Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4730  4731  4732  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66539411
Hector Str​inger
Posté le 13-08-2022 à 11:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Vous avez des références pour du volet roulant sur mesure ? À LM rien à plus de 2m15 de haut et j'aimerai équiper une porte fenêtre de 142x228, je sens que ça va coûter une couille  [:henri gaud l'eau:5]

Lapeyre ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 11:11:26  profilanswer

n°66539434
rody
Posté le 13-08-2022 à 11:17:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Vous avez des références pour du volet roulant sur mesure ? À LM rien à plus de 2m15 de haut et j'aimerai équiper une porte fenêtre de 142x228, je sens que ça va coûter une couille [:henri gaud l'eau:5]

Tu continue a investir dans ta maison ?  :sweat:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66539444
kikou2419
Posté le 13-08-2022 à 11:19:27  profilanswer

rody a écrit :

Tu continue a investir dans ta maison ?  :sweat:

J'allais poser la même question :o
Après, il ne peut pas s'arrêter de vivre.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66539474
rody
Posté le 13-08-2022 à 11:26:04  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'allais poser la même question :o
Après, il ne peut pas s'arrêter de vivre.

Oui tu as raison.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66539488
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 13-08-2022 à 11:30:24  profilanswer

Salut le topik

Bon on a acheté notre maison y'a 3 ans, elle date des années 60. Et voici le type de radiateurs :
https://ew1a-api.samsungcloud.com/mors/v2/public/download/M0nvWPnUCQd6G4qKUHICssFCNAXnbtTFTxJRWc6I9pQ0esgYo_760?auth_code=7055
https://ew1a-api.samsungcloud.com/mors/v2/public/download/M09g6nxTuyOR999tfMWRVtv3WH1JcsywwGsxAHoS8StWPsmMv_760?auth_code=4143

Aucun info de plus, je suppose qu'ils sont la depuis la construction de la maison.
Doit y avoir de nouveaux modelés qui consomment beaucoup moins non (surtout qu'on est au gaz) ? Donc je pense a les changer ...
Ca vaut le coup ou pas ?
Merci

n°66539497
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-08-2022 à 11:31:49  profilanswer

.
non, modèles en fonte: rien à reprocher . IMPECCABLES !

Voir l'isolation générale du bâtiment.

Message édité par jma64 le 13-08-2022 à 11:33:04
n°66539504
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-08-2022 à 11:34:33  profilanswer

Ils en ont qu'un :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66539505
Kayou
Posté le 13-08-2022 à 11:35:17  profilanswer

En principe une prise électrique qui chauffe c'est censé couper le courant ?
Car ce matin ça fumait bien dans le conduit des voisins qui venaient juste de partir en vacances (partis à 7h, feu vers 8h je pense)
Heureusement ça été circonscrit au cellier et ça eu lieu la journée où on a vu et on a pu de suite prévenir les pompiers, sinon c'était sans doute la maison...

https://i.ibb.co/6ZygBQ6/1660383098170.jpg

n°66539509
kikou2419
Posté le 13-08-2022 à 11:36:04  profilanswer

aurel a écrit :

Salut le topik

Bon on a acheté notre maison y'a 3 ans, elle date des années 60. Et voici le type de radiateurs :
https://ew1a-api.samsungcloud.com/m [...] _code=7055
https://ew1a-api.samsungcloud.com/m [...] _code=4143

Aucun info de plus, je suppose qu'ils sont la depuis la construction de la maison.
Doit y avoir de nouveaux modelés qui consomment beaucoup moins non (surtout qu'on est au gaz) ? Donc je pense a les changer ...
Ca vaut le coup ou pas ?
Merci

Le radiateur que tu as il sert juste à transmettre la chaleur du réseau d'eau chaude à ton habitat... Pas de raison de consommer plus ou moins.

---------------
n°66539513
kikou2419
Posté le 13-08-2022 à 11:36:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Car ce matin ça fumait bien dans le conduit des voisins qui venaient juste de partir en vacances (partis à 7h, feu vers 8h je pense)
Heureusement ça été circonscrit au cellier et ça eu lieu la journée où on a vu et on a pu de suite prévenir les pompiers, sinon c'était sans doute la maison...

God.

'Tain ça enchaîne les trucs flippants sur le topic  [:kzimir]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 11:36:51  profilanswer

n°66539515
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-08-2022 à 11:37:24  profilanswer

J'ai déjà vu des tableaux électriques complets fondre en live sur place à cause d'une surintensité ou d'un charbonnage sans que RIEN ne disjoncte.

Fais gaffe 1 aux multiprises de merde et 2 au sous-dimensionnement des câbles

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66539528
neo world
Posté le 13-08-2022 à 11:40:46  profilanswer

Ça vaudrait le coup si tu passais à une pompe à chaleur et des radiateurs basse température. Mais au gaz ça ne devrait pas changer grand chose si tu es déjà sur la consigne "eco" de la chaudière et que c'est suffisant pour bien chauffer la maison.d

Ton salut est plutôt dans la baisse de température de consigne, l'isolation (de la maison. Pas des radiateurs :o ), isoler les tuyaux de chauffage si ils passent dans un sous sol non chauffé/vide sanitaire, ajouter des robinets thermostatiques si il y a des pièces trop chauffées, ajouter une source alternative de chauffage (poêle à bois/ granules pour bénéficier du rayonnement de la flamme et assécher l'air), remplacer la chaudière par un modèle à condensation ou une PAC, mettre en place une VMC double flux ....

n°66539532
Hector Str​inger
Posté le 13-08-2022 à 11:41:20  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai déjà vu des tableaux électriques complets fondre en live sur place à cause d'une surintensité ou d'un charbonnage sans que RIEN ne disjoncte.

Fais gaffe 1 aux multiprises de merde et 2 au sous-dimensionnement des câbles

S'assurer que c'est bien serré aussi. Test d'arrachement a la pince et au prealable, idealement tournevis dynamo.

n°66539534
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-08-2022 à 11:42:07  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le radiateur que tu as il sert juste à transmettre la chaleur du réseau d'eau chaude à ton habitat... Pas de raison de consommer plus ou moins.

Malheureusement, si tu écoutes certains escroc de plombier, ils vont te dire que le radiateur ne fonctionne pas, ou consomme plus. J'ai eu la même il y a quelques mois quand je voulais changer mon chauffage. Par contre, quand tu leur demandes de t'expliquer pourquoi, il y a plus personne :o

n°66539535
Shitan
detailer :o
Posté le 13-08-2022 à 11:42:28  profilanswer

Euh on est pas en train de vivre les 7 plaies de l'immo ?
Qui sera celui atteint par la mérule ?!

Flippant quand même ça..

---------------
Ci git une signature.
n°66539542
Shitan
detailer :o
Posté le 13-08-2022 à 11:43:39  profilanswer

neo world a écrit :

Ça vaudrait le coup si tu passais à une pompe à chaleur et des radiateurs basse température. Mais au gaz ça ne devrait pas changer grand chose si tu es déjà sur la consigne "eco" de la chaudière et que c'est suffisant pour bien chauffer la maison.d

Ton salut est plutôt dans la baisse de température de consigne, l'isolation (de la maison. Pas des radiateurs :o ), isoler les tuyaux de chauffage si ils passent dans un sous sol non chauffé/vide sanitaire, ajouter des robinets thermostatiques si il y a des pièces trop chauffées, ajouter une source alternative de chauffage (poêle à bois/ granules pour bénéficier du rayonnement de la flamme et assécher l'air), remplacer la chaudière par un modèle à condensation ou une PAC, mettre en place une VMC double flux ....

La VMC DF pour moi c'est soit sur du neuf, soit sur une reno complète ou tu refais tous tes doublages etc pour garantir l'étanchéité..

---------------
Ci git une signature.
n°66539546
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-08-2022 à 11:44:25  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

S'assurer que c'est bien serré aussi. Test d'arrachement a la pince et au prealable, idealement tournevis dynamo.

Dans un tableau de cet age c'est peut être encore des borniers à vis, ouep.

Mais bon usuellement quand c'est refait par Roger il y a 30 ans, tu trouves souvent des usages impropres à coup de fils souples, boites de dérivations avec du souple dans dominos, mélanges 1.5/2.5², et surtouuuuuut : repiquages du 10A des éclairages pour des PC 16A avec dépassement du nombre de prises par DPN

( [:somberlain4:4] )

Message édité par Slyde le 13-08-2022 à 11:45:20

---------------
n°66539551
neo world
Posté le 13-08-2022 à 11:45:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Non c'est pas équipé de disjoncteur thermique. Les disjoncteurs du tableau sont des différentiels (courant de fuite + surintensité par rapport au disjoncteur mais le seul truc à faire ici c'est de débrancher les appareils/ multiprises qui ne servent à rien et mettre des détecteurs à incendie connectés (à l'alarme et au smartphone par exemple).

Bordel c'est utile une bonne assurance  [:the coli:5]

n°66539556
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-08-2022 à 11:46:19  profilanswer

Genre la maison attendait patiemment que les occupants ne partent pour prendre feu spontanément, j'aime.

[:jerrycrazy:2]

---------------
n°66539559
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-08-2022 à 11:47:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

végétaux proches des fondations c'est justement déconseillé car les racines peuvent poser problème si arbres  

http://observatoire-regional-risqu [...] onfl_1.png

https://www.reseau-canope.fr/risque [...] 1385459300

A propos de végétaux (question déjà posée sur le topic jardinage mais ce n'était peut-être pas le bon endroit) :

J'ai un néflier commun qui se situe à 4 ou 5 m d'un coin de la maison et qui fait 3 ou 4 mètres de hauteur (sachant qu'un néflier peut monter jusqu'à 5 mètres paraît-il) :
https://i.ibb.co/vcn51dX/IMG-20220805-103400-rd.jpg

Pour éviter tout risque d'assèchement du sol en profondeur et à proximité des fondations de la maison, pensez-vous qu'il vaudrait mieux que je le supprime ?  [:lebagnadore:10]  
(Terrain argileux aléa moyen.)

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66539561
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-08-2022 à 11:47:47  profilanswer

Faudrait foutre des magnéto thermiques partout en fait. En milieu indus on protège pas mal comme ça, ça limite les désastres.

---------------
n°66539564
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-08-2022 à 11:48:42  profilanswer

flash23 a écrit :

A propos de végétaux (question déjà posée sur le topic jardinage mais ce n'était peut-être pas le bon endroit) :

J'ai un néflier commun qui se situe à 4 ou 5 m d'un coin de la maison et qui fait 3 ou 4 mètres de hauteur (sachant qu'un néflier peut monter jusqu'à 5 mètres paraît-il) :
https://i.ibb.co/vcn51dX/IMG-20220805-103400-rd.jpg

Pour éviter tout risque d'assèchement du sol en profondeur et à proximité des fondations de la maison, pensez-vous qu'il vaudrait mieux que je le supprime ?  [:lebagnadore:10]
(Terrain argileux aléa moyen.)

Il me parait assez loin ça va. C'est plutôt tes voisins qui pourraient gueuler un peu sur l'entretien par contre [:ddr555]

J'avais un pommier à 2m moi par contre, je l'ai vite dégagé et viré toutes les racines par contre.

Message édité par Slyde le 13-08-2022 à 11:50:47

---------------
n°66539569
Kayou
Posté le 13-08-2022 à 11:50:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Genre la maison attendait patiemment que les occupants ne partent pour prendre feu spontanément, j'aime.

A se demander si le voisin n'a pas mis une batterie a recharger juste avant de partir.
Car sinon c'est en effet pas de bol que ça prenne feu juste après qu'ils soient partis.

n°66539572
neo world
Posté le 13-08-2022 à 11:51:07  profilanswer

Shitan a écrit :

La VMC DF pour moi c'est soit sur du neuf, soit sur une reno complète ou tu refais tous tes doublages etc pour garantir l'étanchéité..

Clairement, j'ai essayé d'organiser par ordre de priorité du coup normalement on est bon (bon évidemment je devrais ajouter de changer les menuiseries et etancheifier tout y compris les prises) mais dans l'idée on commence pas par lui :jap:

n°66539591
_Makaveli_
Posté le 13-08-2022 à 11:55:40  profilanswer

aurel a écrit :

Salut le topik

Ca vaut le coup ou pas ?
Merci

Tu les changes pas mais tu prends en compte l'inertie pour le chauffage et tu mets des têtes thermostatiques si ce n'est pas le cas.

Shitan a écrit :

Exactement, surtout pas de DF sur un réno avec un bâti ancien...

---------------
Humanity is overrated
n°66539605
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-08-2022 à 11:58:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Genre, ils sont chez eux au quotidien, tout va bien.
Ils partent en vacances à 7 heures, et une heure plus tard, la baraque part en fumée ?

Fraude à l'assurance ?  [:clooney2]  

Y'a des histoires parfois, elles semblent curieuses à narrer...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°66539612
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-08-2022 à 11:59:42  profilanswer

Sinon pour André avec mon histoire de linteau :

J'ai foutu deux pièces plastique rectangulaires dans le fond du bloc vissées à la vis penture dans le béton armé ep ~15 au dessus du rang, puis j'ai préparé une pâte à pizza au béton sur le plateau en polystyrène, avant de presser le tout à l'étai et de bien charger. Ça jutait bien.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83272
(c'est de niveau, mais c'est l'appareil qui n'est pas droit + la poutre qui tient la toiture avec une faible en pente). On peut voir ma peinture du début de semaine, au passage.

Ouais, je bosse la nuit, il y a que là que je suis productif  [:connemrara:1]  

Poireautage 3J le temps que ça sèche à fond.

---------------
n°66539613
neo world
Posté le 13-08-2022 à 11:59:45  profilanswer

Kayou a écrit :

A se demander si le voisin n'a pas mis une batterie a recharger juste avant de partir.
Car sinon c'est en effet pas de bol que ça prenne feu juste après qu'ils soient partis.

Typiquement le moment où tu bouges tout (pour récupérer le fameux chargeur de Switch pour les vacances) et oups le vieille multiprise qui se met à chanter parceque le contact est très mauvais  :sweat:

J'ai confisqué des multiprises comme ça chez des proches. "Mais elle marche bien"  qu'ils disaient :pt1cable:

n°66539625
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-08-2022 à 12:01:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu les changes pas mais tu prends en compte l'inertie pour le chauffage et tu mets des têtes thermostatiques si ce n'est pas le cas.

Oui, même avis. Ils ont une surface d’échange à l'air très médiocre, donc la montée en température sera plus longue qu'avec des modernes.

Mais bon, vaut mieux sans doute mettre la somme dans une reno/remplacement de la chaudière si besoin.

Après si le chauffage se fait à relativement basse température, l'inertie risque d'être vraiment trop limite avec ces rads comparé aux pertes d'isolation de l'habitation.

Back to the basics : que dit le DPE sur la partie thermique ?

---------------
n°66539640
kikou2419
Posté le 13-08-2022 à 12:06:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

Malheureusement, si tu écoutes certains escroc de plombier, ils vont te dire que le radiateur ne fonctionne pas, ou consomme plus. J'ai eu la même il y a quelques mois quand je voulais changer mon chauffage. Par contre, quand tu leur demandes de t'expliquer pourquoi, il y a plus personne :o

Et il a essayé de te vendre el famoso radiateur électrique moderne qui consommera beaucoup moins que les grilles pains habituels ?  [:malviviendo]

---------------
n°66539647
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 13-08-2022 à 12:07:16  profilanswer

kikou2419 a écrit :

_Makaveli_ a écrit :

Exactement, surtout pas de DF sur un réno avec un bâti ancien...

Les têtes sont sans doute aussi vieilles que les radiateurs justement... et certaines déconnent pas mal (tournent mal, voire plus du tout)
On peut changer de tête facilement sur tous ces radiateurs?

Merci pour vos réponses en tout cas :jap:

n°66539648
neo world
Posté le 13-08-2022 à 12:07:30  profilanswer

J'espère pas si le mec est plombier :o

n°66539649
kikou2419
Posté le 13-08-2022 à 12:07:48  profilanswer

Slyde a écrit :

La vie est une salope :o

---------------
n°66539678
hawkins
Posté le 13-08-2022 à 12:16:49  profilanswer

Vos veilles multiprises des enfer vous les définissez comment ? Elles ont pas une tête de porte bonheur ?

---------------
Men are brave
n°66539697
_Makaveli_
Posté le 13-08-2022 à 12:23:13  profilanswer

aurel a écrit :

Les têtes sont sans doute aussi vieilles que les radiateurs justement... et certaines déconnent pas mal (tournent mal, voire plus du tout)
On peut changer de tête facilement sur tous ces radiateurs?

Merci pour vos réponses en tout cas :jap:

Faudrait démonter une tête pour voit.

Après au pire tu devras aussi changer les robinets.

---------------
Humanity is overrated
n°66539713
neo world
Posté le 13-08-2022 à 12:26:53  profilanswer

hawkins a écrit :

Vos veilles multiprises des enfer vous les définissez comment ? Elles ont pas une tête de porte bonheur ?

Si c'est trop facile d'insérer une prise et de la retirer c'est mal barré déjà. Si la prise ne reste pas droite dedans et que bouger un peu la multiprise oblige à réinsérer bien toutes les prises c'est moche aussi.

Si ça grésille au moindre mouvement et que tu les a installées en cascade parce que il n'y avait plus la place pour l'aspirateur et le four dessus à priori il est temps de revoir l'installation :o

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 13-08-2022 à 12:30:28
n°66539722
grotius
Posté le 13-08-2022 à 12:29:19  profilanswer

neo world a écrit :

Si c'est trop facile d'insérer une prise et de la retirer c'est mal barré déjà. Si la prise ne reste pas droite dedans et que bouger un peu la multiprise oblige à réinsérer bien toutes les prises c'est moche aussi.

Si ça grésille au moindre mouvement et que tu les a installées en cascade parce que il n'y avait plus la place pour l'aspirateur et le four dessus à priori il est temps de revoir l'installation o

Au bout de 10ans max tu jetes, surtout si c est du premier prix ou du sans marque made in prc.

n°66539772
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-08-2022 à 12:45:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et autre question, c'est pour un ami [:ocube] Le compribande, ça reste souple dans le temps ? Genre on le met dans un espace à combler, espace qui varie au cours du temps, ça suit les mouvements ? [:ocube]

Oui

n°66539785
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-08-2022 à 12:49:03  profilanswer

aurel a écrit :

Salut le topik

Ca vaut le coup ou pas ?
Merci

Changer les radiateurs non, mettre des têtes thermostatique intelligentes partout c'est déjà mieux.

Sinon isoler la maison si tu trouves que tu consomme trop. Tu peux aussi voir pour en démonter si tu en as de trop. Exemple de ma maison, j'ai virer 4 radiateurs et je dois encore en réduire 2 de moitié. C'est allait au début de l'installation de chauffage en 1950, mais maintenant avec l'isolation qui as été ajouté partout ça suffit amplement.

n°66539790
toutsec
Posté le 13-08-2022 à 12:50:41  profilanswer

Tête thermostatique intelligente, c'est quoi ? Des trucs connectés ? Ou à minima programmable ?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 13-08-2022 à 12:51:05

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66539797
XaTriX
Posté le 13-08-2022 à 12:52:40  profilanswer

tu m'as pas répondu pour la ref de l'aspi lidl :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4730  4731  4732  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)