| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Si oui : ça veux dire que les entrées d'air sur tes menuiseries sont mal dimensionnées, et que pour compenser la dépression générée par la VMC, bah l'air entre par ton conduit de hotte. Il est aussi possible que ta VMC aspires trop fort. Message édité par kimmeria le 15-12-2022 à 10:27:04 |
Publicité | Posté le 15-12-2022 à 10:26:16 ![]() ![]() |
toutsec | J'ai pas de VMC à cet endroit (c'est une petite extension, ma cuisine). J'ai simplement une entrée d'air en bas dans un coin, la hotte à extraction et une ouverture en haut dans le plafond, proche de la hotte d'ailleurs. C'est très mal dimension à mon avis : l'air froid descend de la hotte et beaucoup de l'extraction haute Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 15-12-2022 à 10:29:42 |
kimmeria |
|
Carbon'R Fahren macht frei | C'est une " très bonne isolation thermique" comparé à rien du tout --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Digaboy | le problème de cette isolation c'est surtout sa faible épaisseur (en général 5cm) dans mon appart de 1970, j'ai juste 5cm d'air ... Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 15-12-2022 à 12:21:29 |
Myon Neutrino |
Je viens de vérifier en enfonçant une pointe, j'ai 8 cm Ça laisse de la place pour remplacer par quelque chose de plus efficace, mais je me demande à quel point je percevrais la différence. |
Publicité | Posté le 15-12-2022 à 12:45:00 ![]() ![]() |
teepodavignon | Oublie pas d'enlever l'épaisseur du placo et la lame d'air Pourquoi dis tu que ça te laisse de la place ? Si tu changes tu vas pas gratter le polystyrène derrière le placo, tu vas tout changer et donc tu auras l'épaisseur que tu veux. Maintenant c'est plutôt 14 cm. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 15-12-2022 à 12:55:15 --------------- Laurent est mon fils. |
Myon Neutrino |
|
B3nJ1 | Hello, Je reviens avec mes question de cablage réseaux dans ma future maison. Les murs sont en briques creuses, recouvert de plâtre. Vu que le sol et les murs sont nickels, ça m'embête de refaire des saignées. Il y a un ancien conduit de cheminée qui va du sous-sol au toit (normal Sinon méthode "à l'arrache" et je perce le sol, et je fais une sorte de coffrage par cacher les trous et les gaines/cables. EDIT: et pour le bureau, un mur est attenant à une SDB avec baignoire. La dalle est déjà percée en dessous de cette baignoire, du coup le plus simple serait de percer la cloison bureau <-> SDB, et passer le cable par là. Message cité 1 fois Message édité par B3nJ1 le 15-12-2022 à 14:56:51 |
Digaboy |
|
Perfector Memento mori | P'tain même pour installer la fibre on trouve des branleurs incompétents Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 15-12-2022 à 17:50:46 --------------- Randos |
toutsec | Ils sont payés à l'acte |
Perfector Memento mori | Par contre leur employeur peut prendre cher suite à l'enquête de satisfaction téléphonique (j'ai eu le cas chez moi, au téléphone on me disait qu'il fallait leur donner 5/5 sinon ils peuvent perdre leur partenariat avec Orange ou autre) Message édité par Perfector le 15-12-2022 à 18:01:31 --------------- Randos |
benoi31 |
|
berlo dubitatif |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 15-12-2022 à 19:41:01 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
rappa noob fever | L'élec faut quand même être déter pour la faire soi-même. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
berlo dubitatif |
C'est sympa l’électricité, j'ai fait mes 2 maisons et 2 autres pour mes frères, dont une avec consuel (je n'étais pas serein, mais finalement ça c'est très bien passé). Cest le truc qui demande un peu de connaissance mais assez facile à faire.
Oui, je n'aime pas non plus la finition bandes, enduit, peinture. J'ai essayé de contourner en faisant différemment (Fermacell et enduit isolant + une sorte de stuc maison) c'est un peu moins chiant. Message édité par berlo le 15-12-2022 à 19:59:29 |
chrissud |
|
rappa noob fever |
Message édité par rappa le 15-12-2022 à 20:31:42 --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
Et aussi parce que le wifi traverse mal les murs. Et d'autant plus maintenant avec le wifi 6E en 6Ghz. Ça traverse mal et ça ne porte pas loin. Donc le wifi à l'intérieur d'une pièce c'est très bien, mais pas plus loin... |
B3nJ1 |
Parceque la ligne téléphonique arrive dans le garage. Et c'est la seule prise téléphone de toute la maison. Du coup la box est au sous-sol, à une extrémité de la maison. Mon bureau sera de l'autre côté, ça ne captera pas. Idem pour le deuxième étage où ma femme aura son bureau. Actuellement en loc, mon point d'accès wifi est relíe en CPL à la box (j'ai des murs en pierre d'un mètre de profondeur), ben je trouve pas ça fiable. En VDSL2 je perds pas de débit, mais la fibre arrive et ça serait bête d'être limité par ça. Pour mon boulot il m'arrive frequement de télécharger et uploader de gros fichiers. Pour les jeux en lignes (pas forcement mon cas), le wifi niveau stabilité et latence c'est de la merde. Message édité par B3nJ1 le 15-12-2022 à 21:14:58 |
libussa |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | clair que l'élec d'habitation, c'est une tache "propre", où il n'y a pas besoin d'avoir un "coup de main" (geste technique) et qui finalement a assez peu de règle.
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 15-12-2022 à 21:32:00 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
ryoo |
|
eeeinstein Électricien au CERN | J'espère que tu n'as pas le soleil qui tape dessus Pratique l'absence de robinet sur la clarinette aussi Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 16-12-2022 à 08:23:56 |
ryoo |
Message édité par ryoo le 16-12-2022 à 08:49:06 |
Critias | Bonjour à tous,
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |