Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4914  4915  4916  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67421501
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-12-2022 à 14:04:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
125 c'est le diamètre du tuyau. Tu mesures la bouche là :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 10-12-2022 à 14:04:35  profilanswer

n°67421507
berlo
dubitatif
Posté le 10-12-2022 à 14:05:02  profilanswer

+1
Ce n'est pas une histoire de diamètre interne/externe, mâle/femelle ?

Message édité par berlo le 10-12-2022 à 14:05:23
n°67421520
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-12-2022 à 14:06:18  profilanswer

Non mais y'a pas 5mm d'épaisseur. Faut déjà commencer par mesurer la chose que l'on veut mesurer, au lieu de regarder un autre truc et dire "oh bah mince, c'est pas la bonne taille" :D

---------------
n°67421531
Bagdarion
Posté le 10-12-2022 à 14:09:02  profilanswer

jma64 a écrit :

.
les standards évoluent, j'ai eu également à bricoler avec des bouches de 115.  Les descentes/évacuations WC aussi ont changé au fil du temps.

edit: et trouver du 115, pas facile ici.

Carbon'R a écrit :

125 c'est le diamètre du tuyau. Tu mesures la bouche là :o

J'ai mesuré le diamètre externe de la bouche, qui, lorsque je l'insère dans le tuyau, colle à la parois.
Du coup, j'ai du mal à comprendre où je mesure mal ou où je devrais mesurer.
Au pire le tuyau fait 2-3mm d'épaisseur, non ? [:transparency]

edit: mais du coup je peux partir sur l'achat d'une bouche 125 selon vous ?

Message édité par Bagdarion le 10-12-2022 à 14:09:49
n°67421945
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-12-2022 à 15:25:29  profilanswer

Je suis en train de rénover une ancienne chambre en bureau.  

Je pensais devoir refaire le plafond car il y avait des dalles en polystyrènes dessus et je ne savais pas ce qu’il y avait derrière.  
En les enlevant, je vois qu’il y a déjà des plaques de plâtres toutes bien vissées, juste qu’il y a des résidus de colle un peu partout (plusieurs millimètres) et que malheureusement ce sont des plaques à bords ronds.  

Bref, avez-vous une idée d’un revêtement à poser qui fasse plus moderne pour éviter de devoir enlever et refaire? :jap:

n°67422084
libussa
Posté le 10-12-2022 à 15:54:22  profilanswer

Bagdarion a écrit :

:hello:

Question VMC, peut-être que celle-ci aurait plus sa place sur le topic bricolage.
A vous de me dire :D

Mon installation VMC, vieille de 10 ans, est constituée d'une VMC Atlantic simple flux Hygrolix réf 412115 et de bouches d'extraction simples.

Si je ne m'abuse la VMC est hygroréglable et par conséquent les bouches auraient dû être elles aussi hygrorégables.
J'ai bon?
Si oui, est-ce que je peux prendre n'importe quelle bouche hygro dispo dans le commerce ?

ps: je cherche à changer car
- elle fait beaucoup de bruit
- elle tourne en permanence
- j'ai pourtant un taux d'humidité à 45%

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/113392
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/113393

Le bruit ok, mais 45% d'humidité c'est "sec" pour une maison

n°67422138
true-wiwi
Posté le 10-12-2022 à 16:00:58  profilanswer

J'envisage d'isoler mes coffrets intérieurs de volet roulant. J'ai regardé deux trois tutos ça a l'air assez simple.

La question qui me turlupine c'est la maintenance. Visiblement y'a pas l'air d'avoir d'autres choix que de faire sauter l'isolant le jour où y'a besoin de réparer ou j'ai loupé un truc ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67422910
Bagdarion
Posté le 10-12-2022 à 17:06:49  profilanswer

libussa a écrit :

Le bruit ok, mais 45% d'humidité c'est "sec" pour une maison

J'ai une maison en ossature bois, par nature c'est un peu plus sec.
Mais justement, je me demande si la VMC à 100% 24/24 ne joue pas en défaveur également.

Ceci dit, de ce que je lis la norme acceptable est entre 40 et 60% donc je suis "bon", limite, mais bon.

n°67423389
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-12-2022 à 17:42:31  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je suis en train de rénover une ancienne chambre en bureau.

Je pensais devoir refaire le plafond car il y avait des dalles en polystyrènes dessus et je ne savais pas ce qu’il y avait derrière.
En les enlevant, je vois qu’il y a déjà des plaques de plâtres toutes bien vissées, juste qu’il y a des résidus de colle un peu partout (plusieurs millimètres) et que malheureusement ce sont des plaques à bords ronds.

Bref, avez-vous une idée d’un revêtement à poser qui fasse plus moderne pour éviter de devoir enlever et refaire? :jap:

Quel est ton degré d exigence ?
Les plafonds doivent être nickels, chaque défaut se verra.
Perso, je gratterai tout, puis enduit

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67423541
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-12-2022 à 17:50:43  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Quel est ton degré d exigence ?
Les plafonds doivent être nickels, chaque défaut se verra.
Perso, je gratterai tout, puis enduit

Je veux le plus niquel possible. En soit j’ai un paquet de plaque donc je pourrais refaire tout à neuf, c’est juste dommage de devoir jeter tout le placo déjà posé à cause des plots de colles :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2022 à 17:50:43  profilanswer

n°67423951
Kazuyo
Posté le 10-12-2022 à 18:07:14  profilanswer

Quelqu’un a déjà intégré un ballon ECS dans des combles ?

Pour un projet d’aménagement j’ai besoin d’un ballon 150-200L
La pièce SDB juste en dessous étant limitée en espace j’arrive pas à caler ce ballon qui m’emmerde sur les plans

Mais le plombier que j’ai fait venir est contre car:

Hauteur limitée environ 1m40 donc limite pour un ballon de 200L
Ou alors ballon horizontal mais il me dit que les perfs de débit sont moins bonnes / ça coute cher / chiant pour la maintenance

Poids ?? A priori ca passerait  

Combles non isolés donc isolation de la zone ballon à prévoir + les tuyaux

n°67424076
paracyber
Posté le 10-12-2022 à 18:16:43  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je veux le plus niquel possible. En soit j’ai un paquet de plaque donc je pourrais refaire tout à neuf, c’est juste dommage de devoir jeter tout le placo déjà posé à cause des plots de colles :o

Pas obligatoire de jeter. Tu fixes directement tes plaques en stocks sur ces dernières. Restera les bandes et la peinture à faire.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67424217
hawkins
Posté le 10-12-2022 à 18:32:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'envisage d'isoler mes coffrets intérieurs de volet roulant. J'ai regardé deux trois tutos ça a l'air assez simple.

La question qui me turlupine c'est la maintenance. Visiblement y'a pas l'air d'avoir d'autres choix que de faire sauter l'isolant le jour où y'a besoin de réparer ou j'ai loupé un truc ?

Bonne question et intéressé par des idées là dessus. J'en ai une blinde des coffres qui pourraient être isolés, certains en intérieur, certains en extérieur...

---------------
Men are brave
n°67424224
Spiderkat
Posté le 10-12-2022 à 18:33:22  profilanswer

Kazuyo a écrit :

La pièce SDB juste en dessous étant limitée en espace j’arrive pas à caler ce ballon qui m’emmerde sur les plans

Ou alors ballon horizontal mais il me dit que les perfs de débit sont moins bonnes / ça coute cher / chiant pour la maintenance

Il n'a pas tort non plus. Un ballon dans les combles pue quand même les éventuels emmerdes dans le futur.  
Une petite inondation de 200L d'eau dans les combles. :o  
Crapahuter dans les combles pour faire un quelconque entretien et une réparation d'urgence. :o  
Tu vis dans quelle région parce qu'un ballon exposé à des températures basses et négatives n'est pas une bonne idée côté énergie. :o  
Etc. :o

Message édité par Spiderkat le 10-12-2022 à 18:33:46
n°67424278
kronoob
Posté le 10-12-2022 à 18:40:48  profilanswer

Kazuyo a écrit :

J'ai un ballon d'eau chaude sanitaire horizontal et c'est effectivement plus compliqué à trouver en stock et plus cher. Donc c'est un souci quand il faut le remplacer suite à une défaillance.
Si tu peux te passer d'eau chaude pendant quelques semaine alors il y a du choix sur commande chez Cedeo ou Richardson.

Message édité par kronoob le 10-12-2022 à 18:41:33

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67424471
true-wiwi
Posté le 10-12-2022 à 19:02:29  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Sauf si t'as vraiment pas le choix, c'est une idée risquée pour pas dire de merde.

L'entretien sera galère, si t'as une fuite tu vas pleurer pour éponger sans compter les dégâts possibles ailleurs et chaque réparation te coûtera plus chère.

---------------
n°67424803
GladiaS
Posté le 10-12-2022 à 19:41:37  profilanswer

Hello,

Kazuyo a écrit :

C'est ce que j'ai chez moi, et honnêtement c'est pas pratique si tu veux faire la maintenance toi-même. Il est actuellement +/- hors service (il chauffe, mais il n'y a plus du tout de pression aux robinets). Ca va que c'est un chauffe eau secondaire, donc rien de critique, mais je sais que pour tout changer, ça sera une grosse galère.

J'ai vu qu'il existe des chauffe-eau compact maintenant. Au pire il y a des système de chauffe-eau électriques instantanés à mettre juste à coté des lavabo/baignoire etc.
T'as absolument aucun autre endroit chez toi pour le mettre ?

---------------
--- Gladia ---
n°67424831
kimmeria
Posté le 10-12-2022 à 19:46:11  profilanswer

GladiaS a écrit :

Au pire il y a des système de chauffe-eau électriques instantanés à mettre juste à coté des lavabo/baignoire etc.

Pour un petit lavabo éventuellement, mais pour une douche/baignoire c'est merdique. Pour avoir un débit utilisable, ça sera un système qui va tirer 7-9kW : il te faut du câblage adapté, disjoncteur adapé, abonnement EDF adapté. Bref, merdique.

Message édité par kimmeria le 10-12-2022 à 19:47:16
n°67424868
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-12-2022 à 19:49:48  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas obligatoire de jeter. Tu fixes directement tes plaques en stocks sur ces dernières. Restera les bandes et la peinture à faire.

+1

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67426447
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-12-2022 à 21:09:30  profilanswer

Bagdarion a écrit :

:hello:

Question VMC, peut-être que celle-ci aurait plus sa place sur le topic bricolage.
A vous de me dire :D

Mon installation VMC, vieille de 10 ans, est constituée d'une VMC Atlantic simple flux Hygrolix réf 412115 et de bouches d'extraction simples.

Si je ne m'abuse la VMC est hygroréglable et par conséquent les bouches auraient dû être elles aussi hygrorégables.
J'ai bon?  
Si oui, est-ce que je peux prendre n'importe quelle bouche hygro dispo dans le commerce ?

ps: je cherche à changer car
- elle fait beaucoup de bruit
- elle tourne en permanence
- j'ai pourtant un taux d'humidité à 45%

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/113392
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/113393

ça c'est normal  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67429325
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-12-2022 à 22:36:33  profilanswer

45% d'humidité c'est très bien y a aucun problème

n°67430084
Kazuyo
Posté le 10-12-2022 à 23:40:41  profilanswer

Merci pour vos retours
J’ai p-e trouvé un compromis pas trop degueu, je pense effectivement que le ballon dans les combles ce n’est pas impossible mais contraignant
En cas de fuite avec la SDB toute neuve en dessous par exemple…

Je vais avoir un grand dressing de 3.5-3.7 m de long

Le plombier me demande un placard de 70x70 en gros pour mettre le ballon  

Si je fais un dressing de 3.5 x 0.7, sur le dernier « lot » je fais un simple placard pour le cacher dedans

Par contre ce sera dans la chambre
Est-ce qu’un ballon ECS fait du bruit quand il est en chauffe ? Si oui une simple porte de placard atténuerait suffisamment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 10-12-2022 à 23:51:17
n°67430151
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-12-2022 à 23:48:49  profilanswer

.
en général (mais pas que) c'est la goutte d'eau du groupe sécurité qui 'peut' faire du bruit. En tous cas, c'est comme ça ici.

n°67430160
Kazuyo
Posté le 10-12-2022 à 23:50:22  profilanswer

jma64 a écrit :

.
en général (mais pas que) c'est la goutte d'eau du groupe sécurité qui 'peut' faire du bruit. En tous cas, c'est comme ça ici.

J’ai le même « problème » sur ma chaudière gaz avec ballon

Effectivement dans une chambre ça peut être chiant donc à réfléchir  
Ou alors prévoir un placard suffisamment isolé au niveau acoustique peut-être avec un doublage fin en PU ou autre…

n°67430178
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-12-2022 à 23:53:32  profilanswer

.
c'est à 2m du plumard, mais ça ne m'a jamais empêché de dormir.   :)  

n°67430683
asmomo
Posté le 11-12-2022 à 05:28:24  profilanswer

Une annonce que je regarde parle de "rénovation complète" donc je voudrais votre avis :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 563263.htm

Photos vraiment pourries et qui font peur.

Maintenant il y a une autre annonce avec de meilleures photos, fenêtres ouvertes, un peu de HDR, des vues différentes (et pas de vue de la cuisine...) : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 355859.htm

Clairement faut refaire tous les murs et revoir les plafonds, refaire la cuisine à neuf, les sols et la salle de bains peuvent aussi être améliorés, mais ça a l'air surtout esthétique, non ?

Bon années 80 donc 0 isolation, dans un second temps je pense qu'il est possible d'ajouter une isolation sous le toît en perdant un peu de volume, et isolation extérieure des murs ?

J'aurais un bon budget travaux vu le prix assez bas mais bon le but n'est pas de dépenser sans compter non plus, en tout cas pas dans un premier temps.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67430699
Shitan
detailer :o
Posté le 11-12-2022 à 06:17:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Une annonce que je regarde parle de "rénovation complète" donc je voudrais votre avis :

Maintenant il y a une autre annonce avec de meilleures photos, fenêtres ouvertes, un peu de HDR, des vues différentes (et pas de vue de la cuisine...) : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 355859.htm

Clairement faut refaire tous les murs et revoir les plafonds, refaire la cuisine à neuf, les sols et la salle de bains peuvent aussi être améliorés, mais ça a l'air surtout esthétique, non ?

Bon années 80 donc 0 isolation, dans un second temps je pense qu'il est possible d'ajouter une isolation sous le toît en perdant un peu de volume, et isolation extérieure des murs ?

J'aurais un bon budget travaux vu le prix assez bas mais bon le but n'est pas de dépenser sans compter non plus, en tout cas pas dans un premier temps.

:lol:

C'est comme toujours,ça sera plus simple de faire directement les travaux sans habiter dedans, surtout sur des gros postes comme l'isolation.

---------------
Ci git une signature.
n°67430719
grotius
Posté le 11-12-2022 à 07:04:00  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Merci pour vos retours
J’ai p-e trouvé un compromis pas trop degueu, je pense effectivement que le ballon dans les combles ce n’est pas impossible mais contraignant
En cas de fuite avec la SDB toute neuve en dessous par exemple…

Je vais avoir un grand dressing de 3.5-3.7 m de long

Le plombier me demande un placard de 70x70 en gros pour mettre le ballon  

Si je fais un dressing de 3.5 x 0.7, sur le dernier « lot » je fais un simple placard pour le cacher dedans

Par contre ce sera dans la chambre
Est-ce qu’un ballon ECS fait du bruit quand il est en chauffe ? Si oui une simple porte de placard atténuerait suffisamment ?

Suffit  de mettre un bac de collecte sous le CE et une alarme,  sinon effectivement tu auras du bruit.

n°67430843
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-12-2022 à 08:43:41  profilanswer

grotius a écrit :

Suffit de mettre un bac de collecte sous le CE et une alarme, sinon effectivement tu auras du bruit.

Non, ça c'est un HB. il suffit uniquement de mettre un vase d'expansion. Et fini les gouttes, le bruit, le groupe de sécurité qui s'entartre...

Ca coûte 100 balles mais comme les plombiers en ont rien a battre et cherchent a gratter des sous, ils le proposent même pas.

n°67430978
grotius
Posté le 11-12-2022 à 09:27:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Non, ça c'est un HB. il suffit uniquement de mettre un vase d'expansion. Et fini les gouttes, le bruit, le groupe de sécurité qui s'entartre...

Ca coûte 100 balles mais comme les plombiers en ont rien a battre et cherchent a gratter des sous, ils le proposent même pas.

C est pas un hb atlantic en fabrique, je me  demande meme si c est  pas obligatoire.

n°67431112
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-12-2022 à 09:55:45  profilanswer

grotius a écrit :

C est pas un hb atlantic en fabrique, je me  demande meme si c est  pas obligatoire.

Non, c'est absolument pas obligatoire d'avoir un bac de rétention. le groupe doit être raccordé à une évacuation EU.  Cf dtu 60.11

n°67431135
true-wiwi
Posté le 11-12-2022 à 10:00:22  profilanswer

hawkins a écrit :

Bonne question et intéressé par des idées là dessus. J'en ai une blinde des coffres qui pourraient être isolés, certains en intérieur, certains en extérieur...

En fait je pense que je vais m'arranger pour n'avoir que la plaque de devant à sortir si besoin.

---------------
n°67431223
SkippyleGr​andGourou
Posté le 11-12-2022 à 10:20:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Quelle idée, de prendre les photos volets fermés…  :??:

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67431381
Kazuyo
Posté le 11-12-2022 à 10:54:31  profilanswer

carbon38 a écrit :

Maintenant que tu le dis je me rappelle que mon plombier me l’avait proposé pour le ballon de la chaudière gaz
Mais pas spécialement besoin de silence à cet endroit

Bonne piste en tout cas merci  :jap:  

Je me rappelle aussi qu’étant étudiant j’avais un appart de 15m2 avec le ballon dans un placard, je crois ne l’avoir jamais entendu donc ça reste quand même silencieux

n°67431392
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2022 à 10:55:21  profilanswer

asmomo a écrit :

270k le trou à rats abandonné dans lequel seuls les murs sont à garder, les parisiens sont fous :lol:

---------------
n°67431416
paracyber
Posté le 11-12-2022 à 10:58:44  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Quelle idée, de prendre les photos volets fermés…  :??:

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. Probablement qu'il y a un loup sur les menuiseries actuelles (fenêtre cassée ?)

Carbon'R a écrit :

270k le trou à rats abandonné dans lequel seuls les murs sont à garder, les parisiens sont fous :lol:

C'est à plus d'une heure en voiture de Paris (au moins, enfin le dimanche à 4h du mat) et à plus de 3h de vélo.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67431421
queen4ever
Posté le 11-12-2022 à 10:59:18  profilanswer

Si peu de place pour le ballon, on arrive parfois à caser ça quand même :  
https://www.thermor.fr/produits/cha [...] blanc-80-l

n°67431472
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2022 à 11:06:46  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est à plus d'une heure en voiture de Paris (au moins, enfin le dimanche à 4h du mat) et à plus de 3h de vélo.

C'est pas ça qui arrête ceux qui bossent sur Paris, dans la vraie bousie un truc comme ça ça dépasse pas les 80k, voire même 50k en bousie profonde  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67431597
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-12-2022 à 11:26:28  profilanswer

queen4ever a écrit :

Si peu de place pour le ballon, on arrive parfois à caser ça quand même :
https://www.thermor.fr/produits/cha [...] blanc-80-l

Ou mettre des 100l en série.

n°67431618
queen4ever
Posté le 11-12-2022 à 11:32:56  profilanswer

Le design plat aide pas mal à l'intégration, le 80L est donné pour 3 personnes (au lieu de 150L pour un ballon standard), il est cloisonné, comporte deux résistances, est très rapide à la remise en température.

n°67431983
Kazuyo
Posté le 11-12-2022 à 12:43:58  profilanswer

queen4ever a écrit :

Le design plat aide pas mal à l'intégration, le 80L est donné pour 3 personnes (au lieu de 150L pour un ballon standard), il est cloisonné, comporte deux résistances, est très rapide à la remise en température.

Je veux pouvoir tirer 2 douches en simultané  
Le plombier m’a dit que le débit serait insuffisant sur un modèle plat car moins performant qu’un classique ?

De toute façon je n’en ai pas trouvé en 200l

Message édité par Kazuyo le 11-12-2022 à 12:44:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4914  4915  4916  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)