Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4800  4801  4802  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66807300
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-09-2022 à 09:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutsec a écrit :

Bonjour,
Cette isolation entre le toit et le faux plafond vous semble OK ? Difficile à dire mais la laine n'est pas pourrie ?
Je ne sais pas de quand ça date.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/89147https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/89148

Merci

Il y a combien en épaisseur là ?

On dirait du 100mm.

Maintenant c'est plutôt 400mm dans les combles la norme ^^

mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 09:41:16  profilanswer

n°66807418
toutsec
Posté le 19-09-2022 à 09:57:48  profilanswer

Ce n'est pas moi qui ai pris les photos. Donc l'épaisseur j'en sais trop rien mais pas très épais j'imagine.
C'est mon extension cuisine et c'est la pièce la plus froide et celle qui se refroidi le plus rapidement, donc j'essaie de trouver pourquoi.

~0.4-0.5°C/h (entre 3h et 6h du matin) pour une différence de température avec l'extérieur de 10°C.

Message édité par toutsec le 19-09-2022 à 10:03:30
n°66807577
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-09-2022 à 10:12:16  profilanswer

La comme ça on dirait du 100mm.

Vu la petite surface, je pense que ça vaut le coup de refaire en 2 passes croisés de 200mm

Message édité par eeeinstein le 19-09-2022 à 10:12:23
n°66807742
toutsec
Posté le 19-09-2022 à 10:28:28  profilanswer

Oui...
Faut enlever les ardoises et essayer de ne pas passer à travers le faux plafond :cry:

n°66807807
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-09-2022 à 10:35:11  profilanswer

kida a écrit :

Pour moi les perspectives du neuf sont mauvaises.

Car dans quelques années le marché immobilier devrait se retourner assez violemment, les boomers (3/4 sont propriétaires et parfois multiproprio) vont commencer à mourir. Un afflux important de biens va arriver sur le marché.

Energétiquement il sera peut être probablement plus judicieux de rénover une maison des années 60 que de démolir et reconstruire. Même si on arrive pas au même niveau de perfs que du neuf.

ça fait 20 ans que le marché doit se retourner et on a bien 20 ans encore avant que cette génération disparaisse... de plus, ceux qui ont acheté/rénové au plus haut ne vont pas vouloir avoir un ROI négatif sur un domaine aussi passionnel que la pierre.
J'y crois pas du tout à la chute des prix de l'immo en France en général, surtout vu la pénurie de logement actuelle et du manque d'envie de l'état/collectivités de construire.

Message cité 2 fois
Message édité par Gars_lent le 19-09-2022 à 10:35:55

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66807815
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-09-2022 à 10:36:41  profilanswer

toutsec a écrit :

Oui...
Faut enlever les ardoises et essayer de ne pas passer à travers le faux plafond :cry:

Ou faire une trappe dans le faux plafond :o

n°66807827
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-09-2022 à 10:37:32  profilanswer

Gars_lent a écrit :

ça fait 20 ans que le marché doit se retourner et on a bien 20 ans encore avant que cette génération disparaisse... de plus, ceux qui ont acheté/rénové au plus haut ne vont pas vouloir avoir un ROI négatif sur un domaine aussi passionnel que la pierre.
J'y crois pas du tout à la chute des prix de l'immo en France en général, surtout vu la pénurie de logement actuelle et du manque d'envie de l'état/collectivités de construire.

+1

Puis faut voir les maisons des boomers aussi, des trucs pas rénover ou il faut tout refaire dedans :/

Pas sur du tout que tout trouve preneur.

Les belles maisons avec jardin ce vendront bien, les autres pas sur.

Message édité par eeeinstein le 19-09-2022 à 10:38:26
n°66807834
true-wiwi
Posté le 19-09-2022 à 10:38:11  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Sans compter les agents immobiliers qui vont faire du lobbying en disant "Il faut acheter maintenant avant que les taux ne grimpent encore"

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66807863
toutsec
Posté le 19-09-2022 à 10:41:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ou faire une trappe dans le faux plafond :o

Le toit est facilement accessible et pas haut en passant par la terrasse :jap:

n°66807891
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-09-2022 à 10:43:08  profilanswer

Sauf que toit en ardoise, il va falloir couper des liteaux pour rentrer dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-09-2022 à 10:43:13
mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 10:43:08  profilanswer

n°66807906
etiandim
C'est moi
Posté le 19-09-2022 à 10:44:27  profilanswer

J'ai récemment acheté une maison sur sous-sol et j'ai presque tout refait dans les deux étages de vie à part la cuisine et la salle de bain. C'est presque terminé mais reste le sous-sol qui est dans un état lamentable.
Le sous-sol est  au niveau de la rue et en rez de jardin. Il est composé d'une entrée avec un escalier qui monte vers le premier.

J'ai deux pièces à organiser :

Une directement à gauche de l'entrée que je destine à la buanderie. Pour le moment, il y a un vieil évier monté sur des carreaux de plâtre et la machine à laver.  
Je vais y mettre des rangements pour les produits d'entretien, placard à balais, réserve de bouffe et penderie pour les manteaux, les chaussures, mon matos de moto.

L'autre après, en enfilade, je pense y faire un atelier qui pourrait également servir de cave.
Il y aussi une vieille salle de bain avec douche et WC, mais n'est pas fonctionnelle.

Pour finir, il y a toute la partie sous la terrasse qui n'est pas aménagée, une première pièce puis une longue sous la terrasse avec deux grandes fenêtres et une porte qui donne sur le jardin. J'aimerais y faire plus tard une pièce à vivre avec cuisine petit séjour et chambre pour la mère de ma femme quand elle viendra nous voir, mes parents.

Voila le plan avec les dimensions au pif
https://i.imgur.com/3xSmCel.png

Vous avez mis quoi comme système de rangement dans vos garage, cellier, buanderie ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66807916
toutsec
Posté le 19-09-2022 à 10:46:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Sauf que toit en ardoise, il va falloir couper des liteaux pour rentrer dedans.

Pas possible d'enlever quelques ardoises, faire passer le rouleau d'isolant, le dérouler, pousser avec un bâton/perche ( :o ) et hop ?

n°66807946
libussa
Posté le 19-09-2022 à 10:48:10  profilanswer

toutsec a écrit :

Pas possible d'enlever quelques ardoises, faire passer le rouleau d'isolant, le dérouler, pousser avec un bâton/perche ( :o ) et hop ?

:pt1cable:  
non

n°66807948
etienn
Posté le 19-09-2022 à 10:48:22  profilanswer

Tiens en parlant isolation de combles perdu, j'ai une question.
Dans ma maison des 80's, les proprios précédents ont ajouté de la laine de verre récemment genre du 150mm par dessus une couche ancienne d'environ 100-150 (qui doit avoir les 40ans de la maison vu sa tronche...).-> ca a du sens ou pas (genre, il eu fallu dégager l'ancienne couche d'abord).

Eeinstein, tu parles de croiser, ce qui semble évidemment une bonne idée, mais question avec l'épaisseur du bois (j'ai pas le nom: chevrons? ) qui tient le plafond, est ce qu'est c'est mieux d'avoir la 1ere couche d'épaisseur égale aux chevrons bien posée entre chevrons, puis la 2nd la plus épaisse possible posée dessus, pour pas avoir d'air qui circule entre les 2couches ou entre couche 1 et le plafond, ou c'est du chipotage ??

Aussi pour l'électricité dans les combles que je dois refaire (les pieuvres qui déservent tout l'élec de l'étage sous les combles), doit il plutôt etre posé à même le plafond? Entre les 2 couches d'isolants? Au dessus des 2 couches? Ou pas de différence et on s'en fout?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66807960
Dezerd
Posté le 19-09-2022 à 10:49:40  profilanswer

Normalement, il faut virer la veille laine avant de reposer/souffler.

---------------
503 Service Unavailable
n°66807995
silkr
Posté le 19-09-2022 à 10:52:09  profilanswer

Dezerd a écrit :

Normalement, il faut virer la veille laine avant de reposer/souffler.

oui mais pkoi  ? ^^

n°66807996
toutsec
Posté le 19-09-2022 à 10:52:12  profilanswer

dommage :/
Je vais encore devoir faire appel à quelqu'un :/

n°66808048
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-09-2022 à 10:56:02  profilanswer

toutsec a écrit :

Non, dans ce cas laine de verre ou roche ou ouate soufflé

Message édité par eeeinstein le 19-09-2022 à 10:56:42
n°66808070
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-09-2022 à 10:58:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour 5m de long, ça ne te coutera pas de grands efforts.  [:spamafote]

Impossible de creuser davantage dans le cas présent  donc oui pour le béton  :jap:  

carbon38 a écrit :

Prévois de tirer 1 ou 2 TPC de rab.  ;)  

Avec 50cm de profondeur de fouille, ca fait une couverture de 40cm. C'est faible. Donc c'est mieux si tu peux couler un peu de béton dedans mais dans ton cas tu ne prend aucun risque si tu n'en mets pas tant que tu mets du sable ou de la gravelette bien compacté autour de tes fourreaux.  :jap:  

:jap:  

Pour faire quoi les TPC en rab ?  :??:  
Je passe 2 câbles de 2.5 et 1.5 dans celui-ci
Un pour l'alimentation du portail et l'autre pour les éclairages  

Il faut prévoir autre chose ?

n°66808081
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2022 à 10:59:07  profilanswer

etiandim a écrit :

Vous avez mis quoi comme système de rangement dans vos garage, cellier, buanderie ?

Perso pas grand chose pour le moment, j'ai 50m² de cave mais très humide. Je ne vois pas d'autre solution que d'acheter des étagères en PVC. Là j'ai des vieux meubles en formica de récup mais leur vieillissement déjà bien entamé s'accélère à vue d'oeil donc je donne pas cher de leur existence.

Par ailleurs j'ai deux étagères immenses en acier galvanisé + planches mélaminé, super solides et modulables. Excellent rapport q/p pour ranger du bordel, même lourd.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 75287.html
Je comprends pas le prix de 345 boules, les mêmes à Carrouf je les ai payées 19 :heink: Alors aujourd'hui elles doivent être plus proches des 50 balles, mais 345  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 19-09-2022 à 10:59:40
n°66808088
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-09-2022 à 10:59:34  profilanswer

@gimmeshelter

Nan mais le béton c'est overkill lol

Au pire tpc de 90 avec un 50 en plus dedans. Mais faire une semelle de béton par dessus un TPC, j'ai encore jamais vu ^^

Creuse en plein milieu du chemin pour éviter les roues et basta ^^

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-09-2022 à 11:00:56
n°66808138
etiandim
C'est moi
Posté le 19-09-2022 à 11:05:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Perso pas grand chose pour le moment, j'ai 50m² de cave mais très humide. Je ne vois pas d'autre solution que d'acheter des étagères en PVC. Là j'ai des vieux meubles en formica de récup mais leur vieillissement déjà bien entamé s'accélère à vue d'oeil donc je donne pas cher de leur existence.

Tu m'étonnes, ils doivent prendre cher avec l'humidité.

Daphne a écrit :

Par ailleurs j'ai deux étagères immenses en acier galvanisé + planches mélaminé, super solides et modulables. Excellent rapport q/p pour ranger du bordel, même lourd.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 75287.html
Je comprends pas le prix de 345 boules, les mêmes à Carrouf je les ai payées 19 :heink: Alors aujourd'hui elles doivent être plus proches des 50 balles, mais 345  :heink:  

Je pense mettre un truc du genre avec établit intégré pour la pièce du fond.  

---------------
n°66808147
berlo
dubitatif
Posté le 19-09-2022 à 11:05:28  profilanswer

neo world a écrit :

Hello Berlo  :hello:  

J'ai mis la salle de bain dans ce coin sans fenêtre (il y aura une VMC. Éventuellement un puit de lumière selon ce que me dira l'entrepreneur pour le toit). Pour que les pièces de vie bénéficient au maximum de la lumière naturelle.  

J'ai essayé l'option de mettre la cuisine là où est le canapé/ lit escamotable mais il y a un problème : impossible de trouver un endroit pour le lit avec au moins 90cm + 1.2m sur le petit côté du lit d'espace libre avec le mur + espace rotation d'au moins 1.5m (placer un cododo / respect normes PMR). De même le lit escamotable est dans un lieu"fermable" (avec un rideau) mais sans être en enfilade avec la porte d'entrée ou l'accès à la salle d'eau. L'emplacement télé était aussi un problème à cause des fenêtres et de la porte d'entrée (j'étais obligé de mettre un vidéo projecteur avec écran enroulable dans une pièce avec la cuisine. Une mauvaise idée intuitivement). Du coup je suis parti sur un meuble télé sur roue avec support vesa inclus pour pouvoir le mettre là où ça gêne le moins/ le plus pratique selon le besoin. C'est le seul coin qui marche bien après de nombreux essais :/.

La buanderie est en fait un dressing avec une machine à laver. Le ballon d'eau chaude existant est dans une cabane attenante :jap: . Cette buanderie c'est surtout la solution que j'ai trouvé pour pouvoir isoler la machine à laver de la pièce de vie tout en permettant de chauffer la salle d'eau avec un split (que le constructeur interdit de placer dans la salle d'eau directement).

Merci pour ton retour. C'est sûr que c'est tentant tant ça optimise aussi la taille de la cuisine sans occuper d'espace de vie :jap:

ok, ça se tient, je n'avais pas vu toutes ces contraintes.

Pas de possibilité de couchage d'appoint en mezzanine ?

L’aérothermie t'ajoute des contraintes, j'ai vu que caléosol propose de la petite géothermie (2,4,6,8 kw) avec des corbeilles ou murs enterrés, chauffage au sol, géocooling. sur le papier c'est une alternative séduisante si on peut creuser...  

Quel est le coup de l'aérothermie ?

n°66808696
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 19-09-2022 à 11:54:19  profilanswer

Carrément pour les échangeurs compact.
En gros, ce sont les qualités de la géothermie sur sondes, mais sans s'enmerder avec un foreur qualifié..   Trouver un conducteur de pelle, ca va..

n°66808708
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 19-09-2022 à 11:55:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca serait quoi l'intérêt de mettre des étagères résistantes sans pouvoir rien mettre dedans du coup ? :D

J'en suis toujours à me demander ce que je peux bien faire de mecs caves d'ailleurs..  c'est juste inutile dans ces condtions :/

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 19-09-2022 à 11:56:07
n°66808736
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2022 à 11:58:45  profilanswer

ragexen a écrit :

Ca serait quoi l'intérêt de mettre des étagères résistantes sans pouvoir rien mettre dedans du coup ? :D

J'en suis toujours à me demander ce que je peux bien faire de mecs caves d'ailleurs..  c'est juste inutile dans ces condtions :/

Ben... je n'ai pas encore acheté lesdites étagères en PVC, justement, parce que je ne sais pas trop quoi ranger dans la cave :o
A part le mobilier de jardin et le tas de merdier à amener à la déchèterie :/
Je pourrais y affiner du fromage et mettre des champignonières  [:il a ri 8]

n°66808891
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-09-2022 à 12:20:17  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

:jap:  

Pour faire quoi les TPC en rab ?  :??:  
Je passe 2 câbles de 2.5 et 1.5 dans celui-ci
Un pour l'alimentation du portail et l'autre pour les éclairages  

Il faut prévoir autre chose ?

oui.  :jap:  

Prévois :  
- 1 tpc pour mettre un RJ (tu as pas prévu un portier? ou une caméra?)  
- 1 tpc pour la fibre
- 1 tpc de rab au cas ou un des 3 précédent s'est abimé au remblaiement et que tu n'arrives pas à tirer de cable dedans.  

Franchement, les TPC ca ne coute rien, c'est dommage de faire une fausse économie dessus. De même, prévois toi des regards de tirage, c'est toujours utile.

n°66809473
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 19-09-2022 à 13:42:22  profilanswer

Salut,  
Je regarde pour mettre une porte sectionnelle motorisée à mon garage. Je pars du principe que je vais la poser moi-même.
Est-ce que parmi les 40 sites qui proposent des fabrications, il y en a qui font référence ici ? Neo10, Voletshop, Gefradis...
Et question subsidiaire, j'ai regardé pour la marque Hormann qui semble faire référence sur leur site, mais je ne vois pas comment commander sans passer par un installateur... Vous avez un truc ?  
Merci  [:mr couleur]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°66809498
gloinfred
Posté le 19-09-2022 à 13:46:21  profilanswer

Redjok a écrit :

Salut,  
Je regarde pour mettre une porte sectionnelle motorisée à mon garage. Je pars du principe que je vais la poser moi-même.
Est-ce que parmi les 40 sites qui proposent des fabrications, il y en a qui font référence ici ? Neo10, Voletshop, Gefradis...
Et question subsidiaire, j'ai regardé pour la marque Hormann qui semble faire référence sur leur site, mais je ne vois pas comment commander sans passer par un installateur... Vous avez un truc ?  

Je ne sais pas répondre à ta question, mais on a une hormann installée par les anciens proprios et c'est vraiment très très bien (

n°66809724
leraturbai​n
Posté le 19-09-2022 à 14:10:30  profilanswer

Redjok a écrit :

Salut,  

HORMANN est une référence, tu peux trouver quelques modèles chez LEROY MERLIN. Exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 42563.html

LEROY MERLIN a également sa gamme Artens qui est de bonne qualité, avec des moteurs SOMFY. Exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 67223.html

Message cité 3 fois
Message édité par leraturbain le 19-09-2022 à 14:10:53
n°66809742
silkr
Posté le 19-09-2022 à 14:13:05  profilanswer

Redjok a écrit :

Salut,

juste pour une meilleur facilité/durée de vie.
Il faut avoir 2 rails pour la fermeture (ils se rejoignent au milieu), cela fera moins d'effort pour ton moteur
sachant que le dernier panneau qui viendra coller le haut de la porte est dirigé par une autre rail qui se separe.

https://www.axone-spadone.fr/781-large_retina/doubles-rails-horizontaux-sectionnelle.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 19-09-2022 à 14:13:55
n°66809873
doutrisor
Posté le 19-09-2022 à 14:27:51  profilanswer

etiandim a écrit :

Ceci : https://www.shopix.fr/etagere-plast [...] 05259.html

Je n'ai pas non plus de trucs très lourds à ranger. C'est basique, mais efficace.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°66809900
silkr
Posté le 19-09-2022 à 14:30:26  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ceci : https://www.shopix.fr/etagere-plast [...] 05259.html

Je n'ai pas non plus de trucs très lourds à ranger. C'est basique, mais efficace.

40€p en plastique. Putain c'est cher ...

n°66810020
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 19-09-2022 à 14:44:59  profilanswer

leraturbain a écrit :

HORMANN est une référence, tu peux trouver quelques modèles chez LEROY MERLIN. Exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 42563.html

LEROY MERLIN a également sa gamme Artens qui est de bonne qualité, avec des moteurs SOMFY. Exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 67223.html

Merci, je vais aller voir mon Leroy préféré alors.

silkr a écrit :

juste pour une meilleur facilité/durée de vie.
Il faut avoir 2 rails pour la fermeture (ils se rejoignent au milieu), cela fera moins d'effort pour ton moteur
sachant que le dernier panneau qui viendra coller le haut de la porte est dirigé par une autre rail qui se separe.  

https://www.axone-spadone.fr/781-la [...] nnelle.jpg

Merci du tuyau.

Personne n'a tenté les obscurs sites sortis par Google ?

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°66810058
bouhi93
Posté le 19-09-2022 à 14:49:09  profilanswer

pour les portes de garages, Hormann oui, la toulousaine oui, etc. : il y en a plein de "sérieuses".

Evite à tout prix les modèles non fabriqués en Europe et qui vont te claquer entre les doigts dans 5 ans et 1 jour. Genre mes parents avaient une porte LR. Le moteur très bien... mais un "ressort" s'est cassé, non réparable, pas de pièce de rechange -> porte à changer.

Voit aussi l'épaisseur de la porte (et son isolation...)

n°66810102
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-09-2022 à 14:53:49  profilanswer

leraturbain a écrit :

Pourquoi tu CRIES le nom des MARQUES ? Syndrome de TOURETTE ? :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66810162
gloinfred
Posté le 19-09-2022 à 15:00:31  profilanswer

etiandim a écrit :

Ca sur tous les murs, alignés au laser et avec un écartement constant (deux crémaillères => un espace de 46cm=> deux crémaillères).
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 58485.html

Ca permet:
- d'adapter le rangement au besoin en faisant des étagères "pseudo standardisées" de 50 cm de large
- d'adapter le rangement au besoin en faisant des étagères de la profondeur souhaitée (de 17cm à 40cm suivant le type d'équerre retenu)  
- de ranger des trucs lourds (si c'est bien fixé  :o )
- de ne pas dépenser un bras (j'ai acheté les crémaillères doubles par lot de 10)

Chez moi:
- les étagères du haut font 40cm de profondeur avec des trucs encombrants
- les étagères à hauteur d'homme sont en 17cm pour libérer le passage.
- certaines consoles ont été installées sans planche dessus mais avec un crochet à l'avant, et servent à stocker mes tubes/chutes de bois.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-09-2022 à 15:08:02
n°66810192
leraturbai​n
Posté le 19-09-2022 à 15:03:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pourquoi tu CRIES le nom des MARQUES ? Syndrome de TOURETTE ? :o

Une habitude professionnelle :D.

n°66810214
neo world
Posté le 19-09-2022 à 15:05:33  profilanswer

berlo a écrit :

ok, ça se tient, je n'avais pas vu toutes ces contraintes.

Pas de possibilité de couchage d'appoint en mezzanine ?

L’aérothermie t'ajoute des contraintes, j'ai vu que caléosol propose de la petite géothermie (2,4,6,8 kw) avec des corbeilles ou murs enterrés, chauffage au sol, géocooling. sur le papier c'est une alternative séduisante si on peut creuser...

Quel est le coup de l'aérothermie ?

C'est un peu juste pour une mezzanine (le plafond doit chatouiller les 2.5m au plus haut). Mais c'est valable si je veux garder un bureau et un lit dans la même pièce :jap:

Pour l'aerothermie ça va aller chatouiller les 3500€ pose comprise (on reutilise les travaux existants assez coûteux pour installer en même temps)

Ça a l'air génial pour la maison principale les solutions de caleosol. Tu as déjà vu une installation ?  Ils semblent résoudre plein de problèmes que je me pose (plancher fin sur lequel je ne peux pas mettre trop de poids, pas de bruit, economie d'énergie avec une bonne isolation, mode rafraîchissement ...).  [:billy-bob jambonbeur]

n°66810327
etiandim
C'est moi
Posté le 19-09-2022 à 15:19:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca sur tous les murs, alignés au laser et avec un écartement constant (deux crémaillères => un espace de 46cm=> deux crémaillères).
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 58485.html

Ca permet:
- d'adapter le rangement au besoin en faisant des étagères "pseudo standardisées" de 50 cm de large
- d'adapter le rangement au besoin en faisant des étagères de la profondeur souhaitée (de 17cm à 40cm suivant le type d'équerre retenu)  
- de ranger des trucs lourds (si c'est bien fixé  :o )
- de ne pas dépenser un bras (j'ai acheté les crémaillères doubles par lot de 10)

Chez moi:
- les étagères du haut font 40cm de profondeur avec des trucs encombrants
- les étagères à hauteur d'homme sont en 17cm pour libérer le passage.
- certaines consoles ont été installées sans planche dessus mais avec un crochet à l'avant, et servent à stocker mes tubes/chutes de bois.

J'avais pensé aux crémaillères aussi. Je vais partir là dessus.
Faudra que je refasse vraiment la pièce un jour, ça peut être une bonne solution temporaire et je pourrai toujours les réutiliser plus tard.

---------------
n°66810706
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-09-2022 à 16:02:40  profilanswer

gingeroots a écrit :

Hello,

Est-ce que ce devis vous paraît cohérent sur le prix et sur la qualité de l'isolant svp ?
https://i.ibb.co/c6ChW1J/devisolation.png
 :jap:  :jap:  :jap:

Auto réponse suite à la revue de mon devis par mon ALEC du coin.
En gros c'est bien mais pas ouf car la masse volumique du produit est pas terrible (entre 19 et 24 kg/m3 alors que l'ALEC me recommande au moins 50 kg/m3 pour des questions de déphasage).
Bref il faudrait que je trouve quelqu'un qui me propose de la ouate de cellulose qui semble être le top : https://www.picbleu.fr/page/tableau [...] ur-habitat
https://i.ibb.co/Jq4bKZR/d-phasage.png

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 19-09-2022 à 16:03:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4800  4801  4802  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)