| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent :
Vu le peu de disjoncteurs par id, tu peux mettre 2id par rangées à mon avis la. Et accessoirement c'est pas à la norme, l'agcp va etre trop haut ^^ Pour le programmateur il faut regarder ce qu'il y a de dispo, il doit bien en avoir avec 2 voies en entrée. C'est pas spécifié vraiment 1 id spécifique au chauffage, mais dans ton cas avec 13kw de chauffage, tu prends pas le risque de répartir sur tout les id, tu fous 2 id juste pour le chauffage et rouler. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 25-09-2022 à 12:43:16 |
Publicité | Posté le 25-09-2022 à 12:35:31 ![]() ![]() |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Shitan detailer :o |
Edit : je confirme,un cycle de chauffe nous coûte 20 cts d'euros, que ce soit le 20 août a 6h du matin (il devait faire qqchose comme 15 degrés extérieurs) que ce matin alors qu'il devait faire 6 degrés. La VMC tu y gagneras en confort ressenti aussi, avec un air moins humide, donc moins besoin d'allumer les radiateurs ou le poêle aussi. Sinon si tu as une possibilité,un petit panneau photovoltaïque a 700-800€, qui se branche sur une prise de courant qui viendrait effacer une partie de la conso tampon. Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 25-09-2022 à 12:59:57 --------------- Ci git une signature. |
eeeinstein Électricien au CERN | Vire les prises et tu ajoutes 2 murales juste à coté. |
ryoo | +1
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? | OK, je vire les prises alors
Message cité 1 fois Message édité par bernardo le 25-09-2022 à 13:49:44 |
Roger01 |
La photo est en vue large. Le levier de commande de l'agcp est à moins d'1.80m. Si je rajoute des ID sur le coté, je ne vais plus avoir d'espace libre aussi, ça ne va pas gêner pour le consuel? Moi perso je m'en fiche Concernant les chauffages, à vrai dire je ne sais pas du tout comment ça fonctionne coté programmation. J'aurais aimé pouvoir piloter ça individuellement et en zone également. Donc en fait c'est un peu le bordel dans ma tête en ce moment pour savoir comment faire ce tableau électrique, et comment brancher ces fils pilotes etc. Aussi faut que je regarde pour les ID, car j'utilise un système automatique, donc les ID sur le coté, doivent se brancher autrement. Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 25-09-2022 à 13:24:03 |
Publicité | Posté le 25-09-2022 à 13:21:46 ![]() ![]() |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
|
eeeinstein Électricien au CERN | J'ai toujours pas fait non, il faudrait que je le fasse pour cette hiver |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Question poêle. J'ai l'intention de poser un poêle avec un toyau qui monye presque jusqu'à la faitière de ma future maison, j'ai 5m45 sous plafond tout la haut. Mon poêle sort en 125mm, je pensais que j'aurais un tuyau qui courrerait sur toute la hauteur puis passerait sur le tube de sortie. On est d'accord ça ne sert pas à grand chose ? En plus d'être pas super esthétique.
La boîte qui me pose le poêle me fait l'autre motié pour 500€, je pourrais juste leur demander de continuer le toyau jusqu'en sous pente et basta non ?
L'histoire de ne pas me faire enfumer Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 25-09-2022 à 14:16:19 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
eeeinstein Électricien au CERN | Ca passe en intérieur ou extérieur ?
|
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Le conduit d'évacuation il y a grand max 100€ de matos, et il suffit d'emboiter. Message cité 1 fois Message édité par thoulisse_bernard le 25-09-2022 à 14:23:39 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
ryoo |
|
Roger01 |
Actuellement je n'ai rien du tout. Dans l'idéal j'aimerais un truc comme ça (un exemple pour juste voir un peu ce que je souhaite) : En vert les radiateurs, en rouge la commande principale qui permet de tout gerer, programmer, et en bleu des mini pupitre de controle pour augmenter ou diminer la température de la pièce si besoins. Et tant qu'à faire, possiblement piloter depuis le téléphone
Message cité 2 fois Message édité par Roger01 le 25-09-2022 à 15:04:29 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
ryoo |
Message édité par ryoo le 25-09-2022 à 15:51:42 |
Roger01 | En gros, faut un module par radiateur, mettre le fil pilote sur chaque module et ils sont interconnectés? Après le but des pupitres bleu, c'est que ça serait connecté à la programmation global, pour pas que la prog reprenne le pas dessus. Donc sur le tableau électrique, pas besoins de sectionneur avec ça? J'ai regardé un peu le site de Shelly, et y'a 36 références Et je vois pas comment ça peut recup la température de la pièce par exemple.. Message cité 2 fois Message édité par Roger01 le 25-09-2022 à 16:14:22 |
kikou2419 |
Message édité par kikou2419 le 25-09-2022 à 16:13:30 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
|
|
ryoo |
Message cité 1 fois Message édité par ryoo le 25-09-2022 à 16:28:16 |
Daphne kernel panic |
eeeinstein Électricien au CERN | Très certainement, ou MAL et SL |
ryoo |
|
|
edit : https://izi-by-edf.fr/blog/electric [...] -logement/
Ouai donc contact l'adil Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 25-09-2022 à 16:38:53 |
ryoo |
|
ryoo |
|
|
hawkins |
Lave vaisselle, machine à laver le linge et sèche linge.
Le diag en 1989, bof --------------- Men are brave |
Roger01 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |