Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4919  4920  4921  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67447843
paracyber
Posté le 13-12-2022 à 19:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

:hello:
Besoin de votre avis pour un devis maçonnerie.
Ma mère fait reprendre deux ouvertures dans sa maison, qui ont été faites à l'arrache : pas de linteau, pierres pas taillées, pas de jambage... C'est des trous dans lesquels le proprio précédent a posé des fenêtres :o
Elle en fait repercer une troisième qui avait été bouchée. Y'a les linteaux en pierre déjà là, le maçon va juste démolir le rebouchage.
Il finit par maçonner les seuils.
Il prend 3400€ TTC, ça vous semble ok ? A noter que ce sera du travail en hauteur et qu'il y aura un échafaudage.

Merci pour vos avis !

Ça me semble correct comme tarif vu le travail à faire :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 19:42:16  profilanswer

n°67448194
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-12-2022 à 20:16:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Arrête, même ceux-là ne passent pas quand les têtes de pointes sont collées au sabot.
Je le sais : j'ai ce type de mini pied de biche et ça ne passait pas.

Obligé de tirer les pointes à la tenaille jusqu'à avoir l'espace suffisant pour pouvoir passer pied de biche ou mini pied de biche (= perte de plusieurs minutes au lieu de quelques secondes).

J'ai toujours fait avec ça, et j'ai pas de soucis particulier. Tu sors un peu la pointe avec le manche, puis ensuite tu sors entièrement la pointe avec la tête.

n°67449731
leraturbai​n
Posté le 13-12-2022 à 21:48:29  profilanswer

Les caissons des volets roulants du rez-de-chaussée de ma maison ont été installés et le poteau qui va supporter la poutre reprenant les poutrelles de l'étage a été monté.

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1951649.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1951650.jpg

#laconstructiondurat

n°67450413
SkippyleGr​andGourou
Posté le 13-12-2022 à 23:38:22  profilanswer

En parlant de caissons de volets roulants, je reprends ma réflexion pour refermer les emplacements des anciens coffres de volets roulants. Côté plafond je vais faire un mini-plafond suspendu avec pitons de réhabilitation, demi-collier et tige filetée.

Côté mur, il y a une bande de 10 cm de hauteur à fermer, mais c'est compliqué de poser des rails et des montants, il faut décaisser pour aligner avec le mur intérieur et il n'y a pas de zone vraiment plane. Du coup je me pose la question de faire comme pour le plafond, ça vous semble faisable ou bien les tiges filetées ne seront pas assez rigides pour assurer l'horizontale ?

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 13-12-2022 à 23:39:32

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67450462
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-12-2022 à 23:52:35  profilanswer

paracyber a écrit :

L'intérêt, c'est de gagner du temps. L'épaisseur d'un placo c'est 13mm, parfois un peu plus avec l'enduit/peinture. C'est pas forcément rédhibitoire sauf si tu as déjà une HSP réduite (inférieur à 2,5m) sinon ça se remarquera très peu.
Démonter l'ancien et repartir d'une base saine, ca dépend bien sur de la surface, mais 1h me semble très prématuré même sur une petite pièce. Faut tout démonter proprement si tu veux pouvoir utiliser la structure existante et surtout, il faut débarrasser et nettoyer. En moins d'une demi-journée (même une petite pièce), ça me semble très short.

Tout est vissé et y’a 17m2.

Évacuer, je balance par la fenêtre et ça partira à la benne avec le reste.  

Mais vu que le sol au-dessus, contrairement aux autres chambres, c’est du plancher, je suis sceptique sur le fait de refaire du plafond en placo, pour ça que je cherche une autre solution.

Je pensais à un plafond suspendu avec dalles aussi…

n°67450569
paracyber
Posté le 14-12-2022 à 00:35:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas forcément indiqué dans le compromis, mais faut l’accord des proprios il me semble.

+1.

carbon38 a écrit :

Je suis pas certain qu'une autorisation d'urbanisme soit transmissible ni qu'un tiers puisse la faire a ta place.

Bien sûr que ça l'est. Ça s'appeler des transferts (identifiable avec un T dans le numéro de permis) fréquemment utilisé notamment par les pros.

---------------
n°67450571
paracyber
Posté le 14-12-2022 à 00:36:44  profilanswer

Leskipper a écrit :

Mais vu que le sol au-dessus, contrairement aux autres chambres, c’est du plancher, je suis sceptique sur le fait de refaire du plafond en placo, pour ça que je cherche une autre solution.

Je trouve pas ça top pour un particulier, ça fait plus institution même si pour le coup, c'est très pratique quand tu as besoin d'intervenir. T'as regardé en toile tendue ?

---------------
n°67450851
ryoo
Posté le 14-12-2022 à 07:31:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'option 2 est très bien. :D

On est bien d'accord :D  

Yup ça suffit, faut en faire un peu partout quand même :o

n°67450903
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2022 à 07:52:20  answer

Merci, bon du coup ca va me revenir à 1600€ pour isoler les 75m² de combles. Y a des meilleurs plans?

Je pense qu'il n'y a pas moins cher que faire soi-même ? On peut toute de même avoir des aides ?

n°67450921
true-wiwi
Posté le 14-12-2022 à 08:00:34  profilanswer

Ça a pas l'air bien cher.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 08:00:34  profilanswer

n°67450945
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-12-2022 à 08:07:04  profilanswer

+1

J'ai fait récemment 100m² avec 40cm de LDV, ça m'est revenu à 1000€

n°67450964
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2022 à 08:10:38  answer

En prenant la laine de roche citée plus haut à 12€/m2 en 2 couches afin d'avoir un R de 10. ( https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 67390.html )

(12€x75m²)x2=1800€  

n°67451303
SkippyleGr​andGourou
Posté le 14-12-2022 à 09:10:49  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

En parlant de caissons de volets roulants, je reprends ma réflexion pour refermer les emplacements des anciens coffres de volets roulants. Côté plafond je vais faire un mini-plafond suspendu avec pitons de réhabilitation, demi-collier et tige filetée.

Côté mur, il y a une bande de 10 cm de hauteur à fermer, mais c'est compliqué de poser des rails et des montants, il faut décaisser pour aligner avec le mur intérieur et il n'y a pas de zone vraiment plane. Du coup je me pose la question de faire comme pour le plafond, ça vous semble faisable ou bien les tiges filetées ne seront pas assez rigides pour assurer l'horizontale ?

La nuit porte conseil : c'est au-dessus d'une fenêtre, donc vibrations, mieux vaut assurer une certaine rigidité j'imagine…

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67451334
gloinfred
Posté le 14-12-2022 à 09:16:13  profilanswer

Leskipper a écrit :

Vue la surface, un plafond autoportant ça ne passerait pas?

n°67451342
gloinfred
Posté le 14-12-2022 à 09:17:25  profilanswer

Et en soufflage?
6-7 kg/m²
50€/20 kg chez leroy, location de la machine gratuite
15 à 17.5 €/m²

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 14-12-2022 à 09:24:06
n°67451408
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2022 à 09:25:57  answer

gloinfred a écrit :

Et en soufflage?
6-7 kg/m²
50€/20 kg chez leroy, location de la machine gratuite
15 à 17.5 €/m²

C'est a envisager aussi ! mais la faut que le toit soit étanche à l'air non?

n°67451533
Shitan
detailer :o
Posté le 14-12-2022 à 09:43:11  profilanswer

Normalement avec les tuiles tu as pas de rafales a 80kmh sous la toiture :o

---------------
Ci git une signature.
n°67451754
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2022 à 10:07:51  answer

C'est vrai, a voir après les rouleaux sont plus pratiques si besoin d'intervenir dans les combles :/

n°67451899
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-12-2022 à 10:23:24  profilanswer

Ouate soufflée ?

La facture gonflée* pour mes 110m² était de 1700€.

*Gonflée parce que c'était à ce moment là le truc à la mode des artisans RGE avec la prime à l'isolation.

---------------
Moards Garage
n°67451916
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-12-2022 à 10:25:21  profilanswer

+1, c'est une plaie la ouate, je n'aurais clairement pas du choisir cette solution.

---------------
Moards Garage
n°67451917
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2022 à 10:25:25  answer

yorfdog a écrit :

Ouate soufflée ?

La facture gonflée* pour mes 110m² était de 1700€.

*Gonflée parce que c'était à ce moment là le truc à la mode des artisans RGE avec la prime à l'isolation.

Je vais me renseigner du coup !
Faut je trouve un artisans sérieux (Grand-EST)

n°67451923
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-12-2022 à 10:25:48  profilanswer

#LaRuineDeAline

:hello:  

Après moultes difficultés, j'ai enfin réussi à déménager tout le bazar accumulé pendant des années  :D  
Ma résidence "secondaire" est désormais ma résidence "principale".
En passant, lorsque j'avais les deux, j'ai reçu les factures taxe foncière et taxe d'habitation pour ma "ruine"...
210 balles pour l'une, et 230 balles pour l'autre : vu le prix d'achat et le coin, ça m'a piqué un petit peu.  :sweat:  

Je me suis aperçu qu'il y a apparemment un minimum d'isolation, au moins dans la chambre : en effet, et bien que je
sois habitué depuis ma plus tendre enfance à un environnement "peu chaud", j'ai tout de même du allumer
un petit chauffage d'appoint trouvé sur place.
Cette pièce conserve pas trop mal la chaleur, j'ai chambré à ~15/16° et ça allait.

Par contre, l'installation électrique laisse un peu à désirer  :D  
J'ai réussi à faire sauter un plomb (fusible cartouche datant de l'Antiquité au bas mot) et j'ai pu m'apercevoir que
le cablage est en mode "on fait comme ça depuis 30 ans"... [:tinostar].

J'en avais parlé, il y a en tout et pour tout 4 fusibles, et celui qui a sauté alimente ET des lumières ET des prises de courant... :/
Qui a dit "norme" ?  :lol:  
Dans l'absolu, il me suffit de faire attention à ce que j'allume...
Toujours à propos de celui qui a cramé, c'est un 10 A  :sweat:  
J'ai hésité à le remplacer par un 16, mais j'ai décidé de ne pas le faire. Pas envie d'un spectacle "flammes et fumée"  :D  

Il y a donc deux fois 10 A et deux fois 16 A.
Et il semble y avoir eu des rajouts, à l'arrache, notamment pour la partie "garange" et je pense que les mecs se sont
pas emmerdés plus que ça : ils se sont repiqués sur les fils qui passaient au plus proche !  :lol:  

Sinon, bah je suis de retour chez ma tendre épouse depuis hier  :love:  
La rakbah attendra encore un peu => et je serai effectivement obligé de tout arracher et de recabler l'ensemble...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67451946
toutsec
Posté le 14-12-2022 à 10:28:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

+1, c'est une plaie la ouate, je n'aurais clairement pas du choisir cette solution.

Certes mais pour des combles vraiment perdues, donc avec rien dessus, c'est pas mal non la ouate soufflée?
ça résiste à l'eau?

n°67451967
Perfector
Memento mori
Posté le 14-12-2022 à 10:30:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

Et pourtant :
"De toutes les matières, c'est la ouate qu'elle préfère"

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 14-12-2022 à 10:30:25

---------------
Randos
n°67451999
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2022 à 10:33:55  answer

je regrette aussi la ouate soufflée dans mes combles perdus. Il y'a quand même des gaines (j'ai mes tuyaux des splits de PAC), la VMC, le câblage des plafonniers en dessous et tout est noyé dedans. Pour la maintenance c'est un enfer. J'y ai passé un peu de temps dedans pour passer une gaine pour la fibre, ne serait-ce que déplacer quelques pelles de ouate quelle horreur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2022 à 10:34:44
n°67452101
_Makaveli_
Posté le 14-12-2022 à 10:44:42  profilanswer

J'ai de la ouate c'est un peu plus compliqué mais ça me va.

Après faut juste avoir bien noté où sont les boites de dérivation.

---------------
Humanity is overrated
n°67452490
Daphne
kernel panic
Posté le 14-12-2022 à 11:21:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Et pourtant :

[:canardeur]  

Pour pas poster pour rien.
Prochain chantier : la cuisine.

L'état "actuel" :
https://i.ibb.co/x3fkcnv/237992510-10159531794878466-48334060344428130-n.jpg

J'ai récupéré tous les meubles gratos (j'ai juste payé l'essence du camtar et un joli cadeau pour la donneuse), et là j'ai un panier LM à 500€ pour tout ce qui manque : plans de travail (longueur totale 7m), pieds (ceux d'origine sont trop bas, on est grands) et de quoi faire une crédence en carrelage.
Chantier prévu en janvier.
Au printemps je finis le plafond également.

n°67452933
gloinfred
Posté le 14-12-2022 à 12:06:51  profilanswer

Ha non, au contraire.

Une toiture c'est toujours mieux si elle respire.  :jap:

n°67453044
gloinfred
Posté le 14-12-2022 à 12:19:27  profilanswer

Il y a certains cas où le problème ne vient pas de la solution technique... En principe on fait les travaux dans l'ordre et/ou on prévoit en amont les éventuelles interventions. :sweat:  

J'ai de l'isolant soufflé dans mon grenier, mais surtout:
- j'ai installé en amont un faux plancher qui recouvre 30% de mon grenier et qui me permet d'accéder à tous les endroits importants (échangeur du gainable, VMC, moteur déporté de la hotte, antenne, goulottes électriques en attente, pieds de cheminée)
- j'ai toutes les chambres de tirage des câbles basse tension accessibles depuis mon faux plancher(câbles d'enceintes, câbles HDMI, câbles réseaux, câble de commande de l'écran de vidéoprotection)
- avant d'isoler j'ai installé sans les brancher les câbles dont je pourrais avoir besoin dans le futur (volets roulants)
- j'ai conservé une gaine technique qui me permet de tirer d'éventuels câbles non identifiées entre les deux points névralgiques de la maison (en gros, je peux aller du compteur où j'ai toutes mes arrivées jusqu'à un placard technique à l'étage)

Ce n'est qu'une fois ça fait que j'ai isolé.

n°67453055
delatruel
Posté le 14-12-2022 à 12:20:39  profilanswer

:lol:  

n°67453120
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-12-2022 à 12:28:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ha non, au contraire.

Une toiture c'est toujours mieux si elle respire.  :jap:

Que ce soit perspirant oui pour pas pourrir la charpente et l'isolant, mais a moment donné faut te retrouver étanche à l'air.
Et un écran HPV bien placé c'est un plus. (La question c'est: est-ce que c'est possible ou pas de bien le placer dans sa rénov)

Message cité 2 fois
Message édité par bjone le 14-12-2022 à 12:28:58
n°67453260
k-nar
Laqué.
Posté le 14-12-2022 à 12:47:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a certains cas où le problème ne vient pas de la solution technique... En principe on fait les travaux dans l'ordre et/ou on prévoit en amont les éventuelles interventions. :sweat:

- j'ai installé en amont un faux plancher qui recouvre 30% de mon grenier et qui me permet d'accéder à tous les endroits importants (échangeur du gainable, VMC, moteur déporté de la hotte, antenne, goulottes électriques en attente, pieds de cheminée)
- j'ai toutes les chambres de tirage des câbles basse tension accessibles depuis mon faux plancher(câbles d'enceintes, câbles HDMI, câbles réseaux, câble de commande de l'écran de vidéoprotection)
- avant d'isoler j'ai installé sans les brancher les câbles dont je pourrais avoir besoin dans le futur (volets roulants)
- j'ai conservé une gaine technique qui me permet de tirer d'éventuels câbles non identifiées entre les deux points névralgiques de la maison (en gros, je peux aller du compteur où j'ai toutes mes arrivées jusqu'à un placard technique à l'étage)

Ben après typiquement j'ai acheté une baraque avec plein de travaux à faire mais les anciens proprios ont fait souffler de la laine de roche...
Ça veut dire qu'il faudra que j'enlève tout ça pour refaire passer de réseaux et isoler de nouveau :/
Rien que si je veux installer une VMC car aujourd'hui c'est ventilation naturelle ça va être une grosse galère

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67453300
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2022 à 12:53:20  answer

bjone a écrit :

Que ce soit perspirant oui pour pas pourrir la charpente et l'isolant, mais a moment donné faut te retrouver étanche à l'air.
Et un écran HPV bien placé c'est un plus. (La question c'est: est-ce que c'est possible ou pas de bien le placer dans sa rénov)

Quand je parle d'étanchéité à l'air c'est effectivement pas 100% étanche, mais je me demande si lors de grosses bourrasques, je me retrouverai pas avec de la ouate d'un côté et pas de l'autre…

n°67453330
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-12-2022 à 12:57:08  profilanswer

toutsec a écrit :

Certes mais pour des combles vraiment perdues, donc avec rien dessus, c'est pas mal non la ouate soufflée?
ça résiste à l'eau?

Éventuellement, oui, pour des combles vraiment perdus mais je vois chez mes parents, ce sont des combles vraiment perdus, bah pour aller mettre des bassines juste après l’orage de grêle, c’est pas non plus agréable. Certes tu n’y vas pas tous les jours mais c’est encore pire de devoir ramper dans cette « merde » :o

Perfector a écrit :

Et pourtant :

Parce qu’elle n’a pas mis le nez dedans :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 14-12-2022 à 12:58:03

---------------
Moards Garage
n°67453420
SkippyleGr​andGourou
Posté le 14-12-2022 à 13:09:21  profilanswer

k-nar a écrit :

Ça veut dire qu'il faudra que j'enlève tout ça pour refaire passer de réseaux et isoler de nouveau :/

Les réseaux tu les poses juste dessus, non ? :??:

yorfdog a écrit :

Certes tu n’y vas pas tous les jours mais c’est encore pire de devoir ramper dans cette « merde » :o

Est-ce qu’on parle de la ouate en particulier, ou du fait de souffler l’isolant ? À lire vos commentaires on pourrait se dire qu’il vaut mieux souffler de la laine de verre, mais j’ai comme un doute…  :heink:

---------------
n°67453595
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2022 à 13:31:28  answer

gloinfred a écrit :

maison achetée en l'état, et ce ne peut pas être un frein à l'achat sinon on achète jamais  :D  

n°67453809
gloinfred
Posté le 14-12-2022 à 13:52:08  profilanswer

bjone a écrit :

Pourquoi tu utilises le terme "il faut"? Qu'est ce qui te fait dire que c'est une nécessité? :heink:  

bjone a écrit :

Sur les toitures traditionnelles ou les toitures PST, la toiture n'est pas étanche à l'air (la jonction entre deux tuiles ne l'est pas, la jonction entre deux PST non plus). Si on met des tuiles chatières et des closoirs ventilés sur les faitages c'est justement pour favoriser la circulation de l'air.  ;)  
Globalement, l'ensemble charpente + couverture se comporte mieux sur le long quand il respire.

Spoiler :

Le 3eme point (et le plus important), c'est qu'il n'y a aucun intérêt à avoir une toiture étanche à l'air.

n°67453886
gloinfred
Posté le 14-12-2022 à 13:58:35  profilanswer

k-nar a écrit :

Ben après typiquement j'ai acheté une baraque avec plein de travaux à faire mais les anciens proprios ont fait souffler de la laine de roche...
Rien que si je veux installer une VMC car aujourd'hui c'est ventilation naturelle ça va être une grosse galère

1- Tu aurais été obligé de retirer l'isolant roulé également
2- Ca n'aurait pas été plus simple si il avait été posé en couches croisées (et tu n'aurais pas pu le sauver vu la merde que c'est à retirer et à évacuer sans le massacrer)

Dans ton cas:
- tu achètes 10 bottes d'isolant à souffler chez leroy => location de machine gratuite que tu utilises pour récupérer l'ancien isolant (suivant l'état et comment tu t'organises, il y a même moyen de le sauver en remplissant une chambre à raz bord le temps des travaux au grenier :D )
- tu fais tes travaux au grenier
- tu achètes le reste de l'isolant à souffler dont tu as besoin => nouvelle location gratuite de la machine => nouvelle isolation des combles

Moins cher que l'isolation en rouleau même en remplaçant entièrement l'isolant (on l'a vu au dessus) + possibilité de sauver l'ancien isolant si il n'est pas mort
Largement plus rapide (1 journée pour retirer + 1 journée pour souffler)

Message édité par gloinfred le 14-12-2022 à 14:01:06
n°67453894
gloinfred
Posté le 14-12-2022 à 13:59:14  profilanswer

Aucun déplacement de ouate chez moi alors qu'on a déjà eu de grosses bourrasques et que notre grenier est très bien ventilé (closoir grillagé en bas de la pente + 3 chatières par coté + closoir ventilé au niveau du faitage). :jap:

Message édité par gloinfred le 14-12-2022 à 14:02:21
n°67453949
k-nar
Laqué.
Posté le 14-12-2022 à 14:03:19  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Les réseaux tu les poses juste dessus, non ? :??:

Au dessus?

Chez moi c'est fait actuellement comme ça:

https://img.super-h.fr/images/2022/12/14/4e9470fb6dfc36dad2fde780153908b3.md.png

Donc si je veux refaire mon élec ou mettre une VMC je dois tout dégager avant

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67454048
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-12-2022 à 14:13:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pourquoi tu utilises le terme "il faut"? Qu'est ce qui te fait dire que c'est une nécessité? :heink:  

gloinfred a écrit :

Sur les toitures traditionnelles ou les toitures PST, la toiture n'est pas étanche à l'air (la jonction entre deux tuiles ne l'est pas, la jonction entre deux PST non plus). Si on met des tuiles chatières et des closoirs ventilés sur les faitages c'est justement pour favoriser la circulation de l'air.  ;)  
Globalement, l'ensemble charpente + couverture se comporte mieux sur le long quand il respire.

Je veux dire, a un moment donné tu as un isolant qui fait l'étanchéité à l'air - d'une manière ou d'une autre.
La couverture n'est pas étanche à l'air - et il faut une lame d'air ventilée pour éviter la surchauffe, mais une fois ça fait un écran HPV perspirant devant l'isolant ça peut que aider.

Après je raisonne en isolation sous rampants, et si tu peux poser l'écran de manière optimale (donc en cas de changement de la couverture).
En logique d'isolation du plancher des combles, c'est plus discutable, certes.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 14-12-2022 à 14:16:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4919  4920  4921  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)