| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Gars_lent Pas rapide | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Gars_lent le 08-08-2022 à 11:06:09 --------------- Porte bien son pseudo. |
Publicité | Posté le 08-08-2022 à 10:49:40 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
Message édité par Daphne le 08-08-2022 à 10:51:15 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Très sympa, d'autant plus que vous semblez essayer de faire ça dans un budget contenu, avec de la récup' Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 08-08-2022 à 10:56:01 --------------- :o |
arylol |
Qu'est ce que tu entends par des cales côté mur ? Genres des rondelles entre le rail et le mur en parpaing ? C'est pas tellement que je vais y accrocher des trucs lourds c'est la zone crédence de la cuisine mais j'ai déjà du placo laine de verre et des rails 48. En plus j'ai une chié de réseau électrique à passer. |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Daphne kernel panic |
|
bouhi93 |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
bouhi93 | perso j'aime bien les vis pour faire des fixations... après, l'important, c'est le résultat... Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 08-08-2022 à 13:26:47 |
Publicité | Posté le 08-08-2022 à 13:26:16 ![]() ![]() |
DrDooM |
|
arylol |
Message édité par arylol le 08-08-2022 à 14:35:01 |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
rody |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
bigboss_91 | --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
neo world | hello, Après le succès incontestable de vos conseils en matière de plans d'intérieur (encore merci. J'ai encore larme à l’œil de voir combien je paye l'archi d'intérieur pour faire de moins bon compromis qu'avec le HFR-crowdplan express services © je reviens maintenant avec la façade (qui nous plaît bien mais y'a peut être de grosses conneries ? ) pour info c'est dans le cadre d'une ITE : les pierres de meulière seront rajoutées sous forme de pierres minces par dessus l'isolant (avec une armature qui va bien), les encadrements de fenêtres / de la façade seront en sur-épaisseur (cache misère des pierres qui ne feront que quelques centimètres d'épaisseur). Tout est modulable (en dehors du volume) : largeur/hauteur des fenêtres (la mairie favorise les projets avec fenêtres verticales), encadrements, nombre et disposition ... Pour info, les deux petites fenêtres en haut c'est surtout pour avoir une fenêtre dans chaque salle d'eau de la maison. On peut pas trop faire n'importe quoi comme ce sera dans une des douches (avec un verre très opaque /
Bonne journée ! Message cité 2 fois Message édité par neo world le 09-08-2022 à 10:41:28 |
bigboss_91 |
Y a rien à cet endroit là, à part un humain Le truc c'est que j'ai pas testé chaque latte ou fais attention avant puisque le chantier a eu lieu à l'achat de la maison. Après tout grince dans cette maison --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
neo world |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
neo world | Salut Kida,
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 09-08-2022 à 10:47:23 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
neo world | Sympa Carbon38 ! Les travaux datent d'il y a longtemps (ça vieilli bien |
bigboss_91 |
Non c'est une estrade en bois, de l'OSB pour le plancher, ragréage, et carrelage. Rien qui me paraisse très très lourd ...
C'est pas moi qui l'a fait mais l'artisan.
--------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
toutsec |
Kristoff I like China. ex cj27 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
toutsec | Un facteur 4.5 environ c'est beau. Ça fait toujours ça de moins de consommer --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
neo world |
Après si le réacteur à fusion est au point je pense qu'on sera moins sur les dents concernant l'énergie (quantité, CO2, dépendance à l'étranger) mais si on les a dans 15 ans c'est qu'on est chanceux et que ça bosse bien à Cadarache |
toutsec |
Edit : la fission résoud tous les problèmes (avec un peu de renouvelable). En gros comme notre mix actuel finalement. /HS Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 09-08-2022 à 12:54:01 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
ryoo |
|
neo world |
On voit déjà la perte de savoir faire sur le nucléaire conventionnel actuel (retards énormes et explosion des coûts de construction de tous les projets même ceux qu'on pilote à l'étranger avec nos technologies, sous investissement chronique dans le domaine en France...) Soit on part à la course de la reconquête de notre savoir faire en pariant que la communauté internationale et la recherche sera aussi lente que nous soit on suit la voie de la Corée/US/Chine qui font tomber record sur record dans la fusion en pariant sur une baisse de consommation en attendant (ITE, ouf la boucle est bouclée avec le topic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |