Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4838  4839  4840  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66999614
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2022 à 16:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Le montage vidéo c'est un métier c'est pas pour rien.

Pas mal de youtubeurs le font faire d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 16:32:25  profilanswer

n°66999632
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-10-2022 à 16:33:38  profilanswer

silkr a écrit :

pour info c'est pas que l'application ,c 'est le systeme de validation sur smartphone.

Comme cela bascule l'application en second plan, cela "coupe" la connexion donc perte .  
le temps valider , tu reviens, cela ne fonctionne pas ^^

mais ... mais... comment font les gens pour acheter par leur téléphone s'il y a besoin d'une validation ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66999643
andre1980
Posté le 13-10-2022 à 16:35:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Anecdote LM de mon côté : commande de carrelage, sol et compagnie pour un appart entier, découpage en 5 livraisons, j'en ai chié pendant une semaine en essayant de les grouper au max (livraison dans un box au lieu de l'appart en plus) pas très pratique (et j'ai eu au moins 5 transporteurs différents)

Pourquoi LM ne t'a pas livré en une fois le carrelage ?

---------------
n°66999656
andre1980
Posté le 13-10-2022 à 16:36:39  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai un peu le même genre de questionnement.
Je dois poser deux radiateurs de 50 kilos pièce sur du placo, pas encore installé.
Le plaquiste m'a proposé deux solutions :
- il renforce là où on prévoit de mettre les radiateurs
- on installe des tiges filetées dans du scellement chimique et il fait le placo autour
Mon mur est en vieilles pierres, j'ai peur de :
- taper dans le mortier, très friable
- taper dans une pierre qui bouge
Du coup la solution du scellement au mur m'enchante bof. Je préfère le renfort derrière le placo. J'ai raison ?

Et non je vais pas raser la maison pour reconstruire, l'enduit de façade la tient très bien debout :o

Pour juste 50kg, je partirai sur le renfort derrière le placo

KaneZe a écrit :

Tout en continant à bosser en // .
j'avoue, c'est un chantier un peu énorme quand on pense au volume global à faire/le budget, mais j'essaye de garder à l'esprit qu'il faut séquencer.  

Enlève/casse tout ce qu'il faut dès le début, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.

C'est à la fois un gain de temps au final mais aussi surement un gain d'argent.
Bonus : la partie reconstruction sera bien plus simple, moins prise de tête.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-10-2022 à 16:47:27

---------------
n°66999805
libussa
Posté le 13-10-2022 à 16:53:21  profilanswer

silkr a écrit :

pour info c'est pas que l'application ,c 'est le systeme de validation sur smartphone.

Comme cela bascule l'application en second plan, cela "coupe" la connexion donc perte .  
le temps valider , tu reviens, cela ne fonctionne pas ^^

sur une appli codé avec les pieds, ou un tel qui tue les applications dès que tu switches, oui. Mais perso je fais très régulièrement des commandes sur tel, depuis un site ou une app, et la validation cb sur l'app du même tel ne m'a jamais posé de soucis

n°66999896
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-10-2022 à 17:03:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Enlève/casse tout ce qu'il faut dès le début, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.

C'est à la fois un gain de temps au final mais aussi surement un gain d'argent.
Bonus : la partie reconstruction sera bien plus simple, moins prise de tête.

+1. Dès fois, garder des bout de machin, ca coûte même plus cher que tout cramer et repartir sur des bases saines.  [:alien64:5]  

Prends tout le temps nécessaire pour te faire de vrais plans de tes travaux. Et anticipe un maximum de choses dès les plans pour que ça déroule pendant que tu construit.  

Et aussi, prépare toi à lâcher plusieurs k€ de matos. Sur des travaux lourd, il faut avoir les bons outils pour avancer vite et proprement. De toute manière, ce prix des équipements sera négligeable à coté du prix des matériaux et tu pourras revendre à la fin de ton chantier.  ;)  

n°66999959
andre1980
Posté le 13-10-2022 à 17:09:16  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ouais donc en fait c'est juste que tu n'as pas fait attention, mais j'ai 20cm d'isolant entre le placo et le mur, donc il me faut une trémis de + de 20cm hein, sinon je vois pas trop comment elle s'accroche dans le mur  [:maestun]  

Laissé les copains, je m'en occupe avec encore un de mes dessins d'artiste

https://img.super-h.fr/images/2022/10/13/10b8ccd763a5a243aa9b353e4368914a.jpg

Tu perces ton placo
Tu pousses/enlève de l'isolant (le temps de percer le mur) avec un doigt
Tu perces le mur (le vrai mur en dur)
Tu mets le tami au bout de ta tige fileté
Tu glisses la tige avec le tami au bout dans le mur en dur.
Une fois le tami en place (dans le vreai mur je rappel), tu enlèves la tige fileté

Voila, le tami est en place, tu peux prendre un café.

Retour au chantier :
Tu injectes le scellement chimique dans le tami en ayant bien pris la peine d'acheter une canule suffisamment longue pour atteindre au moins la moitié de la profondeur du tami.
une fois le scellement injecté, il faut mettre la tige fileté dans le tami et maintenir la tige horizontale le temps que le scellement durcir (exemple de temps de manipulation cher Sika  :o )
Pour le maintenir à horizontale, tu peux utiliser un bout de carton comme cale entre le placo et la tige au lieu de tenir la tige comme un con durant 6min.

Si après mon post tu n'as toujours pas compris, il sera bon de penser à embaucher un pro j'en ai peur  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 13-10-2022 à 17:12:23

---------------
n°66999993
carbon38
Posté le 13-10-2022 à 17:13:55  profilanswer

[:capitaine pat]

n°67000012
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-10-2022 à 17:15:39  profilanswer

Attention à bien jeter les 10 premiers cm de scellement, le mélange étant bon que 10cm plus tard. Et aussi tour er la tige filetée en l'instant dans le scellement pour une meilleure prise sur le filetage.

n°67000059
hawkins
Posté le 13-10-2022 à 17:20:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 68914a.jpg

Tu perces ton placo
Une fois le tami en place (dans le vreai mur je rappel), tu enlèves la tige fileté

Retour au chantier :
Tu injectes le scellement chimique dans le tami en ayant bien pris la peine d'acheter une canule suffisamment longue pour atteindre au moins la moitié de la profondeur du tami.
une fois le scellement injecté, il faut mettre la tige fileté dans le tami et maintenir la tige horizontale le temps que le scellement durcir (exemple de temps de manipulation cher Sika  :o )
Pour le maintenir à horizontale, tu peux utiliser un bout de carton comme cale entre le placo et la tige au lieu de tenir la tige comme un con durant 6min.

Si après mon post tu n'as toujours pas compris, il sera bon de penser à embaucher un pro j'en ai peur  :sweat:

Merci andré il rendait fou  [:hawkins:7]

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 17:20:55  profilanswer

n°67000127
gloinfred
Posté le 13-10-2022 à 17:29:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour l'aspirateur, tous sauf Karcher. Ils font de la merde depuis quelques années. Ca tient pas.

Faut prendre un festool avec décolmatage automatique (et un sac réutilisable en option) qui fera tout et lui durera des années..
A chaque fois qu'il le sortira il sera heureux d'avoir fait ce choix dés le début.

Spoiler :

Je sais, c'est moche de recommander ça mais on sait tous que c'est vrai et de toute façon ce n'est pas moi qui paye. :jap:

n°67000150
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-10-2022 à 17:32:47  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est exactement ce que j'ai proposé y'a 10 postes, ce que André a proposé aussi. Mais bon de toute façon c'est peine perdue là il comprend pas le principe de la fixation...

Sisi je le comprends très bien, ça me parait juste assez chaud d'arriver a enfiler la trémis de 13cm pour viser un trou du quasi même diametre 20cm plus loin. Bon ça à la limite, j'ai tout le temps de m'y prendre pour réussir a l'enfiler dedans, donc ça va.
C'est la suite qui m'inquiète, là il faut que je foute la canule dedans (là encore, j'ai tout le temps), puis là je balance le scellement, et si je pige bien j'ai au max 1 minutes pour avoir la tige fileté qui va se fourrer dans tout ça. Vu que ça va être du piffomètre faut pas se rater, bon je pense pas que ça soit si compliqué mais je cherchais le moyen le plus sûr de pas foirer c'est tout.
Et j'étais assez persuadé qu'une tige filetée de 12 ne tiendrait pas suffisamment en place en étant sortie de 20cm du point d'attache, et que donc il fallait aussi un point de fixation au niveau du placo. D'ou la recherche de trémis de 25cm qui n'ont pas trop l'air d'exister.

Après j'étais certainement pas clair dans ma demande mais faut pas non plus s'énerver, la vie est belle.

Bisous à tous et merci des conseils   [:le canard qui pete:3]

n°67000165
gloinfred
Posté le 13-10-2022 à 17:34:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu perces ton placo

Retour au chantier :

Et pour éviter la catastrophe : Ne surtout pas serrer comme un bourrin ce que tu veux fixer directement sur le placo, sinon tu vas tout enfoncer

Il faut:
- Mettre un écrou + contre écrou sur la tige filetée dans l'épaisseur de l'isolant histoire de créer une butée affleurante au placo.
- mettre la fixation du radiateur en appui sur la butée
- venir serrer la fixation du radiateur sur la butée avec un écrou

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-10-2022 à 17:36:26
n°67000190
petoulachi
Posté le 13-10-2022 à 17:37:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu perces ton placo

Retour au chantier :

:love:  

Non non mais j'avais compris mais comme je viens d'expliquer ça me paraissait pas la bonne méthode. Parmis les trucs que j'ai lu sur le scellement chimique ya un gars qui disait qu'il fallait 2 points d'attaches, ça m'a perturbé :o

n°67000208
petoulachi
Posté le 13-10-2022 à 17:40:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et pour éviter la catastrophe : Ne surtout pas serrer comme un bourrin ce que tu veux fixer directement sur le placo, sinon tu vas tout enfoncer

Il faut:
- Mettre un écrou + contre écrou sur la tige filetée dans l'épaisseur de l'isolant histoire de créer une butée affleurante au placo.
- mettre la fixation du radiateur en appui sur la butée
- venir serrer la fixation du radiateur sur la butée avec un écrou

Alors moi c'est la rampe ( :o ) mais merci, je prends les conseils :jap:

Juste, bon maintenant que de toute façon je suis taggé gros lourdo de service, j'y vais à fond  [:petoulachi]  
Pour le "Tu pousses/enlève de l'isolant (le temps de percer le mur) avec un doigt " tu fais ça comment sur 20 cm ? Avec la tige filetée ? Je pense que c'est une sorte de laine de verre, un truc filandreux quoi, pas une matière "dure", du coup pas forcément évident d'avoir un joli trou de 12mm sur 20cm quoi.

n°67000233
gloinfred
Posté le 13-10-2022 à 17:43:28  profilanswer

petoulachi a écrit :

Alors moi c'est la rampe ( :o )

Oups  :whistle:

petoulachi a écrit :

Juste, bon maintenant que de toute façon je suis taggé gros lourdo de service, j'y vais à fond  [:petoulachi]  
Pour le "Tu pousses/enlève de l'isolant (le temps de percer le mur) avec un doigt " tu fais ça comment sur 20 cm ? Avec la tige filetée ? Je pense que c'est une sorte de laine de verre, un truc filandreux quoi, pas une matière "dure", du coup pas forcément évident d'avoir un joli trou de 12mm sur 20cm quoi.

- Tu perces le placo en 30mm
- Tu écartes l'isolant avec la tige filetée
- tu perces le parpaing
- tu enfiles le tamis sur la tige filetée et tu utilises la tige fileté pour enfiler le tamis dans le trou du mur
- tu retires la tige filetée
- tu injectes le scellement chimique et tu enfonces (vite) la tige filetée
- tu maintient la tige filetée le temps que ça prenne
- tu remets l'isolant autour de la tige filetée
- tu mets le premier écrou avec un clef à pipe percée. Tu le verrouilles en position avec de la colle
- tu mets le contre écrou affleurant au BA13, en appui sur le premier écrou
- tu rebouches autour des écrous avec de l'enduit
- tu fixes ta rampe sur la tige filetée, en appui sur la butée

Message édité par gloinfred le 14-10-2022 à 09:40:26
n°67000236
andre1980
Posté le 13-10-2022 à 17:43:55  profilanswer

Tu pousses sur les côté avec ce que tu trouves.
Ta tige (métallique ou sexuel), le manche d'une spatule, etc ... bref, tu improvises.
C'est surtout pour éviter que l'isolant s'enroule autour du forêt lors du perçage du mur.

Le top si tu as ça, c'est de trouver un tube assez fin pour passer dans le trou du placo et assez gros pour passer le forêt dans son milieu.

Message édité par andre1980 le 13-10-2022 à 17:45:31

---------------
n°67000238
ours02
Posté le 13-10-2022 à 17:44:06  profilanswer

petoulachi a écrit :

Alors moi c'est la rampe ( :o ) mais merci, je prends les conseils :jap:

.
pas plutôt la crampe?  [:leve le pied jeannot:5]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67000244
kronoob
Posté le 13-10-2022 à 17:44:31  profilanswer

Alors non, une fois que tu amorcés la cartouche de scellement (donc qu'il y a du produit dans la canule), tu n'as pas tout ton temps.
Le mélange est déjà fait en bout de canule donc il commence à prendre.

Et comme l'a dit eeeinstein mais avec des fautes de frappe, il faut purger le début de mélange qui n'est pas optimal i.e. foutre du scellement dans un brol qui ira à la poubelle.
Et tu dois visser la tige filetée dans le tamis rempli de scellement chimique. Si tu bourres ça, tu vas pousser le scellement hors du tamis et il ne servira à rien.

Message édité par kronoob le 13-10-2022 à 17:45:39

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67000254
petoulachi
Posté le 13-10-2022 à 17:45:21  profilanswer

Putain je me lance dans la recherche de canule longue et je tombe sur ça : https://www.manomano.fr/p/tamis-reg [...] x4-6304361  [:jean-pierre defrog:3]  

C'est encore le mieux/plus simple non ?

n°67000260
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2022 à 17:46:05  profilanswer

En lisant tout ça, je suis content que ce soit un pro qui a fixé (au scellement) mon store banne de 100Kg dehors.
Enfin, ils étaient 2 et avec un monte charge :o
Je me souviens qu'ils avaient aspiré bien comme il faut toute la poussière dans le trou avant de mettre le mélange

Message édité par Perfector le 13-10-2022 à 17:47:05

---------------
Randos
n°67000402
Hegemonie
Posté le 13-10-2022 à 18:07:19  profilanswer

Pour calculer l'épaisseur d'un plancher OSB, il suffit de prendre en compte la portée, l'entraxe et la dimension des solives?

Contexte : Ma mère refait la maison qu'elle a acheté. Dans le studio attenant à son logement, le plancher du premier étage est mort : on voit à travers, tout est fendu, bref, faut changer.

Les solives font, à la louche, 80x200mm, avec un entraxe d'environ 800mm. La portée mur à mur est de 2200mm environ (vieille maison en pisée, rien n'est semblable d'un élément à l'autre...)

Est ce que du 18mm suffirait ou il faut passer en 22mm?

Utilisation "classique" d'un étage, pas de grosse charge ponctuelle (bibliothèque/baignoire exclus, quoi).

Merci :jap:

n°67000409
hawkins
Posté le 13-10-2022 à 18:09:10  profilanswer

Y rend fou  [:megoced]

---------------
Men are brave
n°67000493
andre1980
Posté le 13-10-2022 à 18:19:39  profilanswer

La porté + section du bois ne sert qu'au calcule de la charge que peut supporter le futur plancher.

Pour connaitre l'épaisseur de l'OSB, il y a que l'entraxe qui joue et 80cm d'entraxe c'est juste énorme.  
C'est pas possible de faire un contre-solivage pour retrouver un entraxe plus correct ?

Avec 80cm d'entraxe, il te faut du 25mm.

Et note que vu qu'il faut que les jonctions des petits côté soit sur une poutre et pas dans le vide, tu as surement peut de chance pour que les dalles d'OSB tombe toujours sur une poutre.
D'où l'idée de faire un contre-solivage pour mettre de l'OSB plus fin via un entraxe plus petit et compatible avec la longueur des dalle.

Exemple avec une dalle de 250x67,5 de 18mm (voir même 16mm), tu peux faire un contre-solivage avec un entraxe de 50cm.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-10-2022 à 18:22:07

---------------
n°67000505
carbon38
Posté le 13-10-2022 à 18:21:32  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pour calculer l'épaisseur d'un plancher OSB, il suffit de prendre en compte la portée, l'entraxe et la dimension des solives?

Contexte : Ma mère refait la maison qu'elle a acheté. Dans le studio attenant à son logement, le plancher du premier étage est mort : on voit à travers, tout est fendu, bref, faut changer.

Les solives font, à la louche, 80x200mm, avec un entraxe d'environ 800mm. La portée mur à mur est de 2200mm environ (vieille maison en pisée, rien n'est semblable d'un élément à l'autre...)

Utilisation "classique" d'un étage, pas de grosse charge ponctuelle (bibliothèque/baignoire exclus, quoi).

De l'OSB de 18mm avec un entraxe de 80cm?  [:klaus von braun:1] T'es joueur toi, non?  :o  

Tiens, de la lecture : https://www.yumpu.com/fr/document/v [...] -1-dtu-513

n°67000512
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2022 à 18:22:55  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai de l'OSB 18mm au RDC avec 40cm d'entraxe, c'est pas ultra méga rigide (mais pas forcément super bien posé non plus, c'est moi qui l'ai fait), je passerais sur du 22mm dans ton cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 13-10-2022 à 18:24:10
n°67000578
Hegemonie
Posté le 13-10-2022 à 18:35:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

La porté + section du bois ne sert qu'au calcule de la charge que peut supporter le futur plancher.

Pour connaitre l'épaisseur de l'OSB, il y a que l'entraxe qui joue et 80cm d'entraxe c'est juste énorme.  
C'est pas possible de faire un contre-solivage pour retrouver un entraxe plus correct ?

Avec 80cm d'entraxe, il te faut du 25mm.

Et note que vu qu'il faut que les jonctions des petits côté soit sur une poutre et pas dans le vide, tu as surement peut de chance pour que les dalles d'OSB tombe toujours sur une poutre.
D'où l'idée de faire un contre-solivage pour mettre de l'OSB plus fin via un entraxe plus petit et compatible avec la longueur des dalle.

Exemple avec une dalle de 250x67,5 de 18mm (voir même 16mm), tu peux faire un contre-solivage avec un entraxe de 50cm.

Je vais voir avec ma mère, ça me semblait vraiment énorme comme entraxe. Du coup on partira sans doute sur une solution de ce type.

Pour être sûr : le contresolivage, c'est bien le fait de remettre une "couche" de solives à 90° des existantes? Si oui, une idée des dimensions à considérer?

carbon38 a écrit :

De l'OSB de 18mm avec un entraxe de 80cm?  [:klaus von braun:1] T'es joueur toi, non?  :o  

Tiens, de la lecture : https://www.yumpu.com/fr/document/v [...] -1-dtu-513

Merci pour le DTU. Sauf erreur de ma part, ça s'applique au neuf, pas à l'ancien?

Perso je serais plutôt parti sur du 22 voire 25 en première approche, mais ma mère m'assure qu'elle a demandé a un vendeur bricomachin qui lui dit que ça passe. Connaissant le niveau moyen des vendeurs de gsb j'ai eu un doute :o

Daphne a écrit :

J'ai de l'OSB 18mm au RDC avec 40cm d'entraxe, c'est pas ultra méga rigide (mais pas forcément super bien posé non plus, c'est moi qui l'ai fait), je passerais sur du 22mm dans ton cas.

Merci pour le REX :jap:

n°67000602
carbon38
Posté le 13-10-2022 à 18:39:49  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Merci pour le DTU. Sauf erreur de ma part, ça s'applique au neuf, pas à l'ancien?

Perso je serais plutôt parti sur du 22 voire 25 en première approche, mais ma mère m'assure qu'elle a demandé a un vendeur bricomachin qui lui dit que ça passe. Connaissant le niveau moyen des vendeurs de gsb j'ai eu un doute :o

Le DTU, c'est les règles de bonne construction en gros. L'idée c'est qu'en suivant un DTU, t'es à peu près sur d'avoir bien construit, même ce n'est pas obligatoire.  

Ca s'applique autant au neuf qu'à l'ancien par conséquent  ;)

edit : et faire passer l'avis d'un vendeur de GSB devant les préco d'un DTU, j'étais pas près  [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 13-10-2022 à 18:40:26
n°67000675
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-10-2022 à 18:50:25  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le DTU, c'est les règles de bonne construction en gros. L'idée c'est qu'en suivant un DTU, t'es à peu près sur d'avoir bien construit, même ce n'est pas obligatoire.  

edit : et faire passer l'avis d'un vendeur de GSB devant les préco d'un DTU, j'étais pas près  [:rofl]

Je préfère quand même préciser que le DTU c'est surtout pour ceux qui ne sont pas du métier. Les pros qui font ça depuis 30 ans, ils ont pas besoin d'un DTU pour bosser :jap:

---------------
A new power is rising
n°67000744
rody
Posté le 13-10-2022 à 19:02:49  profilanswer

Je préfere Rachel et Emilien  [:patrick57smileys:5]

:o

GG André ! Quel taf

Message édité par rody le 13-10-2022 à 19:08:16

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67000774
carbon38
Posté le 13-10-2022 à 19:07:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je préfère quand même préciser que le DTU c'est surtout pour ceux qui ne sont pas du métier. Les pros qui font ça depuis 30 ans, ils ont pas besoin d'un DTU pour bosser :jap:

Mets un redface quand même :o

n°67000778
andre1980
Posté le 13-10-2022 à 19:08:29  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je vais voir avec ma mère, ça me semblait vraiment énorme comme entraxe. Du coup on partira sans doute sur une solution de ce type.

Pour être sûr : le contresolivage, c'est bien le fait de remettre une "couche" de solives à 90° des existantes? Si oui, une idée des dimensions à considérer?

oui

Pour la section du contre-solivage, il faut du 40x60 avec le 40 posé à plat (horizondale)
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 14731.html

Le problème avec le contre-solivage, c'est que l'on perd 6cm de hauteur sous plafond. Impossible de lutter contre ça.

les 40mm, c'est car il faut 2cm de recouvrement par bout de dalle donc 2x2cm lors d'un raccord de deux dalles (DTU toussa).
Mais tu es libre de mettre plus que 40.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-10-2022 à 19:13:47

---------------
n°67000809
hawkins
Posté le 13-10-2022 à 19:12:32  profilanswer

On aura tout eu sur le topic aujourd'hui  [:deep talk:3]

---------------
Men are brave
n°67000824
Hegemonie
Posté le 13-10-2022 à 19:14:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

andre1980 a écrit :

oui

Pour la section du contre-solivage, il faut du 40x60 avec le 40 posé à plat (horizondale)
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 14731.html

Le problème avec le contre-solivage, c'est que l'on perd 6cm de hauteur sous plafond. Impossible de lutter contre ça.

les 40mm, c'est car il faut 2cm de recouvrement par bout de dalle donc 2x2cm lors d'un raccord de deux dalles (DTU toussa).
Mais tu es libre de mettre plus que 40.

Bien pris, merci messieurs :jap:

n°67000852
sesko
Posté le 13-10-2022 à 19:17:30  profilanswer

Hello à tous,

Est-ce que vous galérez à trouver des artisans pour vos chantiers?
J'ai deux personnes qui sont venues, le premier plus aucune nouvelle mais il n'avait pas l'air intéressé (trouvé sur internet).

Le second qui vient du "insta game" on a eu des échanges après sa visite il y a un mois (plan, matériel à choisir et confirmation de ce que l'on voulait) et depuis plus aucune nouvelle.
J'ai essayé de l'appeler deux fois et envoyer un sms qui est resté en "Lu".

On est sur une refonte totale d'un niveau en plomberie/électricité pour une salle d'eau un wc, une chambre et une buanderie.
Demain on a un autre artisan qui va venir, cette fois il est recommandé par un voisin, on verra bien.
Dans tous les cas même si ils ne sont pas intéressés, je préfèrerais recevoir un sms disant, désolé votre chantier ne m'intéresse pas, que d'avoir 0 nouvelle.

Message cité 2 fois
Message édité par sesko le 13-10-2022 à 19:18:17
n°67000854
paracyber
Posté le 13-10-2022 à 19:17:32  profilanswer

petoulachi a écrit :

:love:

Non non mais j'avais compris mais blabla

[:mme michu:4] Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps :o

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 13-10-2022 à 19:19:27

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67000878
andre1980
Posté le 13-10-2022 à 19:22:03  profilanswer

sesko a écrit :

Hello à tous,

J'ai deux personnes qui sont venues, le premier plus aucune nouvelle mais il n'avait pas l'air intéressé (trouvé sur internet).

Le second qui vient du "insta game" on a eu des échanges après sa visite il y a un mois (plan, matériel à choisir et confirmation de ce que l'on voulait) et depuis plus aucune nouvelle.

On est sur une refonte totale d'un niveau en plomberie/électricité pour une salle d'eau un wc, une chambre et une buanderie.
Demain on a un autre artisan qui va venir, cette fois il est recommandé par un voisin, on verra bien.
Dans tous les cas même si ils ne sont pas intéressés, je préfèrerais recevoir un sms disant, désolé votre chantier ne m'intéresse pas, que d'avoir 0 nouvelle.

Les artisans font comme les clients quand ils sont pas intéressé : ils coupent contact.
Tu rappelles les pros que tu n'as pas choisi ? non et bien eu c'est pareil.

Ca fait assez "lâche" mais c'est la vie. Les pros du BTP ont des clients à la pelle. Si ton chantier les intéresse pas, ils fonts les morts.
Et encore là, tu es dans le bon côté de la force. Parfois, ils font les morts une fois le devis signé  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 13-10-2022 à 19:22:52

---------------
n°67000904
kimmeria
Posté le 13-10-2022 à 19:26:12  profilanswer

Est-ce qu'il y a un endroit sur l'internet où on peut trouver tous les DTU en PDF ? Je trouve ça dingue qu'il faille payer pour avoir le doc en tant que particulier (super cher en plus, ~300€ par document !), alors que le but est de favoriser la bonne exécution de travaux.

n°67001022
Shitan
detailer :o
Posté le 13-10-2022 à 19:44:46  profilanswer

sesko a écrit :

Hello à tous,

Ils seraient capables de te facturer l'envoi du SMS :o

Non mais sinon oui, c'est lourd.
Mais c'est pareil dans tous les domaines de toute façon.

---------------
Ci git une signature.
n°67001100
andre1980
Posté le 13-10-2022 à 19:55:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

Est-ce qu'il y a un endroit sur l'internet où on peut trouver tous les DTU en PDF ? Je trouve ça dingue qu'il faille payer pour avoir le doc en tant que particulier (super cher en plus, ~300€ par document !), alors que le but est de favoriser la bonne exécution de travaux.

non.

---------------
n°67001102
sesko
Posté le 13-10-2022 à 19:55:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les artisans font comme les clients quand ils sont pas intéressé : ils coupent contact.
Tu rappelles les pros que tu n'as pas choisi ? non et bien eu c'est pareil.

Ca fait assez "lâche" mais c'est la vie. Les pros du BTP ont des clients à la pelle. Si ton chantier les intéresse pas, ils fonts les morts.
Et encore là, tu es dans le bon côté de la force. Parfois, ils font les morts une fois le devis signé  :lol:

Oh ne t'inquiètes pas, on a été du mauvais côté avec un artisan qui fait de la merde avec abandon de chantier.
Ca va faire un peu plus d'un an de procédure, on va arriver à peine à l'étape "l'expert du tribunal doit se déplacer".

On a aussi essuyé 2 refus de d'artisans de la famille ou d'amis car pas dans le secteur, ce que je comprends.
Si jamais vous avez une ref d'un artisan de qualité dans le 91 je suis preneur  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4838  4839  4840  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)