Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4997  4998  4999  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67899018
paracyber
Posté le 24-02-2023 à 00:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'envisage de monter une cloison en galandage de ce type :  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ionsection
Manuel ici : https://media.adeo.com/marketplace/ [...] 306964.pdf

A priori, c'est préférable de faire ça sur des montant de 70. Ok pour ça.
Cette cloison délimitera d'un côté une pièce à vivre et de l'autre une toute petite salle d'eau. Il y aura environ 5cm de sol (4cm poly + 1 cm vynil) côté pièce, et probablement 6cm de chappe + le receveur par dessus côté salle de bain (donc légère marche à l'entrée de la salle d'eau de quelques centimètres)

Je pensais faire ma cloison avant de faire les sols et donc fixer directement le montant du bas de la cloison dans la dalle.
Du coup, je souhaite que la porte coulissante qui sera intégrée soit alignée sur le niveau du sol fini de la salle d'eau (et pas de la pièce de vie). Je n'arrive pas à comprendre l'ordre de l'assemblage du système à galandage ...
Sur le schéma de la figure 11, il est précisé :  
1/ tracer l'alignement de la cloison sur un sol fini  
2/ les 2 indicateurs de niveau doivent se siter à 1 m du sol fini.

Si je comprends bien, je dois faire dans cette ordre :  
1/ Fixer mes 2 rails R70 sur la dalle/plafond (pas obligé de fixer mon rail du bas sur le sol fini de la salle de bain ?)
2/ Mettre mes montant M60 de manière classique mais en faisant la résa du système de galandage de la dimension associée  
3/ faire mon sol, idéalement des 2 côtés, y compris donc le carrelage salle d'eau ...
4/ seulement ensuite monter le système à galandage ?...
5/ placo / bande

Ce que je souhaite vraiment éviter, c'est que la porte coulisse dans les 5cm du sol et pas affleurant à minima à la salle de vie, idéalement au sol de la salle de bain.

Edit : Pour illustrer rapidement  
https://i.ibb.co/8DQ2v2z/2023-02-24-01-17-21.png
Le rail vert sera plongé dans l'isolant, fixé sur la dalle. Les montants fixés sur ce rail.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 24-02-2023 à 01:20:30

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 00:51:45  profilanswer

n°67899282
ryoo
Posté le 24-02-2023 à 08:00:29  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Salut all,  

Voiture, 5 portes, 4 pneus, 25K chez renault, y'a mieux ailleurs ?

L'est un peu compliquée à répondre ta question :o

N'oublie pas que leur logo c'est un cric :o

n°67899307
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-02-2023 à 08:10:58  profilanswer

paracyber a écrit :

Cette cloison délimitera d'un côté une pièce à vivre et de l'autre une toute petite salle d'eau. Il y aura environ 5cm de sol (4cm poly + 1 cm vynil) côté pièce, et probablement 6cm de chappe + le receveur par dessus côté salle de bain (donc légère marche à l'entrée de la salle d'eau de quelques centimètres)

Je pensais faire ma cloison avant de faire les sols et donc fixer directement le montant du bas de la cloison dans la dalle.
Du coup, je souhaite que la porte coulissante qui sera intégrée soit alignée sur le niveau du sol fini de la salle d'eau (et pas de la pièce de vie). Je n'arrive pas à comprendre l'ordre de l'assemblage du système à galandage ...

1/ Fixer mes 2 rails R70 sur la dalle/plafond (pas obligé de fixer mon rail du bas sur le sol fini de la salle de bain ?)
2/ Mettre mes montant M60 de manière classique mais en faisant la résa du système de galandage de la dimension associée
3/ faire mon sol, idéalement des 2 côtés, y compris donc le carrelage salle d'eau ...
5/ placo / bande

Ce que je souhaite vraiment éviter, c'est que la porte coulisse dans les 5cm du sol et pas affleurant à minima à la salle de vie, idéalement au sol de la salle de bain.

Le rail vert sera plongé dans l'isolant, fixé sur la dalle. Les montants fixés sur ce rail.

C'est de la m***, je pense que tu as les moyens d'acheter du scrigno avec lequel tu seras plus rassuré, comême

(sinon, pas eu le temps de lire tout ton post pour ta question :o )

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 24-02-2023 à 08:11:29

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67899375
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-02-2023 à 08:31:29  profilanswer

paracyber a écrit :

5/ placo / bande

Tu te prends trop la tête.
Tu poses la structure métallique (en même temps que la structure du placo)
Tu fais ton placo
tu fais tes sol (dans le passage de porte aussi)
tu poses la porte que tu auras redécoupé de 5cm en bas.
Tu poses l'habillage de la porte galandage (je te conseil d'ajouter du Sika 11fc dans les fentes sinon ça se déboite avec le temps avec les vibrations)

Il n'y a aucun rail en bas au niveau du trou de passage de porte.  

J'ai cette marque de porte à galandage depuis 14 ans.
Je constate deux problèmes chez moi :
* l'habillage à tendance à se déboité avec les vibration. Je dois remettre une petit poussette de la main tous les 2 ans. J'ai la flemme de mettre du Sika  :o  
* le système de protection des poussières du rail haut (où les roulettes se déplacent) est moyen. J'ai déjà dû nettoyé les roulette 2 fois pour retrouver un roulage normal.

Bonus : les roulettes ne sont pas très silencieuse quand on ouvre/ferme la porte.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-02-2023 à 08:39:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67899400
lologuil
Posté le 24-02-2023 à 08:36:43  profilanswer

:hello:  
J'espère être sur le bon topic !
J'ai fait faire des travaux de rénovation dans mon appart (construit en 89), notamment dans les pièces d'eau. Suite à ça je m'intérroge sur les bouches d'extraction et la VMC, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc...

• Dans l'ensemble des pièces (cuisine, sdb, wc), il y avait une sorte de bouche avec une peau en caoutchouc : https://cdn.manomano.com/images/ima [...] 9153_1.jpg (ce certaines avec une tirette). Dans le DPE, il est indiqué que la VMC est une simple flux hygro. Dans le cadre de la rénovation, ils ont déposé les anciennes bouches pour mettre de simples grilles.

:??: Est-ce qu'on peut affirmer que la VMC était une hygroréglable et que les bouches ne sont pas adaptées?

• J'ai fait fusionner la sdb avec un wc attenant. Chacun disposait d'une bouche d'extraction, je me retrouve donc avec deux bouches (avec des grilles simple) côte à côte. Comment gérer?

Merci pour vos avis et recos !

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°67899412
polichu
faut voir
Posté le 24-02-2023 à 08:40:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67899421
andre1980
Posté le 24-02-2023 à 08:41:49  profilanswer

lologuil a écrit :

• J'ai fait fusionner la sdb avec un wc attenant. Chacun disposait d'une bouche d'extraction, je me retrouve donc avec deux bouches (avec des grilles simple) côte à côte. Comment gérer?

Merci pour vos avis et recos !

Tu débranches la gaine du WC au niveau du caisson de la VMC. Oublie pas de boucher la bouche du WC au niveau du caisson que tu auras débranché.

---------------
n°67899546
paracyber
Posté le 24-02-2023 à 09:08:52  profilanswer

philibear a écrit :

C'est de la m***, je pense que tu as les moyens d'acheter du scrigno avec lequel tu seras plus rassuré, comême

200 balles de différence tout de même :o

andre1980 a écrit :

Tu te prends trop la tête.
Tu poses la structure métallique (en même temps que la structure du placo)
Tu fais ton placo
tu fais tes sol (dans le passage de porte aussi)
tu poses la porte que tu auras redécoupé de 5cm en bas.
Tu poses l'habillage de la porte galandage (je te conseil d'ajouter du Sika 11fc dans les fentes sinon ça se déboite avec le temps avec les vibrations)

Il n'y a aucun rail en bas au niveau du trou de passage de porte.  

J'ai cette marque de porte à galandage depuis 14 ans.
Je constate deux problèmes chez moi :
* l'habillage à tendance à se déboité avec les vibration. Je dois remettre une petit poussette de la main tous les 2 ans. J'ai la flemme de mettre du Sika  :o  
* le système de protection des poussières du rail haut (où les roulettes se déplacent) est moyen. J'ai déjà dû nettoyé les roulette 2 fois pour retrouver un roulage normal.

Bonus : les roulettes ne sont pas très silencieuse quand on ouvre/ferme la porte.

Merci.  :jap: Oui, je me suis trop pris la tête, c'est ce que je me suis dit ce matin, je vais poser comme tu l'indiques et j'adapterai en conséquence.  
Merci pour le retour sur le système également.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67899750
Quich
Pouet ?
Posté le 24-02-2023 à 09:37:15  profilanswer

polichu a écrit :

hello, je vais réaliser mon ITE en septembre et les tarifs sont vraiment très proches pour chaque poste ! j'ai fait faire 4 devis et 3 se valaient à 2k€ prêt sur une enveloppe de 25 k€.
Cependant : je ne vois pas de poste pour l'isolation des tableaux (= ramener l'isolant jusqu'au dormant des fenêtres).. C'est volontaire ? Car ça représente un paquets de mètres linéaires de pont thermique !

Merci pour ton retour.
Sur quel type d'isolant es-tu parti ?

Je ne sais pas comment ils font ça, mais je ne vois pas trop ce qu'on peut faire autour de mes fenêtres sans dégager les volets [:transparency]

---------------
Feedback
n°67899822
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 24-02-2023 à 09:48:10  profilanswer

polichu a écrit :

hello, je vais réaliser mon ITE en septembre et les tarifs sont vraiment très proches pour chaque poste ! j'ai fait faire 4 devis et 3 se valaient à 2k€ prêt sur une enveloppe de 25 k€.
Cependant : je ne vois pas de poste pour l'isolation des tableaux (= ramener l'isolant jusqu'au dormant des fenêtres).. C'est volontaire ? Car ça représente un paquets de mètres linéaires de pont thermique !

Chez moi ils ont fait l'intérieur des tableaux en bardage uniquement ; ramener 120mm d'isolant ça aurait caché un peu la lumière  :o

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 09:48:10  profilanswer

n°67899851
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-02-2023 à 09:51:08  profilanswer

philibear a écrit :

+1.  

Regarde pour du scrigno gold de chez Lapeyre, ils sont compétitifs. (et n'oublie pas les freins, qui sont vendus séparément)

Pour en avoir posé moi même 2 cet été, c'est pas ultra simple comme mise en oeuvre donc il vaut mieux partir sur un produit de qualité pour ne pas trop galérer et avoir un résultat correct. Comme c'est intégré au bati, si ca tombe en panne faut tout casser pour réparer donc raison de plus pour partir sur une grande marque qui a de la dispo sur les pièces et ou la conception est bien foutue.

n°67899936
andre1980
Posté le 24-02-2023 à 10:02:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1.  

Regarde pour du scrigno gold de chez Lapeyre, ils sont compétitifs. (et n'oublie pas les freins, qui sont vendus séparément)

Pour en avoir posé moi même 2 cet été, c'est pas ultra simple comme mise en oeuvre donc il vaut mieux partir sur un produit de qualité pour ne pas trop galérer et avoir un résultat correct. Comme c'est intégré au bati, si ca tombe en panne faut tout casser pour réparer donc raison de plus pour partir sur une grande marque qui a de la dispo sur les pièces et ou la conception est bien foutue.

Pour le Artens, pas besoin de tout casser pour enlever l'habillage et la porte.
Tu peux même les mettre une fois la peinture faite.

Message édité par andre1980 le 24-02-2023 à 10:02:46

---------------
n°67900031
polichu
faut voir
Posté le 24-02-2023 à 10:14:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 24-02-2023 à 10:15:13
n°67900065
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-02-2023 à 10:19:23  profilanswer

paracyber a écrit :

200 balles de différence tout de même :o

Les 200 balles se ressentent autant in situ que dans le porte feuille.
(c'est justifié, quoi)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67901321
piixz
Posté le 24-02-2023 à 13:22:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens chercher conseil face à un "futur potentiel problème".
Nous sommes en train de faire construire notre maison qui est mitoyenne des deux côtés, en lotissement etc.
J'ai fait passé un ami qui fait du tout travaux en BTP et il m'a alerté concernant l'écart entre notre maison et celle du voisin.
Pour lui il y a quelque chose de pas normal et il a peur que l'eau s'infiltre entre les deux murs et cause des soucis par la suite.

J'ai fait la remarque à notre conductrice de travaux, qui m'a dit qu'elle verrait avec le responsable du ravalement.

Pour vous, quelle serait la solution pour éviter des soucis d'infiltration ?
Est ce vraiment une inquiétude à avoir ?
Je laisse ici une photo, qui montre pas exactement le problème car j'ai pas été assez doué pour me mettre bien en face, mais je pense qu'on compte presque 5cm entre les deux maisons.

https://imgur.com/a/tKoKfTV

Merci pour votre aide :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par piixz le 24-02-2023 à 13:23:23
n°67901389
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-02-2023 à 13:31:24  profilanswer

piixz a écrit :

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de faire construire notre maison qui est mitoyenne des deux côtés, en lotissement etc.
J'ai fait passé un ami qui fait du tout travaux en BTP et il m'a alerté concernant l'écart entre notre maison et celle du voisin.
Pour lui il y a quelque chose de pas normal et il a peur que l'eau s'infiltre entre les deux murs et cause des soucis par la suite.

J'ai fait la remarque à notre conductrice de travaux, qui m'a dit qu'elle verrait avec le responsable du ravalement.

Je laisse ici une photo, qui montre pas exactement le problème car j'ai pas été assez doué pour me mettre bien en face, mais je pense qu'on compte presque 5cm entre les deux maisons.

Un toit terrasse ! :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°67901427
Shaad
Posté le 24-02-2023 à 13:36:34  profilanswer

piixz a écrit :

Bonjour à tous,

Acheter 890 cartouches de silicone extérieur.  :o  
Ou s'assurer de l'étanchéité au niveau des raccords de toit.
Ou mettre un drain sous-sol à la jonction des 2 maisons pour l'eau n'y stagne surtout pas.

n°67901509
piixz
Posté le 24-02-2023 à 13:49:17  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap: :o
Malheureusement je ne pourrais pas tenter le toit terrasse :(  
Le drain également, je pense...

On est d'accord que malgré l'écart, le "contact" entre les deux toits est censé être étanche et donc écoulé jusqu'aux gouttières, mais la pluie qui arriverait directement sur la façade c'est du ressort du ravalement ?

Désolé pour mon niveau 0 de la construction, mais j'ai pas mieux à offrir :o

n°67901590
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-02-2023 à 14:00:30  profilanswer

piixz a écrit :

On est d'accord que malgré l'écart, le "contact" entre les deux toits est censé être étanche et donc écoulé jusqu'aux gouttières, mais la pluie qui arriverait directement sur la façade c'est du ressort du ravalement ?

Fais leur confiance, 30 ans qu'ils font comme ça, c'est leur métier !

---------------
n°67901691
carbon38
Posté le 24-02-2023 à 14:12:20  profilanswer

piixz a écrit :

Bonjour à tous,

Perso, je ne vois rien qui empêche l'eau de passer entre les maisons. Et les parpaing ne sont pas protégés par de l'enduit entre les maisons. Donc soucis potentiel en vue. Que te donne comme justification l'entreprise? Tu n'as pas une assistance juridique avec ton assistance a qui tu peux poser une question pour savoir par exemple ce qui est prévu au DTU dans ce cas?

n°67901728
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-02-2023 à 14:16:31  profilanswer

J'ai un artisan qui me propose 900 euros pour passer toute ma maison et la terrasse au fongicide / antimousse. C'est raisonnable comme prix pour une maison avec un rez de chaussée et un étage ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67901744
carbon38
Posté le 24-02-2023 à 14:18:33  profilanswer

un artisan ou un manouche?  :o

n°67901759
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-02-2023 à 14:20:33  profilanswer

Il a de jolis flyers sans faute d'orthographe  :O
Faut que je vérifie le nom de sa boîte sur internet.
Mais c'est vrai qu'il a une gueule de manouche  :O

---------------
n°67902050
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-02-2023 à 14:58:04  profilanswer

Si c'est lui qui t'as démarché, c'est pas une bonne affaire.

---------------
n°67902057
Shaad
Posté le 24-02-2023 à 14:59:24  profilanswer

Et s'il n'y a pas de faute d'orthographe, ce n'est pas un artisan du BTP !  :o  

Ce n'est pas un manouche non plus ceci dit...  :o  :o  

n°67902069
silkr
Posté le 24-02-2023 à 15:01:26  profilanswer

piixz a écrit :

normalement il y a une couche de polystyrène entre les 2 murs parpaings mitoyens , la y a  rien ...
le trou va etre caché par l'enduit, mais c'est la merde perso je trouve.

infiltration dans 15 / 20 ans

n°67902073
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-02-2023 à 15:01:58  profilanswer

Shaad a écrit :

Et s'il n'y a pas de faute d'orthographe, ce n'est pas un artisan du BTP ! :o

Ce n'est pas un manouche non plus ceci dit... :o :o

Aurais tu une dent contre les pros de la raienovation ?  [:funky 83]

---------------
n°67902107
Shaad
Posté le 24-02-2023 à 15:07:04  profilanswer

Nul n'est parfait en ce bas-monde!

Le gars doué de ces 10 doigts qui est un virtuose du tournevis ou de la taloche depuis 30 ans et qui déclame du Baudelaire ou du Rimbaud à haute-voix toute la journée sur son chantier pendant que ses collègues, eux, font un concours de celui qui remplira le plus vite la cloison du client de caca, bah ça ne court pas les rues !  :o  

n°67902143
piixz
Posté le 24-02-2023 à 15:11:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, je ne vois rien qui empêche l'eau de passer entre les maisons. Et les parpaing ne sont pas protégés par de l'enduit entre les maisons. Donc soucis potentiel en vue. Que te donne comme justification l'entreprise? Tu n'as pas une assistance juridique avec ton assistance a qui tu peux poser une question pour savoir par exemple ce qui est prévu au DTU dans ce cas?

Pour l'instant la conductrice m'a dit que c'était effectivement pas normal et qu'elle allait voir, je vais devoir relancer.
Par contre, aucune idée du DTU, j'ai tenté de chercher dans tous les papiers mais ça ne me parle pas du tout.
On passe par un constructeur si ça peut aider :o

silkr a écrit :

normalement il y a une couche de polystyrène entre les 2 murs parpaings mitoyens , la y a  rien ...

On a bien du polystyrène en dessous des toitures, mais comme dans la photos les façades sont encore à nue actuellement.
Est ce que le polystyrène doit combler entièrement le vide ou simplement être présent sur les façades sur quelques cms ?  

Merci pour vos réponses en tout cas, je vois que c'est un sujet à travailler...

n°67902190
gloinfred
Posté le 24-02-2023 à 15:16:20  profilanswer

piixz a écrit :

Bonjour à tous,

En principe tu as toujours un espace de quelques cm entre deux maisons en fausse mitoyenneté.
En haut, les toitures doivent être prévues pour que l'eau de pluie ne descende pas dans cet espace (donc soit toiture "commune", soit, si il y a une différence de niveau, un solin entre la toiture la plus basse et le mur mitoyen).
Sur les côtés, il fayt mettre des couvres joints de dilatation pour boucher le passage.

Dans ton cas, il faudrait donc que la toiture la plus basse dispose d'un solin, et qu'ils ajoutent un couvre joint.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-02-2023 à 16:08:18
n°67902194
silkr
Posté le 24-02-2023 à 15:16:54  profilanswer

piixz a écrit :

Pour l'instant la conductrice m'a dit que c'était effectivement pas normal et qu'elle allait voir, je vais devoir relancer.
Par contre, aucune idée du DTU, j'ai tenté de chercher dans tous les papiers mais ça ne me parle pas du tout.
On passe par un constructeur si ça peut aider :o

piixz a écrit :

On a bien du polystyrène en dessous des toitures, mais comme dans la photos les façades sont encore à nue actuellement.
Est ce que le polystyrène doit combler entièrement le vide ou simplement être présent sur les façades sur quelques cms ?  

Merci pour vos réponses en tout cas, je vois que c'est un sujet à travailler...

bah oui du polystirene entre les 2 , cela fait double emploi pour casser les ondes sonores et c'est partout.

n°67902263
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-02-2023 à 15:24:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si c'est lui qui t'as démarché, c'est pas une bonne affaire.

C'est vrai qu'un artisan qui cherche du boulot c'est rare. Ces gens là croulent plutôt sous le taf.

---------------
n°67902271
gloinfred
Posté le 24-02-2023 à 15:24:42  profilanswer

silkr a écrit :

bah oui du polystirene entre les 2 , cela fait double emploi pour casser les ondes sonores et c'est partout.

C'est dans quel dtu ça? :??:  

Techniquement, avant qu'une onde sonore arrive à traverser 2 murs en parpaings indépendants + isolation, il va falloir un voisin bruyant  ;)  

n°67902360
ryoo
Posté le 24-02-2023 à 15:35:16  profilanswer

silkr a écrit :

+1  
C'est de la maison accolée, pas mitoyenne.

n°67902404
gloinfred
Posté le 24-02-2023 à 15:39:39  profilanswer

Quich a écrit :

:hello:

Je dois faire des travaux sur mon toit, j'en avais déjà parlé, potentiellement le refaire complètement car les tuiles actuelles à remplacer sont introuvables.

De plus, la maison est mal isolée, le DPE est sorti en F en octobre 2021.
Les combles ont été aménagés il y a six ans, 20cm en laine de roche pour l'isolation.
Le reste est mal / pas isolé.
En résumé :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/153926

J'hésite à faire l'isolation thermique par l'extérieur et je voulais me renseigner avant d'entreprendre des travaux sur le toit.
Le toit actuel est affleurant sur les pignons donc ne protégerait pas une épaisseur d'isolant. Si je fais refaire le toit, je pourrais a priori demander à ce qu'il déborde sur ces façades là, mais je voulais voir avec un artisan si c'était nécessaire.

J'ai donc fait venir un artisan pour faire un devis pour l'ITE.
Pour le toit affleurant ou non sur la façade pignon, il dit que les deux sont possibles car ils peuvent recouvrir l'isolant avec un profilé en zinc si le toit ne recouvre pas.
Le mec ne m'a pas demandé quelle performance nous souhaiterions atteindre et ce qu'il y avait aujourd'hui comme isolation.
J'ai des contraintes d'épaisseur sur deux façades, donc je lui ai parlé de mousse résolique mais il n'en pose pas et ne savait même si on pouvait faire ça sous enduit.
Il m'a sorti le devis suivant (j'ai enlevé les infos perso et de la société, ils sont RGE et Qualibat pour ce que ça vaut) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/153925
Que pensez-vous de ce devis (montant HT là) ? Ça me semble cher pour du polystyrène extrudé, après les façades ne sont pas super simples, j'essaierai de ressortir un plan 3D :o
Le DPE recommande une isolation des murs avec R > 4,5 m².K/W...

Par ailleurs, il n'y a pas de VMC dans la maison, et je ne vois pas trop comment en installer une.
Il y a des évacuations aux plafonds de la salle de bain, des toilettes et de la cuisine mais vu que les combles ont été aménagés ça arrive derrière le placo qui a été installé... (et la cuisine n'est pas du même côté que la sdb/toilettes, ce n'est même pas possible de relier le tout).

je n'avais pas relevé, mais 40% à la commande + 55% au cours des travaux, c'est un truc à la con.

Je partirais plus sur un truc du genre
10% à la signature du devis
40% au démarrage du chantier (histoire de financer les appro)
25% à la fin de l'isolation
25 % à la fin de l'enduit

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-02-2023 à 16:09:13
n°67902408
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-02-2023 à 15:39:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est vrai qu'un artisan qui cherche du boulot c'est rare. Ces gens là croulent plutôt sous le taf.

Voilà.
Soit la boîte vient d'être lancée,  et là t'as pas de recul sur la qualité du travail (ça peut se comprendre si c'est un jeune qui vient d'avoir son diplôme).
Soit la boîte est là depuis un moment, et c'est pas bon signe qu'il ait besoin de démarcher pour trouver des clients.
Dans les deux cas, le meilleur conseil c'est de fuir.

---------------
n°67902593
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-02-2023 à 16:05:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Voilà.
Soit la boîte vient d'être lancée, et là t'as pas de recul sur la qualité du travail (ça peut se comprendre si c'est un jeune qui vient d'avoir son diplôme).
Soit la boîte est là depuis un moment, et c'est pas bon signe qu'il ait besoin de démarcher pour trouver des clients.
Dans les deux cas, le meilleur conseil c'est de fuir.

J'ai cherché sur le net. Le site Web indiqué sur le flyer est celui d'une boîte de Nantes, pas du tout près de chez moi, avec un siret différent de celui du flyer.
Le siret du flyer renvoit bien à l'adresse indiquée mais le téléphone portable du flyer ne correspond pas.
Je sais pas si c'est du manouche qui fait dans l'usurpation d'identité ou si c'est vraiment un flyer fait avec les pieds mais ça donne pas envie.

---------------
n°67902667
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-02-2023 à 16:14:34  profilanswer

ça pue ton histoire, il va pulvériser de l'eau et basta

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°67902741
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-02-2023 à 16:25:47  profilanswer

pingu balboa a écrit :

et prendre 900 balles  [:moundir]

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°67902744
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-02-2023 à 16:26:13  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Il a mis un échantillon de son produit à un endroit, ça marche très bien. Et il veut être payé après, pas avant, disant qu'au moins je suis sur de payer un truc bien fait.
Mais oui c'est bizarre.

---------------
n°67902747
Gabii
Posté le 24-02-2023 à 16:27:20  profilanswer

Mieux vaut louper une bonne affaire qu'en réaliser une mauvaise.

Si tu a des doutes passe ton tour :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4997  4998  4999  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)