Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4728  4729  4730  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66534776
kikou2419
Posté le 12-08-2022 à 13:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

J'ai une partie de la maison qui s'en enfoncée de 5mm en un mois grâce à la sécheresse  [:psykooo:7]  
Carrelages cassés (fendus en 2 avec 1mm d'ouverture entre les deux morceaux), joint fendu, l'air qui passe dans une fissure traversante (qui a pris 5mm mais n'était déjà pas fermée lors de la prise de référence), le tout dans une pièce qui avait été refaite  [:duck69:2]  
J'ai discuté avec les voisins qui ont des soucis encore plus gros (ils avaient une fissure dans laquelle ils passaient la main), ils m'ont expliqué la procédure de catastrophe naturelle, c'est à mourir de rire  [:leve le pied jeannot:4]  

Et pendant ce temps, on voit des champs de maïs arrosés en pleine journée  [:leve le pied jeannot:2]

God

Bon courage

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 13:44:17  profilanswer

n°66534789
_Makaveli_
Posté le 12-08-2022 à 13:46:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca a vraiment commencé en 2019 avec les premiers dégats très visibles (enduit d'une pièce finie il y a moins d'un mois qui craque, enduit refait, recraqué en un mois, j'ai fini par jeter l'éponge et faire un truc dégueu au mastic  :cry: Mais là, c'est à un point jamais vu.  

Et du coup la solution c'est quoi ?

Reprise en sous oeuvre, micro pieu, tout raser ?

Je crains qu'on voit ça de plus en plus :/ Ici la terre est ultra sèche et ça a bien craqué, mais pour l'instant pas de fissures en plus !

---------------
Humanity is overrated
n°66534810
Hegemonie
Posté le 12-08-2022 à 13:49:36  profilanswer

Drap

Ma mère vient d'acheter une maison, et je pense qu'elle a fait une erreur, mais soit.

Parmi les travaux prévus :  

• Refaire les menuiseries
  • Refaire l'électricité
  • Faire un drain autour de la maison
  • Etudier l'isolation
  • Refaire les escaliers
  • Reprendre tous les murs  
  • Reprendre tous les sols, voire certains planchers
  • Faire tomber un mur intérieur

J'en oublie sans doute...

Le principal souci est que cette maison est en pisé, et que les murs ont été recouverts de plâtre/placo et sont donc gorgés de flotte. La première étape pour pallier ce problème est le drainage, mais il n'y a actuellement aucune isolation.

Les devis pour refaire la façade + ITE montent à 50k, largement hors budget. Est ce que vous auriez d'autres solutions envisageables pour avoir un minimum d'isolation respirante sans trop perdre en surface intérieure (genre éviter de foutre 40cm d'isolant à 30cm du mur quoi :o)  

n°66534811
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-08-2022 à 13:49:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les reprises en sous-œuvre, lorsqu'il faut aller cherche le bon sol à Xm de profondeur... :/

Non, soit micro-pieux, soit raser.

Edit : sauf que dans le cas de Carbon, il n'y a si ça se trouve même pas les fondations minimum pour reprendre les micro-pieux... :/

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-08-2022 à 14:01:23

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66534825
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-08-2022 à 13:51:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai une partie de la maison qui s'en enfoncée de 5mm en un mois grâce à la sécheresse  [:psykooo:7]  
Carrelages cassés (fendus en 2 avec 1mm d'ouverture entre les deux morceaux), joint fendu, l'air qui passe dans une fissure traversante (qui a pris 5mm mais n'était déjà pas fermée lors de la prise de référence), le tout dans une pièce qui avait été refaite  [:duck69:2]  
J'ai discuté avec les voisins qui ont des soucis encore plus gros (ils avaient une fissure dans laquelle ils passaient la main), ils m'ont expliqué la procédure de catastrophe naturelle, c'est à mourir de rire  [:leve le pied jeannot:4]  

Et pendant ce temps, on voit des champs de maïs arrosés en pleine journée  [:leve le pied jeannot:2]

[:totoz]  
Ma hantise…
Avec les sècheresse récurrentes, les assurances vont devoir suivre…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66534838
rody
Posté le 12-08-2022 à 13:54:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je crains qu'on voit ça de plus en plus :/ Ici la terre est ultra sèche et ça a bien craqué, mais pour l'instant pas de fissures en plus !

Il faut arroser ses fondations tous les soirs  [:grosratpoilu:3]

Courage Frer, c'est aussi ma plus grosse névrose d'avoir ce genre de merde  :sweat:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66534846
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-08-2022 à 13:55:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

A priori les maisons à proximité c'était micro pieux. C'est pas non plus systématique chaque année, j'ose supposer qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher à 10m de profondeur. Même si dans les vigne sà proximité hier, j'ai vu des crevasses dans lesquelles on passe la main sans problèmes  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°66534871
arylol
Posté le 12-08-2022 à 13:58:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'avais pas compris la question initiale en fait, non tu ne peux pas mélanger les circuits il te faut absolument du direct. Il faut trouver un moyen de faire passer une gaine de 32 avec tout les circuits dedans.

Tu peux pas sortir dehors pour re rentrer dans la maison au pire ?

carbon38 a écrit :

Fais des trous [:spamafote]

C'est quoi la configuration? il est ou ton tableau par rapport à la cuisine.

Ca vaut le coup de faire les choses proprement tout de même. :jap: La cuisine, c'est vraiment l'endroit ou on peut avoir plusieurs appareils fortement consommateur allumés en même temps (genre LV + four + bouilloire + plaque induction) [:fabien27] [:fabien27]

grotius a écrit :

Tu peux pas retirer des fils dans une gaine existante ?

Nan tout l'existant passe dans le sol il y a 15 mètres en ligne droite du tableau au four. Par l'extérieur rien n'est impossible mais ce serait titanesque et extrêmement moche, ça mettrait un gros coup d'arrêt à ma renov.

Ça me fait chier parcque dans mon ancien appart en effet j'avais tout retiré propre maïs la je suis coincé la seule option ce serait d'abandonner la plaque électrique et faire comme ils avaient fait c'est à dire branche le four sur le circuit en 6 mm2 et changer le disjoncteur en 20 ampère mais ça me fait ultra chier. C'est safe d'ailleurs de brancher un four sur du 32a?

Concrètement c'est quoi le risque associé à avoir les deux sur le même circuit ? Dans l'hypothèse où les deux tournent ça brûle ? Ça disjoncte ? Personne de chez personne à ça chez soit même sans le savoir ?

n°66534874
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 12-08-2022 à 13:58:50  profilanswer

:hello:  

Le nouveau titre du topic est totalement désopilatoire !
Tiens, j'vais m'envoyer un grand verre de flotte derrière la glotte (t'as vu, ça rime. C'est fait exprès en plus  :D ) pour
fêter ça !
 [:aiur]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°66534918
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-08-2022 à 14:06:01  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ma hantise…

Ouais, c'est ma hantise aussi.
Y a pas pire, je crois.
 [:lebagnadore:10]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 14:06:01  profilanswer

n°66534924
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 12-08-2022 à 14:07:02  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le principal souci est que cette maison est en pisé, et que les murs ont été recouverts de plâtre/placo et sont donc gorgés de flotte. La première étape pour pallier ce problème est le drainage, mais il n'y a actuellement aucune isolation.

Les devis pour refaire la façade + ITE montent à 50k, largement hors budget. Est ce que vous auriez d'autres solutions envisageables pour avoir un minimum d'isolation respirante sans trop perdre en surface intérieure (genre éviter de foutre 40cm d'isolant à 30cm du mur quoi :o)  

Enduit chaux chanvre pour apporter une correction thermique/confort. Ca n'est pas une vrai isolation mais ca répond à ta recherche de compromis.
Je ne sais pas pas jusqu'à que point ca peut se mettre en oeuvre sur un mur mouillé.

Mais il faut vraiment commencer par ce problème..   ok pour le problème de drainage et le plâtre mouillé, mais pour moi le prob n'est pas là.. quid du revêtement extérieur de la maison ?

n°66534932
grotius
Posté le 12-08-2022 à 14:08:56  profilanswer

arylol a écrit :

Nan tout l'existant passe dans le sol il y a 15 mètres en ligne droite du tableau au four. Par l'extérieur rien n'est impossible mais ce serait titanesque et extrêmement moche, ça mettrait un gros coup d'arrêt à ma renov.

Ça me fait chier parcque dans mon ancien appart en effet j'avais tout retiré propre maïs la je suis coincé la seule option ce serait d'abandonner la plaque électrique et faire comme ils avaient fait c'est à dire branche le four sur le circuit en 6 mm2 et changer le disjoncteur en 20 ampère mais ça me fait ultra chier. C'est safe d'ailleurs de brancher un four sur du 32a?

Concrètement c'est quoi le risque associé à avoir les deux sur le même circuit ? Dans l'hypothèse où les deux tournent ça brûle ? Ça disjoncte ? Personne de chez personne à ça chez soit même sans le savoir ?

Dans une gaine 20mm tu peux toujours trouver un peu de place, c est long c est chiant mais c est faisable.
Les plaques et le four faut faire cela carré car cela consomme beaucoup et souvent tu l utilises en meme temps donc chacun doit avoir son circuit.
La machine y a toujours l option de la mettre ailleurs, de prendre une lavante séchante ou de tirer un circuit. Au plafond tu n as pas un rond central avec un point lumineux et une pieuvre ?  

Si tu as un mur en cloison parfois tu peux récupérer une arrive derriere sur une prise.  

n°66534935
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-08-2022 à 14:09:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Edit : sauf que dans le cas de Carbon, il n'y a si ça se trouve même pas les fondations minimum pour reprendre les micro-pieux... :/

Bien vu.
[:footballove:1]

Edit : le titre du topic...  :lol:

Message édité par flash23 le 12-08-2022 à 14:10:45

---------------
n°66534952
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 12-08-2022 à 14:12:13  profilanswer

grotius a écrit :

Dans une gaine 20mm tu peux toujours trouver un peu de place, c est long c est chiant mais c est faisable.
Les plaques et le four faut faire cela carré car cela consomme beaucoup et souvent tu l utilises en meme temps donc chacun doit avoir son circuit.
La machine y a toujours l option de la mettre ailleurs, de prendre une lavante séchante ou de tirer un circuit. Au plafond tu n as pas un rond central avec un point lumineux et une pieuvre ?  

Si tu as un mur en cloison parfois tu peux récupérer une arrive derriere sur une prise.  

Ajouter de l'élec dans la gaine de l'antenne TV c'est non j'imagine ?
Auquel cas, il suffit de supprimer le câble d'antenne et c'est ok ?

n°66534953
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2022 à 14:12:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

:ouch:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66534962
_Makaveli_
Posté le 12-08-2022 à 14:13:13  profilanswer

rody a écrit :

Il faut arroser ses fondations tous les soirs  [:grosratpoilu:3]  

Tu recycles l'eau des chiottes :o

Carbon'R a écrit :

A priori les maisons à proximité c'était micro pieux. C'est pas non plus systématique chaque année, j'ose supposer qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher à 10m de profondeur. Même si dans les vigne sà proximité hier, j'ai vu des crevasses dans lesquelles on passe la main sans problèmes  [:tinostar]

ça pue le ticket à 60k quoi.

T'as intérêt à ce que l'assureur suive...

---------------
Humanity is overrated
n°66535023
kimmeria
Posté le 12-08-2022 à 14:21:14  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ma hantise…

Chaud ta situation Carbon :(

Si ca devient vraiment récurrent, les assurances ne pourront pas suivre, par définition. A moins d'augmenter massivement les cotisations.

Message édité par kimmeria le 12-08-2022 à 14:21:48
n°66535027
CAMPEDEL
Posté le 12-08-2022 à 14:21:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

ça pue le ticket à 60k quoi.

T'as intérêt à ce que l'assureur suive...

C'est à dire que vu la qualité de la construction, un expert en bâtiment normalement sachant devrait n'avoir qu'une solution : [:millhouse]

Et s'il n'est pas compétent, ce sera l'entreprise chargée des micro-pieux qui va très rapidement arrêter les travaux pour demander une rallonge.  :sweat:

Message édité par CAMPEDEL le 12-08-2022 à 14:21:57

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66535089
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 12-08-2022 à 14:29:45  profilanswer

Bonjour à tous  :jap:  

On finalise actuellement notre achat. Maison individuelle, années 80, 140 m² sur rez-de-chaussée + étage mansardé + sous-sol total, du très classique quoi :o
Le chauffage est 100 % électrique et on commence déjà à regarder ce qu'il est pertinent de faire pour améliorer la performance énergétique.  

Avec 2.5 m de HSP au rez-de-chaussée, je me dis que l'installation d'une PàC air/eau + plafond chauffant/rafraîchissant s'envisage :o
On voudrait creuser l'installation de panneaux PV sur le toit à terme.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos lumières :jap:

n°66535122
Hegemonie
Posté le 12-08-2022 à 14:33:45  profilanswer

ragexen a écrit :

Enduit chaux chanvre pour apporter une correction thermique/confort. Ca n'est pas une vrai isolation mais ca répond à ta recherche de compromis.
Je ne sais pas pas jusqu'à que point ca peut se mettre en oeuvre sur un mur mouillé.

Mais il faut vraiment commencer par ce problème..   ok pour le problème de drainage et le plâtre mouillé, mais pour moi le prob n'est pas là.. quid du revêtement extérieur de la maison ?

L'analyse qui a été faite pointe vraiment le manque de drainage : il y a une poche d'eau juste en dessous du terrain (puit avec 3m d'eau à 10m de la maison), et ça remonte par les murs.

On va étudier l'enduit, je crois qu'elle l'avait rejeté pour une raison ou une autre, mais va falloir y passer je pense.

Merci pour l'avis :jap:

n°66535126
Kayou
Posté le 12-08-2022 à 14:34:03  profilanswer

Drepanon a écrit :

On finalise actuellement notre achat. Maison individuelle, années 80, 140 m² sur rez-de-chaussée + étage mansardé + sous-sol total, du très classique quoi :o
Le chauffage est 100 % électrique et on commence déjà à regarder ce qu'il est pertinent de faire pour améliorer la performance énergétique.  

Avec 2.5 m de HSP au rez-de-chaussée, je me dis que l'installation d'une PàC air/eau + plafond chauffant/rafraîchissant s'envisage :o

Qu'en pensez-vous ?

Attendre la première année et notamment hiver afin de voir comment la maison se comporte
Après investir dans l'isolation sera sans doute une meilleure idée que dans du chauffage/climatisation.

n°66535127
kida
Posté le 12-08-2022 à 14:34:05  profilanswer

kikou2419 a écrit :

God

Bon courage

Evidemment +1  :jap:  

Tu nous tiendras au courant ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°66535190
kida
Posté le 12-08-2022 à 14:43:34  profilanswer

Drepanon a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Sauf à installer par tes soins faut oublier les PV. Le ROI n'est pas terrible (genre 10/15 ans) encore plus si tu n'es pas dans le sud de la France.

Avant de penser à mettre une PAC, il serait plus judicieux de l'isoler -> faire une ITE + isolation des rampants. Comment sont les ouvrants ?

Eventuellement adjoindre un poele à buche de GSB si tu as un conduit. Car la PAC en air / eau ca va douiller.

---------------
n°66535229
Kayou
Posté le 12-08-2022 à 14:47:36  profilanswer

Pour le PV, ça risque de ne pas s'arranger en plus avec la demande qui risque de bien augmenter.
Perso j'ai l'idée depuis pas mal de temps mais par moi même car le faire faire, ça revient au double au moins et le faire soi même, ça permet de comprendre son installation et de la faire évoluer plus facilement

n°66535239
arylol
Posté le 12-08-2022 à 14:48:29  profilanswer

grotius a écrit :

Passer 15 mètres de gaines dans le sol avec minimum deux angles à 90° vraiment ? Parcqu'en poussant je dépasse pas le premier coude et franchement je prendrais pas le risque de tirer avec le circuit existant.

n°66535287
-Patrick-
Posté le 12-08-2022 à 14:52:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai une partie de la maison qui s'en enfoncée de 5mm en un mois grâce à la sécheresse  

Courage à toi  

CAMPEDEL a écrit :

Ah bah, vu le coteau où elle est, rien d'étonnant hélas.  :sweat:  

Il est sur un coteau ?  
on peut en savoir plus ?  [:zyzz:4]  

à ce propos :  

mon beau père est aussi touché par le phénomène, j'en ai déjà parlé ici, avec photos.
Il procrastine et a laissé pourrir le truc malgré mes avertissements   [:risitinvest:6]  

L'assurance a refusé la prise en charge deux fois. Une fois car dépassement des 10 jours de déclaration et seconde fois par malfaçon dans la toiture qui alourdie - soit disant-  la charge  [:duck69:2] [:duck69:2]  

Un expert indépendant passe bientôt     [:ane-trav:3]  

on voit la fissure qui continue dans les fondations  

Spoiler :

https://i.ibb.co/Gpr4HsP/8-D27-B84-F-7-E27-4-B72-A219-EEBD1719-EACA.jpg
https://i.ibb.co/jJwddR4/C23233-B2-663-A-4-AE0-A5-BC-C272-A274-E7-D1.jpg

https://i.ibb.co/4fMMDz2/D2-F0-EC5-C-D3-AC-4-FEF-8-CD6-1-AE09-A607744.jpg

ça ne sent pas bon , ça s'est aggravé ces dernières semaines  [:kolombin:4]  

Une technique consiste à arroser son terrain pour ceux que ça intéresse , pas très écolo  [:roger18:3]  
A faire à deux mètres de ses murs pour limiter le retrait gonflement  

Citation :

Pour éviter d’en arriver là, Gerry Bonham recommande aux résidents d’arroser leur terrain à une distance d’un peu moins de deux mètres des fondations, ce qui permet de les stabiliser.

Gerry Bonham, président d'Abalon Foundation Repair à Winnipeg

Sinon la technique MACH pour limiter les vulnérabilités des maisons individuelles exposées à la sécheresse par injection dans le sol des eaux de pluie récupérées et stockées en amont. Un peu plus écolo   [:patrick5smileys:4]  

https://www.adaptation-changement-c [...] dification

Prions le dieu immo
Prions le dieu immo
Prions le dieu immo
 [:risitinvest:4]  [:risitinvest:4]

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 12-08-2022 à 14:59:50

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66535314
Kayou
Posté le 12-08-2022 à 14:55:12  profilanswer

Du coup pour ceux qui construise en ce moment avec des terrains secs, c'est mieux ?
Ou alors leur maison va prendre quelques centimètres en hauteur quand les sols vont se gonfler d'eau ? :o

n°66535348
ryoo
Posté le 12-08-2022 à 14:59:40  profilanswer

arylol a écrit :

Passer 15 mètres de gaines dans le sol avec minimum deux angles à 90° vraiment ? Parcqu'en poussant je dépasse pas le premier coude et franchement je prendrais pas le risque de tirer avec le circuit existant.

Dans ce genre de cas il faut sortir le circuit existant pour tout passer en une fois avec du yellow, beaucoup de yellow.

Mais ça se joue un peu à pile ou face :/

n°66535373
kida
Posté le 12-08-2022 à 15:01:54  profilanswer

Pat' > j'avais pas vu les deux dernières photos.  [:tibo2002]  

Tout mon soutien à ton beau père ; Ca doit être horrible comme situation. Je suis certain que madame me ferait quitter la maison.

---------------
n°66535405
-Patrick-
Posté le 12-08-2022 à 15:05:45  profilanswer

d'après le dernier expert, 70% des maisons gravement touchées sont de  "plain-pied"  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66535411
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-08-2022 à 15:06:26  profilanswer

-Patrick- a écrit :

à ce propos :  

mon beau père est aussi touché par le phénomène, j'en ai déjà parlé ici, avec photos.
Il procrastine et a laissé pourrir le truc malgré mes avertissements   [:risitinvest:6]  

L'assurance a refusé la prise en charge deux fois. Une fois car dépassement des 10 jours de déclaration et seconde fois par malfaçon dans la toiture qui alourdie - soit disant-  la charge  [:duck69:2] [:duck69:2]  

Un expert indépendant passe bientôt     [:ane-trav:3]  

on voit la fissure qui continue dans les fondations  

ça ne sent pas bon , ça s'est aggravé ces dernières semaines  [:kolombin:4]  

[:milfnduck lover:5]  

Mais elle va être déclarée inhabitable sa maison si ça continue… comment on peut procrastiner dans ces conditions?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66535419
CAMPEDEL
Posté le 12-08-2022 à 15:07:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Il est sur un coteau ?  
on peut en savoir plus ?  [:zyzz:4]  

Les quelques rares vignes qui y restent ne servent qu'à fabriquer des vins de garage.
La grande majorité est retournée en buisson depuis longtemps.

---------------
n°66535424
-Patrick-
Posté le 12-08-2022 à 15:07:58  profilanswer

je le surnomme "Le procrastinator"  [:jacline_ectoplasme:7]  

Je ne sais pas, y'a des gens comme ça  [:elessar53]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66535463
CAMPEDEL
Posté le 12-08-2022 à 15:11:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Du coup pour ceux qui construise en ce moment avec des terrains secs, c'est mieux ?
Ou alors leur maison va prendre quelques centimètres en hauteur quand les sols vont se gonfler d'eau ? :o

C'est exactement ça : ça va pousser au lieu de se tasser => exactement les mêmes conséquences.

Le plus simple est d'imaginer poser une construction sur une éponge, et ensuite d'imaginer les conséquences lorsque l'éponge desséchée sera bombée, puis les conséquences lorsqu'elle retrouvera de l'eau.  [:tinostar]  

---------------
n°66535467
-Patrick-
Posté le 12-08-2022 à 15:11:38  profilanswer

https://i.ibb.co/N7sX4Jc/12-FFBB21-741-E-40-A3-9349-88-E5-BD3-B51-DC.jpg

https://i.ibb.co/vLBNTTV/F2-C8323-B-7-D5-F-4905-B40-F-D74-F9-F68-E0-F1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 12-08-2022 à 15:12:45

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66535468
kida
Posté le 12-08-2022 à 15:11:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je le surnomme "Le procrastinator"  [:jacline_ectoplasme:7]  

Je ne sais pas, y'a des gens comme ça  [:elessar53]

Je ne suis pas expert, mais vu l'ampleur des fissures, je serais étonné que cela soit réparable.  :sweat:

---------------
n°66535476
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-08-2022 à 15:12:16  profilanswer

[:binary finary:6]

---------------
n°66535481
CAMPEDEL
Posté le 12-08-2022 à 15:12:39  profilanswer

-Patrick- a écrit :

d'après le dernier expert, 70% des maisons gravement touchées sont de  "plain-pied"  [:zyzz:4]

Fondations plus légères puisque moins de poids à supporter.

Et donc fondations plus sensibles aux tassements différenciels.

---------------
n°66535497
-Patrick-
Posté le 12-08-2022 à 15:13:47  profilanswer

kida a écrit :

Je ne suis pas expert, mais vu l'ampleur des fissures, je serais étonné que cela soit réparable.  :sweat:

Je ne suis pas expert non plus mais ça l'interieur est à refaire entièrement
tout est pété, même les sanitaires  [:psykooo:7]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66535498
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 12-08-2022 à 15:13:50  profilanswer

[:abnocte invictus]

n°66535508
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 12-08-2022 à 15:14:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Attendre la première année et notamment hiver afin de voir comment la maison se comporte

Effectivement c'est ce que j'avais en tête (je prends de l'avance :o ), j'ai de la domotique à installer et je vais faire une cartographie thermique de la maison + des mesures des puissances consommées à chaque convecteur pour bien caractériser la situation de base :o

kida a écrit :

Sauf à installer par tes soins faut oublier les PV. Le ROI n'est pas terrible (genre 10/15 ans) encore plus si tu n'es pas dans le sud de la France.

J'avais en tête de tout faire moi-même effectivement. Tu estimes le ROI à quel horizon dans ce cas ?  

kida a écrit :

Avant de penser à mettre une PAC, il serait plus judicieux de l'isoler -> faire une ITE + isolation des rampants. Comment sont les ouvrants ?

Eventuellement adjoindre un poele à buche de GSB si tu as un conduit. Car la PAC en air / eau ca va douiller.

On va creuser la solution de l'ITE mais je suis inquiet vis-à-vis du PLU (facade en vue à moins de 250 m d'un bâtiment classé).
Je ferai un bilan total de l'isolation sur toutes les facades et les pentures quand on aura emménagé.  
Les ouvrants sont tous en PVC double vitrage.

On a une cheminée ouverte traditionnelle sur laquelle on envisage de poser un insert, ou bien à remplacer totalement par un poêle, en effet.

Merci à tous les 2 pour vos retours en tous cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 12-08-2022 à 15:15:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4728  4729  4730  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)