Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4918  4919  4920  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67442332
rody
Posté le 13-12-2022 à 07:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Bon, sinon, il est temps de changer le titre du topic. L'arrosage de fondation n'est plus trop d'actualité. :o

" (...) ; réchauffez vos fondations" serait plus adapté en ce moment. [:petoulachi]

Tu peux faire les 2 a la fois  [:grosratpoilu:3]

:O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 07:50:09  profilanswer

n°67442375
kida
Posté le 13-12-2022 à 08:08:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Bon, sinon, il est temps de changer le titre du topic. L'arrosage de fondation n'est plus trop d'actualité.  :o  

" (...) ; réchauffez vos fondations" serait plus adapté en ce moment. [:petoulachi]

C'est fait  [:benny hill]

---------------
.::| Feedback |::.
n°67442641
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-12-2022 à 09:06:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Mes parents qui ont des revenus très modeste (chomage et retraite), commencent à avoir du mal à chauffer le salon (vieux radiateur, maison de 2007 isolation pas top du tout), on réfléchit à prendre un poele à granulé ou bois, avez vous un conseil niveau fournisseur svp il y a tellement d'arnaques on ne sait pas vers qui se tourner

j'ai confiance qu'en izi de chez EDF mais ils ne le font pas à leur adresse
j'ai entamé des démarches chez effy mais les avis m'ont vite rebuter

merci d'avance

n°67442691
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2022 à 09:14:04  answer

carbon38 a écrit :

Faut voir la qualité du matos et comment ca va être posé  [:spamafote]  

"Pay peanuts, get monkeys" comme on dit.  [:tinostar]

Tu as des docs technique? genre tes fenetres pvc, elles ont un cadre métal sur l'ouvrant au moins?

Je viens d'avoir le menuisier qui va me passer sur des profilés PVC plus performants en VEKA, renforts plus épais, etc.

Des retours sur cette marque ?

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2022 à 09:21:04
n°67442772
M4vrick
Mad user
Posté le 13-12-2022 à 09:24:53  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour à tous,

Mes parents qui ont des revenus très modeste (chomage et retraite), commencent à avoir du mal à chauffer le salon (vieux radiateur, maison de 2007 isolation pas top du tout), on réfléchit à prendre un poele à granulé ou bois, avez vous un conseil niveau fournisseur svp il y a tellement d'arnaques on ne sait pas vers qui se tourner

merci d'avance

Oublie les intermédiaires de services, ils ne font que gonfler la facture ou alors se gaver sur les aides.

Contacte directement un chauffagiste ou un fumiste, ils pourront t'aider au mieux à choisir un poele adapté au logement.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67442784
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-12-2022 à 09:26:00  profilanswer

Chauffage coupé hier à 18h, rallumé ce matin a 8h. Je suis passé de 22° a 20.5.

Cimer la RT2012

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67442841
teepodavig​non
Posté le 13-12-2022 à 09:31:34  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Chauffage coupé hier à 18h, rallumé ce matin a 8h. Je suis passé de 22° a 20.5.

Cimer la RT2012

chapeau l'isolation
https://media.tenor.com/WImxr6QIS80AAAAC/lotr-lord-of-the-rings.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°67442854
kida
Posté le 13-12-2022 à 09:32:33  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour à tous,

merci d'avance

3 solutions pour moi :

1- Pompe à chaleur A/A, si ils sont dans un endroit pas trop froid. C'est commandable avec le smartphone ; Ca peut être perçu comme bruyant (ou audible). 0 effort. Assez économique mais cout d'installation conséquent : 6 à 9 k€ pour un trisplit -> Izi by edf ou une boite RGE (même si ce n'est pas une garantie totale).

2- Poele à pellet, c'est la valorisation d'un /s produit du bois (Sauf exception, on ne coupe pas des arbres pour ça). C'est commandable avec le smartphone, mais il faut recharger tous les jours suivant la taille de la trémie (ou les deux jours) ; Ca peut être perçu comme bruyant (ou audible). Ca demande un petit peu de maintenance (<2 min jours) et de manipuler des sacs de 15kg. Révision annuelle obligatoire (200 €) et malheureusement le pellet à flambé depuis le début de l'année le rendant (beaucoup) moins intéressant financièrement actuellement ; Cout d'installation de  4 à 7 k€ -> se rapprocher d'un fabricant : Rika, Edilkamin, MCZ...

3- Inserts et poeles : La maison est de 2007 donc elle a un conduit feu. C'est certainement ce qu'il y a de plus économique entre l'installation et le cout d'utilisation... et de très loin, mais c'est celui qui demande le plus d'efforts. Pas de bruit, un ramonage par an. C'est beau, mais ça demande du temps, de la place (stockage bois) et des manipulations. Faut ranger le bois et le refendre. Cout d'installation à partir de 2 k€ pour un poele de GSB (voir beaucoup moins avec les aides), en showroom faut compter 5 à 8 k€. Pas forcement besoin de retuber si tu es en 230mm. En GSB ou Showroom spé

---------------
n°67442934
LaSolution
Posté le 13-12-2022 à 09:42:20  profilanswer

kida a écrit :

3 solutions pour moi :

1- Pompe à chaleur A/A, si ils sont dans un endroit pas trop froid. C'est commandable avec le smartphone ; Ca peut être perçu comme bruyant (ou audible). 0 effort. Assez économique mais cout d'installation conséquent : 6 à 9 k€ pour un trisplit -> Izi by edf ou une boite RGE (même si ce n'est pas une garantie totale).

2- Poele à pellet, c'est la valorisation d'un /s produit du bois (Sauf exception, on ne coupe pas des arbres pour ça). C'est commandable avec le smartphone, mais il faut recharger tous les jours suivant la taille de la trémie (ou les deux jours) ; Ca peut être perçu comme bruyant (ou audible). Ca demande un petit peu de maintenance (<2 min jours) et de manipuler des sacs de 15kg. Révision annuelle obligatoire (200 €) et malheureusement le pellet à flambé depuis le début de l'année le rendant (beaucoup) moins intéressant financièrement actuellement ; Cout d'installation de  4 à 7 k€ -> se rapprocher d'un fabricant : Rika, Edilkamin, MCZ...

3- Inserts et poeles : La maison est de 2007 donc elle a un conduit feu. C'est certainement ce qu'il y a de plus économique entre l'installation et le cout d'utilisation... et de très loin, mais c'est celui qui demande le plus d'efforts. Pas de bruit, un ramonage par an. C'est beau, mais ça demande du temps, de la place (stockage bois) et des manipulations. Faut ranger le bois et le refendre. Cout d'installation à partir de 2 k€ pour un poele de GSB (voir beaucoup moins avec les aides), en showroom faut compter 5 à 8 k€. Pas forcement besoin de retuber si tu es en 230mm. En GSB ou Showroom spé

Merci beaucoup pour ce retour complet, on va surement partir sur la 3eme solution au vu du prix
il faut que je contacte une entreprise pour faire l'installation à domicile donc  

n°67442945
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-12-2022 à 09:43:48  profilanswer

Et l'inertie de la dalle : 70m² de plancher chauffant :jap:

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 09:43:48  profilanswer

n°67443070
kida
Posté le 13-12-2022 à 09:58:04  profilanswer

LaSolution a écrit :

Merci beaucoup pour ce retour complet, on va surement partir sur la 3eme solution au vu du prix
il faut que je contacte une entreprise pour faire l'installation à domicile donc  

S'ils sont modestes, go chez Leroy ou Casto ; C'est le meilleur rapport Q/P en neuf surtout avec les aides.

---------------
n°67443410
libussa
Posté le 13-12-2022 à 10:29:03  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Et l'inertie de la dalle : 70m² de plancher chauffant :jap:

ah ouais c'est un quand même le point principal ça :o  
faut compter les 4 ou 5h de chauffe du matin qui chauffent pas le logement mais réchauffent la dalle :o

n°67443509
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2022 à 10:38:06  profilanswer

:hello:  
Besoin de votre avis pour un devis maçonnerie.
Ma mère fait reprendre deux ouvertures dans sa maison, qui ont été faites à l'arrache : pas de linteau, pierres pas taillées, pas de jambage... C'est des trous dans lesquels le proprio précédent a posé des fenêtres :o
Elle en fait repercer une troisième qui avait été bouchée. Y'a les linteaux en pierre déjà là, le maçon va juste démolir le rebouchage.
Il finit par maçonner les seuils.
Il prend 3400€ TTC, ça vous semble ok ? A noter que ce sera du travail en hauteur et qu'il y aura un échafaudage.

Merci pour vos avis !

n°67443653
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2022 à 10:53:05  answer

Question, peut-on déjà faire une demande de DP pour un bien dont on n'est pas encore propriétaire afin de gagner du temps ?

n°67443762
ryoo
Posté le 13-12-2022 à 11:02:43  profilanswer

Il faut que ce soit indiqué dans le compromis.
J'ai la même chose pour un terrain en cours d'acquisition : les propriétaires actuels nous autorisent à déposer un permis de construire et faire une étude de sol.

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 13-12-2022 à 11:02:58
n°67443792
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2022 à 11:05:28  answer

ryoo a écrit :

Il faut que ce soit indiqué dans le compromis.
J'ai la même chose pour un terrain en cours d'acquisition : les propriétaires actuels nous autorisent à déposer un permis de construire et faire une étude de sol.

Arg trop tard du coup !

n°67443875
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-12-2022 à 11:14:07  profilanswer

Pas forcément indiqué dans le compromis, mais faut l’accord des proprios il me semble.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67443880
ryoo
Posté le 13-12-2022 à 11:14:29  profilanswer

Voir avec les propriétaires s'ils accepteraient de la déposer pour toi éventuellement ?
Si tu es bien certain de faire l'acquisition

n°67444521
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-12-2022 à 12:21:53  profilanswer

ryoo a écrit :

Voir avec les propriétaires s'ils accepteraient de la déposer pour toi éventuellement ?
Si tu es bien certain de faire l'acquisition

Je suis pas certain qu'une autorisation d'urbanisme soit transmissible ni qu'un tiers puisse la faire a ta place.

n°67444567
LaSolution
Posté le 13-12-2022 à 12:28:00  profilanswer

kida a écrit :

S'ils sont modestes, go chez Leroy ou Casto ; C'est le meilleur rapport Q/P en neuf surtout avec les aides.

C'est ce qu'on va faire, mais comment ça se passe pour les aides ?
il faut passer par eux en direct ?

n°67444676
Perfector
Memento mori
Posté le 13-12-2022 à 12:49:51  profilanswer

LaSolution a écrit :

C'est ce qu'on va faire, mais comment ça se passe pour les aides ?
il faut passer par eux en direct ?

Je pense qu'ils peuvent t'aider à faire le dossier

---------------
Randos
n°67444766
gloinfred
Posté le 13-12-2022 à 13:05:20  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour à tous,

merci d'avance

Plutôt qu'un poelle, tu peux aussi faire une cheminée avec insert.
L'intérêt, c'est que l'insert peut se trouver pour une bouchée de pain sur leboncoin (j'ai vendu le mien 80€ en super état il y a un an).

Outre l'intérêt du prix, je trouve aussi ça plus beau.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-12-2022 à 13:07:53
n°67444785
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-12-2022 à 13:07:54  profilanswer

Même un poele sur LBC ça se trouve à vil prix. Bon peut être pas en ce moment vu que tlm a la même idée

n°67444930
kida
Posté le 13-12-2022 à 13:30:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Plutôt qu'un poelle, tu peux aussi faire une cheminée avec insert.
L'intérêt, c'est que l'insert peut se trouver pour une bouchée de pain sur leboncoin (j'ai vendu le mien 80€ en super état il y a un an).

Outre l'intérêt du prix, je trouve aussi ça plus beau.  :jap:

Je ne sais pas si tu as cliqué sur le lien que j'ai donné, mais tu peux avoir un poele invicta livré posé pour 200 € si tu es un foyer modeste.  [:souk]

---------------
n°67444987
gloinfred
Posté le 13-12-2022 à 13:37:33  profilanswer

kida a écrit :

Je ne sais pas si tu as cliqué sur le lien que j'ai donné, mais tu peux avoir un poele invicta livré posé pour 200 € si tu es un foyer modeste.  [:souk]

Je n'avais pas vu le lien. Effectivement c'est imbattable. :jap:

n°67445072
LaSolution
Posté le 13-12-2022 à 13:49:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je n'avais pas vu le lien. Effectivement c'est imbattable. :jap:

Bon après en avoir parlé avec mon frere malheureusement ce sera trop dur pour mes parents pour entretenir et stocker le bois ...
on va passer sur poele à granulés, merci bcp pour ton info sur rika ils sont à 30 mn de chez eux j'ai fait un mail pour demande d'infos  

Vous me confirmer que pour avoir les aides de l'état il faut avoir plusieurs devis ? (ils sont bien RGE)

n°67445466
ryoo
Posté le 13-12-2022 à 14:37:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je suis pas certain qu'une autorisation d'urbanisme soit transmissible ni qu'un tiers puisse la faire a ta place.

Effectivement, je n'ai pas pensé à ce détail :jap:

n°67445478
ryoo
Posté le 13-12-2022 à 14:38:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas forcément indiqué dans le compromis, mais faut l’accord des proprios il me semble.

Pas faux, dans mon cas c'est le notaire qui a géré le compromis.

n°67445549
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2022 à 14:45:35  answer

ryoo a écrit :

Pas faux, dans mon cas c'est le notaire qui a géré le compromis.

Ok je vais voir,

Autre question on est d'accord que ça https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 67390.html
Ca ne se superpose pas comme sur la photo a cause de kraft si ?  

https://media.adeo.com/media/165902 [...] format=jpg

Car je ne trouve pas le même rouleau sans le kraft

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2022 à 14:45:56
n°67446190
ryoo
Posté le 13-12-2022 à 15:56:49  profilanswer

2 options :
- tu enlèves le kraft de la couche supplémentaire.
- tu fais le flemmard et tu mets des coups de cutter dans le kraft.

n°67446293
FRACTAL
Posté le 13-12-2022 à 16:07:48  profilanswer

LaSolution a écrit :

Vous me confirmer que pour avoir les aides de l'état il faut avoir plusieurs devis ? (ils sont bien RGE)

attention à vérifier,  je me demande si ça va pas être réformé au 1er janvier prochain, ce que j'avais cru lire, obligation de passer par une agence genre anah ou service agrée, qui te valide le devis des professionnels/commandes.

n°67446661
gloinfred
Posté le 13-12-2022 à 16:46:04  profilanswer

ryoo a écrit :

2 options :

L'option 2 est très bien. :D

n°67446791
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2022 à 17:00:47  answer

ryoo a écrit :

2 options :

Des coups de Cutter ? Sa suffit pour laisser respirer ?

Je trouve ça incroyable qu'il montre ce genre d'erreur en photo.

n°67446979
Bbelgarion
:o
Posté le 13-12-2022 à 17:27:58  profilanswer

C'est indiqué dans la FT qu'il faut "perforer ou lacérer le pare-vapeur) si installation en plusieurs couches.

n°67447053
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 13-12-2022 à 17:39:45  profilanswer

LaSolution a écrit :

non osef, car ce sont des aides forfaitaires (hormis Ma Prime Rénovation, mais qui n'exige pas non plus de mise en concurrence

n°67447310
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2022 à 18:18:07  answer

Bbelgarion a écrit :

C'est indiqué dans la FT qu'il faut "perforer ou lacérer le pare-vapeur) si installation en plusieurs couches.

:jap: Merci

n°67447379
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-12-2022 à 18:28:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

André te fait ça pour 1500 euros et une bière.

A non, moi j'ai mis du modulaire en sapin Lapeyre double quart tournant à 780€ en 2007.
C'est pas top mais ça fait le job.

Et je suis plutôt lait au chocolat chaud. Je ne bois pas d'alcool, c'est contre ma religion (membre de l'église des anti-alcoolique [:cyclix])

Message édité par andre1980 le 13-12-2022 à 18:32:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67447430
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 13-12-2022 à 18:38:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Question aux pro du forum:
J'ai un garage au rdc de ma maison. La dalle entre ce garage et les chambres situées au dessus n'est pas isolée et je voudrais remédier à ça.
- dalle en poutrelle hourdis avec une finition béton projeté.
- le garage fait 3.5 x 11m, avec une HSP de 2.55m.
- le garage est fermé par une porte sectionnelle motorisée. j'ai de la marge au dessus de la porte
- A peut prêt la moitié des réseau de la maison se baladent au plafond du garage (électrique, réseau, eau, évacuation...). Je voudrais pouvoir accéder à certains réseaux en cas de besoin (vannes pour l'eau en particulier).

Je voudrais éviter de me faire trop chier avec des découpes, donc ça m'élimine les plaques de polystyrène.

Du coup je fais comment?
- quel isolant? laine de roche en rouleau? quelle épaisseur il faudrait selon vous (10-15cm? plus?)
- Comment je fais pour gérer les réseaux? je laisse 3cm de vide au dessus de l'isolant?
- plafond autoportant? Suspendu? Un mix des deux histoire que ça supporte l'isolant?
- si je met une structure suspendu, je la fixe comment au dessus? suspentes à cavalier ou il y a mieux en 2022?
- comment je gère l'accès aux vannes? je fais des trappes? C'est pas trop la merde à faire?
- dans un garage, je mets quoi comme finition pas trop chère?

Je débute sur le sujet mais si quelqu'un a déjà fait je suis preneur du retour d'expérience!  ;)

Je suis sur une réflexion similaire.
Pour l'instant j'envisage Panodal alu :
https://www.isover.fr/produits/catalogue/panodal-alu

L'accès à un tuyau ou autre se fera en enlevant la plaque, quitte à stocker une ou deux plaques de rechange.
C'est pour l'instant le système que je trouve le plus simple et avec un classement feu A1.

n°67447498
Quich
Pouet ?
Posté le 13-12-2022 à 18:47:50  profilanswer

J'ai le même problème mais j'ai seulement 1,95-2m de hsp, ça ajoute des contraintes :o

---------------
Feedback
n°67447722
gloinfred
Posté le 13-12-2022 à 19:23:01  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Je suis sur une réflexion similaire.
Pour l'instant j'envisage Panodal alu :
https://www.isover.fr/produits/catalogue/panodal-alu

L'accès à un tuyau ou autre se fera en enlevant la plaque, quitte à stocker une ou deux plaques de rechange.
C'est pour l'instant le système que je trouve le plus simple et avec un classement feu A1.

J'avais repéré ça, mais c'est la merdouille à fixer quand on a plein de réseaux au plafond. :sweat: Il faut faire des saignées dans chaque panneau pour encastrer les réseaux: ça me prendrait des jours de taff...

n°67447843
paracyber
Posté le 13-12-2022 à 19:42:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Besoin de votre avis pour un devis maçonnerie.
Ma mère fait reprendre deux ouvertures dans sa maison, qui ont été faites à l'arrache : pas de linteau, pierres pas taillées, pas de jambage... C'est des trous dans lesquels le proprio précédent a posé des fenêtres :o
Elle en fait repercer une troisième qui avait été bouchée. Y'a les linteaux en pierre déjà là, le maçon va juste démolir le rebouchage.
Il finit par maçonner les seuils.
Il prend 3400€ TTC, ça vous semble ok ? A noter que ce sera du travail en hauteur et qu'il y aura un échafaudage.

Merci pour vos avis !

Ça me semble correct comme tarif vu le travail à faire :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4918  4919  4920  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)