à tous,

Dans un appartement parisien que je viens d'acheter, nous projetons de poser dans la cuisine des carreaux émaillés de ce type :

https://maisonjosse.com/carreaux-emailles/

Il s'agit d'une tomette, avec une fine couche d'émaille.

Nous avons déposé le carrelage existant, sous lequel se trouvent des tomettes hexagonales, visiblement posées sur un lit de sable (selon la méthode traditionnelle).  

J'hésite entre poser les nouvelles tomettes directement sur les anciennes, avec l'inconvénient d'être un peu au dessus du niveau du parquet du couloir, ou de déposer les tomettes existantes pour les remplacer par les nouvelles, sans couler de chape.

Qu'en pensez-vous ?

Voici à quoi ça ressemble :

https://zupimages.net/up/23/18/g9im.jpg

https://zupimages.net/up/23/18/f6it.jpg

https://zupimages.net/up/23/18/qgqt.jpg

Message édité par Dirty sanchez le 07-05-2023 à 08:04:34
n°68366089
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-05-2023 à 09:56:08  profilanswer

Ragréage et tu pose dessus.

n°68366215
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 07-05-2023 à 10:24:39  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ragréage et tu pose dessus.

Les carreaux font 15 mm

https://zupimages.net/up/23/18/rqq5.jpg

Une barre de seuil devrait suffire ?

n°68366237
Hector Str​inger
Posté le 07-05-2023 à 10:29:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Si le plu te le permet, tant mieux. En général, la plupart c'est à la limite (et pas quelques dizaines de cm) ou à 4m.
Et concernant les fondations, bien sûr que non elles ne sont pas forcément plus large que le mur des deux côtés ;)
Il est tout à fait possible d'avoir un mur en ras de mitoyenneté sans que la fondation soit chez le voisin c'est juste que la plupart des maçons se font pas chier ou maîtrisent mal la technique.
Laissez quelques dizaines de cm, surtout si un jour le voisin vient lui aussi en mitoyenneté, c'est avoir une bande de terrain qui sera jamais entretenu.

Rien vu dans le PLU à ce sujet.
Et oui, effectivement on peut construire son soubassement en limite de propriété mais ça engendre des longrines d'après ce bouquin: https://boutique.cstb.fr/structure- [...] 17256.html Si je peux éviter, tant mieux :)
La voisine ne viendra probablement pas en mitoyenneté, vu que sa maison vient d'être construite et je ne vois pas ce qu'elle irait construire là. Reste le souci du drain périphérique et quelques cms de tuile qui dépasseront.
Fondations: 50 cm de large, mur de soubassement 20cm de large centré au milieu de ces fondations, ca me fait une bande de 15 cm jamais entretenu. Admettons que la voisine ne construise rien, donc ça reste accessible (tour d'échelle). Est-ce que ça pourrait poser problème ? Là, comme ça je ne vois pas.  

Kelchacalcetype a écrit :

Je me suis posé exactement la même question à l'époque. J'avais d'ailleurs fait chiffrer et prévu un drain périphérique.
Au final, si la G2AVP ne le préconise pas, c'est que tu n'en as pas besoin. Il vaut mieux se focaliser sur les préco de profondeur des fouilles, c'est ce qui fera que la dalle ne bougera pas lors des retraits/gonflements.
En revanche, je t'invite à être très vigilant sur la coupure capillaire entre le VS et la dalle. Beaucoup de maçon bâclent ça ou n'en font même pas. Le DTU ne préconise que 2 méthodes : soit des planelles posées sur une bande bitumineuse, soit carrément un coffrage à l'ancienne de la dalle, qui vient à fleur de la face extérieure du VS.

L'unique mention d'un drainage dans la G2AVP, c'est lors du passage suivant: On prévoira la mise en place d'un système de gestion des eaux pluviales (hors protection périphérique éventuelle de l'ouvrage). Et c'est tout. Mais je vais appeler les ingés qui ont fait l'étude, histoire d'être sûr :o
Oui pour la coupure capillaire, j'ai prévu une arase étanche. Effectivement, beaucoup de maçons et constructeurs la zappent :/

Message édité par Hector Stringer le 07-05-2023 à 10:40:55
n°68366537
libussa
Posté le 07-05-2023 à 11:33:49  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Les carreaux font 15 mm

https://zupimages.net/up/23/18/rqq5.jpg

Une barre de seuil devrait suffire ?

Ça + la colle, ça va te faire une belle marche. C'est comment sous le sable ? T'es sûr que t'as besoin de refaire une chappe ?

n°68366940
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 07-05-2023 à 13:15:41  profilanswer

libussa a écrit :

Ça + la colle, ça va te faire une belle marche. C'est comment sous le sable ? T'es sûr que t'as besoin de refaire une chappe ?

Aucune idée, je sais simplement qu'il y un lit de sable à cause d'un trou dans l'une des tomettes.  

Je me dis qu'un profilé en bois comme dans le magasin est le meilleur compromis :

https://zupimages.net/up/23/18/maam.jpg

n°68366951
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-05-2023 à 13:18:24  profilanswer

Il y a des barres de seuil exprès rattrapage

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 07-05-2023 à 13:18:24  profilanswer

n°68367133
chrissud
Posté le 07-05-2023 à 14:02:53  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai l'impression qu'il veut faire déborder sa semelle de fondation chez toi.
Chose qui peut sembler logique sur le papier puisqu'une semelle est censée déborder du mur, sauf qu'il n'a pas le droit et qu'il doit réaliser sa semelle intégralement chez lui.

S'il s'agit uniquement de faire l'imperméabilisation, je comprends la démarche.
Mais méfiance, donc, car dans ce genre de cas il s'agit bien souvent surtout de faire déborder la semelle.
Que tu pourras l'obliger à détruire le cas échéant.  [:bobdumas:5]  
Mais mieux vaut prévenir que guérir.

C'est aussi mon avis.

En soit il est normal que pour mettre une étanchéité, qu'il faut creuser le long de la fondation.
Cela sous entend qu'il ferait le tour du vide sanitaire de sa maison,  qu'il commence par les 3 autres côtés si c'est le cas alors il ne ne voit pas pourquoi ne pas le laisser faire pour ce mur.

Mais quel est la pièce de sa maison qui sera le long de ce mur à la limite de propriété ?
De plus, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'étanchéité au niveau la la fondation,  l'étanchéité est faite au niveau du dernier rang du vide sanitaire, empêchant en théorie l'eau remonter par capillarité.

A moins qu'il s'agit d'un garage enterré, ce qui implique l'étanchéité.

Je fais de vouloir creuser chez toi, ne risque pas qu'il coule la semelle et la fondation puisque.
Creuser pour faire une étanchéité de sa fondation ou d'un mur cette opération vient après avoir coulé sa fondation et le temps de séchage 28 jours,  c'est même plutôt à la fin du chantier qu'on opère.

on opère

1er La fouille de la fondation, chainage et couler le béton, le tout ne doit pas venir empiéter sur ton terrain.  Pourquoi,  si le jour tu veux toi aussi construire à cet endroit tu ne pourras pas je ne vois pas d'autre raison.
2èment après séchage de la fondation, on vient creuser pour y poser une étanchéité puis on recouvre.

J'ai lu une intervention précédent où l'on parlait de notaire,  inutile le notaire peut rien faire de quelconque façon.
Seul un huissier peut consigner les choses qu'il voit.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 07-05-2023 à 14:06:43
n°68367574
Kazuyo
Posté le 07-05-2023 à 15:52:01  profilanswer

Bonjour  
Question bête mais je me la pose

Quelle est la largeur mini à prévoir autour d’une porte intérieure ?

Par exemple si je pose une porte de 73 je dois prévoir une cloison de … 78, 80, + ?
Pour faire rentrer le bati etc

n°68367618
Shitan
detailer :o
Posté le 07-05-2023 à 16:06:26  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour

Par exemple si je pose une porte de 73 je dois prévoir une cloison de … 78, 80, + ?

Chaque marque a ses dimensions de tableau a respecter en fait.

---------------
Ci git une signature.
n°68367623
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 07-05-2023 à 16:06:45  profilanswer

Salut tout le monde,

je sais pas trop si je suis au bon endroit pour ça mais je viens chercher des conseils pour améliorer le plan de ma maison récemment achetée.
Il y a pour l'instant 2 chambres et 1 bureau au premier étage et le second étage sera prochainement aménagé pour récupérer 2 (petites) pièces supplémentaires.

On est que 3 et ça ne changera pas (en tout cas, pas en plus). Premier problème, il n'y a qu'une salle de bain...à 3 ça va mais c'est pas super confort.
Et puis on va arriver à 5 chambres/bureau, je trouve que c'est pas très rationnel 1 seule salle de bain en cas de revente.

Autre problème: le bureau et l'unique salle de bain sont en enfilade, c'est très vivable à 3 pour le moment. Mais avec des invités, c'est pas terrible et quand l'enfant sera devenu ado (bientôt) et qu'il devra passer par notre chambre pour aller à la salle de bain, ce sera pas top.

Bref, voilà le plan du RDC et du premier.  

http://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/7/1683467840-rdc-800.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/7/1683466630-r-1.jpg

La maison est de la fin des années 20 et la surface originelle correspond à celle des chambres 1 et 2.

Elle a été agrandie de la surface qui correspond, au premier étage, au bureau et à la salle de bain.
Ca explique pourquoi on doit passer par la chambre 2 pour atteindre bureau et Sdb.
Ca explique pourquoi, au RDC, on peut passer devant et derrière l'escalier.

Pour l'instant, le plus facile à faire dans notre esprit se passe uniquement au premier étage: ouvrir entre la chambre 1 et le bureau et transformer la buanderie+couloir en seconde salle de bain. Le bureau passera au second étage et sera transformé en dressing. Ca fera un truc sympa chambre/dressing/SDB (ou suite parentale comme on dit  [:feudor2:1] )
C'est porteur entre le bureau et la chambre 1, mais à part ça, c'est que du placo et tous les branchements sont déjà là (il y a des toilettes dans la buanderie et des branchements pour la machine à laver).

Ca me semble mieux qu'avant sauf qu'on a 2 SDB côte à côte, aucune au RDC ni au second étage.
Et puis faudra toujours traverser une chambre pour accéder à une salle de bain...je vois pas comment on pourra changer ça.

Bref, si vous avez des idées pour rendre les pièces plus accessibles et créer une seconde salle de bain la plus cohérente possible, je suis preneur.

Sachant qu'au second, il y aura très peu d'espace Carrez dispo (un couloir central supérieur à 1m80 d'environ 2m de large...va caser une douche là dedans).
Au Rdc, on pourrait faire une salle de bain dans la zone placard/WC mais ça condamnerait un des passages entre les 2 parties du RDC alors qu'à l'usage, c'est sympa et utile.

Merci z'à vous!  :jap:  :hello:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°68367896
Kazuyo
Posté le 07-05-2023 à 17:08:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Chaque marque a ses dimensions de tableau a respecter en fait.

Mais je peux faire une cloison qui fait pile poil le tableau ou il faut encore de la marge ?

Genre cote hors tout de 78 annoncée je me cale à 78 pile entre les deux cloisons perpendiculaires ?

n°68367956
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-05-2023 à 17:22:23  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour à tous,

Dans un appartement parisien que je viens d'acheter, nous projetons de poser dans la cuisine des carreaux émaillés de ce type :

https://maisonjosse.com/carreaux-emailles/

Il s'agit d'une tomette, avec une fine couche d'émaille.

J'apprécie pas qu'ils fassent exprès de mal faire leurs émaillages et de choisir des terres cuites avec des défauts.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 07-05-2023 à 17:22:35

---------------
n°68367964
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-05-2023 à 17:23:44  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Mais je peux faire une cloison qui fait pile poil le tableau ou il faut encore de la marge ?

Genre cote hors tout de 78 annoncée je me cale à 78 pile entre les deux cloisons perpendiculaires ?

Non, faut prévoir quelques millimètres de marge pour faire l'aplomb et gérer les erreurs de pose des cloisons.

Mais ça doit être précisé sur la Doc de ta porte. :jap:

n°68368253
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-05-2023 à 18:24:23  profilanswer

philibear a écrit :

J'apprécie pas qu'ils fassent exprès de mal faire leurs émaillages et de choisir des terres cuites avec des défauts.  :sarcastic:

+1
Ca fait pastiche

n°68368263
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 07-05-2023 à 18:26:12  profilanswer

philibear a écrit :

Question de goût, c'est sur que si on veut du standardisé il vaut mieux aller sur du grès cérame. Je suis pas certain que le processus de fabrication artisanal permette de faire une émaille parfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 07-05-2023 à 18:31:15
n°68368323
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-05-2023 à 18:33:24  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Question de goût, c'est sur que si on veut du standardisé il vaut mieux aller sur du grès cérame. Je suis par certain que le processus de fabrication artisanal permette de faire une émaille parfaite.

Hein, rien à voir.  
Bien sûr que c'est fait exprès ces défauts aussi gros et cette non homogénéité (tain les angles qui correspondent  jamais et de beaucoup, les gros trous dans la terre c'est pas la cuisson :sarcastic: c'est une insulte aux ouvriers ce parti pris de designer bobo )
et qu'avec d'autres choix mais même matériaux c'est beaucoup plus net et homogène.  
On peut arriver à ça
https://www.batiproduits.com/fiche/ [...] 25078.html
https://www.batiproduits.com/img/carreau-de-terre-cuite-emaille-a-motif-floral-primula-arborea-008974880-product_maxi.jpg

Message édité par philibear le 07-05-2023 à 18:38:54

---------------
n°68368360
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-05-2023 à 18:39:56  profilanswer

Ou alors ils font trop de volume et du coup maîtrisent pas, mais ça revient au même.

---------------
n°68368448
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 07-05-2023 à 18:50:29  profilanswer

philibear a écrit :

Ou alors ils font trop de volume et du coup maîtrisent pas, mais ça revient au même.

Ou alors ils ont des coûts de production trop élevés comme c'est fabriqué en France (ceci-dit à 450 euros le m2...).

n°68368498
kimmeria
Posté le 07-05-2023 à 19:00:01  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Au-delà même du fabriquant, ça dépend aussi du type de porte que tu veux.

- Huisserie standard
ou
- Huisserie "fin de chantier" chambranle/contre-chambranle.

Dans le premier cas, il faut installer ton huisserie en même temps que ta cloison, car il faut que ça soit pile poile. L'huisserie ne recouvre pas le BA13.
Dans le deuxième cas, tu peux plus facilement rattraper une petite marge car l'huisserie viendra recouvrir le BA13 de ~5cm de chaque côté. Donc même si tu as une ouverture 1-2cm de trop, ce n'est pas grave, ce sera rempli avec la mousse PU pour coller l'huisserie. Par contre, ne fait surtout pas une ouverture trop petite, car c'est irrattrapable une fois que ta cloison est terminée.

n°68368601
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-05-2023 à 19:10:39  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  Je tiens à raconter l'histoire improbable du we.  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Je reçois un MP de Gloinfred hier (oui, je sais, normalement on ne divulgue pas les MPs) :

Citation :

Salut étoile,  
Je suis à peut prêt certain que je passe le we à 100m de chez toi. :ouch:  

Mes amis sont au fond de l'impasse XXX. En passant dans l'impasse j'ai réalisé que l'implantation de la premiere maison correspondait parfaitement  :pt1cable:  

Tu as des voisins adorables   :D  

A+ !

C'est effectivement ma maison  :lol:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68368672
kzay
Posté le 07-05-2023 à 19:19:53  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est aussi mon avis.

En soit il est normal que pour mettre une étanchéité, qu'il faut creuser le long de la fondation.
Cela sous entend qu'il ferait le tour du vide sanitaire de sa maison, qu'il commence par les 3 autres côtés si c'est le cas alors il ne ne voit pas pourquoi ne pas le laisser faire pour ce mur.

Mais quel est la pièce de sa maison qui sera le long de ce mur à la limite de propriété ?
De plus, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'étanchéité au niveau la la fondation, l'étanchéité est faite au niveau du dernier rang du vide sanitaire, empêchant en théorie l'eau remonter par capillarité.

A moins qu'il s'agit d'un garage enterré, ce qui implique l'étanchéité.

Je fais de vouloir creuser chez toi, ne risque pas qu'il coule la semelle et la fondation puisque.
Creuser pour faire une étanchéité de sa fondation ou d'un mur cette opération vient après avoir coulé sa fondation et le temps de séchage 28 jours, c'est même plutôt à la fin du chantier qu'on opère.

on opère

1er La fouille de la fondation, chainage et couler le béton, le tout ne doit pas venir empiéter sur ton terrain. Pourquoi, si le jour tu veux toi aussi construire à cet endroit tu ne pourras pas je ne vois pas d'autre raison.
2èment après séchage de la fondation, on vient creuser pour y poser une étanchéité puis on recouvre.

J'ai lu une intervention précédent où l'on parlait de notaire, inutile le notaire peut rien faire de quelconque façon.
Seul un huissier peut consigner les choses qu'il voit.

C'est bien un garage qui sera en limite de propriété, mais il ne sera pas enterré.
Je suis bricoleur mais je n'y connais rien en gros œuvre, il a très bien pu me baratiner et vouloir me mettre un peu la pression pour que je le laisse faire. C'est chez lui depuis des générations et le terrain où j'habite lui appartenait avant un divorce

n°68368699
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-05-2023 à 19:24:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  Je tiens à raconter l'histoire improbable du we.  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Je reçois un MP de Gloinfred hier (oui, je sais, normalement on ne divulgue pas les MPs) :

Citation :

Salut étoile,  

Mes amis sont au fond de l'impasse XXX. En passant dans l'impasse j'ai réalisé que l'implantation de la premiere maison correspondait parfaitement  :pt1cable:  

Tu as des voisins adorables   :D  

A+ !

C'est effectivement ma maison  :lol:

Comme par hasard il a retenu la disposition de ta maison  [:donaldforpresident:6]  

C'est une technique d'approche

n°68368752
paracyber
Posté le 07-05-2023 à 19:34:24  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Ou alors ils ont des coûts de production trop élevés comme c'est fabriqué en France (ceci-dit à 450 euros le m2...).

Tant qu'il y en a pour payer :jap: !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68368760
toutsec
Posté le 07-05-2023 à 19:35:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

:bounce: :bounce: :bounce: Je tiens à raconter l'histoire improbable du we. :bounce: :bounce: :bounce:

Citation :

Salut étoile,

Mes amis sont au fond de l'impasse XXX. En passant dans l'impasse j'ai réalisé que l'implantation de la premiere maison correspondait parfaitement :pt1cable:

Tu as des voisins adorables :D

A+ !

C'est effectivement ma maison :lol:

Qui s'en fout ?  [:naguikata2:4]

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68368864
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-05-2023 à 19:56:11  profilanswer

toutsec a écrit :

Qui s'en fout ?  [:naguikata2:4]

Tu as parfaitement le droit de t'en foutre (mais tu aurais même pu t'éviter de perdre 15sec à poster aussi).

Perso je trouve l'histoire rigolote, il est passé, on a discuté, il est très sympa. C'était parfaitement improbable cette ki-construction improvisée du plus pur hasard.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68368900
true-wiwi
Posté le 07-05-2023 à 20:04:32  profilanswer

30 ans qu'elle est sur le forum, tu vas pas lui apprendre son métier quand même :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68368933
_tchip_
Posté le 07-05-2023 à 20:13:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'était parfaitement improbable cette ki-construction improvisée du plus pur hasard.

[:donaldforpresident:6]

---------------
He likes the taste...
n°68368942
ryoo
Posté le 07-05-2023 à 20:14:53  profilanswer

Je trouve ça sympa, ça rend le forum plus humain :o

n°68368961
GladiaS
Posté le 07-05-2023 à 20:17:43  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

Bref, voilà le plan du RDC et du premier.
http://image.noelshack.com/fichier [...] dc-800.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 30-r-1.jpg

La maison est de la fin des années 20 et la surface originelle correspond à celle des chambres 1 et 2.
Elle a été agrandie de la surface qui correspond, au premier étage, au bureau et à la salle de bain.
Ca explique pourquoi on doit passer par la chambre 2 pour atteindre bureau et Sdb.
Ca explique pourquoi, au RDC, on peut passer devant et derrière l'escalier.

Bref, si vous avez des idées pour rendre les pièces plus accessibles et créer une seconde salle de bain la plus cohérente possible, je suis preneur.

Techniquement, comme il y a déjà les trémies, ce n'est pas possible de tourner l'escalier ? Ou d'en refaire un nouveau dans l'autre sens ?
Ca le ferait arriver du bon coté à l'étage, pour faire un couloir qui dessert les pièces non ?
Bon, c'est sur que ça doit être plus compliqué qu'ouvrir un mur ;).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 07-05-2023 à 20:18:24

---------------
--- Gladia ---
n°68369020
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-05-2023 à 20:26:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

30 ans qu'elle est sur le forum, tu vas pas lui apprendre son métier quand même :o

[:50dlanj:4]

n°68369067
XaTriX
Posté le 07-05-2023 à 20:33:41  profilanswer

true-wiwi a écrit :

:D

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°68369436
andre1980
Posté le 07-05-2023 à 21:20:07  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour  

Regarde les caractéristique du bati que tu veux.
Les porte LM, il me semble que c'est +10cm.

Et attention, hormis les porte "fin de chantier", tu dois poser les portes avec le bati pendant le montage des cloisons donc acheter les bati en même temps que les rail/placo.
Tu connaitras donc forcément la largueur du bati avant de les poser en mesurant le bati une fois livré.

---------------
n°68369490
andre1980
Posté le 07-05-2023 à 21:24:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu as parfaitement le droit de t'en foutre (mais tu aurais même pu t'éviter de perdre 15sec à poster aussi).

Perso je trouve l'histoire rigolote, il est passé, on a discuté, il est très sympa. C'était parfaitement improbable cette ki-construction improvisée du plus pur hasard.

A-t-il trouvé l'escalier de la mort confortable ?

---------------
n°68369506
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-05-2023 à 21:26:22  profilanswer

Il est pas tombé en tout cas  :lol:

---------------
n°68369563
andre1980
Posté le 07-05-2023 à 21:32:24  profilanswer

ryoo a écrit :

Je trouve ça sympa, ça rend le forum plus humain :o

Parfaitement.

J'ai bien passé 5 jours en montagne (parc de Néouvielle) avec BBS en 2014, c'est dire  :D  
Ça 1er rando de sa vie avec bivouac [:pere dodu:4] avec votre Maitre de la marche pour lui servir de guide.

Moralité : avoir des muscles de 2be3 grâce à la salle (BBS), ça fait avancer moins vite que pas faire de sport et bouffer de la chocolatine toute la journée (moi)  [:andre1980:3]

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-05-2023 à 21:53:48

---------------
n°68369600
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-05-2023 à 21:36:02  profilanswer

bbs? babysnoopy??

---------------
n°68369604
andre1980
Posté le 07-05-2023 à 21:36:36  profilanswer

philibear a écrit :

bbs? babysnoopy??

ouaip [:beel1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5066  5067  5068  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)