| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-12-2022 à 12:03:07 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Ceux qui installent la fibre c'est ceux qui sont pas assez bons pour faire livreur ubereat |
Perfector Memento mori | Pareil ici au niveau du look. A la limite s'il bosse bien osef ... Mais déjà le mec qui t'appelle "chef" ça commence bien Message édité par Perfector le 16-12-2022 à 12:29:34 --------------- Randos |
SkippyleGrandGourou | Ceux qui disent que l’élec c’est facile, on est sur quelle échelle de temps et de surface ? (J’avais envisagé de le faire mais me suis laissé convaincre de déléguer devant l’ampleur du chantier…) --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
paradise974 | ça va dépendre si c'est refaire un tableau, tirer de nouvelles lignes, comprendre l'existant lors d'un achat immobilier etc. Perso je rénove actuellement ma nouvelle maison et j'ai refait l'électricité de la cuisine et pièce de vie pour le moment. J'aime vraiment faire ça. Le plus long a été de faire l'état des lieux du réseau actuel et ce que je devais modifier/créer. Ah aussi passer les tubes IRL proprement au sous-sol avec des coudes etc. ça m'a pris pas mal de temps. mais je rejoins sur le fait qu'il n'y a rien de compliqué pour un tableau standard (prises normales, prises dédiées, lumières, chauffage, HC/HP pour chauffe-eau etc.) en suivant le DTU. ça peut se complexifier selon ce qu'on rajoute (genre programmateur de chauffage directement sur le tableau par ex.) et faire perdre pas mal de temps le temps de comprendre quand on est pas du milieu. Message édité par paradise974 le 16-12-2022 à 13:50:45 --------------- Mon feedback |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 16-12-2022 à 14:10:54 |
SkippyleGrandGourou | Ok, mais du coup ça vous a pris combien de temps ?
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
gloinfred |
|
Publicité | Posté le 16-12-2022 à 15:24:12 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
libussa | vous parlez de chantiers sans parler de surface ou si c'est de la réno ou du neuf déjà, comment vous voulez comparer après 2 mois à temps plein à 4 ça me semble énorme, ou alors t'as 500m2 avec pleins de spécificités Message cité 2 fois Message édité par libussa le 16-12-2022 à 17:37:55 |
kimmeria |
Nan mais c'est 2 mois vu depuis le client. En vrai, ils ont probablement passé quelques jours par ci par là. Tu imagines bien que si c'était réellement 2 mois à temps plein pour 4 électriciens, la facture serait à >50k juste pour l'élec. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 16-12-2022 à 18:25:11 |
libussa |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Réponse D : celle de kimmeria. Tes électriciens ont pas passé 2 mois sur le chantier. |
SkippyleGrandGourou | Ils ne sont pas venus moins de 6 semaines complètes (étalées sur plusieurs mois, mais ils venaient pour une semaine la plupart du temps), systématiquement à 3 ou 4. La facture est de 25 k€. Ce n'est pas un château, et les autres devis obtenus n'étaient globablement pas moins chers. Message cité 2 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 16-12-2022 à 18:51:55 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 16-12-2022 à 20:51:07 |
paradise974 | Hello, Question pour ma rénovation en cours. J'ai enlevé la toile de verre et y a des grands pans de mur intacts, que ce soit placo ou carreau, de plâtre. Il y a un revêtement jaunâtre lisse partout dessous : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/114420 Est-ce l'ancienne colle (le violet restant sur la photo sera gratté Message édité par paradise974 le 16-12-2022 à 20:59:00 --------------- Mon feedback |
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 16-12-2022 à 21:43:09 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 16-12-2022 à 22:09:05 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
SkippyleGrandGourou |
Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 16-12-2022 à 22:35:39 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
andre1980 Les gros nichons vaincront | des saignée dans des parpaings c'est facile. Un coup de rainureuse et basta (ça coûte 150€ cette machine).
Message édité par andre1980 le 17-12-2022 à 10:13:57 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
SkippyleGrandGourou | Mouais... --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
andre1980 Les gros nichons vaincront | D'ailleurs Skippy, comment ça se fait qu'ils doivent faire des saignée dans du parpaing ?
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
SkippyleGrandGourou | Non, je ne double rien (sauf les cloisons sur volume non chauffé : garage et escalier sous-sol), on aura l'ITE cet automne. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
SkippyleGrandGourou | Message édité par SkippyleGrandGourou le 17-12-2022 à 10:53:54 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
kimmeria |
|
ryoo |
Message édité par ryoo le 17-12-2022 à 12:24:08 |
SkippyleGrandGourou | Ils alternaient (beaucoup trop àmha Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 17-12-2022 à 13:07:45 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
tristes_topics |
Message édité par tristes_topics le 17-12-2022 à 13:30:05 |
SkippyleGrandGourou | Pousser une gueulante pourquoi ? Qu'ils y passent une semaine ou six mois, au final le prix est le même, ils ne sont pas facturés au temps passé… --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 17-12-2022 à 16:19:41 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 17-12-2022 à 16:20:33 |
tristes_topics |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 17-12-2022 à 16:20:51 |
SkippyleGrandGourou |
Mais en réalité la surface n'a pas grande importance, vu que tu payes un forfait par item : 90 € la prise, 120 € le point lumineux, 195 € le va-et-vient, etc. Du coup que tu mettes 80 prises dans un studio de 20 m² ou une prise par pièce dans un château de 80 pièces, en principe le prix est le même… Message édité par SkippyleGrandGourou le 17-12-2022 à 19:06:35 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |