| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-11-2022 à 19:31:28 ![]() ![]() |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par polichu le 16-11-2022 à 19:36:04 |
pwarlk |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
mikamika |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
kikou2419 | Édit : après la guerre, useless Message édité par kikou2419 le 16-11-2022 à 20:47:39 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Valand |
pour se faire une idée, je trouve que ce site aide beaucoup. Message édité par Valand le 16-11-2022 à 20:52:43 |
Publicité | Posté le 16-11-2022 à 20:50:57 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou |
On est à 13 cm sur 190 m² de murs, et 14 cm sur les 20 m² restants pour compenser la différence d'épaisseur de crépi (dépose de pierres de parement). Le raisonnement pour l'épaisseur c'est :
Message cité 2 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 16-11-2022 à 22:25:17 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Spiderkat |
Leur démonstration était surtout pour le sensationnel parce que ça ne reflète en rien une construction terminée. |
pwarlk |
Intéressant. On est un peu dans la même config avec un peu moins de murs, et un peu d'isolation des pièces froides (garage) et sols à faire. Quand tu dis que ta porte d'entrée serait plus efficace que +6cm, tu t'es fondé sur quoi ? Ton audit énergétique, ou sur un calcul que tu as fait toi même ? |
gfive |
Perso j'ai fait toute mon ITE moi même en laine de verre et bardage bois par dessus. A l'époque j'ai acheté des fins de chantier de LDV et notamment un truc prévu pour les entrepôts, en panneaux rigides de 8cm (j'en ai mis 2 couches croisées). J'ai rouvert a 2 endroits récemment, donc après environ 10 ans pour remplacer des fenêtres par des baies vitrées. Ben ça avait pas bougé d'un poil Et niveau efficacité c'est top : on a aujourd'hui une conso d'énergie totale (full élec) qui représente un peu moins du tiers de ce qu'on consommait uniquement pour chauffage et ecs avant (au gaz) Sachant que la maison a gagné 55m2 au passage (en ossature bois) Soit sur les 3 dernières années environ 8500kWh a l'année. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Spiderkat |
Ils auraient le même résultat avec la cabane de Robinson Crusoe ou celles des Trois Petits Cochons. |
grotius |
|
silkr |
|
SkippyleGrandGourou |
Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 17-11-2022 à 09:14:01 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
ryoo |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 17-11-2022 à 10:03:07 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
ryoo |
|
rappa noob fever | Je dois acheter une trentaine de mètres environ de 3G16 pour ramener 45 ampères de mon coffret de chantier à ma maison en rénovation, des recommandations de boutique ou les prix seront à peu près les mêmes partout ? --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
andre1980 Les gros nichons vaincront | sur le net, c'est plus cher et les frais de port pour des cable aussi lourd coûte cher.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
libussa |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | #LaRuineDeAline
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
hawkins |
--------------- Men are brave |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
kimmeria |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Tu mettras un piquet de terre au plus prêt du TGBT de chantier. Sinon autant prendre direct la longueur en 2x25mm², comme ça tu le passe une seul fois. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 17-11-2022 à 15:51:19 |
pwarlk |
|
kimmeria |
|
pwarlk |
Message cité 3 fois Message édité par pwarlk le 17-11-2022 à 16:32:32 |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 17-11-2022 à 16:40:10 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
polichu faut voir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |