Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4794  4795  4796  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66778393
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-09-2022 à 22:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Robbb a écrit :

Et en bonus car c'est ici qu'on m'a donné l'idée d'utiliser ce matériau sympa, livraison de Misapor directement dans le jardin :o

https://photos.app.goo.gl/w7BdxBZs96zvhb6P9

Bordel, le mec qui se fait livrer par hélicoptère !  [:jimmy_page2325:2]  

On est bien sur HFR, pas de doute.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 22:44:10  profilanswer

n°66778590
rody
Posté le 14-09-2022 à 23:03:16  profilanswer

K280 a écrit :

Mais par rapport à quelle garantie mise en jeu ?

Il n'existe pas de garantie "fissure dans le pignon" dans les contrats d'assurance.

Si une tempête est avérée il y aura bien une prise en charge par la garantie tempête, si un dommage est consécutif à celle-ci sur la toiture par exemple.
On ne demandera jamais la G1/G2/G3 ou quoique ce soit.

Sur une garantie incendie, ça sera pareil.

Mais après oui, sur le principe je suis d'accord avec vous, chacun est responsable on va dire.

Franchement fait une G2, moi je regrette et je sais que Frer Flash aussi :o

C'est que dalle vis a vis du prix d'une construction.

La dommage ouvrage peux demander la g2 je pense.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66778655
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-09-2022 à 23:11:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourquoi prendre le risque d’avoir des fondations mal dimensionnées alors que tu sais qu’il y a un risque?

+1  [:frogaski62:5]

n°66778681
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-09-2022 à 23:15:49  profilanswer

De mémoire il vit dans un lieu peu accessible. Bon par contre la mec avec le gilet jaune semble pas tenir à la vie.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66778711
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-09-2022 à 23:20:41  profilanswer

rody a écrit :

Franchement fait une G2, moi je regrette et je sais que Frer Flash aussi :o

C'est que dalle vis a vis du prix d'une construction.

La dommage ouvrage peux demander la g2 je pense.

Tellement. L'un de mes plus gros remords sur la construction de la baraque. Dans le top 3, avec le VS non visitable et le problème de l'escalier.
Mes trois plus grosses névroses.

Prochaine construction, c'est la G2 direct. Quel que soit le tarif.
G2++, même, si ça existe.  :o

---------------
n°66778717
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-09-2022 à 23:22:34  profilanswer

K280 a écrit :

D'ailleurs la G2 est obligatoire compte tenu du risque aléa moyen mais, bon je pense que je ferai sans si possible .. On verra le jour du terrassement ce qu'on trouve.

C'est complètement c** comme raisonnement. Tu vas économiser 1000 balles en prenant le risque d'avoir d'énormes désordres. La géotechnique, c'est vraiment pas le point où il faut megoter.  :sarcastic:

n°66778798
tomsoft
Posté le 14-09-2022 à 23:44:16  profilanswer

Dalle coulée ici, G2 effectuée  :o , ça commence à monter les briques SOON  :jap:  

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/14/snapshot_168072b13aa4d1aee780f.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/14/snapshot_282475249df84a8a0932d08ff.jpg

125m2 de maison d'un côté, plein pied,
Et 80m2 (+35m2 en mezzanine) pour atelier / garage  

Et l'ensemble sous une toiture commune (pour la terrasse couverte :jap: )

n°66778887
wolowizard
Posté le 15-09-2022 à 00:15:43  profilanswer

toutsec a écrit :

Après, un plombier m'a fait aucune remarque sur l'absence de té et l'autre m'en a parlé.

Après d'après ce que j'ai lu , la plage de réglage (de pression) des robinets thermostatiques est assez faible. De là à penser que les té sont là pour le réglage grossier et les têtes thermostatiques pour le réglage fin, il n'y a qu'un pas.

K280 a écrit :

En fait, les té de réglages permettent une optimisation parfaite mais bon pas beaucoup de chauffagiste font encore ces ajustements..
Tu as déjà fait tourner la chaudière je suppose, tous les radiateurs étaient plus ou moins à la même température ?

ca sert a regler la perte de charge du radiateur , et donc equilibrer le reseau complet , si un radiateur prend trop de debit tu fermes le té pour redistribuer aux autres  

n°66778926
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-09-2022 à 00:55:12  profilanswer

tomsoft a écrit :

Dalle coulée ici, G2 effectuée :o , ça commence à monter les briques SOON :jap:

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] ee780f.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 2d08ff.jpg

Plain pied

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66779060
ryoo
Posté le 15-09-2022 à 06:32:15  profilanswer

K280 a écrit :

lol, les assurances rien à avoir ... propriétaire pas d'obligation de s'assurer..
La malfaçon n'est pas couverte .. De quelle assurance parles tu ? ^^

Propriétaire occupant, c'est important de le préciser ^^

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 06:32:15  profilanswer

n°66779064
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-09-2022 à 06:36:30  profilanswer

K280 a écrit :

lol, les assurances rien à avoir ... propriétaire pas d'obligation de s'assurer..
La malfaçon n'est pas couverte .. De quelle assurance parles tu ? ^^

Toutes les assurances, celle des entreprises, celle des particuliers.

Bref tu as des obligations, l'entreprise que tu embauche aussi.

Mais faudra pas venir chialer si un jour ta maison bouge et que personne ne veut payer les travaux de réparation car tu as pas voulu perdre 2k dans un G2.

n°66779099
Shitan
detailer :o
Posté le 15-09-2022 à 07:03:35  profilanswer

Le soucis de la G2, c'est que malheureusement si le résultat indique : faut creuser a 2m50, ou faire des micropieux ,on est tenus de les faire.
Si G2 faite, c'est pas le ccmiste qui va payer le surcoût des fondations (au pire il dira au garant de pas garantir le chantier en délai et prix convenu)
Et on se retrouve avec du +15/+20% sur le prix..voir pire.
Et ça coûte tellement cher déjà que les gens sont pris a la gorge..
Donc tout le monde fait l'autruche finalement..
Après,sur une deuxième construction,après avoir récupéré une belle somme sur la revente de la première,je pense qu'effectivement le budget est moins un problème et que les personnes le font plus facilement,en ayant eu l'expérience et les névroses qui vont avec

---------------
Ci git une signature.
n°66779166
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-09-2022 à 07:34:18  profilanswer

Quand on a pas les moyens on achète un appartement ou un camping car :o

n°66779178
Shitan
detailer :o
Posté le 15-09-2022 à 07:40:11  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est bien le point sur lequel tous les commerciaux des ccmistes font bien l'impasse.
Des fondations a 25k€ ça fait pas rêver, car elles sont pas en RAL7016

Fait émerger la tendance d'avoir les plus grosses fondations et tu verras :o

---------------
Ci git une signature.
n°66779359
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-09-2022 à 08:29:21  profilanswer

tomsoft a écrit :

Dalle coulée ici, G2 effectuée  :o , ça commence à monter les briques SOON  :jap:  

Un VS inaccessible !  [:kzimir]

---------------
n°66779486
gloinfred
Posté le 15-09-2022 à 08:52:13  profilanswer

Robbb a écrit :

Et en bonus car c'est ici qu'on m'a donné l'idée d'utiliser ce matériau sympa, livraison de Misapor directement dans le jardin :o

https://photos.app.goo.gl/w7BdxBZs96zvhb6P9

OUhaaaaa  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  [:crevetteman:5]

n°66779490
gloinfred
Posté le 15-09-2022 à 08:52:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est complètement c** comme raisonnement. Tu vas économiser 1000 balles en prenant le risque d'avoir d'énormes désordres. La géotechnique, c'est vraiment pas le point où il faut megoter.  :sarcastic:

[:fredmoul:1]

n°66779521
gloinfred
Posté le 15-09-2022 à 08:57:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Le soucis de la G2, c'est que malheureusement si le résultat indique : faut creuser a 2m50, ou faire des micropieux ,on est tenus de les faire.
Si G2 faite, c'est pas le ccmiste qui va payer le surcoût des fondations (au pire il dira au garant de pas garantir le chantier en délai et prix convenu)
Et on se retrouve avec du +15/+20% sur le prix..voir pire.
Et ça coûte tellement cher déjà que les gens sont pris a la gorge..
Donc tout le monde fait l'autruche finalement..
Après,sur une deuxième construction,après avoir récupéré une belle somme sur la revente de la première, je pense qu'effectivement le budget est moins un problème et que les personnes le font plus facilement,en ayant eu l'expérience et les névroses qui vont avec

On avait visité une maison pour laquelle il y avait 3.2m préconisés.
Du coup ils avaient fait un sous sol complet sur vide sanitaire (30 cm de vide sanitaire + 2.5m sous plafond dans la cave) => le gain de valeur sur la maison avait largement compensé le surcoût.

n°66779578
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-09-2022 à 09:05:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

On avait visité une maison pour laquelle il y avait 3.2m préconisés.
Du coup ils avaient fait un sous sol complet sur vide sanitaire (30 cm de vide sanitaire + 2.5m sous plafond dans la cave) => le gain de valeur sur la maison avait largement compensé le surcoût.

Oui enfin, il faut être en capacité de financer le surcout au départ.

---------------
n°66779587
gloinfred
Posté le 15-09-2022 à 09:07:14  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Clairement, dans le cas de la maison que n'on avait visité les proprio avaient du cash pour la construction (ils n'avaient pas payé le terrain, ça aide)

Message édité par gloinfred le 15-09-2022 à 09:12:15
n°66779749
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-09-2022 à 09:33:12  profilanswer

tomsoft a écrit :

C'est quoi ce pvc blanc/beige ?

C'est bien du PVC EU et pas du PVC EP qu'ils ont mis quand même ?

n°66779763
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-09-2022 à 09:35:19  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Il suffit de ce renseigner un minimum sur la région/commune ou tu veux faire construire pour savoir si tu peux avoir des emmerdes et le prévoir dès le début.

Encore une fois c'est un problème d'éducation, les gens pensent que construire une maison c'est comme acheter une voiture, le prix affiché est strictement le même que lors de la visite. Bah non une maison c'est pas comme ça, tu peux avoir des emmerdes pendant le chantier qui fait qu'il va y avoir un surcout.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 15-09-2022 à 09:37:01
n°66779812
libussa
Posté le 15-09-2022 à 09:42:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est quoi ce pvc blanc/beige ?

C'est bien du PVC EU et pas du PVC EP qu'ils ont mis quand même ?

C'est les mêmes non ? En tout cas chez Nicoll ya pas de segmentation

n°66779934
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-09-2022 à 09:54:39  profilanswer

libussa a écrit :

C'est les mêmes non ? En tout cas chez Nicoll ya pas de segmentation

Non il y a une différence sur l'épaisseur du PVC selon le PVC P(ression) (de mémoire 6mm), PVC EU (3mm), PVC EP (1,5mm)

n°66780063
libussa
Posté le 15-09-2022 à 10:04:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non il y a une différence sur l'épaisseur du PVC selon le PVC P(ression) (de mémoire 6mm), PVC EU (3mm), PVC EP (1,5mm)

Pour moi c'est PVC-C (pression, plastique différent) vs PVC-U, qui est utilisé indifféremment pour eaux pluviales et évac. C'est régit par la NF EN 1453, qui ne fait pas de différence entre les usages.
Après pour des descentes de toit, tu peux trouver des trucs plus fins

n°66780095
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 10:08:11  answer

K280 a écrit :

Ha non jamais mais, quand on creuse, par expérience, le maçon/terrassier sait si c'est bon ou pas .. on prendra pas de risque  

Et il coule quoi comme fondation une fois qu'il arrive à 2,50ML? Au pif? Sans étude? Y'a souvent des litiges avec le ferraillage des fondations, en gros un par semaine. Nous on se déplace même pas si y'a pas d'étude si c'est juste le maçon qui a fait ça au pif. Le client se démerde avec sa maison qui sera jamais finie. Y'en a toujours une ou deux par lotissement.

n°66780126
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-09-2022 à 10:11:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il suffit de ce renseigner un minimum sur la région/commune ou tu veux faire construire pour savoir si tu peux avoir des emmerdes et le prévoir dès le début.

Encore une fois c'est un problème d'éducation, les gens pensent que construire une maison c'est comme acheter une voiture, le prix affiché est strictement le même que lors de la visite. Bah non une maison c'est pas comme ça, tu peux avoir des emmerdes pendant le chantier qui fait qu'il va y avoir un surcout.

Bah c'est aussi le but du CCMI, qui borde le prix, modulo l'enculette de l'étude de sol et la revalo des prix.
C'est sur qu'en passant par un MOE, t'as aucune maitrise

---------------
n°66780272
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2022 à 10:26:30  profilanswer

Hello,

Certaines pierres de notre cave voûtée sont recouvertes d'une substance blanchâtre, je n'avais pas fait gaffe avant donc je ne sais pas si c'est récent ou non.

Je me demande si c'est du salpêtre, ça ne ressemble pas au salpêtre que j'avais vu dans d'autres apparts, c'est plus blanc flashy que blanc grisâtre.

On a mis une grosse VMC mais en parallèle on a condamné un soupirail côté rue et j'ai peur que ça ne soit pas assez aéré du coup.

Donc, salpêtre ou pas salpêtre ? Et on est d'accord que ça pue ? :o

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/306595375_2246628045510433_9155557366595758838_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=3kbubAqfi_4AX-5XpkI&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=03_AVLenOrUlOPP9TCGowsE8NYOWuPUzZ-E6z8ow7vdMf7ysQ&oe=63493DBA

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66780312
toutsec
Posté le 15-09-2022 à 10:30:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hello,

Certaines pierres de notre cave voûtée sont recouvertes d'une substance blanchâtre, je n'avais pas fait gaffe avant donc je ne sais pas si c'est récent ou non.

Je me demande si c'est du salpêtre, ça ne ressemble pas au salpêtre que j'avais vu dans d'autres apparts, c'est plus blanc flashy que blanc grisâtre.

On a mis une grosse VMC mais en parallèle on a condamné un soupirail côté rue et j'ai peur que ça ne soit pas assez aéré du coup.

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=63493DBA

Faut laisser aérer la cave quand la température de rosée de ta cave est supérieure à celle de l'extérieure, typiquement en hiver et en mi saison en faisant gaffe.
En été, tu fais rentrer de l'air chaud ie gorgé d'eau dans un espace frais qui va faire grimper la quantité d'eau dans ta cave.

D'une manière générale, faut laisser respirer les murs, donc enlever le ciment des murs, ne pas boucher les soupirails, faire circuler l'air (modulo ce que j'ai mis au-dessus pour l'été), ne pas mettre de dalle beton au sol etc...

edit : ça ne ressemble pas au salpètre ça si? Faut que ça ait l'air de petits cristaux. On dirait de l'enduit (chaux?)

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 15-09-2022 à 10:30:52
n°66780323
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-09-2022 à 10:30:48  profilanswer

Hello,

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=63493DBA

Ca ressemble plus à du plâtre/MAP [:klemton] Comment si ça avait été façonné à la main :o

Ca vient tout seul en passant un doigt dessus ? Ou bien c'est dur ?

---------------
Moards Garage
n°66780369
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2022 à 10:35:28  profilanswer

toutsec a écrit :

Faut laisser aérer la cave quand la température de rosée de ta cave est supérieure à celle de l'extérieure, typiquement en hiver et en mi saison en faisant gaffe.
En été, tu fais rentrer de l'air chaud ie gorgé d'eau dans un espace frais qui va faire grimper la quantité d'eau dans ta cave.

D'une manière générale, faut laisser respirer les murs, donc enlever le ciment des murs, ne pas boucher les soupirails, faire circuler l'air (modulo ce que j'ai mis au-dessus pour l'été), ne pas mettre de dalle beton au sol etc...  

edit : ça ne ressemble pas au salpètre ça si? Faut que ça ait l'air de petits cristaux. On dirait de l'enduit (chaux?)

On a une dalle béton au sol [:tinostar]
Mais on espère que la VMC aidera à fluidifier le truc.

yorfdog a écrit :

Ca ressemble plus à du plâtre/MAP [:klemton] Comment si ça avait été façonné à la main :o

Ca vient tout seul en passant un doigt dessus ? Ou bien c'est dur ?

Non, c'est très dur, genre intégré à la pierre.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66780403
toutsec
Posté le 15-09-2022 à 10:38:32  profilanswer

On a une dalle béton au sol [:tinostar]
Mais on espère que la VMC aidera à fluidifier le truc.

Non, c'est très dur, genre intégré à la pierre.

Ce n'est pas du salpètre

sinon, pour la dalle béton, peut être que ça a été bien fait avec de l'aération sous la dalle et tout.
Je te conseille de bien surveiller les murs, le taux d'humidité dans la cave et tout. Il ne faudrait pas que l'humidité du sol remonte dans tes murs et donc dans ta maison.
Tu es dans le sud non, d'après mes fiches? Peut-être que c'est moins gênant que dans des zones plus humides comme chez moi dans les pays de la loire [:tinostar]

n°66780468
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-09-2022 à 10:44:26  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le camping car à l'avantage d'être insensible à la sécheresse. T'as même pas besoin de payer d'assurance habitation. C'est presque pas déconnant en fait si t'as pas besoin de 100m2.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66780471
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2022 à 10:44:38  profilanswer

toutsec a écrit :

Ce n'est pas du salpètre

sinon, pour la dalle béton, peut être que ça a été bien fait avec de l'aération sous la dalle et tout.
Je te conseille de bien surveiller les murs, le taux d'humidité dans la cave et tout. Il ne faudrait pas que l'humidité du sol remonte dans tes murs et donc dans ta maison.
Tu es dans le sud non, d'après mes fiches? Peut-être que c'est moins gênant que dans des zones plus humides comme chez moi dans les pays de la loire [:tinostar]

En fait la cave a été changée en salle de bains (mais en conservant la voute qui est trop belle).

Du coup on a une dalle béton avec de l'aération, du chauffage au sol et du carrelage dessus.
Les murs sont en enduit + carrelage jusqu'à la voûte qui est donc laissée libre.
Et y'a une grosse VMC mais ce qui manque, à mon avis, c'est un moyen de faire rentrer de l'air pour remplacer celui de la VMC.

En ce moment, il fait super moite dans la région donc on atteint facilement 75% d'humidité dans la SDB. Du coup on fait tourner un déshumidificateur. Mais oui, on se doute bien qu'une ancienne cave ne sera jamais totalement sèche, sauf à sacrifier la voûte pour en faire un cube sans âme [:tinostar]

En tout cas ça me rassure énormément que ce ne soit pas du salpêtre... mais du coup c'est quoi ? [:transparency]

---------------
n°66780501
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 10:46:37  answer

Un ouvrier qui a essuyé son couteau à enduire :o

n°66780515
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-09-2022 à 10:47:23  profilanswer

C'est du MAP :o

---------------
Moards Garage
n°66780532
toutsec
Posté le 15-09-2022 à 10:49:00  profilanswer

En fait la cave a été changée en salle de bains (mais en conservant la voute qui est trop belle).

Du coup on a une dalle béton avec de l'aération, du chauffage au sol et du carrelage dessus.
Les murs sont en enduit + carrelage jusqu'à la voûte qui est donc laissée libre.
Et y'a une grosse VMC mais ce qui manque, à mon avis, c'est un moyen de faire rentrer de l'air pour remplacer celui de la VMC.

En ce moment, il fait super moite dans la région donc on atteint facilement 75% d'humidité dans la SDB. Du coup on fait tourner un déshumidificateur. Mais oui, on se doute bien qu'une ancienne cave ne sera jamais totalement sèche, sauf à sacrifier la voûte pour en faire un cube sans âme [:tinostar]

En tout cas ça me rassure énormément que ce ne soit pas du salpêtre... mais du coup c'est quoi ? [:transparency]

C'est ça : déshumidificateur l'été (car il ne faut pas faire rentrer de l'air chaud et chargé d'eau dans ta cave où il fait frais comparativement à la température extérieure) et aération naturelle (VMC pour aider) l'hiver

après, la dalle béton doit être ventiler par dessous (hérisson ventilé)

Message édité par toutsec le 15-09-2022 à 10:50:58
n°66780542
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-09-2022 à 10:49:48  profilanswer

une grosse VMC sans grosse entrée d'air, ça sert à rien. Elle va forcer et cramer.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66780550
toutsec
Posté le 15-09-2022 à 10:50:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

une grosse VMC sans grosse entrée d'air, ça sert à rien. Elle va forcer et cramer.

doit y avoir une grille quelque part non?  :??:  
à moins que le soupirail avait pour but d'apporter l'air?

n°66780577
FRACTAL
Posté le 15-09-2022 à 10:52:25  profilanswer

il te sors combien de litre /jour ? (direct en évacuation je pense que tu t'embete pas à changer le réservoir?)

n°66780579
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2022 à 10:52:43  profilanswer

toutsec a écrit :

doit y avoir une grille quelque part non?  :??:  
à moins que le soupirail avait pour but d'apporter l'air?

Oui, c'est ça. Et nous on a mis une vitre dessus [:tinostar]

Bon, c'est déjà cool que ce soit pas du salpêtre, je voyais déjà le drame total. Pour le reste, va falloir qu'on trouve un moyen de faire une entrée d'air du coup.

Après, bon c'est une salle de bains en lien avec tout l'appart donc laisser la porte ouverte, ça suffit pas ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4794  4795  4796  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)