Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4754  4755  4756  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66622848
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-08-2022 à 09:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Meilleur terre du coup vu que le câble cours dans la terre.

Ok  :jap:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 09:42:28  profilanswer

n°66622936
Shitan
detailer :o
Posté le 26-08-2022 à 09:54:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Je confirme, c'est les portes d'entrée qui n'ont pas la serrure.
Les clés de portes intérieures sont très basiques, j'en ai pris une au pif chez moi pour les WC chez ma mère, ça passe :o

Daphne a écrit :

Je viens d'appeler Brico Dépôt Leers pour te poucave, ils arrivent avec les battes de baseball pour te marave

Loupé c'était celui d'Aulnoy les Valenciennes.
Et c'était fin octobre 2020, ils ont du sortir le bloc porte déjà 20 fois :o

---------------
Ci git une signature.
n°66622967
berlo
dubitatif
Posté le 26-08-2022 à 09:57:56  profilanswer

ryoo a écrit :

Nope, tu risques d'avoir une différence de potentiel rendant l'installation dangereuse.

:jap:  

_Makaveli_ a écrit :

Eeeinstein avait dit non :oJe cite ma source :d

C'est bien ce qui me semblait avoir lu ici, merci eeinstein, c'est pour ça que j'ai tiqué quand mon pote m'en a parlait.

joli shéma  :)  

ryoo a écrit :

Oui, c'est ce qu'il faut faire (interconnexion des piquets) avec un 25mm2 nu

Bravo HFR, collectivement vous êtes brillants. [:bob2024]

n°66623092
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-08-2022 à 10:12:50  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris : tu t'es retrouvé prisonnier d'une pièce sans issue, la porte étant verrouillée ?  :??:  
Tu as donc du patienter patiemment en prenant ton mal en patience ([:ddr555]) à l'intérieur de la pièce en question, le temps  
que quelqu'un vienne t'aider à en sortir ?  :??:

Non, c'est le contraire. Je pouvais pas entrer dans la pièce car les tasseau était côté intérieur de la pièce et moi j'étais à l'extérieur de la pièce.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66623109
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-08-2022 à 10:15:52  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris : tu t'es retrouvé prisonnier d'une pièce sans issue, la porte étant verrouillée ?  :??:  
Tu as donc du patienter patiemment en prenant ton mal en patience ([:ddr555]) à l'intérieur de la pièce en question, le temps  
que quelqu'un vienne t'aider à en sortir ?  :??:  

J'ai une question pour le topic : il faut procéder comment lorsqu'on veut remplacer une grande fenêtre par une
porte-fenêtre, lorsque l'ouverture actuelle est "trapézoïdale" ?  :??:  

J'ai donc une fenêtre dite "normale" et je souhaiterais agrandir cette ouverture pour mettre une "porte patio" comme on
dit au Québec  :D  
Seulement, le mur faisant facilement 40 cm d'épaisseur (je crois pas avoir de photo ici, je vérifierai), la largeur intérieure
bord à bord est plus grande que celle à l'extérieur => si on regarde à la verticale, on voit donc un trapèze et non pas
un rectangle...

J'aimerais (si je trouve ça chez nous) y mettre la même chose que chez ma nana : double porte coulissante avec
moustiquaire intégrée "ouvrable".
Ca existe en France je suppose...?

Aussi, je ne retrouve pas le lien pour les portes-fenêtres d'occasion, et il me semble que André avait fait un retour dessus, quelqu'un
l'aurait à portée de main, plize ?

Ta "porte patio" c'est une baie coulissante tout simplement  

C'est simple, tu refais l'ouverture pour avoir une ouverture droite à la taille de la baie que tu as choisi

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66623505
kimmeria
Posté le 26-08-2022 à 10:57:35  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est pas forcément une question de haut de gamme ou de low cost, les 3 se valent d'un point de vue qualité (sauf couacs éventuels sur la chaîne de prod).

C'est plus un constat que j'ai fait, pour le tableau Legrand est moins cher que Schneider.
Par contre Legrand se rattrape sur l'appareillage, au contraire de Schneider.

Et Hager est cher que ce soit pour le tableau ou l'appareillage.
Sauf la gamme Essensya qui pourrait rentrer dans le low cost.

n°66623757
paracyber
Posté le 26-08-2022 à 11:24:48  profilanswer

canarvador a écrit :

[:moonblood10:5] une fenêtre de merde ça reste une fenêtre de merde même bien posée.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66623770
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-08-2022 à 11:25:47  profilanswer

:hello:

Je souhaite monter un tableau divisionnaire dans mon garage à +-10m du tableau principal

Je compte y installer :

6 prises de courant
6 points lumineux
une borne pour voiture électrique
1 alimentation pour mon portail coulissant
2/3 spots extérieurs

Sur mon tableau principal je n'ai que des ID en 40A

Je vais installer le disjoncteur 40A du câble 10mm² reliant les 2 tableaux sur la rangée la moins "chargée"

J'ai un petit abonnement en 6Kva soit 30A : ça ne disjoncte jamais pour le moment et pourtant je suis tout élec avec chauffage géothermique

Questions :

Mon abonnement 6Kw sera-t-il trop juste avec le nouveau tableau ?

Est il judicieux de remplacer l'ID de 40 par un 63A type A pour pouvoir alimenter "sereinement" le tableau divisionnaire ?

Merci !

Message cité 3 fois
Message édité par gimmeshelter le 26-08-2022 à 11:27:44
n°66623885
kimmeria
Posté le 26-08-2022 à 11:38:34  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Je souhaite monter un tableau divisionnaire dans mon garage à +-10m du tableau principal

Je compte y installer :

6 prises de courant
6 points lumineux
2/3 spots extérieurs

Je vais installer le disjoncteur 40A du câble 10mm² reliant les 2 tableaux sur la rangée la moins "chargée"

J'ai un petit abonnement en 6Kva soit 30A : ça ne disjoncte jamais pour le moment et pourtant je suis tout élec avec chauffage géothermique

Questions :

Est il judicieux de remplacer l'ID de 40 par un 63A type A pour pouvoir alimenter "sereinement" le tableau divisionnaire ?

Merci !

Quelle puissance prévue pour la borne du véhicule électrique ?

n°66624061
gloinfred
Posté le 26-08-2022 à 11:56:17  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Je compte y installer :

6 prises de courant
6 points lumineux
2/3 spots extérieurs

Questions :

Merci !

6kw pour charger un véhicule électrique ca me paraît mort.

Une simple prise renforcée tire 3kw et ne permet pas la régulation de la charge (donc ça disjonctera)
A la limite une borne avec régulation dynamique de la charge via linky ca peut le faire, mais la charge va se faire de façon très irrégulière.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 11:56:17  profilanswer

n°66624149
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-08-2022 à 12:04:32  profilanswer

Pas besoin d'ID pour aller alimenter le TS. Tu mets juste un 40A en protection, tu placera l'ID dans le TS.

Quand à l'abonnement, ça suffira mais il faudra changer tes habitudes, genre éteindre machine à laver et seche linge pour mettre la charge de voiture en route.

Quel distance entre AGCP et TGBT ? Quel section entre les deux ?

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 26-08-2022 à 12:05:31
n°66624154
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-08-2022 à 12:05:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quelle puissance prévue pour la borne du véhicule électrique ?

3.7 kw normalement (16A)

gloinfred a écrit :

6kw pour charger un véhicule électrique ca me paraît mort.

Une simple prise renforcée tire 3kw et ne permet pas la régulation de la charge (donc ça disjonctera)
A la limite une borne avec régulation dynamique de la charge via linky ca peut le faire, mais la charge va se faire de façon très irrégulière.

Oui je pense aussi
L'abonnement va passer sur du 9

Une idée pour l'interrupteur différentiel ?

n°66624183
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-08-2022 à 12:08:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pas besoin d'ID pour aller alimenter le TS. Tu mets juste un 40A en protection, tu placera l'ID dans le TS.

Je pensais partir du bornier oui mais celui ci est plein...

Je pensais me repiquer sur l'ID et ses peignes  pour me simplifier les choses. C'est risqué ?

n°66624221
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-08-2022 à 12:11:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Quel distance entre AGCP et TGBT ? Quel section entre les deux ?

Le Linky est collé au tableau principal. Je ne connais pas les sections de câble

Mon tableau divisionnaire sera à +-10m avec un câble de 10mm²

n°66624260
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-08-2022 à 12:16:03  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Je pensais partir du bornier oui mais celui ci est plein...

Je pensais me repiquer sur l'ID et ses peignes  pour me simplifier les choses. C'est risqué ?

déconseillé, car il y a un risque que si l'id du TS saute, il emmène avec lui l'id du TGBT

n°66624264
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-08-2022 à 12:16:33  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Le Linky est collé au tableau principal. Je ne connais pas les sections de câble

Mon tableau divisionnaire sera à +-10m avec un câble de 10mm²

Il faut déjà ouvrir l'AGCP pour aller regarder la section de la liaison AGCP > TGBT.

n°66624536
ryoo
Posté le 26-08-2022 à 12:54:35  profilanswer

berlo a écrit :

Bravo HFR, collectivement vous êtes brillants. [:bob2024]

Tu insinue donc que seul je ne suis pas une lumière ?  
Eh ben merci !

Spoiler :

[:doosen]

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 26-08-2022 à 12:58:48
n°66624548
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-08-2022 à 12:55:56  profilanswer

En même temps la norme est tellement compliqué, qu'on est pas trop d'être 2 ou 3 bons électriciens sur le topic  [:eeeinstein:1]

Message édité par eeeinstein le 26-08-2022 à 12:56:03
n°66624580
ryoo
Posté le 26-08-2022 à 12:59:57  profilanswer

Compliquée ? C'est un euphémisme  :D

n°66624841
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2022 à 13:33:18  profilanswer

En parlant électricité, il est possible de monter des prises sur la GTL ?
Je parle d'en mettre sur la facade en plastique de la GTL ou de les accrocher par la ?

C'est pour le tableau qui est dans mon atelier sur un mur en pierre sèche qui n'est pas régulier du tout, donc poser un bloc de 2 prises c'est la galère. Si je peux les mettre au niveau de la GTL c'est plus pratique. Sachant qu'à cet emplacement là elle est quasi vide.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66624864
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-08-2022 à 13:34:59  profilanswer

Prises modulaires ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66624955
berlo
dubitatif
Posté le 26-08-2022 à 13:43:36  profilanswer

ryoo a écrit :

Tu insinue donc que seul je ne suis pas une lumière ?
Eh ben merci !

oh contraire ! toi tu es le grand soleil qui éclaire le topic [:chinge:1]

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 26-08-2022 à 13:44:21
n°66624958
paracyber
Posté le 26-08-2022 à 13:44:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il faut déjà ouvrir l'AGCP pour aller regarder la section de la liaison AGCP > TGBT.

Questions ricochet. J'ai une relative grande distance entre le compteur (en limite de propriété) et mon AGCP (dans les 60 mètres je dirais). Je ne connais pas la section utilisée entre compteur et AGCP (c'est sous terre et l'arrivée visible à l'AGCP est entièrement gainé)
En revanche, les 2 câbles neutre/phase utilisées entre AGCP et TGBT sont clairement visible sans que j'ai besoin d'ouvrir l'AGCP et je pense qu'il doit s'agir de 10mm².
Il y a 2 ans, j'ai refait un tableau secondaire entre ce TGBT principal vers mon garage/carport (40 mètres, j'ai pris du 5G en section de 16², d'un côté pour alimenter le tableau secondaire et de l'autre une futur borne de recharge que je compte brancher sur un 32A directement depuis le TGBT principal)
1/ Est ce que EDF en les appelant a dans ses fichier la section qui a été utilisée entre le compteur et l'AGCP à l'époque de l'installation (il y a 40 ans) ?
2/ Si réponse négative à la B, il se trouve que le tableau répartiteur dans la rue (je ne sais pas si ca s'appelle comme ça, c'est en gros ce qui dispatch l'elec qui arrive du poteau vers les différentes maisons) est régulièrement ouvert. Est ce qu'en mesurant le diamètre des cables au pied à coulisse on peut estimer la section qui a été utilisée entre le compteur et l'AGCP ? (je peux faire une photo si besoin)
3/ Est ce qu'il est possible que la section soit entre Compteur et AGCP soit supérieure à celle présente entre AGCP et TGBT que je trouve bien faible ?

---------------
n°66624964
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-08-2022 à 13:44:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Prises modulaires ?

Je suppose qu'il parle d'encastré ou en saillie.

Normalement non.

Le plus simple reste de fixé un morceau de bois au mur et de poser des pcs en saillie par dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 26-08-2022 à 13:45:04
n°66624982
paracyber
Posté le 26-08-2022 à 13:46:09  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je parle d'en mettre sur la facade en plastique de la GTL ou de les accrocher par la ?

C'est pour le tableau qui est dans mon atelier sur un mur en pierre sèche qui n'est pas régulier du tout, donc poser un bloc de 2 prises c'est la galère. Si je peux les mettre au niveau de la GTL c'est plus pratique. Sachant qu'à cet emplacement là elle est quasi vide.

Non seulement c'est possible, mais il me semble même que c'est obligatoire selon la norme :) Dans tous les cas, tu en as au format DIM, donc rackable sur le rail d'une rangée du tableau.

---------------
n°66624999
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-08-2022 à 13:47:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Questions ricochet. J'ai une relative grande distance entre le compteur (en limite de propriété) et mon AGCP (dans les 60 mètres je dirais). Je ne connais pas la section utilisée entre compteur et AGCP (c'est sous terre et l'arrivée visible à l'AGCP est entièrement gainé)
En revanche, les 2 câbles neutre/phase utilisées entre AGCP et TGBT sont clairement visible sans que j'ai besoin d'ouvrir l'AGCP et je pense qu'il doit s'agir de 10mm².
Il y a 2 ans, j'ai refait un tableau secondaire entre ce TGBT principal vers mon garage/carport (40 mètres, j'ai pris du 5G en section de 16², d'un côté pour alimenter le tableau secondaire et de l'autre une futur borne de recharge que je compte brancher sur un 32A directement depuis le TGBT principal)
1/ Est ce que EDF en les appelant a dans ses fichier la section qui a été utilisée entre le compteur et l'AGCP à l'époque de l'installation (il y a 40 ans) ?
2/ Si réponse négative à la B, il se trouve que le tableau répartiteur dans la rue (je ne sais pas si ca s'appelle comme ça, c'est en gros ce qui dispatch l'elec qui arrive du poteau vers les différentes maisons) est régulièrement ouvert. Est ce qu'en mesurant le diamètre des cables au pied à coulisse on peut estimer la section qui a été utilisée entre le compteur et l'AGCP ? (je peux faire une photo si besoin)
3/ Est ce qu'il est possible que la section soit entre Compteur et AGCP soit supérieure à celle présente entre AGCP et TGBT que je trouve bien faible ?

Tu es bien sur que l'agcp est pas en limite de propriété ? Tu peux avoir 2 AGCP, un sélectif près du compteur dont le propriétaire est EDF et un autre dans la maison, non sélectif qui est ta propriété.

Sinon en toute logique les cables sont assez gros pour allez au plus gros de l'agcp. Il faut regarder la gamme de l'agcp en A pour avoir une idée, sinon en principe à tout sur document donc ils doivent pouvoir te répondre.

n°66625001
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2022 à 13:48:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Normalement non.

Le plus simple reste de fixé un morceau de bois au mur et de poser des pcs en saillie par dessus.

C'est ca, je ne veux pas les mettre dans le tableau mais au niveau du chemin de cable en plastique qui monte du sol.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66625012
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-08-2022 à 13:49:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Normalement non.

+1 sur les murs à la con, mettre un bout d'OSB et y visser les prises dessus, c'est le plus simple.  :jap:

paracyber a écrit :

Non seulement c'est possible, mais il me semble même que c'est obligatoire selon la norme :) Dans tous les cas, tu en as au format DIM, donc rackable sur le rail d'une rangée du tableau.

J'ai compris qu'il parlait de mettre les prises sur la GTL, pas sur le tableau. si c'est sur le tableau, effectivement, c'est prévu dans la NFC15100 (2 prises sur ligne dédiée) et c'est ultra simple car ca se monte en DIN directement.  

n°66625032
paracyber
Posté le 26-08-2022 à 13:52:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu es bien sur que l'agcp est pas en limite de propriété ? Tu peux avoir 2 AGCP, un sélectif près du compteur dont le propriétaire est EDF et un autre dans la maison, non sélectif qui est ta propriété.

Sinon en toute logique les cables sont assez gros pour allez au plus gros de l'agcp. Il faut regarder la gamme de l'agcp en A pour avoir une idée, sinon en principe à tout sur document donc ils doivent pouvoir te répondre.

J'irai revérifier ce soir. Ce qui est sure, c'est que j'ai ce genre d'AGCP à côté de mon tableau électrique :  
https://i.ebayimg.com/images/g/Hi8AAOSw2tRi~TU5/s-l500.jpg
Et de mémoire, je ne crois pas avoir vu un interrupteur ou autre à côté du linky qui est présent en limite de propriété.  
Comment puis-je regarder la gamme de l'AGCP en A ?

---------------
n°66625043
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-08-2022 à 13:53:57  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est ca, je ne veux pas les mettre dans le tableau mais au niveau du chemin de cable en plastique qui monte du sol.

Non du coup.

Rajoute un tableau 1 rangés et tu colle 1 disjoncteur pour la ligne et 5 pc modulaires et roulez.

n°66625051
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-08-2022 à 13:55:05  profilanswer

paracyber a écrit :

J'irai revérifier ce soir. Ce qui est sure, c'est que j'ai ce genre d'AGCP à côté de mon tableau électrique :
https://i.ebayimg.com/images/g/Hi8A [...] s-l500.jpg
Et de mémoire, je ne crois pas avoir vu un interrupteur ou autre à côté du linky qui est présent en limite de propriété.
Comment puis-je regarder la gamme de l'AGCP en A ?

C'est marquer dessus, ici 15-45A, celui-ci est non sélectif (un S dans un cercle) et n'a pas de plombage sur le haut. Je vérifierai quand même près du linky pour être sur, mais à mon avis, tu as un AGCP la-bas. Si c'est le cas, le cable entre AGCP EDF et AGCP perso est de ta responsabilité et pas celle-d'edf.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 26-08-2022 à 13:55:37
n°66625055
paracyber
Posté le 26-08-2022 à 13:55:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1 sur les murs à la con, mettre un bout d'OSB et y visser les prises dessus, c'est le plus simple.  :jap:

J'ai compris qu'il parlait de mettre les prises sur la GTL, pas sur le tableau. si c'est sur le tableau, effectivement, c'est prévu dans la NFC15100 (2 prises sur ligne dédiée) et c'est ultra simple car ca se monte en DIN directement.  

Oui, c'est bien ça au vue des derniers messages. C'est moi qui est compris de travers.  
J'ai fixé l'ancienne prise telecom et la nouvelle prise fibre optique directement dans la GTL (découpe au multifonction et viser les 2 boitiers à la GTL), je déconseille, c'est peu adapté au final, pas très pratique quand il faut intervenir et retirer le cache de la GTL). J'aurai mieux fait de déporter à côté avec les finitions qui vont bien.

Message édité par paracyber le 26-08-2022 à 13:56:58

---------------
n°66625103
paracyber
Posté le 26-08-2022 à 13:59:51  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est marquer dessus, ici 15-45A, celui-ci est non sélectif (un S dans un cercle) et n'a pas de plombage sur le haut. Je vérifierai quand même près du linky pour être sur, mais à mon avis, tu as un AGCP la-bas. Si c'est le cas, le cable entre AGCP EDF et AGCP perso est de ta responsabilité et pas celle-d'edf.

Merci pour la réponse. La photo est une photo prise du net mais ça ressemble à ce que j'ai chez moi. Je ferai une photo ce soir de l'AGCP près du tableau et du linky parceque du coup, ca m'emène d'autres questions qui sont vraiment dépendantes de la config en place.  :jap:

---------------
n°66625134
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-08-2022 à 14:03:23  profilanswer

n°66625182
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2022 à 14:07:44  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je vais me galérer à accrocher un bout d'OSB à coté du coup.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66625326
ryoo
Posté le 26-08-2022 à 14:23:14  profilanswer

berlo a écrit :

oh contraire ! toi tu es le grand soleil qui éclaire le topic [:chinge:1]

[:roxelay]  

N'empêche tu aurais pu laisser le spoiler dans la citation :o

n°66625374
ryoo
Posté le 26-08-2022 à 14:27:28  profilanswer

M4vrick a écrit :

Legrand Mosaic permet ce que tu veux sur de la goulotte. À voir si c'est possible possible sur la GTL [:transparency]  

Après le plus simple reste la proposition d'eeeinstein : un morceau de bois fixé au mur.

n°66625392
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-08-2022 à 14:29:13  profilanswer

Si la gtl est déjà fixé le plus simple c'est tableau 1 rangée à fixer sur la gtl avec 5 PC modulaire dedans.

4 vis a foutre dans la gtl et c'est good.

Message édité par eeeinstein le 26-08-2022 à 15:39:13
n°66625503
ryoo
Posté le 26-08-2022 à 14:40:49  profilanswer

Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple.
C'est encore mieux ^^

n°66625646
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 26-08-2022 à 14:56:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Présentation de la maison avec quelques photos : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13227754

Celle de la SdB que je viens de poster et qui fait réagir : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66603786

Et en prime, la cuisine que j'ai refait l'année dernière : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63182226
(attention pour les fragiles qui n'ont pas encore vu, c'est violent ! [:lpenac:3] :D :lol: )

[:caboc:1] ptet mais il me semblait bien avoir déjà vu cette cuisine quelque part  :whistle:  :lol:  [:jluc:7]

n°66625795
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-08-2022 à 15:10:05  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

[:caboc:1] ptet mais il me semblait bien avoir déjà vu cette cuisine quelque part  :whistle:  :lol:  [:jluc:7]

Ah, tu n'avais pas suivi l'aventure sur la fabrique : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61814639  :D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4754  4755  4756  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)