Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4815  4816  4817  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66872275
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-09-2022 à 13:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci :love:

Carbon'R a écrit :

Attends, il est déjà en train de faire un topic Sika.

:D

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 13:11:02  profilanswer

n°66872348
leraturbai​n
Posté le 27-09-2022 à 13:21:53  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Puisque je suis là, quelle marque de ballon d'eau chaude électrique me conseillez-vous ?
Ariston, Atlantic (Sauter, Thermor...), Stiebel Eltron ?

J'ai lu pas mal de témoignages au sujet de ballons Atlantic percés au bout de 5 ans, ce qui correspond à la durée de vie de la batterie qui alimente la protection anti-corrosion. Pas très bon signe quant à la qualité de la cuve, non ?  [:delarue5]  
Pour Stiebel Eltron, ça vaut le coup de dépenser beaucoup plus cher que la concurrence ? Leurs PàC sont réputées, mais leur gamme de ballons électriques ne s'est modernisée qui très récemment... Sont-ils compétitifs ?
Ariston, tu déconnes ?  :D Où bien ?

De Dietrich ?

n°66872392
Usernet
Since 2004
Posté le 27-09-2022 à 13:27:28  profilanswer

Hello,

Je recherche à acheter des débitmètres sur mon collecteur d'eau du plancher chauffant.
Pouvez-vous me conseiller sur le modèle à choisir ? Compatibilité ?

https://img.usernet.fr/2022/09/27/CG9o.md.jpg

Merci beaucoup

n°66872591
nasdak
Posté le 27-09-2022 à 13:51:01  profilanswer

hello
je fais changer des fenêtres
Comme c'est une maison secondaire et que j'ai un salaire Hfrien, je n'ai droit à rien sauf aux CEE
ça m'a l'air relativement obscur... Vous avez un retour d'xp ou un conseil sur le payeur a privilégier ?

n°66872598
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2022 à 13:51:52  profilanswer

Usernet a écrit :

Hello,

Je recherche à acheter des débitmètres sur mon collecteur d'eau du plancher chauffant.
Pouvez-vous me conseiller sur le modèle à choisir ? Compatibilité ?

https://img.usernet.fr/2022/09/27/CG9o.md.jpg

Merci beaucoup

Pour faire quoi ?

404 ton image.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 27-09-2022 à 13:52:20
n°66872610
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2022 à 13:53:07  profilanswer

nasdak a écrit :

hello
je fais changer des fenêtres
Comme c'est une maison secondaire et que j'ai un salaire Hfrien, je n'ai droit à rien sauf aux CEE
ça m'a l'air relativement obscur... Vous avez un retour d'xp ou un conseil sur le payeur a privilégier ?

Perso j'avais le droit à 10€/fenêtre. Sur 20k€ je me suis même pas fait chier a faire les papiers pour recup autour de 150€. :/

n°66872638
nasdak
Posté le 27-09-2022 à 13:55:44  profilanswer

ça me dit 168€ pour 3 fenêtres 2 portes fenêtres (6k€) toujours ça de pris...

n°66872789
Usernet
Since 2004
Posté le 27-09-2022 à 14:10:16  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pour faire quoi ?

équilibrage des circuits. J'en ai 9

n°66872804
kimmeria
Posté le 27-09-2022 à 14:12:21  profilanswer

En parlant fenêtre, je suis entrain de prévoir une nouvelle cloison avec une fenêtre intérieure pour avoir davantage de lumière.

Ca sera une cloison classique rail + ba13. Pour la fenêtre, je pensais bêtement prendre une fenêtre fixe en PVC (au hasard chez fenetre24 ou similaire), mais je ne comprends pas comment faire pour la poser.

De quelle façon est-ce que je dois renforcer mes rails autour de la zone prévue pour la fenêtre ? Et puisque c'est un châssis fixe sans battant, comment visser la fenêtre sans enlever le vitrage ?

Dans les tutos que je trouve sur l'internet, c'est jamais pour des poses en intérieur sur rail/placo :(

n°66872996
ryoo
Posté le 27-09-2022 à 14:34:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

En parlant fenêtre, je suis entrain de prévoir une nouvelle cloison avec une fenêtre intérieure pour avoir davantage de lumière.

Ca sera une cloison classique rail + ba13. Pour la fenêtre, je pensais bêtement prendre une fenêtre fixe en PVC (au hasard chez fenetre24 ou similaire), mais je ne comprends pas comment faire pour la poser.

De quelle façon est-ce que je dois renforcer mes rails autour de la zone prévue pour la fenêtre ? Et puisque c'est un châssis fixe sans battant, comment visser la fenêtre sans enlever le vitrage ?

Dans les tutos que je trouve sur l'internet, c'est jamais pour des poses en intérieur sur rail/placo :(

Je dirais même type de structure que pour faire l'embrasement (embrasure ?) d'une fenêtre.

Pour le châssis fixe, faut pas enlever les parcloses pour sortir le vitrage justement ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 14:34:11  profilanswer

n°66873066
Doc Radium
Posté le 27-09-2022 à 14:42:49  profilanswer

leraturbain a écrit :

De Dietrich ?

:jap:  
Ne s'agit-il pas de clones des Atlantic/Sauter ? Par exemple le Cor-émail THS ressemble furieusement aux Sauter Cangar et Atlantic Zeneo... [:gratgrat]

n°66873182
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 27-09-2022 à 14:55:27  profilanswer

sur les ballons, un plombier m'a conseiller de mettre 250 euros max en promo sur un ballon 200/250 litres tous les 5 ans. c'est ce qui reviendrait le moins cher selon lui.
les thermodynamiques c'est bien, mais trouver du monde pour entretenir/dépanner les PACs c'est compliqué et y a du délai (j'en ai fait l'expérience).
des ballons pouetpouet électronique machin cathode imputrescible tout ça (oui j'exagère) ça s'entretient, personne ne le fait, ça tombe en panne, ça coûte cher.
en location on avait un chaffoteau moris le proprio a raqué deux fois en 6 ans pour une carte électronique.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°66873203
Doc Radium
Posté le 27-09-2022 à 14:57:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je me permet de relancer car la question m'intéresse :o

[:pato el canardo]  

Après une petite recherche, je ne suis pas particulièrement convaincu par la fiabilité des Ariston. Dommage, leur système à double cuve semblait intéressant.

Chez Sauter, j'ai repéré le Cangar et le Prodigio qui possèdent tous les deux une anode à courant imposé pour la protection anticorrosion. Le Prodigio est capable d'ajuster sa température de chauffe en fonction de la consommation moyenne... Gadget ou pas ?
Chez Stiebel Eltron, l'équivalent du Prodigio c'est l'ESH Premium, avec le même système anticorrosion et un ajustement non pas de la température, mais des horaires de chauffe aux horaires de consommation. Il serait donc moins adapté aux abonnements heures creuses / heures pleines. D'ailleurs ça vaut toujours le coup, ce genre d'abonnement ?

Difficile de trouver des retours d'utilisateurs sur les Stiebel Eltron...

n°66873218
libussa
Posté le 27-09-2022 à 14:59:15  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Puisque je suis là, quelle marque de ballon d'eau chaude électrique me conseillez-vous ?
Ariston, Atlantic (Sauter, Thermor...), Stiebel Eltron ?

J'ai lu pas mal de témoignages au sujet de ballons Atlantic percés au bout de 5 ans, ce qui correspond à la durée de vie de la batterie qui alimente la protection anti-corrosion. Pas très bon signe quant à la qualité de la cuve, non ?  [:delarue5]  
Pour Stiebel Eltron, ça vaut le coup de dépenser beaucoup plus cher que la concurrence ? Leurs PàC sont réputées, mais leur gamme de ballons électriques ne s'est modernisée qui très récemment... Sont-ils compétitifs ?
Ariston, tu déconnes ?  :D Où bien ?

attention aux biais ; les gens vont plus facilement témoigner d'un problème (biais du commentaire négatif), et j'ai pas vérifié mais je parirais que atlantic fait partie des marques les plus vendues (biais du labrador :o (le labrador est la race de chien qui mord le plus en France. C'est pas lié à la race, c'est juste qu'il y en a beaucoup))

n°66873291
Doc Radium
Posté le 27-09-2022 à 15:06:48  profilanswer

naglefourbe a écrit :

sur les ballons, un plombier m'a conseiller de mettre 250 euros max en promo sur un ballon 200/250 litres tous les 5 ans. c'est ce qui reviendrait le moins cher selon lui.
les thermodynamiques c'est bien, mais trouver du monde pour entretenir/dépanner les PACs c'est compliqué et y a du délai (j'en ai fait l'expérience).
des ballons pouetpouet électronique machin cathode imputrescible tout ça (oui j'exagère) ça s'entretient, personne ne le fait, ça tombe en panne, ça coûte cher.
en location on avait un chaffoteau moris le proprio a raqué deux fois en 6 ans pour une carte électronique.

:jap: Je me posais la question, justement. :)
Un chauffe-eau  [:hawkins:1] et à dans 5 ans pour le suivant !
D'un autre coté, remplacer un chauffe-eau, ça coûte cher aussi en main d’œuvre, ça prend du temps et c'est pas bon pour notre petite planète...
Ce qui m’inquiète un peu c'est que les chauffe-eau pouetpouet imputrescibles ne sont pas forcément si durables...

Pour la PAC, le problème c'est qu'il sera dans ma cave non chauffée, au nord de la Loire, pas vraiment optimal j'ai l'impression. J'ai bien la sortie de ma VMC simple flux qui ferait une bonne source de chaleur, mais entre le toit et la cave, ça fait un peu loin.  :lol:

n°66873552
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2022 à 15:35:35  profilanswer

naglefourbe a écrit :

+1, et encore 250€ c'est déjà du HDG en ballon classique :o

Perso je préfère avoir 2 BEC de 150l, plutôt qu'un de 300l, en cas de galère tu arrives toujours à avoir de l'eau chaude ^^

n°66873583
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 27-09-2022 à 15:39:27  profilanswer

Doc Radium a écrit :

D'un autre coté, remplacer un chauffe-eau, ça coûte cher aussi en main d’œuvre, ça prend du temps et c'est pas bon pour notre petite planète...

heu enfin nan : perso il est sur un support de 40cm de haut. je le vide, je le vire, je mets le nouveau. à 5 cm près les tuyaux (flexibles) sont au bon endroit, l'électricité aussi, y a pas à faire intervenir un pro AMHA.
+1 pour 2 ballons de 150, ce sera la soluce de remplacement quand le 250 finira sa vie : du sous-sol au premier étage y a long de tuyaux, en mettre un direct derrière la SDB de l'étage ça sera ça de gagné en eau chaude qui sert à rien. et je râlerai plus que j'ai plus d'eau chaude :o

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°66873587
Dezerd
Posté le 27-09-2022 à 15:39:45  profilanswer

libussa a écrit :

attention aux biais ; les gens vont plus facilement témoigner d'un problème (biais du commentaire négatif), et j'ai pas vérifié mais je parirais que atlantic fait partie des marques les plus vendues (biais du labrador :o (le labrador est la race de chien qui mord le plus en France. C'est pas lié à la race, c'est juste qu'il y en a beaucoup))

Et on inventa les %  [:siluro]  :o

---------------
503 Service Unavailable
n°66873706
Perfector
Memento mori
Posté le 27-09-2022 à 15:52:34  profilanswer

libussa a écrit :

J'ai un Atlantic depuis 8 ans. J'ai juste changé le groupe de sécurité à cause du calcaire et c'est tout.
Mais c'est un modèle low tech :o

Message édité par Perfector le 27-09-2022 à 15:53:18

---------------
Randos
n°66873808
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 27-09-2022 à 16:04:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non.
Personne à ça chez lui  :lol:  
Je découvre cette appareil alors que ça fait un moment que je me renseigne pour faire l'élec de A à Z.

J’ai ça car mon constructeur l’a mis.

IHM web pour voir en temps réel les conso de différents postes (clim, chauffe eau, circuits prise) et c’est compatible aussi avec les compteurs gaz et eau pour mesurer les m3 consommés.

Ça reste intéressant de prendre conscience de l’impact d’un appareil ou d’une clim maintenant c’est pas un indispensable surtout que linky permet un suivi quotidien aussi (mais moins détaillé et pas temps réel sur l’appli)

Message édité par Turbo16 le 27-09-2022 à 16:04:52

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°66873936
ryoo
Posté le 27-09-2022 à 16:18:13  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Après une petite recherche, je ne suis pas particulièrement convaincu par la fiabilité des Ariston. Dommage, leur système à double cuve semblait intéressant.

Chez Sauter, j'ai repéré le Cangar et le Prodigio qui possèdent tous les deux une anode à courant imposé pour la protection anticorrosion. Le Prodigio est capable d'ajuster sa température de chauffe en fonction de la consommation moyenne... Gadget ou pas ?
Chez Stiebel Eltron, l'équivalent du Prodigio c'est l'ESH Premium, avec le même système anticorrosion et un ajustement non pas de la température, mais des horaires de chauffe aux horaires de consommation. Il serait donc moins adapté aux abonnements heures creuses / heures pleines. D'ailleurs ça vaut toujours le coup, ce genre d'abonnement ?

Oui, si tu vis la nuit :o  
50 à 55% de la conso en HC pour rentabiliser cet abonnement ;)

n°66874084
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2022 à 16:32:45  profilanswer

Et oui il y a des BEC ou il faut 2 alims, 1 constante à 2A pour l'electronique de l'electrode, et un 20A classique pour la chauffe.

Mon bilan : C'est de la merde car ça fini toujours par avoir une merde.

La seule vrai solution, c'est de changer l'électrode sacrificiel dans le BEC tout les 4 à 6 ans.

Pour les flemmars, on peut en balancer une autre neuve dans un BEC neuf afin de multiplié les années sans entretiens :o

n°66874125
benoi31
Posté le 27-09-2022 à 16:37:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors je n'avais pas de cloisons là où j'avais le plafond en bacula, mais du placo sur les murs périphériques.
Si je me souviens bien, les chevrons en bois (c'était pas des rails mais des chevrons) étaient cloués au plafond puis le placo vissé aux chevrons.

Dans l'ancienne cloison en briques qu'on a démolie, elle reposait, par le haut, contre une solive du plancher du dessus. Mais j'imagine qu'un chevron cloué au plafond peut remplir ce rôle aussi. Les cadres de portes en bois tenaient aussi la cloison, en étant cloués à la solive au plafond.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90317

C'est pas garanti que ce soit fait comme chez toi mais ça donne une possibilité.

On dirait chez moi  :bounce:  
C'est la merde ces cloisons de briques toute fines pour les saignées

n°66874131
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 27-09-2022 à 16:38:16  profilanswer

ryoo a écrit :

Oui, si tu vis la nuit :o
50 à 55% de la conso en HC pour rentabiliser cet abonnement ;)

non, on tombe d'accord pour 35% sur le topic Fournisseurs d'énergie après une bataille acharnée :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 09_256.htm  :D

edit : et il y a des HC en après-midi ou en matinées : j'avais un 22h/minuit puis 2h/8h avant de partir chez tempo.

Message cité 1 fois
Message édité par naglefourbe le 27-09-2022 à 16:39:19

---------------
n°66874144
benoi31
Posté le 27-09-2022 à 16:39:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Mon salon c'est le même style :

https://i.ibb.co/c6QkMZZ/photo-2022-08-20-19-18-57.jpg
https://i.ibb.co/zPsvPhS/photo-2022-08-20-19-18-56.jpg

Je vous laisse apprécier l'installation électrique de toute beauté et absolument safe

Le mur du fond a été très bien rejointoyé (à la chaux j'imagine), c'est très beau !

n°66874170
kikou2419
Posté le 27-09-2022 à 16:41:27  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Doc Radium a écrit :

:jap: Je me posais la question, justement. :)
Un chauffe-eau  [:hawkins:1] et à dans 5 ans pour le suivant !
Ce qui m’inquiète un peu c'est que les chauffe-eau pouetpouet imputrescibles ne sont pas forcément si durables...

Pour la PAC, le problème c'est qu'il sera dans ma cave non chauffée, au nord de la Loire, pas vraiment optimal j'ai l'impression. J'ai bien la sortie de ma VMC simple flux qui ferait une bonne source de chaleur, mais entre le toit et la cave, ça fait un peu loin.  :lol:

Merci pour ton retour.

Pour info mon beaup a un Dimplex depuis 14 ans sans aucune panne, ils en sont ravis. Juste entretien régulier pour vérifier justement l'anode. J'ai regardé les vendeurs, à part Espace Aubade je ne trouve pas grand chose...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66874202
Daphne
kernel panic
Posté le 27-09-2022 à 16:43:48  profilanswer

benoi31 a écrit :

Le mur du fond a été très bien rejointoyé (à la chaux j'imagine), c'est très beau !

Oui, on aime notre maçon d'amour.
Il a même remaçonné un peu, y'avait un conduit en briques moches en plein milieu.

n°66874886
ryoo
Posté le 27-09-2022 à 18:10:47  profilanswer

naglefourbe a écrit :

non, on tombe d'accord pour 35% sur le topic Fournisseurs d'énergie après une bataille acharnée :o  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 09_256.htm  :D  

edit : et il y a des HC en après-midi ou en matinées : j'avais un 22h/minuit puis 2h/8h avant de partir chez tempo.

J'avais 33/34% de ma conso sur les HC quand j'avais un abonnement HP/HC et malgré ça (assez proche des 35% que tu avances) je perdais 100€/an.
Le 50% c'est Total Energie qui me l'indiquait. Pour une fois qu'un fournisseur d'énergie se montre honnête, je vais pas leur enlevé. :D  

Concernant les plages horaires, c'est le gestionnaire qui les définit (j'avais 12h30-14h30 et le reste de nuit) et ça peut varier au sein d'une même agglo.

n°66874891
Roger01
Posté le 27-09-2022 à 18:11:42  profilanswer

ryoo a écrit :

Je t'ai répondu en gras dans la citation.

Merci :jap:

eeeinstein a écrit :

Si déplacement de compteur EDF peut demander le Consuel mais pas obligatoirement.

Le compteur avec plusieurs point est obligatoire pour rt2012.

Pour les 2 prises pas dans le coffret de com, séparation de bt et tbt.

eeeinstein a écrit :

Neuf ou rénovation complète oui.

Perso je conseille les shellys EM ou 3EM ^^

Je ne comprends pas ce que peut être les "plusieurs point" que tu parles?
Perso je m'en fiche un peu de savoir ce que je consomme (élec, eau... sauf chauffage), vu que si je consomme c'est que j'ai un besoin au final donc bon [:airforceone]

Mais limite, je me demande si je ne vais pas ajouter un 2ème tableau 1 rangée et mettre un tableau télécom plus petit  :sweat:
Car si il faut mettre les prises dans la BT, bah là j'ai plus de place du tout :o

[Edit] Limite je me demande si je vais pas changer ma goulottes, tableau etc.. pour du 18 modules, ça semble être pile la largeur de mon mur en plus en final... même si ça fait encore de l'argent en plus mais bon :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 27-09-2022 à 18:56:44
n°66874915
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-09-2022 à 18:15:00  profilanswer

Hello,  
Mon sol parisien n'est pas droit à un endroit de passage. il y avait du parquet flottant, je l'ai enlevé m'attendant à ce que la sous couche soit écrasée.  

En fait il y avait 2 moquettes (ou alors moquette et sous couche?) et en dessous visiblement bois grossier (pas point de hongrie quoi). Pourtant bati pas hyper ancien. J'avais fait appel à un vitrificateur pour rénover le parquet plat, mais j'ai l'impression que là c'est plus structurel et je ne sais même pas à qui je pourrais demander comme corps de métier ni à combien m'attendre en budget. La zone est vraiment petite...

Ou l'autre option c'est de combler et reposer un parquet flottant par dessus mais j'imagine que c'est de courte durée ?

n°66875167
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 27-09-2022 à 18:53:50  profilanswer

Un sol parisien, c'est quoi cette excentricité encore ?  [:la page 6 du topic]

n°66875212
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-09-2022 à 19:00:12  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est un truc à 10000€ :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66875247
kimmeria
Posté le 27-09-2022 à 19:05:56  profilanswer

ryoo a écrit :

Je dirais même type de structure que pour faire l'embrasement (embrasure ?) d'une fenêtre.

Bah dans le cas d'une fenêtre sur un mur extérieur, la fenêtre est fixé au mur extérieur. Les rails à placo que l'on met autour servent uniquement à recevoir le BA13. La fenêtre en elle-même n'est pas fixé sur les rails.

Alors que dans une fenêtre d'intérieur, bah il n'y a pas de mur extérieur pour fixer la fenêtre, forcément :D Donc je ne vois pas exactement comment faire pour avoir une pose solide. J'imagine qu'il faut renforcer les rails, peut-être avec des tasseaux bois tout autour ?

ryoo a écrit :

Pour le châssis fixe, faut pas enlever les parcloses pour sortir le vitrage justement ?

C'est ce que je lis sur l'internet en effet. J'ai jamais fait. Quelle est ma chance de péter le vitrage ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 27-09-2022 à 19:06:59
n°66875258
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2022 à 19:07:19  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je ne comprends pas ce que peut être les "plusieurs point" que tu parles?
Perso je m'en fiche un peu de savoir ce que je consomme (élec, eau... sauf chauffage), vu que si je consomme c'est que j'ai un besoin au final donc bon [:airforceone]

Mais limite, je me demande si je ne vais pas ajouter un 2ème tableau 1 rangée et mettre un tableau télécom plus petit :sweat:
Car si il faut mettre les prises dans la BT, bah là j'ai plus de place du tout :o

[Edit] Limite je me demande si je vais pas changer ma goulottes, tableau etc.. pour du 18 modules, ça semble être pile la largeur de mon mur en plus en final... même si ça fait encore de l'argent en plus mais bon :cry:

De mémoire c'est 4 ou 5 points électrique qu'il faut mesurer, le ballon d'eau chaude, la partie cuisine, le chauffage électrique le cas échéant, et des prises de courant dans la maison.

n°66875388
Roger01
Posté le 27-09-2022 à 19:26:23  profilanswer

Hmm donc en rénovation totale c'est obligatoire?  :sweat:  
Du coup, vu ce que tu dis, ça passe avec des shelly?  

Sinon pour les sites de vente élec, je connais 123elec et elecdirect qui sont fiables.
Mais j'en ai vu 2 autres qui ont des trucs moins cher mais je doute un peu... :

https://www.elecdistrib.fr/
https://alm-automation.fr/

Un avis? :o :jap:

n°66875722
SkippyleGr​andGourou
Posté le 27-09-2022 à 20:10:51  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Un canisite ?  [:vince_astuce]

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°66875802
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-09-2022 à 20:23:28  profilanswer

ryoo a écrit :

S'agissant d'une fenêtre, on parle d'embrasure.
Sauf si elle est un personnage du Jeu de la Faim. [:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°66876087
Larry_Gola​de
Posté le 27-09-2022 à 20:59:39  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Sauf si elle est un personnage du Jeu de la Faim. [:ddr555]

Merde, on dirait le début d'une blague sur les Ethiopiens  :whistle:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66876146
rody
Posté le 27-09-2022 à 21:06:22  profilanswer

Questions à la con, sur ma PAC Atlantic Extensa DUO, le programme anti légionnel était désactivé (depuis 2 ans), est-ce utile de l'activer ? C'est 1 fois par semaine si je l'active.

Autrement question réglage ECS entre les modes "conforts" et "température réduite", a votre avis, il y a des économie à faire en changeant le programme par défaut ?

Citation :

https://i.ibb.co/tPTpJLS/PAC.png

Merci  :hello:  

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66876269
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2022 à 21:23:01  profilanswer

C'est mieux oui.

Tu peux chopper ces saloperies juste en respirant la vapeur d'eau dans la douche :/

n°66876292
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-09-2022 à 21:25:20  profilanswer

rody a écrit :

Questions à la con, sur ma PAC Atlantic Extensa DUO, le programme anti légionnel était désactivé (depuis 2 ans), est-ce utile de l'activer ? C'est 1 fois par semaine si je l'active.

Autrement question réglage ECS entre les modes "conforts" et "température réduite", a votre avis, il y a des économie à faire en changeant le programme par défaut ?

Merci  :hello:  

Sur mon Atlantic, j'ai activé le cycle anti-légionnelles : tous les dimanches à 15h.
Ça me semble important.
Attention à la température en sortie des robinets qui est plus élevée que les autres jours, après un cycle : avec l'habitude, le mitigeur est tourné à un certain point pour avoir l'eau chaude à la température habituellement voulue, mais après le cycle anti-légionnelles l'eau est brûlante et il faut donc régler le mitigeur sur moins chaud que le reste de la semaine.

Par exemple, si tu as l'habitude de tourner le mitigeur vers 3/4 chaud pour avoir l'eau chaude à la température qui te convient habituellement, le jour du cycle anti-légionnelles, tu devras ne le tourner qu'à 1/4 chaud pour avoir la même température. Sinon tu vas te brûler.

Mais c'est une simple question d'habitude : ça surprend au début mais maintenant je sais que le dimanche aprèm et soir je dois tourner moins loin le mitigeur pour ne pas avoir de l'eau brûlante.

Concernant les modes, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça. Je dois être en confort de base.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4815  4816  4817  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)