Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4781  4782  4783  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66733623
ryoo
Posté le 09-09-2022 à 16:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Dites messieurs, dans le cadre d'une rénovation : ça se fait de mettre un tableau dans chaque niveau avec un bon câble de bonne section depuis le tableau principal ?

en gros  

Tableau principal au rdc => un 1er fil section 10mm² => tableau à l'etage
Tableau principal au rdc => un 2eme fil section 10mm² => tableau dans le garage
Tableau principal au rdc => un 3eme fil section 10mm² => tableau pour le jardin dans la cuisine.

eeeinstein a écrit :

La norme dit qu'il vaut mieux éviter. (je me demande même si elle l'interdit pas maintenant, ryoO ?)

Un seule tableau pour toute la maison, ça évite le jour où ça coupe de devoir aller voir 4 tableau différents pour trouver la panne.

C'est accepté pour les dépendances.

Si l'idée c'est d'avoir un tableau par étage c'est non, la sélectivité ne se fait plus que par niveau alors qu'elle doit être globale.
Éventuellement pour le garage s'il n'est pas intégré à la maison.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 16:49:17  profilanswer

n°66733634
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2022 à 16:50:14  profilanswer

pingu balboa a écrit :

J'ai mon électricien qui fait le mort, il répond pas au téléphone, pourtant je sais de sources sûres qu'il travaille...
Pourtant on le connait depuis 20 ans, il a toujours fait le job dans le commerce de ma femme...
J'ai envie de l'envoyer chier mais j'ai accepté son devis (trop cher d'ailleurs)  :fou:

J'ai un artisan qui devait m'appeler aujourd'hui pour passer chez moi.
Bientôt 17H et aucune nouvelle, je crois que c'est mort [:zest:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 09-09-2022 à 16:50:30

---------------
Randos
n°66733808
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-09-2022 à 17:11:55  profilanswer

ryoo a écrit :

Si l'idée c'est d'avoir un tableau par étage c'est non, la sélectivité ne se fait plus que par niveau alors qu'elle doit être globale.

C'est bien ce qui me semblait, merci pour la précision.

n°66733813
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-09-2022 à 17:12:17  profilanswer

Perfector a écrit :

Il peut encore venir, c'est pas 21h encore :o

n°66733850
FRACTAL
Posté le 09-09-2022 à 17:17:06  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai un électricien qui devait passer "mi juillet"
Qui m'a pressé pour verser 25% pour commander les câbles au passage cause Ukraine toussa

Relance mi juillet rien

Août j'ai pas relance avant le 16 je me suis dit c'est les vacances

Relance 1fois/semaine en août

Rien
Relance 2 fois par semaine la première semaine de septembre
Rien

Relance 1 fois par heure lundi (merci les mails programmes Gmail) , enfin "je vais passer mardi" !!!

(D'ailleurs c'est pour refaire la liaison entre 2 tableaux dont 1 en dependance)

n°66733946
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2022 à 17:30:51  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il peut encore venir, c'est pas 21h encore :o

Il a appelé ! [:dr_doak]
Pour dire qu'il viendra lundi [:joemoomoot]

On va bien voir :o

---------------
Randos
n°66733954
ryoo
Posté le 09-09-2022 à 17:32:55  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est bien ce qui me semblait, merci pour la précision.

Pas de soucis :jap:  

FRACTAL a écrit :

Qui m'a pressé pour verser 25% pour commander les câbles au passage cause Ukraine toussa

Relance mi juillet rien

Rien  
Rien  

Relance 1 fois par heure lundi (merci les mails programmes Gmail) , enfin "je vais passer mardi" !!!

(D'ailleurs c'est pour refaire la liaison entre 2 tableaux dont 1 en dependance)

Promis c'est pas nous [:ddr555]  

Cross topic brico (ma question est sûrement passée inapperçue à cause des électriciens :o) :

ryoo a écrit :

Changement de sujet, mercredi j'ai refait le seuil de garage en mortier fibré (contre-pente et jour de 36mm = piscine dans le garage :o).
Épaisseur entre 10 et 70mm. Combien de temps avant que ma femme puisse remettre la voiture dans le garage ? :D

Quelqu'un a une idée ?
(Non, madame ryoo n'est pas derrière moi pour avoir une réponse :o)

n°66734103
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-09-2022 à 17:53:28  profilanswer

Le lendemain, surlendemain si tu veux prendre des précautions.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-09-2022 à 17:53:49
n°66734143
kikou2419
Posté le 09-09-2022 à 17:57:31  profilanswer

Daphne a écrit :

30 ans mais combien de liquidations judiciaires/changements de nom/cessation d'activité/création d'activité ? :o

:D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66734251
ryoo
Posté le 09-09-2022 à 18:14:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le lendemain, surlendemain si tu veux prendre des précautions.

Ah ouais ? Je pensais que ça serait plus long, comme pour le béton.
Madame rangera la voiture lundi, parce que lundi c'est bien :D

mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 18:14:01  profilanswer

n°66734356
true-wiwi
Posté le 09-09-2022 à 18:34:35  profilanswer

Peut être pas le topic le plus adapté mais sait-on jamais.

Vous avez une astuce pour sortir et remettre facilement les doubles fonds de meubles Ikea ?

Vous savez ces saloperies souples en agglo de 4/5mm qui servent de panneau de fonds sur la plupart des meubles ? :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66734371
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-09-2022 à 18:37:08  profilanswer

démonter le meuble :o

n°66734375
ryoo
Posté le 09-09-2022 à 18:37:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Vous avez une astuce pour sortir et remettre facilement les doubles fonds de meubles Ikea ?

Vous savez ces saloperies souples en agglo de 4/5mm qui servent de panneau de fonds sur la plupart des meubles ? :o

En desserrant les vis qui bloquent les joues du meubles ?
Si elles sont accessibles bien sûr :D  
Sinon en pliant la plaque d'isorel, mais c'est plus chiant :o

n°66734477
true-wiwi
Posté le 09-09-2022 à 18:52:01  profilanswer

Je me suis demandé si y'avait une astuce autre que plier le meuble :o

Là en l'occurence c'est un meuble de cuisine dans un coin, donc compliqué d'accès.

J'ai la solution "je pète le fond et je regarde combien ça coûte pour remplacer" sinon :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66734524
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-09-2022 à 18:58:20  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai un appui de fenêtre (enfin baie vitrée) qui part en morceaux :(  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87267

Déjà c'est moche et l'eau s'infiltre par là pour aller s'écouler dans le garage lors de grosses pluies.  :sweat:  
ça se répare ? faut tout casser ?  
J'imagine qu'aucun maçon ne se déplacera pour ce genre de bricole  :cry:

Message cité 4 fois
Message édité par bernardo le 09-09-2022 à 18:58:59
n°66734552
Spiderkat
Posté le 09-09-2022 à 19:02:17  profilanswer

pingu balboa a écrit :

J'ai mon électricien qui fait le mort, il répond pas au téléphone, pourtant je sais de sources sûres qu'il travaille...
Pourtant on le connait depuis 20 ans, il a toujours fait le job dans le commerce de ma femme...
J'ai envie de l'envoyer chier mais j'ai accepté son devis (trop cher d'ailleurs)  :fou:  

Ou de mort. :o  

n°66734565
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-09-2022 à 19:04:38  profilanswer

bernardo a écrit :

Bonjour à tous,

Déjà c'est moche et l'eau s'infiltre par là pour aller s'écouler dans le garage lors de grosses pluies. :sweat:
J'imagine qu'aucun maçon ne se déplacera pour ce genre de bricole :cry:

Oui, une epaufrure ça se répare sans trop de problème avec les bons produits. Sika fait de bon mortier époxy qui tiendrons en extérieur.

Par contre, je pige pas le lien avec les infiltrations dans le garage, ton appui de fenêtre est a l'extérieur du mur. L'eau passe pas où? Tu as des fissures ?  :??:

n°66734594
kimmeria
Posté le 09-09-2022 à 19:09:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si cloué, un tournevis plat pour sortir chaque clou. Ca nique un peu le fonds, lors du prochain remontage faudra remettre les clous décalés par rapport aux anciens pour que ça tienne.

n°66734643
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-09-2022 à 19:15:59  profilanswer

eeeinstein a écrit :

La norme dit qu'il vaut mieux éviter. (je me demande même si elle l'interdit pas maintenant, ryoO ?)

Un seule tableau pour toute la maison, ça évite le jour où ça coupe de devoir aller voir 4 tableau différents pour trouver la panne.

C'est accepté pour les dépendances.

carbon38 a écrit :

C'est pas super joli mais ca se fait. Soigne bien les plans du réseau, parce que sinon dans quelques années, tu ne saura plus qui fait quoi.  ;)  

Réfléchis aussi bien à tes usages (présents mais aussi futur) pour prévoir la place dans le tableau et les gaines adaptées en attente.  :jap:

ryoo a écrit :

kimmeria a écrit :

Si cloué, un tournevis plat pour sortir chaque clou. Ca nique un peu le fonds, lors du prochain remontage faudra remettre les clous décalés par rapport aux anciens pour que ça tienne.

Ok merci pour ces infos , la sélectivité pourrait se faire globalement malgré tout : chaque 10mm² pourrait se brancher sur un disjoncteur aussi non ?  

en fait ce serait pour reprendre totalement l'électricité d'une maison et tout tirer a partir du bas, ça ferais un paquet de gaines qui passeraient je ne vois pas bien où ni comment :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 09-09-2022 à 19:16:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66734772
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 09-09-2022 à 19:37:33  profilanswer

Perfector a écrit :

Classique :o

Petite fuite sur l'arrivée d'eau en rentrant des vacances (parquet gondolé, coucou la Macif), c'était un dimanche matin donc je trouve un plombier H24 7/7 qui me dit passer à 18h. En attendant on éponge dès qu'on a besoin d'ouvrir l'eau. Je me dis que je vais quand même lui envoyer une photo du problème même s'il me l'a pas demandé. Bah à 16:30 il me dit que c'est une installation trop vieille et qu'il a pas le matos mais qu'il peut passer le lendemain et que ça coûtera x euros.
Bien entendu le lendemain pas de news après 3 appels et SMS. Entre temps j'ai eu mon plombier habituel (qui n'était pas joignable la veille car bosse pas le dimanche), le gars est passé dans la journée et m'a réparé le truc pour 2,5 fois moins cher.

n°66734823
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-09-2022 à 19:48:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Relance mi juillet rien

Rien  
Rien  

[:dipterolyse] ah ouais !

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66734825
Maja-
Posté le 09-09-2022 à 19:48:31  profilanswer

Hello, je m’incruste, j’ai une petite question ! J’avais enfin trouvé la boite parfaite pour changer mes fenêtres, ils font des mouton et gueule de loup comme conseillé sur le forum krach immo et sont partants pour réutiliser mes jolies anciennes crémones. Mais je viens de voir qu’ils n’ont pas de label rge. Ça vous semble grave ? Ça m’embête un peu car mon employeur m’aiderait pour le financement s’ils avaient le label. Mais comme ce qu’ils me proposent me plait, je pourrais m’en passer. Seulement, je ne voudrais pas me retrouver avec des fenêtres mal posées.

n°66734846
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 09-09-2022 à 19:51:56  profilanswer

Perfector a écrit :

le livreur de bois devait venir à 10h, j'ai pris ma matinée en conséquence, et s'est finalement pointé à 13h sans prévenir et en mode "soyez déjà content d'avoir du bois".

Le mec pour le nid de guêpes lui devait venir à 19h,  et finalement je le vois débarquer à 10h alors que je préparais le terrain pour le bois (bon lui il a compris de lui même qu il ne fallait pas que il intervienne alors que je devais rentrer le bois près du nid.

Bref, le respect des horaires...

n°66734896
ragexen
Posté le 09-09-2022 à 20:01:26  profilanswer

Maja- a écrit :

Hello, je m’incruste, j’ai une petite question ! J’avais enfin trouvé la boite parfaite pour changer mes fenêtres, ils font des mouton et gueule de loup comme conseillé sur le forum krach immo et sont partants pour réutiliser mes jolies anciennes crémones. Mais je viens de voir qu’ils n’ont pas de label rge. Ça vous semble grave ? Ça m’embête un peu car mon employeur m’aiderait pour le financement s’ils avaient le label. Mais comme ce qu’ils me proposent me plait, je pourrais m’en passer. Seulement, je ne voudrais pas me retrouver avec des fenêtres mal posées.

RGE = subventions, mais pas une garantie de travail bien fait. Donc si pas de subvention en jeu et que les gars sont bons..

D'ailleurs, j'ai repéré un menuisier qui m avait l air bien, 1er contact = 30min, le mec voulait tout savoir sur la maison, les travaux surtout ventilation/isolation, pose/étanchéité, ABF.
Vous confirmez l'impression que je suis tombé sur une perle rare (je m'attendais à: "ok je viens faire un devis, on détaillera à ce moment là" ).
Je sens le devis XXL à base de Bieber, mais bon..

n°66734997
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-09-2022 à 20:15:16  profilanswer

pingu balboa a écrit :

J'ai envie de l'envoyer chier mais j'ai accepté son devis (trop cher d'ailleurs) :fou:

Bah envoi le chier.
J ai accepté le devis mais vu que vous ne venez pas, allez vous faire enculer

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66735030
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-09-2022 à 20:22:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

Oui, une epaufrure ça se répare sans trop de problème avec les bons produits. Sika fait de bon mortier époxy qui tiendrons en extérieur.

Par contre, je pige pas le lien avec les infiltrations dans le garage, ton appui de fenêtre est a l'extérieur du mur. L'eau passe pas où? Tu as des fissures ?  :??:

Je pense que ça s'infiltre par capillarité. Il faut 3 ou 4h de pluie pour que ça finisse par suinter dans le garage.
Dans le garage ça s'infiltre pile poile en dessous de la baie vitrée. Donc j'imagine que ça vient de l'appui de fenêtre.

n°66735046
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-09-2022 à 20:24:01  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Bah envoi le chier.

Le problème c'est dans trouver un qui réponde :o

n°66735063
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-09-2022 à 20:26:06  profilanswer

ragexen a écrit :

RGE = subventions, mais pas une garantie de travail bien fait. Donc si pas de subvention en jeu et que les gars sont bons..

D'ailleurs, j'ai repéré un menuisier qui m avait l air bien, 1er contact = 30min, le mec voulait tout savoir sur la maison, les travaux surtout ventilation/isolation, pose/étanchéité, ABF.
Vous confirmez l'impression que je suis tombé sur une perle rare (je m'attendais à: "ok je viens faire un devis, on détaillera à ce moment là" ).
Je sens le devis XXL à base de Bieber, mais bon..

En quoi pour un changement de menuiserie, le commercial a besoin de plein d'information sur ton isolation et blabla ?
Il prend les mesures, tes demandes et basta.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66735383
ragexen
Posté le 09-09-2022 à 21:11:51  profilanswer

Prévoir une perf thermique adaptée au reste (genre éviter de sur investir dans des fenêtres passives sur un mur peu isolé), anticiper les travaux à venir, détailler les conséquences de la dépose totale (dans mon cas notamment sur les joues des chiens assis), et dans le cas des ABF il a un vrai rôle de conseil..puisque je n' aurai pas de prescriptions avant dépôt de la DP, DP que je ne peux pas faire si je n' ai aucune idée des fenêtres..
De manière générale, le mec veut avoir une vision globale pour s'inscrire dedans; à côté de celà il coordonne souvent des groupements d'artisans donc peut être qu'il ne sais plus s en passer.

Message édité par ragexen le 09-09-2022 à 21:14:53
n°66735624
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-09-2022 à 21:43:09  profilanswer

Bah envoi le chier.

Tu portes bien ton pseudo  :D

Je vais voir mon maçon demain, son frère est électricien, j'aurai dû lui demander direct, au moins ils s'accordent entre eux... Je vais voir s'il est dispo pour mon chantier et si oui, ultimatum à l'autre par mail vu qu'il répond pas au téléphone...

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°66735719
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-09-2022 à 21:57:27  profilanswer

bernardo a écrit :

Bonjour à tous,

Déjà c'est moche et l'eau s'infiltre par là pour aller s'écouler dans le garage lors de grosses pluies.  :sweat:  

Saint Sika, à la rescousse !  [:libussa:1]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66735734
Robbb
Posté le 09-09-2022 à 21:59:10  profilanswer

Yo,

Raccorder du PVC de 100mm dans du très vieux fibro ciment de 100mm interne, what is the technique ?  

Je viens de remplacer une ligne d'évacuation, le fibro traversait toute la baraque et suintait. J'ai coupé le fibro sous la porte d'entrée, et je veux y brancher le PVC. Le mâle en 100mm rentre en force, mais pas plus de 2cm. Je trouvais ça plus que léger, surtout que c'est pour condamner et que c'est sur un mur en pierre/mortier chaux.
Du coup j'ai tenté le manchon de réparation en 100F/93M. Ca flottait un peu dans le fibro, donc j'ai mis une demi cartouche de Sikka :o
It's a fail. Ca fuit par le dessous.

Bref, je vois des truc qui s'appellent FlexSeal qui viennent enrober les deux conduits par l'extérieur avec des colliers de serrage en inox. Sinon il y a aussi des manchon réno avec des plugs multi-joints à inserer dans le fibro...

Et sinon ma fibrose du poumon se porte bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 09-09-2022 à 22:00:20

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°66735816
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-09-2022 à 22:12:15  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Tu portes bien ton pseudo :D

Je vais voir mon maçon demain, son frère est électricien, j'aurai dû lui demander direct, au moins ils s'accordent entre eux... Je vais voir s'il est dispo pour mon chantier et si oui, ultimatum à l'autre par mail vu qu'il répond pas au téléphone...

Bah les artisans m épuisent.
Pour te dire, mon chantier a démarré la semaine dernière, avec 6 mois de retard,  100000 coups de téléphone/ relances et sms.
Pour le faire bouger, j'ai dit que s'il ne vient pas a la rentée,  il peut se faire mettre. Devis a 50k

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66735855
Robbb
Posté le 09-09-2022 à 22:17:15  profilanswer

bernardo a écrit :

Bonjour à tous,

Perso puisqu'il y a infiltration, je démonterais la première lame de terrasse pour regarder. Si besoin piquer un peu le pourri, et faire un enduit joli étanche...

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°66735856
Robbb
Posté le 09-09-2022 à 22:17:15  profilanswer

bernardo a écrit :

Bonjour à tous,

Perso puisqu'il y a infiltration, je démonterais la première lame de terrasse pour regarder. Si besoin piquer un peu le pourri, et faire un enduit joli étanche...

---------------
n°66735938
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-09-2022 à 22:32:56  profilanswer

Pour te dire, mon chantier a démarré la semaine dernière, avec 6 mois de retard,  100000 coups de téléphone/ relances et sms.
Pour le faire bouger, j'ai dit que s'il ne vient pas a la rentée,  il peut se faire mettre. Devis a 50k

[:frogaski62:1] Je compatis frer

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°66736231
Chtiben599​40
Posté le 09-09-2022 à 23:26:51  profilanswer

Pour te dire, mon chantier a démarré la semaine dernière, avec 6 mois de retard, 100000 coups de téléphone/ relances et sms.
Pour le faire bouger, j'ai dit que s'il ne vient pas a la rentée, il peut se faire mettre. Devis a 50k

Pour ma part c'est l'inverse. En perso pour un changement de chaudière, 3 mois de retard, je n'avais presque plus d'eau chaude. Intervention par sous-traitant, je ne suis pas au courant.
Deuxième intervention pour changer le thermostat qui n'était pas le bon, ils en ont mis un mais pas connecté... C'était pourtant demander dans le devis...

Deuxième chantier en parallèle, une rénovation complète, devis à 60k. Ils ont démarré la démolition j'étais pas au courant. Toujours pas fait de réunion de démarrage. Entre-deux j'apprends que la boîte n'est pas solvable. Je souhaite arrêter le chantier vu les difficultés sur une chaudière, je n'ose pas imaginer sur une rénovation complète.
Je fais part de mon souhait d'arrêter, on me rétorque que je suis engagé. Je demande qu'on me rende le double des clés en attendant de trouver une solution, on me répond que non il les garde... Obligé de faire LRAR, demande conciliation... Du délire...

Sincèrement les artisans, c'est pas toujours simple...

n°66736673
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-09-2022 à 06:57:55  profilanswer

Y en a qui ont testé la réparation de remontées capillaires par injection de produit ? Ça fait le taf ? Pas possible de le faire tout seul ? Y a un tuto sur le youtube de Leroy Merlin et ça n'a pas l'air sorcier.

n°66736694
ragexen
Posté le 10-09-2022 à 07:16:00  profilanswer

Je discutais avec le mec qui traitait min nid de guêpe, son1 activité principale c'est couvreur.

Bref, il trouvait ça très bien que ma descente d eau pluviale se déverse en pied de mur, "un truc courant en bati ancien, qui empêche de déstabiliser les murs", j'ai fortement penser au titre du topic.

n°66736727
ryoo
Posté le 10-09-2022 à 07:40:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Ok merci pour ces infos , la sélectivité pourrait se faire globalement malgré tout : chaque 10mm² pourrait se brancher sur un disjoncteur aussi non ?  

en fait ce serait pour reprendre totalement l'électricité d'une maison et tout tirer a partir du bas, ça ferais un paquet de gaines qui passeraient je ne vois pas bien où ni comment :/

L'idée de la sélectivité est de ne pas avoir de zone complète dans le noir en cas de défaut.

Chaque 10mm2 serait forcément alimenté par un disjoncteur (il faut protéger la liaison). Mais si c'est un de ces disjoncteurs qui se déclenche tu te retrouves avec un étage complet sans courant, tu comprends que dans un tel cas c'est la merde :D  

À la place des 10mm2, envoie 1 ou 2 ICTA de 25 ou 32mm vers des boîtes de dérivation puis tu repars de là pour alimenter les zones (principe de la pieuvre électrique).

Ça te permettra de bien répartir les circuits sur les différents ID (ID1 qui alimente prises et éclairages sur deux niveaux, en mélangeant le tout : éclairage pièce 1 avec prises pièce 2 et inversement, etc.) et surtout de ne pas courir dans toute la maison pour savoir où ça a coupé si ça arrive.

n°66736838
toutsec
Posté le 10-09-2022 à 08:26:06  profilanswer

gingeroots a écrit :

Y en a qui ont testé la réparation de remontées capillaires par injection de produit ? Ça fait le taf ? Pas possible de le faire tout seul ? Y a un tuto sur le youtube de Leroy Merlin et ça n'a pas l'air sorcier.

Ce n'est vraiment pas très clair si ça peut régler le problème et faire empirer le problème d'après ce que j'ai vu et discuté avec un maçon.
Edit :vaut mieux, quand c'est possible, traiter la source du problème

Message édité par toutsec le 10-09-2022 à 08:30:29

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4781  4782  4783  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)