| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 12-08-2022 à 15:15:35 |
Publicité | Posté le 12-08-2022 à 15:14:40 ![]() ![]() |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 12-08-2022 à 15:21:06 --------------- Ma Chaine YouTobe |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
J'avoue que les temps caniculaires orientent peut-être un peu notre raisonnement. Forcément, l'aspect rafraîchissant de la PàC, en ce moment, ça attire Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 12-08-2022 à 15:32:55 |
Kayou |
|
mikamika |
+1 pour le poêle en plein hiver ! Message édité par mikamika le 12-08-2022 à 15:47:09 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
mikamika |
toutsec | Dites, je réfléchis pour une solution de rafraichissement d'une pièce en dessous des combles (isolés au sol) perdues. C'est simplement pour les quelques semaines d'été avec les fortes chaleurs (je ne suis pas dans le sud). Je pensais à une solution de type clim mobile avec le tuyaux d'évacuation d'air chaud qui va dans les combles pour ensuite être connecté à une sortie. J'ai un petit placard dans la pièce qui me permettrait de faire le trou de connexion pièce/comble pour cacher tout cela. Est ce que cela serait une solution viable? Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 12-08-2022 à 15:56:43 |
Publicité | Posté le 12-08-2022 à 15:55:07 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
Faut aussi bien faire respirer les murs, pas de revêtement étanche à la vapeur d'eau.
|
arylol |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Bof, c'est à 8/10 sur l'échelle de la mérule.
Pour l'instant ils suivent sur une facture de 8+k pour retirer du fibro ciment. Dont quasiment 5k pour dire " bonjour, on vient enlever de l'amiante"...
Bien sûr que non ! Par contre comme c'est l'administration française, la déclaration si elle à lieu, c'est pas avant juin prochain. Et à partir de là t'as 10 jours pour déclarer à l'assurance sinon t'es baisé. C'est cool hein --------------- A new power is rising |
kimmeria |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Carbon'R Fahren macht frei | Les habitants déclarent à la mairie qui si elle le veut bien, déclare en préfecture en fin d'année, qui si elle le veut bien, publie un arrêté vers le mois de juin, et on t'envoie pas un mail pour te prévenir hein. Ensuite t'as 10 jours ( calendaires je parie en plus) pour déclarer ton sinistre à ton assurance au milieu de tous tes voisins concernés. En attendant ? Démerde toi. Ça va que moi ce n'est qu'une partie peu utilisée de la maison, mais entendre le béton/ carrelage qui craque c'est pas rassurant quand même --------------- A new power is rising |
ryoo |
|
ryoo |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
-Patrick- |
paracyber |
Message cité 2 fois Message édité par paracyber le 12-08-2022 à 20:04:22 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
toutsec |
Cetzit simplement pour faire un truc plus efficace sans avoir la fenêtre ouverte pour faire sortie le tuyau d'air chaud. Et plus joli --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 12-08-2022 à 19:05:18 |
flash23 Fin de race brainwashée |
J'avoue... --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
bigboss_91 |
Clairement c'est la loose.
--------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 |
Clairement c'est la loose. Finalement dans ce malheur, moi je suis content de cette sécheresse. Message édité par bigboss_91 le 12-08-2022 à 21:12:33 --------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
hawkins |
--------------- Men are brave |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 12-08-2022 à 22:12:59 --------------- Ma Chaine YouTobe |
rody |
neo world | Planter des végétaux proche des fondations pour conserver de l'humidité et un petit goutte à goutte pour maintenir la terre "un peu humide" et que les végétaux ne meurent pas c'est idiot ? |
-Patrick- | végétaux proches des fondations c'est justement déconseillé car les racines peuvent poser problème si arbres Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 12-08-2022 à 23:41:25 --------------- Ma Chaine YouTobe |
JPlnx |
|
Daphne kernel panic | Oui, grains 80
|
Hector Stringer |
|
neo world |
Je suis plus dubitatif concernant les végétaux (mais évidemment pas des arbres qui pourraient abîmer les fondations |
Carbon'R Fahren macht frei | Vous avez des références pour du volet roulant sur mesure ? À LM rien à plus de 2m15 de haut et j'aimerai équiper une porte fenêtre de 142x228, je sens que ça va coûter une couille --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Et autre question, c'est pour un ami --------------- A new power is rising |
Hector Stringer |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |