Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4915  4916  4917  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67431983
Kazuyo
Posté le 11-12-2022 à 12:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

queen4ever a écrit :

Le design plat aide pas mal à l'intégration, le 80L est donné pour 3 personnes (au lieu de 150L pour un ballon standard), il est cloisonné, comporte deux résistances, est très rapide à la remise en température.

Je veux pouvoir tirer 2 douches en simultané  
Le plombier m’a dit que le débit serait insuffisant sur un modèle plat car moins performant qu’un classique ?

De toute façon je n’en ai pas trouvé en 200l

Message édité par Kazuyo le 11-12-2022 à 12:44:31
mood
Publicité
Posté le 11-12-2022 à 12:43:58  profilanswer

n°67431995
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2022 à 12:45:15  profilanswer

[:mastersam:1] 30 ans qu'il fait ça, fais lui confiance

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°67432505
asmomo
Posté le 11-12-2022 à 14:32:21  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je travaille dans les Yvelines pas à Paris (que j'évite au maximum sauf pour les concerts :o) et l'explication du prix vient du terrain d'un hectare, qui même en bousie vaudrait qqchose. En plus d'un an c'est même la maison la moins chère que je trouve avec un tel terrain, souvent pour ce prix c'est pas une maison c'est une grange à aménager (voire un truc pas clair genre maison d'agriculteur donc sur terrain non constructible).

Ma question était vraiment sur l'ampleur des travaux, j'ai parlé d'isolation mais de toute façon peu de maisons en vente sont correctement isolées, donc c'est pas vraiment un critère. Par contre le fait que l'architecture soit simple est un + pour une isolation extérieure. Chauffage par grille pains donc pas de chaudière à gérer, passage direct en PAC + insert/poele.

Mais en gros au vu des photos ça a l'air habitable non ? Si on ferme les yeux je veux dire. J'ai vu des annonces avec des traces évidentes d'humidité ou de toiture percée, murs pourris etc., là ça n'a pas l'air d'être le cas.

Dans le coin des baraques plus présentables, c'est tout de suite 100k de +, sans le terrain. Bon là du coup il y a aussi un peu beaucoup de boulot pour créer un jardin, c'est une page vierge :p

Sur google maps on distingue à peine qu'il y a qqchose au milieu de la forêt.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67432925
Roger01
Posté le 11-12-2022 à 16:05:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais en gros au vu des photos ça a l'air habitable non ? .

Quand j'ai acheté ma maison, elle semblait habitable.
Et puis j'ai gratté un peu :o
Au final j'ai tout enlevé sauf les murs, le toit et quelques bricoles... :sweat:

Genre l'isolation, impossible de savoir sans tout enlever. Et quitte à acheter, autant tout refaire au propre, bien isolé etc..
J'en suis à 30k de travaux, quasi tout fait tout seul ou avec un collègue pour un 80m²
Me reste encore 5k je pense à dépenser.

Et vu la tronche des photos, à voir déjà si y'a des fondations, des murs en pierres et si ils n'ont pas tout recouvert de béton ou autre plâtre :o

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 11-12-2022 à 16:07:30
n°67433261
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-12-2022 à 17:18:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Une annonce que je regarde parle de "rénovation complète" donc je voudrais votre avis :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 563263.htm

Photos vraiment pourries et qui font peur.

Maintenant il y a une autre annonce avec de meilleures photos, fenêtres ouvertes, un peu de HDR, des vues différentes (et pas de vue de la cuisine...) : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 355859.htm

Clairement faut refaire tous les murs et revoir les plafonds, refaire la cuisine à neuf, les sols et la salle de bains peuvent aussi être améliorés, mais ça a l'air surtout esthétique, non ?

Bon années 80 donc 0 isolation, dans un second temps je pense qu'il est possible d'ajouter une isolation sous le toît en perdant un peu de volume, et isolation extérieure des murs ?

J'aurais un bon budget travaux vu le prix assez bas mais bon le but n'est pas de dépenser sans compter non plus, en tout cas pas dans un premier temps.

Pour moi, c'est déjà une maison "saine".
Elle est par contre clairement à mettre à niveau question isolation donc doublage mur et double vitrage.
Le plus gros problème est pour l'isolation du toit. Si tu isole par l'intérieur, tu vas perdre beaucoup trop de HSP en sous-pente. Ca demandera de ré-agencier les pièces de l'étages.

SDB et cuisine, c'est une question de goût. Dans l'état, tu peux te laver et cuisiner sans problème

gros + pour le cadre extérieur au milieu de la nature et l'esthétique extérieur de la maison  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 11-12-2022 à 17:22:22

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67433264
kida
Posté le 11-12-2022 à 17:18:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Merci pour vos réponses. Je travaille dans les Yvelines pas à Paris (que j'évite au maximum sauf pour les concerts :o) et l'explication du prix vient du terrain d'un hectare, qui même en bousie vaudrait qqchose. En plus d'un an c'est même la maison la moins chère que je trouve avec un tel terrain, souvent pour ce prix c'est pas une maison c'est une grange à aménager (voire un truc pas clair genre maison d'agriculteur donc sur terrain non constructible).

Ma question était vraiment sur l'ampleur des travaux, j'ai parlé d'isolation mais de toute façon peu de maisons en vente sont correctement isolées, donc c'est pas vraiment un critère. Par contre le fait que l'architecture soit simple est un + pour une isolation extérieure. Chauffage par grille pains donc pas de chaudière à gérer, passage direct en PAC + insert/poele.

Mais en gros au vu des photos ça a l'air habitable non ? Si on ferme les yeux je veux dire. J'ai vu des annonces avec des traces évidentes d'humidité ou de toiture percée, murs pourris etc., là ça n'a pas l'air d'être le cas.

Dans le coin des baraques plus présentables, c'est tout de suite 100k de +, sans le terrain. Bon là du coup il y a aussi un peu beaucoup de boulot pour créer un jardin, c'est une page vierge :p

Sur google maps on distingue à peine qu'il y a qqchose au milieu de la forêt.

C'est habitable tant que tu as de l'eau, de l'elec et du chauffage.

Après c'est pas WAF compliant pour un sous et il faudra tout refaire : sol, ITE, isolation sous toiture, fenêtres, PAC, insert, electricité, sanitaires, sdb, cuisine et extérieurs. C'est un gros chantier, ca va facilement taper dans les 100 k€ sans faire de folie. Il faudra aussi bien réfléchir à l'ordre des travaux.

Faire des travaux alors que tu es à l'intérieur, c'est compliqué surtout si tu as femme et enfants, encore plus si tu réalises les travaux toi même sur ton temps libre.

---------------
.::| Feedback |::.
n°67433279
kida
Posté le 11-12-2022 à 17:21:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour moi, c'est déjà une maison "saine".
Elle est par contre clairement à mettre à niveau question isolation donc doublage mur et double vitrage.
Le plus gros problème est pour l'isolation du toit. Si tu isole par l'intérieur, tu vas perdre beaucoup trop de HSP en sous-pente. Les pièce vont plus être utilisable.

SDB et cuisine, c'est une question de goût. Dans l'état, tu peux te laver et cuisiner sans problème

gros + pour le cadre extérieur au milieu de la nature et l'esthétique extérieur de la maison  :love:  

Je trouve ça top aussi, peut être un peu moins en cas de tempête  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°67433309
andre1980
Posté le 11-12-2022 à 17:26:10  profilanswer

kida a écrit :

C'est habitable tant que tu as de l'eau, de l'elec et du chauffage.

En France, on peut survivre sans chauffage dans une maison. Les pulls et les manteaux c'est pas que pour les SDF  :whistle:  

---------------
n°67433319
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-12-2022 à 17:28:13  profilanswer

L'électricité est dispensable aussi

n°67433412
Spiderkat
Posté le 11-12-2022 à 17:48:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

...

Complètement d'accord ! Et tout ça sur un hectare de terrain. :)  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2022 à 17:48:36  profilanswer

n°67433424
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2022 à 17:50:12  profilanswer

Roger01 a écrit :

Au final j'ai tout enlevé sauf les murs, le toit et quelques bricoles... :sweat:  

Genre l'isolation, impossible de savoir sans tout enlever. Et quitte à acheter, autant tout refaire au propre, bien isolé etc..
J'en suis à 30k de travaux, quasi tout fait tout seul ou avec un collègue pour un 80m²

Et vu la tronche des photos, à voir déjà si y'a des fondations, des murs en pierres et si ils n'ont pas tout recouvert de béton ou autre plâtre :o

Je suis toujours fascinée par les gens qui disent "tout refaire" pour 30k€ : tu fais tout toi-même?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67433463
andre1980
Posté le 11-12-2022 à 17:55:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis toujours fascinée par les gens qui disent "tout refaire" pour 30k€ : tu fais tout toi-même?

Roger01 a écrit :

Perso, je vais aussi être proche de 30K€ dans mes travaux en faisant presque tout tous seul.
Moi c'est les gens qui disent devoir dépenser 100K€ pour refaire un logement qui me fascine. Comme si 100K€ c'est rien.

Il y a des postes où faire soit même est simple, non physique et fait faire de grosse économie.  

L'élec est un bon exemple.  
C'est assez facile de comprendre la norme, c'est assez facile de faire la pose du réseau et c'est encore plus facile de faire le tableau. C'est facile 10K€ de gagner pour une semaine de travail (facilement fractionnable comme tache).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 11-12-2022 à 18:03:24

---------------
n°67433468
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2022 à 17:56:38  profilanswer

Au temps pour moi, j'avais zappé cette phrase  [:prozac]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67433549
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-12-2022 à 18:11:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Perso, je vais aussi être proche de 30K€ dans mes travaux en faisant presque tout tous seul.
Moi c'est les gens qui disent devoir dépenser 100K€ pour refaire un logement qui me fascine. Comme si 100K€ c'est rien.

Il y a des postes où faire soit même est simple, non physique et fait faire de grosse économie.  

C'est assez facile de comprendre la norme, c'est assez facile de faire la pose du réseau et c'est encore plus facile de faire le tableau. C'est facile 10K€ de gagner pour une semaine de travail (facilement fractionnable comme tache).

Hé ben pour tous les boomers ou le dernier décile, oui, c'est à peu près peanuts.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°67433583
Logicsyste​m360
Posté le 11-12-2022 à 18:21:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

En France, on peut survivre sans chauffage dans une maison. Les pulls et les manteaux c'est pas que pour les SDF  :whistle:  

Même avec un manteau, pantalon de ski, j'ai froid avec du chauffage à 19° :o

n°67433626
andre1980
Posté le 11-12-2022 à 18:29:30  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Même avec un manteau, pantalon de ski, j'ai froid avec du chauffage à 19° :o

Il est temps de consulter un docteur à ce niveau  :D

---------------
n°67433638
Shitan
detailer :o
Posté le 11-12-2022 à 18:31:06  profilanswer

Après y'a clairement de toute façon un rapport à l'argent et au temps libre quand on arrive à ca.
A 28 ans et dans notre premiere maison, budget et revenus assez short (un seul salaire,madame était encore étudiante)

Et bah on a fait nous même les travaux (sdb complète, toutes les peintures, terrasse bois)

5 ans plus tard, nos revenus ont été multipliés par 3, mais on a maison que 30% plus grande..
On a pu payer pour tout faire faire, car notre temps libre on préfère le passer a "rien faire" que de se taper des travaux.
Après c'est sur c'est une grande chance d'en avoir les moyens

---------------
Ci git une signature.
n°67433685
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-12-2022 à 18:37:09  profilanswer

carbon38 a écrit :

Non, ça c'est un HB. il suffit uniquement de mettre un vase d'expansion. Et fini les gouttes, le bruit, le groupe de sécurité qui s'entartre...

Ca coûte 100 balles mais comme les plombiers en ont rien a battre et cherchent a gratter des sous, ils le proposent même pas.

Ben si ils voulaient gratter des sous ils l'imposeraient au contraire  [:ajeell:4]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67433688
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-12-2022 à 18:38:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est pas ça qui arrête ceux qui bossent sur Paris, dans la vraie bousie un truc comme ça ça dépasse pas les 80k, voire même 50k en bousie profonde  [:cosmoschtroumpf]

N'importe quoi...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67433694
Logicsyste​m360
Posté le 11-12-2022 à 18:38:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il est temps de consulter un docteur à ce niveau  :D

Non tout simplement qu'on est pas tout égaux face à la chaleur, à commencer par ceux qui incorporent une isolation et les maigres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 11-12-2022 à 18:39:10
n°67433733
Shaad
Posté le 11-12-2022 à 18:48:29  profilanswer

Y'a aussi une grande part d'habitude.
Sauf que l'habitude du 'un peu plus chaud' va beaucoup beaucoup plus vite que celle du 'un peu moins chaud'.

n°67433750
thoulisse_​bernard
Posté le 11-12-2022 à 18:50:20  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Non tout simplement qu'on est pas tout égaux face à la chaleur, à commencer par ceux qui incorporent une isolation et les maigres :o

Faut faire du gras pour l'hiver  [:djekyl]

n°67433825
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2022 à 19:01:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ceci dit, autant j’arrive à comprendre qu’on arrive à faire soi même l’électricité quand on part de 0, en reno je trouve ça vachement plus complexe (passer dans des murs déjà montés, identifier les réseaux, etc…).  
Limite ça me parait plus facile de tout casser réellement à l’intérieur.

---------------
n°67433877
andre1980
Posté le 11-12-2022 à 19:10:00  profilanswer

si tu dois dépenser 100K€ par des pro, c'est que tu refais tous donc aucun problème de réfaire l'élec de zéro soit même.
Enfin c'est comme ça que j'imagine car si c'est 100K€ par des pro sans tous refaire, c'est encore plus la baise  [:andre1980:1]

le vrai enjeu à mes yeux c'est effectivement le temps "perdu" quand on refait soit même surtout quand c'est une première fois.
Reste que mettre 70K€ de plus pour faire faire, c'est énorme pour le pékin moyen. Ça doit représenter pas mal d'année de reste à vivre qui aurait pu être économiser en 1~2 ans de travaux soit même.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 11-12-2022 à 19:16:37

---------------
n°67433886
mikamika
Posté le 11-12-2022 à 19:10:58  profilanswer

philibear a écrit :

N'importe quoi...

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 897884.htm

pour les offres à 50k j'attends Carbon'r :o

n°67433971
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2022 à 19:21:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

si tu dois dépenser 100K€ par des pro, c'est que tu refais tous donc aucun problème de réfaire l'élec de zéro soit même.
Enfin c'est comme ça que j'imagine car si c'est 100K€ par des pro sans tous refaire, c'est encore plus la baise  [:andre1980:1]

le vrai enjeu à mes yeux c'est effectivement le temps "perdu" quand on refait soit même surtout quand c'est une première fois.
Reste que mettre 70K€ de plus pour faire faire, c'est énorme pour le pékin moyen. Ça doit représenter pas mal d'année de reste à vivre qui aurait pu être économiser en 1~2 ans de travaux soit même.

Pas forcement, ca dépend aussi de la surface, et du bien de départ.

Genre t'as des murs en pierre, si tu veux rénover l'élec en encastré, c'est compliqué par exemple.

---------------
n°67433984
andre1980
Posté le 11-12-2022 à 19:22:44  profilanswer

plus de 8300 annonce pour des maisons de 50 000K maxi sur LBC. Il y a surement de quoi trouver son bonheur  :D  

---------------
n°67433996
Logicsyste​m360
Posté le 11-12-2022 à 19:23:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

plus de 8300 annonce pour des maisons de 50 000K maxi sur LBC. Il y a surement de quoi trouver son bonheur  :D  

Il faut différencier les maisons de village qui sont juste des appartements et les maisons non mitoyennes :o

n°67434236
Shaad
Posté le 11-12-2022 à 20:00:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Enfin c'est comme ça que j'imagine car si c'est 100K€ par des pro sans tous refaire, c'est encore plus la baise [:andre1980:1]

Tout refaire par des pros pour une maison familiale de 150-200m2 ca ne rentre clairement pas ou plus dans un budget de 100K€, en tout cas chez nous.
200K€ me semble plus proche de la réalité et des différents échos que j'ai autour de moi. Et ça c'est pour faire du standard+ disons, pas des trucs dingues à base de marbre ou d'or massif!

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°67434249
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-12-2022 à 20:03:07  profilanswer

Bonjour,
Je veux faire une mezzanine de stockage sur une partie de mon garage (3m sur 2,5m).
En regardant, les méthodes pour faire il y a 2 solutions?
- muraliere et sabot dessus.
- sabot directement sur le mur.

Beaucoup de personnes font avec muraliere ? Quel est l'intérêt ? Répartir la charge?
Quel est le conseil du topik?
 Info: les 2 murs d'appui sont des parpaings hourdés.

Merci d'avance de vos avis

n°67434289
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-12-2022 à 20:11:17  profilanswer

Muraillere tu te fais moins a fixé les sabots. 1 tige filetée tout les mètres et roulez.

Chaque sabots au murs c'est 4 tiges filetées par sabots v'là le temps de perdu.

n°67434296
thoulisse_​bernard
Posté le 11-12-2022 à 20:12:26  profilanswer

Et l'alignement approximatif

n°67434324
andre1980
Posté le 11-12-2022 à 20:17:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Tout refaire par des pros pour une maison familiale de 150-200m2 ca ne rentre clairement pas ou plus dans un budget de 100K€, en tout cas chez nous.
200K€ me semble plus proche de la réalité et des différents échos que j'ai autour de moi. Et ça c'est pour faire du standard+ disons, pas des trucs dingues à base de marbre ou d'or massif!

une maison familiale, c'est 90m² depuis au moins 20 ans  :o  
150m²~200m², c'était en 1900  :D

---------------
n°67434336
gloinfred
Posté le 11-12-2022 à 20:19:40  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Quelqu’un a déjà intégré un ballon ECS dans des combles ?

Pour un projet d’aménagement j’ai besoin d’un ballon 150-200L
La pièce SDB juste en dessous étant limitée en espace j’arrive pas à caler ce ballon qui m’emmerde sur les plans

Mais le plombier que j’ai fait venir est contre car:

Hauteur limitée environ 1m40 donc limite pour un ballon de 200L
Ou alors ballon horizontal mais il me dit que les perfs de débit sont moins bonnes / ça coute cher / chiant pour la maintenance

Poids ?? A priori ca passerait  

Combles non isolés donc isolation de la zone ballon à prévoir + les tuyaux

Ton plombier a raison: c’est une mauvaise idée.
Le,jour où il sera plein de calcaire ça va être une horreur à manutentionnaire dans les combles. :sweat:

n°67434363
Shitan
detailer :o
Posté le 11-12-2022 à 20:23:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

une maison familiale, c'est 90m² depuis au moins 20 ans :o
150m²~200m², c'était en 1900 :D

La surface moyenne des maisons2 construites en France en 2018 est de 122 m²

---------------
Ci git une signature.
n°67434366
Shaad
Posté le 11-12-2022 à 20:24:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

une maison familiale, c'est 90m² depuis au moins 20 ans  :o  
150m²~200m², c'était en 1900  :D

Ce n'est pas complètement faux, mais justement les maisons complètement à refaire datent généralement des années 60, 70 ou 80.

n°67434373
gloinfred
Posté le 11-12-2022 à 20:25:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

Non, ça c'est un HB. il suffit uniquement de mettre un vase d'expansion. Et fini les gouttes, le bruit, le groupe de sécurité qui s'entartre...

Ca coûte 100 balles mais comme les plombiers en ont rien a battre et cherchent a gratter des sous, ils le proposent même pas.

J’en ai mis dans mon apart précèdent: c’est de la merde en barre... :sweat:  
- durée de vie limitée (membrane qui devient poreuse et vase qui ne fait plus son job en quelques années)
- limite les gouttes, mais ne les supprime pas
- installation plus complexe et encombrante
- impossible à rentabiliser financièrement
- très probablement impossible à rentabiliser ecologiquement vu l’énergie et les ressources qu’il faut pour le fabriquer

Message édité par gloinfred le 11-12-2022 à 20:26:15
n°67434511
libussa
Posté le 11-12-2022 à 20:52:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

En France, on peut survivre sans chauffage dans une maison. Les pulls et les manteaux c'est pas que pour les SDF :whistle:

Encore une fois tu vois le truc de ton point de vue climat sympa dans le sud ouest
Ici ça fait 4 jours que le thermomètre passe pas au dessus de 0, et c'est parti comme ça pour encore au moins une semaine.
Du coup ce serait ni chauffage, ni eau courante :o

n°67434523
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-12-2022 à 20:55:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Muraillere tu te fais moins a fixé les sabots. 1 tige filetée tout les mètres et roulez.

Chaque sabots au murs c'est 4 tiges filetées par sabots v'là le temps de perdu.

Ah oui pas pensé à ça .
Sur la muraliere, tu fixe les sabots U simplement avec des pointes / clous ?

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 11-12-2022 à 21:01:56
n°67434538
andre1980
Posté le 11-12-2022 à 20:57:23  profilanswer

Shitan a écrit :

La surface moyenne des maisons2 construites en France en 2018 est de 122 m²

avec ou sans garage ?  :o  

---------------
n°67434547
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-12-2022 à 20:58:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

avec ou sans garage ?  :o  

Avec ou sans murs?
Parce que 122m² plancher ça fait pas 122m² habitables :o

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4915  4916  4917  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)