Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4839  4840  4841  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67001102
sesko
Posté le 13-10-2022 à 19:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Les artisans font comme les clients quand ils sont pas intéressé : ils coupent contact.
Tu rappelles les pros que tu n'as pas choisi ? non et bien eu c'est pareil.

Ca fait assez "lâche" mais c'est la vie. Les pros du BTP ont des clients à la pelle. Si ton chantier les intéresse pas, ils fonts les morts.
Et encore là, tu es dans le bon côté de la force. Parfois, ils font les morts une fois le devis signé  :lol:

Oh ne t'inquiètes pas, on a été du mauvais côté avec un artisan qui fait de la merde avec abandon de chantier.
Ca va faire un peu plus d'un an de procédure, on va arriver à peine à l'étape "l'expert du tribunal doit se déplacer".

On a aussi essuyé 2 refus de d'artisans de la famille ou d'amis car pas dans le secteur, ce que je comprends.
Si jamais vous avez une ref d'un artisan de qualité dans le 91 je suis preneur  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 19:55:23  profilanswer

n°67001161
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-10-2022 à 20:04:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Est-ce qu'il y a un endroit sur l'internet où on peut trouver tous les DTU en PDF ? Je trouve ça dingue qu'il faille payer pour avoir le doc en tant que particulier (super cher en plus, ~300€ par document !), alors que le but est de favoriser la bonne exécution de travaux.

Permettre aux particuliers de se passer des entreprises, laule :o

---------------
A new power is rising
n°67001168
hawkins
Posté le 13-10-2022 à 20:05:33  profilanswer

paracyber a écrit :

[:mme michu:4] Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps :o

[:echtebess]

---------------
Men are brave
n°67001175
hawkins
Posté le 13-10-2022 à 20:06:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Permettre aux particuliers de se passer des entreprises, laule :o

Cela dit l'entreprise en elle même le dtu elle s'en ballec' aussi  :o

---------------
Men are brave
n°67001219
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-10-2022 à 20:13:45  profilanswer

Je pense même que pas mal n'achète pas le pdf quand c'est mise à jour hormis les électriciens.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67001230
FRACTAL
Posté le 13-10-2022 à 20:15:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pourquoi LM ne t'a pas livré en une fois le carrelage ?

Histoire de stock je pense
J'ai pas suivi en détail car au moment des livraisons je m'occupais plutôt de soudoyer les livreurs pour me faire 30 mètres entre l'entrée et le box (quand le mec te sors la palette t'es content ) et voir si cassé que d'ou il venait mais des transporteurs venaient du magasin comme si t'allais prendre tes marchandises et d'autres venaient d'entrepôt plus lointain vu les étiquettes

Autre exemple, pour une commande avec mix petits objets (genre des robinets) et du lourd (genre le parquet) et du non palette, genre des portes, ça te fait 3x livraison :d

n°67001269
andre1980
Posté le 13-10-2022 à 20:20:49  profilanswer

ils sont très con dans ton LM.

Moi qui habite à 50km du LM, soit à la limite de la zone de livraison, ils ne jouent pas à faire plusieurs trajet ^^.

---------------
n°67001320
kikou2419
Posté le 13-10-2022 à 20:28:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Histoire de stock je pense  
J'ai pas suivi en détail car au moment des livraisons je m'occupais plutôt de soudoyer les livreurs pour me faire 30 mètres entre l'entrée et le box (quand le mec te sors la palette t'es content ) et voir si cassé que d'ou il venait mais des transporteurs venaient du magasin comme si t'allais prendre tes marchandises et d'autres venaient d'entrepôt plus lointain vu les étiquettes  

Autre exemple, pour une commande avec mix petits objets (genre des robinets) et du lourd (genre le parquet) et du non palette, genre des portes, ça te fait 3x livraison :d  

Perso j'ai payé plus cher la livraison pour qu'ils déposent dans la pièce de mon choix.
Tu as radiné :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67001359
FRACTAL
Posté le 13-10-2022 à 20:33:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

ils sont très con dans ton LM.

Moi qui habite à 50km du LM, soit à la limite de la zone de livraison, ils ne jouent pas à faire plusieurs trajet ^^.

j'ai l'impression qu'ils font ça aussi car ils ont 10000 prestataires différents par chez moi

truc con aussi : c'est le presta stuart qui livrait le parquet (et j'ai eu toutes les boites de livraison par la suite)
j'ai été surpris d'avoir une date de livraison le dimanche pour une commande le samedi a 15H
impossible de reporter évidemment, la seule solution adoptée par téléphone était d'annuler la commande et d'en refaire une  :lol:  
au passage la sous couche du parquet a pas été annulée j'en ai donc 2x trop  
(heureusement ils sont cool sur l'échange/remboursement de trucs non déballés et de surplus)

Kikou2419> pas vu l'option et vu la division des commandes en livraisons, déjà si j'arrivais à me faire livrer le plus condensé possible, j'étais content.

n°67001371
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-10-2022 à 20:35:10  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pour calculer l'épaisseur d'un plancher OSB, il suffit de prendre en compte la portée, l'entraxe et la dimension des solives?

Contexte : Ma mère refait la maison qu'elle a acheté. Dans le studio attenant à son logement, le plancher du premier étage est mort : on voit à travers, tout est fendu, bref, faut changer.

Les solives font, à la louche, 80x200mm, avec un entraxe d'environ 800mm. La portée mur à mur est de 2200mm environ (vieille maison en pisée, rien n'est semblable d'un élément à l'autre...)

Est ce que du 18mm suffirait ou il faut passer en 22mm?

Utilisation "classique" d'un étage, pas de grosse charge ponctuelle (bibliothèque/baignoire exclus, quoi).

Merci :jap:

25mm mini avec 80cm d'entraxe.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 20:35:10  profilanswer

n°67001393
paracyber
Posté le 13-10-2022 à 20:37:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Perso j'ai payé plus cher la livraison pour qu'ils déposent dans la pièce de mon choix.
Tu as radiné :o

C'est pratique mais parfois faut quand même se battre : j'ai du batailler une fois pour une machine à laver avec le livreur pour qu'il effectue la prestation payée (et aussi pour reprendre l'ancienne machine puisque c'était aussi prévu)
Je pense que ça vaut le coup d'imprimer le bon de commande avec la ligne associée quand tu prends cette prestation parceque malheureusement, le livreur n'est pas tjs disposé à l'effectuer.
Et je passe sur les livraisons où normalement il faut être deux et où finalement c'est toi qui te retrouve à aider le livreur qui est seul. (Sur les fenêtres par exemple, même si c'est bien emballé, mieux veut être deux pour éviter les bascules)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67003726
gloinfred
Posté le 14-10-2022 à 09:41:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les artisans font comme les clients quand ils sont pas intéressé : ils coupent contact.

Tu rappelles les pros que tu n'as pas choisi ? non et bien eu c'est pareil.

Ca fait assez "lâche" mais c'est la vie. Les pros du BTP ont des clients à la pelle. Si ton chantier les intéresse pas, ils fonts les morts.
Et encore là, tu es dans le bon côté de la force. Parfois, ils font les morts une fois le devis signé  :lol:

Ca marche aussi pour les rdv tinder...

n°67006881
ragnar
Posté le 14-10-2022 à 15:19:33  profilanswer

Bonjour,
je viens de faire construire ma maison et j'ai un résultat d'étanchéité à l'air de 0,53 qui sera à même d'être meilleur quand le plombier carreleur aura fini la partie au niveau du compteur électrique. Est-ce correct ? merci et bonne journée

n°67007029
Shitan
detailer :o
Posté le 14-10-2022 à 15:30:59  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,
je viens de faire construire ma maison et j'ai un résultat d'étanchéité à l'air de 0,53 qui sera à même d'être meilleur quand le plombier carreleur aura fini la partie au niveau du compteur électrique. Est-ce correct ? merci et bonne journée

Ce n'est pas le pire acceptable pour la norme rt2012 qui est a 0.6
J'ai 0.32 pour ma part sur ma construction de 2020.
Après, test réalisé par le constructeur ? Tu étais présent ?
Car bon, des fois y'a de mauvaises surprises..
Mon voisin qui est en procès avant son constructeur (pour toute autre chose) avait eu son attestation de réussite au test.
Le soucis a été découvert des l'emménagement, et l'expert pris par mon voisin lui a conseillé de faire refaire le test par un organisme extérieur au constructeur..
La maison ne passe pas du tout le test.
Nous concernant, vu qu'on avait pas mal de travaux en reste à charge, on a du faire passer nous même le test (dont la facture a été envoyée au constructeur)
Donc on a vu le test être réalisé et on sait qu'on a réellement notre 0.32.le truc qui m'avait le plus étonné,c'était le fait de devoir mettre un joint silicone sur l'intégralité des jonctions chappe/cloisons de toute la maison.
C'est une "énorme" (après tout est relatif) source de déperdition semble t'il.

Bien sûr on a fait le test avant de percer le trou dans le placo pour l'évacuation de la hotte encastrée au plafond :o
On referait le test maintenant on ne l'aurait pas, car la maison étant mise en surpression, l'air se barrerait en masse par la hotte.
Mais vu que la hotte est équipée d'un clapet anti retour, en fonctionnement normal cela n'a pas d'influence sur l'étanchéité de la maison.

---------------
Ci git une signature.
n°67007183
ragnar
Posté le 14-10-2022 à 15:47:00  profilanswer

Oui, j'étais présent pas d'entourloupe. Il m'a dit que la partie cellier n'étant pas totalement fini (surbot et compteur électrique non fermé) je serai encore mieux au niveau du résultat une fois cela achevé. Il n'a rien remarqué de particulier sinon....

n°67007713
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 14-10-2022 à 16:38:26  profilanswer

Le joint siliconne entre chappe et cloisons c est sur les murs périphérique uniquement ou toutes les cloisons sur le rail du bas et du haut? Merci

n°67007778
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-10-2022 à 16:46:08  profilanswer

zeratul a écrit :

Le joint siliconne entre chappe et cloisons c est sur les murs périphérique uniquement ou toutes les cloisons sur le rail du bas et du haut? Merci

Chez moi, y en avait partout au pied du mur /cloisons.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 14-10-2022 à 16:46:32

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67007972
Larry_Gola​de
Posté le 14-10-2022 à 17:10:14  profilanswer

paracyber a écrit :

(et aussi pour reprendre l'ancienne machine puisque c'était aussi prévu)
Je pense que ça vaut le coup d'imprimer le bon de commande avec la ligne associée quand tu prends cette prestation parceque malheureusement, le livreur n'est pas tjs disposé à l'effectuer.

Alors je ne sais pas si c'était avant cette date mais depuis 2006 (quand même) la reprise de ton ancien électroménager est obligatoire et gratuite, c'est le principe du "1 pour 1" :
https://www.clcv.org/prevention-des [...] e-1-pour-1
Donc pas besoin d'une commande, si tu as pris la livraison de ton électroménager neuf (qui peut être payante par contre), le livreur est obligé d'accepter de reprendre ton ancienne machine. Et le magasin n'a pas à te le faire payer.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67008414
Shitan
detailer :o
Posté le 14-10-2022 à 18:17:31  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Chez moi, y en avait partout au pied du mur /cloisons.

Idem chez moi, absolument toutes les cloisons.
Et seulement au sol

---------------
Ci git une signature.
n°67008455
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-10-2022 à 18:22:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Idem chez moi, absolument toutes les cloisons.
Et seulement au sol

Parce que tu as de la chappe ailleurs qu'au sol, toi?  :o  :D

n°67008468
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-10-2022 à 18:23:49  profilanswer

Et sinon, devinez qui c'est le boulet qui s'est planté dans la réservation de sa porte de dressing  :fou:  :fou:  :fou:  

Heureusement que je me suis dit que j'allais tester le cadre de la porte pour voir que ca collait avant de poser le placo  [:heyk] .

n°67008533
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-10-2022 à 18:34:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

Parce que tu as de la chappe ailleurs qu'au sol, toi? :o :D

Ben chez les belges ils plafonnent les murs alors bon [:casediscute]

---------------
A new power is rising
n°67008661
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 14-10-2022 à 18:55:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

Parce que tu as de la chappe ailleurs qu'au sol, toi? :o :D

Bah, meme s il y a pas de chappe ailleurs, et qu on chercher l etencheité max, autant faire aussi, le haut, les côtés en plus du sol...

n°67009917
andre1980
Posté le 14-10-2022 à 22:32:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et sinon, devinez qui c'est le boulet qui s'est planté dans la réservation de sa porte de dressing  :fou:  :fou:  :fou:  

Heureusement que je me suis dit que j'allais tester le cadre de la porte pour voir que ca collait avant de poser le placo  [:heyk] .

Tu as oublier de compter l'épaisseur d'une plaque de placo ?  :D  

Perso, j'ai tracé tous les emplacement des rail au sol. Et pour les réservation des porte de placard coulissante, j'ai pris une chute de placo que je posais contre le trait pour tracer un nouveau trait pour avoir la vrai épaisseur de la cloison et être sur d'avoir exemple 120cm de réservation (taille standard).

---------------
n°67009936
andre1980
Posté le 14-10-2022 à 22:34:58  profilanswer

zeratul a écrit :

Bah, meme s il y a pas de chappe ailleurs, et qu on chercher l etencheité max, autant faire aussi, le haut, les côtés en plus du sol...

normalement en haut, tu as déjà l'étanchéité faite via le calicot  :D  

---------------
n°67011126
mxpx
----
Posté le 15-10-2022 à 10:07:58  profilanswer

tient, je pense que ca va vous faire marrer. Cross topic fibre. En gros le tech pour passer la fibre n'arrivait pas a la passer entre le regard FT et ma limite de propriété. Apres quels gags comme le 1er tech qui a arraché mon câble télécom et c'est barré sans rien dire. Un 2eme qui repasse pour réparé ma ligne adsl et me dit, faut que orange creuse : délais 1 mois minimum. Un voisin qui passait par la, retraité de chez orange m'a filé un coup de main et on a fait nous même ^^.

mxpx a écrit :

Histoire de vous faire marrer et de vous rendre compte du bordel.  On y a passé 3 heures a 2^^.

Pour le coup, le regard est pile en limite de propriété.  [:clooney2]  

Bon pour l'accès  [:tartine mariol:5]  

Et un 10/10 pour le bloc de ciment coulé sur la gaine orange. Du travail de pro  [:ldoh:1]   une heure pour le casser et le dégager.  [:didier frogba:5]  

La gaine grise et ma nouvelle gaine dans laquelle on retiré le cable ft et on fera passer la fibre.

https://zupimages.net/up/22/41/4yyg.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 15-10-2022 à 10:08:18
n°67011531
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 15-10-2022 à 11:27:54  profilanswer

Bonjour,

Je suis toujours dans la construction de ma cheminée pour mon poêle à bois.

J'essai désespérément de trouver des boisseaux alvéolé près de Lyon en 30X30, mais rien du tout  :sweat:  

Le mec de Gedimat me dit même que c'est un produit qu'ils ne feront plus et qui ne se fera plus  :heink:  

Bref, j'étais sur ça https://www.pointp.fr/p/gros-oeuvre [...] 4-A3014420

Est-ce que vous pensez que je peux remplacer par des boisseaux en béton ? https://www.castorama.fr/boisseau-b [...] 7_CAFR.prd

Il semblerait que mon voisin ait fait ça. Mais c'est pas une référence non plus.

L'idée étant que j'ai des boisseaux alvéolés dans toute la partie habitable, de mon salon aux combles, et qu'au dessus, je n'ai plus rien. Je voudrais donc poursuivre le conduit pour le faire sortir et construire la cheminée avec les boisseaux (dans ce cas, en béton si c'est possible).

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°67011958
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-10-2022 à 12:46:09  profilanswer

mxpx a écrit :

tient, je pense que ca va vous faire marrer. Cross topic fibre. En gros le tech pour passer la fibre n'arrivait pas a la passer entre le regard FT et ma limite de propriété. Apres quels gags comme le 1er tech qui a arraché mon câble télécom et c'est barré sans rien dire. Un 2eme qui repasse pour réparé ma ligne adsl et me dit, faut que orange creuse : délais 1 mois minimum. Un voisin qui passait par la, retraité de chez orange m'a filé un coup de main et on a fait nous même ^^.

Les mecs sont payés au smic ou presque, qu'est ce que tu veux qu'ils s emmerdent ?

Dernièrement j'ai perdu ma connexion fibre. En regardant sur internet, ca ressemblait a un déconnexion sauvage. Je descends dans mon village vers le répartiteur, des mecs interviennent dessus. Je leur dis qu'ils m'ont coupé la fibre.
"-Oh non on a rien fait. On tire une fibre".
"-bah si, vous faites des trucs, vous tirez un câble et avez coupé ma connexion"
"-non on a rien fait".

Au final, j appelle mon opérateur, qui intervient, ca venait du répartiteur en question.

Une anecdote en amène une autre. Le mec qui m a dépanné a vérifier l'installation. Dans le regard apparemment la soudure n'est pas "conforme". Je lui demande pourquoi. Il me dit "bah il voulait pas se faire chier". Du coup je lui dis, bah refaites la non ?
Il me répond "ah.. heu.. oui... j'ai un autre rdv après, ca prend du temps".

Allez lol et merci

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67012012
mxpx
----
Posté le 15-10-2022 à 12:56:49  profilanswer

La c'était pour montrer le merdier entre chez moi et FT, ca remonte a pas mal d'années^^.

Pour le coup du tech qui m'a coupé ma ligne, ce qui m'a surtout bien énervé. C'est que le mec a rien dit, a remit le câble coupé dans la gaine et c'est vite barré.

n°67012026
k-nar
Laqué.
Posté le 15-10-2022 à 12:58:38  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Les mecs sont payés au smic ou presque, qu'est ce que tu veux qu'ils s emmerdent ?

Dernièrement j'ai perdu ma connexion fibre. En regardant sur internet, ca ressemblait a un déconnexion sauvage. Je descends dans mon village vers le répartiteur, des mecs interviennent dessus. Je leur dis qu'ils m'ont coupé la fibre.
"-Oh non on a rien fait. On tire une fibre".
"-bah si, vous faites des trucs, vous tirez un câble et avez coupé ma connexion"
"-non on a rien fait".

Au final, j appelle mon opérateur, qui intervient, ca venait du répartiteur en question.

Une anecdote en amène une autre. Le mec qui m a dépanné a vérifier l'installation. Dans le regard apparemment la soudure n'est pas "conforme". Je lui demande pourquoi. Il me dit "bah il voulait pas se faire chier". Du coup je lui dis, bah refaites la non ?
Il me répond "ah.. heu.. oui... j'ai un autre rdv après, ca prend du temps".

Allez lol et merci

Les sous traitants qui installent la fibre se font des couilles en or, le mec qui l'a tirée chez moi m'a parlé de +4 k€ net par contre ils bossent samedi dimanche etc et ne refusent pas d'intervention

Message cité 2 fois
Message édité par k-nar le 15-10-2022 à 12:58:59

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67012057
XaTriX
Posté le 15-10-2022 à 13:04:28  profilanswer

Ils sont payés à la connexion qui marche, le reste ils s'en branlent total et pour certain on peut penser que ça leur fera d'autres interventions plus tard (d'avoir niqué les autres connexions).
Mais je crois que ça évolue dernièrement avec des accords pour aller dans le bon sens, des armoires qui vont être mieux traitée (accès/contrôle ouverture à distance, log du technicien, etc).
Ca va coûter plein de pognon au lieu de se baser sur le professionnalisme des intervenants...

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67012060
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-10-2022 à 13:04:51  profilanswer

k-nar a écrit :

Les sous traitants qui installent la fibre se font des couilles en or, le mec qui l'a tirée chez moi m'a parlé de +4 k€ net par contre ils bossent samedi dimanche etc et ne refusent pas d'intervention  

OK, ramène ça au taux horaire pour voir ? :o

---------------
A new power is rising
n°67012487
Larry_Gola​de
Posté le 15-10-2022 à 14:37:58  profilanswer

k-nar a écrit :

Les patrons qui créent les boites, peut-être. Les mecs sur le terrain, non :o
J'ai postulé a une boite, le type m'a proposé 3 mois de "formation" à 80% sur le terrain (du travail, donc :o ) non payé, non défrayé (3 mois à bouffer à ma charge :D ).
J'ai refusé [:ocolor]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67012504
Roger01
Posté le 15-10-2022 à 14:42:04  profilanswer

On bosse avec des prestas dans la fibre, et il y a beaucoup de "stagiaire" dans une des boites :D
Perte de temps avec eux, c'est toujours le bordel et faut passer à chaque fois derrière leur cul et encore même comme ça...

n°67012517
toutsec
Posté le 15-10-2022 à 14:46:00  profilanswer

Je souhaite mettre un isolant rigide sur un mur dans une cave. Celui ci doit il être 'parfaitement' plat ou s'il est un peu bondé par endroit, ce n'est pas gênant ?
Merci

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67012522
Larry_Gola​de
Posté le 15-10-2022 à 14:46:39  profilanswer

Non mais clairement si j'avais accepté j'aurais fait de la merde. Surtout qu'apparemment pendant la "formation" j'aurais été en binôme, mais "le collègue t'emmène sur un chantier et va sur le sien" donc voila voila :o
J'admire le mec qui t'expose tranquille comment il va t'arnaquer, et les clients :D

---------------
n°67012965
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 15-10-2022 à 16:52:42  profilanswer

Je suis en train de casser le carrelage au sol de ma salle de bain, et la chappe maigre qui va avec. En dessous c'est la chape d'enrobage du plancher chauffant, qu'il ne faut pas abimer.
Et bien c'est du sport, j'ai un gros perfo burineur 5j, je pensais que ça irait bien plus vite :( Et c'est incroyable le volume de gravats que ça fait.
Je n'ai pas voulu recoller sur le carrelage existant pour éviter d'avoir une petite marche avec le couloir, j'aurais peur être dû  :sarcastic:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/93405

n°67013313
paracyber
Posté le 15-10-2022 à 18:13:42  profilanswer

bernardo a écrit :

Je suis en train de casser le carrelage au sol de ma salle de bain, et la chappe maigre qui va avec. En dessous c'est la chape d'enrobage du plancher chauffant, qu'il ne faut pas abimer.
Et bien c'est du sport, j'ai un gros perfo burineur 5j, je pensais que ça irait bien plus vite :( Et c'est incroyable le volume de gravats que ça fait.
Je n'ai pas voulu recoller sur le carrelage existant pour éviter d'avoir une petite marche avec le couloir, j'aurais peur être dû  :sarcastic:  

Et virer juste le carrelage existant en essayant d'attaquer le moins possible la chappe maigre, c'était pas possible ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67013472
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-10-2022 à 18:45:16  profilanswer

bernardo a écrit :

Je n'ai pas voulu recoller sur le carrelage existant pour éviter d'avoir une petite marche avec le couloir, j'aurais peur être dû :sarcastic:

Je suppose que t'avais d'abord essayé avec un burin avant de faire un trou pour une piscine d'intérieur ? :O

n°67013561
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 15-10-2022 à 19:00:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Et virer juste le carrelage existant en essayant d'attaquer le moins possible la chappe maigre, c'était pas possible ?

Oui j'y avais pensé mais le nouveau carrelage est bien plus épais. Donc il fallait que je gagne un peu. Quand tu fais sauter le carrelage, la chape vient plus ou moins avec, donc un coup tu as un trou d'un cm, un coup 2, bref c'est difficile d'avoir une surface homogène.
Je vais y passer la semaine en tapant là dedans 2h après le boulot  :O

n°67013566
XaTriX
Posté le 15-10-2022 à 19:01:13  profilanswer

Guide + scie plongeante et sur toute la surface :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4839  4840  4841  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)