Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4813  4814  4815  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66863196
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-09-2022 à 11:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est possible, après ca date de la construction de la maison, vu la geule du papier peint qu'il y avais ca doit bien dater de 75 (année de construction de la maison).

En détapissant j'ai ca:

https://i.ibb.co/ygSYD6V/308493746- [...] 22-n-1.jpg

J'ai pas l'impression qu'il y ait des bandes aussi mais c'est très propre et ca ne fissure pas, après c'est pas du simple placo, toutes les cloisons sont en placopan. Je ne sais pas trop pour le plafond mais c'est je pense du placo, en tocant a l'oreille comme ca...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 11:33:35  profilanswer

n°66863275
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2022 à 11:40:43  profilanswer

Le placopan reste du placo sur lequel il faut faire des bandes ^^

n°66863381
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-09-2022 à 11:51:20  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

J'ai un doute sur la tenue à long terme : les sillons risquent de s'encrasser, avec au mieux une réduction de la réduction acoustique, au pire un risque de bouchon, non ?

C'est utilisé dans les immeubles de logements depuis des décennies.
En ce moment même je fais une énorme résidence étudiante avec ce système.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66863741
FRACTAL
Posté le 26-09-2022 à 12:40:24  profilanswer

Doc Radium a écrit :

[:pato el canardo] Yop !
Je vais devoir remplacer mon ballon d'eau chaude électrique...
Que pensez-vous de l'idée d'utiliser un petit chauffe-eau instantané en sortie du ballon ? Est-ce rentable à votre avis ? Ça me permettrait de prendre un ballon plus petit et de le maintenir à une température plus basse...

Tu as des ballons compacts /plats qui peuvent être un compromis?
(80l, qui du coup réchauffent plus vite )

n°66864098
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-09-2022 à 13:33:04  profilanswer

What could go wrong ?  [:geert]  

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/26/snapshot_1680772bfabef41ba49c8.jpg

---------------
:o
n°66864164
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2022 à 13:41:38  profilanswer

Ce désaccord de couleur entre les tuiles et la faîtière  [:mrtritium:2]

---------------
A new power is rising
n°66864264
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-09-2022 à 13:52:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Des tuiles tu dis ? :o

---------------
Moards Garage
n°66864275
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-09-2022 à 13:53:49  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bonjour a tous.

Je suis actuellement dans la rénovation des murs du salon (détapissage puis peinture) et je crois qu'avant de peindre les murs c'est bien de refaire les plafonds avant, non?  
Du coup je vais m'attaquer au plafond, mais y a pas juste une peinture a faire, j'ai une fissure, très moche, pas forcément alarmante, j'ai bien l'impression que c'est une fissure d'enduit entre 2 plaques de platre.

Du coup je voudrais réparer ca mais j'ai peur qu'en faisant juste de l'enduit la maison travaille de nouveau et que ca craquelle de nouveau.

Des avis sur ce que je pourrait faire sans dépenser un rein mais qui m'éviterai d'avoir a le refaire dans 5 ans?

edit: avec la photo c'est mieux  :o :

https://i.ibb.co/mTQ6p7D/309018014- [...] 1840-n.jpg

Je dirais que la grande fissure est le raccord sans bord aminci de plaque et posé sans bande.
Note que tu as aussi une fissure perpendiculaire qui commence à se faire (surement la jonction de plaque côté bord aminci)

Tu es bon pour faire les bandes.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-09-2022 à 13:55:19

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66864398
Doc Radium
Posté le 26-09-2022 à 14:05:51  profilanswer

Puisque je suis là, quelle marque de ballon d'eau chaude électrique me conseillez-vous ?
Ariston, Atlantic (Sauter, Thermor...), Stiebel Eltron ?

J'ai lu pas mal de témoignages au sujet de ballons Atlantic percés au bout de 5 ans, ce qui correspond à la durée de vie de la batterie qui alimente la protection anti-corrosion. Pas très bon signe quant à la qualité de la cuve, non ?  [:delarue5]  
Pour Stiebel Eltron, ça vaut le coup de dépenser beaucoup plus cher que la concurrence ? Leurs PàC sont réputées, mais leur gamme de ballons électriques ne s'est modernisée qui très récemment... Sont-ils compétitifs ?
Ariston, tu déconnes ?  :D Où bien ?

kimmeria a écrit :

Quel serait l'intérêt de chauffer davantage que 50° pour ta douche qui va être prise à 37° - 40° max ?

Edit : l'eau de ton ballon devra de toute manière être à 62° pour éviter le développement des légionelles. 50° ça ne suffit pas et c'est dangereux à terme.

En la mélangeant avec de l'eau froide dans le mitigeur, j'en consommerais moins que si elle était par exemple chauffée à 40°C et utilisée directement. D'où un ballon plus petit.
Il existe des ballons qui mettent automatiquement un petit coup de chauffe tous les 15 jours pour savater la gueule des légionelles.  :)  

FRACTAL a écrit :

Tu as des ballons compacts /plats qui peuvent être un compromis?
(80l, qui du coup réchauffent plus vite )

C'est peut-être une piste.  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Doc Radium le 26-09-2022 à 14:06:39
n°66864661
kimmeria
Posté le 26-09-2022 à 14:30:04  profilanswer

Doc Radium a écrit :

En la mélangeant avec de l'eau froide dans le mitigeur, j'en consommerais moins que si elle était par exemple chauffée à 40°C et utilisée directement. D'où un ballon plus petit.

Je ne suis pas sûr que ça marche comme ça.

Si la consigne de ton mitigeur est sur 37-40°, et qu'il reçoit déjà du 50° en entrée, bah il va simplement mitiger avec l'eau froide et ton chauffe-eau instantané ne s'allumera jamais.

Message édité par kimmeria le 26-09-2022 à 14:30:44
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 14:30:04  profilanswer

n°66864805
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2022 à 14:42:35  profilanswer

Ils sont repris sur les liteaux via des crochets.

n°66864865
andre1980
Posté le 26-09-2022 à 14:48:07  profilanswer

Il est temps de faire valider mes deux tableau électriques par nos deux électriciens ( [:lavie_lavraie] et [:libussa])
Je pense ne pas mettre trop trompé.

Appartement T3
sans disjoncteur principal dans l'appartement
tableau de 4 lignes de 18 modules
pas envie de mettre un différentiel de type F (HPI) pour le congélateur

Ligne 1

• 63A Interrupteur sectionneur
  • 63A Interrupteur différentiel Type A
  • 32A - plaque de cuisson
  • 20A - lave-linge
  • 16A - prise cuisine dédié (6 prises)
  • 10A - lumière cuisine/salon
  • 16A - congélateur

Ligne 2

• 63A Interrupteur différentiel Type AC
  • 20A - four
  • 16A - frigo
  • 20A - sèche-linge
  • 16A - prise chambres (8 prises)
  • 10A - lumière couloir
  • 16A - télérupteur
  • 16A - prise divers (8 prises maxi)

Ligne 3

• 20A - cumulus
  • 20A - contacteur jour/nuit combiné (schneider XE ref: R9ECT620)
  • 20A - lave-vaisselle
  • 16A - prise salon (partie 1/2)
  • 16A - prise salon (partie 2/2)
  • 10A - lumière chambres
  • 10A - lumière SDB + WC + buanderie

Ligne 4

• 10A - chauffage salon (1er radiateur)
  • 10A - chauffage salon (2eme radiateur)
  • 10A - chauffage chambre n°1
  • 10A - chauffage chambre n°2
  • 10A - chauffage SDB + buanderie
  • 02A - VMC
  • 16A - double prise modulaire (= place de 6 modules dans le tableau)

Appartement T2
tableau de 3 lignes de 13 modules
pas de congélateur/lave-vaisselle/sèche-linge dans cette appartement

Ligne 1

• 20A - lave-linge
  • 20A - prise chambre/SDB/hotte/micro-onde (12 prises maxi)

Ligne 2

• 16A - frigo
  • 20A - cumulus
  • 20A - prise salon (12 prises maxi)
  • 02A - VMC
  • 10A - lumière

Ligne 3

• 20A - chauffage salon
  • 10A - chauffage chambre
  • 10A - chauffage SDB

Hormis la GTL et le tableau nu de 18 modules, je n'ai rien acheté en élec pour les tableaux.

---------------
n°66864959
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-09-2022 à 14:56:39  profilanswer

Bonjour à tous,

On a pris possession de notre maison récemment et on commence à regarder en détail la construction pour prioriser les différents travaux.

Maison de 1972, 2 niveaux. Le plafond du RdC est visiblement fait en Bacula (j'ai juste regardé par le dessus pour l'instant). Je n'ai pas encore identifié la construction des cloisons intérieures mais ça ressemble à de la brique plâtrière.

Je n'ai pas encore pu vérifier, mais je suppose que le plafond Bacula a été réalisé dans un premier temps sur toute la surface du RdC avant le montage des cloisons (est-ce logique ? comment est fixé le haut des cloisons dans ce cas ?).

Pour des raisons diverses, on réfléchit à refaire le plafond dans une des pièces. Mais du coup, ça se passe comment ? On découpe le Bacula au bord des cloisons ? Ça me paraît un peu sale  [:transparency]  [:tinostar]  

Vous me direz que ça serait plus facile de faire tomber les cloisons et de les refaire mais ça n'est pas à l'ordre du jour :o

n°66865036
berlo
dubitatif
Posté le 26-09-2022 à 15:04:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

ça doit être le coté pratique et économique, c'est très courant autour de chez moi, le breton n'a pas de gout.  :sarcastic:  

n°66865066
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2022 à 15:07:03  profilanswer

Alors je n'avais pas de cloisons là où j'avais le plafond en bacula, mais du placo sur les murs périphériques.
Si je me souviens bien, les chevrons en bois (c'était pas des rails mais des chevrons) étaient cloués au plafond puis le placo vissé aux chevrons.

Dans l'ancienne cloison en briques qu'on a démolie, elle reposait, par le haut, contre une solive du plancher du dessus. Mais j'imagine qu'un chevron cloué au plafond peut remplir ce rôle aussi. Les cadres de portes en bois tenaient aussi la cloison, en étant cloués à la solive au plafond.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90317

C'est pas garanti que ce soit fait comme chez toi mais ça donne une possibilité.

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 26-09-2022 à 15:12:23
n°66865097
mikamika
Posté le 26-09-2022 à 15:10:29  profilanswer

Drepanon a écrit :

Bonjour à tous,

Msieur Drep  [:papatte],

Par le dessus tu vois des solives ?

Perso dans ma cuisine j'ai enlevé tout le plafond en lattis/plâtre, c'est du gros boulot de démolition (vive le masque https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 56868.html  ainsi que les autres EPI).

Si c'est comme tu le mentionnes (plafond fait avant les cloisons) je laisse les autres répondre :o.

n°66865107
andre1980
Posté le 26-09-2022 à 15:11:38  profilanswer

Drepanon a écrit :

Bonjour à tous,

On a pris possession de notre maison récemment et on commence à regarder en détail la construction pour prioriser les différents travaux.

Maison de 1972, 2 niveaux. Le plafond du RdC est visiblement fait en Bacula (j'ai juste regardé par le dessus pour l'instant). Je n'ai pas encore identifié la construction des cloisons intérieures mais ça ressemble à de la brique plâtrière.

Je n'ai pas encore pu vérifier, mais je suppose que le plafond Bacula a été réalisé dans un premier temps sur toute la surface du RdC avant le montage des cloisons (est-ce logique ? comment est fixé le haut des cloisons dans ce cas ?).

Pour des raisons diverses, on réfléchit à refaire le plafond dans une des pièces. Mais du coup, ça se passe comment ? On découpe le Bacula au bord des cloisons ? Ça me paraît un peu sale  [:transparency]  [:tinostar]  

Vous me direz que ça serait plus facile de faire tomber les cloisons et de les refaire mais ça n'est pas à l'ordre du jour :o

De ce que j'ai vu et lu, oui le plafond est fait avant et les cloisons (en briquette) sont monté après. En haut, ça tient par le platre.

Tu peux commencer par faire tomber le platre en périphérie de la pièce où tu veux refaire le plafond.
Comme ça, tu auras accès au bois. Tu découpes le bois au plus près des murs.
En fonction de la  configuration, tu ajouteras du bois au dessus de les murs pour consolidé la baccula présent au dessus des murs.

De toute façon, tu devras improviser si besoin. Chaque situation est plus ou moins unique.

---------------
n°66865126
andre1980
Posté le 26-09-2022 à 15:13:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors je n'avais pas de cloisons là où j'avais le plafond en bacula, mais du placo sur les murs périphériques.
Si je me souviens bien, les chevrons en bois (c'était pas des rails mais des chevrons) étaient cloués au plafond puis le placo vissé aux chevrons.

Dans l'ancienne cloison en briques qu'on a démolie, elle reposait, par le haut, contre une solive du plancher du dessus. Mais j'imagine qu'un chevron cloué au plafond peut remplir ce rôle aussi. Les cadres de portes en bois tenaient aussi la cloison, en étant cloués à la solive au plafond.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90317

C'est pas garanti que ce soit fait comme chez toi mais ça donne une possibilité.

Ca s'appelle un raidisseur. Il faut en mettre un au bout de Xm de long pour rigidifié les long murs.

---------------
n°66865149
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2022 à 15:16:50  profilanswer

C'était stylé

https://thumbs.dreamstime.com/b/maison-rustique-de-brique-et-de-bois-de-construction-15042119.jpg

n°66865164
berlo
dubitatif
Posté le 26-09-2022 à 15:18:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il est temps de faire valider mes deux tableau électriques par nos deux électriciens ( [:lavie_lavraie] et [:libussa])

Appartement T3

Ligne 1

• 20A - lave-linge
  • 16A - congélateur

Ligne 2

• 20A - four
  • 16A - frigo
  • 20A - sèche-linge
  • 10A - lumière couloir
  • 16A - télérupteur

Ligne 3

• 20A - cumulus
  • 20A - lave-vaisselle
  • 10A - lumière chambres

Ligne 4

• 02A - VMC

Appartement T2

Ligne 1

• 20A - lave-linge

Ligne 2

• 16A - frigo
  • 20A - cumulus
  • 02A - VMC
  • 10A - lumière

Ligne 3

• 20A - chauffage salon
  • 10A - chauffage SDB

Hormis la GTL et le tableau nu de 18 modules, je n'ai rien acheté en élec pour les tableaux.

Je ne suis plus trop à la page mais je me lance :
Pourquoi des ID 63A et non 40A ?
Tu peux mettre plusieurs radiateurs sur un même disjoncteur 20A, dans la limite 4500W. Il faut une protection des fils pilotes et du gestionnaire d’énergie si présent.
Je mettrai plutôt la vmc ailleurs que sur la ligne chauffage, pour pouvoir couper tout le chauffage au différentiel, mais bon.  
Pas de ligne 32A / 6mm² pour une plaque de cuisson ?

n°66865266
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-09-2022 à 15:29:29  profilanswer

Merci à tous pour vos retours  :jap:  

Daphne a écrit :

C'est ce point-ci qui m'interrogeait, j'avais en tête que le Bacula ne pouvait rien tenir du tout. Après, juste un chevron et avec la cloison collée au plâtre, ça passe peut-être effectivement.  

mikamika a écrit :

Msieur Drep  [:papatte],

Par le dessus tu vois des solives ?

Perso dans ma cuisine j'ai enlevé tout le plafond en lattis/plâtre, c'est du gros boulot de démolition (vive le masque https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 56868.html  ainsi que les autres EPI).

Si c'est comme tu le mentionnes (plafond fait avant les cloisons) je laisse les autres répondre :o.

[:papatte]

Par dessus c'est encore un peu chaud pour voir :o (parquet flottant + moquette + agglo 22 mm + lambourdes posés sur solives)
C'est une des raisons qui nous fait penser à attaquer par le dessous pour passer de l'élec.  

Du coup chez toi tu as dû découper le lattis au ras des murs de la cuisine aussi ? On en rediscute :o

andre1980 a écrit :

De ce que j'ai vu et lu, oui le plafond est fait avant et les cloisons (en briquette) sont monté après. En haut, ça tient par le platre.

Tu peux commencer par faire tomber le platre en périphérie de la pièce où tu veux refaire le plafond.
Comme ça, tu auras accès au bois. Tu découpes le bois au plus près des murs.
En fonction de la  configuration, tu ajouteras du bois au dessus de les murs pour consolidé la baccula présent au dessus des murs.

De toute façon, tu devras improviser si besoin. Chaque situation est plus ou moins unique.

D'accodac merci, pour l'instant ça conforte l'idée que je me faisais :jap:

n°66865285
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-09-2022 à 15:30:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je dirais que la grande fissure est le raccord sans bord aminci de plaque et posé sans bande.
Note que tu as aussi une fissure perpendiculaire qui commence à se faire (surement la jonction de plaque côté bord aminci)

Tu es bon pour faire les bandes.

Si c'est juste faire des bandes et enduire ca va, mais je risque pas de me trouver avec une surépaisseur ?

Je fais juste un poncage autour de la fissure disons 10cm puis enduit a joints bandes et reenduire par dessus?  
Là le plafond est bien lisse a part cette fissure et j'ai peur de faire une surepaisseur.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66865350
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2022 à 15:38:29  profilanswer

Drepanon a écrit :

Merci à tous pour vos retours  :jap:  

Drepanon a écrit :

C'est ce point-ci qui m'interrogeait, j'avais en tête que le Bacula ne pouvait rien tenir du tout. Après, juste un chevron et avec la cloison collée au plâtre, ça passe peut-être effectivement.  

Ca commence à remonter et je n'ai pas fait de photos du "pendant" donc je peux le tromper. Ce qui est sûr c'est que j'avais des chevrons en haut, maintenant étaient-ils cloués au plafond, au mur ou aux solives, je ne m'en souviens plus.

n°66865383
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-09-2022 à 15:43:04  profilanswer

[:haha breton]  

yorfdog a écrit :

Des tuiles tu dis ? :o

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°66865568
Spiderkat
Posté le 26-09-2022 à 16:03:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ils sont repris sur les liteaux via des crochets.

Crochets visibles sur le 3e et 4e échelon des deux échelles sur la droite.

n°66865708
andre1980
Posté le 26-09-2022 à 16:17:05  profilanswer

berlo a écrit :

Je ne suis plus trop à la page mais je me lance :
Pourquoi des ID 63A et non 40A ?
Tu peux mettre plusieurs radiateurs sur un même disjoncteur 20A, dans la limite 4500W. Il faut une protection des fils pilotes et du gestionnaire d’énergie si présent.
Je mettrai plutôt la vmc ailleurs que sur la ligne chauffage, pour pouvoir couper tout le chauffage au différentiel, mais bon.  
Pas de ligne 32A / 6mm² pour une plaque de cuisson ?

40A c'est pas assez par rapport à la puissance pour le T3. Pour le T2, c'est surement possible.

Je préfère avoir un disjoncteur par radiateur (pièce) quand c'est possible. A 10€ l'intérupteur, je préfère séparer les appareils.
Pas de fil pilote chez moi. Les locataire régleront les radiateur au niveau de chaque radiateur [:elfe_smileys:3] comme des non assisté  :o  
Il y a la plaque sur la ligne 1

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 26-09-2022 à 16:22:05

---------------
n°66865742
andre1980
Posté le 26-09-2022 à 16:20:19  profilanswer

scalpatif a écrit :

Si c'est juste faire des bandes et enduire ca va, mais je risque pas de me trouver avec une surépaisseur ?

Ben oui c'est pour cela qu'il faut atténuer la surépaisseur en faisant une bande bien large (enduire sur 40cm).
Sauf si le plaquiste a était aussi pro que moi en surélevant la fourrure de 4mm pour créer un bord aminci artificiel. Dans les fait, presque aucun plaquiste le fait car ça prend plus de temps.

---------------
n°66865812
mikamika
Posté le 26-09-2022 à 16:28:48  profilanswer

Drepanon a écrit :

[:papatte]

Par dessus c'est encore un peu chaud pour voir :o (parquet flottant + moquette + agglo 22 mm + lambourdes posés sur solives)
C'est une des raisons qui nous fait penser à attaquer par le dessous pour passer de l'élec.  

Du coup chez toi tu as dû découper le lattis au ras des murs de la cuisine aussi ? On en rediscute :o

Au RdC il n'y a qu'une cloison (en brique mais qui n'a pas l'air porteuse :o) sur la longueur de la maison donc ça s'arrêtait tranquillement aux murs.

Le chantier :o
https://img.super-h.fr/images/2022/09/26/dc13a38378bd7ccc594517e2f5403efe.md.jpg

n°66865916
FRACTAL
Posté le 26-09-2022 à 16:38:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

.

le disjoncteur principal n'est pas obligatoire par appartement?

n°66865922
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-09-2022 à 16:38:59  profilanswer

Y'a déjà le setup complet pour poster sur HFR.
Y'en a qui ont le sens des priorités :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66866156
ryoo
Posté le 26-09-2022 à 17:03:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Appartement T3

Ligne 1

• 20A - lave-linge
  • 16A - congélateur

Ligne 2

• 20A - four
  • 16A - frigo
  • 20A - sèche-linge
  • 10A - lumière couloir
  • 16A - télérupteur

Ligne 3

• 20A - cumulus
  • 20A - lave-vaisselle
  • 10A - lumière chambres

Ligne 4

• 02A - VMC

Appartement T2

Ligne 1

• 20A - lave-linge

Ligne 2

• 16A - frigo
  • 20A - cumulus
  • 02A - VMC
  • 10A - lumière

Ligne 3

• 20A - chauffage salon
  • 10A - chauffage SDB

Rien qui me choque pour le T3, par contre pour le T2 c'est pas bon, tu dois répartir l'éclairage sur 2 ID.

n°66866203
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2022 à 17:09:04  profilanswer

edhelas a écrit :

Y'a déjà le setup complet pour poster sur HFR.
Y'en a qui ont le sens des priorités :o

Mon salon c'est le même style :

https://i.ibb.co/c6QkMZZ/photo-2022-08-20-19-18-57.jpg
https://i.ibb.co/zPsvPhS/photo-2022-08-20-19-18-56.jpg

Je vous laisse apprécier l'installation électrique de toute beauté et absolument safe

n°66866269
andre1980
Posté le 26-09-2022 à 17:17:41  profilanswer

mikamika a écrit :

Au RdC il n'y a qu'une cloison (en brique mais qui n'a pas l'air porteuse :o) sur la longueur de la maison donc ça s'arrêtait tranquillement aux murs.

Le chantier :o
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] efe.md.jpg

[:yann39] Vivre dans le chantier
[:yann39] pub pour Leroy Merlin
[:yann39] geeker dans les travaux
[:judgedredd:2]présence de chat qui branle rien

---------------
n°66866281
andre1980
Posté le 26-09-2022 à 17:19:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

le disjoncteur principal n'est pas obligatoire par appartement?

oui mais pas forcément DANS l'appartement.
Moi, ils sont dans le couloir commun. Quand tu n'as pas le disjoncteur principal (avec le gros bouton) dans le logement pour être actionné rapidement, il faut ajouter un sectionneur au début de la 1er ligne

---------------
n°66866293
andre1980
Posté le 26-09-2022 à 17:20:44  profilanswer

ryoo a écrit :

Rien qui me choque pour le T3, par contre pour le T2 c'est pas bon, tu dois répartir l'éclairage sur 2 ID.

J'ai 3 ampoule dans le T2. Ca me faisait chier de faire 2 circuit éclairage  :D

Daphne a écrit :

Je vous laisse apprécier l'installation électrique de toute beauté et absolument safe

Et voila, on apprend grâce à ces deux photos que Daphné est russe vu le nombre de tapis  :o

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 26-09-2022 à 17:22:31

---------------
n°66866311
ryoo
Posté le 26-09-2022 à 17:22:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai 3 ampoule dans le T2. Ca me faisait chier de faire 2 circuit éclairage  :D  

Je le comprends, mais deux circuits obligatoires sur 2 ID pour ne pas se retrouver dans le noir complet.
Point de livraison existant ou création ?
Dans le deuxième cas ça fera chier le consuel de valider ton installation :D  

Édit : saloperie de tabulation :o

Message édité par ryoo le 26-09-2022 à 17:23:46
n°66866319
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-09-2022 à 17:24:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et voila, on apprend grâce à ces deux photos que Daphné est russe vu le nombre de tapis :o

La culture du tapis, c'est dans tellement de pays.  [:hahanawak]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66866349
kronoob
Posté le 26-09-2022 à 17:28:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

oui mais pas forcément DANS l'appartement.
Moi, ils sont dans le couloir commun. Quand tu n'as pas le disjoncteur principal (avec le gros bouton) dans le logement pour être actionné rapidement, il faut ajouter un sectionneur au début de la 1er ligne

Un interrupteur sectionneur. Un sectionneur simple ne permet pas la coupure du courant, seulement le sectionnement (isolation du circuit).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66866414
Perfector
Memento mori
Posté le 26-09-2022 à 17:39:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Vous êtes arméniens ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-09-2022 à 17:40:07

---------------
Randos
n°66866437
gloinfred
Posté le 26-09-2022 à 17:42:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Sympa les tapis. Ca fait un peu tente de Kadafi.

n°66866442
gloinfred
Posté le 26-09-2022 à 17:43:23  profilanswer

Bon, tout le monde a réagit sur le même truc, mais à chaque fois avec une référence différente  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-09-2022 à 17:43:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4813  4814  4815  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)