Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4842  4843  4844  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67032249
nasdak
Posté le 18-10-2022 à 08:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

Hello!
Je suis en reflexion pour la ventilation d'une résidence secondaire
maison en pierre, enduit ciment à l'intérieur :D donc pas mal d'humidité à evacuer (l'enduit sautera un jour mais pas tout de suite)
environ 80m2, une sdb 1 chiotte 1 cuisine
J'ai accès (difficile car ldr posée au sol sur plancher moisi je suis déjà passé une fois à travers) aux combles

il me faut une VMC avec aspi sdb, cWC et cuisine
j'ai des entrées d'air sur 2 fenêtres des pièces sèches

au début je me disais, une VMC SF hygro
mais en farfouillant je vois que c'est plutot adapté à des très grosses maisons, que le moteur n'est pas variable et que même si les bouches se ferment ça turbine à fond :/

j'hésite donc avec un modèle autoréglable, le kit est à - de 100€, et on peut mettre un interupteur avec 2 vitesses de fonctionnement... lowtech mais peut être aussi efficace ?

Quel est l'avis HFR ?

pas d'autre avis ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 08:06:12  profilanswer

n°67032305
grotius
Posté le 18-10-2022 à 08:20:03  profilanswer

nasdak a écrit :

pas d'autre avis ?

Un extracteur low speed qui marche h24.

n°67032467
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2022 à 08:50:16  profilanswer

ragexen a écrit :

Bon, on avance (toujours doucement).
Principe en avant/après
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/93843

Cloisons:
- refaire entre les chambres pour traiter l'acoustique et en profiter pour faire des emplacements pour les placards. Globalement, ca mange un placard de la chambre 1 que je recaserai dans le bureau (ce qui m'arrangera pour ne pas réveiller ma femme en cherchant des habits)
- réduire le bureau permet de créer une entrée traversante et lumineuse et de disposer les meubles nécessaires (chaussures/manteaux) ailleurs que dans le début de la cuisine
- le déplacement du chauffe-eau (en vert) permet de le recentrer et de rapprocher fortement production et distribution (le départ est dans le coin de la cuisine près du bureau), donc fini le bouchon d'eau froide de 30m !
- l'emplacement central (ancienne porte dans un mur très épais, actuellement condamnée par du placo des 2 côtés) accueillerait une PAC (en jaune) / ballon tampon / 2 circuits/pompes, idéalement le collecteur de la zone jour (sinon il ira au fond d'un meuble à proximité). Pour l'étage (enfin zone nuit, car je veux mettre les chambre du RDC dessus aussi car ces dernières sont 2 marches + haut que le reste), il suffira de traverser le plafond de la cuisine (à trouver comment faire cela proprement, sans doute avec un coffrage utile à la hotte ou à l'éclairage) pour arriver contre le mur la cloison de la SdB (position centrale, et quasi un des seuls murs où j'ai une hauteur suffisante pour absorber le point haut (la SdJ actuelle est 2 marches + haute que le reste)
- la liaison frigo de la PAC va être XXL, mais c'est sans doute + facile à gérer qu'une liaison hydraulique qui nécessiterait un + gros diamètre (car + isolée car + chaud). Là il faudra faire cheminer en extérieur le long de la maison, idéalement avec une tranchée à faire dans mon sol en roche :/ Mais en fait, il y a un "trottoir" en béton qui longe la maison et je dois le casser pour limiter les remontés capillaires, donc c'est l'occasion de faire du 2 en 1..
- là l'étage, l'inversion entre chambre et salle de jeux permettra d'équilibrer les 2 chambres (l'enfant qui a la + petite chambre jalouse en ce moment) et de profiter du plafond horizontal actuellement réparti entre le couloir et la chambre 3.
- les sols des actuelles chambre 4 et salle de jeu sont acoustiquement catastrophiques, l'idée est donc de profiter du plancher chauffant pour améliorer celà, sans quoi il ne serait pas envisageable de créer une chambre au dessus du salon.

Il reste des inconnues:
- je dois reprendre tous mes plans de VMC DF que je prévoyais initialement dans un local technique dans le bureau (qui deviendrait à présent l'entrée). A présent, je compte l'installer dans les combles au dessus de la SdB de l'étage en lui construisant une "grande boite" isolée. Bref, tous les réseaux sont à revoir, y compris en raison des modifications de pièces.
- je ne sais toujours pas si on vire tous les placos/laine de verre pour tout refaire en + isolé et rigide. La question se pose notamment pour les rampants (pannes intermédiaire visibles, donc épaisseur faible + fissures sur le placo), les plafonds (dans la foulée des rampants, et ca permettrait d'être sur que ca supportera du soufflage par dessus et de mettre une membrane avant), les cloisons (aucun isolant, montant trop espacés entrainant un manque de rigidité) et les murs extérieurs (isolation honorable mais sans membrane, pas prioritaire mais s'il y a déjà tous les autres placo à faire autant faire en même temps..).

A côté de celà, il y a aussi d'autres trucs à faire:
- des barbacanes dans un mur de soutènement;
- probablement installer des broches dans la voute d'une cave qui est sous la maison;
- remaçonner des pierres manquantes sur la voute  d'une autre cave également sous la maison;
- des descentes d'eau pluviales qui infiltrent en pied de mur ce qui fait que ce dernier commence à s'enfoncer/fissurer (contrairement au titre du topic, car je suis sur du calcaire sableux et pas de l'argile), il me faut donc trouver un moyen pour les envoyer ailleurs;
- rouvrir des ventilations bouchée dans 5 caves;
- refaire la bande de rive maçonnée de ma grange (et provisionner une nouvelle couverture :/
- la ferme de mon garage repose sur une poutre qui est en train de fléchir (au point que la descente d'eau pluviale se retrouve à contre-pente), un poteau aurait éviter celà mais empêcherait d'ouvrir la porte ou de mettre 2 véhicules. Peut être la renforcer par moisage ?

Je ne parle pas des changements de fenêtres et installations de panneaux PV en secteur ABF :O

Pardon question bête mais y a pas moyen d’inverser cuisine et salle à manger ?

n°67032552
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-10-2022 à 09:02:05  profilanswer

nasdak a écrit :

pas d'autre avis ?

Tu prends la moins chère sans aucun auto reglage à la con.

chez moi j'ai mis ça : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

Je pilote la vitesse 2 via shelly et thermomètre/hygromètre dans la sdb et chiotte.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 18-10-2022 à 09:03:18
n°67032628
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 18-10-2022 à 09:11:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Aucune suggestion ne peut être bête, au point où on en est, autant ne rien s'interdire !

Ton idée aurait un gros avantage: mettre la cuisine à côté de la buanderie, qui sert actuellement aussi d'arrière cuisine, mais ca conforterait l'idée de traverser la maison avec les courses. Dans notre projet, le stockage vient rejoindre la cuisine en prenant la place libérée près de l'entrée.

Je passe sur la question des réseaux à refaire pour me concentrer sur le seul principal avantage de la cuisine actuelle: ouverte plein-Est, c'est kiffant au petit déj. du coup la mettre sur ma SEULE ouverture au sud serait gâcher.

Après, ce que l'on appelle salle à manger, ca sert à tout (devoirs, dessin/coloriage, jeux de société) sauf à manger (hormis en recevant beaucoup de monde 2x par an), fonctionnellement c'est un vrai prolongement du séjour.

Ton idée pourrait faire une chouette cuisine, en revanche je ne visualise pas du tout ce que pourrait devenir l'actuelle cuisine (qui de fait est moins connectée au salon, ce qui a notre préférence pour arrêter de trouver des petits pois qui roulent jusqu'au canapé).

n°67032643
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2022 à 09:12:53  profilanswer

Ben la salle à manger :o
Mais oui en effet la cuisine au fond de la maison c’est pas forcément pratique. Pas moyen de créer une entrée dans la buanderie ?

T’as un million d’euros de budget travaux ? :o

n°67032701
GladiaS
Posté le 18-10-2022 à 09:21:34  profilanswer

Hello,

Daphne a écrit :

Les grands esprits se rencontrent :p

messages du 22 février

ragexen a écrit :

J'ai enfin réussi à faire un (à peu près) plan, avec mes murs à épaisseurs variables, angles pas droits etc..
https://i.ibb.co/Mg1ggTc/plan.png
(...)

GladiaS a écrit :

Pas moyen d'intervertir salle à manger/cuisine à la place ?

Comme quoi, c'est un point qui retient l'attention sur ce plan ;).

---------------
--- Gladia ---
n°67032703
ragexen
Posté le 18-10-2022 à 09:21:54  profilanswer

La façade sud (et l'ouest) est en surplomb (3m) de la rue. Au niveau de la rue, j'ai accès à des caves (dont l'une sous la buanderie et l'autre sous la salle à manger). il suffit donc de créer un ascenceur! [:catalonix:10]  

Il y a bien un accès extérieur par la buanderie, la cour Est étant au bon niveau, mais c'est une mini rue en graviers/pente hyper galère en voiture. donc nan :D

n°67032723
ragexen
Posté le 18-10-2022 à 09:24:08  profilanswer

GladiaS >  et moi je suis une vrai poule qui avait déjà oublié celà :D

Ca me déprime du coup de voir la non-avancée en 8 mois !

n°67032834
nasdak
Posté le 18-10-2022 à 09:36:53  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je pilote la vitesse 2 via shelly et thermomètre/hygromètre dans la sdb et chiotte.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 09:36:53  profilanswer

n°67033059
depart
Posté le 18-10-2022 à 10:03:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pareil.

Ton dessin c'est exatemet ce que l'avait en tête donc mon explication plus haut est valable avec ta configuration.

Et note que pour renforcé ce type de charpente, on vise un bois à l'horizontale au niveau du point haut pour maintenir l'effort d'écartement qu'il y a et on ajoute deux pied de chaque côté

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 0db0b9.jpg

Et bien sur, le bois du bas de la fermette ne peut servir de point support pour un sol.  
Tu devras construire de zéro un sol qui n'appuie jamais sur le bois bas des fermettes.

Et j'ai envie de dire :
Ton gosse à 15 ans donc bientôt il sera partie de la maison. Va vaut vraiment le coup de claquer de l'argent pour un truc inutilisable pour peu d'utilisation ?

Ok, donc le renfort du haut abaisse encore le "point haut"... hum...  

Après pour le plancher, l'idée était bien de renforcer l'entrait (la partie horizontale) des fermettes par quelque chose d'au moins aussi large et surtout plus haut (genre 20cm vs les 9 initiaux), vissé dans l'entrait mais aussi qui repose sur les murs périphériques (avec une découpe en angle pour s'aligner sur les 9cm).

Pour les 15 ans de mon fils, j'ai dû louper un épisode, je vais aller demander à ma femme si j'étais dans le coma ces dernières années parce qu'aux dernières nouvelles c'était pas trop son âge :) Ca sort d'où ce nombre ?
Et c'est pas pour lui la chambre. J'ai juste fait une comparaison dans un post précédent avec son lit à lui, pour me rendre compte de ce que pouvait faire 120cm de haut en disant que lui son lit c'est 115cm et que c'est loin d'être clostro (mais c'est 115cm plat, pas 120cm en pente à 33° de chaque côté).

n°67033321
berlo
dubitatif
Posté le 18-10-2022 à 10:37:05  profilanswer

ragexen a écrit :

GladiaS >  et moi je suis une vrai poule qui avait déjà oublié celà :D

Ca me déprime du coup de voir la non-avancée en 8 mois !

mais non, c'est compliqué, faut prendre le temps de la reflexion !

Je trouve les emplacements PAC et ballon ECS très tendus.

n°67034499
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-10-2022 à 12:18:29  profilanswer

Ils font comme ça depuis 30 ans, t'es qui pour critiquer ? :o

---------------
A new power is rising
n°67034503
Doc Radium
Posté le 18-10-2022 à 12:18:45  profilanswer

[:simchevelu] Auriez-vous des retours d'expérience sur les chauffe-eau thermodynamiques ?
Quelle marque avez-vous ? Depuis combien de temps ? Des pannes ? Quelle rentabilité ?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Doc Radium le 18-10-2022 à 12:40:02
n°67034602
libussa
Posté le 18-10-2022 à 12:29:49  profilanswer

Doc Radium a écrit :

[:simchevelu] Auriez-vous des retours d'expérience sur les chauffe-eau thermodynamiques ?
Quelle marque ? Depuis combien de temps ? Des pannes ? Quelle rentabilité ?  :)

tu peux faire une recherche sur le topic vite fait, mais tldr:
- ça coute une blinde
- quasi impossible de réparer soit même
- la durée de vie est équivalente à un chauffe eau classique
- c'est pas rentable

ça s'est développé pour satisfaire facilement l'exigence de la rt2012 d'avoir une source d'énergie renouvelable dans la maison, mais c'est globalement une connerie

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 18-10-2022 à 12:31:26
n°67034732
Doc Radium
Posté le 18-10-2022 à 12:44:15  profilanswer

libussa a écrit :

tu peux faire une recherche sur le topic vite fait, mais tldr:
- ça coute une blinde
- quasi impossible de réparer soit même
- la durée de vie est équivalente à un chauffe eau classique
- c'est pas rentable

ça s'est développé pour satisfaire facilement l'exigence de la rt2012 d'avoir une source d'énergie renouvelable dans la maison, mais c'est globalement une connerie

Une question qui m'interroge : ces problèmes de fiabilité/durée de vie sont-ils liés à une marque spécifique ?  Autrement dit, certaines marques sont-elles plus rentables que d'autres ?:??:  

J'ai fait une recherche sur le topic, mais j'ai vu surtout des retours d'expérience de gens qui n'ont pas installé de chauffe-eau thermodynamique. :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Doc Radium le 18-10-2022 à 12:45:52
n°67034782
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-10-2022 à 12:52:36  profilanswer

Au moins dans l'angle, le croisement des fers dans les semelles est bien réalisé

C'est rarement le cas  :o

n°67034792
Shitan
detailer :o
Posté le 18-10-2022 à 12:53:45  profilanswer

On a un CE thermo, qui a été installé lors de la construction de la maison en 2020.
Le machin coûte 1700€ soit 1200€ de plus qu'un ballon classique.
On va partir sur une durée de vie de 10 ans sans aucune panne ni rien (largement illusoire, après il a un adoucisseur devant donc surement moins de calcaire)
L'entretien annuel est de 80€.. comparé à un ballon classique ou tu ne fais pas d'entretien..
2000€ de plus sur 10 ans.
Faut économiser 200€ d'elec/an..pour être a l'équilibre '
Et bien je ne pense pas économiser 200€/an d'elec sur la partie eau chaude sanitaire.

Après on le remplacera sûrement par un autre thermodynamique.. connecté,ça permettra sûrement de faire plus d'économies.
Après avec l'évolution du coût de l'énergie la marge va se réduire..mais quand, dans quelle proportion..bonne question

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 18-10-2022 à 12:55:27

---------------
Ci git une signature.
n°67034842
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-10-2022 à 12:58:44  profilanswer

Shitan a écrit :

On a un CE thermo, qui a été installé lors de la construction de la maison en 2020.
Le machin coûte 1700€ soit 1200€ de plus qu'un ballon classique.
On va partir sur une durée de vie de 10 ans sans aucune panne ni rien (largement illusoire, après il a un adoucisseur devant donc surement moins de calcaire)
L'entretien annuel est de 80€.. comparé à un ballon classique ou tu ne fais pas d'entretien..
2000€ de plus sur 10 ans.
Faut économiser 200€ d'elec/an..pour être a l'équilibre '
Et bien je ne pense pas économiser 200€/an d'elec sur la partie eau chaude sanitaire.

franchement pas besoin d'entretien , c'est un frigo le truc, faut juste dépoussiérer le radiateur .
Si bien installé cad puisage de l'air tempéré ( garage légèrement isolé, le top étant de récupérer l'air de la VMC , il existe des ballons qui ont des VMC intégrée d'ailleur) et rejet de l'air à l'extérieur ( et non pas dans le local d'installation ), il ya moyen que ce soit rentable ( d'autant plus que les prix de l"elec augmente rapidement )

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67034886
Shitan
Posté le 18-10-2022 à 13:03:54  profilanswer

mattgiver a écrit :

franchement pas besoin d'entretien , c'est un frigo le truc, faut juste dépoussiérer le radiateur .
Si bien installé cad puisage de l'air tempéré ( garage légèrement isolé, le top étant de récupérer l'air de la VMC , il existe des ballons qui ont des VMC intégrée d'ailleur) et rejet de l'air à l'extérieur ( et non pas dans le local d'installation ), il ya moyen que ce soit rentable ( d'autant plus que les prix de l"elec augmente rapidement )

Pour l'instant les entretiens sont dans la garantie donc on paie pas :o

Après il prend l'air extérieur et rejette a l'extérieur aussi via deux gaines qui arrivent sur le toit.
Donc en hiver c'est pas optimal mais ça l'est bcp plus en été :o

---------------
Ci git une signature.
n°67035030
grotius
Posté le 18-10-2022 à 13:19:31  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Une question qui m'interroge : ces problèmes de fiabilité/durée de vie sont-ils liés à une marque spécifique ?  Autrement dit, certaines marques sont-elles plus rentables que d'autres ?:??:  

J'ai fait une recherche sur le topic, mais j'ai vu surtout des retours d'expérience de gens qui n'ont pas installé de chauffe-eau thermodynamique. :lol:

C est pas un produit valable pour la France.
Toutes les fragilités d un CE, plus la carte elec et la partie thermique. Si c etait 25% plus cher ok, mais la tu récupères pas ton argent et comme tu as payé tres cher tu te sens obligé de le faire réparer et la tu attends les pieces des semaines sans eau chaude.

Au final au niveau cout/écologie, tu places un CE en local chauffé ou placard, tu calcules au plus juste le volume, tu chauffes a 55, simplicité efficacité, le thermodynamique c est une fuite en avant techno, tu payes d avance tout l
Elec en espérant le récupérer 15 ans après.

n°67035054
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2022 à 13:22:03  profilanswer

Dans l'absolu le béton de propreté n'est pas vraiment indispensable, le truc par contre c'est qu'il faut être sur que lors du coulage, la ferraille ne reste pas en contacte avec le sol et qu'un mec donc "relève" un peu le treillis.

moi ça ne me choque pas tel quel.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-10-2022 à 17:34:57

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67035078
ryoo
Posté le 18-10-2022 à 13:24:24  profilanswer

Doc Radium a écrit :

J'en ai un, installé en 2014 par l'ancien propriétaire.
Thermor Aeromax 2 (je crois).
Plus de 6200h de fonctionnement sur la pompe à chaleur (750W) et 281h pour la résistance d'appoint (1800W).
Les 750W c'est la puissance max, 425W pour la puissance moyenne.

Je n'ai eu qu'un seul problème avec, l'évacuation des condensats qui était obstruée par des fibres de laine de verre (l'ancien proprio n'avait pas pris la peine de fermer le plafond au dessus :o).

C'est plutôt économique je trouve, par contre est-ce que j'en reposerai un en cas de besoin. Je ne sais pas.

n°67035402
ragexen
Posté le 18-10-2022 à 13:53:29  profilanswer

berlo a écrit :

mais non, c'est compliqué, faut prendre le temps de la reflexion !

Je trouve les emplacements PAC et ballon ECS très tendus.

Au niveau de leur positionnement ou sur les dimensions pour que ca loge ?

Pour le ballon, j'ai 68cm entre fenêtre et porte, ca laisse de quoi faire un placard correct autour d'un ballon diamètre 56cm (et je peux toujours le tourner du coté qui m'arrange s'il fait 62 dans un sens :o), voir trouver un modèle + étroit mais qui va + haut.

Pour la PAC, je suis parti des dimensions d'un module Mitsubishi 53x36x80, à placer dans un trou de 75x50x200 (sachant que je peux augmenter la profondeur de 50 si nécessaire).
Le ballon tampon serait assez petit donc doit loger. Reste Les départs/retours et la nourrice du RDC, au pire ca ira sur le mur, habillé par un meuble faible profondeur (pour les chaussures :O)

Mais oui, je commence à me préparer à l'idée que je finirai par le faire moi-même car personne ne voudra jouer du chausse-pieds.

Message édité par ragexen le 18-10-2022 à 13:57:29
n°67035495
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2022 à 14:04:01  answer

Ça me choque moins que des fondations de 1,80ml en bloc avec de la semelle s35.

n°67035576
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-10-2022 à 14:12:47  profilanswer

SashaSom a écrit :

Je profite que l'on parle des modes de chauffage et de la ventilation pour poser une question : ma mère vit dans une maison des années '80 avec une isolation pas géniale dans laquelle il y a plein de choses à faire.

En vrac : elle se chauffe avec des chauffages électriques d'appoint, elle n'a pas de VMC, les Portes-fenetres

On fait tabulation :o

Message édité par eeeinstein le 18-10-2022 à 14:12:55
n°67035578
SashaSom
Posté le 18-10-2022 à 14:12:57  profilanswer

Je profite que l'on parle des modes de chauffage et de la ventilation pour poser une question : ma mère vit dans une maison des années '80 avec une isolation pas géniale dans laquelle il y a plein de choses à faire.  

En vrac : elle se chauffe avec des chauffages électriques d'appoint, elle n'a pas de VMC, les portes-fenetres sont à changer, etc.  
Elle n'a pas un budget foufou : c'est quoi la priorité ?  

En faisant mes recherches j'ai vu passer des annonces pour de l'isolation extérieure en partie subventionnée : c'est vraiment quelque chose d'intéressant et d'accessible ?  

Merci d'avance.

n°67035630
Shitan
Posté le 18-10-2022 à 14:18:13  profilanswer

Ah oui tu as un vs de 1.25 quoi.

---------------
Ci git une signature.
n°67035635
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2022 à 14:18:42  answer

Impossible de répondre sans tous les éléments, si c'était préconisé sur l'étude ça ira. Mais l'étude existe t elle?
Les blocs c'est quoi? Du b80?
En vrai je veux pas t'inquiéter. Du moment que le maçon suit l'étude ya pas de soucis.

n°67035996
ragexen
Posté le 18-10-2022 à 14:59:16  profilanswer

SashaSom a écrit :

En vrac : elle se chauffe avec des chauffages électriques d'appoint, elle n'a pas de VMC, les portes-fenetres sont à changer, etc.  
Elle n'a pas un budget foufou : c'est quoi la priorité ?  

En faisant mes recherches j'ai vu passer des annonces pour de l'isolation extérieure en partie subventionnée : c'est vraiment quelque chose d'intéressant et d'accessible ?  

Merci d'avance.

Dans un ordre arbitraire de TRI:
- combles
- sous-face de plancher bas si accessible
- poêle à bois
- ...
- murs (ou fenêtres selon qui est le pire)
- fenêtres (ou murs selon qui est le moins pire)
- VMC

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 18-10-2022 à 15:00:57
n°67036010
ragexen
Posté le 18-10-2022 à 15:00:26  profilanswer

de toutes façons c'est invisible sous terre, donc osef :o

n°67036045
leraturbai​n
Posté le 18-10-2022 à 15:04:36  profilanswer

nasdak a écrit :

Hello!
Je suis en reflexion pour la ventilation d'une résidence secondaire
maison en pierre, enduit ciment à l'intérieur :D donc pas mal d'humidité à evacuer (l'enduit sautera un jour mais pas tout de suite)
environ 80m2, une sdb 1 chiotte 1 cuisine
J'ai accès (difficile car ldr posée au sol sur plancher moisi je suis déjà passé une fois à travers) aux combles

il me faut une VMC avec aspi sdb, cWC et cuisine
j'ai des entrées d'air sur 2 fenêtres des pièces sèches

au début je me disais, une VMC SF hygro
mais en farfouillant je vois que c'est plutot adapté à des très grosses maisons, que le moteur n'est pas variable et que même si les bouches se ferment ça turbine à fond :/

j'hésite donc avec un modèle autoréglable, le kit est à - de 100€, et on peut mettre un interupteur avec 2 vitesses de fonctionnement... lowtech mais peut être aussi efficace ?

Quel est l'avis HFR ?

Voici une gamme de VMC qualitatives, même pour des logements de taille moyenne : https://www.aldes.fr/products/easyhome-r-hygro

n°67036052
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2022 à 15:05:15  answer

C'est jamais un bon plan de passer sur son chantier avant hors d'eau hors d'air en vrai, yaura tellement de malfaçons qu'il vaut mieux pas y penser. En vrai sur 100 maisons ya peut être un litige et encore souvent pas méchant et réparable.

n°67036637
ryoo
Posté le 18-10-2022 à 16:04:20  profilanswer

Arrêtez de dire des choses pareilles, je vais aussi partir sur la construction :o

n°67036880
nasdak
Posté le 18-10-2022 à 16:31:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

je connaissais pas les shelly  [:monsieur double jay:1]

n°67036936
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 18-10-2022 à 16:35:34  profilanswer

Le ferraillage a l'air posé sur des calles, donc je dirais que c'est bon. La ferraille doit être au moins à 2 cm dans le béton (enfin ça dépend du diamètre de la ferraille il me semble)

n°67037378
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2022 à 17:33:59  profilanswer

Dites , ça vaut le coup de sortir la vieille isolation des combles au sol  (rouleau d'isolant type LDV) pour remettre la nouvelle ou OSEF onla tasse et on met la nouvelle dessus sans souci ? je pensais au pare vapeur etc .. ou a un truc auquel je n'aurais pas pensé :D

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 18-10-2022 à 17:34:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4842  4843  4844  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)