Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4968  4969  4970  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67722945
etienn
Posté le 27-01-2023 à 10:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question carrelage.
Le mien vient d'etre posé. Dans les temps, d'equerre, super..
Sauf que je trouve les joints un peu creusés (c'est du rectifié: je sents vachement les arretes ou coin au doigt..)
En regardant sur le net à ce sujet, je decouvre la notion de joint peripherique pour le carrelage..
Et là, patatra... rien chez moi: ils n'ont pas laissé de jour entre murs et carrelage mais du joint à carrelage comme partout..

Autant ou pour le parquet je connaissais les 8-10mm pour le bois qui travaille, autant ou pour le carrelage je ne savais pas. Et le net est pas si clair sur le sujet...

Vous avez des avis sur la question?
Je prend le risque de laisser ainsi? Je me fais chier à gratter les joints en peripherie pour eviter d'avoir des soulèvements de carreaux ? Je rase la maison?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 10:44:17  profilanswer

n°67722948
paracyber
Posté le 27-01-2023 à 10:44:34  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai retrouvé sur mon DPE et c'est bien noté fibro ciment (selon le mec du DPE) : je croyais qu'il n'avait pas noté ce tuyau en particulier...

Du coup, je dois faire quelques chose car de l'eau y rentre par la sortie et ça fuit très légèrement à un raccord dans mes combles. Ce qui rend humide un bout de mon plafond...

Le plus simple serait de faire venir un couvrir pour boucher la sortie, voir d'enlever la sortie et mettre des ardoises à la place, j'imagine.

Si tu peux ôter la sortie sans virer le conduit ou le réduire, c'est la première étape pour résoudre ton problème d'infiltration.
Ensuite, tu aviseras si tu souhaites le conserver ou sortir les biftons pour éliminer les éventuels problèmes à lon terme.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67722971
paracyber
Posté le 27-01-2023 à 10:47:22  profilanswer

etienn a écrit :

Question carrelage.
Sauf que je trouve les joints un peu creusés (c'est du rectifié: je sents vachement les arretes ou coin au doigt..)
En regardant sur le net à ce sujet, je decouvre la notion de joint peripherique pour le carrelage..
Et là, patatra... rien chez moi: ils n'ont pas laissé de jour entre murs et carrelage mais du joint à carrelage comme partout..

Autant ou pour le parquet je connaissais les 8-10mm pour le bois qui travaille, autant ou pour le carrelage je ne savais pas. Et le net est pas si clair sur le sujet...

Je prend le risque de laisser ainsi? Je me fais chier à gratter les joints en peripherie pour eviter d'avoir des soulèvements de carreaux ? Je rase la maison?

[:fredmoul:1] La réponse est dans la question.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67723033
toutsec
Posté le 27-01-2023 à 10:55:10  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu peux ôter la sortie sans virer le conduit ou le réduire, c'est la première étape pour résoudre ton problème d'infiltration.
Ensuite, tu aviseras si tu souhaites le conserver ou sortir les biftons pour éliminer les éventuels problèmes à lon terme.

Oui mais faut que je fasse venir un couvreur pour grimper sur le toit pour vérifier que l'on peut enlever le chapeau...

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67723119
gloinfred
Posté le 27-01-2023 à 11:02:26  profilanswer

etienn a écrit :

Question carrelage.

Fallait mettre des plinthes assorties. :jap:  :o

n°67723398
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-01-2023 à 11:30:44  profilanswer

etienn a écrit :

Question carrelage.

Quelles sont les largeurs et longueurs de la pièce ? Et en quoi sont faits les murs ?

Message édité par yorfdog le 27-01-2023 à 11:31:23

---------------
Moards Garage
n°67723525
etienn
Posté le 27-01-2023 à 11:44:09  profilanswer

Forme carrelée en U, la plus grande longueur du U doit faire dans les 8-10m, la largeur du U, 5m, l'epaisseur 4-5m.
Appui contre ba13 sur rail puis isol sur 90% de la peripherie et ba13 collé au map sur parpaing dur 10%.
Murs parpaing derriere l'isol.

Pas de sol chauffant.
Posé avec pas mal de colle pour mettre bien à niveausur ancien carrelage qui tenait bien (posé à même la chappe je pense) . En dessous j'ai une cave (donc stable thermiquement) mais j'ai un pont thermique sur une zone de la dalle qui avance pour faire une loggia.

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 27-01-2023 à 12:17:15

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67723561
etienn
Posté le 27-01-2023 à 11:49:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

Fallait mettre des plinthes assorties. :jap:  :o

Il y aura des plinthes assorties... aux mur. (Team plinthe mdf peintes).
Et je comptais les poser ce we... sauf si je dois me farcir le gratage de la peripherie....

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67723661
kanak
Posté le 27-01-2023 à 12:00:57  profilanswer

Hello le topic,

Je souhaite refaire ma salle de bain (5m2 1.8 X 2.8), pose nouvelle baignoire, meuble vasque, robinetterie, mirroir, seche serviette et remplacer dans mes WC l'actuel (posé) par un suspendu avec pose du carrelage et créer un lave main.

j'ai fait un devis par le plombier que je connais et je voudrais avoir votre avis pour négocier :

Pose faience, carrelage, fourniture colle et joint, primaire accrochage, peinture plafond sdb et wc 3 500HT (au sol il l'enleve  au mur il pose dessus, 20m2 au mur 5m2 au sol)
Dépose des anitaires et modification des installations 860HT
Evacuation des déchets 375HT
Pose des sanitaires 620HT

MO 5 355HT.

Je trouve ça un poil cher, si vous avez des avis je suis preneur

Merci

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°67723884
DrDooM
Posté le 27-01-2023 à 12:30:10  profilanswer

nouvelle baignoire, meuble vasque, robinetterie, mirroir, seche serviette et WC suspendu, c'est toi qui fournis ou le plombier?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 12:30:10  profilanswer

n°67723923
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-01-2023 à 12:35:58  profilanswer

Bah son devis ne parle que de pose.
Même le carrelage n'est pas fourni.

Message édité par philibear le 27-01-2023 à 12:36:09

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67723932
kanak
Posté le 27-01-2023 à 12:37:12  profilanswer

Oui le matériel (baignoire,meuble, carrelage..) c'est moi qui fournit

---------------
n°67724042
DrDooM
Posté le 27-01-2023 à 12:52:06  profilanswer

Mouais ça peut paraître un poil cher, après apparemment t'es en IDF, donc forcément...  [:atom1ck]

n°67724084
kanak
Posté le 27-01-2023 à 13:01:35  profilanswer

Oui 92... Bordel tout est cher c'est de la folie

---------------
n°67724108
DrDooM
Posté le 27-01-2023 à 13:05:29  profilanswer

Je parlerai pas du prix pour ma SdB, c'était au black :o

n°67724194
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-01-2023 à 13:19:09  profilanswer

etienn a écrit :

Forme carrelée en U, la plus grande longueur du U doit faire dans les 8-10m, la largeur du U, 5m, l'epaisseur 4-5m.
Appui contre ba13 sur rail puis isol sur 90% de la peripherie et ba13 collé au map sur parpaing dur 10%.
Murs parpaing derriere l'isol.

Pas de sol chauffant.
Posé avec pas mal de colle pour mettre bien à niveausur ancien carrelage qui tenait bien (posé à même la chappe je pense) . En dessous j'ai une cave (donc stable thermiquement) mais j'ai un pont thermique sur une zone de la dalle qui avance pour faire une loggia.

8-10m, ça commence à faire quand même, je prendrai le temps de gratter perso si les plinthes ne sont pas mises.

---------------
Moards Garage
n°67724252
kanak
Posté le 27-01-2023 à 13:29:29  profilanswer

DrDooM a écrit :

Je parlerai pas du prix pour ma SdB, c'était au black :o

Vas-y fais moi mal[:gottorp:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kanak le 27-01-2023 à 13:29:43

---------------
n°67724292
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-01-2023 à 13:34:55  profilanswer

toutsec a écrit :

[:halp] ça m’empêche de dormir cette affaire :(

Oui les 2 canalisations sont amianté je pense, et non on coupe pas à la scie pour analyse..

n°67724304
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-01-2023 à 13:36:29  profilanswer

.
retirer le carrelage du sol et les sanitaires : c'est à la portée de l'amateur et ça permet de bien baisser les factures.

n°67724390
kanak
Posté le 27-01-2023 à 13:49:02  profilanswer

Pas faux je vais attaquer sur cette angle aussi  :jap:

---------------
n°67724416
etienn
Posté le 27-01-2023 à 13:51:32  profilanswer

yorfdog a écrit :

8-10m, ça commence à faire quand même, je prendrai le temps de gratter perso si les plinthes ne sont pas mises.

Aux extrémités de la plus grande longueur?
Pour le comment? Je pensais avec un outil adapté sur une multitool? D'autres idées sur la méthode?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67724519
DrDooM
Posté le 27-01-2023 à 14:02:20  profilanswer

kanak a écrit :

Vas-y fais moi mal[:gottorp:1]

4k€, ça incluait:
Dépose de toute la tuyauterie
Dépose faux plafond lambris PVC
Dépose de la douche (j'avais fait moi-même la dépose de la baignoire et les meubles vasque)
Dépose du doublage BA13 de 2 murs
Dépose porte et fenêtre
Pas de dépose carrelage (j'avais déjà fait sauter tout le carrelage mural et pas de carrelage au sol, donc prêt à poser)
Pas de dépose de l'ancien radiateur fonte que j'avais fait moi-même
Pose tuyauterie et évacuations + remplacement arrivée d'eau cuisine (juste au dessus de la salle de bain donc on en a profité)
Pose BA13 hydro + isolant sur 3 murs
Pose faux plafond BA13 hydro
Coffrage carreaux de plâtre pour l'arrivée d'eau de la douche ainsi que pour le tablier de la baignoire
Pose baignoire, receveur de douche, paroi de douche et pare-baignoire
Pose fenêtre et porte
Pose carrelage sol et mur intégral
Pose meubles vasque + placards (que j'avais pré-montés)
Installation sèche serviette eau chaude + soufflant
Installation extracteur hygro
Et les classiques pose des prises/inter et éclairage/miroir LED
Au total 10k€ en incluant le matos (baignoire Roca, receveur de douche pierre reconstituée, mobilier Ikea, robinetterie Grohe, sèche serviettes Acova)

Il n'a pas eu à gérer la récupération des gravats, j'ai quelqu'un dans la famille qui bosse là-dedans et l'a pris en charge :)

Et le résultat (c'était à l'automne 2020):
https://pics.fl0w.fr/images/2023/01/27/DSC_0988.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2023/01/27/DSC_0989.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2023/01/27/DSC_0990.md.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 27-01-2023 à 14:41:52
n°67724537
GladiaS
Posté le 27-01-2023 à 14:04:15  profilanswer

Hello,

jma64 a écrit :

.
retirer le carrelage du sol et les sanitaires : c'est à la portée de l'amateur et ça permet de bien baisser les factures.

Ah oui ?
Pour le sol carrelé, quel type d'équipement il faut prévoir ?
Si le carrelage n'est pas en quadrillage (joints en ligne droite) c'est plus compliqué ou pareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 27-01-2023 à 17:30:21

---------------
--- Gladia ---
n°67724556
DrDooM
Posté le 27-01-2023 à 14:06:45  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ah oui ?
Pour le sol carrelé, quel type d'équipement il faut prévoir ?
Si le carrelage n'est pas en quadrillage (joints en ligne droite) c'est plus compliqué ou pareil ?

Perfo + burin, mais tout dépend comment ça a été posé. Par exemple pour le carrelage mural c'était une hécatombe avec le perfo, j'ai préféré burin à la main + massette, voire par moment simplement une raclette + massette, ça permet de décoller tout un carreau d'un coup.

n°67724558
gloinfred
Posté le 27-01-2023 à 14:06:56  profilanswer

kanak a écrit :

Hello le topic,

Je souhaite refaire ma salle de bain (5m2 1.8 X 2.8), pose nouvelle baignoire, meuble vasque, robinetterie, mirroir, seche serviette et remplacer dans mes WC l'actuel (posé) par un suspendu avec pose du carrelage et créer un lave main.

j'ai fait un devis par le plombier que je connais et je voudrais avoir votre avis pour négocier :

Pose faience, carrelage, fourniture colle et joint, primaire accrochage, peinture plafond sdb et wc 3 500HT (au sol il l'enleve  au mur il pose dessus, 20m2 au mur 5m2 au sol)
Dépose des anitaires et modification des installations 860HT
Evacuation des déchets 375HT
Pose des sanitaires 620HT

MO 5 355HT.

Je trouve ça un poil cher, si vous avez des avis je suis preneur

Merci

Sans connaitre les surfaces à carreler et l'état des réseaux, impossible de dire si c'est cher ou pas.
- Si tu veux tout carreler (murs et sol), tu as environ 28 m² de carrelage à poser et 5m² de peinture. A noter que la pièce est petite donc il y aura des découpes
- modification des réseaux => si c'est simple, ça me parait cher. Si c'est compliqué, facturer 2 jours de taff ce n'est pas du tout choquant

n°67724568
linagora
Posté le 27-01-2023 à 14:07:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Fait du ragréage en ajoutant un peu de sable pour le centre du "trou". ça permet de faire des économies. Mais sache qu'il y a des ragréage qui font jusqu'à 30mm (exemple).
Après tu finis avec un ragréage normal

Oui je sais bien mais la consommation est juste folle.
un sac de 25 kg pour 1m² pour 3mm...
J'ai à peu près 4m² à 30mm cela donne 40 sac.....à 30 euros  :love:  ,

n°67724608
GladiaS
Posté le 27-01-2023 à 14:11:12  profilanswer

Hello,

@DrDoom : carrelage de sol ;). J'ai rajouté une image aussi.  
Pour l"instant, l'idée c'est de le recouvrir ("facile" et pas trop cher en sol PVC), mais ça posera des problèmes de niveau avec le reste des pièces (couloir carrelé aussi) et la porte existante, et aussi le relief de ce carrelage (pas plats, et joints un peu creusés)
Je note perfo+burin (que je n'ai pas, mais ça peut sans doute s'emprunter :D).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 27-01-2023 à 14:11:41

---------------
--- Gladia ---
n°67724611
jma64
Posté le 27-01-2023 à 14:11:20  profilanswer

.
perfo avec lame large (justement il va y avoir un arrivage LIDL...  :D  )
Déjà fait par le passé. Seule une voisine lointaine a fait chi.r pour le bruit et la sieste de son lardon.

Pour du lino (le vrai, bien costaud et 60 ans d'age) : cutter  pour pré-trancher des lanières larges + multitool (très bon, très efficace).

n°67724618
DrDooM
Posté le 27-01-2023 à 14:12:30  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,

@DrDoom : carrelage de sol ;). J'ai rajouté une image aussi.  
Pour l"instant, l'idée c'est de le recouvrir ("facile" et pas trop cher en sol PVC), mais ça posera des problèmes de niveau avec le reste des pièces (couloir carrelé aussi) et la porte existante, et aussi le relief de ce carrelage (pas plats, et joints un peu creusés)
Je note perfo+burin (que je n'ai pas, mais ça peut sans doute s'emprunter :D).

J'avais bien compris, mais la méthode est sensiblement la même. En revanche ouais, la forme du carrelage va pas aider là...

n°67724628
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-01-2023 à 14:13:12  profilanswer

DrDooM a écrit :

4k€, ça incluait:
Dépose de la douche (j'avais fait moi-même la dépose de la baignoire et les meubles vasque)
Dépose porte et fenêtre
Pas de dépose carrelage (j'avais déjà fait sauter tout le carrelage mural et pas de carrelage au sol, donc prêt à poser)
Pose tuyauterie et évacuations + remplacement arrivée d'eau cuisine (juste au dessus de la salle de bain donc on en a profité)
Coffrage carreaux de plâtre pour l'arrivée d'eau de la douche ainsi que pour le tablier de la baignoire
Pose fenêtre et porte
Au total 10k€ en incluant le matos (baignoire Roca, receveur de douche pierre reconstituée, mobilier Ikea, robinetterie Grohe, sèche serviettes Acova)

tellement au black qu'il n' y a pas de lumière naturelle

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67724639
DrDooM
Posté le 27-01-2023 à 14:14:31  profilanswer

mattgiver a écrit :

tellement au black qu'il n' y a pas de lumière naturelle

Concrètement la lumière naturelle dans une salle de bain, qu'est ce que je m'en branle, tant qu'il y a une fenêtre pour aérer (et encore l'extracteur fait très bien son boulot, la pièce est toujours sèche).

n°67724653
kanak
Posté le 27-01-2023 à 14:16:52  profilanswer

DrDooM a écrit :

4k€, ça incluait:
Dépose porte et fenêtre
Pose fenêtre et porte

Bordel super tarif!

gloinfred a écrit :

Sans connaitre les surfaces à carreler et l'état des réseaux, impossible de dire si c'est cher ou pas.
- Si tu veux tout carreler (murs et sol), tu as environ 28 m² de carrelage à poser et 5m² de peinture. A noter que la pièce est petite donc il y aura des découpes
- modification des réseaux => si c'est simple, ça me parait cher. Si c'est compliqué, facturer 2 jours de taff ce n'est pas du tout choquant

Y a 20m2 au mur et 5m2 + le wc sudpendu  
Le reseau pas grand chose a faire dans la sdb on reprend les mêmes arrivées/sorties la maison date de 2006. C'est juste au niveau du wc il faut creer une arrivee et evacuation pour mettre un lave main

---------------
n°67724655
GladiaS
Posté le 27-01-2023 à 14:17:01  profilanswer

Hello,

jma64 a écrit :

perfo avec lame large (justement il va y avoir un arrivage LIDL...  :D  )

DrDooM a écrit :

J'avais bien compris, mais la méthode est sensiblement la même. En revanche ouais, la forme du carrelage va pas aider là...

Ok merci à vous deux. Je garde ça dans un coin de ma tête.

---------------
--- Gladia ---
n°67724670
DrDooM
Posté le 27-01-2023 à 14:19:03  profilanswer

kanak a écrit :

Bordel super tarif!

Le même qui m'avait fait la cuisine (enfin le gros oeuvre vu que j'avais fait la pose des meubles et la tuyauterie avec mon père). D'ailleurs j'en ai eu pour le même tarif (2700€ de main d'oeuvre, 7300€ de meubles + électroménager).

Message édité par DrDooM le 27-01-2023 à 14:20:01
n°67724680
kanak
Posté le 27-01-2023 à 14:20:15  profilanswer

C'est quel modele ta baignoire?

---------------
n°67724689
DrDooM
Posté le 27-01-2023 à 14:21:00  profilanswer

kanak a écrit :

C'est quel modele ta baignoire?

Roca Becool 180 x 80

n°67724841
libussa
Posté le 27-01-2023 à 14:35:29  profilanswer

jma64 a écrit :

.

mouais, si il retire 500 balles du devis t'auras de la chance.
Comparé à l'emmerdement de l'evac, surtout si t'as 0 matos...

n°67724883
jma64
Posté le 27-01-2023 à 14:38:51  profilanswer

.
t'as regardé les chiffres annoncés ?

n°67724901
gloinfred
Posté le 27-01-2023 à 14:40:41  profilanswer

linagora a écrit :

Merci pour ce retour, alors oui c'est une dalle brute donc rien a enlever, et aucun affaissement, c'est du solide.
Du coup sac de mortier tout prêt et je m'arrange pour laisser laisse 5mm pour un ragréage nivelant ?

Je pense que j'ai même laissé moins que ça. :jap:  

J'avais fait:
- tasseau au sol pour avoir la hauteur finale du mortier
- étendre le mortier (mortier de base apacher) et le régler à la règle de maçon en s'appuyant sur les tasseaux
- deux jours après, virer les tasseaux, remplir les trous au mortier
- couler le ragréage (en respectant scrupuleusement les consignes et dosages) et le talocher au fur et à mesure pour bien le repartir (car le ragréage n'est pas autonivelant) puis le laisser lisser

Message édité par gloinfred le 27-01-2023 à 14:49:17
n°67724996
kanak
Posté le 27-01-2023 à 14:51:14  profilanswer

DrDooM a écrit :

Roca Becool 180 x 80

800 boules en 170 x 70 bordel ça pique...

libussa a écrit :

mouais, si il retire 500 balles du devis t'auras de la chance.
Comparé à l'emmerdement de l'evac, surtout si t'as 0 matos...

Le probléme vusa taille c'est d'amener la baignoire jusqu'à la dechetterie, pour le reste pas de souscis (wc, meuble, carrelage)

---------------
n°67725008
jma64
Posté le 27-01-2023 à 14:52:51  profilanswer

.
j'ai disqué en 2 une baignoire fonte de 140 , sinon c'était mission impossible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4968  4969  4970  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)