| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-09-2022 à 00:57:20 ![]() ![]() |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Shitan detailer :o | Seuls les plus riches pourront continuer à construire/rénover. --------------- Ci git une signature. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
paracyber |
neo world |
Effectivement mais pour seulement 4kw au total et avec l'idée que ça tourne de manière 100% silencieuse dans toutes les pièces même si on ferme les portes |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 18-09-2022 à 09:25:49 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
paracyber |
ryoo |
|
Zaib3k |
--------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
ryoo |
|
Zaib3k |
--------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
FRACTAL |
|
ryoo |
Daphne kernel panic |
Message édité par Daphne le 18-09-2022 à 14:46:53 |
Eranoc |
J'ai ca mais pour 120m2 avec plafond cathédrale. La c'est vraiment trop surdimensionné. Deja juste salon/ couloir. Jamais de split dans les chambre. Un collègue à fait cette erreur il les allumes jamais. Et le ballon thermodybamique peut marché avec le groupe extérieur commun avec le triple C de hitachi par exemple (et en gaz R32) |
Eranoc | J'avais pas vu le plan. Dans la buanderie collé a la salle de bain bof. Et cuisine bof aussi. Et la clim sur le palier suffit pour les chambres je trouve. Mais pour 30m2 y a vraiment pas besoin de 3 split. Ou alors il y a pas de vitres aux fenêtres et pas de toit non plus. Edit : en bas à droite c'est une chambre j'avais cru à une cuisine. Non mais la un split dans la chambre avec celui du salon juste a coter c'est inutile. Message cité 1 fois Message édité par Eranoc le 18-09-2022 à 17:15:06 |
GladiaS |
Je ne comprends pas bien si la dépendance restera à terme comme sur tes plans ou si c'est temporaire pour un an seulement (le temps des travaux), et après ça devient autre chose ? Un couple/parent et un bébé ou bien un couple/parent, un bébé et un enfant/personne en plus ? Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 18-09-2022 à 20:31:19 --------------- --- Gladia --- |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 18-09-2022 à 20:59:10 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 18-09-2022 à 21:19:15 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
queen4ever | Interrupteur sans fils |
neo world | Hello à tous
Message édité par neo world le 18-09-2022 à 22:12:43 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
berlo dubitatif |
tu aurais intérêt à mettre le coin cuisine du coté de la salle de bain pour simplifier distribution d'eau potable et assainissement.
|
true-wiwi |
C'est pas du tout liquide et c'est soumis à un taux variable si tant que tu sois en capacité de le chiffrer précisément. Cela dit ça ne change pas forcément grand chose au fait que ce soit une bonne idée à moyen/long terme --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
toutsec |
neo world |
J'ai mis la salle de bain dans ce coin sans fenêtre (il y aura une VMC. Éventuellement un puit de lumière selon ce que me dira l'entrepreneur pour le toit). Pour que les pièces de vie bénéficient au maximum de la lumière naturelle. J'ai essayé l'option de mettre la cuisine là où est le canapé/ lit escamotable mais il y a un problème : impossible de trouver un endroit pour le lit avec au moins 90cm + 1.2m sur le petit côté du lit d'espace libre avec le mur + espace rotation d'au moins 1.5m (placer un cododo / respect normes PMR). De même le lit escamotable est dans un lieu"fermable" (avec un rideau) mais sans être en enfilade avec la porte d'entrée ou l'accès à la salle d'eau. L'emplacement télé était aussi un problème à cause des fenêtres et de la porte d'entrée (j'étais obligé de mettre un vidéo projecteur avec écran enroulable dans une pièce avec la cuisine. Une mauvaise idée intuitivement). Du coup je suis parti sur un meuble télé sur roue avec support vesa inclus pour pouvoir le mettre là où ça gêne le moins/ le plus pratique selon le besoin. C'est le seul coin qui marche bien après de nombreux essais La buanderie est en fait un dressing avec une machine à laver. Le ballon d'eau chaude existant est dans une cabane attenante Merci pour ton retour. C'est sûr que c'est tentant tant ça optimise aussi la taille de la cuisine sans occuper d'espace de vie |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |