Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4751  4752  4753  ..  5763  5764  5765  5766  5767  5768
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66615246
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-08-2022 à 09:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Peux pas croire que les nanas aient trouvé ça joli. Abominable ta sdb.

Je ne parle pas de l'esthétique mais de la praticité.  [:tim_coucou]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 09:50:01  profilanswer

n°66615255
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-08-2022 à 09:50:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas du tout ainsi qu'est perçu ma décoration une fois sur place.
En fait, cela fait parti d'un tout, avec les nombreux objets d'art qui parsèment la maison.

Evidemment, il faut mettre de coté son faux gout pour la non décoration qui consiste à peindre tous ses murs en blancs.  [:otobox:2]

nan mais le couloir et les portes on dirait une école primaire quoi.
Par contre j'aime assez l'idée de la baraque, et l'extérieur même si les murs courbés ça doit pas être simple à meubler.
edit : nvm t'as répondu sur les murs

Message édité par hyca le 25-08-2022 à 09:52:47
n°66615278
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-08-2022 à 09:51:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne parle pas de l'esthétique mais de la praticité.  [:tim_coucou]

C'est quoi ton sol? du vynil?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66615313
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2022 à 09:55:30  profilanswer

Gars_lent a écrit :

C'est quoi ton sol? du vynil?

C'est du PVC oui, tout simplement.

Comme dans d'innombrables appartements. [:hahanawak]

C'est tellement plus agréable que du carrelage pour marcher dessus (entre autre).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 25-08-2022 à 09:56:11

---------------
n°66615361
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-08-2022 à 10:01:06  profilanswer

Non mais sinon OSEF de la SDB de Campedel.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66615436
gloinfred
Posté le 25-08-2022 à 10:10:29  profilanswer

Le truc c'est que l'on juge selon les modes de 2022 un truc fait il y a 20 ans (et qui n'a pas été fait avec des couleurs intemporelles). Forcement ça parait daté. :pt1cable:

Perso je trouve la maison originale et plutôt sympa, mais si je devais l'acheter demain, je referai clairement l'intégralité des sols/murs.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-08-2022 à 10:11:15
n°66615480
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-08-2022 à 10:15:09  profilanswer

+1 Les réactions totalement disproportionnées pour une sdb que le mec a fait lui même y a 20 ans  :pt1cable:

n°66615541
Kayou
Posté le 25-08-2022 à 10:22:53  profilanswer

La maison de Campedel d'un point de vue originalité n'a rien à envier aux constructions actuelles, au contraire même, le principe est quand même top et va dans le sens des maisons rondes qui suivent le soleil.
La optimiser l'orientation en fonction des pièces c'est quand même le gros avantage des maisons faites avec cette forme.
Je suis un peu septique concernant le chauffage nécessaire, même si 800m d'altitude, ça n'aide pas.

Après la déco c'est purement subjectif et les critiques ne sont pas forcément très constructives.

n°66615588
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-08-2022 à 10:26:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est du PVC oui, tout simplement.

Comme dans d'innombrables appartements. [:hahanawak]  

C'est tellement plus agréable que du carrelage pour marcher dessus (entre autre).

Je critique pas, j'ai mis du carrelage imitation parquet moi :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66615607
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2022 à 10:28:37  profilanswer

cazeloof a écrit :

+1 Les réactions totalement disproportionnées pour une sdb que le mec a fait lui même y a 20 ans  :pt1cable:

Merci du soutien les gars, mais tout va bien. :D

Qu'elle ne soit pas à la mode m'en touche une sans faire bouger l'autre. :D

De toute façon, la maison n'était absolument pas à la mode il y a 20 ans et j'espère bien qu'elle ne le sera jamais.  :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 10:28:37  profilanswer

n°66615614
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2022 à 10:29:15  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Voilà  :D  :lol:

---------------
n°66615645
FRACTAL
Posté le 25-08-2022 à 10:32:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le truc c'est que l'on juge selon les modes de 2022 un truc fait il y a 20 ans (et qui n'a pas été fait avec des couleurs intemporelles). Forcement ça parait daté. :pt1cable:

.

J'ai pas vu les fameuses photos mais c'est un peu la réflexion que j'ai essayé d'avoir sur ma rénovation

A titre d'exemple j'ai pas mis de Verrières noires en séparation de cuisine qu'on voit partout

Sur les carrelages j'ai calmé ma femme sur le rose /vert idem je le sens mal à court terme.

Marrant par exemple que les meubles/armoires en cannage soient dans tous les mag déco en ce moment, je suis persuadé que ça vieillira très mal.

Seul truc "actuel" que j'ai fait mais c'est réversible facilement c'est les façades de meuble cuisine effet bois, pareil je pense que ça va vite faire daté.

n°66615651
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-08-2022 à 10:33:15  profilanswer

berlo a écrit :

, on a fait la maison de mon frère en s'en inspirant, mais pour un accessoire qui remplace un parasol c'est un peu abusé quand même.

Et puis ça reste moche, fragile, polluant et couteux, c'est tellement plus beau en végétalisé. C'est comme mettre des clôtures en plastique, un moment faut revenir à la raison quand même :o

+1000
Ca me semble vraiment être une mauvaise solution, déjà c'est très cher (déjà dit) mais surtout, c'est très souvent en aluminium, le pire matériau qui soit à mon sens car :
- Ca vient de pays à l'autre bout de la planète (52% de la production mondiale en Chine en 2014, pays réputé pour ses conditions de travail, son électricité verte, etc.)
- C'est difficilement réparable "proprement" par les particuliers, la soudure est compliquée
- C'est peint avec des peintures pas spécialement sympa pour l'environnement (souvent epoxy)
- Ca n'apporte qu'un peu de confort par rapport à d'autres solutions bien plus économes en énergie globale (végétal, stores, parasols...)
A côté de ça, une structure en acier vient certes des mêmes pays, mais est plus facilement réparable (et peut même se réaliser par un particulier avec du matériel peu cher, ce qui permet le sur-mesure), une structure en bois peut être sourcée localement et c'est du renouvelable, une pergola ne faisant que soutenir un peu de végétal et occasionnellement une toile consomme moins de ressources. Le marketing nous vend un truc joli, moderne, mais qui a un coût écologique caché pas négligeable. Juste pour du confort, et on parle pas du confort de pas avoir les cheveux froids au réveil. Avec cette débauche d'énergie/matière consommée et donc de CO2, faut pas s'étonner du changement climatique :spamafote:

scalpatif a écrit :

Bon, lundi pose de ma porte d'entrée k-line gamme prestige vérone rouge et toutes fenetres et portes fenetres ALF gamme samia en pvc blanc.

Ca va changer je suis trop excité! :bounce:

Tu l'as commandée dans les années 2000 avec la cuisine qui va avec ? :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66615689
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-08-2022 à 10:37:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Après la déco c'est purement subjectif et les critiques ne sont pas forcément très constructives.

Et puis la déco, ça se change tellement facilement. Campedel fait à son goût et il a raison, perso j'achète, je vire tous les ramasse poussière s'ils sont restés, je repeins tout pour avoir des couleurs un peu plus neutres (mais pas blanc pour autant), je laisse peut être même les sols comme ça. Coût de l'opération, même pas 1000€ de peinture et 2 jours de boulot si la maison est vide.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66615726
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-08-2022 à 10:40:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai pas vu les fameuses photos mais c'est un peu la réflexion que j'ai essayé d'avoir sur ma rénovation  

A titre d'exemple j'ai pas mis de Verrières noires en séparation de cuisine qu'on voit partout  

Sur les carrelages j'ai calmé ma femme sur le rose /vert idem je le sens mal à court terme.  

Marrant par exemple que les meubles/armoires en cannage soient dans tous les mag déco en ce moment, je suis persuadé que ça vieillira très mal.

Seul truc "actuel" que j'ai fait mais c'est réversible facilement c'est les façades de meuble cuisine effet bois, pareil je pense que ça va vite faire daté.

Perso, je fais comme campedel : un truc qui me plait et osef de savoir si ca sera à la mode dans 30 ans.  :)  

n°66615816
_Makaveli_
Posté le 25-08-2022 à 10:48:00  profilanswer

cazeloof a écrit :

Surtout chacun fait comme il veut avec ses gouts et son budget :o

Soutien au camarade Campedel [:depardieu:3]

---------------
Humanity is overrated
n°66615854
gloinfred
Posté le 25-08-2022 à 10:51:08  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ca c'est pire. :o

n°66615869
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2022 à 10:52:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

je vire tous les ramasse poussière s'ils sont restés,

Serais-tu en train de dérespecter les œuvres d'art qui parsèment la maison ?  [:neostranger]

Citation :

je repeins tout pour avoir des couleurs un peu plus neutres  

Jamais tu touches ma maison toi.  [:- mandrill -:2]

Message édité par CAMPEDEL le 25-08-2022 à 10:52:42

---------------
n°66615927
gloinfred
Posté le 25-08-2022 à 10:56:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le bois par petites touches ça ne se démode pas: il suffit de changer 3 trucs autours (couleur de mur ou autre) pour que ça redevienne au gout du jour.

En 2010-2012, il y a eu la mode des cuisines rouge laquées. 10 ans après c'est à jeter...

Chez nous on a fait un choix simple:
- tout ce qui est durable est forcement choisi parmi les trucs indémodable (donc carrelage de sol beige, cuisine en bois avec plateau en granit noir, pas de verrière hyper typée...)
- open bar sur tout ce qui est facilement remplaçable (donc on a des murs jaune, bleu, vert, à motif, avec du papier peint à la con...). Si ça nous gonfle dans 5 ans on refera et ça nous prendra 400€ et 3 jours de vacances.

n°66616063
hawkins
Posté le 25-08-2022 à 11:06:50  profilanswer

M4vrick a écrit :

Mon ancien voisin avait une pergola avec plusieurs pieds de kiwi et des dizaines de fruits tous les ans, en Bretagne du coté de Rennes.

Et du coup je m'oriente aussi vers ce type de pergolas pour l'avenir.

C'est vraiment sympa  :jap: dommage que je sois pas fana de kiwi  [:tartine mariol:5]

Aline BOQS a écrit :

:hello:

Puisque vous parlez de Charley, que pensez-vous de sa façon de parler et de sa voix ?
Perso, il me tape sur le système à chaque fois :D

Et qu'il est chiant lorsqu'il "ah lala aaaah lalalaaaa oh lala" :sarcastic:
Je me demande comment la nana fait pour supporter ce "phacochère"... :lol:

Accessoirement, plus je regarde les videos de leur "reno", et plus une petite voix me sussurre à l'oreille que c'est
bidonné à donf...
Ils semblent avoir un budget de malade, et faire de la m3rde ne les dérange pas plus que s'il y avait
des pros pour repasser derrière eux une fois que tout sera "fini" <=== hors ToiTuyau.

Parce que mine de rien, ces kouyons répètent sans arrêt "ouais on sait rien faire, mais on regarde des tutos sur YT"...
Probablement sans son et sans écran, car je jurerais qu'ils le font volontairement.
Pis tenez, y'a une vidéo où il n'y a absolument pas un seul commentaire négatif...censure ?

Au delà de la "qualité" des travaux c'est le timing que je trouve allez... bizarre. Genre t'es en Reno à l'intérieur et tu changes de poste / partie de la maison tous les jours. Admettons, je trouve pas ça efficace mais Lolo Jacquet fait la même depuis 5 ans. Bon certes ljvs lui le résultat est pas en mode gitan.
...Mais sur les travaux d'extérieur sur des jours / semaine ?  [:transparency] l'algo YT m'a mis sur leur toiture...le montage induit peut être en erreur mais ça donne l'impression qu'il fait 2h sur son toit et reviens 1 semaine plus tard pour faire 2h...et pis d'un coup il fait 90% du taf...et tout ce qui allait pas (toit pas plan, ardoises mises un peu à l'arrache) semble avoir disparu.

---------------
Men are brave
n°66616069
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2022 à 11:07:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Présentation de la maison avec quelques photos : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13227754

Celle de la SdB que je viens de poster et qui fait réagir : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66603786

Et en prime, la cuisine que j'ai refait l'année dernière : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63182226
(attention pour les fragiles qui n'ont pas encore vu, c'est violent ! [:lpenac:3] :D :lol: )

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 25-08-2022 à 11:08:07

---------------
n°66616099
silkr
Posté le 25-08-2022 à 11:10:01  profilanswer

Merde de 2007 ...
ca fait un choc exterieur / interieur ^^

n°66616127
Daphne
kernel panic
Posté le 25-08-2022 à 11:12:30  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, je fais comme campedel : un truc qui me plait et osef de savoir si ca sera à la mode dans 30 ans.  :)  

De toute façon ce sera détruit et refait par les acheteurs [:hansaplast]

n°66616200
silkr
Posté le 25-08-2022 à 11:18:54  profilanswer

Non mais surtout le refaire avant pour toi meme.

n°66616271
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-08-2022 à 11:27:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le bois par petites touches ça ne se démode pas: il suffit de changer 3 trucs autours (couleur de mur ou autre) pour que ça redevienne au gout du jour.

En 2010-2012, il y a eu la mode des cuisines rouge laquées. 10 ans après c'est à jeter...

Chez nous on a fait un choix simple:
- tout ce qui est durable est forcement choisi parmi les trucs indémodable (donc carrelage de sol beige, cuisine en bois avec plateau en granit noir, pas de verrière hyper typée...)
- open bar sur tout ce qui est facilement remplaçable (donc on a des murs jaune, bleu, vert, à motif, avec du papier peint à la con...). Si ça nous gonfle dans 5 ans on refera et ça nous prendra 400€ et 3 jours de vacances.

+1

n°66616414
ksb
Posté le 25-08-2022 à 11:38:46  profilanswer

Salut,
acquisition d'un studio dans moins de 1 moi.  
Plan d'origine : https://image.noelshack.com/fichier [...] -06-24.png
Je compte le garde comme ca pendant 2/3ans ...
Projection en vue de travaux/rénovations :  
https://www.noelshack.com/2022-34-4 [...] -08-20.jpg

n°66616448
Kayou
Posté le 25-08-2022 à 11:40:52  profilanswer

ksb a écrit :

Salut,

Déplacer les évacs/arrivées d'eau dans un immeuble c'est pas si simple :/

Je ne suis plus sur le topic immo, maintenant c'est 35m² un 2 pièces  :sweat:

n°66616470
ksb
Posté le 25-08-2022 à 11:43:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Déplacer les évacs/arrivées d'eau dans un immeuble c'est pas si simple :/

Je ne suis plus sur le topic immo, maintenant c'est 35m² un 2 pièces  :sweat:

la chambre est trop petite pour y installer un lit confortablement
J'avais songé a faire d ela chambre un grand bureau en attendant rénovation
Et bien sur mettre un gros BZ dans le salon ....

n°66616482
gloinfred
Posté le 25-08-2022 à 11:43:46  profilanswer

ksb a écrit :

Salut,

Je trouve l'implantation version T2 plus sympa
Je doute que l'implantation studio soit possible (il me semble qu'il y a un gros soucis pour les évacuations, en particulier pour la partie cuisine)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-08-2022 à 11:45:43
n°66616490
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2022 à 11:44:42  profilanswer

silkr a écrit :

Merde de 2007 ...
ca fait un choc exterieur / interieur ^^

silkr a écrit :

Non mais surtout le refaire avant pour toi meme.

T'as l'air tout gentil toi  [:fancisvan]  :lol:  :lol:

---------------
n°66616542
Kayou
Posté le 25-08-2022 à 11:49:30  profilanswer

ksb a écrit :

la chambre est trop petite pour y installer un lit confortablement
J'avais songé a faire d ela chambre un grand bureau en attendant rénovation
Et bien sur mettre un gros BZ dans le salon ....

Ouep mais bouger la cuisine, tu risque de pas pouvoir, ou alors par l'évier...

n°66616552
silkr
Posté le 25-08-2022 à 11:50:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

T'as l'air tout gentil toi  [:fancisvan]  :lol:  :lol:

^^ je m en souviens bien now.
la deco tous les 15 ans à refaire c est pas deconnant.
La perso j ai fait refaire toutes les peintures de la baraque (blanc)
et now il faut refaire la cuisine er=t le sol du rdc

l etage sol et mur entièrement refait ca fait du bien.

n°66616585
ksb
Posté le 25-08-2022 à 11:53:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je trouve l'implantation version T2 plus sympa
Je doute que l'implantation studio soit possible (il me semble qu'il y a un gros soucis pour les évacuations, en particulier pour la partie cuisine)

L'idée est dans faire une suite d'hotel facon loft, a l'avenir ...
quand j'y serais je verais bien sur ce que je peux modifier ...

n°66616586
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-08-2022 à 11:53:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ah ça je suis bien content que les anciens proprios (qui ont fait poser la cuisine en 2012 justement) aient opté pour des façades en bois massif bien sobres.
Y a juste le granit poli qui fait clairement démodé mais si ça se trouve ça reviendra :o

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 25-08-2022 à 11:54:23
n°66616632
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2022 à 11:57:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y en a encore aujourd'hui et il y en avait déjà il y a 20 ans.  [:hahanawak]  

---------------
n°66616643
ksb
Posté le 25-08-2022 à 11:59:08  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ah ça je suis bien content que les anciens proprios (qui ont fait poser la cuisine en 2012 justement) aient opté pour des façades en bois massif bien sobres.
Y a juste le granit poli qui fait clairement démodé mais si ça se trouve ça reviendra :o

Avec les frigos rouges, quel immondos
j'en avais a mon rayon GEM, horrible la conso ...

n°66616749
deweychat
Posté le 25-08-2022 à 12:09:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Présentation de la maison avec quelques photos : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13227754

C'est pas la déco qui me gène c'est plus les couleurs/tapisseries

Mais sinon elle déchire ta maison  [:implosion du tibia]  
Je la trouve très belle exterieurement, surement pas simple à meubler mais originale à l'interieur, ça a l'air d'être de la super qualité en plus. Ce que tu dis sur le chauffage rend reveur

Je suis étonné par un prix si bas, je pensais que dès qu'on s'éloignait des maison témoins ça explosait mais tu mentionne pas le prix de l'archi (ou alors c'est toi?)

n°66616857
kikou2419
Posté le 25-08-2022 à 12:26:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Celle de la SdB que je viens de poster et qui fait réagir : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66603786

Et en prime, la cuisine que j'ai refait l'année dernière : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63182226
(attention pour les fragiles qui n'ont pas encore vu, c'est violent ! [:lpenac:3] :D :lol: )

Ah top je n'avais jamais vu la vision globale :D très originale et le résultat extérieur est top

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66616919
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2022 à 12:35:33  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est pas la déco qui me gène c'est plus les couleurs/tapisseries

Les gouts et les couleurs...  [:skaine:1]  

Citation :

Mais sinon elle déchire ta maison  [:implosion du tibia]  

:jap:

Citation :

Je la trouve très belle exterieurement, surement pas simple à meubler

Elle est aussi facile que les autres à meubler.  [:hahanawak]  
D'ailleurs les meubles sont dessinés sur le plan.

Citation :

mais originale à l'interieur, ça a l'air d'être de la super qualité en plus.

On a essayé oui.
Et clairement, au bout de 20 ans, ça tient parfaitement la route.

Citation :

Ce que tu dis sur le chauffage rend reveur

Maintenant que j'y suis 24/24, je passe tout de même 24 stères par an (que j'espère réduire à 20 stères cette année).  [:tinostar]  

Citation :

Je suis étonné par un prix si bas, je pensais que dès qu'on s'éloignait des maison témoins ça explosait mais tu mentionne pas le prix de l'archi (ou alors c'est toi?)

J'ai conçu la maison, fait le dossier de PC, fait tous les plans d'étude nécessaires, dont en particulier les plans pour le maçon, suivi tout le chantier en passant matin et soir (le matin pour les instructions et le soir pour vérifier l'avancement), fait toute la plomberie, toute la ventilation, toute l'électricité (hormis le câblage du tableau), poncé le béton au sol, et enfin fait tout le bardage extérieur.  [:panzani gino]  

---------------
n°66616936
ksb
Posté le 25-08-2022 à 12:39:07  profilanswer

D'ailleur je cherche :  
- un bon gros canapé BZ convertible, environ 500 €
- un table 80x80 cm  
- une table basse
et un peu de déco

n°66616942
gloinfred
Posté le 25-08-2022 à 12:40:36  profilanswer

Questions:
Les cloisons sont faites avec quoi? Ca doit etre bien chiant de faire des courbes régulières....

Pour le coffrage des murs extérieurs, ils ont fait comment pour avir des arcs de cercles réguliers?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4751  4752  4753  ..  5763  5764  5765  5766  5767  5768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)