Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4922  4923  4924  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67470755
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 16-12-2022 à 12:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même expérience à Dijon l'an dernier, dans un appartement pas encore doté d'une PTO, pour ma fille étudiante. Abonnement pris chez Orange.
Le jour du RDV, 2 "gugusses" (je veux pas polémiquer mais survet/basket/casquette) arrivent, en retard d'une heure. C'était un petit immeuble de 4 étages.
Les mecs courent dans les escaliers pour chercher le point de branchement de l'immeuble. Après un ou 2 allers et retour, ils ne trouvent pas le PBO.
"Msieur y'a pas le PBO, on n'a pas le temps de chercher, on s'en va". Je leur dit qu'il y a une plaque dans le Hall "Orange a fibré votre immeuble", que le PBO doit bien être quelque part.
Ils voient une porte fermée à clé qui donne du hall vers un jardinet privé. "Msieur il nous faut la clé, le PBO doit être là". Je leur réponds que non, c'est privé, impossible que ce soit là !
"Msieur, on s'en va, y'a pas de PBO dans l'immeuble". J'insiste lourdement pour qu'ils cherchent à nouveau dans les parties communes. Après 5min, miracle, un des deux gugusses trouve le PBO au 2ème étage, dans une gaine technique (c'était pas compliqué à trouver...).
Et là le plus drôle commence, ils me sortent le perfo avec une longue et fine mèche. Ils me disent qu'ils vont percer au plus court. Je suis en location , je leur dit que je ne veux pas qu'ils percent sans accord du proprio. J'appelle le proprio qui me dit, j'arrive dans 15min. "Ha mais nan Msieur, on peut pas attendre 15min, on s'en va !!". J'essaye de les convaincre d'attendre, limite je m'accroche à leurs baskets. On est sur le trottoir, ils remballent le perfo dans le Kangoo. Un des deux annonce "on attend 5min, pas une de plus". Par miracle la proprio arrive au bout de 10 et j'ai réussi à les retenir jusque là.
Ils exposent leur "plan" d'installation :D, le proprio refuse. Les 3 s'embrouillent, le ton monte et le proprio finit par les foutre dehors.
De rage celui-ci appelle le service client pour se plaindre, ce qui ne sert à rien, la personne au bout du fil ne peut rien faire (on imagine facilement la cascade de sous traitants...).
Bref je suis obligé de reprendre un RDV et le jour J, je patiente fébrilement en me demandant sur quel énergumène je vais tomber. Et là miracle, je tombe sur un gars seul, super pro, super gentil, qui me dit comment il va percer pour faire le moins de dégât, comment il va masquer la fibre derrière une goulotte blanche déjà existante... Merci à ce monsieur qui était top,  et honte aux autres abrutis du premier RDV.
Bref, on peut tomber sur des gens biens ou des débiles de première, malheureusement :(

mood
Publicité
Posté le 16-12-2022 à 12:03:07  profilanswer

n°67470907
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-12-2022 à 12:23:21  profilanswer

Ceux qui installent la fibre c'est ceux qui sont pas assez bons pour faire livreur ubereat  [:somberlain24:8]

n°67470938
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2022 à 12:27:45  profilanswer

Pareil ici au niveau du look. A la limite s'il bosse bien osef ... Mais déjà le mec qui t'appelle "chef" ça commence bien :o

Message édité par Perfector le 16-12-2022 à 12:29:34

---------------
Randos
n°67471249
SkippyleGr​andGourou
Posté le 16-12-2022 à 13:12:48  profilanswer

Ceux qui disent que l’élec c’est facile, on est sur quelle échelle de temps et de surface ? (J’avais envisagé de le faire mais me suis laissé convaincre de déléguer devant l’ampleur du chantier…)

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67471511
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-12-2022 à 13:48:52  profilanswer

réfection complète de 170m² sur 3 étages. J'ai tout fait tout seul et ca a été un plaisir (comparativement aux autres travaux). C'est vraiment du lego et on fini pas la journée crevé.  :jap:

n°67471525
paradise97​4
Posté le 16-12-2022 à 13:49:42  profilanswer

ça va dépendre si c'est refaire un tableau, tirer de nouvelles lignes, comprendre l'existant lors d'un achat immobilier etc.
si tu comptes dans le temps le fait de reboucher les saignées proprement, installer les nouvelles prises, interrupteurs etc.

Perso je rénove actuellement ma nouvelle maison et j'ai refait l'électricité de la cuisine et pièce de vie pour le moment. J'aime vraiment faire ça. Le plus long a été de faire l'état des lieux du réseau actuel et ce que je devais modifier/créer. Ah aussi passer les tubes IRL proprement au sous-sol avec des coudes etc. ça m'a pris pas mal de temps.

mais je rejoins sur le fait qu'il n'y a rien de compliqué pour un tableau standard (prises normales, prises dédiées, lumières, chauffage, HC/HP pour chauffe-eau etc.) en suivant le DTU. ça peut se complexifier selon ce qu'on rajoute (genre programmateur de chauffage directement sur le tableau par ex.) et faire perdre pas mal de temps le temps de comprendre quand on est pas du milieu.

Message édité par paradise974 le 16-12-2022 à 13:50:45

---------------
Mon feedback
n°67471671
gloinfred
Posté le 16-12-2022 à 14:06:23  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Ceux qui disent que l’élec c’est facile, on est sur quelle échelle de temps et de surface ? (J’avais envisagé de le faire mais me suis laissé convaincre de déléguer devant l’ampleur du chantier…)

200 m² construits dont environ 150 habitables.
- réseau triphasé (donc supposé être bien plus compliqué qu'un réseau monophasé)
- Rénovation totale du logement sans vivre dedans.
- Séparation des lignes d'origine et suppression de certaines,
- Ajout de lignes (tout encastré sauf dans le garage sous gaine et goulottes)
- Remplacement du tableau (passage sur un tableau 4 x 18 emplacement + 3 x 13 emplacements) avec délestage sur certaines lignes
- Ajout d'un réseau Ethernet + caméra
- Ajout d'un réseau audio

Pour moi ça fait partie des chantiers faciles/agréables, même si c'est assez long

Message édité par gloinfred le 16-12-2022 à 14:10:54
n°67471970
SkippyleGr​andGourou
Posté le 16-12-2022 à 14:40:56  profilanswer

Ok, mais du coup ça vous a pris combien de temps ?

Quand je vois que chez nous ils (boîte pro et qui semble efficace) ont du mettre deux mois à plein temps à 4 personnes, et qu'ils n'ont pas encore posé les caches et qu'il reste 2-3 lignes à tirer, je me dis que tout seul, avec le temps d'apprentissage, il m'aurait fallu poser au moins six mois de congé sans solde avant de pouvoir emménager (pour ~200 m² en encastré sur deux étages)…

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67472187
gloinfred
Posté le 16-12-2022 à 15:07:51  profilanswer

Quand je vois que chez nous ils (boîte pro et qui semble efficace) ont du mettre deux mois à plein temps à 4 personnes, et qu'ils n'ont pas encore posé les caches et qu'il reste 2-3 lignes à tirer, je me dis que tout seul, avec le temps d'apprentissage, il m'aurait fallu poser au moins six mois de congé sans solde avant de pouvoir emménager (pour ~200 m² en encastré sur deux étages)…

C'est compliqué car je n'ai pas fait que de l'électricité dans la période et que j'avais de toute façon les finitions à faire dans la maison vu qu'on a abattu des cloisons et fait pas mal de grosses modifs.
Globalement, je pense que ça m'a pris 4 semaines en mettant tout bout à bout (en étant assez large), sans compter les finitions (donc saignées rebouchées au plâtre mais sans les enduits de finitions passés à la lumière rasante).

n°67472332
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-12-2022 à 15:24:12  profilanswer

Poir moi ça a été plus simple : premier RDV, le mec vient, avant j'ai déjà bien identifié ou arrive la fibre dans l'immeuble (dans un gaine des parties communes).
Il regarde s'il peut passer par les vieilles gaines de téléphone dans mon appartement : c'est mort, gaine écrasée. Il me propose de tirer le fil dans la moitié de l'appartement en collant celui-ci sur les plaintes. Ce a quoi je réponds : vous repassez dans 2 semaines, tout sera prêt et soyez prêts. 2 semaines plus tard, j'avais tiré les gaines dans le faux plafond, avec guide, trous fait par mes soins propres dans les parties communes. Il est venu, il a passé sa fibre dans mes trous et mon faux plafond. Il a sorti son pistolet a colle pour coller le boîtier sur mon mur... J'ai dégainé ma perceuse et lui ai percé des trous pour fixer proprement le boîtier. Il a branché, il est parti.

[:smileysex]

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 16-12-2022 à 15:24:12  profilanswer

n°67473236
SkippyleGr​andGourou
Posté le 16-12-2022 à 17:15:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est compliqué car je n'ai pas fait que de l'électricité dans la période et que j'avais de toute façon les finitions à faire dans la maison vu qu'on a abattu des cloisons et fait pas mal de grosses modifs.
Globalement, je pense que ça m'a pris 4 semaines en mettant tout bout à bout (en étant assez large), sans compter les finitions (donc saignées rebouchées au plâtre mais sans les enduits de finitions passés à la lumière rasante).

:heink: Mmh…
- Soit t'es hyper efficace, monte ta boîte ;
- soit mes électriciens sont hyper lents ;
- soit les deux chantiers ne présentent clairement pas les mêmes spécificités.

---------------
n°67473376
libussa
Posté le 16-12-2022 à 17:37:03  profilanswer

vous parlez de chantiers sans parler de surface ou si c'est de la réno ou du neuf déjà, comment vous voulez comparer :??:

après 2 mois à temps plein à 4 ça me semble énorme, ou alors t'as 500m2 avec pleins de spécificités

Message cité 2 fois
Message édité par libussa le 16-12-2022 à 17:37:55
n°67473400
kimmeria
Posté le 16-12-2022 à 17:42:01  profilanswer

libussa a écrit :

vous parlez de chantiers sans parler de surface ou si c'est de la réno ou du neuf déjà, comment vous voulez comparer :??:

après 2 mois à temps plein à 4 ça me semble énorme, ou alors t'as 500m2 avec pleins de spécificités

Nan mais c'est 2 mois vu depuis le client. En vrai, ils ont probablement passé quelques jours par ci par là. Tu imagines bien que si c'était réellement 2 mois à temps plein pour 4 électriciens, la facture serait à >50k juste pour l'élec.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-12-2022 à 18:25:11
n°67473406
libussa
Posté le 16-12-2022 à 17:43:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Nan mais c'est 2 mois vu depuis le client. En vrai, ils ont probablement passé quelques jours par ci par là. Tu imagines bien que si c'était réellement 2 mois à temps pour 4 bonhommes, la facture serait à >50k juste pour l'élec.

je ne fait que lire le message "deux mois à plein temps à 4 personnes"  ;)

n°67473609
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-12-2022 à 18:18:40  profilanswer

Réponse D : celle de kimmeria. Tes électriciens ont pas passé 2 mois sur le chantier.

n°67473627
berlo
dubitatif
Posté le 16-12-2022 à 18:21:46  profilanswer

Oui, ça parait beaucoup 2 mois à 4 personnes, ou alors c'est un château.

Si mes souvenirs sont bons, on avait mis 3-4 semaines à 2 pour une vieille maison de 150m² environ (tableau, saignées, appareillage).

n°67473771
SkippyleGr​andGourou
Posté le 16-12-2022 à 18:50:48  profilanswer

Ils ne sont pas venus moins de 6 semaines complètes (étalées sur plusieurs mois, mais ils venaient pour une semaine la plupart du temps), systématiquement à 3 ou 4. La facture est de 25 k€. Ce n'est pas un château, et les autres devis obtenus n'étaient globablement pas moins chers.

Message cité 2 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 16-12-2022 à 18:51:55

---------------
n°67474250
paracyber
Posté le 16-12-2022 à 20:34:35  profilanswer

Ils ne sont pas venus moins de 6 semaines complètes (étalées sur plusieurs mois, mais ils venaient pour une semaine la plupart du temps), systématiquement à 3 ou 4. La facture est de 25 k€. Ce n'est pas un château, et les autres devis obtenus n'étaient globablement pas moins chers.

Mais combien de surface et de combien de lignes on parle là ? De l'encastré avec finition ensuite peut-être ?
En tout cas, c'est vraiment énorme 6 semaines complètes même en partant seulement sur 3 personnes. Ca fait l'équivalent de 5*6*3 -> 90 jours d'un gars seul (sachant qu'à 2, et encore plus à 3, tu avances bcp bcp bcp plus vite sur ce type de travaux)
Sur ma maison, j'ai refait le tableau au complet avec nouvelle GTL en 3jours. (seul, sans femmes et enfants) et avec reprise/création de certaines lignes.  
Sur la création d'une petite annexe (1 tableau 2 rangés, 12 m², 9 disjoncteurs), j'ai mis plus de temps. Le tableau easy mais plus compliqué de passer les lignes dans l'isolation laine de bois avec le doublage des placos donc difficile de comparer.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67474336
FRACTAL
Posté le 16-12-2022 à 20:50:30  profilanswer

libussa a écrit :

+je vois même pas comment on peut comparer  

dans mon cas de réno, les saignées ça avait l'air de les faire chier, mais d'une force :o  du coup ils m'en ont fait que 3 majeures et ont maximisé avec partie faux plafond pour distribuer au max.

après pour un appart 3p 60m² tout à refaire, je pense pas que le poste elec leur ait pris plus d'une semaine en tout.

Message édité par FRACTAL le 16-12-2022 à 20:51:07
n°67474378
paradise97​4
Posté le 16-12-2022 à 20:58:24  profilanswer

Hello,

Question pour ma rénovation en cours. J'ai enlevé la toile de verre et y a des grands pans de mur intacts, que ce soit placo ou carreau, de plâtre. Il y a un revêtement jaunâtre lisse partout dessous :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/114420

Est-ce l'ancienne colle (le violet restant sur la photo sera gratté :o)? Je me suis emm*rdé à tout poncer, enduit de rebouchage puis enduit de lissage x fois dans la cuisine afin de créer une épaisseur suffisante avant impression mais je me demande si je ai pas fait pour rien tout ça et si un simple ponçage + enduit de lissage pour les petits bobos sans ajout d'épaisseur + peinture impression ne suffirait pas ?

Message édité par paradise974 le 16-12-2022 à 20:59:00

---------------
Mon feedback
n°67474398
SkippyleGr​andGourou
Posté le 16-12-2022 à 21:01:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Mais combien de surface et de combien de lignes on parle là ? De l'encastré avec finition ensuite peut-être ?

Rien de bien folichon sur le papier, environ 80 prises et une quarantaine de points lumineux (dont quelques va-et-vients et boutons poussoirs), une dizaine de volets roulants, un coffret 4×13, et du RJ45 dans toutes les pièces. La surface je l'ai déjà donnée plus haut, environ 200 m². Intégralement encastré (je l'ai mauvaise pour les goulottes dans un placard que j'ai acceptées pour leur simplifier la tâche, facturées 600 €… :fou: ) sans finition, sur du parpaing et de la brique plâtrière.  [:spamafote]

Message édité par SkippyleGrandGourou le 16-12-2022 à 21:43:09

---------------
n°67474620
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-12-2022 à 21:48:07  profilanswer

2 appart : T3 et T2 pour un total de 130m²  
Donc double travail pour certain poste (cuisine, tableau) par rapport à un logement de 130m²

J'ai mis en partant de zéro (création total depuis le disjonction EDF) environ 2 semaines à la cool (comprendre des journée de 5~7h) en mettant bout à bout.
Après c'était pas ma 1er fois (mais la deuxième). Il me restait dans le cerveau des notions (de 2007). J'ai quand même du passer environ 20h le soir à lire les tutorial pour me faire des notes et une remise à niveau.

Si mes souvenirs sont bon, j'ai tiré toutes les lignes (élec + réseau) en 6 jours (j'étais en CP)
Fixer la GTL, couper les gaines et monter le tableau, ça m'a pris environ une après-midi.
Le reste du temps, c'est la prise de cote/traçage sur le placo pour faire les trous lors de la pose des plaques.

Mais je suis dans les meilleurs condition possible : nouvelle création dans du doublage placo pas encore posé donc très rapide pour tirer les lignes.
Et attention, il me reste à mettre les interrupteur et prise (j'attends de faire la peinture avant) ainsi qu'à faire le tableau de communication (pas encore acheter, c'est cher, j’attends une bonne promo)

Avec un salaire de 2000€/mois, je suis largement gagner à le faire moi même quitte à prendre des congé sans solde  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-12-2022 à 22:09:05

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67474644
andre1980
Posté le 16-12-2022 à 21:53:27  profilanswer

[:a03hegaz:2]

C'est les plus grand tocard de France à ce niveau  :lol:  
Tu te rend compte qu'à disons 2800€ super brut (coût pour la boite) le salarié, ça fait déjà plus de 22K€ de salaire pour ton chantier. Ajoute le matériel et le bénéfice que doit faire la boite, l'entreprise te facture 50K€ pour ton chantier ?

---------------
n°67474790
SkippyleGr​andGourou
Posté le 16-12-2022 à 22:23:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais je suis dans les meilleurs condition possible : nouvelle création dans du doublage placo pas encore posé donc très rapide pour tirer les lignes.

Oui, là c'est quand même un peu différent d'un travail en encastré.

andre1980 a écrit :

Avec un salaire de 2000€/mois, je suis largement gagner à le faire moi même quitte à prendre des congé sans solde  :D

C'est ce que je commence à me dire aussi, je n'aurais pas dû me laisser baratiner…

andre1980 a écrit :

Tu te rend compte qu'à disons 2800€ super brut (coût pour la boite) le salarié, ça fait déjà plus de 22K€ de salaire pour ton chantier. Ajoute le matériel et le bénéfice que doit faire la boite, l'entreprise te facture 50K€ pour ton chantier ?

Après c'est peut-être parce que le chantier ne s'avère pas super rentable que le patron a commencé à traîner des pieds pour envoyer ses ouvriers…  [:spamafote] Les ouvriers avaient l'air de dire que c'était la misère pour les saignées dans le parpaing.

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 16-12-2022 à 22:35:39

---------------
n°67474881
andre1980
Posté le 16-12-2022 à 22:46:05  profilanswer

des saignée dans des parpaings c'est facile. Un coup de  rainureuse et basta (ça coûte 150€ cette machine).
Tes ouvriers sont des branleurs surtout.

c'est dans de la pierre que c'est la misère.

Message édité par andre1980 le 17-12-2022 à 10:13:57

---------------
n°67475442
tristes_to​pics
Posté le 17-12-2022 à 08:22:12  profilanswer

Bordel, quatre pros sur deux mois pour une seule maison (même grande).... Ce truc de fou, rarement vu une telle arnaque.

Ici (fin fond des Vosges), avec une facture pareille, tu remets aux normes toutes les maisons du bled (et y en a un paquet, des vieilles fermes pas aux normes)...

n°67475573
SkippyleGr​andGourou
Posté le 17-12-2022 à 09:19:04  profilanswer

Mouais... :sarcastic:

---------------
n°67475733
andre1980
Posté le 17-12-2022 à 10:16:08  profilanswer

D'ailleurs Skippy, comment ça se fait qu'ils doivent faire des saignée dans du parpaing ?
Tu ne doubles pas tes murs extérieur ?

---------------
n°67475777
SkippyleGr​andGourou
Posté le 17-12-2022 à 10:29:56  profilanswer

Non, je ne double rien (sauf les cloisons sur volume non chauffé : garage et escalier sous-sol), on aura l'ITE cet automne.

---------------
n°67475819
paracyber
Posté le 17-12-2022 à 10:42:13  profilanswer

Non, je ne double rien (sauf les cloisons sur volume non chauffé : garage et escalier sous-sol), on aura l'ITE cet automne.

On est en automne. Dans un an du coup ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67475861
SkippyleGr​andGourou
Posté le 17-12-2022 à 10:53:42  profilanswer

:lol: Oui. :cry:

Message édité par SkippyleGrandGourou le 17-12-2022 à 10:53:54

---------------
n°67476000
kimmeria
Posté le 17-12-2022 à 11:35:40  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Bordel, quatre pros sur deux mois pour une seule maison (même grande).... Ce truc de fou, rarement vu une telle arnaque.

Ici (fin fond des Vosges), avec une facture pareille, tu remets aux normes toutes les maisons du bled (et y en a un paquet, des vieilles fermes pas aux normes)...

A 4 personnes compétentes à temps plein pendant 2 mois, tu peux quasiment construire une maison de A à Z :D

n°67476216
ryoo
Posté le 17-12-2022 à 12:22:18  profilanswer

Sur les deux mois de ton chantier, tes électriciens faisaient leurs 35h uniquement chez toi ou ils alternaient les chantiers ?

Piaf : lire la conversation en entier avant de répondre :o

Message édité par ryoo le 17-12-2022 à 12:24:08
n°67476418
SkippyleGr​andGourou
Posté le 17-12-2022 à 13:06:23  profilanswer

Ils alternaient (beaucoup trop àmha :o ). Réunion de chantier en mars, dernière intervention à ce jour en août (il doivent revenir 2-3 jours pour tirer encore une ou deux lignes et mettre les caches). On était toujours à leur courir après parce qu'on avait peur qu'ils n'aient pas fini avant qu'on emménage, c'est pour ça que je pense avoir une assez bonne idée du nombre de semaines où ils sont intervenus. Et pour les avoir vus bosser, ce sont des rouleaux compresseurs, je ne mets pas en doute leur efficacité.

Après chaque chantier a ses spécificités. À la base le but n'était pas de juger les électriciens qui sont intervenus chez moi mais d'estimer le temps qu'il m'aurait fallu si je l'avais fait moi-même comme je l'envisageais au départ. Mais visiblement ça va être compliqué de faire une règle de trois…

Passons à autre chose. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 17-12-2022 à 13:07:45

---------------
n°67476506
tristes_to​pics
Posté le 17-12-2022 à 13:28:51  profilanswer

Et pour les avoir vus bosser, ce sont des rouleaux compresseurs, je ne mets pas en doute leur efficacité.

Il y a définitivement un truc qui ne colle pas. S'ils sont compétents et qu'ils bossent comme des rouleaux-compresseurs, alors on aurait dû te facturer deux semaines de travail grand max (et non huit). Je me doute que tu as déjà payé, mais à ta place j'irais quand même pousser une putain de gueulante auprès du patron de la boîte d'élec (ou de ton archi ou maître d'oeuvre si tu en as) et j'enverrais des recommandés de partout histoire de récupérer du brousouf, parce que ton histoire tient plus du hold-up que du chantier pro.

Après chaque chantier a ses spécificités. À la base le but n'était pas de juger les électriciens qui sont intervenus chez moi mais d'estimer le temps qu'il m'aurait fallu si je l'avais fait moi-même comme je l'envisageais au départ.

Non mais, faut arrêter de parler des spécificités. Globalement, tout le monde t'a dit ici que ce n'était pas la question. Une telle équipe sur une telle durée, c'est indéfendable dans tous les cas, à moins d'habiter l'immense maison de Bill Gates.

Pour te donner une idée, je finis de construire moi-même ma maison de 50 mètres carrés - quatre fois plus petite que la tienne. Je me suis chargé de l'électricité tout seul alors que je n'y connaissais rien et que je ne suis clairement pas doué. Et j'ai respecté scrupuleusement les normes parce que le consuel a la réputation de ne pas avoir de pitié pour les auto-constructeurs. Et bien, si j'ai passé trois semaines sur l'élec en comptant les longues journées à bosser la théorie, c'est le bout du monde. Pour un pro, deux jours auraient sans doute suffi - voire un seul s'il bossait comme un rouleau-compresseur.

Message édité par tristes_topics le 17-12-2022 à 13:30:05
n°67476719
SkippyleGr​andGourou
Posté le 17-12-2022 à 14:18:11  profilanswer

Pousser une gueulante pourquoi ? Qu'ils y passent une semaine ou six mois, au final le prix est le même, ils ne sont pas facturés au temps passé…

---------------
n°67477228
gloinfred
Posté le 17-12-2022 à 16:09:29  profilanswer

2 mois à temps plein à 4 en France, c'est plus de 50 000 euros.

Si tu as paye ce prix tu t'es fait enfler (ou alors ils n'ont pas du tout passé le temps que tu annonces).

Edit: multigrilled

Message édité par gloinfred le 17-12-2022 à 16:19:41
n°67477245
gloinfred
Posté le 17-12-2022 à 16:11:40  profilanswer

Pour quelle surface? Parce que 25 ke c'est à peut pret 2 fois plus que la moyenne des devis que j'avais fait faire pour ma maison de 150m2.

Edit: vu 200m2. Du coup ça me paraît hors de prix. Tu habites dans un coin spécifique?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 17-12-2022 à 16:20:33
n°67477263
tristes_to​pics
Posté le 17-12-2022 à 16:14:45  profilanswer

Pousser une gueulante pourquoi ? Qu'ils y passent une semaine ou six mois, au final le prix est le même, ils ne sont pas facturés au temps passé…

Ah, je n'avais pas compris. En ce cas, désolé, je n'ai rien dit.  

Je pensais que la conséquente douloureuse de 25 000 euros correspondait au temps passé sur le chantier. Si ce n'est pas le cas, peu importe en effet qu'ils soient rapides ou non, nombreux ou pas.

n°67477276
gloinfred
Posté le 17-12-2022 à 16:17:32  profilanswer

Après c'est peut-être parce que le chantier ne s'avère pas super rentable que le patron a commencé à traîner des pieds pour envoyer ses ouvriers…  [:spamafote] Les ouvriers avaient l'air de dire que c'était la misère pour les saignées dans le parpaing.

Ça c'est du flan. J'ai fais toutes les saignées de ma maison dans de la brique, du parpaing et de la dalle béton. Ça m'a pris moins de 2j avec une rainureuse pro en loc et un aspirateur de chantier.

Le plus chiant dans les saignées, c'est le reboucher (et ça ne dépend pas du fait que ce soit en beton)

Message édité par gloinfred le 17-12-2022 à 16:20:51
n°67478362
SkippyleGr​andGourou
Posté le 17-12-2022 à 19:06:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour quelle surface? Parce que 25 ke c'est à peut pret 2 fois plus que la moyenne des devis que j'avais fait faire pour ma maison de 150m2.

Edit: vu 200m2. Du coup ça me paraît hors de prix. Tu habites dans un coin spécifique?

Plus un garage de 40 m² et un sous-sol de 80.

Mais en réalité la surface n'a pas grande importance, vu que tu payes un forfait par item : 90 € la prise, 120 € le point lumineux, 195 € le va-et-vient, etc. Du coup que tu mettes 80 prises dans un studio de 20 m² ou une prise par pièce dans un château de 80 pièces, en principe le prix est le même…

Message édité par SkippyleGrandGourou le 17-12-2022 à 19:06:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4922  4923  4924  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)