Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2072  2073  2074  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°47986448
cisko
Posté le 09-12-2016 à 12:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Putain les prix, j'étais pas prêt...
[:what has been seen]

3x ou3.5x  le prix de chez Atlantic.
Je me sens sale et pauvre
[:galom]

Moi je vais viser ça, 750W électrique (sans soufflerie), version étroite en 45cm de large / 175cm de haut :
http://www.atlantic.fr/var/atlanti [...] al-ssv.jpg

Dans les 450€ TTC je crois.
Ca suffira bien [:tinostar]

jamais bien compris l'intérêt d'un sèche serviette :heink:

c'est très moche ou ça coûte un rein, ça chauffe mal la pièce & ça génère beaucoup d'humidité sur un laps de temps court
& qui a besoin que sa serviette soit sèche dans la 1/2h après sa douche  :heink:

Message cité 5 fois
Message édité par cisko le 09-12-2016 à 12:47:33
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 12:47:05  profilanswer

n°47986481
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2016 à 12:50:28  profilanswer

cisko a écrit :

c'est très moche ou ça coûte un rein, ça chauffe mal la pièce & ça génère beaucoup d'humidité sur un laps de temps court
& qui a besoin que sa serviette soit sèche dans la 1/2h après sa douche  :heink:

La serviette chaude au sortir de la douche...
 [:sir_knumskull]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47986506
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-12-2016 à 12:52:50  profilanswer

Tu dois pas en ouvrir souvent :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47986510
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-12-2016 à 12:53:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah oooook :o
Je pensais que tu voulais me faire mettre une plaque juste au dessus du tuyau (au fond de la fosse) puis remplir là dessus avec du sable [:minusplus]

En fait cette fosse arrive au ras du sol, et là dessus on a fait construire un placard qui comporte une petite estrade, 10cm au dessus du sol.
Au fond de cette estrade, il y a une découpe, et une trappe, qui donne tout droit sur le trou dans le sol, et la fosse.

(je ferai des photos :o)

Pas besoin photos : je vois.  [:pigeon_fute]

C'est donc encore plus simple : ouvre la trappe en bas du placard, rempli de sable le regard, referme la trappe.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47986514
tony83400
Posté le 09-12-2016 à 12:53:52  profilanswer

Salut,

J'ai fait la demande de raccordement à ERDF. Le coffret est déjà en place en limite de propriété.
Et je vais tirer moi la gaine du coffret jusqu'au tableau électrique dans ma maison. Il y a environ 18mètres.

Je n'arrive à trouver d'avis sur le tarif qu'ils vont me facturer. Certains disent que c'est un forfait, d'autres non..

Qu'avez vous eu pour vos constructions récentes ?

Merci

n°47986604
CAMPEDEL
Posté le 09-12-2016 à 13:01:44  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

- Immeuble années 20/30
- Mur Intérieur au sein de la structure. Il sépare la cuisine de la salle de bain. Pas d'infiltrations. Support sain.
- Mur en "dur" ce n'est pas une cloison. Sonne plein. Assez épais. Je ne sais pas s'il est porteur, possible mais pas sur.
- Fissures : 1 près du sol, 2 près du plafond

. Ont été comblées et rebouchéesu convenablement. Ca tient.
- Support farineux, plâtre. Recouvrant soit pierre soit brique probablement (?)

Un mur de refend donc (ne serait pas épais s'il ne portait pas).

Étonnant...  [:transparency]

Si tu as de la place : plaque de plâtre sur ossature.
Si tu n'en as pas : purge de tout ce qui tombe jusqu'à arriver au support puis tirage d'un nouveau plâtre à la règle (par un pro si ce n'est pas ton métier / ça ne se bricole pas  [:tinostar] ).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47986735
Marl Borro​w
Posté le 09-12-2016 à 13:10:32  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,

J'ai fait la demande de raccordement à ERDF. Le coffret est déjà en place en limite de propriété.
Et je vais tirer moi la gaine du coffret jusqu'au tableau électrique dans ma maison. Il y a environ 18mètres.

Je n'arrive à trouver d'avis sur le tarif qu'ils vont me facturer. Certains disent que c'est un forfait, d'autres non..

Merci

Perso, j en ai eu pour à peu près 1500€ :
 - raccordement au poteau électrique le plus proche (4 mètres )
 - tranchée sous mon allée pour aller jusqu'à l'emplacement de la borne
 - pose de la borne.

Je crois que de toute façon, du coffret à ta maison, C est systématiquement pour ta paume ( sauf si longueur supérieure à 60 mètres je crois, à vérifier )

---------------
One trip, One noise
n°47986796
tony83400
Posté le 09-12-2016 à 13:16:07  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Perso, j en ai eu pour à peu près 1500€ :
 - raccordement au poteau électrique le plus proche (4 mètres )
 - tranchée sous mon allée pour aller jusqu'à l'emplacement de la borne
 - pose de la borne.

Je crois que de toute façon, du coffret à ta maison, C est systématiquement pour ta paume ( sauf si longueur supérieure à 60 mètres je crois, à vérifier )

merci. mais le terrain est déjà viabilisé, et l'électricité arrive déjà dans le coffret en bordure.  

J'aimerais juste avant un ordre de prix pour la partie du coffret  à la maison

n°47986811
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 13:16:59  answer

Tant que tu es dans le coin Campedel, saurais tu ce qu'il en ai de la légalité de mettre aspi/rejet d'air d'une PAC de chauffe-eau chez le voisin ?  

C'est possible de les faire en toiture, mais vraiment, vraiment casse couille. Ca m'empecherais de faire ma trappe a linge sale de la SdB de l'étage à la buanderie du RDC  :sweat:  
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2016 à 13:20:13
n°47986851
CAMPEDEL
Posté le 09-12-2016 à 13:20:19  profilanswer

Il est interdit de faire sortir quelque fluide que ce soit sur la parcelle d'un voisin (hors accord de servitude).
Qu'elle soit constructible ou non n'entre pas en ligne de compte.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-12-2016 à 13:20:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 13:20:19  profilanswer

n°47986939
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-12-2016 à 13:27:01  profilanswer

tony83400 a écrit :

merci. mais le terrain est déjà viabilisé, et l'électricité arrive déjà dans le coffret en bordure.  

J'aimerais juste avant un ordre de prix pour la partie du coffret  à la maison

Demande leur directement c'est ce que j'ai fait.  
Je ne m'en rappelle pas donc le prix devait être ridicule :o Dans les 100/150 balles je crois.

Sinon aucun des pros du BTP pour ma question plus haut svp ?  
CAMPEDEL ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47986994
Le_Magi61
------------
Posté le 09-12-2016 à 13:31:30  profilanswer

gysmovoile a écrit :

tiens faut que je commande deux sèche serviette aussi ...

puissance 500w .. et soufflerie 1000w si possible :)

J'ai pris fin aout-debut septembre un acova de 750W sans soufflante (avec commande déportée sans-fil) sur vente-privée : 380€ au lieu de 450€ au moins cher sur le net.
Service client au top (j'ai eu un soucis de casse du recepteur infrarouge lors du montage, ils m'en ont envoyé un gratuitement), qualité tres bonne.

Regardes sur le net et surveilles les promosi tu n'es pas trop préssé ;)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47987250
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-12-2016 à 13:47:17  profilanswer

cisko a écrit :

pour le prix j'en sais rien il était déjà là quand j'ai acheté la maison.
mais ça chauffe mal? ah bon? ici 0 problème ça chauffe vite et bien.
humidité? le chauffage??? y a que ma douche qui met de l'humidité partout vu la chaleur de l'eau :D
et en réalité ça devrait s'appeler un "chauffe serviette", comme l'ont dit certains avant  [:cerveau du chaos] ce bonheur [:cerveau du chaos]  

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47987287
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 13:49:18  answer

CAMPEDEL a écrit :

Il est interdit de faire sortir quelque fluide que ce soit sur la parcelle d'un voisin (hors accord de servitude).  
Qu'elle soit constructible ou non n'entre pas en ligne de compte.

Ok merci bcp  :hello:  

Bon ben y'a plus qu'a faire autrement . . .  :sweat:  

n°47987594
kiki
Posté le 09-12-2016 à 14:07:30  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,

Merci

Meme configuration que toi, 1500 euros. Sache qu'à ce prix, ils te tirent le cable, et je suis pas certain que tu puisses demander qu'ils retirent ça de la facture.

Une fois que tu leur as filé les photos de ta tranchée, un mois d'attente chez moi. Problématique car j'emménage dans 10 jours :o

n°47987685
david42fr
Posté le 09-12-2016 à 14:13:07  profilanswer

eeeinstein a écrit :

plus dans la cat electronique/sous-cat domotique : http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _165_1.htm

pas de sujet généraliste pour le moment

Pas trouvé et je trouvais le côté abonnement avec entretien compris assez intéressant. Mais peu de retour :(

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47987846
yashnivog
8==D
Posté le 09-12-2016 à 14:22:31  profilanswer

david42fr a écrit :

Pas trouvé et je trouvais le côté abonnement avec entretien compris assez intéressant. Mais peu de retour :(

Je regardais leur tarif chez EPS, ça se vaut avec ce qu'on a: Verisure  :)  

Pour exactement les mêmes prestations, mais avec un des plus gros groupe mondial  [:sharliecheen:3]

n°47988708
sirdec8
Posté le 09-12-2016 à 15:15:13  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'ai parcouru pas mal de sujets sur l'isolation et notamment dans le cas d'un garage accolé.  

J'aimerais isoler le mur entre mon garage non chauffé et mon intérieur (salle de bain notamment !)  

Problème, le mur est parcouru de divers tuyaux de cuivres avec des vannes d'arret pour l'alimentation d'eau et autres gaines/interrupteurs.  
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 192525.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 192448.jpg

J'ai pensé a coller des panneaux de doublage, meme si cela ne répresente pas une résitance thermique élevée, j'espère aisni lisser l'aspect et gagner un peu en terme de parois froides.  

Mais vu le bazar sur ce mur, je devrai réaliser une véritable gruyère dans le polystyrène pour espèrer encastrer toutes les conduites...  

Avez vous une solution ? Vais-je gagner réellement un confort thermique en appliquant une couche d'isolant sur ce mur ?  

Merci d'avance

n°47988938
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 15:27:21  answer

sirdec8 a écrit :

Bonjour à tous,  

j'ai parcouru pas mal de sujets sur l'isolation et notamment dans le cas d'un garage accolé.  

J'aimerais isoler le mur entre mon garage non chauffé et mon intérieur (salle de bain notamment !)  

Problème, le mur est parcouru de divers tuyaux de cuivres avec des vannes d'arret pour l'alimentation d'eau et autres gaines/interrupteurs.  
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 192525.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 192448.jpg

J'ai pensé a coller des panneaux de doublage, meme si cela ne répresente pas une résitance thermique élevée, j'espère aisni lisser l'aspect et gagner un peu en terme de parois froides.  

Mais vu le bazar sur ce mur, je devrai réaliser une véritable gruyère dans le polystyrène pour espèrer encastrer toutes les conduites...  

Avez vous une solution ? Vais-je gagner réellement un confort thermique en appliquant une couche d'isolant sur ce mur ?  

Merci d'avance

Si tu es prêt a perdre une 15aine de cm en largeur, ce que j'aurais fais moi :

-Armature a placo sur le parpaing (système optima ou équivalent)
-Laine de verre GR32 en 140mm  
-Trou rond  et propre (a la scie cloche) dans la LDV sur les vannes/robinet le plus petit possible mais suffisant pour la manœuvre
-Placage d'OSB en 16mm sur la structure de rail optima  
-dépose/repose de l'appareillage électrique SUR l'osb
-Faire trou a la scie cloche au bon diamètre pour passer la main sur les vannes/robinet ou trou rectangle a la scie circulaire/sauteuse
-Je remet la découpe des trous sur l'osb avec une petite charnière et un petit loquet pour permettre la manœuvre simple des vannes/robinet

La LDV gère très bien les surépaisseur de tuyaux en se compressant plus par endroit. Si c'est pas suffisant, il est hyper simple d'enlever avec 2 traits de cutter une épaisseur de la LDV a l'endroit des tuyaux divers.

Si tu manœuvre souvent les robinets/vannes en question demande à un plombier de les écarter du mur.  

Oui isoler est dans 99% des cas bénéfiques

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2016 à 15:35:21
n°47989091
r06
Posté le 09-12-2016 à 15:35:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

3x ou3.5x le prix de chez Atlantic.

Moi je vais viser ça, 750W électrique (sans soufflerie), version étroite en 45cm de large / 175cm de haut :
http://www.atlantic.fr/var/atlanti [...] al-ssv.jpg

Dans les 450€ TTC je crois.
Ca suffira bien [:tinostar]

Avec les thunes que t'as mis t'as même pas de l'acova, c'est triste :( :o

n°47989136
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 15:38:01  answer

Leg9 a écrit :

3x ou3.5x  le prix de chez Atlantic.

Il me semble que vu la période de travaux dont tu sors à peine, et vu le gros emprunt que t'a signé, oui ça semble correspondre  :o

n°47989225
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-12-2016 à 15:42:45  profilanswer

j'ai lu la semaine dernière qu'aux US ils appellent ça "French drain" d'ailleurs.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47989250
Jay Kay
Posté le 09-12-2016 à 15:45:54  profilanswer

sirdec8 :

t'as que deux solutions :

- faire comme bricolo, ou variante polystyrène, isolant projeté ou autre (HB)

- déporter l’intégralité des équipements pour avoir la place de poser ton isolant (seule vraie solution)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47989406
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 09-12-2016 à 15:57:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un mur de refend donc (ne serait pas épais s'il ne portait pas).  

Étonnant...  [:transparency]  

Si tu as de la place : plaque de plâtre sur ossature.  
Si tu n'en as pas : purge de tout ce qui tombe jusqu'à arriver au support puis tirage d'un nouveau plâtre à la règle (par un pro si ce n'est pas ton métier / ça ne se bricole pas  [:tinostar] ).  

Là pour l'instant ce que j'ai fait :  
- j'ai purgé tout ce que j'ai pu jusqu'à arriver au support. Environ 2/3 des enduits du mur sont partis. Le tiers restant tient.
- j'ai imprimé tout le mur pour bloquer/stabiliser le tiers restant qui tient + les fonds nus (qui étaient farineux du coup) avec une glycéro d'impression DX PRIM

next step :  
- je compte régulariser les 2/3 du mur nu tout avec du Prestonett R.
- puis passer une mince couche d'enduit de lissage sur l'intégralité du mur (et donc sur le tiers restant qui tient)
- poncer légèrement au 150
- puis mettre en peinture  SC  et couche 1 et couche 2

Est ce adéquat?
Faut il éventuellement se prémunir en mettant une étape supplémentaire comme par ex : toile à enduire après la régularisation et avant enduit de lissage?

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°47989434
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-12-2016 à 15:59:11  profilanswer

yashnivog a écrit :

On a un Sauter dans la sdb, avec la télécommande déportée, un soufflant super silencieux, pour 500€ dans mes souvenirs, 750W et 1000W pour le soufflant.  [:dafunky]

EDIT: t'1 il a baissé samère  :fou: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0w-e185015

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 000w/99325

J'en avais pris 2 à ce prix la :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47989527
yashnivog
8==D
Posté le 09-12-2016 à 16:04:36  profilanswer

[:ballast:5]  

T'as bien fait  :o  

Mais c'est pas français  [:maryntime:2]

n°47989539
CAMPEDEL
Posté le 09-12-2016 à 16:05:25  profilanswer

- j'ai purgé tout ce que j'ai pu jusqu'à arriver au support. Environ 2/3 des enduits du mur sont partis. Le tiers restant tient.
- j'ai imprimé tout le mur pour bloquer/stabiliser le tiers restant qui tient + les fonds nus (qui étaient farineux du coup) avec une glycéro d'impression DX PRIM

next step :  
- puis passer une mince couche d'enduit de lissage sur l'intégralité du mur (et donc sur le tiers restant qui tient)

Est ce adéquat?
Faut il éventuellement se prémunir en mettant une étape supplémentaire comme par ex : toile à enduire après la régularisation et avant enduit de lissage?

Si l'enduit se re-désolidarise à nouveau du support, ce n'est pas la toile qui l'évitera.
Et là ça deviendra vraiment mystérieux. :D :o

---------------
n°47989608
sirdec8
Posté le 09-12-2016 à 16:12:10  profilanswer

Wow merci pour ce retour bien détaillé, c'est ce que je pensais a peu près faire même si un poil plus complexe que le doublage/MAP à mettre en application  :(  

Jay Kay a écrit :

sirdec8 :

t'as que deux solutions :

- faire comme bricolo, ou variante polystyrène, isolant projeté ou autre (HB)

- déporter l’intégralité des équipements pour avoir la place de poser ton isolant (seule vraie solution)

Je sais que ca reste du bricolage, mais autant l'électricité c'est jouable assez facilement, autant la plomberie représente un chantier assez lourd et surtout que je ne pourrai pas faire moi même (donc $$$)

n°47989621
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-12-2016 à 16:13:25  profilanswer

next step :  

Est ce adéquat?

http://www.castorama.fr/images/products/i/i_734447.jpg

Message édité par pingu balboa le 09-12-2016 à 16:13:55

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47989685
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2016 à 16:19:00  profilanswer

r06 a écrit :

Avec les thunes que t'as mis t'as même pas de l'acova, c'est triste :( :o

:D ²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47989774
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-12-2016 à 16:27:25  profilanswer

cisko a écrit :

+1

Sans compter que ça doit être un vrai bouillon de culture...

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47989953
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-12-2016 à 16:45:47  profilanswer

cisko a écrit :

- Hygiène

1/2h, c'est le temps nécessaire pour que la flore microbienne double dans de bonnes conditions.
Sauf à changer de serviette tous les 3 jours, il faut mieux que ça sèche le plus vite possible.

- Confort

Y'en a qui sont frileux, ou du moins aiment la chaleur. Une serviette chaude en sortant de la douche, c'est cool pour eux.

- Offre/Prix

A part un grille-pain peu adapté à une sdb, difficile de trouver un radiateur de 500~750W à prix abordable (même <100€)

Pour ma futur sdb, ça sera sèche-serviette juste pour cette dernière raison.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-12-2016 à 16:46:38

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°47990039
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2016 à 16:56:49  profilanswer

flash23 a écrit :

+1

Sans compter que ça doit être un vrai bouillon de culture...

[:klemton]

Mais vous savez comment ça fonctionne ? :o

---------------
n°47990102
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-12-2016 à 17:04:28  profilanswer

Merci de te pencher sur mon cas :jap: Mais... :o

Si j'ai bien compris faut faire un deuxième mur devant le mur a l'extérieur ? [:mr mala:1]
Si je cherche une solution pour l'étanchéité par l'intérieur c'est car il va m'être difficile de le faire par l'extérieur a cause du mur en limite de propriété :o

lxl ihsahn lxl a écrit :

- Hygiène

1/2h, c'est le temps nécessaire pour que la flore microbienne double dans de bonnes conditions.
Sauf à changer de serviette tous les 3 jours, il faut mieux que ça sèche le plus vite possible.

.

Je vais passer pour un fou avec mon changement de gant de toilette/serviette tous les jours  :whistle:

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2072  2073  2074  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)