Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4891  4892  4893  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67253603
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-11-2022 à 18:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
ELECTRICITE
(histoire de chantier + question)

Aujourd'hui, j'ai voulu brancher la phase et le neutre du tableau au disjoncteur de branchement différentiel.
Cette merde pas possible. Après 3h de recherche et de nettoyage de toute les câbles (5 disjoncteur au même endroit)  

note :
durant la démolition, j'ai couper les fils d'alimentation de "appartement 1" et "appartement 2" (les deux appart à l'étage sur mes photos) à 1m du disjoncteur de branchement

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 171bcf.jpg  

Premier merde
Les ancien proprio ont mal étiqueté les disjoncteurs. Aujourd'hui, je voulais brancher "appartement 1" (le plus grand). Je débranche la phase et le neutre au niveau du disjoncteur. Je tire dessus mais ça bouge pas. Ok, 16mm² c'est rigide mais bon, même pas de 1mm que ça bouge.
Je décide d'ouvrir toute les grosse goulotte, de bien rangé les câbles qui sorte de partout.

Constatation, la phase et le neutre branché au disjoncteur sont relier à un petit tableau au dessus ("petit tableau de merde" ).
De ce petit tableau où il y a juste un disjoncteur 10A (je sais pas encore il alimente quoi), j'ai une gaine avec en fils : 1 marron, 1 terre (entouré de scotch bleu), 1 neutre et 2 noir (tous en 6mm² je pense) qui repompe le jus de "appartement 1". Et cette gaine à plusieurs fils va .... au tableau général de la maison pour l'alimenter.

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 34681d.jpg  

Question
Je pense que c'est pas normal qu'un tableau à 28~30m de distance du disjoncteur de branchement soit alimenté avec un fils autre que du 16mm².  
Je me demande si la personne qui a fait le cablage c'est pas dis que en faisant 2 x 6mm² (à moins que ça soit 2x10mm²), ça va remplacé un 1x16mm²
Je pense changer ce branchement par du 16mm² lors de la rénovation de la maison, j'ai raison de la faire où c'est de l'argent gaspillé ?

Deuxième merde
Maintenant que je sais que je dois inverser les étiquettes des disjoncteurs, je sais où est "appartement 1" et "maison" .
Pour "appartement 2", il semble que mon reste de cable (1m) soit relier à une sorte de grosse borne/domino. Il est entouré de scotch que j'ai pas enlever mais je pense que c'est ça :
https://www.mon-habitat-electrique. [...] egrand.jpg  
Surement mis car c'est surement la misère pour passer des 16mm² derrière la grande plaque en bois où il y a tous les appareil et atteindre le petite trou au niveau du disjoncteur de branchement.

Question :
J'ai raison de penser que c'est ça ?
Je dévisse pour enlever l'ancien fils (de 1m) et je revisse avec le nouveau fils (qui va au tableau général) ?

Troisième merde
J'ai pour chaque logement "appartement 1" et "appartement 2" une gaine avec deux fils qui va derrière la grande planche en bois.

Question
Vous savez ça peut être quoi ?
Je me demande si c'est pas les  fils pilote pour le cumulus. N'ayant jamais ouvert de compteur pour brancher de fils pilote, je sais pas vraiment commande ça se branche et ou. Pour l'instant, c'est pas des linky pour les appartements

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 18:26:28  profilanswer

n°67253800
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-11-2022 à 18:57:37  profilanswer

Tu as prévu de mettre des compteurs pour chaque bien de toute façon ? Donc c'est quoi le problème ? Tu auras un compteur et un AGCP par logement tu raccordes au plus court.

n°67253877
andre1980
Posté le 19-11-2022 à 19:10:21  profilanswer

il y a déjà un compteur et un AGCP à chaque logement.
C'est le branchement actuel qui est un peu fou-fou et j'essai d'y mettre de l'ordre.

ah et pour info, je sais pas si tu te rappelles de mon intérogation pour les lumières des parties communes.
En faisant le "nettoyage" des câbles, j'ai vu que les anciens proprio avait brancher le circuit lumière au tableau de la maison  :D  
Bon maintenant il y a plus de circuit lumière, j'ai tous arraché (même le tableau de la maison).

Message édité par andre1980 le 19-11-2022 à 19:13:40

---------------
n°67253911
SkippyleGr​andGourou
Posté le 19-11-2022 à 19:16:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

je trouve que souvent les particuliers vendent les matériaux trop cher d'occassion. Genre 15% de moins que le neuf.

M'en parle pas : ce moment (à l'instant) où tu te rends compte que les tés de réglage sont moins cher chez Bricoman que sur LBC où tu viens de les acheter…  :sweat: (Bon 50 centimes y'a pas mort d'homme, et c'est très largement compensé par le gain sur les robinets thermostatiques. :o )

Message édité par SkippyleGrandGourou le 19-11-2022 à 19:16:42

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67254376
babysnoopy
Posté le 19-11-2022 à 20:22:09  profilanswer

https://www.laforet.com/agence-immo [...] s-21100143

vous avez une idée du coût pour faire une extension de 50-80 m2 dans le prolongement de la longueur de cette longère ? (avec toiture dans le même style).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67254487
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-11-2022 à 20:35:54  profilanswer

babysnoopy a écrit :

vous avez une idée du coût pour faire une extension de 50-80 m2 dans le prolongement de la longueur de cette longère ? (avec toiture dans le même style).

Une extension avec quoi dedans? juste une chambre? une SdB? un appartement complet?  :??:  

Quel niveau de standing sur les matériaux et les revêtements? museau? bourgeois?  :o  

Je dirais entre 1000€ et 3500€/m²...a préciser en fonction de tes réponses.

n°67254516
gloinfred
Posté le 19-11-2022 à 20:39:08  profilanswer

Pas moins de 2000 euros par m2

n°67254535
andre1980
Posté le 19-11-2022 à 20:42:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

Une extension avec quoi dedans? juste une chambre? une SdB? un appartement complet?  :??:  

Quel niveau de standing sur les matériaux et les revêtements? museau? bourgeois?  :o  

avec l'augmentation des prix, je pense que les 1000€/m² même pour du 100% non pièce technique c'est fini.
En plus là, c'est avec ardoise donc un "peu" plus cher qu'avec des tuiles.

---------------
n°67254732
babysnoopy
Posté le 19-11-2022 à 21:07:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

Extension pour faire salon + salle à manger. pas besoin de raccord eau.
Je parle du budget hors revêtement de sol/finition de peinture : le gros œuvre, maçonnerie/couverture + isolation, électrique et ouvrants.

Je suis très intéressé par ce bien que j'ai visité aujourd'hui, l'emplacement est top top. Malheureusement la pièce à vivre est petite et a une hauteur sous plafond très faible. C'est un crève-cœur, toutes les autres cases sont cochées.
hauteur sous plafond très faible + pièce étroite, et les poutres renforcent l'impression d'écrasement.
Je me demande aussi s'il est possible de décaisser le sol, il y a une marche de 10 cm dans le séjour, mais les AI n'avaient pas l'air chaud.

Je me pose la question de créer une extension de 50-60 m2 avec un beau volume. Je ne sais pas si c'est le plus intelligent à faire d'un point de vue économique, car il restera toujours de la surface avec basse HSP/peu valorisante à la revente. Mais avoir une chambre étroite et avec HSP basse est moins pénalisante qu'une pièce à vivre souffrant de ces défauts.

Dans la pièce à vivre, il y a des poutres l'une sur l'autre, une poutre nouvelle posée sur l'ancienne (ce montage a un nom ?), pas très jolie je trouve. La charpente de la partie ancienne n'est pas jolie tout court d'ailleurs, elle est visible à l'étage, elle n'a pas de charme.

Un bien avec un emplacement top top mais j'arrive difficilement à voir comment améliorer l'intérieur même en y mettant le budget.  :sweat:  
5400 m2 aussi bien situé ça ne court pas les rues. Et le tarif est intéressant.

Je réfléchis.. je dois réfléchir vite, elle va partir rapidement.

---------------
n°67254807
gloinfred
Posté le 19-11-2022 à 21:16:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Extension pour faire salon + salle à manger. pas besoin de raccord eau.
Je parle du budget hors revêtement de sol/finition de peinture : le gros œuvre, maçonnerie/couverture + isolation, électrique et ouvrants.

Je suis très intéressé par ce bien que j'ai visité aujourd'hui, l'emplacement est top top. Malheureusement la pièce à vivre est petite et a une hauteur sous plafond très faible. C'est un crève-cœur, toutes les autres cases sont cochées.
hauteur sous plafond très faible + pièce étroite, et les poutres renforcent l'impression d'écrasement.
Je me demande aussi s'il est possible de décaisser le sol, il y a une marche de 10 cm dans le séjour, mais les AI n'avaient pas l'air chaud.

Je me pose la question de créer une extension de 50-60 m2 avec un beau volume. Je ne sais pas si c'est le plus intelligent à faire d'un point de vue économique, car il restera toujours de la surface avec basse HSP/peu valorisante à la revente. Mais avoir une chambre étroite et avec HSP basse est moins pénalisante qu'une pièce à vivre souffrant de ces défauts.

Dans la pièce à vivre, il y a des poutres l'une sur l'autre, une poutre nouvelle posée sur l'ancienne (ce montage a un nom ?), pas très jolie je trouve. La charpente de la partie ancienne n'est pas jolie tout court d'ailleurs, elle est visible à l'étage, elle n'a pas de charme.

Un bien avec un emplacement top top mais j'arrive difficilement à voir comment améliorer l'intérieur même en y mettant le budget.  :sweat:  
5400 m2 aussi bien situé ça ne court pas les rues. Et le tarif est intéressant.

Je réfléchis.. je dois réfléchir vite, elle va partir rapidement.

Franchement :
- est ce que tu as du gras sur ton budget pour sortir 200 ke de travaux en plus?
- une fois agrandie/rénovée, combien vaudrait la maison?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 21:16:35  profilanswer

n°67254809
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-11-2022 à 21:16:53  profilanswer

Oh ben ça alors ! L'autre jour, je trouvais que ça faisait un petit bail qu'on n'avait pas eu de nouvelles
de BabyTrolly ! Quelle coïncidence !  :o  

Alors, la recherche de museaux, ça avance pas très vite, on dirait !  :lol:  

Ca a rien donné ta baraque au coin d'une rue de la dernière fois ?  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67254855
carbon38
Posté le 19-11-2022 à 21:20:57  profilanswer

Les agents immobiliers n'y connaissent rien, je ne comprends même pas que tu leur ai posé la question.

Décaisser le sol, ça coûte une blinde mais ça se fait. Et si ça te rend la baraque réellement sympa (hsp, isolation, chauffage au sol), ça se tient.

n°67254966
ordimans
Posté le 19-11-2022 à 21:29:59  profilanswer

Bonjour à vous

Bon au vu de mes recherches, fenetre24 semble validé par l’assemble Hfrienne
Mais dernièrement il semble y avoir eu des retards et problème de livraison

J’ai 7 fenêtres sur mesure (genre vous voulez même pas savoir), je sais pas si j’en ai deux à la même dimension

Du coup ça me paraissait pas mal, qui plus est avec les -30% ça peut faire une sacré offre . Après y a Orion a priori derrière, mais y aura pas de Bf ? Et j’aime moins le site  

Par contre grosse hésitation entre alu / pvc et alu bois, sachant que maison ancienne.
Bois à l’intérieur semble être supérieur en isolation ? Mais est ce justifie …

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 19-11-2022 à 21:30:40
n°67254967
Shitan
detailer :o
Posté le 19-11-2022 à 21:30:06  profilanswer

Ne viens pas dire que la maison partira vite
De toute façon tu ne te lanceras jamais..

---------------
Ci git une signature.
n°67254981
toutsec
Posté le 19-11-2022 à 21:31:05  profilanswer

J'ai une question de circuit de chauffage gaz eau chaude.

J'ai une assez faible chute de température entre la température de l'eau de l'aller et du retour (<10°C).
Il ne fait pas encore trop froid mais ce matin il faisait 3°C extérieure quand même. Je n'ai pas encore allumé tous mes radiateurs.

Première chose : je n'arrive pas à savoir si c'est optimal en fait.

Seconde chose, j'entends l'eau circuler (non ce n'est pas de l'air, donc pas de purge) dans une colonne de radiateur. Est ce normal ?

Merci :jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67255097
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-11-2022 à 21:42:32  profilanswer

Shitan a écrit :

Le problème est de ne pas avoir les moyens de ses ambitions. Pas dramatique en soit mais le déni est quand même flagrant et triste dans son cas  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 19-11-2022 à 21:43:06

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°67255123
babysnoopy
Posté le 19-11-2022 à 21:44:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Franchement :
- est ce que tu as du gras sur ton budget pour sortir 200 ke de travaux en plus?
- une fois agrandie/rénovée, combien vaudrait la maison?

Je peux financer 200k de travaux oui.

150 m2 dans ce coin, bien rénové, ça vaut une petite fortune. 700-800k. 250 m2 sans défaut, avec un beau jardin paysagé : > 1m€ (il y en a une qui est parti à 1,15 m avant le COVID).

Dans le cas présent, si j'ajoute un beau séjour de 60 m2. La maison fera 215 m2, dont une partie ancienne 33 + 16 + 6 = 55 m2 avec la HSP basse. S'il n'y avait que le séjour/sam avec la faible HSP, ça ne ferait qu'un seul coin de la maison avec ce défaut, mais il y a aussi la chambre de 16 m2 (avec poutre peinte en blanc sur les images) qui est très basse de plafond, et c'est justement dans son prolongement que peut être envisagé l'extension. Je ne sais pas comment valoriser cette chambre.

La valeur post-rénovation dépend de l'habilité de la rénovation à masquer/compenser le défaut des pièces existantes. Pas évident de donner une estimation de la maison agrandie. ça peut tout aussi bien permettre une plus-value de 300k (dont 200k de travaux) ou une PV de 250 k donc moins-value de 50k nette du coût des travaux.

---------------
n°67255154
babysnoopy
Posté le 19-11-2022 à 21:47:21  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Oh ben ça alors ! L'autre jour, je trouvais que ça faisait un petit bail qu'on n'avait pas eu de nouvelles
de BabyTrolly ! Quelle coïncidence !  :o  

Alors, la recherche de museaux, ça avance pas très vite, on dirait !  :lol:  

Ca a rien donné ta baraque au coin d'une rue de la dernière fois ?  :D

J'ai déménagé en Normandie en juillet. Et j'intensifie les recherches.

Je me force à visiter désormais, même quand je n'ai pas le coup de cœur. La maison ci-dessus, je n'avais pas le coup de cœur car elle ne coche pas toutes les cases pour le charme/l'authenticité, mais l'emplacement est top avec belle surface de terrain 5400m2, donc beau potentiel pour faire un jardin paysager.

Et du coup, je cherche à voir si avec de l'imagination et des travaux, la maison peut atteindre un niveau de prestation qui me satisferait.

---------------
n°67255184
andre1980
Posté le 19-11-2022 à 21:50:30  profilanswer

attention avec les extension sur ce type de maison typé. Ça peu vite la grande moche de l'extérieur si l'extension ne s'accorde pas avec la partie ancienne.

---------------
n°67255256
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2022 à 21:57:49  answer

babysnoopy a écrit :

150/200k.

n°67255259
babysnoopy
Posté le 19-11-2022 à 21:57:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Pourtant, je suis proche de signer une offre sur celle-ci.
J'aurais presque envie d'acheter cette maison rien que pour te faire mentir.  :lol:
Si je n'achète pas celle-ci, celle que j'achèterai sera au moins aussi jolie, et à n'en point douter avec un séjour plus grand. J'ai une rallonge de budget sympa qui arrive bientôt.
[:tyberzann:5]  

nonosore a écrit :

Le problème est de ne pas avoir les moyens de ses ambitions. Pas dramatique en soit mais le déni est quand même flagrant et triste dans son cas  :pt1cable:

Tu ne connais pas mes moyens.
Il faut que je t'envoie un screenshot de l'interface de ma banque avec les encours agrégés de mes comptes/assurances vie pour que tu cesses ce genre de déclaration ?
 [:babysnoopy:3]  

---------------
n°67255280
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2022 à 22:01:11  answer

En vrai c'est quand même con de sacrifier la mer à pied et la taille si tu n'as pas de soucis de budget.

n°67255366
Dephi
Posté le 19-11-2022 à 22:12:23  profilanswer

:hello:  

Au niveau de mon tableau electrique, j'ai 2 fils electriques en 2.5 mm2 que j'aimerai pouvoir rallonger pour pouvoir les passer dans des pinces ampèremètres.
Utiliser un Wago pour les prolonger c'est du HB ou ca reste sans risque ?

Sinon une autre facon de faire svp ?
(sans tout recabler of course..)

edit : on peux bien passer plusieurs fils dans une meme pince ? Ca somme bien les valeurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 19-11-2022 à 22:19:24

---------------

n°67255458
gloinfred
Posté le 19-11-2022 à 22:25:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

attention avec les extension sur ce type de maison typé. Ça peu vite la grande moche de l'extérieur si l'extension ne s'accorde pas avec la partie ancienne.

Sur le bien en question, il y a déjà une extension qui n’est pas une franche réussite.
Bbs va être obligé de rester dans le thème pour que ça ne jure pas trop.

A ce stade, il faudraitvenir avec un architecte je pense...

n°67255474
carbon38
Posté le 19-11-2022 à 22:26:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sur le bien en question, il y a déjà une extension qui n’est pas une franche réussite.

Vu la surface, il faudra dans tous les cas un archi, non?

n°67255492
libussa
Posté le 19-11-2022 à 22:27:53  profilanswer

Dephi a écrit :

:hello:

Au niveau de mon tableau electrique, j'ai 2 fils electriques en 2.5 mm2 que j'aimerai pouvoir rallonger pour pouvoir les passer dans des pinces ampèremètres.
Utiliser un Wago pour les prolonger c'est du HB ou ca reste sans risque ?

Sinon une autre facon de faire svp ?
(sans tout recabler of course..)

edit : on peux bien passer plusieurs fils dans une meme pince ? Ca somme bien les valeurs ?

Wago dans un tableau pas de soucis oui
Plusieurs phases dans une pince ça marche (en monophasé), juste faire gaffe qu'elles soient dans le même sens

n°67255496
gloinfred
Posté le 19-11-2022 à 22:28:16  profilanswer

carbon38 a écrit :

Vu la surface, il faudra dans tous les cas un archi, non?

Oui, mais là je parlais avant achat. ;)

Message édité par gloinfred le 19-11-2022 à 22:28:39
n°67255977
babysnoopy
Posté le 19-11-2022 à 23:26:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'extension n'est pas une franche réussite, c'est exact.  :jap:  
D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je n'avais pas visité ce bien à la première mise en vente (le bien est de retour sur le marché, le 1er acheteur n'a pas eu son financement).

---------------
n°67256253
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-11-2022 à 23:56:40  profilanswer

ordimans a écrit :

Bonjour à vous

Bon au vu de mes recherches, fenetre24 semble validé par l’assemble Hfrienne
Mais dernièrement il semble y avoir eu des retards et problème de livraison

J’ai 7 fenêtres sur mesure (genre vous voulez même pas savoir), je sais pas si j’en ai deux à la même dimension

Du coup ça me paraissait pas mal, qui plus est avec les -30% ça peut faire une sacré offre . Après y a Orion a priori derrière, mais y aura pas de Bf ? Et j’aime moins le site

Par contre grosse hésitation entre alu / pvc et alu bois, sachant que maison ancienne.
Bois à l’intérieur semble être supérieur en isolation ? Mais est ce justifie …

J'y pris du PVC imitation chêne je suis pleinement satisfait perso.

n°67256263
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-11-2022 à 23:58:11  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai une question de circuit de chauffage gaz eau chaude.

J'ai une assez faible chute de température entre la température de l'eau de l'aller et du retour (<10°C).
Il ne fait pas encore trop froid mais ce matin il faisait 3°C extérieure quand même. Je n'ai pas encore allumé tous mes radiateurs.

Première chose : je n'arrive pas à savoir si c'est optimal en fait.

Seconde chose, j'entends l'eau circuler (non ce n'est pas de l'air, donc pas de purge) dans une colonne de radiateur. Est ce normal ?

Merci :jap:

Chaudière a condensation ? Il faut que le retour soit assez chaud pour un fonctionnement optimal.

Oui normal le bruit, tu peux tenter un desenbouage si jamais fait.

n°67256279
babysnoopy
Posté le 20-11-2022 à 00:00:11  profilanswer

https://www.century21.fr/imagesBien/s3/202/3583/c21_202_3583_2427_1_A20504F9-18FD-4D48-852E-13224F3D9BD4.jpg

Ce n'est pas très joli ce système où l'on fait reposer de nouvelles poutres sur les anciennes.
Il y a le même système dans la maison que j'ai visitée.

Je serais curieux d'en savoir plus sur ce type de montage/charpente.

---------------
n°67256285
libussa
Posté le 20-11-2022 à 00:01:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'y pris du PVC imitation chêne je suis pleinement satisfait perso.

Ça me choque plus qu'un rideau sur une porte d'entrée perso :o :o

n°67256740
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-11-2022 à 08:22:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

https://www.century21.fr/imagesBien [...] 3D9BD4.jpg

Ce n'est pas très joli ce système où l'on fait reposer de nouvelles poutres sur les anciennes.

Fenêtre microscopique, énorme poutre juste au dessus du lit, je trouve ça oppressant.

---------------
A new power is rising
n°67256804
andre1980
Posté le 20-11-2022 à 08:52:17  profilanswer

babysnoopy a écrit :

pas de montage spécial.

la grosse poutre est un tronc non redécoupé en scierie. Et n'est donc pas de niveau et plat sur son dessus. C'est plus simple et rapide de fixer deux lambourde contre, qui elles sont droite pour faire reposer les solives.
Si tu fais pas ça, ça t'oblige à entailler le tronc pour faire une encoche pour chaque solive d'une profondeur différente. Donc du temps (et donc de l'argent).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 20-11-2022 à 08:53:28

---------------
n°67256862
fred_div91
Posté le 20-11-2022 à 09:11:32  profilanswer

C'est peut être une fausse poutre en polystyrène  :o  

n°67256892
carbon38
Posté le 20-11-2022 à 09:19:02  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est peut être une fausse poutre en polystyrène :o

J'y ai pensé aussi [:tinostar]

n°67256920
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2022 à 09:27:11  answer

babysnoopy a écrit :

En tout cas le matelas est plus grand que le sommier ! Et quelle poutre ! faut pas quelle te tombe dessus  :o

n°67256994
paracyber
Posté le 20-11-2022 à 09:45:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je peux financer 200k de travaux oui.

150 m2 dans ce coin, bien rénové, ça vaut une petite fortune. 700-800k. 250 m2 sans défaut, avec un beau jardin paysagé : > 1m€ (il y en a une qui est parti à 1,15 m avant le COVID).

Dans le cas présent, si j'ajoute un beau séjour de 60 m2. La maison fera 215 m2, dont une partie ancienne 33 + 16 + 6 = 55 m2 avec la HSP basse. S'il n'y avait que le séjour/sam avec la faible HSP, ça ne ferait qu'un seul coin de la maison avec ce défaut, mais il y a aussi la chambre de 16 m2 (avec poutre peinte en blanc sur les images) qui est très basse de plafond, et c'est justement dans son prolongement que peut être envisagé l'extension. Je ne sais pas comment valoriser cette chambre.

La valeur post-rénovation dépend de l'habilité de la rénovation à masquer/compenser le défaut des pièces existantes. Pas évident de donner une estimation de la maison agrandie. ça peut tout aussi bien permettre une plus-value de 300k (dont 200k de travaux) ou une PV de 250 k donc moins-value de 50k nette du coût des travaux.

Ben de ce que tu en indiques, ca n'en vaut pas le coup alors. Si tu dois mettre 200k de travaux, autant partir directement sur un bien à 700/800k déjà rénové quitte à n'avoir que 160m². D'autant que le DPE est mauvais donc faudra aussi faire des travaux sur l'existant pour isoler un minimum.
Vis à vis de tes exigences de départ (en particulier sur la hauteur sous plafond), ce bien est complètement incompatible. Reste l'emplacement, si effectivement c'est si rare que ça. A toi de voir mais si tu n'es pas pressé, autant attendre. (d'autant qu'à priori, ca sera en cash, donc t'es pas soumis aux aléas de la hausse des taux)
En tout cas, d'un point de vue strictement personnel, et vis à vis de ce que tu nous as déjà présenté par le passé, c'est quelconque en l'état.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67257063
carbon38
Posté le 20-11-2022 à 10:02:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Ben de ce que tu en indiques, ca n'en vaut pas le coup alors. Si tu dois mettre 200k de travaux, autant partir directement sur un bien à 700/800k déjà rénové quitte à n'avoir que 160m². D'autant que le DPE est mauvais donc faudra aussi faire des travaux sur l'existant pour isoler un minimum.
Vis à vis de tes exigences de départ (en particulier sur la hauteur sous plafond), ce bien est complètement incompatible. Reste l'emplacement, si effectivement c'est si rare que ça. A toi de voir mais si tu n'es pas pressé, autant attendre. (d'autant qu'à priori, ca sera en cash, donc t'es pas soumis aux aléas de la hausse des taux)
En tout cas, d'un point de vue strictement personnel, et vis à vis de ce que tu nous as déjà présenté par le passé, c'est quelconque en l'état.

Reste quand même la localisation, la taille et le potentiel du terrain. Si c'est si exceptionnel que cela, ca peut valoir le coup de faire les travaux.  

Mais +1 sur le reste du poste. Ce bien est une passoire thermique, donc travaux à prévoir. Il est joli extérieurement mais nécessite des rafraichissements pour être mis au gout du jour. Et ces rafraichissements risquent d'être compliqués de part la HSP et la structure de la charpente, donc achtung, l'ensemble peut vite chiffrer! :jap:

n°67259136
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-11-2022 à 15:06:17  profilanswer

Question pour les plombiers.
j'ai un plancher chauffant avec un collecteur identique à celui ci :

https://www.all-thermique.com/media_galerie/18.jpg

Je suis équipé d'un poêle à bois dans la salon/salle à manger et j'aimerais couper les circuits de plancher chauffant pour ne plus utiliser que le poêle à cet endroit là (économies oblige !).
Y a-t-il un risque pour le reste de l'installation (circulateur ? pression/débit ?)  de fermer  3 circuits sur les 8 de la maison ?

Merci pour vos réponses,

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 20-11-2022 à 15:07:25
n°67259177
Valand
Posté le 20-11-2022 à 15:10:50  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Question salle de bain. J’avais pour projet une douche 120x90 avec une paroi vitree de 120 et sortie dans la largeur donc 90, mais fermée par une porte pivotante.  

Sauf que… j’ai l’impression que ça se fait pas. N’existeraient que des solutions comme :

- un déflecteur (utilité réelle ?)
- une sortie dans la longueur (sur les 120 donc, pas ce que je voulais niveau agencement)
- soit que la paroi de retour face 90 et non 120.

J’ai pourtant pas l’impression d’imaginer la lune, quelqu’un aurait il la même configuration ?

J’ai pas encore été demander chez un Lapeyre ou autre. Merci !

Salut !
as-tu un retour de chez Lapyere ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4891  4892  4893  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)