Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4816  4817  4818  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66876292
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-09-2022 à 21:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody a écrit :

Questions à la con, sur ma PAC Atlantic Extensa DUO, le programme anti légionnel était désactivé (depuis 2 ans), est-ce utile de l'activer ? C'est 1 fois par semaine si je l'active.

Autrement question réglage ECS entre les modes "conforts" et "température réduite", a votre avis, il y a des économie à faire en changeant le programme par défaut ?

Merci  :hello:  

Sur mon Atlantic, j'ai activé le cycle anti-légionnelles : tous les dimanches à 15h.
Ça me semble important.
Attention à la température en sortie des robinets qui est plus élevée que les autres jours, après un cycle : avec l'habitude, le mitigeur est tourné à un certain point pour avoir l'eau chaude à la température habituellement voulue, mais après le cycle anti-légionnelles l'eau est brûlante et il faut donc régler le mitigeur sur moins chaud que le reste de la semaine.

Par exemple, si tu as l'habitude de tourner le mitigeur vers 3/4 chaud pour avoir l'eau chaude à la température qui te convient habituellement, le jour du cycle anti-légionnelles, tu devras ne le tourner qu'à 1/4 chaud pour avoir la même température. Sinon tu vas te brûler.

Mais c'est une simple question d'habitude : ça surprend au début mais maintenant je sais que le dimanche aprèm et soir je dois tourner moins loin le mitigeur pour ne pas avoir de l'eau brûlante.

Concernant les modes, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça. Je dois être en confort de base.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 21:25:20  profilanswer

n°66876332
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2022 à 21:28:54  profilanswer

Normalement tu n'as pas ce soucis si tu es équipé du mitigeur de sortie de BEC obligatoire :o

Message édité par eeeinstein le 27-09-2022 à 21:29:08
n°66876343
toutsec
Posté le 27-09-2022 à 21:29:45  profilanswer

flash23 a écrit :

Sur mon Atlantic, j'ai activé le cycle anti-légionnelles : tous les dimanches à 15h.
Ça me semble important.
Attention à la température en sortie des robinets qui est plus élevée que les autres jours, après un cycle : avec l'habitude, le mitigeur est tourné à un certain point pour avoir l'eau chaude à la température habituellement voulue, mais après le cycle anti-légionnelles l'eau est brûlante et il faut donc régler le mitigeur sur moins chaud que le reste de la semaine.

Par exemple, si tu as l'habitude de tourner le mitigeur vers 3/4 chaud pour avoir l'eau chaude à la température qui te convient habituellement, le jour du cycle anti-légionnelles, tu devras ne le tourner qu'à 1/4 chaud pour avoir la même température. Sinon tu vas te brûler.

Mais c'est une simple question d'habitude : ça surprend au début mais maintenant je sais que le dimanche aprèm et soir je dois tourner moins loin le mitigeur pour ne pas avoir de l'eau brûlante.

Concernant les modes, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça. Je dois être en confort de base.

Pourquoi ne pas le mettre la nuit ? Comme ça, pas de problème de faire attention :??:

n°66876575
leraturbai​n
Posté le 27-09-2022 à 21:55:38  profilanswer

flash23 a écrit :

Ça me semble important.

Intéressant [:implosion du tibia].

n°66876601
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-09-2022 à 21:59:28  profilanswer

toutsec a écrit :

Pourquoi ne pas le mettre la nuit ? Comme ça, pas de problème de faire attention :??:

Pour optimiser le COP.  
Y a plus de calories dans l'air de l'après-midi que dans l'air de la nuit.

---------------
n°66876711
toutsec
Posté le 27-09-2022 à 22:11:13  profilanswer

Ah oui on parle d'une PAC :jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66876997
rody
Posté le 27-09-2022 à 23:02:25  profilanswer

flash23 a écrit :

Pour optimiser le COP.
Y a plus de calories dans l'air de l'après-midi que dans l'air de la nuit.

Ah pas con, j'étais parti pour le mettre la nuit.

Merci les frer  :jap:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66877284
leraturbai​n
Posté le 28-09-2022 à 00:23:14  profilanswer

Le vide sanitaire a été réalisé par une équipe de 3 maçons le 26 septembre, le montage des parpaings (creux) a été fait soigneusement.  

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1946442.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1946443.jpg

#laconstructiondurat

n°66877299
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-09-2022 à 00:31:22  profilanswer

Oui par contre la régularité du collage des planelles, mwerf.

Sans parler que les planelles plutôt que le coffrage :  [:efrafa:2]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66877309
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-09-2022 à 00:33:59  profilanswer

et les comblements au mortier en pagaille des jeux de 6-7 cm entre blocs sur plusieurs couches successives, j'ai toujours un peu du mal, même si ça n'a *probablement* pas d'impact sur la fissuration ou les infiltrations dans le VS.  

Enfin faut espérer, en fonction de la qualité des fouilles :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 00:33:59  profilanswer

n°66877496
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-09-2022 à 06:22:43  profilanswer

leraturbain a écrit :

Le vide sanitaire a été réalisé par une équipe de 3 maçons le 26 septembre, le montage des parpaings (creux) a été fait soigneusement.  

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 946442.jpg

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 946443.jpg

#laconstructiondurat

Pas si soigneusement que ça, le dtu maconnerie dit que la montée des rangs de parpaings ce fait au max 3 rangs par 3 rangs. On dirait bien qu'ils ont fait 6 rangs d'un coup :/

n°66877546
true-wiwi
Posté le 28-09-2022 à 07:03:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Ça me semble important.

C'est utile si tu n'utilises pas l'eau pendant plusieurs jours et si tu la stockes.
En production instantanée c'est inutile.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66877555
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-09-2022 à 07:06:25  profilanswer

Source de ce que tu avance ?

On rigole pas avec les légionelles.. J'ai pas le temps de regarder le dtu, mais il me semble que c'est au moins 1/semaine un cycle contre les légionelles

Message édité par eeeinstein le 28-09-2022 à 07:07:15
n°66877562
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2022 à 07:09:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Enfin faut espérer, en fonction de la qualité des fouilles :/

Le terrassier sent la terre avec son godet depuis 30 ans.

eeeinstein a écrit :

Pas si soigneusement que ça, le dtu maconnerie dit que la montée des rangs de parpaings ce fait au max 3 rangs par 3 rangs. On dirait bien qu'ils ont fait 6 rangs d'un coup :/

Ils font ça depuis 30 ans.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66877566
true-wiwi
Posté le 28-09-2022 à 07:12:12  profilanswer

En effet, les habitations utilisant des systèmes de chauffages instantanés sont vierges de Légionelles tandis que celles équipées de réservoirs de stockage et de boucles de recirculations sont au contraire fréquemment contaminées.

La page wiki.

Accessoirement c'était mon taff avant.

Ce qui permet principalement le développement des colonies, c'est la présence d'un biofilm. Le développement du biofilm est possible en eau stagnante, plus compliqué sur une eau circulante.

---------------
n°66877604
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2022 à 07:26:05  profilanswer

Super, je laisse mes robinets d'eau ouverts alors :love:

---------------
n°66877609
Eranoc
Posté le 28-09-2022 à 07:28:18  profilanswer

Sans brin mort et une utilisation quasi quotidienne de l'eau c'est vraiment risque zéro. Avec tout les bec qui sont avec un simple thermoplongeur réglé à 50° les stat sur la legionnelle devrait exploser. Apres chacun fait ce qu'il veut. Je travail dans la stérilisation agro-alimentaire, j'en ai parler quelque fois avec des technicien et ingénieur. Ils m'ont tous dit que pour des production d'eau chaude assez importante type hôpital ou grand bâtiment ok, pour le particulier c était inutile

n°66877643
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 28-09-2022 à 07:39:58  profilanswer

mais normalement les légionelles a 50 degrés sont clamsés non?

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66877663
Eranoc
Posté le 28-09-2022 à 07:46:38  profilanswer

Ta consigne est à 50 dans le ballon. Avec les déperdition dans les tubulures l'eau tiré et qui reste dans les tuyauterie descend. Mais le problème c est plus le ballon. Si il est en HC il chauffe pas une partie de la journée et la il baisse en température.

n°66877674
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2022 à 07:51:23  profilanswer

Et quand on a des brins morts ? La salle de bain je l'utilise presque plus, elle sert occasionnellement (genre tous les 2 mois) quand j'ai de la famille à la maison et c'est une branche distincte du circuit qui est en semi étoile.

---------------
n°66877679
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 28-09-2022 à 07:53:48  profilanswer

Eranoc a écrit :

Ta consigne est à 50 dans le ballon. Avec les déperdition dans les tubulures l'eau tiré et qui reste dans les tuyauterie descend. Mais le problème c est plus le ballon. Si il est en HC il chauffe pas une partie de la journée et la il baisse en température.

Certes il baisse en température mais au moins une fois tous les 24h il est remonté a 50 degrés.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66877685
true-wiwi
Posté le 28-09-2022 à 07:57:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et quand on a des brins morts ? La salle de bain je l'utilise presque plus, elle sert occasionnellement (genre tous les 2 mois) quand j'ai de la famille à la maison et c'est une branche distincte du circuit qui est en semi étoile.

Tu fais couler l'eau une ou deux minutes une fois par semaine.

---------------
n°66877745
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2022 à 08:13:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu fais couler l'eau une ou deux minutes une fois par semaine.

Va falloir y penser  [:tinostar] Limite je préfère étudier la possibilité de vider le circuit d'eau, le point bas est accessible, j'ai du faire ça bien avec flexibles et vannes d'arrêt, j'ai peut être moyend e rajouter un té avec un robinet.

---------------
n°66877968
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-09-2022 à 08:56:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est utile si tu n'utilises pas l'eau pendant plusieurs jours et si tu la stockes.
En production instantanée c'est inutile.

Je consomme peu. 190 L pour une personne.

---------------
n°66877994
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-09-2022 à 08:59:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1

J'ai une salle d'eau dont je ne me sers quasiment jamais. Ça fait un joli "brin mort", non ?

---------------
n°66878026
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-09-2022 à 09:03:23  profilanswer

leraturbain a écrit :

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 946442.jpg

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 946443.jpg

#laconstructiondurat

Je trouve aussi que c'est propre.  :jap:  

Je ne vois pas de souci avec les planelles, si ce n'est bien évidemment que, comme dit plus haut, l'idéal serait un coffrage plutôt que planelles, mais bon, ça ne se fait que très rarement. C'est quelque chose qu'il faudrait demander explicitement lors de la rédaction du devis.

En revanche, je ne vois pas d'arase étanche.  [:chaleureux:1]  
Où donc est la coupure de capillarité ?

(Je sens qu'on est parti sur le gros débat classique de l'absence d'arase, ou pas au bon endroit, etc.  :D  :love: )

Dans tous les cas, c'est un VS de rêve !  :love:  (je parle de la hauteur)

---------------
n°66878045
ryoo
Posté le 28-09-2022 à 09:06:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah dans le cas d'une fenêtre sur un mur extérieur, la fenêtre est fixé au mur extérieur. Les rails à placo que l'on met autour servent uniquement à recevoir le BA13. La fenêtre en elle-même n'est pas fixé sur les rails.

Alors que dans une fenêtre d'intérieur, bah il n'y a pas de mur extérieur pour fixer la fenêtre, forcément :D Donc je ne vois pas exactement comment faire pour avoir une pose solide. J'imagine qu'il faut renforcer les rails, peut-être avec des tasseaux bois tout autour ?

Je me doutais que ça ne serait pas clair, ça le sera peut-être plus comme ça :D  
https://img3.super-h.fr/images/2022/09/28/snapshot_168075c397c4a93e95dbe.jpg
Tu peux effectivement ajouter des tasseaux si tu veux.

kimmeria a écrit :

C'est ce que je lis sur l'internet en effet. J'ai jamais fait. Quelle est ma chance de péter le vitrage ?  :pt1cable:

Ça dépendra de ta patience et de ta délicatesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 28-09-2022 à 09:15:37
n°66878063
ryoo
Posté le 28-09-2022 à 09:09:43  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

S'agissant d'une fenêtre, on parle d'embrasure.
Sauf si elle est un personnage du Jeu de la Faim. [:ddr555]

:jap:

n°66878107
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-09-2022 à 09:17:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bah ils ont fait 3 rangs. Et ensuite ils ont fait 3 rangs :o

---------------
Moards Garage
n°66878235
Shitan
detailer :o
Posté le 28-09-2022 à 09:32:35  profilanswer

C'est tellement mieux la dalle coffree (ce à quoi on a eu droit )
Comme ça on est tranquille niveau remontées par capillarité :o

---------------
Ci git une signature.
n°66878464
ryoo
Posté le 28-09-2022 à 09:54:42  profilanswer

eeeinstein a écrit :

De mémoire c'est 4 ou 5 points électrique qu'il faut mesurer, le ballon d'eau chaude, la partie cuisine, le chauffage électrique le cas échéant, et des prises de courant dans la maison.

C'est bien 5 points à mesurer :
- chauffage  
- refroidissement  
- ECS
- prises de courant  
- autre

n°66878620
true-wiwi
Posté le 28-09-2022 à 10:08:16  profilanswer

flash23 a écrit :

+1

J'ai une salle d'eau dont je ne me sers quasiment jamais. Ça fait un joli "brin mort", non ?

Yes.

Même technique, faire couler l'eau une ou deux minutes une fois par semaine.

Typiquement ce qui peut se faire, c'est faire couler l'eau de la pièce pour la nettoyer.

---------------
n°66878690
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-09-2022 à 10:15:18  profilanswer

flash23 a écrit :

Je trouve aussi que c'est propre.  :jap:  

Je ne vois pas de souci avec les planelles, si ce n'est bien évidemment que, comme dit plus haut, l'idéal serait un coffrage plutôt que planelles, mais bon, ça ne se fait que très rarement. C'est quelque chose qu'il faudrait demander explicitement lors de la rédaction du devis.

En revanche, je ne vois pas d'arase étanche.  [:chaleureux:1]  
Où donc est la coupure de capillarité ?

(Je sens qu'on est parti sur le gros débat classique de l'absence d'arase, ou pas au bon endroit, etc.  :D  :love: )

Dans tous les cas, c'est un VS de rêve !  :love:  (je parle de la hauteur)

Un VS de rêve pour moi c'est une cave avec 2m50 hsp  :o  
J'ai 120 m² de sous sol et je sais pas comment font les gens pour ranger le bazar quand ils n'ont pas de cave...

n°66878746
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2022 à 10:21:30  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Un VS de rêve pour moi c'est une cave avec 2m50 hsp :o
J'ai 120 m² de sous sol et je sais pas comment font les gens pour ranger le bazar quand ils n'ont pas de cave...

Ils n'ont pas de bazar. Je suis en train de vider en atelier de 70m2, je jette la moitié des trucs. T'as de place, tu gardes au cas où, si t'as pas de place tu gardes pas. Si j'avais 200m2 je stockerai juste 3x plus.

---------------
n°66878770
deweychat
Posté le 28-09-2022 à 10:23:15  profilanswer

flash23 a écrit :

+1

Après c'est pas de l'eau que tu bois

n°66878792
Shitan
detailer :o
Posté le 28-09-2022 à 10:25:18  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Un VS de rêve pour moi c'est une cave avec 2m50 hsp :o

On a pas de bazar
La faut que je trie le garage.
A mon avis je peux jeter la moitié des choses qui y sont stockées, je sais que je ne m'en servirais jamais.

---------------
Ci git une signature.
n°66878806
libussa
Posté le 28-09-2022 à 10:26:31  profilanswer

deweychat a écrit :

pas besoin de boire la flotte pour chopper la légionellose, une douche suffit

n°66878836
Daphne
kernel panic
Posté le 28-09-2022 à 10:28:56  profilanswer

Là on stocke les matériaux dans notre grenier et notre cave, mais quand on aura fait les travaux, y'aura plus grand chose normalement.  
Peut-être d'autres matériaux pour de futurs travaux :o

n°66878906
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-09-2022 à 10:35:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Là on stocke les matériaux dans notre grenier et notre cave, mais quand on aura fait les travaux, y'aura plus grand chose normalement.  
Peut-être d'autres matériaux pour de futurs travaux :o

Ou une autre maison à rénover...  [:nicooo66:2]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66878917
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2022 à 10:36:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Peut-être d'autres tapis pour de futurs travaux :o

[:aloy]

---------------
n°66878928
true-wiwi
Posté le 28-09-2022 à 10:37:49  profilanswer

deweychat a écrit :

Y'a pas de risque de contracter une légionellose par ingestion, le risque est l'inhalation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4816  4817  4818  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)