Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4921  4922  4923  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67463146
kimmeria
Posté le 15-12-2022 à 10:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutsec a écrit :

Perso, je sens de l'air froid qui "descend" de la hotte. Encore plus quand j'enlève les filtres. Au niveau du ventilo, c'est vraiment la cata...

Et si tu éteints ta VMC, l'air froid disparait ?

Si oui : ça veux dire que les entrées d'air sur tes menuiseries sont mal dimensionnées, et que pour compenser la dépression générée par la VMC, bah l'air entre par ton conduit de hotte. Il est aussi possible que ta VMC aspires trop fort.

Message édité par kimmeria le 15-12-2022 à 10:27:04
mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 10:26:16  profilanswer

n°67463181
toutsec
Posté le 15-12-2022 à 10:29:24  profilanswer

J'ai pas de VMC à cet endroit (c'est une petite extension, ma cuisine).

J'ai simplement une entrée d'air en bas dans un coin, la hotte à extraction et une ouverture en haut dans le plafond, proche de la hotte d'ailleurs.

C'est très mal dimension à mon avis : l'air froid descend de la hotte et beaucoup de l'extraction haute

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 15-12-2022 à 10:29:42
n°67463268
kimmeria
Posté le 15-12-2022 à 10:38:43  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai pas de VMC à cet endroit (c'est une petite extension, ma cuisine).

J'ai simplement une entrée d'air en bas dans un coin, la hotte à extraction et une ouverture en haut dans le plafond, proche de la hotte d'ailleurs.

C'est très mal dimension à mon avis : l'air froid descend de la hotte et beaucoup de l'extraction haute

Ca fait beaucoup de trous :D
C'est le cumul de toutes ces ouvertures qui fait la pièce a du mal à chauffer.

Tu as une chaudière à gaz dans la pièce, c'est pour ça ?

n°67463273
toutsec
Posté le 15-12-2022 à 10:39:27  profilanswer

Simplement les plaques gaz.
De plus, cette extension n'est pas fermée par une porte, c'est ouvert sur la grande pièce salle à manger/cuisine

Il y a aussi des problèmes d'isolation derrière les meubles de la cuisine... On sent des courants d'air :cry: J'ai essayé de bloquer ça comme j'ai pu mais je vais devoir démonter la cuisine pour voir derrière les meubles. Au printemps/été...

Exemple aussi du plafond isolé à la laine de verre (?) datant de l'extension
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/114119
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/114120
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/114121

Dans les coins, il y a des ponts thermiques de ouf. Sur le plafond, on voit que l'isolation n'est pas homogène etc... C'est tout à revoir :cry:

Message édité par toutsec le 15-12-2022 à 10:44:03
n°67463631
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-12-2022 à 11:22:32  profilanswer

Ha oui quand même.

Alors moi, j'avais l'air extérieur qui passait par les caissons de volet roulants (qui a des gaines électriques qui passent dedans), et qui ressortait par le trou de la lampe de la cuisine.
Donc j'ai déglingué le volet roulant (fenêtre simple vitrage qui vont dégager dans l'année) et bourré le passage du volet avec de la bache, en attendant de faire une reprise propre de ce bordel. RT1970 powa.

Je me demande si tu as pas le même scénario :D

Message édité par bjone le 15-12-2022 à 11:34:02
n°67463982
Myon Neutr​ino
Posté le 15-12-2022 à 12:07:39  profilanswer

Question isolation des murs :

J'ai acheté un appart du début des années 80 il y a quelques mois, c'est mon premier hiver dedans. Si l'isolation n'est pas catastrophique elle est clairement pas dingue non plus, dès que j'arrête de chauffer le soir je perds facile 1 degré par heure avec les températures actuelles. À tel point que je me suis dit que les double cloisons qui donnent sur l'extérieur devaient être peu ou pas du tout isolées.

Du coup hier je me suis décidé à percer un trou à la scie cloche pour regarder ça (il y a aucune prise électrique dans les cloisons extérieures que j'aurais pu enlever pour voir derrière) et j'ai été surpris de voir que c'était rempli de billes de polystyrène blanc agglomérées. Quand on cherche un peu l'efficacité de cet isolant sur le net, les sites qui ressortent nous disent que les billes "assurent une très bonne isolation thermique" mais je suis assez sceptique. Est-ce que vous avez des infos sur leur efficacité réelle ? Est-ce que ça vaudrait le coup de tout refaire ?

Autre problème, c'est un duplex au dernier étage et il fait systématiquement 2 ou 3 degrés de moins à l'étage par rapport au RDC. J'habitais aussi dans un duplex des années 90 avant et c'était pas du tout le cas, il faisait limite plus chaud en haut et je chauffais très peu. Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça, un manque d'isolation dans les combles de l'immeuble ? Tous les Velux sont quasiment neufs. Je trouve ça bizarre que ça soit si mal isolé alors que je suis au dessus et entre des apparts vraisemblablement chauffés :O

n°67464085
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-12-2022 à 12:19:19  profilanswer

C'est une " très bonne isolation thermique" comparé à rien du tout :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°67464091
Digaboy
Posté le 15-12-2022 à 12:21:00  profilanswer

le problème de cette isolation c'est surtout sa faible épaisseur (en général 5cm)

dans mon appart de 1970, j'ai juste 5cm d'air ...

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 15-12-2022 à 12:21:29
n°67464180
teepodavig​non
Posté le 15-12-2022 à 12:38:06  profilanswer

Oui, c'est un bon isolant (y a mieux et il a des défauts), c'est juste qu'avant on en posait moins.

Message édité par teepodavignon le 15-12-2022 à 12:41:42

---------------
Laurent est mon fils.
n°67464210
Myon Neutr​ino
Posté le 15-12-2022 à 12:45:00  profilanswer

Digaboy a écrit :

le problème de cette isolation c'est surtout sa faible épaisseur (en général 5cm)

dans mon appart de 1970, j'ai juste 5cm d'air ...

Je viens de vérifier en enfonçant une pointe, j'ai 8 cm :sol:

Ça laisse de la place pour remplacer par quelque chose de plus efficace, mais je me demande à quel point je percevrais la différence.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 12:45:00  profilanswer

n°67464234
teepodavig​non
Posté le 15-12-2022 à 12:50:13  profilanswer

Oublie pas d'enlever l'épaisseur du placo et la lame d'air :o

Pourquoi dis tu que ça te laisse de la place ? Si tu changes tu vas pas gratter le polystyrène derrière le placo, tu vas tout changer et donc tu auras l'épaisseur que tu veux. Maintenant c'est plutôt 14 cm.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 15-12-2022 à 12:55:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°67464312
Myon Neutr​ino
Posté le 15-12-2022 à 13:05:43  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Oublie pas d'enlever l'épaisseur du placo et la lame d'air :o

Ouaip j'en ai tenu compte :o  

Je disais ça parce que si épaisseur plus importante ça implique pas mal de changements de plomberie qui sont hors de ma portée (les arrivées et départs de chauffage sont très proches des cloisons), + l'ajustement par rapport aux fenêtres/baies vitrées, je sais pas comment ça se passe dans ces cas-là

n°67465092
B3nJ1
Posté le 15-12-2022 à 14:51:54  profilanswer

Hello,

Je reviens avec mes question de cablage réseaux dans ma future maison.

Les murs sont en briques creuses, recouvert de plâtre. Vu que le sol et les murs sont nickels, ça m'embête de refaire des saignées.

Il y a un ancien conduit de cheminée qui va du sous-sol au toit (normal :o). Je me demande si c'est pas le plus simple de passer par ce conduit pour faire passer les cables ? Je pourrais mettre comme ça un AP à chaque étage.

Sinon méthode "à l'arrache" et je perce le sol, et je fais une sorte de coffrage par cacher les trous et les gaines/cables.

EDIT: et pour le bureau, un mur est attenant à une SDB avec baignoire. La dalle est déjà percée en dessous de cette baignoire, du coup le plus simple serait de percer la cloison bureau <-> SDB, et passer le cable par là.

Message cité 1 fois
Message édité par B3nJ1 le 15-12-2022 à 14:56:51
n°67465876
Digaboy
Posté le 15-12-2022 à 16:11:16  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

Ouaip j'en ai tenu compte :o  

Je disais ça parce que si épaisseur plus importante ça implique pas mal de changements de plomberie qui sont hors de ma portée (les arrivées et départs de chauffage sont très proches des cloisons), + l'ajustement par rapport aux fenêtres/baies vitrées, je sais pas comment ça se passe dans ces cas-là

si tu n'augmente pas l'épaisseur, ça ne servira pas à grand chose de changer car tu va gagner assez peu pour des travaux non négligeable.  

n°67466666
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2022 à 17:50:16  profilanswer

P'tain même pour installer la fibre on trouve des branleurs incompétents  :fou:
Ma compagne a eu un RDV pour son local pro et le mec (déjà arrivé bien en retard) a regardé les lieux 5 min avant de dire "impossible m'dame, les murs sont trop en angles droits, j'arriverais pas à tirer le câble".
Alors que l'immeuble est équipé, le bureau d'à côté aussi. Il était juste tard et il voulait sans doute arriver chez lui à temps pour voir le foot.
J'ai insisté pour qu'elle prenne un autre rendez vous avec un autre technicien, et là évidemment celui qui est venu est arrivé à faire l'installation  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 15-12-2022 à 17:50:46

---------------
Randos
n°67466677
toutsec
Posté le 15-12-2022 à 17:51:57  profilanswer

Ils sont payés à l'acte :spamafote:
Si ça prend plus de X min, ça ne vaut pas le coup pour eux

n°67466738
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2022 à 18:01:07  profilanswer

Par contre leur employeur peut prendre cher suite à l'enquête de satisfaction téléphonique (j'ai eu le cas chez moi, au téléphone on me disait qu'il fallait leur donner 5/5 sinon ils peuvent perdre leur partenariat avec Orange ou autre)
C'est peut être pour ça aussi que le responsable qu'elle a eu au tel a fait venir un 2ème technicien :o

Message édité par Perfector le 15-12-2022 à 18:01:31

---------------
Randos
n°67466878
benoi31
Posté le 15-12-2022 à 18:27:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et dire que andre1980 et Roger01 font des rénovations complètes de l'ensemble d'une maison pour 30k  :pt1cable:

C'est vrai que 30k ça me parait délirant.  
Je fais beaucoup de choses moi même sur ma rénovation chez moi (maison de 120 m²), bah j'en suis déjà à 25k de ma poche et j'ai pas fini...
Certains postes sont vraiment bien à faire soi même (l'élec en particulier, je trouve que ça vaut vraiment le coup, le placo aussi si on accepte de passer du temps à faire les bandes)
Pour d'autres par contre, jamais je ne ferai ça moi même : la toiture, les fenêtres (la pose OK, mais sinon on est bien obligé de les acheter quelquepart...), destruction de murs porteurs (c'est mort si pas de décenale)...

n°67467164
berlo
dubitatif
Posté le 15-12-2022 à 19:13:01  profilanswer

+1, le gros œuvre faut être motivé.

n°67467320
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-12-2022 à 19:38:48  profilanswer

berlo a écrit :

+1, le gros œuvre faut être motivé.

le gros oeuvre c'est plus sympa je trouve. tu vois le chantier avancer.
les finition c'est la misère. Tu passes des jours sans rien voir de vraiment flagrant sur ton chantier.

exemple là pour les bande placo. J'ai attaqué la passe de finition du T3 et bien j'en ai ras le cul de faire de l'enduit. Visuellement ça avance pas et j'ai l'impression que le chantier prend du "retard".
Et dire que je vais avoir le T2 à faire après  :sweat: . Heureusement que j'ai décidé de faire les deux appart en décaler depuis la fin de la pose des plaques de plâtre pour avoir un métier différent par appartement pour varier le travail.

Aujourd'hui, j'ai été peindre chez un collègue son salon de 40m² + son couloir (mur + plafond). C'est bien plus sympa à deux de peindre en parlant et en se racontant les ragot du travail que d'être seul.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-12-2022 à 19:41:01

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67467353
rappa
noob fever
Posté le 15-12-2022 à 19:44:26  profilanswer

L'élec faut quand même être déter pour la faire soi-même.  
Perso je me suis posé la question un moment, mais j'ai trop peur de faire de la merde et de galérer avec le consuel puis de me traîner une install de merde pour les 20 années à venir.  
J'imagine qu'on a moins peur de faire de la merde quand on rénove pour louer/vendre :o

De toute façon, c'est encore un peu tôt pour moi ces questions, pour l'instant l'ambiance sur le chantier c'est plutôt tronçonneuse et pelleteuse que finition et réseaux.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67467357
berlo
dubitatif
Posté le 15-12-2022 à 19:44:57  profilanswer

La plomberie/chauffage il y a pas mal à gagner aussi et c'est beau :o (voir topic des images étonnantes)

https://i.imgur.com/vOWPWil_d.webp?maxwidth=520&shape=thumb&fidelity=high

C'est moins joli chez moi, mais je me suis pas mal débrouillé pour un truc un peu improvisé et le manque de place.

https://i.imgur.com/QUv0HPk.png

J'ai beaucoup économisé avec ma géothermie fait maison (une pac 6kw, un ballon tampon tank in tank, 85 m² de plancher chauffant, environ 3000€ de matos), ce n'était même pas envisageable par un artisan. Bon après j'y ai passé un certain temps par manque d’expérience, reflexion, recherche de matos, etc ...  

n°67467418
berlo
dubitatif
Posté le 15-12-2022 à 19:58:48  profilanswer

rappa a écrit :

Perso je me suis posé la question un moment, mais j'ai trop peur de faire de la merde et de galérer avec le consuel puis de me traîner une install de merde pour les 20 années à venir.
J'imagine qu'on a moins peur de faire de la merde quand on rénove pour louer/vendre :o

De toute façon, c'est encore un peu tôt pour moi ces questions, pour l'instant l'ambiance sur le chantier c'est plutôt tronçonneuse et pelleteuse que finition et réseaux.

C'est sympa l’électricité, j'ai fait mes 2 maisons et 2 autres pour mes frères, dont une avec consuel (je n'étais pas serein, mais finalement ça c'est très bien passé). Cest le truc qui demande un peu de connaissance mais assez facile à faire.
Faut être bien organisé et réfléchir un minimum en amont.

andre1980 a écrit :

le gros œuvre c'est plus sympa je trouve. tu vois le chantier avancer.
les finition c'est la misère. Tu passes des jours sans rien voir de vraiment flagrant sur ton chantier.

exemple là pour les bande placo. J'ai attaqué la passe de finition du T3 et bien j'en ai ras le cul de faire de l'enduit. Visuellement ça avance pas et j'ai l'impression que le chantier prend du "retard".
Et dire que je vais avoir le T2 à faire après  :sweat: . Heureusement que j'ai décidé de faire les deux appart en décaler depuis la fin de la pose des plaques de plâtre pour avoir un métier différent par appartement pour varier le travail.

Aujourd'hui, j'ai été peindre chez un collègue son salon de 40m² + son couloir (mur + plafond). C'est bien plus sympa à deux de peindre en parlant et en se racontant les ragot du travail que d'être seul.

Oui, je n'aime pas non plus la finition bandes, enduit, peinture. J'ai essayé de contourner en faisant différemment (Fermacell et enduit isolant + une sorte de stuc maison) c'est un peu moins chiant.

Message édité par berlo le 15-12-2022 à 19:59:29
n°67467506
chrissud
Posté le 15-12-2022 à 20:16:32  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

Hello,

Je reviens avec mes question de cablage réseaux dans ma future maison.

Les murs sont en briques creuses, recouvert de plâtre. Vu que le sol et les murs sont nickels, ça m'embête de refaire des saignées.

Il y a un ancien conduit de cheminée qui va du sous-sol au toit (normal :o). Je me demande si c'est pas le plus simple de passer par ce conduit pour faire passer les cables ? Je pourrais mettre comme ça un AP à chaque étage.

Sinon méthode "à l'arrache" et je perce le sol, et je fais une sorte de coffrage par cacher les trous et les gaines/cables.

EDIT: et pour le bureau, un mur est attenant à une SDB avec baignoire. La dalle est déjà percée en dessous de cette baignoire, du coup le plus simple serait de percer la cloison bureau <-> SDB, et passer le cable par là.

Pourquoi en 2023 vouloir passer du câble alors qu'on voit du wifi partout et même à bord de sa voiture aujourd'hui.

n°67467588
rappa
noob fever
Posté le 15-12-2022 à 20:31:30  profilanswer

chrissud a écrit :

Pourquoi en 2023 vouloir passer du câble alors qu'on voit du wifi partout et même à bord de sa voiture aujourd'hui.un vrai hfrien fibre son réseau domestique depuis un nodal avec baie de brassage 32 ports et serveur 50To minimum.

FYP

Message édité par rappa le 15-12-2022 à 20:31:42

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67467649
paracyber
Posté le 15-12-2022 à 20:46:17  profilanswer

chrissud a écrit :

Pourquoi en 2023 vouloir passer du câble alors qu'on voit du wifi partout et même à bord de sa voiture aujourd'hui.

Il y a bcp de raison mais l'une d'entres elle concernent Les équipements fixes qui n'ont aucun besoin d'utiliser du sans fil et pour lequel tu veux surtout de la fiabilité/sécurité/non partage du canal de comm (pc fixe, nas, camera poe, alarme)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67467708
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 15-12-2022 à 20:55:15  profilanswer

paracyber a écrit :

Il y a bcp de raison mais l'une d'entres elle concernent Les équipements fixes qui n'ont aucun besoin d'utiliser du sans fil et pour lequel tu veux surtout de la fiabilité/sécurité/non partage du canal de comm (pc fixe, nas, camera poe, alarme)

Et aussi parce que le wifi traverse mal les murs. Et d'autant plus maintenant avec le wifi 6E en 6Ghz. Ça traverse mal et ça ne porte pas loin. Donc le wifi à l'intérieur d'une pièce c'est très bien, mais pas plus loin...

n°67467792
B3nJ1
Posté le 15-12-2022 à 21:07:27  profilanswer

chrissud a écrit :

Parceque la ligne téléphonique arrive dans le garage. Et c'est la seule prise téléphone de toute la maison. Du coup la box est au sous-sol, à une extrémité de la maison. Mon bureau sera de l'autre côté, ça ne captera pas.

Idem pour le deuxième étage où ma femme aura son bureau.

Actuellement en loc, mon point d'accès wifi est relíe en CPL à la box (j'ai des murs en pierre d'un mètre de profondeur), ben je trouve pas ça fiable. En VDSL2 je perds pas de débit, mais la fibre arrive et ça serait bête d'être limité par ça. Pour mon boulot il m'arrive frequement de télécharger et uploader de gros fichiers.

Pour les jeux en lignes (pas forcement mon cas), le wifi niveau stabilité et latence c'est de la merde.

Message édité par B3nJ1 le 15-12-2022 à 21:14:58
n°67467807
libussa
Posté le 15-12-2022 à 21:10:04  profilanswer

rappa a écrit :

Et pourtant je pense que c'est un des postes où c'est le plus facile de faire quelque chose de propre, ça demande juste de se renseigner un peu et de prévoir le truc en amont.
Une fois que c'est préparé c'est du Lego avec un peu plus de règles :o
Là où de la maçonnerie, du carrelage ou de la.plomberie t'as vite fait de faire un truc moche, raté, voire dangereux

n°67467913
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-12-2022 à 21:28:50  profilanswer

clair que l'élec d'habitation, c'est une tache "propre", où il n'y a pas besoin d'avoir un "coup de main" (geste technique) et qui finalement a assez peu de règle.

Il suffit de :
* lister les appareil obligatoire dans chaque pièce  
* de connaitre quelques règle élémentaire d'élec (exemple :nombre de prise pour du 1,5mm² ou 2,5mm²)  
* de calculer la puissance pour répartir les disjoncteurs sur le tableau

et voila. Suffit de tirer les gaines pré-cable, d'utiliser quelques boite de dérivation et des wago pour tous emmener au tableau.
Le tableau se monte facilement, il suffit de suivre son schéma de répartition de disjoncteur.

Là où un pro va prendre 15K€, le faire soit même va revenir à 5K€ maxi.
10K€ de gagner, c'est pas rien dans un budget rénovation pour un poste qui demande juste de la réflexion.

le site https://schema-electrique.net est une vrai mine d'or pour apprendre l'élec d'habitation simplement.
En une semaine de lecture le soir après le travail permet d'apprendre ce qu'il faut savoir.

Une personne sur le forum avait dit un truc dans ce style, "l'élection d'habitation, c'est le niveau zéro de l’électricité".
Je trouve ça assez juste car c'est simple à apprendre et à mettre en pratique (quand on repart de zéro).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-12-2022 à 21:32:00

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67468635
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-12-2022 à 02:13:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Ma compagne a eu un RDV pour son local pro et le mec (déjà arrivé bien en retard) a regardé les lieux 5 min avant de dire "impossible m'dame, les murs sont trop en angles droits, j'arriverais pas à tirer le câble".
Alors que l'immeuble est équipé, le bureau d'à côté aussi. Il était juste tard et il voulait sans doute arriver chez lui à temps pour voir le foot.
J'ai insisté pour qu'elle prenne un autre rendez vous avec un autre technicien, et là évidemment celui qui est venu est arrivé à faire l'installation  :sarcastic:

Cas perso : un seul tech Free est venu, il a passé la fibre sous les tuiles de la maison voisine en argumentant "de m3rde".
Il a même réussi à se tromper d'endroit pour installer le boitier => j'ai bien du lui dire 15 fois que "je veux dans le coin" et
il a réussi à me le mettre en plein milieu du mur "parce qu'il a vu mon PC à cet endroit, et qu'il a PENSÉ que je la
voulais là aussi...

Et ça fonctionnait même pas :/ (ma faute aussi, j'avais pas apporté ma Freebox...pas pu tester avant que le mec reparte).

DEUX MOIS plus tard, ils sont venu à TROIS et là, ils ont tout bien fait comme il faut...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67468864
ryoo
Posté le 16-12-2022 à 08:07:52  profilanswer

berlo a écrit :

La plomberie/chauffage il y a pas mal à gagner aussi et c'est beau :o (voir topic des images étonnantes)

https://i.imgur.com/vOWPWil_d.webp? [...] elity=high

C'est moins joli chez moi, mais je me suis pas mal débrouillé pour un truc un peu improvisé et le manque de place.

https://i.imgur.com/QUv0HPk.png

J'ai beaucoup économisé avec ma géothermie fait maison (une pac 6kw, un ballon tampon tank in tank, 85 m² de plancher chauffant, environ 3000€ de matos), ce n'était même pas envisageable par un artisan. Bon après j'y ai passé un certain temps par manque d’expérience, reflexion, recherche de matos, etc ...  

Pour te rassurer, voici en exclusivité l'œuvre réalisée par l'ancien proprio :o  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/16/snapshot_16807d24b1150072affa4.jpg

n°67468911
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2022 à 08:23:24  profilanswer

J'espère que tu n'as pas le soleil qui tape dessus :o

Pratique l'absence de robinet sur la clarinette aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 16-12-2022 à 08:23:56
n°67468954
Zaib3k
Posté le 16-12-2022 à 08:35:40  profilanswer

puisque ça parle plomberie et clarinette, j'ai une interrogation :o

Dans un système de chauffage au sol à eau, si j'équipe certains circuits de vannes motorisées pour un réglage par pièces, j'ai l'impression que ça ne sert qu'à baisser la température.  

Je m'explique.

L'eau arrive dans la nourrice depuis la chaudière/pac a une température donnée, donc les circuits sans vannes chauffent à la température de la nourrice et les circuits avec vanne chauffe entre 0° et la température de la nourrice. Me trompe-je ?

Si je me projette :D A l'étage, j'ai une zone de chauffage (PAC). Dans cette zone j'ai une chambre et un bureau + un pallier. Si je veux avoir 22° dans le bureau et 18° dans la chambre, il faut que je mette une vanne pour la chambre et que je chauffe tout l'étage à 22°.

Me trompe-je² ?

n°67469006
ryoo
Posté le 16-12-2022 à 08:48:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'espère que tu n'as pas le soleil qui tape dessus :o

Pratique l'absence de robinet sur la clarinette aussi :o

C'est au fond du garage (8m), il y a jamais de soleil :o  
Une clarinette ? Kezako ?

Édit : je viens de comprendre :D  
Et oui, c'est la merde :o

Message édité par ryoo le 16-12-2022 à 08:49:06
n°67469051
Critias
Posté le 16-12-2022 à 08:59:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question : est-ce que ça sert à quelque chose d'isoler des caissons de volets roulant en bois ?

J'en ai quelques uns et concrètement, les 5mm de contreplaqué bois qui les constituent sont tout ce qu'il y a entre la maison et l'extérieur.

Sachant que l'un d'eux est un peu capricieux et que je dois une fois l'an remettre la chaîne en place.

1) Est-ce que ça sert à quelque chose ?
2) Est-ce qu'il y a une technique ou un matériaux plus indiqué qu'un autre ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°67470194
gloinfred
Posté le 16-12-2022 à 11:10:53  profilanswer

rappa a écrit :

J'ai refais toute l'elec seul sans être du métier (sachant que j'ai conservé certaines branches donc vraiment pas la solution de simplicité).

En étant rigoureux ça se fait sans aucun soucis. :jap:

n°67470246
gloinfred
Posté le 16-12-2022 à 11:15:56  profilanswer

chrissud a écrit :

J'ai été obligé de mettre 3 orbi dans ma baraque pour le wifi (et je vais en ajouter un pour le jardin).

Franchement je suis bien content d'avoir mis du filaire pour les équipements fixes... (et bizarrement, le seul équipement fixe qui me fait chier avec des déconnexions est un des deux seuls reliés en wifi...)

n°67470286
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-12-2022 à 11:20:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai refais toute l'elec seul sans être du métier (sachant que j'ai conservé certaines branches donc vraiment pas la solution de simplicité).

En étant rigoureux ça se fait sans aucun soucis. :jap:

+1

En résidentiel c'est pas compliqué

n°67470531
Critias
Posté le 16-12-2022 à 11:40:54  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est même plutôt la règle que l'exception...

Perso chez moi, j'ai prévenu 15 fois que la fibre passait en aérien, comme dans toute la ville, et qu'une nacelle était nécessaire :

Ils sont venus sans nacelle... RDV reporté.  

J'ai BIEN échangé avec eux pour BIEN leur expliquer comment faire et BIEN convenir de ce que j'allais faire de mon côté.

Avant le RDV n°2, convenu à 14h, j'insiste BIEN auprès du presta pour qu'une nacelle soit présente.

J'arrive au boulot le jour du RDV vers 8h, les mecs m'appellent à 9h00 pour me dire qu'ils sont devant chez moi...

Je leur explique que bon, comme le RDV est à 14, je ne vais peut être pas pouvoir quitter mon taf comme ça...

J'en profite pour leur demander si la nacelle est bien là. Comme convenu... Gros blanc au téléphone.

"Euh... oui oui... Elle... elle a dû être prévenue... Je... je vais quand même vérifier..."

Bilan : la nacelle n'était pas prévenue, mais ils ont pu en trouver une. Pour 14h.

Et ensuite, C'est le grand moment des TROUS.

Les mecs doivent juste percer 2 trous. Rien de foufou.

Je vais vous la faire courte:

- Vous pouvez pas percer ici.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il y a des canalisations de l'autre côté. Plus précisément la canalisation gaz.