| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 24-09-2022 à 21:33:33 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 24-09-2022 à 21:20:23 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
eeeinstein Électricien au CERN | Les retours sont pas top dessus, si tu appuis mal ça fonctionne pas. |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Drap |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
eeeinstein Électricien au CERN |
Un voisin avait ça et il la viré à cause de ce soucis, il avait pourant mis une étiquette "appuyez fort et d'un coup sec" juste au dessus. Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 24-09-2022 à 21:37:08 |
cob9 |
Message édité par cob9 le 24-09-2022 à 21:39:08 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Les sonnettes à cloche, ça marche très bien, sans pile et sans domotique.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 24-09-2022 à 21:37:24 ![]() ![]() |
|
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 24-09-2022 à 21:39:16 |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 24-09-2022 à 23:07:49 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Erlum |
Par rapport à l'entraxe, actuellement j'ai entre 38 et 39cm d'espace libre entre deux solives, donc oui 40 d'entraxe a priori. En y regardant de plus près, la solivette de 32*160 est à 16€. La solive de 175*63 est à 26. Eventuellement je peux passer de 10 à 12 solives et réduire l'entraxe par acquis de conscience. Actuellement les planchers du 1er étage sont vraiment à la ramasse et j'aimerais éviter d'obtenir le même résultat dans les combles. Message édité par Erlum le 24-09-2022 à 23:09:12 |
ryoo |
|
Roger01 | J'ai oublié de refaire mon tableau électrique avec le chauffage électrique à mettre en place Avec une maison assez bien isolé (30cm toit, 20cm toit grenier (pas de place..) ~20cm entre étage et ~15cm aux murs intérieurs (sauf rdc mur en pierre + chaux chanvre), ça vous semble bon de partir sur 100w au m²? Merci
Aussi, j'aurais aimé pouvoir régler les radiateurs électrique sur une console centrale, par groupe ou autre etc... je suppose que ça existe mais dois-je prévoir un fil pilote en plus? Ou maintenant tout ce fait sans fil ou par "cpl"? Aussi, vu ce tableau :
Ca parle de tranche de watt. Si je regroupe mes radiateurs par groupe max de 3500w, je peux quand même utiliser du 2.5mm² et du 20A pour être tranquille? Et mon tableau théorique, ça me semble bon comme ça (chauffage 20A) :
Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 25-09-2022 à 11:17:34 |
naglefourbe schtroumpf fourbe | on n'est jamais déçu quand on demande des conseils sur ce forum commême --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
|
|
Roger01 |
J'ai pas la place aussi... dans la norme faut énormement de disjoncteurs (merci la cuisine...) et ne pas dépasser 8 par ligne Message cité 2 fois Message édité par Roger01 le 25-09-2022 à 11:13:41 |
kikou2419 |
Le charme de l'ancien Et ça fonctionne Edit : pardon pour l'absence de crop Message édité par kikou2419 le 25-09-2022 à 11:22:35 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
|
Roger01 | T'es sur? Ca parle bien de circuit indépendant, mais pas d'ID spécifique. Exemple :
Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 25-09-2022 à 11:27:27 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Roger01 | Je sais bien, mais j'essaie de suivre la norme le plus possible, car vu que c'est une rénovation totale, y'a forcément le consuel qui doit passer |
|
Roger01 | Mon schéma provient d'ici : C'est même noté "protégés par des dispositifs" ça parle de plusieurs (des). Sur le site de Legrand :
https://www.legrand.fr/questions-fr [...] electrique Message édité par Roger01 le 25-09-2022 à 11:58:22 |
eeeinstein Électricien au CERN | Sauf qu'il faut assuré le sectionnement du chauffage.
|
kikou2419 | Hello les bricoleurs, Après analyse, il semble qu'il nous resterait en gros 6-8K€ sur notre enveloppe travaux de notre emprunt après le reste des travaux prévus. Je ne sais pas comment la banque avait fait ses calculs à partir des devis fournis, maaais bon. Donc se pose la question de quoi faire de cette thune. A 1.37% on préfère investir dans des choses qui diminuerons nos charges mensuelles et valorisera la maison (temps de possession de la maison prévu entre 5 et 10 ans), donc réduire le DPE. Voici notre configuration actuelle Deux pistes : Cela me semble rentrer dans le budget et être des pistes intéressantes. Les autres pistes (ITE ?) me semblent hors budget. Avez vous des idées et des estimations de budget pour ceux ayant fait des travaux récents ? Quelles marques à favoriser ? Merci d'avance pour vos idées Message cité 2 fois Message édité par kikou2419 le 25-09-2022 à 12:07:05 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Roger01 |
Si je suis ça, y'a rien qui m'empèche de mettre les radiateurs sur plusieurs ID non? http://www.repereelec.fr/chauffage.htm :
De plus je n'ai que 4 lignes, alors je peux tout bourrer sur 3 lignes et mettre le chauffage sur la 4ème, mais j'ai 13kw de chauffage, sur un 63A ça va être limite non? Si jamais tous les radiateurs se mettent en route en même temps... Message édité par Roger01 le 25-09-2022 à 12:13:14 |
eeeinstein Électricien au CERN | 13Kw en mono ou tri ?
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 25-09-2022 à 12:15:49 |
ryoo | Dans l'officiel de l'électricité :
|
Roger01 |
En mono, du coup rien ne m'empêche de mélanger chauffage et autre éléments, j'ai beau relire ton quote, rien ne l'interdit (je veux bien que tu me le montre, car je trouve pas cette info en fait), et suffit de relier les fils pilotes à un autre disjoncteur de 2A non? [Edit] Vu l'image au dessus, je comprends plus grand chose, comment je peux mettre 13kw de chauffage sur un seul ID si c'est limité à 7.5kw? Et impossible de trouver des tableaux 5 lignes de 13. A moins de rajouter un tableau seul mais j'aurais plus la place pour mettre le tableau des telecoms...
Message cité 2 fois Message édité par Roger01 le 25-09-2022 à 12:31:05 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
ryoo |
Message cité 1 fois Message édité par ryoo le 25-09-2022 à 12:34:05 |
Vu le peu de disjoncteurs par id, tu peux mettre 2id par rangées à mon avis la. Et accessoirement c'est pas à la norme, l'agcp va etre trop haut ^^ Pour le programmateur il faut regarder ce qu'il y a de dispo, il doit bien en avoir avec 2 voies en entrée. C'est pas spécifié vraiment 1 id spécifique au chauffage, mais dans ton cas avec 13kw de chauffage, tu prends pas le risque de répartir sur tout les id, tu fous 2 id juste pour le chauffage et rouler. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 25-09-2022 à 12:43:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |