Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4890  4891  4892  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67246330
Shitan
detailer :o
Posté le 18-11-2022 à 12:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :

Avec les futurs usages et les orientations de l Etat, 9kva en neuf est juste.

On est en 12kva (le spa qui pompe 3k5 kv en instantané en massage, les radiateurs a hauteur de 3k5, le ballon thermo la plaque a induction le four etc )
On a préféré prendre large que de risquer de disjoncter

Je regarde y'a deux semaines sur le linky la puissance max soutiree depuis l'installation..5.680

Un abo 6kva suffirait.
Bon la piscine va arriver, le gainable, peut être une voiture elec pour madame..on va rester sur en Abo en 12 :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 12:09:59  profilanswer

n°67246357
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 12:13:58  answer

Shitan a écrit :

Aspect extérieur je pense.

Y à juste ça :

Façades :
6. Toute partie extérieure des maisons d’habitation doit être crépie et enduite. Les
façades en bois sont autorisées sauf celles de type chalet ou en rondin.
7. Les teintes et couleurs des constructions des annexes devront s’harmoniser à celles
existantes.
8. Le mur d’une nouvelle construction situé en limite d’emprise publique devra comporter
le pignon.
9. Les façades de teinte sombre ou de couleur vive sont interdites.  

Quelques soit la zone UA, UB, etc

n°67246379
Shitan
detailer :o
Posté le 18-11-2022 à 12:17:41  profilanswer

Ton PLU est sympa je dirais :o

---------------
Ci git une signature.
n°67246403
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-11-2022 à 12:19:59  profilanswer

f1csc a écrit :

Du fil de cuivre sur du zinc, ça ne va pas durer longtemps.
C'est un peu une pile Volta.

A considérer, effectivement.
Je crois que ça va finir (j'ai un peu examiné d'en bas) par des équerres métalliques fixées de part et d'autre
de la tole qui valdingue et du bord de la gouttière qui semble bien fixée elle.
Merci pour la petite remarque, c'est pas évident d'y penser.  :jap:  

andre1980 a écrit :

12 000€  :whistle:  

+20%, c'est mieux que la bourse  :D  

T'es déjà pas un assez grand propriétaire terrien, toi ? :D  

Qui sait ? Si tu montais à 15K€ hors frais de notaire, je pourrais peut-être me laisser convaincre... :ange:  

Nobobstant, il faut avoir tous les éléments : ce n'est pas que j'aime exposer ma vie au grand public, mais il y a
quelques points à savoir.
Notamment que je suis désormais un homme marié (rigolez pas, ça me fait tout bizarre de l'écrire) et que c'est
une première étape. C'est pas extraordinaire, mais mon épouse est Canadienne.  :love:  
Dans la mesure où il devrait désormais m'être plus facile d'entrer au Canada. En principe, mais sait-on à l'avance
sur quel con on va tomber au débarquement ?

La 2eme étape, qui devrait démarrer en cette fin de novembre, sera toute la trifouillée de papelards à remplir afin
de demander le statut de "résident permanent".
Pour ceux qui ne connaissent pas (ou qui n'en ont rien à battre  :D ), actuellement je n'ai que le statut "touriste".
C'est à dire simple visiteur, et je n'ai aucun droit. Pas de compte en banque par exemple.
Le statut en question me permettra de faire sauter la limite de séjour chez eux : de "6 mois moins 1 jour", je
passerais en illimité...Toujours "en principe".

Déjà ça, ça prend du temps. ENSUITE, ce sera la demande de citoyenneté canadienne. Et ça, c'est looooong en criss  :fou:  
Sans préciser que ça peut bien entendu m'être refusé, sans explication aucune.

Pour en revenir à #LaRuineDeAline", je suis en train de préparer mon déménagement, ça devrait être réglé le
week-end prochain.
MAIS tant que je ne pourrai pas résider au Canada EN PERMANENCE, je serait obligé de jouer avec les règles, c'est à
dire effectuer mon séjour de durée réglementaire, puis rentrer en France pour 2 ou 3 semaines.
Et il me faut bien un endroit où vivre en attendant les papiers...
Donc, l'un dans l'autre, vendre tout de suite, ça me parait difficile :/

J'ajoute, parce que c'est pas assez long comme ça, que le Canada est un ensemble de provinces, toutes anglophones sauf
le Québec qui est francophone.
Ce qui signifie que à la fois le Canada ET le Québec doivent m'accepter : c'est le systeme fédéral & provincial.
Ah vraiment, ça sera pas une mince affaire, je vous le dis.  :lol:  

#Ca vaut pas le coup de lire, mais si vous l'avez fait : merci !  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67246454
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-11-2022 à 12:27:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Non
Je paie depuis 2 ans et demi une conso "estimée".

Je pense savoir à peu près où il a été installé, mais je pense qu'il a été recouvert par 1m de terre par le paysagiste... :o

Mais à un moment, y a une personne qui doit passer pour faire des relevés réels.
A toi la pelle / pioche et tes biceps

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67246467
paracyber
Posté le 18-11-2022 à 12:29:04  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

A considérer, effectivement.
Je crois que ça va finir (j'ai un peu examiné d'en bas) par des équerres métalliques fixées de part et d'autre
de la tole qui valdingue et du bord de la gouttière qui semble bien fixée elle.
Merci pour la petite remarque, c'est pas évident d'y penser. :jap:

Aline BOQS a écrit :

T'es déjà pas un assez grand propriétaire terrien, toi ? :D

Qui sait ? Si tu montais à 15K€ hors frais de notaire, je pourrais peut-être me laisser convaincre... :ange:

Nobobstant, il faut avoir tous les éléments : ce n'est pas que j'aime exposer ma vie au grand public, mais il y a
quelques points à savoir.
Notamment que je suis désormais un homme marié (rigolez pas, ça me fait tout bizarre de l'écrire) et que c'est
une première étape. C'est pas extraordinaire, mais mon épouse est Canadienne. :love:
Dans la mesure où il devrait désormais m'être plus facile d'entrer au Canada. En principe, mais sait-on à l'avance
sur quel con on va tomber au débarquement ?

La 2eme étape, qui devrait démarrer en cette fin de novembre, sera toute la trifouillée de papelards à remplir afin
de demander le statut de "résident permanent".
Pour ceux qui ne connaissent pas (ou qui n'en ont rien à battre :D ), actuellement je n'ai que le statut "touriste".
C'est à dire simple visiteur, et je n'ai aucun droit. Pas de compte en banque par exemple.
Le statut en question me permettra de faire sauter la limite de séjour chez eux : de "6 mois moins 1 jour", je
passerais en illimité...Toujours "en principe".

Déjà ça, ça prend du temps. ENSUITE, ce sera la demande de citoyenneté canadienne. Et ça, c'est looooong en criss :fou:
Sans préciser que ça peut bien entendu m'être refusé, sans explication aucune.

Pour en revenir à #LaRuineDeAline", je suis en train de préparer mon déménagement, ça devrait être réglé le
week-end prochain.
MAIS tant que je ne pourrai pas résider au Canada EN PERMANENCE, je serait obligé de jouer avec les règles, c'est à
dire effectuer mon séjour de durée réglementaire, puis rentrer en France pour 2 ou 3 semaines.
Et il me faut bien un endroit où vivre en attendant les papiers...
Donc, l'un dans l'autre, vendre tout de suite, ça me parait difficile :/

J'ajoute, parce que c'est pas assez long comme ça, que le Canada est un ensemble de provinces, toutes anglophones sauf
le Québec qui est francophone.
Ce qui signifie que à la fois le Canada ET le Québec doivent m'accepter : c'est le systeme fédéral & provincial.
Ah vraiment, ça sera pas une mince affaire, je vous le dis. :lol:

#Ca vaut pas le coup de lire, mais si vous l'avez fait : merci ! :jap:

Vu la situation, t'as pas plus vite fait de vendre et de prendre un gîte ou une résidence hôtelière les 3 semaines où tu reviens en France tous les 6 mois ?
T'as des coins ou c'est genre 500€ le mois et avec la revente de ta ruine (mettons au prix où tu l'as acheté), t'es tranquille pour 20 séjours en France soit 10 ans.
Tu vis de quoi sinon si tu restes là bas 6 mois en tourisme (donc à priori sans travail sur place ?!) Activités entrepreneuriales en télétravail ? Économies résiduels ? Rentier ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67246479
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 12:30:47  answer

Shitan a écrit :

Ton PLU est sympa je dirais :o

:jap:  

Du coup faut demander une déclaration préalable pour le changement de menuiserie c'est ça ?

:hello:

n°67246560
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-11-2022 à 12:40:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Vu la situation, t'as pas plus vite fait de vendre et de prendre un gîte ou une résidence hôtelière les 3 semaines où tu reviens en France tous les 6 mois ?
T'as des coins ou c'est genre 500€ le mois et avec la revente de ta ruine (mettons au prix où tu l'as acheté), t'es tranquille pour 20 séjours en France soit 10 ans.
Tu vis de quoi sinon si tu restes là bas 6 mois en tourisme (donc à priori sans travail sur place ?!) Activités entrepreneuriales en télétravail ? Économies résiduels ? Rentier ?

Au prix où je l'ai achetée, non. En tout cas, pas sur ce topic.

Ensuite, tu es un peu curieux de nature, non ? :o  
Bon, allons-y : j'ai la chance d'avoir épousé une femme qui a un poste à responsabilités (superviseuse du service administration,
excusez du peu) dans une grande entreprise canadienne, implantée dans toutes les provinces.
Alors non, je n'ai pas besoin de travailler, pas même illégalement (je connais un gars là-bas qui me l'a proposé...).
Et de toute manière, la retraite m'appelle prochainement. Donc ça va bien pour moi, merci d'avoir demandé.  :jap:  

PS : cramer le prix de la maison dans de l'hébergement ne me parait pas être une très bonne idée...

Et de toute manière, le nouveau projet est d'acheter une maison là-bas, et je souhaite apporter une mise de fonds, en
plus du "magot" qui me reste en banque.  :D

---------------
n°67246832
ryoo
Posté le 18-11-2022 à 13:25:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Moi je n'ai pas de compteur d'eau !  :o  

Enfin si surement mais je ne l'ai toujours pas trouvé depuis 2 ans et demi. Un jour on va se faire couper l'eau :/

Il est certainement près de la limite de propriété.

n°67246970
Daphne
kernel panic
Posté le 18-11-2022 à 13:49:10  profilanswer

Si l'aspect change, oui. Soit la majorité du temps a priori :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 13:49:10  profilanswer

n°67246972
SkippyleGr​andGourou
Posté le 18-11-2022 à 13:49:26  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Alors non, je n'ai pas besoin de travailler, pas même illégalement (je connais un gars là-bas qui me l'a proposé...).

Gaffe, mon père a fait de la prison là-bas pour avoir fait la cueillette des cerises avec un titre de séjour non adapté. :o

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67246977
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 18-11-2022 à 13:49:41  profilanswer

ryoo a écrit :

Il est certainement près de la limite de propriété.

Le mien est en plein milieu de la rue :D

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 18-11-2022 à 13:50:08
n°67247056
gloinfred
Posté le 18-11-2022 à 13:59:13  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Au prix où je l'ai achetée, non. En tout cas, pas sur ce topic.

Ensuite, tu es un peu curieux de nature, non ? :o  
Bon, allons-y : j'ai la chance d'avoir épousé une femme qui a un poste à responsabilités (superviseuse du service administration,
excusez du peu) dans une grande entreprise canadienne, implantée dans toutes les provinces.
Et de toute manière, la retraite m'appelle prochainement. Donc ça va bien pour moi, merci d'avoir demandé.  :jap:  

PS : cramer le prix de la maison dans de l'hébergement ne me parait pas être une très bonne idée...

Et de toute manière, le nouveau projet est d'acheter une maison là-bas, et je souhaite apporter une mise de fonds, en
plus du "magot" qui me reste en banque.  :D

#crisedejalousie  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-11-2022 à 13:59:23
n°67247110
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-11-2022 à 14:05:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

+20%, c'est mieux que la bourse  :D  

On s'est un peu tous fait un petit bagger (+100%) ou presque sur Total sur 10-20k€ là, mais bon, chut.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°67247114
ryoo
Posté le 18-11-2022 à 14:06:05  profilanswer

ragexen a écrit :

Le mien est en plein milieu de la rue :D

Arf, ça doit être pratique pour faire une relève :o  

Chez moi c'est dans la cour, à 2m du portail environ.

n°67247337
Roger01
Posté le 18-11-2022 à 14:32:53  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est pertinant et possible de creuser le sol de mon RDC (cuisine) pour passer les tuyaux d'eau directement de la cave (bas de la 1ère photo) vers le mur (en haut). Ca évitera de faire tout le tour de la maison et de diminuer la distance des tuyaux également.

L'autre photo c'est une coupe du sol (la cave se situant derrière, coté salon, là on voit le sol sous la cuisine).

Merci :jap:

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1043156232984342578/image.png?width=769&height=579

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1043156314295107614/image.png?width=775&height=578

Message édité par Roger01 le 18-11-2022 à 14:33:55
n°67247604
berlo
dubitatif
Posté le 18-11-2022 à 15:02:04  profilanswer

bah y'a pas de raison, tu peux découper la dalle. Pourquoi ça n'irait pas ?

n°67247639
Roger01
Posté le 18-11-2022 à 15:07:03  profilanswer

Je sais pas :o je préfère demander au cas où. Faut juste creuser genre 5 cm et après une petite chappe en chaux ? (c'est à même le sol, y'a pas de VS)

n°67247715
berlo
dubitatif
Posté le 18-11-2022 à 15:16:44  profilanswer

C'est craignos si tu as des réseaux coulés dedans (electricité, eau, ...), mais sinon a part la poussière à la découpe, ça se fait bien.

Peut-être séparer chaud et froid.

n°67247723
Roger01
Posté le 18-11-2022 à 15:18:44  profilanswer

Pour l'instant il n'y a rien du tout justement.

n°67248019
gloinfred
Posté le 18-11-2022 à 15:57:52  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je sais pas :o je préfère demander au cas où. Faut juste creuser genre 5 cm et après une petite chappe en chaux ? (c'est à même le sol, y'a pas de VS)

Idem: je ne vois aucune contre indication. :jap:

Tu as juste intérêt à faire passer tes tuyaux multicouches dans des gaines bien large (comme ça si ça bouge, rien ne cassera).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-11-2022 à 15:59:20
n°67248867
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-11-2022 à 17:59:45  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Gaffe, mon père a fait de la prison là-bas pour avoir fait la cueillette des cerises avec un titre de séjour non adapté. :o

Ouch, désolé pour ton father.
De mon côté, je me suis abondamment renseigné AVANT d'aller squatter là-bas : je sais à quoi j'ai droit (pas grand'chose) et
à quoi je n'ai pas droit (quasiment tout le reste)  :D  
De toute manière, en arrivant, t'as 9 chances sur 10 de tomber sur un connard de douanier qui va te faire
chier de toutes les manières à sa portée.
Les seules fois où c'est passé nickel-patate, c'est lorsque je suis tombé sur une fille...
- quel est le motif de votre séjour au pays ?
- [grand sourire] je viens passer les fêtes de Noël avec ma blonde, elle me manque terriblement [petite mimique attristée de
circonstance]
La fille a le regard qui s'illumine en quelque sorte, exprime un large sourire et "oh c'est cute, allez, allez-y"  :D  

gloinfred a écrit :

#crisedejalousie  :love:

Probablement.
Mais elle est partie de trèèèèèès loin avant d'arriver au poste où elle est aujourd'hui...
Quand on est mariée avec un crétin fini qui dit "ouais bon tu restes à la maison, je gagne assez pour toute
la famille"...et ça, pendant quelques 20 ans, avant de trouver enfin le courage de demander le divorce...
Je sais plus si je l'ai déjà dit, mais on s'est rencontrés en 1996 (à distance), elle devait être mariée depuis
2 ou 3 ans je crois, et sa fille naissait 2 ans plus tard.

Bref, je ne suis pas en train de me vanter (yeah ma nana m'entretient à l'aise, bande de travailleurs)  :D  
Je résume simplement les circonstances et la situation, elle est d'abord entrée comme réceptionniste, et  
après 3 mois, ils l'ont fait monter à l'administration parce qu'ils ont jugé qu'elle était seule capable
d'encaisser le poste, l'ancienne a démissionné pour retourner en France.
Quand je pense à ça, j'ai l'impression d'être à Hollywood et de regarder un film "qui commence pas bien
pour l'héroïne, mais qui se termine avec de grands éclats de rire"  :jap:  

Elle revient de très loin. Et moi aussi, quelque part...

---------------
n°67248918
Roger01
Posté le 18-11-2022 à 18:08:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Idem: je ne vois aucune contre indication. :jap:

Tu as juste intérêt à faire passer tes tuyaux multicouches dans des gaines bien large (comme ça si ça bouge, rien ne cassera).

Merci, et oui pas bête des trucs rigides je suppose donc et isolés.

n°67248996
Kazuyo
Posté le 18-11-2022 à 18:21:26  profilanswer

Bonjour  
Question déclaration préalable :

Pour une simple ouverture de mur avec pose baie vitrée  
Quels sont les documents requis ?

C’est faisable facilement soi même avec des logiciels basiques ?

Le but est de passer le moins de temps possible sur cette paperasse car j’aimerai soumettre la demande assez rapidement et je suis assez occupé  :sweat:  

Merci  :jap:

n°67249009
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 18:23:29  answer

Kazuyo a écrit :

Bonjour
Question déclaration préalable :

Pour une simple ouverture de mur avec pose baie vitrée
Quels sont les documents requis ?

C’est faisable facilement soi même avec des logiciels basiques ?

Le but est de passer le moins de temps possible sur cette paperasse car j’aimerai soumettre la demande assez rapidement et je suis assez occupé :sweat:

Merci :jap:

J'ai fait ça avec photo de la façade avant / après et c'est tout.

n°67249019
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2022 à 18:24:50  profilanswer

Oui, c'est faisable avec Paint.

Une photo de l'état actuel.
La même photo avec des traits, des hachures, des flèches et du texte si besoin, tout ça se fait rapidement avec Paint.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67249232
Kazuyo
Posté le 18-11-2022 à 18:57:49  profilanswer

Je pensais pas que c’était aussi basique
Si c’est le cas c’est top  

Merci pour les réponses

n°67249242
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2022 à 18:59:08  profilanswer

Le but n'est pas de faire une plaquette publicitaire.
L'important est de faire quelque chose de lisible et clair, et donnant l'exactitude de ce qui sera réalisé.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67249848
Quich
Pouet ?
Posté le 18-11-2022 à 20:57:51  profilanswer

Sur les 8 "couvreurs" qui sont venus, j'ai le dernier qui me dit que mes tuiles ne se font plus, qu'il en faut minimum 100 pour les réparations qu'il y a à faire, qu'il a fait le tour des fournisseurs et que personne n'en a.
Auriez-vous une idée salvatrice ? :o

Je pense que les 7 autres sont mauvais et ont fait des devis sans vérifier, mais clairement ça ne m'arrange pas car la solution c'est de refaire tout le toit et le devis sans isolation sort à 22k€ [:atom1ck]

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 18-11-2022 à 21:00:23

---------------
Feedback
n°67249854
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2022 à 21:00:37  profilanswer

Regarde le bon coin. Tu peux trouver de l'occasion en bonne état avec un peu de chance.

n°67249872
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 21:05:08  answer

Quich a écrit :

Sur les 8 "couvreurs" qui sont venus, j'ai le dernier qui me dit que mes tuiles ne se font plus, qu'il en faut minimum 100 pour les réparations qu'il y a à faire, qu'il a fait le tour des fournisseurs et que personne n'en a.

Je pense que les 7 autres sont mauvais et ont fait des devis sans vérifier, mais clairement ça ne m'arrange pas car la solution c'est de refaire tout le toit et le devis sans isolation sort à 22k€ [:atom1ck]

22K€ pour combien de m2 ?

n°67249948
paracyber
Posté le 18-11-2022 à 21:19:00  profilanswer

Quich a écrit :

C'est quoi comme tuile ? Tu as le modèle ou une photo ?

Spoiler :

J'ai pas osé sortir : "La tuile !" :o

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 18-11-2022 à 21:19:43

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67250121
Logicsyste​m360
Posté le 18-11-2022 à 21:55:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Regarde le bon coin. Tu peux trouver de l'occasion en bonne état avec un peu de chance.

J'ai acheté les miennes "neuves" fin de chantier, payée /3 le prix du neuf  [:pazou:3]

n°67250280
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-11-2022 à 22:25:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai acheté les miennes "neuves" fin de chantier, payée /3 le prix du neuf  [:pazou:3]

soit tu as une niche comme taille de maison, soit tu as fais 50 chantier pour avoir suffisamment de tuile  :D  
Les fin de chantier sur la toiture, je pense pas qu'il y ai plus de 10% de marge sur la quantité de tuile car c'est assez facile à calculé.

Perso j'ai fini avec 14 tuiles de rab sur 160m² de couverture avec pas mal de découpe.
Et les 14 tuiles, c'est en grande partie récupérait après la pose du vélux

Message édité par andre1980 le 18-11-2022 à 22:26:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67250298
Logicsyste​m360
Posté le 18-11-2022 à 22:30:19  profilanswer

En fait c'était des tuiles de la "mauvaise" couleur, trois palettes commandées et livrées mais jamais reprise :o

Je fais toujours un tour sur le bon coin pour acheter des matériaux, c'est dingue ce qu'on peut acheter neuf "fin de chantier" pour pas cher.

n°67253222
andre1980
Posté le 19-11-2022 à 17:11:54  profilanswer

je trouve que souvent les particuliers vendent les matériaux trop cher d'occassion. Genre 15% de moins que le neuf.
Ils ne sont pas dans l'optique de se "débarrasser" de leur surplus mais plus dans le "je vends en souhaitant perdre le moins possible d'argent".

Le top c'est quand tu tombe sur une annonce pour 3,5 rouleau de laine de verre pour 120€. Sachant que pour 120€ (plein tarif), tu as 3 rouleau de la même référence. En gros tu gagnes un demi-rouleau pour l'aider à se débarrasser de sa "merde".  
Et quand c'est pas ça, c'est parfois 5% de moins que le neuf.  

Je trouve qu'il y a beaucoup de "rat" dans la vente de matériaux chez les particuliers.

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 19-11-2022 à 17:26:36

---------------
n°67253413
libussa
Posté le 19-11-2022 à 17:51:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

je trouve que souvent les particuliers vendent les matériaux trop cher d'occassion. Genre 15% de moins que le neuf.
Ils ne sont pas dans l'optique de se "débarrasser" de leur surplus mais plus dans le "je vends en souhaitant perdre le moins possible d'argent".

Le top c'est quand tu tombe sur une annonce pour 3,5 rouleau de laine de verre pour 120€. Sachant que pour 120€ (plein tarif), tu as 3 rouleau de la même référence. En gros tu gagnes un demi-rouleau pour l'aider à se débarrasser de sa "merde".

Je trouve qu'il y a beaucoup de "rat" dans la vente de matériaux chez les particuliers.

Ya aussi le biais que tu vois plus les annonces des trucs qui se vendent pas, les bons prix partent vite et ne restent pas en ligne

n°67253421
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-11-2022 à 17:53:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et alors ? Laisse les garder leur tas de merde :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°67253523
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-11-2022 à 18:07:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu sais qu’il est d’usage de négocier ?  [:lebowsky]

n°67253555
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-11-2022 à 18:13:20  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu sais qu’il est d’usage de négocier ?  [:lebowsky]

Laule, la négociation du leboncoin c'est plutôt du marchandage. Aucun argument, aucune transaction "OK je te baisse le prix, mais en échange tu fais ça", le but des acheteurs c'est juste de réduire au maximum possible ton revenu. Comble de la fainéantise : "quel est votre meilleur prix".

---------------
A new power is rising
n°67253603
andre1980
Posté le 19-11-2022 à 18:26:28  profilanswer

ELECTRICITE
(histoire de chantier + question)

Aujourd'hui, j'ai voulu brancher la phase et le neutre du tableau au disjoncteur de branchement différentiel.
Cette merde pas possible. Après 3h de recherche et de nettoyage de toute les câbles (5 disjoncteur au même endroit)  

note :
durant la démolition, j'ai couper les fils d'alimentation de "appartement 1" et "appartement 2" (les deux appart à l'étage sur mes photos) à 1m du disjoncteur de branchement

https://img.super-h.fr/images/2022/11/19/a08dc7c06d13f9885b6c32a063171bcf.jpg

Premier merde
Les ancien proprio ont mal étiqueté les disjoncteurs. Aujourd'hui, je voulais brancher "appartement 1" (le plus grand). Je débranche la phase et le neutre au niveau du disjoncteur. Je tire dessus mais ça bouge pas. Ok, 16mm² c'est rigide mais bon, même pas de 1mm que ça bouge.
Je décide d'ouvrir toute les grosse goulotte, de bien rangé les câbles qui sorte de partout.

Constatation, la phase et le neutre branché au disjoncteur sont relier à un petit tableau au dessus ("petit tableau de merde" ).
De ce petit tableau où il y a juste un disjoncteur 10A (je sais pas encore il alimente quoi), j'ai une gaine avec en fils : 1 marron, 1 terre (entouré de scotch bleu), 1 neutre et 2 noir (tous en 6mm² je pense) qui repompe le jus de "appartement 1". Et cette gaine à plusieurs fils va .... au tableau général de la maison pour l'alimenter.

https://img.super-h.fr/images/2022/11/19/21154b92ab5d79521ab505093d34681d.jpg

Question
Je pense que c'est pas normal qu'un tableau à 28~30m de distance du disjoncteur de branchement soit alimenté avec un fils autre que du 16mm².  
Je me demande si la personne qui a fait le cablage c'est pas dis que en faisant 2 x 6mm² (à moins que ça soit 2x10mm²), ça va remplacé un 1x16mm²
Je pense changer ce branchement par du 16mm² lors de la rénovation de la maison, j'ai raison de la faire où c'est de l'argent gaspillé ?

Deuxième merde
Maintenant que je sais que je dois inverser les étiquettes des disjoncteurs, je sais où est "appartement 1" et "maison" .
Pour "appartement 2", il semble que mon reste de cable (1m) soit relier à une sorte de grosse borne/domino. Il est entouré de scotch que j'ai pas enlever mais je pense que c'est ça :
https://www.mon-habitat-electrique.fr/wp-content/uploads/2019/11/79306-Borne-ecrou-6-pans-avec-pattes-2-x-16-mm%C2%B2-034042-Legrand.jpg  
Surement mis car c'est surement la misère pour passer des 16mm² derrière la grande plaque en bois où il y a tous les appareil et atteindre le petite trou au niveau du disjoncteur de branchement.

Question :
J'ai raison de penser que c'est ça ?
Je dévisse pour enlever l'ancien fils (de 1m) et je revisse avec le nouveau fils (qui va au tableau général) ?

Troisième merde
J'ai pour chaque logement "appartement 1" et "appartement 2" une gaine avec deux fils qui va derrière la grande planche en bois.

Question
Vous savez ça peut être quoi ?
Je me demande si c'est pas les  fils pilote pour le cumulus. N'ayant jamais ouvert de compteur pour brancher de fils pilote, je sais pas vraiment commande ça se branche et ou. Pour l'instant, c'est pas des linky pour les appartements

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4890  4891  4892  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)