| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
bjone Insert booze to continue | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 14-12-2022 à 14:16:00 |
Publicité | Posté le 14-12-2022 à 14:13:20 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou |
Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 14-12-2022 à 14:17:21 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 14-12-2022 à 14:37:31 |
bjone Insert booze to continue |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 14-12-2022 à 15:24:38 |
berlo dubitatif |
+1, je suis allé farfouiller dans le grenier chez mes parents il y a une semaine pour la vmc. Grenier isolé à la ouate il y a une dizaine d'années (toiture à 20% sans écran d'ailleurs). J'ai repoussé la ouate, puis remis en place ensuite. j'ai donnée un petit coup de râteau à la fin pour égaliser. Message édité par berlo le 14-12-2022 à 15:18:27 |
jeromax |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
SkippyleGrandGourou | C’est clair que c’est la corvée (je dois y retourner pour isoler deux gaines de VMC, j’avoue que je trouve facilement d’autres priorités… --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 14-12-2022 à 16:37:10 |
Publicité | Posté le 14-12-2022 à 15:47:22 ![]() ![]() |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 14-12-2022 à 16:18:24 |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2022 à 16:35:19 ![]()
|
gloinfred |
|
Profil supprimé | Posté le 14-12-2022 à 17:10:17 ![]()
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 14-12-2022 à 17:45:28 |
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 14-12-2022 à 17:44:24 |
Daphne kernel panic |
|
grotius |
|
leraturbain |
|
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
bjone Insert booze to continue | Oui, pareil, j'ai viré ce que j'avais sur le plancher des combles, quelle merde. Même après une douche t'a l'impression d'avoir des parasites planté dans la peau. |
Message édité par bjone le 15-12-2022 à 10:30:54 |
Shitan detailer :o | C'est de la laine de roche qui fait l'isolation de notre caisson d'insert. Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 14-12-2022 à 19:32:41 --------------- Ci git une signature. |
SkippyleGrandGourou | J'essaie d'équilibrer mon système de chauffage dans l'idée de minimiser la conso de fioul. Le faire manuellement pièce par pièce semble un casse-tête phénoménal, mais étant donné qu'on est à peu près satisfaits de la répartition de la température dans les pièces (les robinets thermostatiques font leur job), je suppose que le principal est que le comportement au niveau de la chaudière est optimal. Actuellement, la chaudière, réglée sur 60 °C, chauffe pendant 5 minutes toutes les 20 minutes (pour ramener la température de 50 °C à 70 °C), soit un cycle de 25 minutes. C'est bien ou peut mieux faire ? Quel serait le cycle « idéal » ? Court ou long ? Message édité par SkippyleGrandGourou le 14-12-2022 à 22:36:15 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
ryoo |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | non.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Shitan detailer :o | C'est fou j'ai pas du tout cette sensation de froid au niveau de ma hotte pourtant en extraction.. --------------- Ci git une signature. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Perso je pense qu'une bonne astuce, c'est d'avoir le conduit souple de la hotte pas loin de celui de l'insert/poële/etc...
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 15-12-2022 à 08:57:35 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gloinfred |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 15-12-2022 à 09:13:07 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 15-12-2022 à 09:16:21 |
toutsec |
|
kimmeria |
Si oui : ça veux dire que les entrées d'air sur tes menuiseries sont mal dimensionnées, et que pour compenser la dépression générée par la VMC, bah l'air entre par ton conduit de hotte. Il est aussi possible que ta VMC aspires trop fort. Message édité par kimmeria le 15-12-2022 à 10:27:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |